9 e journée :dimanche 9 novembre a 15 H :RAFETTES VS ASPTT Albi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

9 e journée :dimanche 9 novembre a 15 H :RAFETTES VS ASPTT Albi

Message par tomyraf le Dim 2 Nov - 15:22

Dimanche 9 novembre a 15 H nos rafette recevront les voisine d'Albi pour le grand derby régional .
Venez en très grand nombre pour encourager nos RAFETTES vers la victoire

présentation de la rencontre

Journée 9
TERRAIN :  STADE PAUL LIGNON
RUE VIEUSSENS
12000 RODEZ
SURFACE DE JEU :  Pelouse naturelle
OFFICIELS :
 Arbitre centre : BOURQUIN MAGALI
Arbitre assistant 1 : BOUAKSA HAKIM
Arbitre assistant 2 : PEDUZZI STEPHANE
Délégué principal : JEGAT SERGE

tomyraf

Revenir en haut Aller en bas

Re: 9 e journée :dimanche 9 novembre a 15 H :RAFETTES VS ASPTT Albi

Message par david12 le Lun 3 Nov - 9:19

Qqu'un dispo pour retranscrire mes sms? Sinon ce sera avec la page Foot Fem Live sur Facebook
david12

Message par tomyraf le Lun 3 Nov - 22:09

Pour info les joueuses de l'ASPTT Albi se sont mis en tête de venir gagner a Paul Lignon ,alors venez en très grand nombre pour encourager les Rafettes et contre carré les plans Albigeois

tomyraf

Message par tomyraf le Ven 7 Nov - 20:58

l'affiche du match

tomyraf

Message par tomyraf le Sam 8 Nov - 15:09

Rodez – Albi: Les entraîneurs ont la parole!

Publié le 08 novembre 2014 | Actus
Par Thibault Rabeux et Nicolas Cotten pour Foot d'Elles

La 9e journée de D1 ne proposera que quatre rencontres dimanche. Outre le duel attendu entre Guingamp et Juvisy, un derby sera également au programme. Celui-ci opposera Rodez au promu d’Albi, auteur d’un début de saison prometteur. A l’occasion du duel entre deux formations jouant le maintien, les deux entraîneurs, Nicolas Bach et David Welferinger, nous confient leurs impressions.

Après 8 journées de championnat, quel bilan pourriez-vous tirer du début de saison de votre équipe ?

Nicolas Bach (Rodez) : Avant tout, nous avons réalisé une bonne préparation d’avant saison où nous avons su gommer quelques soucis que nous rencontrions l’année dernière. Nous avons essayé de mettre en place quelque chose de cohérent, aussi bien dans le projet de jeu que dans le recrutement. Notre premier match de la saison gagné contre Saint-Etienne était un peu dans la lignée de notre préparation. Malheureusement, nous avons connu une mauvaise période pendant un mois, soit quatre matches... Nous avons eu quelques pépins physiques et l’état d’esprit n’était pas au mieux, ce qui pourrait expliquer ce passage à vide. Cependant, nous avons su réagir à Montpellier où nous avons arraché le match-nul. C’était la première fois depuis mon arrivée que nous accrochions une « grosse » équipe, donc c’est une bonne chose. Au final, je suis partagé concernant ce début de saison. Je dirais que c’est mitigé.

David Welferinger (Albi) : Si on en croit les observateurs, il serait plutôt bon. Personnellement, je le trouve incomplet en particulier concernant les contenus de nos matches. D’un point de vue comptable, nous sommes dans les temps. Toutefois, je suis très insatisfait de notre jeu, que je juge trop inconstant au cours des matches. Techniquement, nous devrons nous améliorer pour une meilleure mise en œuvre de nos principes de jeu et de notre animation offensive. Globalement, la relation défense - milieu fonctionne bien, mais la relation milieu-attaque ne me convient pas. Défensivement, nous devons aussi améliorer notre travail en zone.
Je pense que le passage en D1 est désormais bien assimilé. Il nous reste trois rencontres pour finir cette phase-aller et nous tourner vers cette seconde partie de saison dont j'attends beaucoup en qualité de jeu. Pour cela, nous devrons progresser physiquement.

Sur vos huit rencontres disputées depuis la reprise, laquelle vous laisse le plus de regrets et pourquoi ?

Nicolas Bach : Le match contre Metz forcément (Défaite à Rodez 2 à 1 – NDLR). C’était un adversaire à notre protée. Nous aurions pu mener 2-0 après dix minutes de jeu, au lieu de ça, nous ne menons que d’un but et nous retombons dans nos travers en pensant que le match est déjà joué. Nous avons manqué de concentration et c’est la raison pour laquelle nous avons donné des buts cadeaux à nos adversaires. Nous avons eu le ballon tout le match sans pour autant nous montrer vraiment dangereuses... Nous n’avons pas su concrétiser notre domination ce qui me laisse beaucoup de regrets.

David Welferinger : Les regrets ne font pas partie de mon vocabulaire. Un match est joué et on n’y revient jamais. Je considère qu'un score reflète toujours la physionomie du match, il n'y a donc pas d'excuses à trouver, même si quelques fois, des faits de jeu peuvent bouleverser le déroulement d'une rencontre. Alors si un match me laisse un goût amer, je dirais peut-être celui contre le PSG. Deux faits de jeu ont lourdement pesé dans la balance. Nous avons donc décidé, joueuses et membres du staff, de nous remettre en question pour que notre gestion de ce type de situation soit mieux maîtrisé à l'avenir.

Rodez et Albi ont été très actifs lors du précédent mercato estival. Avec un peu de recul, êtes-vous satisfait de votre recrutement ?

Nicolas Bach : Je suis très satisfait du recrutement effectué l’été dernier. Les nouvelles arrivantes se sont parfaitement intégrées à l’équipe. Néanmoins, nous avons connu un gros coup dur avec la blessure de Stéphanie de Revière contre Guingamp (ligaments croisés - NDLR). C’était une pièce maîtresse de notre équipe, en termes d’état d’esprit, mais aussi de qualité technique.

David Welferinger : S'il y a un domaine ou nous avons fait du bon travail, c'est bien celui-là. Nous avons essayé d'optimiser les moyens qui sont les nôtres et qui ne seront a priori jamais ceux des clubs professionnels. Pourtant, toutes nos recrues ne donnent pas encore satisfaction au niveau du potentiel que nous avons détecté et des espoirs que nous plaçons en elles. Hormis pour l'une d'elle, notre politique de recrutement consiste à ne jamais prendre une jeune fille sur CV, mais de vérifier d'une part son profil technique, en relation justement avec nos principes de jeu, mais également son projet et ses motivations.

Vous disputez dimanche un match capital contre Albi / Rodez pour le compte de la 9e journée de championnat. Que pouvez-vous nous dire sur votre futur adversaire ?

Nicolas Bach : C’est vraiment une bonne équipe de D1 qui a toutes ses chances de se maintenir. C’est une formation solide qui n’a perdu que contre les quatre cadors du championnat, ce qui est significatif du niveau de cette équipe. Elle a bien géré les matches face à ses concurrents directs. C’est une formation en forme et en réussite. Albi a des ambitions et ne cherche pas simplement à casser le jeu. Nous aborderons le match avec beaucoup d’humilité. Albi a des joueuses sous contrat fédéraux, des étrangères, des salariés qui travaillent pour le club, le budget de l’équipe est bien supérieur au notre... Même si Rodez est en D1 depuis cinq ans, nous sommes presque le « petit poucet » avant la rencontre de dimanche.

David Welferinger : Capital non, car il reste beaucoup de matches à disputer. Toutefois, l'enjeu sera plus important pour Rodez car après nous, deux matchs très compliqués vont se profiler. Elles doivent donc gagner pour prendre des points. Il s'agira d'un vrai derby contre nos amis aveyronnais. Rodez est une très belle équipe avec de belles individualités. Selon moi, sa force réside dans son animation défensive et sa percussion offensive en attaque rapide ou en contre attaque. C'est également une équipe très expérimentée de D1 qui, avec Franck Plenecassagne, Élodie Woock et maintenant Nicolas Bach, ont su maintenir le club parmi l’élite. Pour dimanche, je n’ai que deux souhaits : voir un beau match avec une victoire d'Albi à la clé et que les deux clubs se maintiennent en D1 à l’issue de la saison.

Crédits photos: Mica GBM / phootorafettes
http://www.footdelles.com/article/Actus_Rodez-Albi-Les-entraineurs-ont-la-parole_102259.html

tomyraf

Message par fp74 le Dim 9 Nov - 14:43

GGGOOOAAALLL

BUT POUR RODEZ

RODEZ 1 - 0 ALBI

But de Flavie LEMAITRE
fp74

Message par tomyraf le Dim 9 Nov - 19:18

Magnifique victoire des RAFETTES

RFETTES 2 -0 ASPTT ALBI

La région est Ruthénoise ,la région est Ruthénoise ,la région est Ruthénoise ,et elle le restera

oh oh oh oh oh oh oh oh
et elle le restera  

La photo de joie des RAFETTES

tomyraf

Message par tomyraf le Dim 9 Nov - 19:29

Le classement après cette journée

tomyraf

Message par david12 le Lun 10 Nov - 7:10

PSG/Soyaux et St Etienne/Lyon se joueront le mercredi 3 décembre (matches reportés du fait du match de ligue des champions disputé samedi)
david12

Message par tomyraf le Lun 10 Nov - 15:30

lundi 10 novembre 2014 - 11h50
Actuligue : Interview
Sophie Vaysse (Rodez) : " On se devait de gagner"

Ce dimanche 9 novembre 2014 avait lieu le derby régional de D1 féminine entre Rodez AF et l'Asptt Albi. Les ruthénoises l'ont emporté 2 buts à 0. Sophie Vaysse, milieu défensif du RAF, répond à nos questions.

Sophie, parlez-nous de la rencontre face à l'Asptt Albi, le derby (victoire 2 à 0).
C'est un match particulier car c'est mon ancien club. Et pour nous, la notion de derby est très importante car on est les deux seuls clubs de la région Midi-Pyrénées a joué dans le championnat en D1. On se devait de gagner pour leur passer devant au classement tout  en s'appuyant sur notre expérience de cinq années en D1.

La victoire était-elle importante au classement ?
Oui, cette victoire 2 buts à 0 permet de passer devant avec un point d'avance et pointer à la sixième place. Puis nous enchaînons prochainement avec les rencontres face à Lyon et Paris, donc on se devait de gagner. 

Quel sont les objectifs des rafettes cette saison ?
Nous visons le maintien le plus tôt possible et pourquoi ne pas jouer la sixième place car nous avons l'effectif et la qualité pour cela. Il nous faut être plus régulière sur le terrain et au niveau des résultats. Mais depuis quelques semaines, notre collectif s'est renforcé. 

Craignez-vous la prochaine rencontre face à l'Olympique Lyonnais ?
On ne craint personne. Il faudra juste qu'on reste concentré et combative pour défendre le mieux possible et pourquoi pas créer un exploit. L'année dernière à domicile (victoire 2 à 1 de Lyon) nous n'avions pas été ridicules. Tout peut arriver lors d'un match. J'ai confiance en nous et en notre collectif. Lyon reste une grande équipe, et j'espère que ça sera un bon match.

Par Sébastien Alé
http://ligue-midi-pyrenees-foot.fff.fr/cg/6500//www/actualite/2116559.shtml

tomyraf

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut