[ FC SOCHAUX-MONTBELIARD ] Saison 2012-2013

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ FC SOCHAUX-MONTBELIARD ] Saison 2012-2013

Message par fp74 le Jeu 24 Mai - 14:54

Transfert SAISON 2012/13

Arrivées
Omar Daf (Stade Brestois 29, fin de contrat)
Cédric Kanté (Panathinaïkos, fin de contrat)
Simon Pouplin (libre)
Thierry Doubaï (Udinese Calcio, transfert définitif)
Frédéric Duplus (En Avant de Guingamp, retour de prêt)
Roy Contout (AJ Auxerre, transfert)
Ishmael Yartey (SL Benfica, transfert)
Kalilou Traoré (OB Odense, transfert)

Départs
Marvin Martin (LOSC Lille, transfert)
Teddy Richert (fin de carrière)
Jérémie Bréchet (ESTAC Troyes, fin de contrat)
Steven Mouyokolo (Wolverhampton Wanderers FC, retour de prêt)
Charlie Davies (Randers FC)
Modibo Maïga (West Ham United, transfert)
Damien Perquis (Real Betis Balompié, transfert)
Serdar Gurler (Elazigspor, transfert)

Premiers contrats professionnels
Sanjin Prcic
Joseph Lopy
Petrus Boumal

Dernière édition par JER-25 le Jeu 6 Sep - 8:59, édité 2 fois (Raison : Définitif)
fp74

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ FC SOCHAUX-MONTBELIARD ] Saison 2012-2013

Message par JER-25 le Mar 5 Juin - 6:38

Selon nos informations, et comme annoncé il y a plus d'un mois, Marvin Martin a donné son accord à Lille. Le milieu offensif international français de Sochaux va donc pouvoir partir à l'Euro l'esprit libre. Sous contrat avec les Lionceaux jusqu'en juin 2015, il attend désormais que les deux clubs se mettent d'accord sur une indemnité de transfert comprise entre huit et dix millions d'euros. A Lille, c'est un bail de trois ou quatre ans lui rapportant 200 000 euros brut par mois, qui attend le joueur de 24 ans.

Courtisé par Lyon (Rémi Garde l'a appelé personnellement pour lui exposer son projet), Martin a préféré choisir le LOSC qui va disputer le barrage de la Ligue des champions fin août. Après avoir vendu Hazard à Chelsea contre 40 millions d'euros, Lille se renforce donc offensivement de bien belle manière à la veille d'une saison

Source : l'equipe.fr

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://kopruthenois.forumgratuit.org

Message par yvon81 le Mar 5 Juin - 14:59

JER-25 a écrit:Selon nos informations, et comme annoncé il y a plus d'un mois, Marvin Martin a donné son accord à Lille.

Source : l'equipe.fr

Son départ était prévisible pour sa carrière et prendre une autre dimension qui lui faut.
yvon81

Message par JER-25 le Mer 20 Juin - 7:37

Mercato Les pions avancent…

Montbéliard. « On voulait un joueur d’expérience, avec des qualités de défenseur. Cédric Kanté a un bon vécu, un bon état d’esprit, une expérience internationale reconnue. On part en confiance avec lui », confie Bernard Maraval.
Doubaï et Pouplin : Sochaux devrait conclure deux autres dossiers. Pour Thierry Doubaï, les tractations sont proches du terme. « C’est dans les tuyaux, comme le cas du gardien ». La piste N°1 au poste de gardien est bien Simon Pouplin. L’ex-portier de Fribourg doit donner sa réponse aujourd’hui. Un club de D2 allemande est à l’affût. En marge de son éventuelle venue, le FCSM est en discussion pour prolonger Pierrick Cros.
Reading se met sur Maïga ! Si Stoke City ferait du Malien sa priorité, jusqu’à hier seul West Ham avait fait une offre (5M€), jugée insuffisante. Il se confirme que Reading et son président milliardaire russe Zingarevich entrent dans la danse. Ce n’est pas pour déplaire au FCSM qui espère ramener le débat là où il était il y a un an (autour de 7-8 M€).
Oliech sur les tablettes : Sochaux cherche trois joueurs offensifs, deux si Ryad Boudebouz ne part pas. Parmi les attaquants de pointe figure l’Auxerrois Dennis Oliech.
La piste Mendes pas abandonnée : On reparle du Havrais dans les coulisses. Si Sochaux reste un choix subsidiaire, Bernard Maraval confirme que la piste est active. « J’ai eu son agent ce matin. C’est sûr que le joueur préfère Lille. Mais on ne veut avoir aucun regret. Vous pouvez le souligner, le président a fait une offre comme peut-être jamais au FC Sochaux ».
Perquis en suspens : « Il a une proposition qui ne le satisfait pas. On n’aura pas la possibilité matérielle d’aller au-delà. Il a des exigences qu’on peut comprendre. Il a un statut international et a envie de vivre autre chose. S’il reste, super, on aura un bon défenseur de plus. Sinon, il y aura juste un compromis à trouver ».
Boudebouz et l’OM : Aucune offre concrète, un contact établi avec l’OM. Mais ce dossier est en stand-by tant que les liquidités ne tombent pas. Un départ de Valbuena ou Amalfitano serait un préalable.
Des offres pour Duplus : La volonté est de garder le latéral. « Aujourd’hui, oui ». Mais Sochaux a des offres le concernant. « Il va faire le début de saison et si ses performances sont bonnes, il peut rester ou être prolongé pour être prêté. Mais on compte sur lui dans un délai assez bref ».

Dernière édition par JER-25 le Jeu 21 Juin - 6:52, édité 1 fois

Admin

Message par JER-25 le Jeu 21 Juin - 6:51

Comme annoncé mardi, l'ancien Rennais Simon Pouplin arrive à Sochaux. Libre de tout contrat depuis son départ de Fribourg, le gardien de 27 ans qui s'entraînait avec Cholet va signer lundi un bail de trois ans : «Je suis vraiment content du projet qui m'a été présenté à Sochaux. J'arrive clairement en position de numéro deux derrière Pierrick Cros. Après les deux années que je viens de faire, ça aurait été prétentieux de ma part que d'exiger une place de titulaire. Revenir dans un groupe professionnel, qui plus est en France, est déjà une très bonne chose. Je l'ai dit, je dois déjà apporter mon expérience, j'ai 80 matches en Ligue 1, un vécu en Allemagne, ce qui n'est pas rien. On verra ensuite ce qui se passera», a-t-il expliqué à l'Est Républicain. «On voulait quelqu'un dans l'esprit, qui ne vienne pas pour glisser des peaux de banane à Pierrick Cros. Une hiérarchie est établie, aux joueurs de faire leurs preuves», a glissé Bernard Maraval, le recruteur des Lionceaux qui vont voir Jérémie Bréchet s'en aller. En fin de contrat, le défenseur de 32 ans ne veut pas prolonger.

Admin

Message par JER-25 le Ven 22 Juin - 6:43

Thierry Doubaï s'est définitivement engagé avec le FC Sochaux, hier, pour une durée de quatre ans.

Montano toujours en pôle : L’attaquant de Rennes, auteur de dix buts toutes compétitions confondues cette saison, reste la cible N°1 de Sochaux au registre offensif. L’indiscrétion est venue de son entourage. Le Colombien considère que Sochaux est une priorité car le club le veut dans ses rangs au moins depuis quatre ans. Affaire à suivre.

Admin

Message par yvon81 le Ven 22 Juin - 10:57

Penses-tu que cela se présente bien pour attaquer la nouvelle saison JER-25 ?
yvon81

Message par JER-25 le Sam 23 Juin - 8:07

non pas encore, mais la vente de Martin, Boudebouz et Maiga permettra d'avoir des fonds necessaires pour présenter une belle équipe la saison prochaine, j'espère ...

Admin

Message par yvon81 le Mer 11 Juil - 5:40

Sochaux, meilleur centre de formation

Après six années de règne, Rennes a été dépassé par Sochaux au classement des meilleurs centres de formation français, établis par la Direction technique nationale (DTN) de la FFF. Sur son site officiel, le club doubiste (4502 points) annonce qu'il devance largement le club breton (3 851,5), lequel est talonné de près par Lyon (3 703), et Monaco (3 682). Lens (3 401,5) figure également dans le top 5.

«Si le total général de points obtenus par le centre de formation sochalien ne constitue pas un record historique, il s'en approche, indique le FCSM. Classé dixième en 2005, le club a terminé sixième en 2007. Si, l'année suivante, Sochaux était tombé à la treizième place, il a été parmi les meilleurs ces quatre dernières saisons. Avec tour à tour une quatrième place en 2009 et en 2010 puis un troisième rang en 2011».

Pour établir son classement, la DTN prend en compte plusieurs critères comme le nombre de joueurs formés au club ayant signé un contrat professionnel, les matches que ces derniers ont disputés en L1 lors de la saison de référence, les sélections nationales honorées par les joueurs formés au club, le taux de réussite aux examens scolaires et le niveau de diplôme des éducateurs du club. (Photo Presse-Sports)

FF
yvon81

Message par JER-25 le Mer 18 Juil - 13:15

Roy Contout, après avoir satisfait comme prévu à une visite médicale, s’est engagé pour trois ans en faveur du FC Sochaux-Montbéliard.

L'attaquant d'origine guyannaise débarque de l'AJ Auxerre, club qui l'a vu évoluer ces trois dernières saisons et où il a disputé 99 rencontres de Ligue 1 pour 11 buts et 9 passes décisives.

Admin

Message par JER-25 le Mer 18 Juil - 14:46

Modibo Maïga, l'attaquant international malien du FC Sochaux, rejoint West Ham (Angleterre), de retour en Premier League. L'ancien manceau, qui intéressait également Stoke City et Reading, a passé la visite médicale avec succès chez les Hammers. Il a dans la foulée paraphé son contrat avec le club londonien, qui porterait sur une durée de quatre ou cinq ans. Une partie de la somme payée par les Anglais -autour de 7 millions d'euros - sera reversée au Mans, qui avait passé un accord avec le FCSM lors du départ du malien dans le Doubs en juillet 2010. Par ailleurs, Sochaux a comme prévu engagé l'ancien attaquant de l'AJ Auxerre Roy Contout pour trois saisons.

Admin

Message par JER-25 le Ven 20 Juil - 7:00

Sochaux tient sa cinquième recrue. Après les arrivées de Contout, Daf, Kanté et Pouplin, le club doubiste va faire signer le jeune Ghanéen Ishmael Yartey. Prêté la saison dernière par Benfica au Servette de Genève, le milieu gauche de 22 ans doit passer la visite médicale ce vendredi avant de parapher un bail de quatre ans. L’ancien joueur de Beira Mar avait été détecté lors du mondial U19 en 2007 lorsque les Black Stars avaient atteint les demi-finales de l’épreuve

Admin

Message par JER-25 le Mar 24 Juil - 9:07

Voilà ce que devrait donner l'équipe type de cette saison en attendant un futur n°9 en plus !

---------------------------------------------------CROS(POUPLIN)----------------------------------------------------------

CORCHIA(DAF)--------KANTE(BANANA)---------------PERQUIS(PEYBERNES) -------------SAUGET(MIKARI)

-----------------------------------DOUBAI(POUJOL)----------LOPY (CARLAO)-------------------------

BOUDEBOUZ (CONTOUT)------------------ROUDET(NOGUEIRA)-----------------------------YARTEY (CAMARA)

-------------------------------------------------PRIVAT (BAKAMBU)---------------------------------------------------------

Admin

Message par jeje12 le Mar 24 Juil - 16:40

JER-25 a écrit:Voilà ce que devrait donner l'équipe type de cette saison en attendant un futur n°9 en plus !

---------------------------------------------------CROS(POUPLIN)----------------------------------------------------------

CORCHIA(DAF)--------KANTE(BANANA)---------------PERQUIS(PEYBERNES) -------------SAUGET(MIKARI)

-----------------------------------DOUBAI(POUJOL)----------LOPY (CARLAO)-------------------------

BOUDEBOUZ (CONTOUT)------------------ROUDET(NOGUEIRA)-----------------------------YARTEY (CAMARA)

-------------------------------------------------PRIVAT (BAKAMBU)---------------------------------------------------------

Les remplacants de l'an dernier CROS ROUDET DOUBAI PRIVAT sont titulaires
Boudebouz et Perquis veulent partir et sont tituaires dans l'équipe type

Les ambitions ont visiblement étaient vu en grande baisse à Sochaux car avec l'argent de Martin et de Maiga (17 millions eu) le recrutement n'est pas au niveau et même loin de l'être..........................................

jeje12
Admin

Message par JER-25 le Mar 24 Juil - 17:43

qu'est ce que tu viens polluer le topic Ligue 1, toi et tes nantais c'est ailleurs lol

Admin

Message par pilou le Mer 8 Aoû - 14:07

SAMEDI 11 AOUT

SOCHAUX - BASTIA SC
jER25 CONTRE PILOU Laughing

SOURCE Supporter du SC BASTIA en Bretagne

Eric Hély,entraîneur du Fc Sochaux. 08/08/12

La saison 2012/2013 va démarrer en Ligue 1 , après un purgatoire d'un septennat interminable. Nos Lions vont affronter les Lionceaux Sochaliens dans leur antre de Bonal. Pour cette journée inaugurale, l'entraîneur Doubien, Eric Hély nous livre ses ambitions sur la saison et la rencontrz qui sont à venir.

Eric, quels sont les ambitions Sochaliennes cette saison ?

Le premier objectif sera évidemment assurer un maintien le plus tôt possible et ne pas se faire peur comme la saison dernière. Il faut faire des résultats en continu , faire toujours le nécessaire,nous avions pris du retard l'an passé après cela vous oblige à devoir faire des séries positives ce qui est très éprouvant. Après comme on dit,l'appétit vient en mangeant mais ne nous pas être prétentieux en avançant des objectifs élevés dans un championnat comme celui ci. Il faut prendre les choses dans l'ordre et au fur et à mesure les ambitions évoluent ou pas.

Une fois de plus,Sochaux peut compter sur sa formation avec la 1ère place au classement des centres de formations?

Pour un club comme le notre c'est très important même si ce classement est en trompe-l'oeil puisqu'il prend en compte les résultats des trois années précédentes, en aucun cas nous ne pouvons faire un pari sur l'avenir. Nous avons c'est vrai eu beaucoup de très bons joueurs qui sont passés par chez nous mais sur une génération "dorée", seuls deux ou trois vont vraiment percer au très haut niveau. Après,beaucoup de paramètres entrent en ligne de compte pour qu'un joueur puisse arriver en haut. Mais c'est vrai que cela vous permet quand même de lancer des jeunes dans le grand bain .

Bastia, cela représente quoi pour vous ?

Comme beaucoup,l'épopée de 78 avec les Yves Mariot ,Papi et les autres..... C'est magnifique de les revoir en Ligue 1,deux ans après avoir quitté le Naional. Vous savez, c'est dans ce genre de situation que l'on reconnaît la force d'un club et de son environnement. Il y a deux saisons, Bastia était en National et de faire deux fois champion ce n'est pas rien. Dans la souffrance les Bastiais ont su faire front et se solidariser en formant un esprit de corps.

Ce sera également le retour d'Ilan à Bonal avec les Bastiais.

C'est un joueur très technique, à Sochaux ,il a laissé de très bonnes impressions. Il est très puissant,très adroit, un joueur qui a réussi à Sochaux comme d'autres avant notamment Pagis, ou encore Erding.

Quel(s) joueur(s),craignez vous à Bastia ?

En premier lieu Rothen leur maître à jouer mais c'est avant tout,Bastia, un bloc ,un esprit d'équipe comme ils l'ont démontré ces deux dernières saisons. Il faut surtout que l'on débute bien le championnat en glanant des poins à domicile.

Merci à Eric Hély

pilou

Message par JER-25 le Mer 8 Aoû - 18:05

pilou a écrit:SAMEDI 11 AOUT

SOCHAUX - BASTIA SC
JER25 CONTRE PILOU Laughing

Je pense sincèrement a un match accroché, je verrai bien un 0-0 car Bastia surfe sur sa dynamique de montée, donc pas l'idéal comme 1er match...

Admin

Message par pilou le Jeu 9 Aoû - 4:33

Je ne trouve pas encore Bastia très serein et il est temps que le championnat commence pour se positionner un peu.
pilou

Message par yvon81 le Jeu 9 Aoû - 6:18

Sans vouloir offenser pilou je pense a une petite victoire sochalienne car tactiquement jouer à domicile est un atout primordial.
Comme vous devez le savoir toutes équipes doivent gagner à la maison c'est leur premier objectif et les Bastiais en font certainement leur but.Apres le football dans toute sa largeur fait son chemin nous distribue des bonnes ou mauvaises surprises.
yvon81

Message par pilou le Jeu 9 Aoû - 6:34

yvon81 a écrit:Sans vouloir offenser pilou je pense a une petite victoire sochalienne car tactiquement jouer à domicile est un atout primordial.
Comme vous devez le savoir toutes équipes doivent gagner à la maison c'est leur premier objectif et les Bastiais en font certainement leur but.Apres le football dans toute sa largeur fait son chemin nous distribue des bonnes ou mauvaises surprises.

Yvon t'inquiète pas "tu ne m'offenses pas du tout, mais si tu comprends mon post, je ne crois pas une victoire bastiaise.
Par contre si les Bastias espèrent pouvoir s'imposer à Armand Césari, leur objectif est aussi de s'imposer à l'extérieur. Mais ils sont conscient et surtout Hantz que cette saison se sera difficile à domicile et bien sur à l'extérieur. Puis à domicile il y a toujours l'épée de Damoclès sur la tête que le moindre débordement est toujours beaucoup plus sanctionné que dans les autres clubs (continent). Donc je pense que cette saison tout va être dur à gérer. Joueurs et supporters......
pilou

Message par pilou le Sam 11 Aoû - 21:01

Après une 1ère mi temps à l'avantage de Sochaux qui ne marque pas le but de 2 à 0, Bastia revient au score et à 1h de jeu il y a 1 partout. Puis sans dire que Bastia prend le match à son compte, on peut dire que Bastia est plus opportuniste et dans la même dynamique que la saison passée Bastia marque 2 fois . Sochaux marquera en fin de partie mais trop tard pour revenir au score.
pilou

Message par jeje12 le Lun 13 Aoû - 19:07

Et voilà on repart comme l'an dernier et JER25 ne répond plus au téléphone et s'effondre........

Merci Bastia et quelle belle saison on va vivre.......

A noter le trés bon match de Boudebouz et Perquis.....et Osanga la recrue qui devait être prêt pour cette saison selon notre cher Sochalien mdr

jeje12
Admin

Message par jeje12 le Dim 19 Aoû - 17:14

OM 2 SOCHAUX 0

Pitoyable équipe Sochalienne, si y en a 5 dans la valise c'est pareil..............Troyes Reims ils se battent au moins
J'ose même pas regarder les notes lundi dans l'équipe ça sera surement du 2 ou du 3

NIVEAU INDIGNE DE LA LIGUE 1 TOUT SIMPLEMENT

jeje12
Admin

Message par tomyraf le Dim 19 Aoû - 17:28

Ont prend la même dynamique et ont recommence ,notre jer25 international va être dans un drôle d'état :

tomyraf

Message par JER-25 le Dim 19 Aoû - 17:46

c'est le début du championnat, mais sur ce match, le niveau sochalien était pitoyable, allez je me rassure on peut pas faire pire, et puis il va y avoir des retours...

Mais ca sent bien l'échange sochaux/nantes en fin de saison !!!!

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut