Stade Rodez Aveyron Basket- Saison 2014-2015

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stade Rodez Aveyron Basket- Saison 2014-2015

Message par david12 le Ven 30 Mai - 10:43

Topic ouvert
david12

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stade Rodez Aveyron Basket- Saison 2014-2015

Message par david12 le Ven 30 Mai - 10:46

Le point sur les mutations
Posted by srabinfo on 27 May 2014 | Comments
La grande période des mutations a commencé et les premières nouvelles arrivent.
La nouvelle la plus importante à ce jour est le départ de Dawn Obadina. Après une saison en demi-teinte le club a souhaité a l’issu de son contrat repositionner le capitaine dans un effectif rajeuni. Aucun accord n’a pu être trouvé. Dawn a trouvé chaussure à son pied ailleurs. Ce départ important devra être remplacé. Quelques pistes sont actuellement à l’étude. Le club tient à féliciter Dawn pour le travail accompli au club. On gardera l’image d’un athlète de tempérament qui a aidé a la montée en N2 il y a deux saisons. On lui souhaite ainsi qu’a Emma son épouse et ses deux enfants une magnifique fin de carrière et plein de bonheur pour son après basket.
Vincent Da Sylva va rester au club s’il peut valider son contrat actuel a la mairie. Il soigne actuellement sa blessure au tendon et accepte l’idée de rentrer dans la rotation pour une dernière saison. Son souhait est aussi de rendre service au club. Pas étonnant pour ce joueur toujours très investi dans ce qu’il fait. Jeremy Balue n’envisage pas de remettre les baskets en N3. Il a le souhait d’encadrer une équipe avec un vrai objectif. Là encore des solutions sont envisagées.
Donc pour résumé actuellement le groupe sera composé de Cyril Da Sylva, Mateja Sagadin, Adam Williams, Alex Daure, Pierre Frugère, Lucas Bonnal, Vincent Da Sylva.
La cellule recrutement est en recherche d’un meneur, d’un poste 4 et d’un poste 5. Les tractations sont très avancées avec deux joueurs. Un rajeunissement certain de l’équipe va être opéré.
Dans quelques jours d’autres nouvelles

www.srab.fr
david12

Message par JER-25 le Mar 3 Juin - 8:45

Valentin Gélin Vichy N1 renforce l'équipe

Vous le saviez le club était a la recherche de trois joueurs pours palier les départs ou l’arret de Doumbia,Obadina, Mendy et Balue.

La première recrue a avoir signé au SRAB est le meneur Valentin Gélin tout droit venu du club de Vichy.
A seulement 22 ans (1m90) ce jeune homme a gravis les différents paliers pour jouer la saison passée en N1 à la JAV. Il n’a d’ailleurs jusqu’a présent connu qu’un seul club. Vous devez vous demander pourquoi le choix de Rodez en N3? C’est très simple sa compagne travaillant a Rodez depuis trois ans il souhaitait se rapprocher d’elle et compte tenu des ambitions du club, son choix a été tout naturel.De plus il a eu des échos favorabled'un certain Guillaume Pons ex joueur ruthénois et ni plus ni moins son beau frère.
Valentin Gélin est meneur dans tout le sens du terme, il sait orienter le jeu, faire jouer ses partenaires. C'est aussi un shooteur si la position est ouverte.
C’est un garçon simple qui partage ses loisirs entre cinéma et musique (adore Bruno Mars).
Valentin va donc renforcer l’équipe (et la rajeunir) en jouant la rotation avec Cyril Da Sylva. La première étape sera d’intégrer ce nouveau joueur dans sa nouvelle équipe. Pour la première fois il va découvrir des nouveaux partenaires, dirigeants, bénévoles, fans. Il a dores et déjà pris le taureau par les cornes en étant dès aujourd’hui sur Rodez pour faire connaissance avec ses partenaires et l'environnement du club.Il a également montré sa volonté de s’impliquer a fond dans le club et ne verrait pas d'un mauvais oeil de coacher une équipe comme il le fait actuellement avec les U17 de Vichy.
Il à raison c’est le meilleur moyen de s’intégrer a son nouvel environnement.

Source srab

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://kopruthenois.forumgratuit.org

Message par JER-25 le Ven 13 Juin - 10:25

Basket-ball : adam williams aux all star game

Adam Williams sous le maillot du SRAB./ Photo DDM, Cédric Méravilles

Arrivé cet été au Stade Rodez Aveyron Basket, en provenance de Toulouges, Adam Williams a bouclé en avril dernier sa première saison en Aveyron. Mais l'heure des vacances n'a pas encore sonné pour ce Gallois de 31 ans. Il reste une dernière échéance ce soir à Colomiers. L'ailier ruthénois fait partie de la sélection de 24 joueurs qui participent au All Star Game organisé par la ligue de basket des Pyrénées. Les meilleurs basketteurs évoluant dans des équipes de Midi Pyrénées, au niveau national, sont conviés pour ce match de gala. Le joueur du SRAB défendra les couleurs du basket aveyronnais en compagnie d'Amadou Diop évoluant à Villefranche-de-Rouergue.
Une distinction appréciée par Adam Williams pour seulement sa deuxième saison en France. «C'est un honneur d'être sélectionné pour ce All Star Game. C'est la récompense d'une bonne saison pour moi». Une saison qui a pourtant mis du temps à décoller. Des blessures ont handicapé les premiers pas du Britannique sur les parquets ruthénois. «C'est toujours difficile d'être blessé quand tu viens d'arriver parce que tu veux prouver ton niveau, assumer ta réputation». Une fois rétabli, il a participé activement à la lutte pour la montée. Une accession à l'échelon supérieur ratée qui lui laisse un goût d'inachevé. «J'ai signé à Rodez pour monter en Nationale 2. J'ai l'impression de ne pas avoir atteint mon objectif». Il a pourtant été séduit par son premier exercice avec le SRAB. Le shooteur gallois est surpris de l'engouement qui peut exister autour du basket. «Les gens que j'ai rencontrés sont vraiment passionnés par le basket. J'ai joué dans des divisions supérieures et le public n'était pas aussi présent». Adam Williams attend avec impatience la saison prochaine, avec des objectifs élevés. «À Rodez avec le club, les installations, l'enthousiasme du public tu peux aller jusqu'en Nationale 1».
Au-delà du sportif, le Gallois a vite trouvé sa place dans la cité ruthénoise. «J'aime la ville, ça ressemble beaucoup à chez moi, au Pays de Galles. Je suis juste surpris qu'il fasse si chaud pendant l'été». Mais lui-même reconnaît qu'il a encore des progrès à faire. «Il faut vraiment que j'apprenne le français. Je comprends un peu mais je ne sais pas le parler. Il faut que je prenne des cours cet été !»

Admin

Message par choups12 le Sam 28 Juin - 8:58

Recrutement bouclé : 1 meneur venant de N1, 2 intérieurs (2.08 et 2.10m), un slovène et un venant de Cahors en N3.
Ça semble assez solide!!

choups12

Matches amicaux

Message par baby12 le Sam 6 Sep - 20:19

Aucune date prévue pour les matches amicaux de pré-saison ?
Le SRAB ne répond pas !!
C'est pourtant sympa de voir les nouvelles têtes ..

baby12

Message par choups12 le Sam 6 Sep - 20:45

Ils ont gagne face a albi, et tulle je crois. Assez facilement les 2 fois.
Plus que jamais favoris pour la montée

choups12

Message par baby12 le Dim 7 Sep - 8:00

Tu as la cahnce d'être dans le secret des dieux!
Merci.
Mais ne serait il pas possible de connaître les dates des matches amicaux.
La préparation se fait elle en secret?
L'an dernier les dates avaient été annoncées

baby12

Message par choups12 le Dim 7 Sep - 12:48

Je suis pas dans le secret des dieux,je consulte juste la presse et les forums. Wink

choups12

Message par JER-25 le Jeu 11 Sep - 14:09

On commence le 20/09 avec la réception d'Agen et la préparation a débuté le 11/08 !

Le Srab s'est bien renforcé à l'image du slovène (qui ne dit pas un mot en francais...) et fera office de favori du groupe avec Tulle !

Admin

Message par choups12 le Jeu 11 Sep - 17:00

Je dirai plus Colomiers comme favori avec nous. Tulle, on leur a mis un +40 chez eux en amical...

choups12

Message par JER-25 le Ven 12 Sep - 9:24

Je sais pas trop : Colomiers a fini 5ème la saison passé grâce à l'apport d'un anglais qui est reparti à la fin de la saison. Et ils ont eu beaucoup de départs !
Je l'ai vois pas trop favori !

Admin

Message par choups12 le Ven 12 Sep - 20:03

En fait, y a que nous comme favoris Very Happy

choups12

Message par JER-25 le Lun 15 Sep - 9:17

oui, c'est un peu çà, reste à l'assumer lol

Admin

Message par david12 le Sam 20 Sep - 20:43

Victoire 76-63 contre Agen pour débuter la saison
david12

Message par JER-25 le Lun 22 Sep - 7:34

Rodez (12) - Basket. Nationale 3. Rodez

32 points à l'actif du précieux Adam Williams./Photo DDM, C. Méravilles

La victoire est au bout du match, c'est bien l'essentiel d'une rencontre qui, avec toutes ses petites imperfections, sentait le début de saison. D'ailleurs le coach Brahim Rostom ne cache pas son inquiétude sur la première mi-temps. «On n'y était pas. Il nous a manqué beaucoup de choses pour être dans le match. Mon analyse est mitigée entre l'optimisme et le pessimisme. La grosse lacune en début de match a été le contrôle du ballon en milieu de raquette. Je le savais, cette saison on a perdu en verticalité. Il faut qu'on travaille, sinon…». Brahim Rostom ajoute immédiatement le réconfort constaté en deuxième partie de match. «On a mis l'envie, la réaction a été saine. Cela m'a plu. Le potentiel et la rage, les gars l'ont, c'est un atout majeur». En disant cela, le coach pense à l'huile qu'il faut mettre dans les rouages. Les nouveaux prennent doucement leurs marques et la victoire va aider à mettre de la confiance. Sur la rencontre, outre le manque de promptitude aux rebonds, ce sont les oublis de placements et le déchet dans la relance qui ont péché. Cependant le tableau n'est pas si noir, les valeurs sûres sont restées au club et le sérieux avec. «Nous avons fait une bonne préparation, des matchs amicaux ont été annulés et l'opposition avec la réserve m'a plu, mais la compétition c'est autre chose». À la décharge aussi du SRAB, Agen, avec un effectif renouvelé à 80 %, n'était pas venu en victime et n'a été battu que dans la durée. L'optimisme est de rigueur, d'autant que pour le président Vincent Bonnefous «la performance de ce soir ne m'inquiète pas, la victoire est là, nous sommes encore en préparation. On tirera des enseignements après quelques journées».
Rodez 75 – Agen 63(Mi-temps : 33-26)
Score des quart-temps : 14-16, 19-10, 23-29, 19-8
Pour Rodez : Sagadin 3, Williams 32, V. Da Silva 12, Gelin 6, Ducard 6, C. Da Silva 12, Bonnal 4
Pour Agen : Faldi 3, Dalles 3, Souquet 4, Noubissi 16, Firmin 6, Burkic 16, Malouda 9, Seremet 6.

Admin

Message par choups12 le Sam 27 Sep - 22:38

Victoire a Tulle, assez large.
Dans le même temps, les principaux adversaires a la montée (Colomiers et Garonne) gagnent à l'extérieur aussi

choups12

Message par JER-25 le Lun 6 Oct - 7:24

Basket-ball - Rodez (12) - Basket. Nationale 3. Rodez recevait Tulle

Rodez n'a pas eu à forcer son talent pour s'imposer./ Photo DDM, C.M.

Plus 40 au coup de sifflet final (91-51). Le score se passe tout simplement de commentaire et suffit largement à résumer l'emprise totalitaire des basketteurs ruthénois face à Cahors/Sauzet. Voici désormais les hommes de Brahim Rostom en tête du classement en compagnie de Gardonne et de Colomiers qui, lui aussi, a fait une forte impression et, même s'il ne s'agit là que de la troisième journée de championnat, revêt discrètement l'habit de l'équipe qui pourrait être le principal concurrent du SRAB cette saison. L'avenir nous le dira très rapidement.
Samedi soir, nombreux étaient ceux qui attendaient une montée en régime de la part des Ruthénois. Personne ne fut déçu, et pour cause. Car c'est avec une application stakhanoviste que les basketteurs du piton ont mis un point d'honneur à administrer une «belle fessée» à des Lotois qui ont résisté illusoirement dix minutes tout au plus. Le laps de temps nécessaire afin que le rouleau compresseur du SRAB ne se mette en route. Si les Cadurciens avaient limité la casse à la pause (41-31), les vingt dernières minutes ont rapidement viré au cauchemar. Brahim Rostom pouvait envoyer ensuite sa jeune garde lors du dernier quart-temps avec autant de réussite. Rodez a marqué les esprits, même s'il a jusqu'à présent été confronté aux trois plus mauvais élèves de la poule. Alors, on en saura bien plus dès la semaine prochaine et un déplacement chez la réserve de Boulazac qui elle aussi sera revancharde après sa déculottée subie face à... Colomiers.
L. Parmentier

Admin

Message par JER-25 le Lun 13 Oct - 7:46

Belle et très importante victoire à Boulazac : 81-86.
Colomier et Gardonne gagnant aussi à l'extérieur, ces 3 clubs sont 1er !

Admin

Message par david12 le Dim 19 Oct - 8:11

Victoire huer contre Albi 83-57
david12

Message par JER-25 le Lun 20 Oct - 6:18

Oui victoire sans forcer face à de faibles albigeois.
Allez encore un match à priori facile puis un 1er tournant en allant (dans 15 jours) à Colomiers puis une reception de Gardonne, la montée se jouera déjà fortement là !!!

A noter que ces 3 clubs ont gagnés ce week-end est sont donc toujours 1er !

Admin

Message par JER-25 le Lun 27 Oct - 7:47

Victoire facile ce week-end en atteignant les 100 pts.
Allez les choses sérieuses arrivent !!!

Admin

Message par david12 le Dim 2 Nov - 9:33

victoire du SRAB sur le parquet de Colomiers 94-91, victoire acquise dans les dernières secondes
david12

Message par JER-25 le Lun 3 Nov - 7:41

david12 a écrit:victoire du SRAB sur le parquet de Colomiers 94-91, victoire acquise dans les dernières secondes

Carrément, car ils perdaient 70 à 57 au début du dernier 1/4 temps !!!

Allez c'est dans 15 jours qu'aura lieu la reception de gardonne (seul invaincu avec nous) et qui s'est balladé 66-106 à Panazol !!!

Admin

Message par david12 le Dim 9 Nov - 11:53

Le SRAB toujours invaincu suite a sa vicoire face a des agathois très vite dépassés. Score final 101-65 avec un très bon Fouad Memcic au pivot
david12

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut