Ligue 2 saison 2014/2015

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ligue 2 saison 2014/2015

Message par yvon81 le Sam 27 Sep - 13:15

Ligue 2 - 9e j. 

Dijon s'incline, le Gazélec sur le podium
    
Battu au stade Océane par Le Havre (1-0), Dijon reste en tête de la L2 mais laisse la possibilité à Troyes, en déplacement lundi à Clermont (20h30), de prendre les commandes du Championnat. Vainqueur de Nîmes (2-0), le GFC Ajaccio s'invite lui sur la troisième marche du podium.
 
Les matches : Nancy accroché à Laval, Valenciennes se donne de l'air
Assurés de conserver la tête du Championnat, puisque Troyes (2e) se déplacera seulement lundi à Clermont (20h30), les Dijonnais ont chuté au stade Océane du Havre vendredi (1-0), sur une réalisation de Le Bihan d’un tir puissant sous la barre en fin de première période (38e). Les Havrais grimpent au 5e rang, juste derrière Nancy (4e), tenu en échec par Laval à Francis-Le-Basser (1-1), après avoir pourtant ouvert la marque par Lusamba (19e). Bourgeois, après un une-deux avec Bekamenga, a égalisé du bout du pied droit (36e).

Le GFC Ajaccio détrône les Nancéiens de la 3e marche du podium, après son succès à Ange-Casanova contre Nîmes (2-0), avec des buts signés Tshibumbu (12e) et Fabre (42e), d'une magnifique reprise de volée. Dans le bas du tableau, Arles-Avignon, premier relégable, s'est incliné à Auxerre (2-1) malgré l'égalisation de Larsen Touré (37e). Tours (16e) est en difficulté après son revers à la Vallé du Cher devant Sochaux (1-0), qui a fait la différence sur un penalty de Bérenguer (78e). Niort, désormais 7e, a dominé Angers (2-1), pourtant buteur dès la 7e minute par Thomas, tandis que Créteil (12e) a su contenir le réveil de l'AC Ajaccio (3-2) à l'issue d'une fin de match folle, avec quatre buts inscrits dans les 10 dernières minutes. Enfin Châteauroux et Brest se sont neutralisés (1-1), pendant Valenciennes (15e) sortait la tête de l'eau face à Orléans (2-0). 
 
Le fait : le Gazélec s'invite sur le podium
Il y a deux ans, le GFC Ajaccio avait terminé bon dernier de Ligue 2, avec 25 points récoltés en 38 journées. Après 9 matches, le compteur corse affiche déjà 16 unités, à la faveur d'un cinquième succès de la saison, obtenu vendredi au stade Ange-Casanova contre Nîmes (2-0). Après l'ouverture du score de l'attaquant congolais John Tshibumbu (12e), c'est le milieu Florian Fabre qui a doublé la mise (43e) en signant le but de la soirée : une magnifique reprise de volée croisée du gauche, des 30 mètres, qui a lobé le gardien adverse, Mathieu Michel. Une soirée parfaite pour le Gazélec, qui s'invite sur la troisième marche du podium, à égalité de points avec Troyes (2e) et à une seule longueur du leader dijonnais. De quoi oublier la décision de la Ligue, ce vendredi, de recaler le GFCO à l’examen 2014-2015 de la «Licence Club».
 
Le joueur : Andriatsima ne s'arrête plus
Le 29 août dernier, Faneva Andriatsima évoquait son début de saison dans les colonnes du Parisien. «Ce n’est pas non plus catastrophique, soutenait l'attaquant malgache de Créteil (30 ans), on n’est qu’à un mois de compétition.» Placé sur le banc lors des trois premières journées de L2, après son transfert avorté à Auxerre, le meilleur buteur du club francilien lors des deux dernières saisons (14 et 11 buts) a été titularisé lors des quatre dernières. Bilan : quatre buts en quatre rencontres, dont le dernier vendredi contre l'AC Ajaccio (3-2). Sa patience a payé, et le voilà désormais lancé.    

France Football
avatar
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 77
Localisation : Lavaur 81

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue 2 saison 2014/2015

Message par jeanjean le Sam 4 Oct - 7:03

Résultats de la 10ème journée


foot365

Ajaccio 0 - 0 Niort
Angers 3 - 0 Créteil
Arles-Avignon 0 - 1 Châteauroux
Sochaux 0 - 0 Auxerre
Orléans 2 - 2 Le Havre
Nîmes 0 - 0 Laval
Nancy 1 - 0 Gazélec Ajaccio
Dijon 1 - 0 Clermont
Troyes 0- 0 Valenciennes
Brest 2-0 Tours


Dernière édition par jeanjean le Mar 7 Oct - 7:07, édité 2 fois

jeanjean

Messages : 3973
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue 2 saison 2014/2015

Message par jeanjean le Sam 4 Oct - 7:07

10e j.
Dijon, c'est du sérieux

Dijon a conservé trois points d'avance sur l'AS Nancy-Lorraine en tête du classement grâce à sa victoire (1-0) contre Clermont vendredi lors de la 10e journée. Défait par Châteauroux (0-1), Arles-Avignon est la nouvelle lanterne rouge.


En haut : Dijon solide leader




Le DFCO a conforté sa place de leader en s’imposant (1-0) contre le Clermont Foot de Corinne Diacre ce vendredi lors de la 10e journée de Ligue 2. Les Dijonnais se sont imposés grâce à un but de Julio Tavares dès la huitième minute. Sur une passe longue d'un défenseur, l'attaquant a profité de l'apathie de la défense auvergnate pour se présenter seul devant L'Hostis et le tromper. Dijon a trois points d'avance sur Nancy. L’ASNL s’est imposée (1-0) à Marcel-Picot contre le Gazélec Ajaccio grâce à Mana Dembelé (30e), auteur de son sixième but de la saison. Troyes, qui joue samedi (14h00) contre Valenciennes, aura l’occasion de dépasser les Lorrains et de revenir à un point du leader.


Un match : Orléans - Le Havre : 2-2




Deux semaines après la rencontre contre Tours (3-4), l’US Orléans a réussi une nouvelle remontée contre Le Havre (2-2). Menés 2-0 après 55 minutes sur des réalisations de Moussa Sao (19e) et Jérôme Leroy (55e), les Orléanais sont revenus au score en trois minutes. Trente secondes après le but du vétéran de la Ligue 2 (39 ans), Guillaume Loriot a crocheté deux Havrais. Des 30 mètres, il a placé une terrible frappe du gauche qui n’a laissé aucune chance à Abdoulaye Diallo (56e). Loïc Puyo a ensuite égalisé sur penalty (59e). L’USO aurait pu s’imposer, mais Puyo a touché le poteau sur un coup franc. Réduite à dix après l’expulsion de Robert Maah à la 76e, l'USO n'a pas craqué en fin de match, contrairement à ce qui s'était passé chez leurs voisins tourangeaux.


Le but : Le slalom de Kodjia




Auteur d'un doublé contre l'US Créteil-Lusitanos (3-0), Jonathan Kodjia a régalé sur son premier but. Servi sur le côté droit à trente mètres du but cristolien, l'attaquant du SCO a d'abord crocheté Christophe Diedhiou. Il a ensuite pris de vitesse Vincent Di Bartolomeo lorsqu’il a repiqué dans l'axe, avant de se défaire de Mathieu Lafon. Cyrille Merville est venu à son encontre, mais Kodjia a glissé le ballon au-dessus de lui. Il est sorti à la 80e sous les acclamations de Jean-Bouin. Mérité.


Le chiffre : 3




C'est le nombre de matches nuls lors de cette soirée. Sochaux et Auxerre n'ont pas réussi à se départager (0-0), comme Nîmes et Laval (0-0) ainsi que l'AC Ajaccio et Niort (0-0).


En bas : Arles-Avignon nouvelle lanterne rouge




Arles-Avignon a perdu le match de la peur contre Châteauroux (0-1). Pour sa première avec l’ACA, Pascal Chimbonda n’a rien pu faire sur le but de Tony Mauricio dès la 7e minute. Ce succès permet aux Castelroussins de sortir de la zone de relégation et de refiler la lanterne rouge à leurs adversa

lequipe.fr

jeanjean

Messages : 3973
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue 2 saison 2014/2015

Message par jeanjean le Dim 5 Oct - 15:24

10e j.
 Valenciennes confirme

L'équipe de Bernard Casoni a ramené un bon point de Troyes (0-0), confirmant sa bonne reprise en mains depuis une quinzaine de jours. L'ESTAC remonte à la 2e place, à hauteur de Nancy.


L'embellie se confirme pour Valenciennes. Après deux victoires à domicile, les hommes de Bernard Casoni ont enchaîné samedi avec un match nul sur la pelouse de Troyes (0-0) qui valide leur remontée au classement. «On cherche un peu de stabilité. Il fallait qu’on soit solide, c’était un bon test pour se rassurer défensivement face à une équipe qui met beaucoup de rythme et de mouvement, reconnaissait Fabrice Abriel au micro de BeIn Sports. On fait une petite série, on était venus pour jouer le coup à fond, c’est bien.»

Et les Nordistes ont plutôt bien joué le coup à fond, puisqu’ils ont tenu la baraque au cours d’une première période compliquée, et se sont même procuré la meilleure occasion du match : à la 61e, Poepon, seul face à Petric, tergiverse trop et voit finalement sa frappe détournée par le portier aubois. Jusque-là, l'ESTAC avait mis son emprise sur la rencontre, et Benjamin Nivet aurait dû inscrire son 4e but de la saison si Bertrand Laquait n'avait pas repoussé - avec classe - sa tête (42e). Mais au final, si Troyes a beaucoup tenté (16 tirs), Troyes a aussi beaucoup gâché (3 tirs cadrés). Le genre de gâchis à domicile qu'on peut regretter à la fin de la saison quand on joue la montée.

lequipe.fr

jeanjean

Messages : 3973
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue 2 saison 2014/2015

Message par jeanjean le Mar 7 Oct - 7:10

10e j.
Brest sur le podium, Tours 19e

Brest a signé une 5e victoire à domicile contre Tours, lundi soir en fermeture de la journée (2-0) et monte sur le podium juste devant Nancy. Tours recule encore (19e).


Nicolas Verdier et Alexandre Alphonse, les buteurs de Brest face à Tours. (V. MICHEL / L'Eq.)


Malgré plusieurs alertes sur son but, Brest a conforté, grâce à une deuxième réalisation de l'entrant Nicolas Verdier, l'avantage acquis en début de rencontre pour signer contre Tours une cinquième victoire en six matches à domicile qui est aussi la sixième sortie d'affilée sans défaite pour les hommes d'Alex Dupont (2-0). Difficile à digérer pour des Tourangeaux qui se sont créés plusieurs occasions d'égaliser à 0-1, ce résultat permet aux Bretons de monter sur le podium avant la trêve internationale, au bénéfice d'une meilleure différence de buts que Nancy, 4e (+5 contre +4).

Malgré trois occasions nettes en seconde période, le TFC concède sa cinquième défaite en six matches et recule encore d'un rang au classement (19e). Le 8e de la saison dernière devra se refaire un moral avant la reprise, les 18, 19 et 20 octobre. «Si on veut être dans le coup pour le maintien, il faut faire beaucoup plus», a lancé Bryan Bergougnoux au micro d'Eursoport.


Grougi sur civière, Thébaux décisif




 


Sous un ciel agité et des projecteurs récalcitrants (le match a été interrompu une dizaine de minutes), Brest a confirmé d'entrée sa très bonne forme actuelle. Alphonse a profité de la qualité de centre de Grougi pour ouvrir la marque sur corner, le 3e but de l'attaquant (12e). Le passeur décisif s'est fait une frayeur quelques minutes plus tard : touché au genou droit sur un contact, Grougi est sorti sur civière avant de revenir sur le banc, plutôt rassuré (24e). Les Brestois ont largement dominé le premier acte : Alphonse (frappe lointaine, 41e) puis Laborde (tir dans le petit filet, 43e) ont mis la pression. Mais sans un grand Alexis Thébaux, à la parade devant Ketkeophomphone (54e), Shwechlen (60e) puis Bergougnoux (66e), le match aurait pu tourner à l'aigre pour les Brestois. Le coaching de Sir Alex et la maladresse du gardien tourangeau ont plié la rencontre, Bertrand laissant passer entre ses jambes une frappe fusante de Verdier, entré deux minutes plus tôt à la place de Laborde (74e).

lequipe.fr

jeanjean

Messages : 3973
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue 2 saison 2014/2015

Message par jeanjean le Mar 7 Oct - 7:12

Classement après la 10ème journée

foot365

1 Dijon 20106221073
2 Troyes 17105231578
3 Brest 1710451835
4 Nancy 17104511394
5 Gazélec Ajaccio 16105141213-1
6 Angers 151043315105
7 Le Havre 151043313103
8 Niort 1410352981
9 Laval 13102711091
10 Auxerre 1310343981
11 Sochaux 1310343871
12 Nîmes 12102621012-2
13 Orléans 1210334911-2
14 Valenciennes 1210334915-6
15 Ajaccio 111025378-1
16 Créteil 11102531517-2
17 Châteauroux 1010244915-6
18 Clermont 9102351215-3
19 Tours 9103071115-4
20 Arles-Avignon 710145914-5

jeanjean

Messages : 3973
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue 2 saison 2014/2015

Message par jeanjean le Sam 1 Nov - 17:01

Résultats de la 13ème journée

foot365

Auxerre 0 - 3 Brest
Clermont 3 - 0 Nîmes
Gazélec Ajaccio 1 - 0 Châteauroux
Troyes 1 - 0 Orléans
Le Havre 2 - 0 Arles-Avignon
Laval 2 - 1 Tours
Dijon 3 - 0 Ajaccio
Créteil 1 - 2 Sochaux
Niort 1 - 4 Nancy
Valenciennes 1-0 Angers

jeanjean

Messages : 3973
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue 2 saison 2014/2015

Message par jeanjean le Mer 5 Nov - 19:19

Classement après la 13ème journée

foot365

1 Dijon 26138231688
2 Brest 241366116511
3 Troyes 241373318810
4 Nancy 241366121138
5 Gazélec Ajaccio 22137151617-1
6 Le Havre 211363417125
7 Sochaux 201355315105
8 Angers 181353518126
9 Laval 181339115132
10 Auxerre 17134541213-1
11 Niort 15133641114-3
12 Ajaccio 15133641013-3
13 Nîmes 15133641217-5
14 Valenciennes 15134361120-9
15 Orléans 14133551114-3
16 Créteil 13132741821-3
17 Clermont 13133461619-3
18 Châteauroux 13133461221-9
19 Arles-Avignon 10132471119-8
20 Tours 91330101421-7

jeanjean

Messages : 3973
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue 2 saison 2014/2015

Message par jeanjean le Dim 9 Nov - 16:21

Classement de la 14ème journée

foot365

Châteauroux 1 - 1 Laval
Tours 2 - 3 Auxerre
Sochaux 2 - 1 Gazélec Ajaccio
Orléans 2 - 1 Clermont
Nîmes 3 - 2 Niort
Angers 1 - 0 Dijon
Ajaccio 2 - 1 Troyes
Arles-Avignon 1 - 2 Valenciennes
Brest 1 - 0 Le Havre
Nancy 3-1 Créteil

jeanjean

Messages : 3973
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue 2 saison 2014/2015

Message par jeanjean le Mer 12 Nov - 7:40

Classement après la 14ème journée

foot365

1 Brest 271476117512
2 Nancy 2714761241410
3 Dijon 26148241697
4 Troyes 241473419109
5 Sochaux 231465317116
6 Gazélec Ajaccio 22147161719-2
7 Angers 211463519127
8 Le Havre 211463517134
9 Auxerre 201455415150
10 Laval 1914310116142
11 Ajaccio 18144641214-2
12 Nîmes 18144641519-4
13 Valenciennes 18145361321-8
14 Orléans 17144551315-2
15 Niort 15143651317-4
16 Châteauroux 14143561322-9
17 Clermont 13143471721-4
18 Créteil 13142751924-5
19 Arles-Avignon 10142481221-9
20 Tours 91430111624-8

jeanjean

Messages : 3973
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue 2 saison 2014/2015

Message par jeanjean le Ven 21 Nov - 15:40

Résultats de la 15ème journée

foot365

Ajaccio 1-1 Angers
Créteil 2-0 Nîmes
Clermont 3-1 Arles-Avignon
Valenciennes 0-1 Brest
Niort 1-1 Tours
Auxerre 3-1 Châteauroux
Gazélec Ajaccio 1-0 Laval
Dijon 2-1 Orléans
Le Havre 1-1 Sochaux
Troyes 1-0 Nancy

jeanjean

Messages : 3973
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue 2 saison 2014/2015

Message par jeanjean le Mer 26 Nov - 7:29

Classement après la 15ème journée


foot365

1 Brest 301586118513
2 Dijon 291592418108
3 Troyes 2715834201010
4 Nancy 271576224159
5 Gazélec Ajaccio 25158161819-1
6 Sochaux 241566318126
7 Auxerre 231565418162
8 Angers 221564520137
9 Le Havre 221564518144
10 Laval 1915310216151
11 Ajaccio 19154741315-2
12 Nîmes 18154651521-6
13 Valenciennes 18155371322-9
14 Orléans 17154561417-3
15 Clermont 16154472022-2
16 Créteil 16153752124-3
17 Niort 16153751418-4
18 Châteauroux 14153571425-11
19 Tours 101531111725-8
20 Arles-Avignon 10152491324-11

jeanjean

Messages : 3973
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue 2 saison 2014/2015

Message par jeanjean le Lun 22 Déc - 11:14

Résultats de la 18ème journée

foot365

Sochaux 1 - 1 Angers
Auxerre 1 - 1 Niort
Nîmes 0 - 1 Orléans
Nancy 1 - 2 Clermont
Laval 3 - 1 Valenciennes
Châteauroux 1 - 1 Dijon
Tours 3 - 2 Le Havre
Arles-Avignon 0 - 4 Troyes
Brest 2 - 1 Ajaccio
Gazélec Ajaccio 2 - 0 Créteil

jeanjean

Messages : 3973
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue 2 saison 2014/2015

Message par jeanjean le Lun 22 Déc - 11:16

Classement après la 18ème journée

foot365

1 Troyes 36181134291019
2 Dijon 36181134221111
3 Brest 341897222913
4 Sochaux 311887321138
5 Gazélec Ajaccio 291892722220
6 Nancy 271876525205
7 Angers 261875624195
8 Laval 2618511221174
9 Auxerre 261868421192
10 Valenciennes 24187381625-9
11 Le Havre 231865723212
12 Ajaccio 23185851718-1
13 Orléans 21185671821-3
14 Clermont 20185582426-2
15 Créteil 20184862528-3
16 Niort 20184861620-4
17 Nîmes 19184771827-9
18 Tours 171852112430-6
19 Châteauroux 15183691528-13
20 Arles-Avignon 101824121332-19

jeanjean

Messages : 3973
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue 2 saison 2014/2015

Message par tomyraf le Mar 17 Mar - 19:20

Matchs truqués : Nîmes rétrogradé
mardi 17 mars 2015 - Erwann Penland - Réagir à cet article

Nîmes est rétrogradé
La commission de discipline de la LFP sanctionne le Nîmes Olympique.

a sanction vient de tomber. Nîmes est rétrogradé d'une division en fin de saison suite à l'affaire des matchs truqués. Autrement Nîmes pourra évoluer en Ligue 2 s'il termine dans les trois premiers, en National s'il n'est pas relégable, en CFA s'il est relégable en mai prochain.
La LFP a jugé que les matchs n'étaient pas arrangés. La tentative d'arrangement est en revanche avérée pour quatre matchs, contre Creteil, Caen, Dijon et Bastia.
Les dirigeants sont également sanctionnés. Le président Conrad écope de 7 ans de suspension et l'actionnaire Kasparian de 10 ans de suspension.
Le club de Caen n'est pas sanctionné par la commission de discipline.
Voici toutes les sanctions prises par la LFP : 
- d’interdire Serge Kasparian de prise d’une licence pour une période de dix ans.
 
- de suspendre Jean-Marc Conrad de toutes fonctions officielles pour une période de sept ans.
 
- de suspendre Franck Toutoundjian de toutes fonctions officielles pour une période de deux ans.
 
- d’interdire Michel Moulin de prise d’une licence pour une période d’un an.
 
- de suspendre Mohamed Regragui de toutes fonctions officielles pour une période d’un an dont six mois avec sursis.
 
 - de suspendre Kaddour Mokkedel de toutes fonctions officielles pour une période de deux mois.
 
- de rappeler à l’ordre Stéphane Rossi, Olivier Dall’Oglio, Armand Lopes et Michel Milojevic.

http://www.foot-national.com/foot-matchs-truques-nimes-retrograde-68749.html

_________________
Celui qui sera Ruthénois un jour ,le sera pour toujours

avatar
tomyraf

Messages : 2115
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 39
Localisation : onet le château

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue 2 saison 2014/2015

Message par tomyraf le Mar 17 Mar - 19:23

Nîmes : Perdrier va faire appel


Le président Perdrier qui a pris la succession de Jean-Marc Conrad après la révélation de l'affaire des matchs truqués a indiqué ce soir qu'il va faire appel de la décision de la LFP. Il entend ainsi se battre contre une décision qui sanctionne tout un club pour la faute d'un ancien président. A voir si l'avenir lui donnera raison.

http://www.foot-national.com/foot-nimes-perdrier-va-faire-appel-68751.html

_________________
Celui qui sera Ruthénois un jour ,le sera pour toujours

avatar
tomyraf

Messages : 2115
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 39
Localisation : onet le château

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue 2 saison 2014/2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum