championnat d'Allemagne 2014-2015

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

championnat d'Allemagne 2014-2015

Message par jeanjean le Sam 16 Aoû - 23:05

1er tour
Bayer Leverkusen 6-0 l'Alemannia Waldalgesheim (sixième division)

Borussia Dortmund 6-1 Stuttgarter Kickers (D3)

Dynamo Dresde (D3) 2-1 Schalke 04

Hambourg 2-2 Cottbus (4-1 t.a.b.)


Dernière édition par jeanjean le Mar 19 Aoû - 19:16, édité 2 fois

jeanjean

Messages : 3973
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: championnat d'Allemagne 2014-2015

Message par jeanjean le Sam 16 Aoû - 23:16

Supercoupe
Dortmund un ton au-dessus


Sans trembler, Dortmund a logiquement remporté la Supercoupe d'Allemagne (2-0) face au Bayern Munich ce mercredi. Le club bavarois, privé comme son adversaire de nombreux cadres, a encore du travail avant la reprise du Championnat la semaine prochaine.

En accueillant la Supercoupe d'Allemagne ce mercredi dans son Signal Iduna Park, Dortmund pouvait légitimement s'attendre à avoir un léger avantage sur son rival, le Bayern Munich. Mais les hommes de Jürgen Klopp, qui a dû se passer de Reus, Hummels et Gündogan notamment, n’espéraient sans doute pas à avoir la tâche si facile face à une équipe bavaroise certes également privée de nombreux cadres (Ribéry, Rafinha, Thiago Alcantara, Robben et Schweinsteiger), mais complétement dominée dans tous les secteurs du jeu. Vainqueur logique (2-0) de ce premier rendez-vous de la saison - comme l'an dernier face au même adversaire - le Borussia devient l'équipe la plus titrée de la compétition, avec cinq trophées.

Une belle façon d'évacuer le lourd revers face à Liverpool (0-4) lors du dernier match de préparation et de se projeter vers les prochaines échéances (Coupe d’Allemagne ce week-end, Bundesliga la semaine prochaine). Préféré à Adrian Ramos pour occuper la pointe de l’attaque, Ciro Immobile, également recruté cet été, a laissé voir de belles choses et sa future association avec Reus devrait faire des ravages. Du côté du Bayern, la présence de trois champions du monde allemand dans le onze de départ n'aura donc pas suffi. Complètement transparent, Thomas Müller a été remplacé à la pause. Jérôme Boateng, peut-être déstabilisé par la sortie sur blessure de Javi Martinez, a souvent été en retard, comme sur le deuxième but du BvB où Pierre-Emerick Aubameyang l'a dominé dans les airs (2-0, 62e) avant de sortir de sa chaussette son masque de Spiderman.

Lewandowski épargné, pas Götze

Quant à Manuel Neuer, il a été irréprochable (17e, 40e, 76e) et n'a rien pu faire sur les deux buts adverses. A l'affut après un ballon mal repoussé par Alaba, Henrikh Mkhitaryan l'a en effet transpercé d'une puissante reprise pour l'ouverture du score (1-0, 23e). De quoi mettre le feu au "mur jaune", indulgent avec son ancien chouchou Robert Lewandowski, transféré cet été au Bayern. L'attaquant polonais, bien muselé par Papastathopoulos, n'a de toute façon pas eu l'occasion de jouer un mauvais tour à son ex-formation. Mario Götze non plus. Parti s'échauffer dans le couloir, il a, lui, eu le droit à une énorme bronca à son entrée sur le terrain (59e). Sans doute dur à encaisser quand on est le héros de la dernière finale de Coupe du monde...

lequipe.fr

jeanjean

Messages : 3973
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: championnat d'Allemagne 2014-2015

Message par jeanjean le Dim 31 Aoû - 12:13

Résultats de la 2ème journée

foot365

Augsbourg 2 - 3 Borussia Dortmund
Werder Brême 1 - 1 Hoffenheim
Wolfsbourg 2 - 2 Eintracht Francfort
Hambourg SV 0 - 3 Paderborn
Stuttgart 0 - 2 Cologne
Bayer Leverkusen 4 - 2 Hertha Berlin
Schalke 04 1 - 1 Bayern Munich
Mainz 05 0- 0 Hannovre 96
Fribourg 0- 0 Borussia Mönchengladbach


Dernière édition par jeanjean le Sam 6 Sep - 14:03, édité 1 fois

jeanjean

Messages : 3973
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: championnat d'Allemagne 2014-2015

Message par jeanjean le Dim 31 Aoû - 12:15

2e j.
 Reus rassure Dortmund mais...

Dans le sillage d'un Marco Reus de nouveau en grande forme, Dortmund a renoué avec la victoire à Augsbourg ce vendredi (3-2). Mais tout n'a pas été parfait pour le Borussia, qui a encaissé deux buts en fin de rencontre.


De retour comme titulaire presque trois mois après sa blessure à la cheville qui l'a privé du Mondial brésilien, Marco Reus n'avait pu empêcher la défaite de Dortmund en ouverture de la Bundesliga, samedi dernier contre le Bayer Leverkusen (0-2). Sous la pluie bavaroise à Augsbourg ce vendredi, le milieu offensif allemand a retrouvé toute son influence sur le jeu du Borussia (3-2). Dès la 8e minute, c'est lui qui a alerté Pierre-Emerick Aubameyang, titularisé en pointe. Quelques instants plus tard, il a ouvert le score à la suite d'un une-deux avec Mkhitaryan (1-0, 12e) puis a servi Papastathopoulos sur corner pour le but du break (2-0, 15e).


Subotic et Weindenfeller de retour




Définitivement mis à l'abri grâce au but opportuniste de l'entrant Adrian Ramos (3-0, 80e), qui avait déjà scoré en Coupe d'Allemagne mi-août, les hommes de Jürgen Klopp se sont tout de même fait peur en fin de rencontre, après les réalisations de Bobadilla (3-1, 82e) et Matavz (3-2, 90e). Ce qui a bien évidemment rendu furieux l'entraîneur du BvB. Toujours privé de nombreux joueurs, Klopp retrouvait pourtant deux cadres défensifs : Neven Subotic et Roman Weindenfeller.

lequipe.fr

jeanjean

Messages : 3973
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: championnat d'Allemagne 2014-2015

Message par jeanjean le Dim 31 Aoû - 12:18

2e j.
 Le Bayer a souffert, Paderborn 2e !

Mené 1-0 puis 2-1 à la BayArena, le Bayer Leverkusen, futur adversaire de Monaco en Ligue des champions, s'est finalement imposé contre le Hertha Berlin lors de la 2e journée de Bundesliga (4-2). Son dauphin provisoire au classement est Paderborn, vainqueur de Hambourg (3-0).


Les matches : Paderborn, surprenant dauphin




Peu inspiré en première période, bousculé jusqu'à l'heure de jeu, le Bayer Leverkusen a souffert pour décrocher son deuxième succès d'affilée en Bundesliga, samedi contre le Hertha Berlin à la BayArena (4-2). Jedvaj, Spahic, Brandt, Bellarabi ont marqué pour les locaux, qui s'emparent de la tête du Championnat, en attendant le déplacement du Bayern à Schalke 04, ce samedi. Dauphin provisoire de Leverkusen, avec quatre points, le promu Paderborn a étonné à Hambourg, en s'imposant largement (3-0), avec des réalisations signées Kachunga (28e), Vrancic (68e) et Stoppelkamp (87e).

Le FC Cologne a fait chuter le VfB Stuttgart à la Mercedes-Benz Arena (2-0), avec deux buts en première période du Japonais Osako (22e) et du Nigérian Ujah (33e). Wolfsburg a été tenu en échec sur sa pelouse par Francfort (2-2), malgré l'ouverture du score de Naldo sur coup franc. Match nul également entre le Werder Brême et Hoffenheim (1-1), qui a concédé l'égalisation juste avant l'heure de jeu.


Le fait : Leverkusen aux deux visages




Le staff de Leonardo Jardim devait avoir un œil du côté de la BayArena, samedi après-midi. Car depuis vendredi, l’AS Monaco sait qu’il débutera la phase de groupes de la Ligue des champions face au Bayer Leverkusen, le 16 septembre au stade Louis-II. Opposés au Hertha Berlin, les partenaires de Stefan Kiessling, aligné en pointe d’un 4-2-2-1-1 avec le duo Rolfes-Castro à la récupération, a longtemps été bousculé, concédant même l'ouverture du score sur un csc du jeune défenseur croate Tin Jedvaj, 18 ans (1-0, 24e).

Celui-ci s'est bien repris ensuite, en égalisant d'entrée de deuxième période (50e, 1-1). Après le troisième but de Schieber en deux matches (1-2, 60e), sur une erreur de Leno, le Bayer s'est enfin libéré offensivement, sous l'impulsion de l'intenable Bellarabi (4-2, 86e). Spahic (2-2, 62e) et Brandt (3-2, 74e) avaient auparavant renversé la situation.


Le joueur : Roberto Firmino, das ist Brasil




Un Brésilien qui brille en Allemagne, avouez que c’est un joli clin d’œil, un mois et demi après la fessée infligée par la Nationalmannschaft à la Seleção en demi-finale du Mondial (7-1). À 22 ans, Roberto Firmino n’a jamais été appelé en sélection du Brésil, mais cela ne saurait tarder. Le milieu offensif (n°10) d’Hoffenheim sort d’une saison à 16 buts et 12 passes décisives en Bundesliga, et il vient d’en marquer un nouveau, samedi face au Werder Brême (1-1).

À la réception d’une superbe ouverture de Rudy, l’ancien joueur de Figueirense, arrivé au TSG 1899 en 2010, a éliminé le gardien sur son contrôle puis poussé du droit le ballon dans le but vide (19e). Excellent dribbleur -  4,9 dribbles par match l’an dernier, deuxième derrière Ribéry -, Firmino a prolongé son contrat jusqu’en 2017, en mars dernier. Arsenal, Liverpool et l’Inter se seraient renseignés cet été à son sujet. Valeur estimé : 25 millions d’euros.

lequipe.fr

jeanjean

Messages : 3973
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: championnat d'Allemagne 2014-2015

Message par jeanjean le Dim 31 Aoû - 12:20

2e j.
 Le Bayern tombe sur un os

Grâce à un super Fährmann, impérial dans les buts, Schalke 04 a tenu tête au Bayern Munich (1-1). Xabi Alonso était titulaire quelques heures après son arrivée en Bavière.


Vainqueur presque chanceux en ouverture de la Bundesliga face à Wolfsburg (2-1, mais Malanda a manqué une énorme occasion en fin de match), le Bayern Munich a confirmé qu’il n’était pas encore au point. Ce samedi, il n’a pris qu’un point (1-1) sur le terrain d’une équipe de Schalke 04 pourtant moribonde et décimée par les blessures. En effet, le club de Gelsenkirchen a vu Kirchoff, Ayhan et Santana rejoindre Kolasinac, Farfan, Goretzka, Uchida et Giefer à l’infirmerie !


Fährmann a presque tout arrêté




Avec Xabi Alonso positionné devant la défense, les Bavarois ont contrôlé le match pendant la première heure. Toujours en retard, leurs adversaires ont récolté quelques avertissements et Lewandowski a marqué son premier but après une belle action collective (11e). Le reste du temps, les hommes de Guardiola ont eu de nombreuses occasions, mais le portier adverse Fährmann a tout arrêté notamment devant Müller (4e), Lewandowski (7e) et Shaqiri (72e). De quoi préserver… le point du match nul pour les siens. Ces derniers, qui sont montés en puissance, avaient égalisé via le coude d’Höwedes suite à un cafouillage à la 61e. Logique vu l’énergie dépensée par les locaux pour tenir tête au champion.

lequipe.fr

jeanjean

Messages : 3973
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: championnat d'Allemagne 2014-2015

Message par jeanjean le Sam 6 Sep - 14:06

Classement de la 2ème journée (dans 1 semaine)

foot365

1 Bayer Leverkusen 62200624
2 Paderborn 42110523
3 Hoffenheim 42110312
4 Cologne 42110202
5 Bayern Munich 42110321
6 Eintracht Francfort 42110321
7 Hannovre 96 42110211
8 Borussia Dortmund 3210134-1
9 Werder Brême 22020330
10 Mainz 05 22020220
11 Borussia Mönchengladbach 22020110
12 Wolfsbourg 1201134-1
13 Schalke 04 1201123-1
14 Fribourg 1201101-1
15 Hertha Berlin 1201146-2
16 Stuttgart 1201113-2
17 Hambourg SV 1201103-3
18 Augsbourg 0200225-3

jeanjean

Messages : 3973
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: championnat d'Allemagne 2014-2015

Message par jeanjean le Sam 6 Sep - 14:08

Résultats de la 3ème journée

foot365

Bayer Leverkusen 3-3 Werder Brême
Hertha Berlin  1-3 Mainz 05
Hoffenheim 1-1 Wolfsbourg
Borussia Dortmund 3-1 Fribourg
Bayern Munich 2-0 Stuttgart
Paderborn 0-0 Cologne
Borussia Mönchengladbach 4-1 Schalke 04
Eintracht Francfort 0-1 Augsbourg
Hannovre 96  2-0 Hambourg SV


Dernière édition par jeanjean le Mar 16 Sep - 19:49, édité 2 fois

jeanjean

Messages : 3973
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: championnat d'Allemagne 2014-2015

Message par jeanjean le Sam 13 Sep - 9:28

3e j.
Le Bayer attaque à tout crin

Adversaire de Monaco mardi en Ligue des champions, le Bayer Leverkusen a été tenu en échec par le Werder Brême vendredi soir (3-3). Mais il est en tête de la Bundesliga.


Aucune défaite (et neuf buts marqués) en trois matches de Bundesliga : le Bayer Leverkusen est parti sur des bases élevées. Ce vendredi soir, il a tout de même été tenu en échec par le Werder Brême après un match passionnant (3-3). Buteur le 30 août face au Hertha (4-2), Jedvaj a ouvert le score d'une belle frappe et a donné une passe décisive à Son pour le compte du futur adversaire de Monaco. L'équipe de Schmidt a aussi trouvé le chemin des filets sur un superbe coup franc du spécialiste Calhanoglu. Mais le Bayer, qui a touché la barre par Castro et Öztunali, a aussi montré ses lacunes défensives : elle vient d'encaisser cinq buts en deux rencontres.

lequipe.fr

jeanjean

Messages : 3973
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: championnat d'Allemagne 2014-2015

Message par jeanjean le Sam 13 Sep - 17:23

3e j.
 Le Bayern et Dortmund sont lancés

Après des débuts mitigés, le Bayern Munich (2-0 face à Stuttgart) et le Borussia Dortmund (3-1 contre Fribourg) se sont tous deux imposés samedi. Franck Ribéry a marqué pour son retour à la compétition.


On avait quitté le Bayern sur une impression mitigée, avant la trêve, lorsque les champions d'Allemagne en titre avaient concédé le match nul à Schalke 04 (1-1). Les joueurs de Pep Guardiola ont rassuré leurs supporters en s'imposant facilement face à Stuttgart (2-0), samedi, dans un match qu'ils ont dominé de bout en bout. Sans Robben (blessé) ni Ribéry (sur le banc), mais avec un trident offensif Götze-Müller-Lewandowski, les Munichois ont confisqué le ballon et multiplié les offensives, sans toutefois se montrer très réalistes. Il a fallu une mauvaise relance de la défense adverse sur un coup franc de Xabi Alonso pour que Mario Götze ouvre le score d'une frappe croisée entre les jambes du gardien (27e). Et en fin de rencontre, c'est Franck Ribéry, entré en jeu à la 68e minute pour sa toute première apparition de la saison, qui l'a imité en trompant Ulreich sur un bon service de Lewandowski (85e). Entretemps, Alonso et Lewandowski avaient trouvé par deux fois coup sur coup le poteau (73e). Avec cette victoire, le Bayern se hisse en tête du classement aux côtés de Leverkusen. Une bonne habitude.


Kagawa (re)lance Dortmund




Dortmund aussi s'est bien repris, après des débuts en demi-teinte (une victoire et une défaite lors des deux premiers matches). Les joueurs de Jürgen Klopp se sont aisément imposés chez eux face à Fribourg (3-1), bénéficiant notamment de la belle forme affichée par le revenant Shinji Kagawa, transféré de Manchester United dans les dernières heures du mercato. Le Japonais est à l'origine du premier but, puisque c'est lui qui a décalé Grosskreutz dont le centre a été converti par Adrian Ramos (34e). Puis il a inscrit lui-même le second but des siens, reprenant du droit le centre du même Ramos (41e). En fin de rencontre, Pierre-Emerick Aubameyang, fraîchement entré en jeu à la place de Kagawa, a triplé la mise d'un ballon piqué (78e). Malgré un but concédé en fin de match et signé Sorg (90e), le Borussia a affiché une belle maîtrise collective. Il est désormais 3e du classement.

Hoffenheim manque le coche


Jusqu'à la 89e minute, Hoffenheim a bien cru partager le haut de l'affiche avec le Bayern et le Bayer Leverkusen. Grâce à un but du Français Anthony Modeste (56e), les joueurs de Markus Gisdol ont cru tenir leur 2e succès de la saison, mais l'égalisation d'Ivica Olic en toute fin de match (89e) les prive finalement du podium (1-1). Dans le même temps, Mayence est allé s'imposer sur la pelouse du Hertha Berlin (3-1), grâce notamment à un doublé du Japonais Okazaki. Et le promu Paderborn, après des débuts réussis, a calé à domicile face à Cologne (0-0).

lequipe.fr

jeanjean

Messages : 3973
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: championnat d'Allemagne 2014-2015

Message par jeanjean le Mar 16 Sep - 19:51

3e j.
 Hanovre au sommet


Hanovre a dominé Hambourg (2-0) pour rejoindre Leverkusen et le Bayern Munich dans le trio de tête, reléguant le club hanséatique à la dernière place, dimanche, en clôture de la 3e journée du championnat d'Allemagne. Deux buts d'Andreasen (13e) et Sobiech (24e) ont permis à Hanovre de décrocher sa 2e victoire (un nul) et totaliser 7 points, ne cèdant la première place à Leverkusen et la 2e au Bayern qu'à la différence de buts. Avec un point seulement et toujours aucun but inscrit, Hambourg est lanterne rouge et son entraîneur Mirko Slomka plus que jamais sur la sellette. D'autant qu'au prochain match, Hambourg recevra le Bayern...


Plus tôt, Augsbourg a décroché ses trois premiers points de la saison en s'imposant (1-0) sur la pelouse de l'Eintracht Francfort. Une victoire qui a permis de remonter au 12e rang, à une longueur de son hôte du jour qui enregistrait sa première défaite de la saison.

lequipe.fr

jeanjean

Messages : 3973
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: championnat d'Allemagne 2014-2015

Message par jeanjean le Mar 16 Sep - 19:54

Classement après la 3ème journée

foot365

1 Bayer Leverkusen 73210954
2 Bayern Munich 73210523
3 Hannovre 96 73210413
4 Borussia Dortmund 63201651
5 Borussia Mönchengladbach 53120523
6 Paderborn 53120523
7 Mainz 05 53120532
8 Hoffenheim 53120422
9 Cologne 53120202
10 Eintracht Francfort 43111330
11 Werder Brême 33030660
12 Augsbourg 3310235-2
13 Wolfsbourg 2302145-1
14 Fribourg 1301214-3
15 Hertha Berlin 1301259-4
16 Schalke 04 1301237-4
17 Stuttgart 1301215-4
18 Hambourg SV 1301205-5

jeanjean

Messages : 3973
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: championnat d'Allemagne 2014-2015

Message par jeanjean le Ven 19 Sep - 14:46

Résultats de la 4ème journée

foot365

Fribourg
Hertha Berlin
Hambourg SV Bayern Munich
Stuttgart Hoffenheim
Augsbourg Werder Brême
Schalke 04 Eintracht Francfort
Paderborn Hannovre 96
Mainz 05 Borussia Dortmund
Wolfsbourg Bayer Leverkusen
Cologne Borussia Mönchengladbach

jeanjean

Messages : 3973
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: championnat d'Allemagne 2014-2015

Message par yvon81 le Lun 22 Sep - 12:50

ALL - 4e j. 

Le Bayern patine, Paderborn plane, Hoffenheim se place
    
La fatigue de la Ligue des champions ? 
Le Bayern Munich a été tenu en échec, samedi à Hambourg (0-0), tandis que Paderborn, le promu (2-0 contre Hanovre), s'est hissé à la première place provisoire. Hoffenheim, grâce notamment à Modeste, a gagné le derby à Stuttgart (2-0) et monte sur la 2e marche du podium.
 
Kolossal surprise. 
Seule une victoire du Bayer Leverkusen dimanche contre Wolfsburg empêchera Paderborn, le promu, de boucler la 4e journée en tête du classement. Le 2e de la Bundeliga-2 la saison dernière a remporté samedi le sommet improbable de ce début de Championnat contre Hanovre (2-0). Avec la manière. Si Elias Kachunga a claqué classiquement sur un service au deuxième poteau (70e), Moritz Stoppelkamp a fait hurler le Benteler-Arena en marquant un but de 70 mètres alors que le gardien d'Hanovre était monté à l'abordage sur l'ultime corner (90e+3) !

Avec Hoffenheim, autre équipe inattendue à une telle altitude, Anthony Modeste a encore brillé. Dans le derby du jour sur la pelouse de Stuttgart, l'ancien Bastiais a lancé son équipe d'un coup de tête victorieux sur coup franc (16e, 1-0). Cette deuxième réalisation de l'attaquant français cette saison a été suivie d'un but en deux temps du Norvégien Elyounoussi (84e). Invaincu, Hoffenheim se glisse à la deuxième place du podium et se paie le luxe de devancer le Bayern Munich.

Premier nul sans but du Bayern depuis près de deux ans et demi...
Diminué par les blessures (Robben a dû renoncer lui aussi au dernier moment) et visiblement fatigué trois jours après son entrée réussie en C1 face à Manchester City (1-0), le Bayern a buté sur la lanterne rouge à Hambourg (0-0). La formation bavaroise n'avait plus concédé de nul sans but depuis près de deux ans et demi (contre Mayence lors de la saison 2011-12, 14 avril 2012). Premier tir cadré à la 33e (Bernat sur une passe de Shaqiri), grosse occasion concédée à la 47e (sur une sortie hasardeuse de Neuer), et très peu de situations dangereuses sur le but du HSV (Lahm à la 55e) : Pep Guardiola n'aura sans doute pas été très satisfait du rendement de son équi {anor : 1 but[/color:a9e1]
[color:a9e1=#009933]Bobek : 1 but
[b:a9e1][i:a9e1][/spoiler:a9e1][/i:a9e1][/b:a9e1]
[/color:a9e1].&V#Mise à jour après le match de CdFlke - Francfort
Quatre buts (2-2) mais aussi trois cartons rouges lors de Schalke (deux) - Francfort (un). Et une fois mais par deux pour le Werder qui a recollé à 2-2 à Augsbourg avant de s'incliner (4-2).

France Football
avatar
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 77
Localisation : Lavaur 81

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: championnat d'Allemagne 2014-2015

Message par yvon81 le Jeu 25 Sep - 11:49

les résultats de la 5e journée

mardi 23 septembre 2014
Bayern Munich 4-0 Paderborn 
Eintracht Francfort 2-2 FSV Mayence 05
Hoffenheim 3-3 SC Fribourg
Werder Brême 0-3 Schalke 04 

mercredi 24 septembre 2014
Bayer Leverkusen 1-0 Augsbourg
Hanovre 96 1-0 FC Cologne
Borussia M'Gladbach 1-0 Hambourg SV
Borussia Dortmund 2-2 VfB Stuttgart 
Hertha Berlin 1-0 VfL Wolfsburg

Classement
RangEquipePtsJ.G.N.P.p.c.Diff.
1 Bayern Munich 11 5 3 20927
2 Bayer Leverkusen 10 5 3 111192
3 Hanovre 96 10 5 3 11532
4 FSV Mayence 05 9 5 230954- 
5 Hoffenheim 9 5 2 30954
6 Borussia M'Gladbach 9 5 2 30624
7 Paderborn 8 5 2 21761
8 Borussia Dortmund 7 5 2 1289-1
9 FC Cologne 6 5 1 31211
10 Eintracht Francfort 6 5 1 31770
11 Augsbourg 6 5 2 0378-1
12 VfL Wolfsburg 5 5 1 22871
13 Schalke 04 5 5 1 2289-1
14 Hertha Berlin 5 5 1 22811-3
15 SC Fribourg 3 5 0 3269-3
16 Werder Brême 3 5 0 32813-5
17 VfB Stuttgart 2 5 0 2339-6
18 Hambourg SV 2 5 0 2306-6

France Football
avatar
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 77
Localisation : Lavaur 81

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: championnat d'Allemagne 2014-2015

Message par yvon81 le Jeu 25 Sep - 13:40

ALL - 5e j. 

Le Bayern calme Paderborn
    
Le Bayern Munich s'est imposé mardi soir face à l'équipe surprise du début de saison, Paderborn (4-0). Les joueurs de Pep Guardiola prennent du même coup la tête de la Bundesliga, avec deux longueurs sur Mayence, tenu en échec (2-2) à Francfort.

Le duel annoncé entre le leader et le champion en titre a tourné court, ce mardi à l'Allianz Arena. Mené 2-0 après le premier quart d'heure, Paderborn n'a pas pesé bien lourd face au Bayern Munich, qui s'est finalement imposé sur score plus large (4-0). Invaincu avant la rencontre, le promu espérait pourtant poursuivre sa belle série en Bavière. Mais les joueurs de Pep Guardiola n'ont pas laissé à leurs adversaires l'occasion d'y croire très longtemps. Profitant d'une merveilleuse talonnade de Thomas Müller, plein axe à l'entrée de la surface, Mario Götze (8e) a d'abord ouvert le score d'une belle frappe ajustée. Dans la foulée, Robert Lewandowski a alourdi la marque d'une puissante frappe croisée (14e), ruinant quasiment tout suspense d'entrée.

Doublé de Götze
Car par la suite, les Bavarois n'ont vraiment pas eu besoin de s'employer pour conserver leur avantage. Face à des visiteurs trop timides, les partenaires d'Arjen Robben, titulaire pour la première fois depuis un mois, ont continué d'assommer les débats (77% de la possession du ballon à la mi-temps). Lewandowski aurait par exemple pu enfoncer le clou mais sa frappe n'a cette fois pas trouvé le cadre (18e). Götze aussi a manqué le doublé en seconde période (62e) avant de le réussir, finalement, avec opportunisme (78e). Müller a ensuite fini le travail sur un nouveau service de Robben (85e). Grâce à ce succès, le Bayern se rachète non seulement après son nul décevant à Hambourg (0-0), mais il reprend surtout la première place de Bundesliga, deux points devant Mayence, accroché à Francfort (2-1) après avoir longtemps mené. Mais mercredi, le Bayer Leverkusen pourrait se rapprocher plus près en cas de succès contre Augsbourg.

Schalke 04 décolle enfin !
Dans les autres rencontres de la soirée, Schalke 04 est allé chercher sa première victoire de la saison à Brême face au Werder (3-0). Une performance qui permet au club de la Ruhr de quitter la zone rouge. Après avoir mené à plusieurs reprises, Fribourg a finalement échoué dans cette même tentative et a dû se résoudre à partager les points avec Hoffenheim (3-3), qui conforte sa troisième place.

France Football
avatar
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 77
Localisation : Lavaur 81

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: championnat d'Allemagne 2014-2015

Message par yvon81 le Dim 28 Sep - 7:47

les résultats de la 6e journée

vendredi 26 septembre 2014
FSV Mayence 05 0-0 Hoffenheim

samedi 27 septembre 2014
FC Cologne 0-2 Bayern Munich 
SC Fribourg 0-0 Bayer Leverkusen
VfB Stuttgart 1-0 Hanovre 96
Paderborn 1-2 Borussia M'Gladbach
Schalke 04 2-1 Borussia Dortmund 
VfL Wolfsburg 2-1 Werder Brême

dimanche 28 septembre 2014
Augsbourg 1-0 Hertha Berlin   
Hambourg SV 1-2 Eintracht Francfort 

Classement
RangEquipePtsJ.G.N.P.p.c.Diff.
1 Bayern Munich 14 6 4 201129
2 Borussia M'Gladbach 12 6 3 30835
3 Bayer Leverkusen 11 6 3 211192
4 FSV Mayence 05 10 6 2 40954- 
5 Hoffenheim 10 6 2 40954
6 Hanovre 96 10 6 3 12541
7 Eintracht Francfort 9 6 2 31981
8 Augsbourg 9 6 3 03880
9 VfL Wolfsburg 8 6 2 221082
10 Schalke 04 8 6 2 2210100
11 Paderborn 8 6 2 22880
12 Borussia Dortmund 7 6 2 13911-2
13 FC Cologne 6 6 1 3223-1
14 Hertha Berlin 5 6 1 23812-4
15 VfB Stuttgart 5 6 1 2349-5
16 SC Fribourg 4 6 0 4269-3
17 Werder Brême 3 6 0 33915-6
18 Hambourg SV 2 6 0 2418-7

France Football


Dernière édition par yvon81 le Mar 30 Sep - 13:58, édité 1 fois
avatar
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 77
Localisation : Lavaur 81

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: championnat d'Allemagne 2014-2015

Message par yvon81 le Dim 28 Sep - 7:50

ALL - 6e j. 

Le Bayern fonce, Dortmund s'enfonce
    
Le Bayern Munich a consolidé sa place de leader de la Bundesliga en battant Cologne samedi (2-0). Le Borussia Dortmund a déjà 7 points de retard sur les Bavarois, après sa défaite contre Schalke 04 dans le Revierderby (1-2).
  
Le Bayern solide leader
Quatre jours après son large succès contre le SC Paderborn (4-0), le Bayern Munich a été moins généreux samedi contre le FC Cologne (2-0) lors de la 6e journée de Bundesliga. Mais les coéquipiers de Xabi Alonso, toujours aussi précieux au milieu où il a touché 206 ballons, un record en Bundesliga, ont fait preuve de sérieux pour l’emporter et consolider leur place de leader. Pep Guardiola a une nouvelle fois aligné son équipe en 3-4-1-2 au début de la rencontre, avec Alaba en défense centrale et Lahm au milieu. Il a modifié son  système à l’heure de jeu, repassant en 4-2-3-1 avec les sorties de Boateng et Müller. Dans chaque dispositif, le Bayern a marqué. Mario Götze a ouvert le score dès la 19e minute. Il a profité d'une erreur de Daniel Halfar et d'un raté de Robert Lewandowski pour se retrouver en position de frappe et tromper Horn. Ce n’était pas le match du défenseur du FC Cologne, qui a inscrit le deuxième but du Bayern contre son camp, après un centre de Mario Götze (67e). Le Bayern a eu cinq autres occasions dangereuses, toutes en première période (4e, 23e, 27e, 32e, 38e), mais Horn a tout arrêté. C’est la première victoire des Munichois à l'extérieur en Bundesliga cette saison.

Dortmund perd le Revierderby
Si le Bayern Munich a trouvé sa vitesse de croisière, c’est loin d’être le cas du Borussia Dortmund. Le BvB a enchaîné une troisième contre-performance en Bundesliga contre Schalke 04 (1-2). Depuis leur victoire (2-0) contre Arsenal en Ligue des champions, les hommes de Jürgen Klopp restent sur deux défaites et un nul. Leur défaite de l’après-midi risque de faire des vagues, puisqu’ils ont perdu le Revierderby, le derby de la Ruhr. Pour sa première titularisation de la saison, Mats Hummels a mis du temps à retrouver ses marques. Trop de temps, puisque Dortmund a pris deux buts en 23 minutes (Matip à la 10e et Choupo Moting à la 23e) sur deux erreurs de placement. Les Borussen sont revenus dans la partie grâce à Pierre-Emerick Aubameyang (26e), mais ils n’ont pas réussi à égaliser. Immobile (49e), Aubameyang (62e), Subotic (76e) ont été mis en échec par Ralf Färhmann.

France Football
avatar
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 77
Localisation : Lavaur 81

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: championnat d'Allemagne 2014-2015

Message par jeanjean le Sam 4 Oct - 6:59

Résultats de la 7ème journée

foot365

Hertha Berlin 3 - 2 Stuttgart
Werder Brême 1- 1 Fribourg
Hoffenheim 2- 1 Schalke 04
Bayern Munich 4- 0 Hannovre 96
Bayer Leverkusen 2- 2 Paderborn
Borussia Dortmund 0- 1 Hambourg SV
Eintracht Francfort 3- 2 Cologne
Wolfsbourg 1-0 Augsbourg
Borussia Mönchengladbach 1-1 Mainz 05


Dernière édition par jeanjean le Mar 7 Oct - 7:02, édité 1 fois

jeanjean

Messages : 3973
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: championnat d'Allemagne 2014-2015

Message par jeanjean le Dim 5 Oct - 15:30

7e j.
 Dortmund dans le dur, le Bayern déroule

Le Borussia Dortmund a perdu samedi son troisième match de Bundesliga en quatre journées, contre le HSV (0-1). A l'opposé, le Bayern Munich a continué sur sa série de victoires, contre Hanovre (3-0).




Dortmund, de défaite en défaite




Le Borussia Dormund a perdu le fil en Bundesliga. Alors que le BvB enchaîne les succès en Ligue des champions, il va de contre-performance en contre-performance dans son Championnat. Battu (1-2) la semaine dernière par Schlake 04 lors du Revierderby, le derby de la Ruhr, il a perdu ce samedi (0-1) contre Hambourg dans son Signal Iduna Park. Le HSV était pourtant la plus mauvaise équipe de Bundesliga depuis le début de la saison : il n’avait toujours pas gagné (quatre défaites, deux nuls). Nicolai Müller a fait très mal aux Borussen.

Après avoir raté sa reprise devant Weidenfeller (12e), il a récupéré le ballon au milieu en interceptant une passe d’Adrian Ramos (35e). Il a mis un grand pont sur Sokratis, a résisté à Durm, avant de servir Pierre-Michel Lasogga dans l’axe. L’attaquant a ouvert le score, seul face au but vide. Le HSV aurait pu marquer davantage, mais Roman Weidenfeller a sorti deux parades exceptionnelles. Il a remporté un duel face à Müller (45e) puis s'est détendu, à l'horizontale, sur une tête puissante de Westermann (63e). Quant à Lewis Holtby, il a vu son tir croisé longer le but (81e). C’est le quatrième match sans victoire du BvB en Bundesliga (trois défaites, un nul). Il n’a que deux points d’avance sur Hambourg, le premier relégable.


Le Bayern déroule





Si le Borussia Dortmund réalise un mauvais début de saison, ce n’est pas le cas du Bayern Munich. Dix jours après sa démonstration contre Paderdorn (4-0), le leader a fait exploser la défense de Hanovre sur le même score (4-0). Robert Lewandowski a profité de la lenteur du duo Schulz - Marcelo pour partir dans son dos à deux reprises et marquer autant de buts (6e, 39e). Seul le nom du passeur a changé (Rafinha pour le premier, Bernat pour le deuxième). Arjen Robben a également inscrit un doublé (13e, 79e), profitant de deux erreurs de la défense. Xabi Alonso a failli marquer le but de l'année à la 20e. Il a tenté un lob depuis le milieu du terrain, mais Zieler est revenu à temps pour boxer le ballon en corner. C’est la neuvième défaite de suite pour le H96 à Munich, avec 35 buts encaissés.


Hoffenheim deuxième




Hoffenheim est le nouveau dauphin du Bayern. Il s'est imposé (2-1) contre Schalke 04 grâce à des buts de Tarik Elyounoussi (14e) et Adam Szalai (29e). En infériorité numérique à la 75e minute (expulsion de Matip), Schalke a réduit le score par Klaas-Jan Huntelaar quelques minutes plus tard (83e). Quatrième du classement, le Bayer Leverkusen a été tenu en échec sur sa pelouse par Paderborn (2-2). Le Werder Brême, nouvelle lanterne rouge, a fait de même contre Fribourg (1-1).

lequipe.fr

jeanjean

Messages : 3973
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: championnat d'Allemagne 2014-2015

Message par jeanjean le Mar 7 Oct - 7:04

7e j.
 Mönchengladbach n'est plus dauphin


Malgré l'ouverture du score, au quart d'heure de jeu, de Max Kruse (15e), le Borussia Mönchengladbach a concédé le nul, dimanche à domicile face à Mayence (1-1), qui a égalisé par Hofmann, sur penalty (31e). Au classement, le Borussia reste invaincu après 7 journées (3 victoires, 4 nuls), mais cède une place et recule au troisième rang, derrière le Bayern Munich et Hoffenheim.

lequipe.fr

jeanjean

Messages : 3973
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: championnat d'Allemagne 2014-2015

Message par jeanjean le Mar 7 Oct - 7:06

Classement après le 7ème journée

foot365

1 Bayern Munich 17752015213
2 Hoffenheim 1373401165
3 Borussia Mönchengladbach 137340945
4 Bayer Leverkusen 12733113112
5 Eintracht Francfort 12733112102
6 Mainz 05 1172501064
7 Wolfsbourg 1173221183
8 Hannovre 96 10731358-3
9 Paderborn 9723210100
10 Augsbourg 9730489-1
11 Schalke 04 872231112-1
12 Hertha Berlin 872231114-3
13 Borussia Dortmund 77214912-3
14 Cologne 6713346-2
15 Fribourg 57052710-3
16 Stuttgart 57124612-6
17 Hambourg SV 5712428-6
18 Werder Brême 470431016-6

jeanjean

Messages : 3973
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: championnat d'Allemagne 2014-2015

Message par jeanjean le Sam 1 Nov - 17:12

Résultats de la 10ème journée

foot365

Schalke 04 1 - 0 Augsbourg
Hambourg SV 1 - 0 Bayer Leverkusen
Stuttgart 0 - 4 Wolfsbourg
Hannovre 96 1 - 0 Eintracht Francfort
Mainz 05 1 - 2 Werder Brême
Bayern Munich 2- 1 Borussia Dortmund
Borussia Mönchengladbach 3-1 Hoffenheim
Cologne 0-1 Fribourg
Paderborn 3-1 Hertha Berlin

jeanjean

Messages : 3973
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: championnat d'Allemagne 2014-2015

Message par jeanjean le Mer 5 Nov - 19:12

Classement après la 10ème journée

foot365

1 Bayern Munich 241073023320
2 Wolfsbourg 201062220911
3 Borussia Mönchengladbach 201055015510
4 Hoffenheim 171045114104
5 Bayer Leverkusen 161044217152
6 Hannovre 96 1610514711-4
7 Paderborn 151043316133
8 Schalke 04 141042414131
9 Mainz 05 141035213121
10 Augsbourg 12104061112-1
11 Cologne 121033478-1
12 Eintracht Francfort 12103341719-2
13 Hertha Berlin 11103251519-4
14 Hambourg SV 910235412-8
15 Stuttgart 9102351423-9
16 Fribourg 810154914-5
17 Borussia Dortmund 7102171117-6
18 Werder Brême 7101451224-12

jeanjean

Messages : 3973
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: championnat d'Allemagne 2014-2015

Message par jeanjean le Dim 9 Nov - 16:26

Résultats de la 11ème journée

foot365

Hertha Berlin 0 - 2 Hannovre 96
Bayer Leverkusen 0 - 0 Mainz 05
Fribourg 2 - 0 Schalke 04
Eintracht Francfort 0 - 4 Bayern Munich
Hoffenheim 3 - 4 Cologne
Augsbourg 3 - 0 Paderborn
Werder Brême 2 - 0 Stuttgart
Wolfsbourg 2 - 0 Hambourg SV
Borussia Dortmund 1-0 Borussia Mönchengladbach

jeanjean

Messages : 3973
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: championnat d'Allemagne 2014-2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum