[ OLYMPIQUE LYONNAIS ] Saison 2012-2013

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [ OLYMPIQUE LYONNAIS ] Saison 2012-2013

Message par jeanjean le Sam 1 Déc - 9:32

Lyon «a marqué les esprits mais...»


«Pour que Marseille soit plus qu'un épiphénomène...» Trois jours après leur démonstration au Vélodrome (4-1), les Lyonnais ont pour objectif, ce samedi (17h00), de la bonifier contre Montpellier.


Mercredi à Marseille (4-1), Lyon a impressionné tout le monde, acteurs, spectateurs, téléspectateurs. Et conquis les plus sceptiques sur sa capacité à jouer le titre. Sa qualité de jeu est désormais vantée par nombre de spécialistes comme la meilleure en France. «Ce qui m'importe, c'est que l'équipe soit efficace, nuance Rémi Garde. Bien jouer sans gagner ce n'est pas l'objectif, sachant que sur le long terme, en jouant bien, on a plus de chances de gagner.» S'il est encore trop tôt pour savoir si ce phénomène est durable, l'évolution en quelques mois est probante. «Il y a une réelle avancée par rapport à la saison dernière, on sent qu'on a plus de maîtrise, apprécie Rémy Vercoutre. On a très souvent le ballon et même face à des équipes qui défendent très bas on arrive à mieux placer nos attaques.» Cela donne lieu à des matches enlevés et spectaculaires. Avant Marseille, il y a eu Valenciennes (3-2), Bastia (5-2) et la plupart des sorties en Ligue Europa.
«Marquer les esprits et se gameller (sic) juste après ça ne sert pas à grand chose.Après 17 mois à la tête de l'équipe, Garde pose sa patte. Sa philosophie de jeu est comprise et adoptée. Lui-même n'a jamais fui sa responsabilité dans la déroute à Toulouse (0-3). Et a désormais compris que son système en 4-2-3-1 avec Malbranque comme chef d'orchestre peut être aussi efficace à l'extérieur qu'à domicile. «Il ne peut pas y avoir de jeu sans état d'esprit et un état d'esprit sans principe de jeu, insiste-t-il. C'est un comportement global. C'était particulièrement intéressant à Marseille.» La performance de l'OL a permis d'effacer toutes les interrogations. «On a probablement marqué les esprits mais marquer les esprits et se gameller (sic) juste après ça ne sert pas à grand chose. Pour que Marseille soit plus qu'un épiphénomène, il faut bonifier ça par une victoire.»

Ce sera contre Montpellier, dont on aurait presque oublié qu'il est le champion en titre. «Pas moi, affirme Garde. C'est un adversaire de calibre, sans doute plus libéré depuis qu'il est éliminé de la Ligue des champions, qui est en train de se redresser.» Les Héraultais restent sur deux victoires d'affilée et sont invaincus depuis 6 matches en L1. «C'est une belle série mais ils ont laissé beaucoup d'énergie face à Nice (3-2 mercredi en Coupe de la Ligue)», remarque Vercoutre. L'OL a un statut de meilleure équipe à domicile à défendre. Et de leader.

Sylvain LARTAUD, à Lyon

jeanjean

Messages : 3976
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ OLYMPIQUE LYONNAIS ] Saison 2012-2013

Message par yvon81 le Sam 1 Déc - 10:05

Montpellier n'est pas Marseille mais comme les Lyonnais sont sublimés le spectacle sera là.
avatar
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 77
Localisation : Lavaur 81

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ OLYMPIQUE LYONNAIS ] Saison 2012-2013

Message par Nyko75 le Sam 1 Déc - 19:34

Victoire des lyonnais 1 but à 0 face à Montpellier, but de Gomis
avatar
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ OLYMPIQUE LYONNAIS ] Saison 2012-2013

Message par Nyko75 le Sam 1 Déc - 19:36

Nyko75 a écrit:Victoire des lyonnais 1 but à 0 face à Montpellier, but de Gomis

Lyon sur sa lancée


Trois jours après leur large victoire au Vélodrome (4-1), les Lyonnais ont bonifié ce résultat en s'imposant ce samedi à Gerland face à Montpellier (1-0). Gomis a encore frappé.



Parfois, une bonne claque remet les idées en place. Après la gifle à Toulouse (0-3) le week-end dernier, Lyon a retrouvé ses esprits et les sommets. L'OL a réussi une démonstration marquante à Marseille (4-1) mercredi et a bonifié ce résultat par une victoire ce samedi sur sa pelouse face au champion de France en titre, Montpellier (1-0). Le point commun entre ces deux succès ? Bafetimbi Gomis. Auteur d'un triplé au Vélodrome, l'attaquant rhodanien a récidivé et prouvé qu'il était actuellement incontournable en inscrivant le but de la victoire au mitan de la première période, son dixième en Championnat. Lyon, qui a bâti ce nouveau succès avec le même onze de départ qu'à Marseille, est du coup assuré de rester encore une semaine dans la peau du leader au classement. Il met aussi une belle pression sur le PSG. Quant au MHSC, plutôt terne à Gerland, il n'arrive décidément pas à décoller (12e).

Les hommes de René Girard ont également péché dans la maîtrise collective.

Le Montpellier de cette saison n'a rien à avoir avec celui de l'exercice précédent, notamment offensivement. Il ne s'est procuré aucune occasion franche lors de la première période. Et Rémi Vercoutre a dû attendre la 71e minute pour assister à une tentative de Camara, dont le tir a frôlé le montant de son but. Les hommes de René Girard ont également péché dans la maîtrise collective. A ce niveau, Lyon est un cran largement au-dessus. Mercredi, les lyonnais avaient déjà mangé les Marseillais. Ils ont fait de même ce samedi avec une circulation de balle parfois impressionnante. A la 37e minute, l'OL s'est amusé en faisant tourner le ballon pendant 84 secondes. Et à la fin de ce joli mouvement, Malbranque a manqué de peu de doubler la mise (37e).

Bastos et Gourcuff de retour

A ce moment du match, Lyon s'était donc déjà mis à l'abri. Sur une passe en profondeur lumineuse de Grenier, Gomis a profité du mauvais alignement de Hilton pour ouvrir le score d'une frappe à l'entrée de la surface (26e). L'attaquant lyonnais a également eu la chance de voir le portier adverse se trouer sur sa frappe alors qu'il était sur la trajectoire. Mais Ligali, troisième gardien du MHSC et aligné en raison des forfaits de Jourdren et Pionnier, s'est rattrapé par la suite notamment en détournant un magnifique coup franc de Grenier, qui prenait la route de la lucarne (33e). Et autre bonne nouvelle pour Rémi Garde : les retours de Michel Bastos et Yoann Gourcuff, tous deux entrés en jeu en seconde période.

D. Mi.
avatar
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ OLYMPIQUE LYONNAIS ] Saison 2012-2013

Message par jeanjean le Dim 2 Déc - 8:47

On n'arrête plus Gomis

Lyon est assuré de rester leader de la Ligue 1 après sa victoire sur Montpellier (1-0), champion en titre, hier au stade de Gerland, au terme d'un match qui a de nouveau permis à Bafétimbi Gomis de s'illustrer.

Ce dernier, servi par Grenier, a donné un avantage décisif à l'OL d'un tir puissant que le jeune gardien Ligali (21 ans), titularisé après les blessures de Jourdren et Pionnier, n'a pu saisir (26).

Mercredi à Marseille, en match en retard, Gomis avait déjà inscrit trois des quatre buts du succès de Lyon sur l'OM (4-1).

Hier, avec encore une performance assez complète, il a porté à dix son nombre de buts en championnat, un total qu'il atteint pour la 7e saison de suite, dont trois avec Saint-Etienne, qu'il retrouvera dans huit jours pour un derby très attendu face aux Verts, provisoirement deuxièmes.

En s'imposant, Lyon a mis un terme à une série de cinq matches sans défaite en L1 des Montpelliérains.

Rémi Garde a choisi le même onze de départ qu'au Vélodrome malgré le retour dans le groupe de Gourcuff, remplaçant, entré à la 75e minute à la place de Ghezzal comme milieu offensif gauche.

L'OL a régné dans l'entrejeu en première période mais les Lyonnais n'ont pas obtenu beaucoup d'occasions devant une formation héraultaise bien en place.

«C'est une victoire difficile. Nous avons bien maîtrisé la première période, moins bien la seconde car Montpellier a remonté son bloc, était plus agressif et nous avons eu plus de mal à contrôler le match», a admis Rémi Garde.

Montpellier s'est montré dangereux sur une reprise de Camara, repoussée par Umtiti après un centre d'El Kaoutari (32). En seconde période, Vercoutre s'interposait pour la première fois sur un tir lointain d'Estrada (55), qui marquait le début de réaction de l'équipe de René Girard.

«Nous avons joué 45 minutes», a-t-il déploré en conférence de presse. «Nous avons été absents sur la première période, nous sommes passés complètement à côté».


Fiche

Lyon 1 - Montpellier 0

MT 1-0. Stade de Gerland. Spectateurs: 30.000. Arbitre: L. Jaffredo.

Pour Lyon: B. Gomis (26).

Lyon: Vercoutre - Réveillère, Bisevac, Umtiti, Dabo - Lacazette (Bastos 61), Malbranque, Grenier (G. Fofana 86), Gonalons (cap), Ghezzal (Gourcuff 75) - B. Gomis. Entr.: Rémi Garde.

Avertissement: Gonalons (23).

Montpellier: Ligali - Congré, Yanga-Mbiwa (cap), Hilton, El Kaoutari - S. Camara, Pitau (Stambouli 55), Belhanda, Estrada, J. Utaka (Cabella 69) - Charbonnier (Herrera 55). Entr.: René Girard.

Avertissements: El Kaoutari (17), Charbonnier (38), Yanga-Mbiwa (70).

ladepeche.fr

jeanjean

Messages : 3976
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ OLYMPIQUE LYONNAIS ] Saison 2012-2013

Message par tomyraf le Jeu 6 Déc - 20:51

Ce soir Lyon joue avec Pléa , ,Sarr de la réserve en titulaire et Frick , Sidi Koné ,Martial , Abenzoar ,Blanc et Labidi ,de la réserve sur le banc ,donc un banc 100 % CFA et deux Joueurs de la CFA en titulaire

_________________
Celui qui sera Ruthénois un jour ,le sera pour toujours

avatar
tomyraf

Messages : 2179
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 39
Localisation : onet le château

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ OLYMPIQUE LYONNAIS ] Saison 2012-2013

Message par tomyraf le Jeu 6 Déc - 22:07

Voila Lyon a gagner avec 5 joueurs de la CFA sur le terrain en deuxième mi temps

_________________
Celui qui sera Ruthénois un jour ,le sera pour toujours

avatar
tomyraf

Messages : 2179
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 39
Localisation : onet le château

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ OLYMPIQUE LYONNAIS ] Saison 2012-2013

Message par Nyko75 le Sam 8 Déc - 18:01

Lisandro est bien forfait


Lyon devra faire sans Lisandro Lopez face à l'ASSE dimanche soir (21h00). L'OL avait un espoir de récupérer son attaquant vendredi mais finalement, la blessure au mollet de l'Argentin l'a contrait à déclarer forfait. Touchés à une cuisse, Dejan Lovren et Jimmy Briand ne seront pas de la partie, tout comme Fabian Monzon, qui a ressenti une douleur au genou gauche. Hormis ces quatre hommes, l'ensemble du groupe est disponible. Bastos et Gourcuff, seuls cadres titulaires jeudi en Ligue Europa, sont là, comme Bafetimbi Gomis, l'ancien de l'ASSE.

Le groupe de l'OL
Vercoutre, Lopes - Bisevac, Dabo, Koné, Réveillère, Umtiti - Ferri, Bastos, Fofana, Gonalons, Gourcuff, Grenier, Malbranque, Mvuemba - Benzia, Ghezzal, Gomis, Lacazette.

lequipe.fr
avatar
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ OLYMPIQUE LYONNAIS ] Saison 2012-2013

Message par Nyko75 le Dim 9 Déc - 9:19

Malbranque va prolonger


Steed Malbranque, le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais, va prochainement prolonger son contrat d'une saison, annonce le club dans un communiqué samedi soir. «L'Olympique Lyonnais informe d'un accord avec Steed Malbranque sur les modalités d'une prolongation de contrat d'au moins un an (juin 2014). Le club est très heureux de la fidélité de Steed Malbranque, véritable exemple de la qualité de la formation lyonnaise», annonce l'OL. Cette année, le joueur de 32 ans a disputé 17 matches et inscrit deux buts pour cinq passes décisives.

lequipe.fr
avatar
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ OLYMPIQUE LYONNAIS ] Saison 2012-2013

Message par Nyko75 le Dim 9 Déc - 9:22

Lacazette : «Ça, ce serait jouissif»

Seul pur Lyonnais de l'OL, Alexandre Lacazette explique comment il a été, comme son coach, élevé au derby, dont le 105e du genre se dispute ce dimanche à Geoffroy-Guichard (21h00). Il parle aussi de l'évolution de son jeu et d'une facette de son caractère plus méconnue.



« Alexandre Lacazette, que retenez-vous du derby ?
Je me souviens avoir joué le premier en 12 ans, l'avoir gagné puis avoir perdu le suivant. Ensuite, je n'en ai plus perdu un dans aucune catégorie jusqu'à ce coup franc de Payet (en septembre 2010 à Gerland, défaite 1-0) que j'avais suivi du banc. Mon plus beau souvenir, c'est un triplé en 15 ans inscrit à un pote, Maxime Cassara qui venait d'arriver de l'OL. Il joue maintenant en CFA aux Minguettes de Vénissieux. Sinon à Saint-Étienne, je me souviens des buts de Juninho (en 2005) ou le coup franc à la dernière minute de Benzema (en 2008) qui nous permet d'être invaincu depuis près de 20 ans (depuis 1994).

Rémi Garde dit avoir été élevé au derby. Et vous qui êtes le seul pur Lyonnais de l'équipe ?
Dès mon arrivée à l'OL, à 10 ans, j'ai été imprégné de l'esprit du club. On m'a expliqué que le derby, c'était très important. Les premières années, je ne comprenais pas trop cette notion de victoire absolue, de « haine » entre les deux équipes. C'est en grandissant qu'on comprend que c'est un match différent et combien il est important pour la fierté de la ville et des supporters d'en ressortir vainqueur. On peut dire que j'ai aussi été élevé au derby. C'est devenu naturel de tout faire pour gagner ce match.

«On ne sera jamais bien accueillis. Je n'appréhende pas du tout, ce sera surtout stimulant.»

Il a fallu l'expliquer aux non-Lyonnais ?
J'y accorde plus d'importance que Lisandro, par exemple, et je pense que j'aurais plus de plaisir à gagner que certains. Mais je ne me sens pas obligé de lui rappeler comme à d'autres cette notion de derby. Il y a beaucoup de joueurs formés au club (Gonalons, Grenier, Umtiti, Malbranque...) et des anciens. À Réveillère ou Vercoutre qui sont là depuis presque 10 ans, on n'a rien à apprendre. C'est plutôt les nouveaux qu'il faut informer. J'en ai parlé cette semaine à Arnold (Mvuemba). Je lui ai dit de ne pas s'étonner s'il en entend parler en ville plus que des autres matches.

Même si vous semblez discret, vous avez été l'un des meneurs de ce chant anti-Stéphanois.
Ce que je retiens, c'est qu'il faut fait attention à ce qu'on dit car tout peut être amplifié de nos jours. Je ne serai pas choqué qu'un accueil me soit spécialement réservé à Geoffroy-Guichard car j'ai bien compris que cela avait touché certains Stéphanois. Bon, on ne sera jamais bien accueillis donc un peu plus ou un peu moins... Je n'appréhende pas du tout, ce sera surtout stimulant.

«Marquer dix buts, c'est faisable»

Le fait que les deux équipes soient sur le podium donne une autre saveur ?
Non, ça ne change rien. Quand on parle de derby, on s'en fout du classement. Même si on était derniers, cela resterait un derby avec une rivalité très forte entre les deux équipes.

Quel regard portez-vous sur votre saison ?
J'aimerais être plus décisif (seulement deux buts) mais je prends le bon côté des choses : j'ai du temps de jeu et à 21 ans à l'OL, ce n'est pas donné à tout le monde ! Je prends désormais du plaisir à faire des efforts défensifs ou à créer un décalage à l'origine d'une action déterminante. Je me suis rendu compte que travailler pour l'équipe, c'est important. Entendre le coach me dire que j'ai progressé sur ce plan-là, ça fait plaisir car on me l'a souvent reproché (son manque de volume de jeu et la répétition des efforts). Marquer 10 buts (son total de l'an dernier, toutes compétitions confondues), c'est faisable. L'an dernier, je n'en étais qu'à un but au même stade de la saison.

Vous faîtes quoi si vous marquez dimanche ?
Marquer et perdre ou ne pas marquer et gagner, le choix est vite fait ! Gagner, ça ce serait jouissif. Encore plus qu'à Marseille il y a dix jours (4-1). »

Recueilli à Lyon, par Sylvain LARTAUD (lequipe.fr)
avatar
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ OLYMPIQUE LYONNAIS ] Saison 2012-2013

Message par Nyko75 le Dim 9 Déc - 20:26

Grenier touché


Le derby a tourné court pour Clément Grenier. Touché à la cuisse gauche, le milieu de terrain lyonnais a quitté (en pleurs) ses partenaires après 11 minutes de jeu. La blessure a l'air sérieuse et pourrait l'écarter des terrains quelques semaines.

lequipe.fr
avatar
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ OLYMPIQUE LYONNAIS ] Saison 2012-2013

Message par Nyko75 le Dim 9 Déc - 21:58

ASSE - LYON : 0-1


Malgré l'expulsion de Dabo à la 56e minute, Lyon s'est imposé (0-1) à St-Etienne grâce à un coup franc de Bastos (65e). Leader de la L1, l'OL possède désormais cinq points d'avance sur le PSG.

lequipe.fr
avatar
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ OLYMPIQUE LYONNAIS ] Saison 2012-2013

Message par Nyko75 le Lun 10 Déc - 17:30

Nyko75 a écrit:Grenier touché


Le derby a tourné court pour Clément Grenier. Touché à la cuisse gauche, le milieu de terrain lyonnais a quitté (en pleurs) ses partenaires après 11 minutes de jeu. La blessure a l'air sérieuse et pourrait l'écarter des terrains quelques semaines.

lequipe.fr

Grenier out plusieurs semaines


Blessé lors du derby gagné par le leader lyonnais à Saint-Etienne (1-0), Clément Grenier a été victime d'une déchirure aux ischio-jambiers de la jambe gauche. Le milieu de terrain français sera absent plusieurs semaines.

lequipe.fr
avatar
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ OLYMPIQUE LYONNAIS ] Saison 2012-2013

Message par yvon81 le Jeu 3 Jan - 13:17

Lyon se ressource avant la reprise

Solide lors de la phase aller, Lyon est parti se ressourcer au Maroc afin de bien réattaquer le championnat.

Sauf opportunité exceptionnelle ou dégraissage en masse, Lyon sera spectateur du Mercato hivernal. Les joueurs sur le départ ne sont pas nombreux et certains, comme Clément Grenier, sont même en passe de prolonger. L’effectif des Gones ne devrait donc pas bouger pour la phase retour. Pour compenser, le club de Jean-Michel Aulas est parti se ressourcer au Maroc, loin du brouhaha inhérent à la période des transferts. A El Jadida, dans un cadre parfait, Rémi Garde tente de maintenir la bonne spirale de son équipe, co-leader avec le PSG. « On a laissé la pluie à Lyon et trouvé de bonnes conditions ici, a-t-il expliqué sur le site officiel de l’OL. C’est important de démarrer dans un autre cadre que celui de notre quotidien. Le groupe est bien reparti et a effectué des séances de qualité (…) J’ai le sentiment que certains joueurs ont maintenu la machine en route pendant la coupure.»

Hormis Lovren, gêné au tendon, et Lacazette, Grenier et Briand, en phase de remise en forme athlétique, les Lyonnais se portent bien. Ils retrouveront les terrains ce jeudi lors d’une opposition contre le club local d’El Jadida (première division marocaine). « On n’effectue pas de reprise foncière. Le match de jeudi ? C’est un entrainement amélioré qui doit nous amener sur le chemin de la compétition. Les temps de jeu seront répartis… », a expliqué le coach lyonnais. Une rencontre qui devrait préparer le septuple champion de France à son match de Coupe de France samedi sur la pelouse d’Epinal.

Une préparation qui se fait dans le calme et la bonne humeur et ce, malgré la période des transferts. « Je m’en tiens au discours fait aux joueurs, a affirmé le coach lyonnais à ce sujet. Il faut être des professionnels, ne pas se disperser en sachant que l’on ne peut pas tout contrôler. Si le groupe ne bouge pas, cela me conviendra… Cette période pourrait être compliquée si le groupe n’avait pas la bonne attitude, ce n’est pas le cas…» Contrairement à ses concurrents, Marseille et le PSG, Lyon ne compte pas se renforcer. Soleil et bonne humeur : voilà la recette choisie par l’OL.

Football 365
avatar
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 77
Localisation : Lavaur 81

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ OLYMPIQUE LYONNAIS ] Saison 2012-2013

Message par Nyko75 le Ven 11 Jan - 19:17

Transferts

Aulas confirme le prêt de Monzon

Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, a confirmé ce vendredi en conférence de presse que son club allait prêter Fabian Monzon à Fluminense. «On va réaliser le prêt de Monzon à Fluminense avec une option d'achat, a-t-il lâché. Il ne jouait pas, c'est une opportunité. C'est un prêt jusqu'au 31 juillet 2013 avec une possibilité d'achat au 30 juin.»

FF
avatar
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ OLYMPIQUE LYONNAIS ] Saison 2012-2013

Message par yvon81 le Lun 14 Jan - 12:09

L1 - 20e j.

Garde : «On s'est endormi»

S'il souhaite «apprécier» les trois points décrochés samedi à Troyes (2-1), Rémi Garde, le coach de l'OL, n'en reste pas moins critique, conscient que son équipe «devra mieux faire pour espérer continuer à gagner». (Photo Presse-Sports)

Rémi Garde (entraîneur de Lyon) : «On ne peut pas dire que nous ayons contrôlé le match. Nous avons bien débuté mais ensuite, après l'ouverture du score, nous nous sommes endormis. Nous avons donné la possibilité à Troyes, qui joue un bon football, de le développer. J'avais une équipe coupée en deux. Les efforts défensifs n'étaient pas toujours réalisés. Il y avait de la bonne volonté mais nous n'avons pas été suffisamment solides. C'était un match de reprise aussi. C'est bien de l'avoir gagné. Je ne sais pas ce qu'est un calendrier favorable, surtout quand on voit le match d'aujourd'hui. Nous apprécions les trois points en sachant qu'il faudra faire mieux dans le jeu pour espérer continuer à gagner.»

Jean-Marc Furlan (entraîneur de Troyes) : «Il y a une très grosse frustration. Ce sont des matches après lesquels on aimerait bien éviter les commentaires et rester au vestiaire. Nous perdons encore sur une erreur individuelle même si c'est contre le leader avec un gros potentiel offensif. En plus, nous avons manqué beaucoup d'occasions. Nous n'avons pas pu livrer une aussi bonne seconde période que la première. C'est en raison surtout de l'adversaire. Un joueur lyonnais me confiait après le match que nous avions un déficit de points par rapport à la qualité de jeu produite. Je suis très déçu pour les joueurs. Ce qu'il nous faut, ce sont les points. Il faut garder la qualité. Nous aurions peut-être pu prendre un point sur la physionomie de la partie.»

Nivet : «Le manque de réalisme nous tue»

Benjamin Nivet (milieu offensif de Troyes) : «Ce n'est pas la première fois que cette situation nous arrive. Nous sentons que nous avons la place pour gagner et au final, nous ne prenons pas de points. C'est donc beaucoup de frustration et notamment contre une équipe que nous pensions largement supérieure. Ce n'était pas le cas. Nous avons l'impression d'avoir obtenu plus d'occasions franches qu'eux. Nous n'avons pas été réalistes. Nous avions été mis en garde sur les phases arrêtées, l'une des forces de Lyon. C'est aussi la force des grandes équipes de réussir à gagner quand elles sont moins bien. Le réalisme nous tue depuis le début de saison. Par rapport au ratio occasions-buts, nous ne sommes pas assez efficaces. Nous avions fait le plus dur en égalisant à 1-1.»

Dejan Lovren (défenseur de Lyon) : «C'est comme ça depuis le début de saison. Nous n'avons pas bien débuté la première période. Nous avons marqué et nous avons plutôt bien joué dans les quinze minutes qui ont suivi ce but avant de nous arrêter, je ne sais pas pourquoi. Troyes a égalisé et je pense que nous avons beaucoup de chance car nos adversaires ont eu beaucoup d'occasions. A la fin, nous pouvons être contents d'avoir pris les trois points. Nous sommes leaders ce soir mais nous verrons dimanche quand Marseille jouera face à Sochaux. Nous n'allons pas lâcher car nous avons encore une belle occasion avec notre prochain match contre Evian à domicile. Nous serons obligés de prendre les trois points. Maintenant, être devant Paris, c'est bien mais il reste encore trop de matches. Nous avons besoin d'être plus concentrés pour ne pas perdre les matches présumés plus faciles».

Steed Malbranque (milieu de Lyon) : «Sur cette position de leader, il reste encore 18 matches de Championnat à disputer et beaucoup de points à distribuer. L'essentiel était vraiment de gagner et prendre les trois points. C'est toujours intéressant de gagner lorsque l'on ne livre pas de bons matches. C'est important pour la confiance du groupe mais on sait qu'il faudra aussi jouer de meilleurs matches pour gagner et à commencer dès vendredi contre Evian». (Avec AFP)

FF
avatar
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 77
Localisation : Lavaur 81

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ OLYMPIQUE LYONNAIS ] Saison 2012-2013

Message par yvon81 le Lun 8 Avr - 8:16

L1 - Lyon

Aulas : «En travers de la gorge»

Si la défaite à Reims (0-1) lui reste «en travers de la gorge», notamment à cause du manque «d'envie» de ses joueurs, Jean-Michel Aulas reste confiant. «Il faut se remettre en cause, prendre le recul pour ne pas tout gâcher», a expliqué le président de l'OL. (Photo Presse-Sports)
Jean-Michel Aulas (président de Lyon, sur le site officiel du club) : «Ça s'est joué à pas grand-chose. On fait une grosse erreur. Il est interdit d'aller insulter l'arbitre comme ça a été le cas (Bisevac). C'est une double peine, c'est de notre faute. Ce match nous reste en travers de la gorge. Il n'y avait pas cette envie. Il faut prendre le recul pour ne pas tout gâcher. Il reste des matches. La première place, ce n'est pas la peine d'en parler. Mais il ne faut pas se laisser distancer par Marseille. Il faut essayer de se remettre en cause. Ça leur donne une démultiplication en intensité, en mental. On va avoir la chance de recevoir des grosses équipes. Il faut qu'on nous juge sur ces matches à Gerland. Tout reste possible. L'objectif est de participer à la Ligue des champions. On n'a pas réussi à trouver la bonne composition mais j'ai toute confiance en Rémi Garde. Il faudra nous juger à la fin. Je reste solidaire des joueurs et de l'entraineur. Ça ne sert à rien de taper dessus, il faut se redresser. Il y a toujours des inquiétudes. Il faut toujours se remettre en question.»

FF
avatar
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 77
Localisation : Lavaur 81

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ OLYMPIQUE LYONNAIS ] Saison 2012-2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum