Equipe 1 sénior saison 2014/2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Equipe 1 sénior saison 2014/2015

Message par tomyraf le Jeu 12 Juin - 16:34

Ici pour parler des infos de l'équipe une des rafettes

_________________
Celui qui sera Ruthénois un jour ,le sera pour toujours

avatar
tomyraf

Messages : 2179
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 39
Localisation : onet le château

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe 1 sénior saison 2014/2015

Message par david12 le Lun 16 Juin - 17:24

D1 féminine - Les RAFETTES se préparent un petit lifting
http://www.foot12.fr
Pour attaquer leur cinquième saison en D1, après avoir assuré de peu leur maintien, les Rafettes de Nicolas Bach préparent un petit lifting dans un effectif qui va subir pas mal de changements... mais garder la même envie de s'installer durablement au plus haut niveau. (par J.L.B.)
Ne vous fiez surtout pas à la balance, pour le moment déficitaire des arrivées et des départs du RAF pour ce mercato estival 2014. Car, si cinq joueuses arrêtent, si Manon Guitard s'envole vers le TFC, toutes seront remplacées poste pour poste, avec déjà la signature de Charlène Farrugia de retour au club après un passage par Guingamp. "J'attends que les licences soient signées, nous dit Nicolas Bach, mais nous recrutons bien deux milieux, une attaquantes et deux défenseuses."
Il le faudra pour, peut-être, s'éviter les frayeurs de cette fin de saison et confirmer la régularité du RAF au plus haut niveau. "Une descente n'aura pas été catastrophique, nous dit le coach, car l'idée est de mettre tout en oeuvre pour durer le plus longtemps possible en D1. D'autres clubs comme Hénin ou Soyaux sont descendus pour remonter de suite en ayant progressé entre temps dans la formation, les infrastructures etc. Ici, à Rodez, on est bien équipé, il faut maintenant solidifier la structure financière pour permettre plus d'interventions humaines au sein de la section."
NICOLAS BACH : "LE PSG MONTE UNE ÉQUIPE DE GALACTIQUES"
Dans une D1 qui s'annonce de plus en plus relevée, le RAF a des arguments à faire valoir. Pas les mêmes que le PSG "qui monte une équipe de galactiques, avec les meilleures joueuses du monde. Cette saison, la D1 était à deux vitesses, la saison prochaine, elle sera à trois vitesses avec le PSG largement au dessus, puis Lyon, Montpellier et Juvisy, et tous les autres qui se battront de la cinquième à la douzième place..." où les écarts sont minimes.
En gagnant leur dernier match, les Rafettes auraient terminé en sixième position, soit le meilleur classement de l'histoire du club. En perdant, elles pouvaient descendre. C'est pour réduire cette marge de manoeuvre que Nicolas Bach a déjà calé son programme de préparation qui prévoit une reprise de l'entraînement le 26 juillet, un mois avant la première journée de championnat (31 août), et quatre matchs amicaux.
Quart de finaliste de la coupe de France, septième de D1, le RAF a fait un pas de plus vers la stabilité cette saison. Avec l'arrivée de l'ASPTT Albi, il lui faut maintenant confirmer son statut de leader régional.
Le mercato estival des Rafettes
Arrivées : Charlène Farrugia (Guingamp)
Départs : Julie Perthuis (arrêt), Marine Augis (arrêt), Séverine Cabec (arrêt), Aline Liaigre (arrêt), Alexia Pascal (arrêt), Manon Guitard (TFC)
Le programme de reprise
-26 juillet : reprise de l'entraînement
-8 août : Rodez - Montpellier (amical)
-17 août : Rodez - Muret (amical)
-20 août : Rodez - TFC (amical)
-23 août : Rodez - Soyaux (amical)
-31 août : 1ère journée de D1
avatar
david12

Messages : 862
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 44
Localisation : rodez

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe 1 sénior saison 2014/2015

Message par david12 le Mar 17 Juin - 19:46

Quelques chiffres sur les joueuses partantes:
-Séverine Cabec a joué 86 matches depuis la montée en D1, championnat et coupe confondus dont 85 en tant que titulaire.
-Manon Guitard a joué 79 matches depuis la montée en D1, championnat et coupe confondus dont 74 en tant que titulaire.
-Marine Augis a joué 87 matches depuis son arrivée en 2010 et a inscrit 27 buts toutes compétitions confondues.
-Aline Liaigre est arrivée en 2012 et a disputé 39 matches dont 35 en tant que titulaire.
-Alexia Pascal a disputé 46 matches depuis 2010 dont 29 fois titulaire.
-Julie Perthuis est arrivée en 2011 à Rodez et a disputé 37 matches en équipe fanion. Elle s'est blessée en décembre 2013 alors qu'elle jouait avec la réserve. Elle a inscrit 2 buts en CDF en 2013-2014.

Bonne continuation à elles dans leurs prochaines activités, footballistiques ou pas.
avatar
david12

Messages : 862
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 44
Localisation : rodez

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe 1 sénior saison 2014/2015

Message par tomyraf le Jeu 19 Juin - 21:18

Transfert: Fanny Hoarau arrive à Rodez !

Après les recrutements de Charlène Farruggia en provenance de Guingamp et Marine Lespinasse en provenance de Claix (D2) pour compenser les 5 départs actés, Rodez se devait de continuer son recrutement. C'est chose faite puisque une nouvelle joueuse rejoint le club en la personne de Fanny Hoarau



 La voilà la troisième recrue du Rodez Aveyron Football, il s’agit de la jeune latérale/ailière gauche Fanny Hoarau (19 ans), élément essentiel de Vendenheim depuis 2 saisons déjà. C'est d'ailleurs avec le club alsacien qu'elle a connu la D1, en 2012/2013 (titulaire à 18 reprises). A ce jour, la Réunionnaise compte 2 sélections en U-20, toutes les deux jouées la semaine dernière contre les Etats-Unis (elle avait joué un match entier et une mi-temps). Elle a été rappelée pour le prochain stage de préparation pour la Coupe du Monde U-20 de cet été.


_________________
Celui qui sera Ruthénois un jour ,le sera pour toujours

avatar
tomyraf

Messages : 2179
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 39
Localisation : onet le château

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe 1 sénior saison 2014/2015

Message par david12 le Ven 20 Juin - 20:11

Deux nouvelles recrues à Rodez !

Publié le 20 juin 2014 | Division 1
Par Foot d'Elles


Après les recrutements de Charlène Faruggia (Guingamp), Marine Lespinasse (Claix (D2)) et Fanny Hoarau (Vendenheim (D2)) pour compenser les 5 départs actés, Rodez se devait de continuer son recrutement. C'est chose faite puisque deux nouvelles joueuses rejoignent le club, Clara Noiran (Toulouse) et Stéphanie de Revière (Montpellier).

 
Clara Noiran est la quatrième recrue ruthénoise de cette intersaison. La jeune milieu de terrain (17 ans) défendait les couleurs de Toulouse depuis 2011, et a fini avec 10 buts deuxième meilleure buteuse du club cette saison derrière Valérie Gauvin, meilleure buteuse de D2 (32 buts). Noiran continuera donc sa progression en D1 l'année prochaine.
 
 
Cinquième recrue de la saison pour les Ruthénoises, Stéphanie de Reviere (26 ans, milieu de terrain) en provenance de Montpellier où elle jouait depuis 2010. Saison presque blanche (1 match joué) pour la joueuse après 3 saisons au cours desquelles elle avait été un pion important du dispositif de Sarah M'Barek (52 matches joués en 3 ans).
avatar
david12

Messages : 862
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 44
Localisation : rodez

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe 1 sénior saison 2014/2015

Message par david12 le Mar 12 Aoû - 10:00

Point sur l'effectif 2014-2015 du RAF:

Gardiennes: Déborah Garcia, Julie Niphon
Défenseures: Maeva Buscaylet, Chloé de Carvalho, Anne-Sophie Ginestet, Marine Haupais, Fanny Hoarau, Marine Lespinasse, Alexia Pascal
Milieux: Anna Banuta, Laurie Cance, Audrey Cugat, Stephanie de Revière, Charlène Farrugia, Marine de Souza, Ella Kabachi, Sophie Vaysse
Attaquantes: Flavie Lemaitre, Clara Noiran, Anais Ribeyra
avatar
david12

Messages : 862
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 44
Localisation : rodez

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe 1 sénior saison 2014/2015

Message par fp74 le Dim 24 Aoû - 10:59

Amical - SOYAUX s'impose face à RODEZ (2-1)
Les filles de Soyaux se déplaçaient en Corrèze, à Cublac, pour affronter Rodez. Les deux équipes se retrouveront lors de la deuxième journée de championnat, dans quinze jours.



Les Ruthénoises ont ouvert le score... mais les Soljadiciennes ont fait la différence dans les dix dernières minutes (crédit photos : C.Ringaud)
Il ne faut pas plus de quarante-deux secondes aux filles de Juan Paredes pour se mettre en action avec une frappe de Mélissa Godart qui passe à gauche du but de Julie Niphon (1’). Malheureusement pour Mélissa Godart, et gros coup dur pour Soyaux, sévèrement taclée, qui sera obligée de sortir avec une grosse entorse de la cheville droite (9’).
Une belle frappe de Laura Bourgouin, suite à une mauvaise relance de Marine Lespinasse et il faut une belle détente de Julie Niphon pour mettre en corner après que la balle ait touchée la transversale (22’). Rodez réagit et il faut une bonne sortie d’Amandine Guérin au devant de Flavie Lemaître pour écarter le danger (25’).
Dominée en ce début de match, l'équipe ruthénoise se reprend et quadrille le milieu de terrain, sans pour autant trouver la solution en attaque.
Une frappe d’Ella Kaabachi passe juste à côté (31’). puis Ella Kaabachi sert sur un plateau Flavie Lemaître qui tape sur Amandine Guérin, bien placée et provoque une grosse colère de Nicolas Bach, son coach (35’). Juste avant la pause, une bonne frappe de Marie Aurelle Awona manque une nouvelle fois le cadre (42’).


Soyaux renverse la vapeur en fin de match
[url=javascript:void(0)][/url]

Sabrina Barbe (à gauche) et Marine Lespinasse
Les deux entraîneurs effectuent quelques changements à la pause, notamment en attaque. Et c’est Rodez qui est plus percutant avec une belle frappe en demi-volée d’Anaïs Ribeyra, toujours hors cadre (53’). Un beau geste acrobatique de Charlène Farrugia, consécutif à un corner plusieurs fois repoussé, frôle les montants (58’).
Soyaux s'approche de la cible et sur un décalage pour Marion Leroy, côté gauche, elle s’infiltre dans la défense Ruthénoise pour ajuster une belle frappe qui vient percuter le montant gauche (60’). Un but est ensuite refusé à Anaïs Ribeyra pour une position de hors jeu (69’). Anaïs Ribeyra qui se rachète quelques minutes plus tard en expédiant une superbe frappe enroulée des 18m hors de portée d’Amandine Guérin (73’, 0-1). Puis c’est Sabrina Barbe qui envoie sa reprise en demi-volée dans les nuages (75’).
Action de recrues pour l'égalisation : Gwénaëlle Migot, servie côté droit, adresse un centre devant le but pour trouver au second poteau Marion Leroy qui vient pousser la balle du ventre (81’, 1-1). A peine le temps de se reprendre que les Ruthénoises encaissent un second but d’une remarquable frappe en rupture de Sabrina Barbe qui termine sous la barre du but de Julie Niphon (83’, 2-1).

Christophe Ringaud


Match amical
Samedi 23 août 2014 - 17h00
ASJ SOYAUX CHARENTE - RODEZ AF : 2-1 (0-0)
Cublac (stade municipal)
100 spectateurs environ
Arbitres : M. Nicolas Lemasson assisté de MM. Mathieu Denoix et Gaëtan Calvo
Buts pour Soyaux de Marion Leroy (81’), Sabrina Barbe (83’) et pour Rodez d’Anaïs Ribeyra (73’)

ASJ Soyaux Charente : 1. Amandine Guérin – 15. Marie Aurelle Awona (8. Cynthia Viana 75’), 3. Siga Tandia, 5. Marina Pascaud (cap), 11. Viviane Boudaud (7. Nolwenn Chapron 46’) – 4. Justine Deschamps (6. Jennifer Maïer 46’), 7. Mélissa Godart (14. Lydia Belkacemi 12’) – 12. Marion Leroy (11. Viviane Boudaud 84’), 13. Laura Bourgouin (9. Gwénaëlle Migot 46’) – 2. Sabrina Barbe, 10. Gwendoline Djebbar. Entraîneur : Juan Paredes.
Rodez Aveyron Foot : 1. Julie Niphon – 6. Maéva Buscaylet (4. Morgane Cauderlier 64’), 3. Marine Lespinasse, 17. Morgane Haupais (cap), 5. Anne-Sophie Ginestet – 8. Ella Kaabachi, 22. Sophie Vaysse (20. Charlotte Boutonet 64’), 14. Anaïs Ribeyra – 11. Anne-Marie Banuta (13. Charlène Farrugia 46’, 11. Anne-Marie Banuta 64’), 19. Flavie Lemaître (2. Stéphanie De Revière 87’), 2. Stéphanie De Revière (10. Laurie Cance 46’). Entraîneur : Nicolas Bach.



ASJ Soyaux Charente





Rodez Aveyron Football
avatar
fp74

Messages : 1782
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 46
Localisation : ALBI

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe 1 sénior saison 2014/2015

Message par david12 le Jeu 11 Sep - 6:27

Je sais, par une source proche du staff, qu'une carte d'abonnement est en  cours de preparation. Celle-ci devrait être finalisée et a la vente au tournoi U19 de dimanche à Vabre.
avatar
david12

Messages : 862
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 44
Localisation : rodez

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe 1 sénior saison 2014/2015

Message par tomyraf le Jeu 11 Sep - 17:21

david12 a écrit:Je sais, par une source proche du staff, qu'une carte d'abonnement est en  cours de preparation. Celle-ci devrait être finalisée et a la vente au tournoi U19 de dimanche à Vabre.
La voilà, c'est une première au RAF, la carte d'abonnement 2014/2015 spécial RAFETTES. 30€ seulement, pour venir assister à tous les matchs à domicile (Lyon, PSG, ST ETIENNE, ...et bien d'autres. En vente dès ce week-end au Trophée FABRIES à Vabre.
ÉDition Limitée

_________________
Celui qui sera Ruthénois un jour ,le sera pour toujours

avatar
tomyraf

Messages : 2179
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 39
Localisation : onet le château

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe 1 sénior saison 2014/2015

Message par Math12 le Jeu 11 Sep - 17:56

Comment peuvent ils faire une carte d'abonnement sachant (que si je dis pas de conneries) la plupart des matchs sont gratuits (du moins ceux à Vabres) ?
avatar
Math12

Messages : 358
Date d'inscription : 04/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe 1 sénior saison 2014/2015

Message par tomyraf le Jeu 11 Sep - 18:27

Math12 a écrit:Comment peuvent ils faire une carte d'abonnement sachant (que si je dis pas de conneries) la plupart des matchs sont gratuits (du moins ceux à Vabres) ?



Tu dit une connerie en effet ,c'est un abonnement pour la une féminine qui joue ses matchs a Paul Lignon ,et qui a le stade d'onet le château comme terrain de replis au cas ou ils y a doublon avec le SRA le dimanche et le RAF masculin le samedi ,et si les deux terrain sont indisponible c'est Polonia qui viens en 3 positions ,a savoir également que en cas de réception de Lyon , le PSG par exemple ,les rafettes sont prioritaire pour Paul Lignon car elles sont au plus haut niveaux national .

Vabre n'est pas homologuer du tout pour la ligue 1 féminine  ,les Rafettes y ont jouer une saison ou deux ,sous dérogations et sous certaine condition d'équipe visiteuses .

La saison dernière tout les matchs se sont fait a Paul Lignon hormis la réception de Juvisy qui c'est faite a Polonia et de ST Etienne si je me trompe pas qui c'est faite a Georges Vigne

_________________
Celui qui sera Ruthénois un jour ,le sera pour toujours

avatar
tomyraf

Messages : 2179
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 39
Localisation : onet le château

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe 1 sénior saison 2014/2015

Message par david12 le Jeu 11 Sep - 19:06

le tarif des places était de 5 euros la 1ère année et c'est passé maintenant à 8 euros, la carte est donc amortie a partir de 4 matches (sur 11 que compte le championnat)
avatar
david12

Messages : 862
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 44
Localisation : rodez

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe 1 sénior saison 2014/2015

Message par Math12 le Jeu 11 Sep - 23:01

ça fait un moment que j'ai pas été voir les rafettes du coup Sad Razz
Merci pour les informations, du coup je pensais qu'hormis les têtes d'affiches (RAF-OL, RAF-PSG ...) les autres étaient gratuits.
avatar
Math12

Messages : 358
Date d'inscription : 04/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe 1 sénior saison 2014/2015

Message par tomyraf le Ven 19 Sep - 11:47


_________________
Celui qui sera Ruthénois un jour ,le sera pour toujours

avatar
tomyraf

Messages : 2179
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 39
Localisation : onet le château

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe 1 sénior saison 2014/2015

Message par tomyraf le Ven 19 Sep - 12:59

petit rappel


_________________
Celui qui sera Ruthénois un jour ,le sera pour toujours

avatar
tomyraf

Messages : 2179
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 39
Localisation : onet le château

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe 1 sénior saison 2014/2015

Message par tomyraf le Dim 21 Sep - 12:59

RAPPEL DU CALENDRIER


_________________
Celui qui sera Ruthénois un jour ,le sera pour toujours

avatar
tomyraf

Messages : 2179
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 39
Localisation : onet le château

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe 1 sénior saison 2014/2015

Message par jeanjean le Jeu 25 Sep - 10:48

«Je suis satisfait de notre contenu»


Rodez (12) - Football. D1feminines. Malgré le partage des points, Nicolas Bach est content de la prestation des Rafettes.




Vous avez fait le nul, samedi, à domicile, contre Arras. Des regrets à l'issue de cette rencontre ?



Oui, on a quelques regrets. Honnêtement, je pense que c'est notre meilleur match à domicile depuis que je suis à la tête de l'équipe. On a vu de bonnes choses, de belles séquences. On a su avoir de l'animation offensive, être sérieuses. On a retrouvé les automatismes que l'on a travaillés pendant notre préparation. On a fait globalement une bonne performance. Donc, on est un peu déçues de ne pas avoir pu concrétiser nos occasions pour remporter ce match. Car on a eu plusieurs situations dangereuses devant le but, mais on n'a pas réussi à marquer. Et au final, on doit partager les points. Et on sait que les points contre les concurrents directs sont primordiaux.

Justement, dimanche, vous serez à nouveau sur la pelouse d'un concurrent direct au maintien, Guingamp. Un match où il vous faudra ramener des points ?



Oui, même si Guingamp n'est pas tout à fait dans la même situation. Il se situe plus entre le groupe de tête et ceux qui jouent le maintien. Le club a des moyens conséquents, a fait un recrutement important. Donc, on s'attend à un match difficile. Maintenant, je pense que l'on verra encore un très bon match de football avec deux équipes qui jouent au ballon, avec du rythme, de l'engagement. Cela devrait être intéressant. Et on devrait prendre du plaisir, comme ce week-end. On ira, bien sûr, chercher quelque chose sur leur pelouse. On joue tous les matchs pour les gagner, avec de la chance et de l'opportunité, en fonction de l'adversaire. Mais on espère ramener des points avant la réception de Metz, qui sera aussi très importante. Là, on finira notre série de cinq matchs contre nos concurrents directs, en espérant que le bilan soit positif, avec une seule défaite.

Votre début de championnat est meilleur que l'an passé ?



Il faut relativiser. Car l'an dernier, lors du 2e, on avait joué Montpellier, et lors du 4e Juvisy. Mais on est sur une meilleure dynamique, avec un meilleur contenu, un bon état d'esprit. On joue mieux, le groupe est plus solidaire. Les signes sont donc encourageants. On a une base solide et on a juste quelques ajustements à faire.


Le point sur les débuts des Rafettes


Pour l'instant, les féminines du Rodez Aveyron Football ont joué trois rencontres. Elles se sont imposées lors du premier à Saint-étienne, avant de s'incliner à Soyaux et de faire le nul ce week-end, face à Arras. Ce qui permet aux Rafettes d'être 6es avec 7 points. Dans la poule, on retrouve les quatre cadors en tête, Lyon, le PSG, Juvisy (12 points) et Montpellier (9). Soyaux est 5e avec le même nombre de points que Rodez. Puis viennent Albi et le prochain adversaire du RAF, Guingamp, avec 6 points. Arras, premier non relégable, a 5 points. Dans la zone rouge, on trouve Issy, Saint-étienne (4 points) et Metz (3).

La Dépêche du Midi

jeanjean

Messages : 3976
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe 1 sénior saison 2014/2015

Message par JER-25 le Ven 31 Oct - 10:18

Football - Rodez (12) - Football. Nicolas Bach, le coach des Rafettes, revient sur les matchs à venir.


Contre Metz, la lanterne rouge, Rodez a grillé un joker en s'inclinant 2 à 1, à domicile./ Photo DDM, C. M.

Après une semaine de repos, vous allez avoir deux matchs capitaux pour les Rafettes. Un déplacement à Issy-les-Moulineaux, puis la réception d'Albi, deux clubs concurrents directs au maintien ?
Oui, ce sont deux matchs très importants dans l'optique de notre maintien. Il n'y a pas grand-chose d'autre à penser. On a grillé des jokers contre Soyaux, Arras ou encore Metz. On n'a pas vraiment le droit à l'erreur lors de ces deux prochaines rencontres.
Vous avez eu un week-end de repos après avoir fait deux bons matchs contre Montpellier et Juvisy. Cela était nécessaire ?
Je regrette un peu que l'on ne soit pas restés sur notre bonne dynamique avec cette coupure et les vacances. Notre effectif est amateur et il y a eu un peu de relâchement, j'ai vu moins de filles aux entraînements la semaine dernière. J'espère que l'on va se remettre dans le rythme, qu'on va retrouver notre bonne dynamique. Honnêtement, je suis un peu dans l'expectative, ne sachant pas vraiment si cette coupure va être bonne ou pas pour le groupe.
Pourtant, vous pensiez que les filles étaient fatiguées et avaient besoin de ce week-end de repos ?
Oui, mais ce n'est pas une trêve, juste un week-end de repos, et il nous fallait continuer à travailler. Mais certaines filles ont pris 5, 6, voire 7, jours de coupure. Ce qui fait beaucoup quand on veut réussir dans le haut niveau. J'ai donc aujourd'hui des doutes sur le bienfait de cette coupure. Le contexte, les vacances scolaires, n'était pas bon. Chez nous, nous avons des étudiantes qui sont parties quelques jours. Notre effectif n'est pas pro, comme à Juvisy ou à Montpellier.
Vous êtes-vous renseigné sur votre prochain adversaire, Issy?
Oui, je les ai étudiés, me suis renseigné auprès de mes collègues. C'est une équipe qui avance tout doucement mais sûrement. Au fur et à mesure, le club se structure, petit à petit. Il essaye de se donner des moyens plus conséquents, année après année. Leurs moyens sont d'ailleurs plus importants que ceux de notre équipe. Du côté de l'effectif, l'équipe a perdu quelques bons éléments à l'intersaison. Les filles n'ont pas l'expérience de la D1 mais elles sont solidaires. Contre les grosses équipes, elles n'ont pas pris de cartons, sauf contre Lyon. Elles ont même réussi à marquer contre Montpellier et Juvisy. Elles jouent sur synthétique, donc ça va vite vers l'avant. Elles ont aussi un bloc assez compact. Il faudra donc qu'on s'adapte à la surface de jeu. Qu'on soit justes dans notre jeu, solidaires, appliqués. Qu'on ait plus de maîtrise que lors de nos derniers matchs, notamment sur le dernier geste. Contre Montpellier et Juvisy, on a beaucoup défendu. Il va falloir que l'on sache attaquer et avec justesse.

_________________
Le RAF & Sochaux : Mes clubs de cœur
avatar
JER-25
Admin

Messages : 945
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42
Localisation : rodez

Voir le profil de l'utilisateur http://kopruthenois.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe 1 sénior saison 2014/2015

Message par david12 le Lun 29 Déc - 18:10

Le RAF a officialisé l'arrivée pour 6 mois de Nicholette Di Giacomo, milieu de terrain américaine de l'équipe de Denver.
avatar
david12

Messages : 862
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 44
Localisation : rodez

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe 1 sénior saison 2014/2015

Message par tomyraf le Lun 29 Déc - 21:01

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS  


D1 féminine - Une Américaine débarque à Rodez
Lundi 29 Décembre 2014


Les Rafettes reprennent l'entraînement ce soir et les supporters des sang et or pourront voir à l'oeuvre de lors de cette reprise une tête nouvelle. En effet le staff local a profité de la trêve des confiseurs pour recruter en la personne de l'Américaine Nicholette Di Giacomo.

Cette dernière arrive en provenance de  l'université de Denver et du club des Colorado Pride. A 23 ans elle découvrira le championnat français avec l'ambition de s'y imposer et d'apporter son expérience. Aux USA le foot féminin est un des sports majeurs pour les filles. Sera-t-elle la belle surprise de la seconde partie de saison des rafettes ? A suivre... 

Nicholette pose avec son coach


http://www.footpy.fr/D1-feminine-Une-Americaine-debarque-a-Rodez_a3242.html

_________________
Celui qui sera Ruthénois un jour ,le sera pour toujours

avatar
tomyraf

Messages : 2179
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 39
Localisation : onet le château

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe 1 sénior saison 2014/2015

Message par david12 le Sam 3 Jan - 15:41

J'ai eu l'occasion de poser quelques questions a Nichollette DiGiacomo pour en savoir un peu plus...
Elle avait envoyé des demandes en France pour évoluer dans notre championnat et c'est Rodez qu'elle a choisi. Elle joue milieu de terrain mais peut aussi bien évoluer plutôt défensive ou offensive sans problème.
Le foot féminin français est très prisé aux USA, d'ou son choix pour notre pays.
avatar
david12

Messages : 862
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 44
Localisation : rodez

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe 1 sénior saison 2014/2015

Message par tomyraf le Mar 6 Jan - 19:46

Photo officielle de la saison


_________________
Celui qui sera Ruthénois un jour ,le sera pour toujours

avatar
tomyraf

Messages : 2179
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 39
Localisation : onet le château

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe 1 sénior saison 2014/2015

Message par gilout le Dim 11 Jan - 16:12

metz / rodez 2 a 3
avatar
gilout

Messages : 754
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 50
Localisation : sebazac

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe 1 sénior saison 2014/2015

Message par david12 le Dim 11 Jan - 17:01

buteuses "sang et or": Lemaitre (x2) et Haupais
avatar
david12

Messages : 862
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 44
Localisation : rodez

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe 1 sénior saison 2014/2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum