TOULOUSE FC 2014-2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TOULOUSE FC 2014-2015

Message par yvon81 le Mer 24 Sep - 6:23

Ligue 1 - 7e j. 

Toulouse la tient enfin
    
Toulouse a remporté sur la pelouse de Rennes (3-0), mardi soir, son premier succès à l'extérieur de la saison. Les joueurs d'Alain Casanova grimpent provisoirement au 7e rang.
 
Le match : 0-3
Toulouse n’a pas fait les choses à moitié. Battus lors de leurs trois premiers déplacements de la saison, les joueurs d’Alain Casanova ne se sont pas contentés de battre Rennes (3-0). Ils y ont ajouté la manière. Rentré très vite dans le match, les Toulousains ont retrouvé en Bretagne ce qui leur avait manqué à Nice (3-2), Bastia (1-0) et Reims (2-0) : une rigueur défensive conjuguée à une bonne dose d’efficacité, incarnée par les trois réalisations de Pesic (42e), Diagne (c.s.c., 58e) et Ben Yedder (62e). Ils auraient pu obtenir un penalty dès la 10e minute pour une faute d’Habibou sur Tisserand.
 
Groggy pendant de longues minutes à 0-3, Rennes ne pourra s’en prendre qu’à lui-même. A l’exception de Ntep (5e, 60e), les Bretons n’en ont fait pas assez pour s’épargner une nouvelle correction, trois jours après la claque reçue au Vélodrome (3-0). S’ils ont bien tenté de sauver l’honneur en fin de match, notamment par Konradsen (90e+3), leur réaction a été bien trop tardive et sans effet au tableau d’affichage. Ils stagnent provisoirement au 10e rang, deux points et trois places derrière leur adversaire du soir.

Le joueur : Ben Yedder
André-Pierre Gignac n’est pas le seul à postuler pour une place dans le groupe France. En inscrivant son quatrième but de la saison face à Rennes, Wissam Ben Yedder a également fait acte de candidature. A la réception d’un centre de Regattin - autre joueur en forme du TFC -, l’ancien international de Futsal s’est facilement joué de Costil (62e). Un juste retour des choses pour celui qui avait été privé d’un but en début de deuxième période pour une main peu évidente (47e).

Le fait du match : Didot, seul contrariété pour le TFC
C’est le seul point noir de la soirée pour le TFC : la sortie sur blessure d’Etienne Didot dès la 28e minute de jeu. Après une charge de Konradsen, le milieu de terrain est resté au sol avant d’être ramené au vestiaire, porté par deux membres du staff toulousain. S’il faudra encore attendre pour connaître la nature exacte de sa blessure, l’ancien Rennais pourrait souffrir d’une entorse du genou. Dans son malheur, Toulouse a eu la chance que son remplacement par Doumbia ne vienne pas contrarier ses plans. Sur un centre de Tisserand, l’ancien Valenciennois a même été impliqué sur le deuxième but de son équipe.

France Football
avatar
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 77
Localisation : Lavaur 81

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOULOUSE FC 2014-2015

Message par yvon81 le Mar 7 Oct - 9:06

Ligue 1. 9e journée.

TFC, la belle affaire

 D'abord inventifs sur une superbe réalisation puis bien en place, les Toulousains s'imposent chez les Verts et pointent leur nez à la 8e place !
Wissam Ben Yedder exulte dans les bras d'Aleksandar Pesic qui vient de le servir idéalement pour l'ouverture du score.  

«I l n'y a pas beaucoup d'équipes qui vien- dront gagner ici.» Au coup de sifflet final, Alain Casanova pouvait savourer le succès de ses protégés. Faire les comptes, également : et de 3 qui font 8 points sur un total de 12 en regard des 4 derniers matches (2 victoires, 2 nuls). «Oui, confirme l'entraîneur des Violets, depuis notre revers à Reims (0-2, 5eJ), on est sur une bonne dynamique.»

Comme quoi, une claque sert souvent de déclic…

«On monte en puissance même si tout n'est pas parfait, naturellement, et qu'on doit encore s'améliorer dans le jeu.» Notamment en deuxième mi-temps où les Toulousains reculèrent beaucoup (trop). Zacharie Boucher : «C'est vrai, avoue le gardien du Téfécé, mais on a su rester costauds. Le pressing adverse était intense, les Stéphanois eurent plus la balle que nous (cf. les statistiques). Après, derrière on a fait le job.»

Casa reprend la main : «Vu notre débauche d'énergie, je ne pense pas que les 3 points soient usurpés. Nous étions très bien organisés défensivement et on a concédé peu d'occasions.» Une main, une seule petite main, suffit à les recenser. Les deux se situeront avant la pause : centre au cordeau de Monnet-Paquet et reprise mi-hauteur au premier poteau de van Wolfswinkel sur laquelle le goal réunionnais se détend bien (21) ; nouveau service de «MP» aile gauche cette fois et frappe de Corgnet qui heurte le dessous de la transversale avant de rebondir devant la ligne (32). «Je la touche», sourit Boucher. Alors qu'entretemps, Toulouse a défloré le tableau d'affichage grâce à un but d'école (0-1, 22e). C'est ce que préféra surligner le technicien des Verts : «La rencontre bascule dans la même minute, peste Christophe Galtier. On doit mener, on se retrouve menés…»

Petite nuance, grande conséquence. Résultats des courses :

changement de physionomie avec une ASSE entreprenante. Quoique par trop brouillonne. Sans idées, quoi.

Déjà, qu'avec la fatigue générée par le match de Ligue Europe 63 heures auparavant (vs Dniepropetrovsk : 0-0), il n'y avait plus beaucoup de pétrole en stock…

Pourtant, Galtier essaiera tout via son banc. Lançant le prometteur Saint-Maximin dans la bataille au cœur de la seconde période (58e), changeant 3 fois de N°10 (Corgnet, Saint-Maximin justement, Cohade) ! Las.

La chanson du succès

L'ancien arrière de la maison violette de s'interroger : «Je ne suis pas venu commenter la défaite à chaud… Ce que je sais, c'est qu'on ne marque pas – le plus dur au foot. Alors, il y a deux options : 1) on modifie tout et on part dans l'inconnu ; 2) on insiste et on évite de tomber dans la sinistrose.» Bien que l'entraîneur stéphanois ne donnera pas sa réponse devant les médias, on imagine aisément qu'il a choisi la deuxième alternative.

Dans l'autre camp, les vestiaires étaient forcément plus animés. Avec la désormais traditionnelle chansonnette «Aujourd'hui on a joué, aujourd'hui on a gagné ; Wissam il a tiré, Wissam il a marqué…» WBY épisode 6.

«Je suis en confiance et j'arrive à reproduire le week-end les enchaînements que nous travaillons la semaine», déclare simplementBen Yeder.

«Il nous fait gagner le match, rajoute Boucher. J'espère que Didier Deschamps était devant sa télé…»

De notre envoyé spécial, Patrick Desprez de la Dépêche du midi
avatar
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 77
Localisation : Lavaur 81

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOULOUSE FC 2014-2015

Message par yvon81 le Lun 16 Mar - 14:23

Ligue 1 - Toulouse 

Alain Casanova n'entraîne plus Toulouse
    
Premier relégable, Toulouse a remplacé Alain Casanova par Dominique Arribagé.
 Alain Casanova est sur la sellette à Toulouse. (L'Equipe) 
Alain Casanova, en poste depuis 2008, n'a pas résisté à la mauvaise série de Toulouse (18e). Une réunion a eu lieu il y a quelques heures entre les dirigeants du club pour entériner cette décision, dont l'officialisation aura lieu lors d'une conférence de presse à 17h15.
La solution pour remplacer l'entraîneur à la plus longue longévité en L1 est interne. Dominique Arribagé, actuellement en poste à la cellule de recrutement, va être nommé. Ses adjoints seront Mickaël Debève, qui entraînait jusqu'alors la réserve, et Teddy Richert (qui s'occupera des gardiens). Le nouveau staff dirige d'ailleurs la séance de ce lundi, qui a commencé à 14h00.

France Football
avatar
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 77
Localisation : Lavaur 81

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOULOUSE FC 2014-2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum