Premier League 2014-2015

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Premier League 2014-2015

Message par jeanjean le Dim 5 Oct - 15:48

7e j.
 City a pris son temps

Manchester City a attendu les dix dernières minutes, samedi à Villa Park, pour s'imposer face à Aston Villa (2-0), grâce à deux buts de Yaya Touré puis Sergio Agüero. Les Citizens reviennent à deux points de Chelsea, qui recevra Arsenal dimanche à Stamford Bridge.




Le match : 0-2




Accroché par l’AS Rome, mardi à l’Etihad Stadium en Ligue des champions (1-1), Manchester City a de nouveau longtemps été tenu en échec samedi, cette fois sur le terrain d’Aston Villa (2-0). Avec Mangala titulaire en défense centrale (Sagna sur le banc), les Citizens ont longtemps été inefficaces, à l’image d’Agüero (29e), Dzeko (34e) ou Silva (48e). Malchanceux, aussi, puisque Kolarov (11e) et l’attaquant argentin (47e) ont successivement frappé sur le poteau. En face, les Villans, privés d’Agbonlahor, forfait de dernière minute, se sont appuyés sur un Charles N’Zogbia remuant pour se montrer dangereux. 
 
Le milieu français, blessé toute la saison dernière, n’a pas cadré son tir du gauche (25e), avant de bien lancer en profondeur Richardson, qui a manqué son duel avec Hart (48e), puis de mal négocier une situation de contre (52e). Critiqué ces derniers jours, Yaya Touré, jusque-là plutôt discret, a finalement libéré Manuel Pellegrini sur un tir soudain du gauche, au ras du poteau droit de Guzan (1-0, 82e). L’indispensable Sergio Agüero, d’une frappe à mi-hauteur du droit, a ensuite doublé la mise (88e), inscrivant son 6e but en 9 matches cette saison toutes compétitions confondues, son 5e en Premier League. City se hisse provisoirement à la deuxième place, à deux longueurs de Chelsea, qui accueille Arsenal dimanche.


Le joueur : Yaya Touré, le déclic ?




Il n’était plus que «l’ombre du joueur qu’il était la saison dernière», selon The Times. Un «handicap défensif» pour Dietmar Hamann, ancien milieu de City (2006-2009). Yaya Touré n’a pas été épargné par les critiques, cette semaine après le nul contre la Roma. Le milieu ivoirien, auteur de 20 buts la saison dernière en Premier League, a débloqué son compteur au meilleur des moments, samedi. D’un tir du gauche puissant (82e), il a rappelé tout son potentiel offensif, à défaut de rassurer complètement à la récupération, mettant fin à 617 minutes sans la moindre réalisation en Championnat. Son dernier but ? En mai dernier, face à Aston Villa, déjà.


Le fait : la blessure de Fernandinho




Si Yaya Touré suscite le débat quant à son véritable apport à la récupération, Fernandinho fait lui l'unanimité dans ce secteur. City va peut-être devoir se passer du Brésilien lors des prochains matches, puis que celui-ci s'est blessé (visiblement à une cuisse), en retombant mal suite à un duel aérien (56e). Il a été immédiatement remplacé par Lampard.

lequipe.fr

jeanjean

Messages : 3976
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier League 2014-2015

Message par jeanjean le Dim 5 Oct - 15:50

7e j.
Manchester United enchaîne enfin

Une semaine après sa victoire contre West Ham (2-1), Manchester United a remporté un deuxième succès contre Everton ce dimanche (2-1).




Le match : Manchester United - Everton : 2-1




Manchester United a enfin confirmé. Alors que le club mancunien n’avait pas encore gagné deux matches de suite cette saison, il a réussi à le faire ce dimanche contre Everton (2-1), une semaine après son succès contre West Ham (2-1). En difficulté dans le jeu ces dernières semaines, les joueurs de Louis van Gaal ont livré une prestation de qualité. Radamel Falcao a été le premier à se mettre en évidence, mais Tim Howard a arrêté sa tête (4e). Les Red Devils se sont procuré énormément d’occasions mais n’ont marqué que deux fois (27e, 62e). Angel Di Maria, l’homme du match (voir plus bas), a été impliqué sur les deux buts.

Les Mancuniens auraient pu vivre un après-midi tranquille, mais ils ont été rejoints au score et ont tremblé jusqu'à la dernière seconde. David De Gea a fait ce qu’il fallait lorsqu’il a arrêté un penalty de Baines (45e+2), une première dans la carrière du latéral d'Everton qui était à 100% de réussite dans cet exercice. Le gardien de MU a ensuite été abandonné par sa défense (52e). Libre de tout marquage, Steven Naismith transformait d’une tête plongeante un centre de Baines. Les Toffees ont bien failli prendre l'avantage, mais Falcao a sauvé sur sa ligne (voir le tournant du match). Pressants, les joueurs d'Everton ont buté sur un grand De Gea auteur de plusieurs parades de classe en toute fin de match.


Le tournant du match : Le sauvetage de Falcao




Radamel Falcao a enfin marqué avec Manchester United. Mais si son but a permis à son équipe de s’imposer (62e), il avait réalisé un geste décisif quelques minutes plus tôt, à la 59e. Un geste défensif. Sur une tête de Phil Jagielka sur un corner, c'est le Colombien qui suppléait sur la ligne De Gea, battu. Un sauvetage qui a changé le cours du match.


L'homme du match : Angel Di Maria




Angel Di Maria est assurément la meilleure recrue de Manchester United. L’Argentin a a ouvert le score, de son mauvais pied (le droit), sur une passe latérale de Mata après un dégagement raté de Phil Jagielka (27e). Il a également été passeur décisif sur le but de Falcao, sa tentative de tir lointaine étant détournée dans le but par le Colombien (62e). Di Maria aurait pu s’offrir un doublé sans un Tim Howard attentif sur un coup franc qui prenait la direction de sa lucarne (30e). Le milieu offensif a également multiplié les caviars, sur des centres (7e, 13e, 42e, 46e, 47e, 57e), une talonnade (18e) ou une passe en profondeur (90e), mais ses coéquipiers ont manqué de précision. Di Maria a également conservé le ballon intelligemment en toute fin de match, alors qu'Everton venait de se procurer ses trois occasions franches. Une preuve de l’influence de l’Argentin? Il est impliqué dans 55% des buts de MU en Premier League avec trois buts et autant de passes décisives.

lequipe.fr

jeanjean

Messages : 3976
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier League 2014-2015

Message par jeanjean le Dim 5 Oct - 15:52

7e j.
Chelsea maîtrise Arsenal

Toujours invaincu, Chelsea a infligé à Arsenal sa première défaite de la saison en Premier League (2-0). Les Blues ont fait le break : ils ont cinq points d'avance sur le deuxième Manchester City.




Le match : Chelsea - Arsenal : 2-0




Chelsea continue son sans-faute. Invaincus depuis le début de la saison, les Blues ont infligé à Arsenal sa première défaite en Premier League (2-0). Ils ont réussi à gagner un match fermé, où les deux équipes se sont procuré très peu d’occasions. A tel point que ce sont les entraîneurs, Arsène Wenger et José Mourinho, qui ont assuré le spectacle en première période (voir le fait du match). Si les Allemands Andre Schürrle et Mesut Özil, qui étaient supervisé par leur sélectionneur Joachim Löw, ont raté tout ce qu’ils tentaient, ça n’a pas été le cas d’Eden Hazard.

Il a suffi d’une accélération en première période pour qu’il obtienne un penalty et ouvre le score (voir le tournant du match). Sur une autre, Mathieu Flamini a failli marquer contre son camp (58e). Il a ensuite raté le cadre sur un service de Diego Costa (75e). L’international espagnol, lui, n’a pas perdu son sang-froid face au gardien polonais. Il l’a lobé sur une longue ouverture de Cesc Fabregas (78e). Son neuvième but en PL. La septième passe décisive pour Fabregas. Petr Cech, qui a remplacé Thibaud Courtois (le Belge a été évacué vers l’hôpital après avoir été percuté à la tempe par Alexis Sanchez), n’a quasiment pas été inquiété, si ce n’est sur une frappe de Cazorla passée à côté de son but (50e) ou une autre de Chambers au-dessus (73e). Il a quand même fait un arrêt, à la 90e, devant Lukas Podolski.


Le fait du match : L'embrouille entre Wenger et Mourinho




20e minute de la rencontre. Gary Cahill ne maîtrise pas son geste et tacle violemment Alexis Sanchez. Arsène Wenger se lève et demande à l’arbitre de sanctionner le défenseur anglais. José Mourinho sort de sa zone technique et se rapproche de M. Atkinson pour tenter de minimiser la sanction. C’en est trop pour le manager français qui se dirige vers le Portugais. Il n’hésite pas à le pousser à deux reprises. Mourinho est surpris. Il recule, manque d’attraper la cravate de Wenger, avant de lui dire de retourner sur son banc. L’arbitre, qui a sorti le jaune pour Cahill, vient calmer le jeu entre les deux hommes. Ils se sourient. Mais ne se serrent pas la main. Une nouvelle embrouille entre les deux hommes, qui se lancent régulièrement des piques depuis août 2005.



Le tournant du match : Le penalty de Koscielny




Alors que les deux équipes se neutralisent en première période et ne se procurent quasiment pas d’occasion, Eden Hazard décide de prendre les choses en main. Plein axe, le Belge accélère. Il dépose Santi Cazorla avant de crocheter Calum Chambers. L’ancien Lillois est à un mètre de lui, mais Laurent Koscielny tend la jambe. Eden Hazard le percute et s’effondre dans la surface. Penalty indiscutable. Il prend Szczesny à contre-pied en frappant le ballon de la semelle. Il a converti son septième penalty, en autant de tentatives, depuis son arrivée à Chelsea.


Un chiffre : 1




C’est la première défaite d’Arsenal cette saison en Premier League. Chelsea est désormais la seule équipe invaincue en Championnat.


Southampton n'est plus deuxième




Southampton a cédé sa deuxième place du Championnat à Manchester City en s'inclinant à Tottenham (1-0). Christian Eriksen a inscrit le seul but de la rencontre au terme d'un jeu en triangle avec Adebayor et Chadli (40e).

lequipe.fr

jeanjean

Messages : 3976
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier League 2014-2015

Message par jeanjean le Mar 7 Oct - 6:55

Classement après la 7ème journée

foot365

1 Chelsea 19761021714
2 Manchester City 1474211477
3 Southampton 1374121156
4 Manchester Utd 11732213103
5 Swansea City 1173221082
6 Tottenham 117322972
7 West Ham 10731312102
8 Arsenal 1072411192
9 Liverpool 10731310100
10 Aston Villa 10731349-5
11 Hull City 9723211110
12 Leicester City 972321112-1
13 Sunderland 87151871
14 West Bromwich Albion 8722389-1
15 Crystal Palace 872231012-2
16 Stoke City 8722368-2
17 Everton 671331316-3
18 Newcastle 47043714-7
19 Burnley 47043310-7
20 QP Rangers 47115415-11

jeanjean

Messages : 3976
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier League 2014-2015

Message par jeanjean le Mer 5 Nov - 19:05

Classement après la 10ème journée

foot365

1 Chelsea 2610820261016
2 Southampton 221071221516
3 Manchester City 2010622201010
4 Arsenal 171045118117
5 West Ham 171052319145
6 Swansea City 151043313103
7 Liverpool 141042413130
8 Tottenham Hotspur 14104241314-1
9 Everton 131034319172
10 Manchester United 131034316142
11 West Bromwich Albion 131034313130
12 Newcastle 13103431115-4
13 Stoke City 12103341012-2
14 Hull City 11102531314-1
15 Sunderland 11102531118-7
16 Aston Villa 1010316516-11
17 Crystal Palace 9102351419-5
18 Leicester City 9102351116-5
19 Queens Park Rangers 710217920-11
20 Burnley 410046519-14

jeanjean

Messages : 3976
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier League 2014-2015

Message par jeanjean le Dim 9 Nov - 16:33

Classement après la 11ème journée

foot365

1 Chelsea 2911920281117
2 Southampton 251181223518
3 Manchester City 2111632221210
4 Arsenal 181146118117
5 West Ham 181153319145
6 Manchester United 161144317143
7 Swansea City 161144313103
8 Newcastle 16114431315-2
9 Stoke City 15114341213-1
10 Everton 141135320182
11 Liverpool 14114251415-1
12 Tottenham Hotspur 14114251416-2
13 West Bromwich Albion 13113441315-2
14 Sunderland 12112631219-7
15 Hull City 11112541315-2
16 Aston Villa 1111326516-11
17 Crystal Palace 9112361420-6
18 Leicester City 9112361118-7
19 Queens Park Rangers 8112271122-11
20 Burnley 711146619-13

jeanjean

Messages : 3976
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier League 2014-2015

Message par jeanjean le Ven 21 Nov - 15:50


jeanjean

Messages : 3976
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier League 2014-2015

Message par jeanjean le Mer 26 Nov - 7:35

Classement après la 12ème journée

foot365

1 Chelsea 32121020301119
2 Southampton 261282224618
3 Manchester City 2412732241311
4 Manchester United 191254319154
5 Newcastle 19125431415-1
6 West Ham 181253420164
7 Swansea City 181253416133
8 Arsenal 171245320155
9 Everton 171245322193
10 Tottenham Hotspur 17125251617-1
11 Stoke City 15124351315-2
12 Liverpool 14124261518-3
13 West Bromwich Albion 13123451317-4
14 Sunderland 13122731219-7
15 Crystal Palace 12123361721-4
16 Aston Villa 1212336617-11
17 Hull City 11122551417-3
18 Leicester City 10122461118-7
19 Burnley 1012246820-12
20 Queens Park Rangers 8122281123-12

jeanjean

Messages : 3976
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier League 2014-2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum