[ OLYMPIQUE LYONNAIS ] Saison 2012-2013

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ OLYMPIQUE LYONNAIS ] Saison 2012-2013

Message par fp74 le Dim 27 Mai - 17:15

Rémi Garde prolonge (off.)

C'était attendu, c'est désormais officiel. Rémi Garde a prolongé, ce vendredi, de deux années son contrat (soit jusqu'en juin 2014) en faveur de l'Olympique Lyonnais. Sur le banc rhodanien depuis l'été dernier, le technicien de quarante-six ans a remporté la Coupe de France 2012, mené sa troupe en huitièmes de finale de la Ligue des champions (élimination contre l'APOEL Nicosie) et terminé quatrième du Championnat.
avatar
fp74

Messages : 1782
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 46
Localisation : ALBI

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ OLYMPIQUE LYONNAIS ] Saison 2012-2013

Message par jeanjean le Jeu 14 Juin - 13:16

Lyon. Accusé de viol, le footballeur Gomis en garde à vue



Une enquête pour « viol en réunion » a été ouverte hier à Lyon, visant deux hommes dont l'attaquant international de l'Olympique lyonnais Bafétimbi Gomis, qui a formellement démenti sur des réseaux sociaux les accusations portées contre lui. Hier soir, les deux hommes ont été placés en garde à vue. Le second mis en cause est un ancien coéquipier de Gomis à Saint-Etienne, Yohan Benalouane, qui a joué cette année en Italie, au club de Cesena, dernier du championnat.

Selon une source proche de l'enquête, les faits se seraient déroulés dans la nuit de mardi à mercredi entre 1 heure et 2 h 30 du matin », dans l'appartement de Bafétimbi Gomis qui y aurait « invité une femme de 38 ans » en compagnie d'un autre homme.

Cette femme accuse les deux hommes « de l'avoir violée et s'en serait ouverte à une amie venue la chercher en pleine nuit ». Mais dans l'enquête qui a été ouverte dans la matinée et confiée à la Sûreté départementale, une source policière a refusé de confirmer les éléments rapportés par la presse lyonnaise. L'accusatrice a porté plainte hier après-midi.

Sitôt l'information diffusée, Bafétimbi Gomis avait « démenti » sur sa page Facebook les accusations de viol portées contre lui, affirmant n'avoir jamais été placé en garde à vue dans la nuit de mardi à hier dans ce dossier, alors que certains médias avaient écrit le contraire. « Je vous informe que je démens formellement les accusations qui sont portées contre moi et que contrairement à ce qui a pu être écrit, je n'ai absolument pas passé la nuit en garde à vue. Merci pour tous vos messages de soutien », avait précisément écrit le joueur dans un message également posté sur Twitter.
Un des favoris des supporters de l'OL

Formé à Saint-Étienne, brièvement prêté à Troyes de janvier à juin 2005, Bafétimbi Gomis, est arrivé à Lyon à l'été 2009, pour cinq ans et pour 15 millions d'euros.

Figurant parmi les chouchous des supporteurs lyonnais, le joueur compte une sélection en équipe de France des moins de 17 ans et cinq sélections chez les Bleus, la dernière en septembre 2011. Comme Zinedine Zidane, il a la particularité d'avoir inscrit un doublé dès sa première sélection, face à l'Équateur, en mai 2008.

Dans son communiqué, l'OL souligne avoir pris « acte de l'existence d'une enquête », et affirme suivre « en parfaite synergie son évolution ».

Le club fait part aussi de ses vifs regrets après « les diffusions hâtives de médias dont la finalité est de porter atteinte à son image alors qu'aucune conclusion policière ou judiciaire n'existe à ce jour et que les informations diffusées sur la garde à vue de Bafétimbi Gomis sont erronées ».

L'affaire a un précédent à Marseille : l'attaquant brésilien de l'OM Brandao a été mis en examen pour viol le 9 mars 2011. Laissé en liberté sous contrôle judiciaire, il avait été prêté à un club brésilien, Cruzeiro, avant de renouer en janvier dernier avec la Ligue 1. Le parquet marseillais, interrogé hier, a confirmé que le joueur et la plaignante ont été réentendus « courant mai », et que la procédure « est quasiment finie ».

Bafétimbi Gomis a-t-il participé à un viol en réunion ? L'attaquant lyonnais, ainsi qu'un autre joueur, ont été placés en garde à vue hier soir après qu'une femme de 38 ans a rapporté à la police avoir été violée par les deux footballeurs.


jeanjean

Messages : 3982
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ OLYMPIQUE LYONNAIS ] Saison 2012-2013

Message par fp74 le Jeu 5 Juil - 7:21

Aulas règle (encore) ses comptes


24 heures à peine après avoir déclaré «qu'un certain nombre de joueurs n'avaient pas donné satisfaction» la saison dernière à l'OL, Jean-Michel Aulas, le président du club rhodanien, en a remis une couche dans une interview à paraître jeudi dans Le Progrès. «La saison dernière, un certain nombre de joueurs ont pourri le vestiaire, lance-t-il d'abord. Ils n'ont pas joué le jeu alors qu'il y avait de la place pour gagner le titre et la Coupe de la Ligue. Il y a eu une pression néfaste des pharaons ou des dinosaures de vestiaires. Je ne veux plus de ça», affirme-t-il.

Avant d'ajouter : «Cris ne peut plus rester avec nous». «S'il s'en va, on aura un plan B qui peut très bien venir du Brésil. Claude Puel avait fait resigner Cris car il le craignait». M. Aulas estime même que le défenseur brésilien a «freiné l'évolution du duo Koné-Lovren». «Il paraît qu'Aly Cissokho a changé d'agent et que ça va aller mieux, alors il va partir, et le petit Dabo sera avec nous», poursuit le président de l'OL. Il cite également le Suédois Kim Källström : «J'ai vu un très bon Källström à l'Euro 2012, et je n'ai pas vu du tout le même avec nous la saison dernière. On aurait pu le transférer l'hiver dernier, on a attendu, là on va voir».

Aulas veut «un vestiaire rafraîchissant»

Le Brésilien Michel Bastos, «un cas d'école» d'après M. Aulas, en prend également pour son grade. «A deux ans d'un Mondial au Brésil, il va aller beaucoup mieux, croyez-moi». Le président souhaite désormais avoir «un vestiaire rafraîchissant». Au niveau du recrutement, il vise un prêt du milieu du Paris-SG Clément Chantôme et s'intéresse également au Dijonnais Benjamin Corgnet.
avatar
fp74

Messages : 1782
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 46
Localisation : ALBI

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ OLYMPIQUE LYONNAIS ] Saison 2012-2013

Message par yvon81 le Dim 29 Juil - 7:55

Trophée des champions
Lyon retrouve son Trophée

Au terme d'une rencontre intense et spectaculaire, Lyon, mené à deux reprises, a remporté son septième Trophée des champions, le premier depuis 2007, face à Montpellier (2-2, 4-2 t.a.b.) ce samedi à la Red Bull Arena de New York. (Photo Presse-Sports)
A moins de deux semaines de l'ouverture du Championnat de Ligue 1, une chose est certaine : l'Olympique Lyonnais et Montpellier sont bel et bien parés pour la reprise. Pour cette dix-septième édition du Trophée des champions, organisé pour la première fois à New York, les deux formations ont en effet proposé une qualité de jeu et un scénario que ne devrait pas oublier de si tôt le public américain. Et pour la première fois depuis cinq ans, l'OL a remis la main sur un trophée qu'il aimé décidément beaucoup (sept victoires en huit participations, record de l'épreuve), et succédé à l'OM.

Lloris et Briand peuvent savourer

Menés deux fois au score, les joueurs de Rémi Garde ont notamment profité de l'énervement des Héraultais, réduits à dix en fin de match après l'expulsion d'Estrada (79e), pour prendre un certain ascendant psychologique sur leur adversaire. Bafé Gomis (44e) et Jimmy Briand (77e) ont ainsi répondu de belle manière à John Utaka (27e) et Emmanuel Herrera (56e sur penalty) pour arracher le nul (2-2), et pousser le MHSC jusqu'aux tirs au but (4-2 aux t.a.b. pour l'OL).

Décisif lors de la séance (deux tirs au but montpelliérains arrêtés), Hugo Lloris, que Jean-Michel Aulas espère conserver, pourra savourer à juste titre cette deuxième ligne ajoutée au palmarès du club rhodanien en 2012 (Coupe de France en mai dernier). Tout comme Briand, auteur du tir au but de la victoire après avoir trouvé le poteau en fin de match sur une splendide inspiration (88e). Après quatre ans de disette, Lyon commence à sortir la tête de l'eau. Le champion de France en titre en a fait les frais.

FF
avatar
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 77
Localisation : Lavaur 81

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ OLYMPIQUE LYONNAIS ] Saison 2012-2013

Message par fp74 le Mer 1 Aoû - 17:56

Lyon officialise le départ de Källström

L'Olympique Lyonnais a officialisé ce mercredi la vente de Kim Källström au Spartak Moscou. Le club russe a déboursé 3 millions d'euros pour s'attacher les services du milieu international suédois de 29 ans. 600 000 euros de bonus pourraient également renflouer les caisses de l'OL en fonction des performances de l'ancien Rennais, arrivé à Lyon en 2006, avec les Moscovites.
avatar
fp74

Messages : 1782
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 46
Localisation : ALBI

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ OLYMPIQUE LYONNAIS ] Saison 2012-2013

Message par fp74 le Ven 31 Aoû - 12:14

Lloris enfin à Tottenham


Info L'Equipe : Lyon et Tottenham ont fini par trouver un accord vendredi pour le transfert d'Hugo Lloris (25 ans). Le gardien lyonnais est attendu à Londres dans l'après-midi pour passer sa visite médicale et pour signer son nouveau contrat dont la durée rester à déterminer. Le montant de la transaction devrait tourner autour de 12 millions, assortis de 3 à 4 millions supplémentaires de bonus. Mais dans l'affaire, l'OL devra aussi reverser 25% de la plus-value à Nice, le club formateur du portier international, qui avait quitté la Côté d'Azur pour le Rhône contre 8 millions en 2008, soit environ une million d'euros.
avatar
fp74

Messages : 1782
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 46
Localisation : ALBI

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ OLYMPIQUE LYONNAIS ] Saison 2012-2013

Message par gilout le Ven 31 Aoû - 16:08

fp74 a écrit:Lloris enfin à Tottenham


Info L'Equipe : Lyon et Tottenham ont fini par trouver un accord vendredi pour le transfert d'Hugo Lloris (25 ans). Le gardien lyonnais est attendu à Londres dans l'après-midi pour passer sa visite médicale et pour signer son nouveau contrat dont la durée rester à déterminer. Le montant de la transaction devrait tourner autour de 12 millions, assortis de 3 à 4 millions supplémentaires de bonus. Mais dans l'affaire, l'OL devra aussi reverser 25% de la plus-value à Nice, le club formateur du portier international, qui avait quitté la Côté d'Azur pour le Rhône contre 8 millions en 2008, soit environ une million d'euros.

pour ma part je trouve que cela va être une grosse perte pour Lyon mais comme tout le monde le sait le président du club de Lyon a besoin d'argent
avatar
gilout

Messages : 759
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 50
Localisation : sebazac

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ OLYMPIQUE LYONNAIS ] Saison 2012-2013

Message par tomyraf le Ven 31 Aoû - 18:04

Ou que oui ,très grosse perte pour eux .

_________________
Celui qui sera Ruthénois un jour ,le sera pour toujours

avatar
tomyraf

Messages : 2206
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 39
Localisation : onet le château

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ OLYMPIQUE LYONNAIS ] Saison 2012-2013

Message par fp74 le Lun 3 Sep - 22:38

Cris à Galatasaray (off.)


Cris et Lyon, c'est bel et bien fini. Le défenseur brésilien, âgé de 35 ans, a décidé de rejoindre le club turc de Galatasaray, ce lundi soir. «C'est avec émotion que je vous informe que je me suis engagé avec Galatasaray pour deux ans (un an plus une autre année en option), a-t-il écrit sur sa page Facebook. Je quitte Lyon après huit excellentes années passées en France. J'y ai conquis de nombreux titres, participé à la construction d'une des plus grandes équipes européennes et je laisse de nombreux collègues et amis. Je voulais remercier tous les supporters de l'OL pour leur formidable soutien et leur passion, je n'oublierai jamais votre accueil et ce que vous avez fait pour moi. Merci encore pour tout», a poursuivi Cris, qui a résilié d'un commun accord son contrat avec le club rhodanien.

Dans le staff lyonnais après sa carrière ?

L'OL, de son côté, tient «particulièrement à rendre hommage à Cris qui aura marqué l'histoire du club en remportant 4 titres de Champion, 2 Coupes de France, 2 Trophées des Champions et à saluer le joueur, surnommé "le policier", très apprécié des supporters.» Malgré les vives critiques que Jean-Michel Aulas avait formulées à son encontre durant l'été, «Cris pourra, s'il le souhaite, revenir à l'Olympique Lyonnais au terme de sa carrière professionnelle».
avatar
fp74

Messages : 1782
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 46
Localisation : ALBI

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ OLYMPIQUE LYONNAIS ] Saison 2012-2013

Message par jeanjean le Mer 5 Sep - 19:44

Mvuemba est à Lyon
L'arrivée d'Arnold Mvuemba à l'OL est imminente. Le milieu défensif de Lorient a débarqué ce mardi matin à Lyon et a déjà passé sa visite médicale. Il devrait signer son contrat dans la journée. Dans le même temps, le jeune milieu offensif lyonnais Enzo Reale a effectué le chemin inverse. Il reste désormais aux deux clubs à se mettre d'accord sur le montant de la transaction dont l'OL doit s'acquitter en plus de cet échange. - S.L et J-B.R.

jeanjean

Messages : 3982
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ OLYMPIQUE LYONNAIS ] Saison 2012-2013

Message par tomyraf le Mer 24 Oct - 10:09

Lyon : Trois joueurs poussés vers la sortie?

En ne se qualifiant pas pour la Champions League au printemps dernier, l'Olympique Lyonnais savait qu'il s'apprêtait à vivre des lendemains difficiles. Et selon une information relayée par nos confrères de France Football, le club du président Aulas se retrouverait dans l'obligation de vendre trois de ses meilleurs joueurs afin de combler un trou de près de 30 millions d'euros.

Toujours selon la même source, deux départs "forcés" sont clairement à envisager dès cet hiver. Les cas Bafétimbi Gomis et Michel Bastos reviennent au premier plan. Après avoir perdu Hugo Lloris l'été dernier, les Gones pourraient donc ne pas s'arrêter là. En espérant que Lisandro Lopez, superbe représentant de la Ligue 1, et récemment convoité par la Fiorentina (Italie), ne fasse pas partie de cette valse de départs.

http://www.foot-national.com/foot-lyon-trois-joueurs-pousses-vers-la-sortie-39545.html

_________________
Celui qui sera Ruthénois un jour ,le sera pour toujours

avatar
tomyraf

Messages : 2206
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 39
Localisation : onet le château

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ OLYMPIQUE LYONNAIS ] Saison 2012-2013

Message par Nyko75 le Dim 28 Oct - 9:53

Un moral au beau fixe


Au coup de barre en termes de forme et de résultats que subit Marseille, où ils se rendent dimanche (21h00), les Lyonnais opposent deux victoires de rang et une belle fraîcheur physique et mentale.



Rémi Garde souligne le mental dont font preuve ses joueurs. Buteur en C3, jeudi, Lisandro a lui retrouvé le sourire. (L'Equipe)


«Pas forcément une bonne nouvelle». C'est par cette petite phrase, répétée deux fois, que Rémi Garde a commenté les deux revers d'affilée de Marseille (à Troyes et à Mönchengladbach en C3). L'entraîneur lyonnais sait pertinemment que «les Marseillais vont tout faire pour inverser cette spirale négative». «Leur révolte peut avoir lieu à tout moment», donc dès ce dimanche au Vélodrome. Pour autant, l'OL a quelques arguments à faire valoir, lui qui aborde ce duel «Olympique» de manière radicalement différente.

«On a fini fort (contre Bilbao en C3) mais le physique est toujours lié au mental. On a eu le physique parce que nous avions le mental d'aller chercher cette victoire.» - Rémi Garde

En termes de résultat, d'abord. Lyon vient d'aligner deux victoires (Brest 1-0 et Bilbao 2-1) qui font dire à Rémy Vercoutre : «Beaucoup de confiance a été engrangée». Alors que l'OM accuse le coup physiquement, les Lyonnais ont fait, jeudi devant les Basques, étalage de belles ressources pour faire pencher la balance en leur faveur. «On a fini fort mais le physique est toujours lié au mental, souligne Garde. On a eu le physique parce que nous avions le mental d'aller chercher cette victoire.» «La solidité mentale», c'est justement une nécessité, selon l'entraîneur lyonnais, pour réussir au Vélodrome, où l'OL reste sur deux nuls (1-1 et 2-2).

«Une certaine profondeur de banc»

L'option de Garde (faire souffler plusieurs titulaires en milieu de semaine) est bénéfique puisqu'il va disposer d'hommes frais : Bisevac, Dabo, Gomis et Lacazette. «Le turn-over peut servir à ça mais aussi à concerner tout le monde.» Les seconds couteaux (Monzon, Koné, Umtiti et Fofana) ont montré qu'ils étaient mieux que des remplaçants et il n'est pas improbable que le dernier nommé débute contre l'OM. «Tout le monde répond présent malgré les retouches apportées dans l'équipe, savoure Vercoutre. Cela prouve que nous avons une certaine profondeur de banc et un bon collectif.» D'autres signaux sont au vert. Lisandro, bien qu'ayant de grandes chances de retourner sur le flanc gauche à Marseille, a retrouvé la joie du but et donc le sourire. Tout comme Jimmy Briand, décisif jeudi pour la première fois depuis le Trophée des champions. Il ne reste plus à Lacazette à l'imiter et ouvrir son compteur cette saison. Et si c'était pour ce dimanche soir ?

Sylvain LARTAUD, à Lyon

lequipe.fr
avatar
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ OLYMPIQUE LYONNAIS ] Saison 2012-2013

Message par Nyko75 le Dim 28 Oct - 21:56

L'OL dicte ses conditions

Lyon veut absolument que son match reporté à Marseille se joue le 28 novembre. Mais cette date est normalement dédiée aux quarts de finale de la Coupe de la Ligue.



Bernard Lacombe et Jean-Michel Aulas veulent jouer à Marseille le 28 novembre. (L'Equipe)


Ayant voyagé pour rien à Marseille puisque la rencontre de la 10e journée face à l'OM a été repoussée en raison des conditions climatiques, Lyon n'a pas tardé à réagir suite à ce report. Alors que la commission des compétitions se réunit jeudi pour déterminer une nouvelle date à ce match, l'OL s'est fendu d'un communiqué dans lequel il dicte ses conditions : «Nous partons du principe que l'OM, averti des conditions climatiques, n'a pas pris toutes les mesures nécessaires pour solidifier ses infrastructures. Et nous demandons qu'en cas de qualification de notre équipe à Nice mercredi soir en Coupe de la Ligue, le match à Marseille soit rejoué le 28 novembre soit à la date du quart de finale de Coupe de la Ligue qui serait alors reporté. Il n'est pas concevable pour l'éthique que l'OL joue les deux déplacements les plus importants de sa saison d'affilée le 16 décembre à Paris puis le 19 décembre à Marseille comme cela est pressenti».

Aulas : «Il fallait jouer ce match à huis clos»

Plus tôt dans la journée, Bernard Lacombe avait trouvé «normal» que la rencontre soit reportée tandis que Rémi Garde se posait déjà des questions sur le futur calendrier. Très discret jusque-là enfin, le président lyonnais, Jean-Michel Aulas, a lui confié une fois la tempête médiatique calmée, qu'il aurait préférer une autre issue à cette journée mouvementée. «C'est bien dommage parce qu'on était dans une spirale positive, a-t-il d'abord regretté, interrogé par 20 minutes. Ce qui n'était peut-être pas le cas de notre adversaire. Si la préfecture des Bouches-du-Rhône a pris cette décision, il y a sûrement des raisons. Mais s'il y avait un problème dans les tribunes, il fallait jouer ce match à huis clos, ou le reporter à demain (lundi) après-midi».

lequipe.fr
avatar
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ OLYMPIQUE LYONNAIS ] Saison 2012-2013

Message par yvon81 le Lun 5 Nov - 8:01

L1 - 11e j.
Garde : «Carrément fou»

Rémi Garde s'est réjoui de la victoire de l'OL contre Bastia (5-2), au terme d'un match «débridé» et «carrément fou». S'il a apprécié l'attitude offensive de son équipe, le coach lyonnais a en revanche pointé du doigt les lacunes défensives aperçues face aux Corses. (Photo Presse-Sports)
«Rémi Garde, quel sentiment ce match vous laisse-t-il ?
C'était un match débridé et dès lors que nous nous sommes retrouvés à dix contre dix, il est devenu carrément fou. Il faut analyser toutes les situations. L'exclusion de Dejan Lovren n'était pas une bonne nouvelle mais l'équipe s'est bien adaptée à la nouvelle disposition tactique, deux lignes de quatre et un attaquant. A dix, il n'y a pas trop d'innovations tactiques. Je pensais que les dix joueurs qui restaient sur le terrain avaient fait un bon début et j'ai pensé que c'était la meilleure solution pour stabiliser. Il y a des choses plus ou moins bonnes à retenir. Le positif est d'avoir livré une bonne performance offensive en créant beaucoup de jeu et en obtenant beaucoup d'occasions. En revanche, défensivement, nous avons été mis en danger trop vite. Ce sera à corriger et à travailler. Nous le savons. Ce sera plus difficile avec les suspensions que nous déplorons en ce moment après les exclusions subies.

Quel est votre avis sur le match d'Alexandre Lacazette ?
Au-delà de son but, il a eu une autre belle occasion avec un face-à-face avec le gardien qui est bien sorti devant lui. Il a été l'un des artisans de notre victoire. Il a fait mal par ses accélérations sur son aile et c'est souvent sur le côté droit que nous avons pu essayer de forcer le verrou.

Etes-vous satisfait de l'entente entre Steed Malbranque et Yoann Gourcuff ?
Je pense qu'elle est très intéressante. Leur relation est fluide et elle permet à l'équipe d'aller vers l'avant. Bien sûr, Maxime Gonalons a été contraint rapidement de jouer en défense après l'exclusion de Lovren. Nous n'avons pas pu voir ce que j'aimerais voir à l'avenir avec ces trois joueurs. La relation technique est intéressante surtout quand ils sont à ce niveau-là tous les deux.» (AFP)

FF
avatar
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 77
Localisation : Lavaur 81

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ OLYMPIQUE LYONNAIS ] Saison 2012-2013

Message par tomyraf le Lun 5 Nov - 19:21

Nyko75 a écrit:L'OL dicte ses conditions

Lyon veut absolument que son match reporté à Marseille se joue le 28 novembre. Mais cette date est normalement dédiée aux quarts de finale de la Coupe de la Ligue.



Bernard Lacombe et Jean-Michel Aulas veulent jouer à Marseille le 28 novembre. (L'Equipe)


Ayant voyagé pour rien à Marseille puisque la rencontre de la 10e journée face à l'OM a été repoussée en raison des conditions climatiques, Lyon n'a pas tardé à réagir suite à ce report. Alors que la commission des compétitions se réunit jeudi pour déterminer une nouvelle date à ce match, l'OL s'est fendu d'un communiqué dans lequel il dicte ses conditions : «Nous partons du principe que l'OM, averti des conditions climatiques, n'a pas pris toutes les mesures nécessaires pour solidifier ses infrastructures. Et nous demandons qu'en cas de qualification de notre équipe à Nice mercredi soir en Coupe de la Ligue, le match à Marseille soit rejoué le 28 novembre soit à la date du quart de finale de Coupe de la Ligue qui serait alors reporté. Il n'est pas concevable pour l'éthique que l'OL joue les deux déplacements les plus importants de sa saison d'affilée le 16 décembre à Paris puis le 19 décembre à Marseille comme cela est pressenti».

Aulas : «Il fallait jouer ce match à huis clos»

Plus tôt dans la journée, Bernard Lacombe avait trouvé «normal» que la rencontre soit reportée tandis que Rémi Garde se posait déjà des questions sur le futur calendrier. Très discret jusque-là enfin, le président lyonnais, Jean-Michel Aulas, a lui confié une fois la tempête médiatique calmée, qu'il aurait préférer une autre issue à cette journée mouvementée. «C'est bien dommage parce qu'on était dans une spirale positive, a-t-il d'abord regretté, interrogé par 20 minutes. Ce qui n'était peut-être pas le cas de notre adversaire. Si la préfecture des Bouches-du-Rhône a pris cette décision, il y a sûrement des raisons. Mais s'il y avait un problème dans les tribunes, il fallait jouer ce match à huis clos, ou le reporter à demain (lundi) après-midi».

lequipe.fr

Il est comique celui la ,ils joueront a la date ou ou la FFF leur imposera

_________________
Celui qui sera Ruthénois un jour ,le sera pour toujours

avatar
tomyraf

Messages : 2206
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 39
Localisation : onet le château

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ OLYMPIQUE LYONNAIS ] Saison 2012-2013

Message par Nyko75 le Lun 5 Nov - 19:34

«Malbranque en équipe de France !»

Rémy Vercoutre a poussé un «cri du coeur» pour que son coéquipier Steed Malbranque, encore déterminant face à Bastia ce dimanche (5-2), soit appelé chez les Bleus.

Rémy Vercoutre l'avoue, il n'est pas le mieux placé pour donner des conseils à Didier Deschamps. Mais dimanche, le gardien lyonnais a lancé un appel au sélectionneur des Bleus. «J'aimerais tant que Steed (Malbranque) soit sélectionné en équipe de France. C'est mon cri du coeur. On s'en fout de son âge (32 ans), on s'en fout de son parcours. Il le mérite tellement, c'est notre grand bonhomme, c'est notre Monsieur Plus. Sur le début du Championnat, il n'y a pas photo : c'est le meilleur joueur !» Deschamps va donner jeudi sa liste pour le match amical contre l'Italie le 14 novembre à Parme. En fin de semaine, Malbranque, convoqué chez les Bleus une fois en 2004, avait estimé : «Il est normal que le sélectionneur fasse appel à des joueurs plus jeunes» pour préparer le Mondial 2014.

«Steed récupère des ballons, il en donne de bons et maintenant il marque des buts !»

Dimanche contre Bastia (5-2), Malbranque a montré l'étendue de son talent, comme l'explique encore Vercoutre : «Steed récupère des ballons, il en donne de bons et maintenant il marque des buts !», insiste le gardien, admiratif. Après avoir lancé Lacazette sur l'action du premier penalty lyonnais, puis offert une passe décisive à Briand, Malbranque a signé sur penalty le onzième but de sa carrière sous les couleurs de l'OL. Son premier but depuis le 27 janvier 2001, contre Nantes (3-1).
Toujours discret, Malbranque n'a pas souhaité commenter sa performance. «Il était surtout soulagé de l'avoir transformé, dans le vestiaire il n'en a pas dit plus, confie Vercoutre. Il donne tout sur le terrain. S'il y a bien quelqu'un dont il faut s'inspirer, c'est lui. Toute l'équipe est à son diapason.» Dans le sillage de Malbranque, Yoann Gourcuff a livré une prestation d'envergure et la relation technique entre les deux joueurs est prometteuse. De son côté, Lacazette a réalisé son meilleur match depuis le début de saison, ouvrant enfin son compteur cette saison. Rémi Garde savoure : «Alexandre a été l'un des artisans de la victoire». L'autre a pour nom Malbranque. -

Sylvain LARTAUD, à Lyon (lequipe.fr)
avatar
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ OLYMPIQUE LYONNAIS ] Saison 2012-2013

Message par jeanjean le Dim 11 Nov - 9:28

Sans Lovren ni Briand

Suspendu pour la visite de l'OL à Sochaux, ce dimanche (17h00), Dejan Lovren devrait être remplacé en défense centrale par Bakary Koné. Lisandro, ménagé jeudi en C3 à Bilbao (3-2), est attendu dans une attaque désertée par Briand (ischio-jambiers). Au milieu, l'efficace triplette Gonalons-Malbranque-Gourcuff sera sans doute reconduite par Rémi Garde.
Le groupe
Vercoutre, Lopes - Réveillère, Dabo, Umtiti, Bisevac, B.Koné - Fofana, Gonalons, Mvuemba, Grenier, Malbranque, Gourcuff, Ghezzal - Benzia, Lacazette, Lisandro, Gomis, Novillo.

lequipe.fr

jeanjean

Messages : 3982
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ OLYMPIQUE LYONNAIS ] Saison 2012-2013

Message par jeanjean le Dim 18 Nov - 15:01


Olympique Lyonnais 3 - 0 Reims

Weber 45’ (csc)
Gomis 73’
López 90’


jeanjean

Messages : 3982
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ OLYMPIQUE LYONNAIS ] Saison 2012-2013

Message par jeanjean le Lun 19 Nov - 9:45

Ligue 1. Lyon prend les commandes


Lyon compte désormais deux longueurs d'avance sur le Paris SG, tout en accusant un match en retard à disputer le 28 novembre contre l'OM au Vélodrome. L'OL est invaincu depuis cinq journées (3 victoires, 2 nuls). De leur côté, les Rémois n'ont gagné aucun de leurs cinq derniers matches au cours desquels il n'ont pris qu'un point.

L'OL a pris l'avantage en toute fin de première période avec un but contre son camp de Weber qui détournait dans sa cage un centre en retrait de Réveillère après un débordement côté gauche (45). En seconde période, Gomis a doublé l'écart en reprenant un ballon détourné sur la barre transversale par Krychowiak sur un ballon de Malbranque (73). Jusqu'alors, au cours d'un match assez ennuyeux, les Lyonnais avaient dominé sans se montrer dangereux, malgré des tentatives de Gourcuff et Malbranque sur lesquelles Agassa s'interposait (12, 38). A 2-0, Lisandro ratait une belle opportunité avec une double tentative stoppée par Agassa (83), puis une autre sur laquelle le gardien de Reims intervenait encore (88) avant de parvenir à ses fins dans la dernière minute.

Lyon 3 - Reims 0

MT 1-0. Stade de Gerland. Spectateurs: 30.000. Arbitre: B. Millot.

Pour Lyon: Weber (45 c.s.c.), B. Gomis (73), Lisandro (90).

Lyon: Vercoutre - Réveillère, Bisevac, Umtiti, Dabo - Lacazette (G. Fofana 79), Malbranque, Gourcuff (Grenier 75), Gonalons, Lisandro (cap) - B. Gomis (Mua Njie 89). Entr.: Rémi Garde.

Reims: Agassa - Mandi, Tacalfred (cap), Weber, Souaré - Ca (Ghisolfi 81), Krychowiak, A. Devaux - Fortes, Toudic, Diego (F. Ayité 70). Entr.: Hubert Fournier.

Avertissements: Souaré (44), Ca (62).

La Dépêche du Mid

jeanjean

Messages : 3982
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ OLYMPIQUE LYONNAIS ] Saison 2012-2013

Message par jeanjean le Jeu 22 Nov - 22:18

Lyon vainqueur au point

L'OL n'a pas obtenu de cinquième victoire consécutive en Ligue Europa, jeudi face au Sparta (1-1). Avec ce point ramené de Prague, leur dauphin, les Lyonnais sont cependant certains de conserver la première place du groupe I.


Le danger - très relatif - qui pesait sur les épaules lyonnaises est écarté. Non, le Sparta Prague ne réussira pas de remontée fantastique jusqu'au sommet de leur groupe. En repartant avec un point (1-1), jeudi lors de la 5e journée de la phase de poules, l'OL a repoussé pour de bon son premier poursuivant : cinq points séparent toujours Lyon de son hôte du jour. La réception de Shmona, dans deux semaines à Gerland, pourra s'effectuer en toute tranquillité, sans enjeu comptable. Elle devrait constituer une nouvelle occasion pour les jeunes du groupe rhodanien, de se mettre en évidence. Benzia a saisi la sienne, ce jeudi, sur la pelouse du Letna.

Benzia, premier but avec les pros

Le jeune attaquant (18 ans), qui n'avait jamais marqué chez les pros, a profité de sa titularisation pour ouvrir son compteur en Coupe d'Europe. Un but qui a permis à Lyon de mener au retour des vestiaires (0-1, 46e), et concrétiser ainsi la domination entraperçue en première période. Cet avantage, l'OL ne l'a gardé que quelques minutes, surpris par l'accélération de Prikyl, passeur décisif (1-1, 53e) dès son entrée en jeu. Par la suite, le leader du Championnat a contrôlé, sans laisser les joueurs du Sparta l'inquiéter véritablement. Pas besoin de forcer : Lyon avait fait le plus dur les semaines précédentes, notamment avec sa victoire à Bilbao (3-2) quinze jours plus tôt. Le point ramené de Prague est moins étincelant, mais tout aussi important

J.Te.

jeanjean

Messages : 3982
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ OLYMPIQUE LYONNAIS ] Saison 2012-2013

Message par yvon81 le Ven 23 Nov - 10:15

C3
Leader du groupe pour le moment l'OL semble dominé son sujet.

Faut profiter de ce vent favorable pour encore mieux exprimer cette renaissance.
avatar
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 77
Localisation : Lavaur 81

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ OLYMPIQUE LYONNAIS ] Saison 2012-2013

Message par jeanjean le Dim 25 Nov - 7:43

Rémi Garde : «Pas la fleur au fusil»

Un de chute ! Un seul. à Gerland, contre les Girondins (0-2, 30 septembre ; 7eJ). à l'ombre de l'épouvantail Paris-SG, les Gones font leur bonhomme de chemin. Sous la houlette d'un homme du sérail : Rémi Garde. Interview-express avant-hier soir, sitôt débarqué sur le tarmac.

Rémi, tout vous sourit en ce moment…

Il ne faut pas exagérer : il y a eu pas mal de matches accrochés, aussi. Puis, vous le savez, dans le foot le plus dur est de rester en haut.

Vous n'affichez quand même qu'une petite défaite depuis l'ouverture du bal !

Je vous le concède : nous ne sommes pas à la traîne. Mais je le répète : l'équilibre est fragile. Alors il s'agit d'être toujours mesuré - que ça marche ou que ça aille moins bien.

Six victoires et 3 nuls toute compétition confondue (+ 1 défaite) depuis le début du mois d'octobre : votre série est à l'inverse de celle que traverse Toulouse.

Peut-être. Cependant avant de perdre trois fois d'affilée, les Toulousains étaient également dans une dynamique positive. Donc, pour moi, ça ne change rien dans l'approche de la rencontre : depuis plusieurs années, le TFC est une équipe solide qui s'est instal-lée dans la première moitié de tableau. Elle nous pose des problèmes chez elle.

Comme en avril…

Tout à fait. Nous venions d'être battus en finale de Coupe de la Ligue par l'OM (0-1 ap), nous y avions laissé du jus.

Et comme il y a deux ans : vous êtes

superstitieux ?…

Je ne suis pas obnubilé par les statistiques. Et en plus, je n'ai pas une bonne mémoire…

De toute façon, on aurait gagné à Toulouse depuis 7 ans, ce serait pareil : on n'irait pas la fleur au fusil !

«Ben Yedder, le buteur

qui manquait à Toulouse»

En tout cas, Alain Casanova dit que l'OL est le rival N°1 du PSG pour le titre.

C'est sûr que si le championnat s'arrêtait au tiers, on les embêterait sacrément… Plus sérieusement, pour l'heure, on tient nos objectifs qui sont européens.

Si vous passez le triptyque Toulouse-OM-Montpellier, ça sentira bon, non ?

Derrière, se succèdent deux déplacements

à Saint-étienne et au Paris-Saint-Germain !

TFC-OL se jouera-t'il au milieu ?

Il y a aussi les coups de pied arrêtés.

Quels Téfécistes sont à surveiller ?

Wissam Ben Yedder. Il a apporté ce qu'il manquait à Toulouse : la réussite offensive.

Y aura-t-il un plan anti-Ben Yedder ?

Notre réponse est toujours collective

ladepeche.fr

jeanjean

Messages : 3982
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ OLYMPIQUE LYONNAIS ] Saison 2012-2013

Message par Nyko75 le Lun 26 Nov - 12:40

Bastos de retour mercredi ?


Privé de compétition depuis mi-septembre, Michel Bastos sera-t-il de retour à Marseille, mercredi (21h00) ? Loufoque il y a dix jours, la question est davantage d'actualité. Le Brésilien, visiblement débarrassé de ses douleurs aux vertèbres, s'est entraîné ce lundi avec un groupe comprenant les joueurs qui n'ont pas ou peu joué à Toulouse (0-3) et des jeunes. «Il s'est entraîné normalement et il est prêt à rejouer mais il s'est arrêté quelques semaines», nuance Rémi Garde. L'entraîneur lyonnais «n'exclut pas qu'il soit dans le groupe à Marseille». Si c'était le cas, Bastos serait en avance par rapport aux prévisions du staff médical.

Garde se donne 24 heures pour prendre une décision. La réflexion vaut également pour Lisandro, absent à Prague (1-1) et à Toulouse pour cause de «petite contracture au mollet». «Ses chances (de figurer dans le groupe) sont plus faibles», précise Garde à propos de l'Argentin qui ne s'est pas entraîné ce lundi. À Marseille, l'OL sera privé, de manière certaine, de Dejan Lovren (déchirure au quadriceps) et Jimmy Briand (élongation aux ischio-jambiers).

- S.L., à Lyon
avatar
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ OLYMPIQUE LYONNAIS ] Saison 2012-2013

Message par Nyko75 le Mar 27 Nov - 19:19

Bastos dans le groupe contre l'OM


Lundi, Rémi Garde avait envisagé la présence de Bastos dans le groupe qui ira défier Marseille (mercredi 21h00), en match en retard de la 10e journée de L1, qui définira le leader du Championnat. De retour de blessure, le Brésilien fait effectivement partie des vingt joueurs de l'OL convoqués. Il n'a plus joué depuis mi-septembre. En revanche, Lisandro sera encore absent, de même que Briand et Lovren.

Le groupe lyonnais :
Bastos - Benzia - Bisevac - Dabo - Ferri - Fofana - Ghezzal - Gomis - Gonalons - Gourcuff - Grenier - B.Koné - Lacazette - Lopes - Malbranque - Monzon - Mvuemba - Réveillère - Umtiti - Vercoutre.
avatar
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ OLYMPIQUE LYONNAIS ] Saison 2012-2013

Message par Nyko75 le Mer 28 Nov - 23:31

Garde : « Pas de hasard »

Rémi Garde était un entraîneur ravi à l'issue de la convaincante victoire de son équipe à Marseille (1-4). L'entraîneur lyonnais a salué Gomis, auteur d'un triplé, mais surtout la prestation d'ensemble de son équipe.


Son analyse du match : « L'équipe a réalisé une bonne prestation. On n'avait pas su le faire à Toulouse. Sur l'ensemble, la victoire est méritée. Dans le jeu, on leur a posé beaucoup de problème. Ils nous ont inquiétés en première période mais on a bien répondu mentalement et par le jeu, en donnant des solutions. Il faut souligner le bon travail défensif des attaquants. Ils ont gêné les Marseillais, c'était intéressant.»

Son avis sur le premier triplé de Gomis : « Il a vite ouvert le score. Je suis content pour lui. Les buteurs ont besoin de trouver le chemin des filets. Il a aussi bénéficié du très bon travail collectif. »

Sur la place de leader de l'OL : « Je suis très content d'être leader. On l'a déjà été il y a une dizaine de jours et cela n'avait pas duré. On l'est de nouveau. Il n'y a pas de hasard, si on en est là c'est qu'on le mérite mais on a encore du chemin à faire, et des matches difficiles au programme. On est dans les temps, donc il y a de quoi être très content. »

Recueilli par D. Mi., à Marseille
avatar
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ OLYMPIQUE LYONNAIS ] Saison 2012-2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum