[ LILLE OLYMPIQUE S.C. ] Saison 2012-2013

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [ LILLE OLYMPIQUE S.C. ] Saison 2012-2013

Message par Nyko75 le Sam 8 Déc - 17:42

jeanjean a écrit:Je me suis trompé de topic excuse. ça peut arrivé...

L'erreur est humaine Wink
Nyko75

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nyko75 le Sam 8 Déc - 18:40

Rodelin d'entrée

Ronny Rodelin a été préféré à Gianni Bruno et Ryan Mendes pour débuter sur le flanc droit de l'attaque du LOSC à Sochaux. L'ancien Nantais accompagnera Dimitri Payet et Nolan Roux en attaque. Au milieu, Mavuba prend le poste de sentinelle et Martin et Balmont seront chargés de l'animation. Dans les buts, Elana est titulaire après la rupture de contrat de Mickaël Landreau. En défense, pas de surprise avec la suspension de Chedjou. Béria et Basa dans l'axe, Digne à gauche et Debuchy à droite.

Les compositions de départ

Sochaux : Pouplin - Corchia, Poujol, Carlao, Roussillon - Nogueira (cap.), Banana - Contout, Boudebouz, Mikari - Privat.

Lille : Elana - Debuchy, Basa, Béria, Digne - Balmont, Mavuba (cap.), Martin - Rodelin, Roux, Payet.

lequipe.fr
Nyko75

Message par Nyko75 le Mer 19 Déc - 8:21

Lille ne veut plus de Kalou

Le club nordiste, qui doit faire des économies, souhaite se séparer lors du mercato hivernal de Salomon Kalou, arrivé au LOSC l'été dernier.

A défaut, pour le moment, de trouver des investisseurs, Michel Seydoux doit faire des économies. Le président du LOSC va donc chercher, en janvier, à se séparer des plus gros salaires du club. Avec, selon les informations de notre journal, un nom en tête de liste : Salomon Kalou. Arrivé libre de Chelsea l'été dernier, l'attaquant ivoirien (27 ans) déçoit depuis le début de la saison. Ses performances ne sont pas à la hauteur du salaire qu'il est censé percevoir (2 millions d'euros par an, nets d'impôts). Lille a sollicité des agents afin de lui trouver une porte de sortie. Kalou n'est cependant pas le seul dossier important du club. Michel Seydoux doit aussi se pencher sur le cas de son entraîneur, Rudi Garcia.

lequipe.fr
Nyko75

Message par Nyko75 le Mer 19 Déc - 21:01

Mercato: Landreau va décider où il voudrait jouer

Libre depuis la rupture de son contrat à l’amiable avec Lille le 6 décembre, Mickaël Landreau décidera samedi ou dimanche dans quel club il souhaite poursuivre sa carrière. Selon nos informations, le gardien intéresse plusieurs clubs de L1. Nancy, Bastia et Evian-Thonon-Gaillard se sont renseignés directement ou indirectement sur son cas. Mais l’international français, qui souhaite battre le record du nombre de matches joués en Ligue 1, détenu par Jean-Luc Ettori (602), pourrait quitter la France et rejoindre Chelsea. le club anglais pourrait l’accueillir dans un rôle de doublure de Petr Cech.

AFP
Nyko75

Message par yvon81 le Jeu 3 Jan - 16:04

La fin des ambitions pour Lille

Limité financièrement, Lille va vendre Mathieu Debuchy à Newcastle. Symbole d'une équipe en perte de vitesse.

Un titre de champion de France, un nouveau stade, des ambitions grandissantes… et puis la chute. Voilà pour résumer l’itinéraire de Lille depuis 2011 et son retentissant doublé coupe-championnat. Alors que le LOSC semblait prendre une nouvelle dimension, le club du président Michel Seydoux cale, voire régresse. En plus d’une situation sportive très moyenne - le club pointe à la huitième place à la trêve - les Dogues sont également confrontés à des problèmes de trésorerie. Les belles plus-values faites sur les transferts d’Eden Hazard, Gervinho ou encore Moussa Sow ont grandement participé à la construction du nouveau stade, mais ne permettent plus au club de suivre financièrement…

Les arrivées de Salomon Kalou et Marvin Martin l’été dernier ont pourtant sauvé les apparences. Un joueur reconnu mondialement et un international français rompu aux joutes de la Ligue 1 : le LOSC semblait armé pour au moins faire bonne figure sur le plan national. Mais après six mois, force est de constater que ces deux joueurs ne donnent pas le plus escompté, en plus d’avoir mobilisé beaucoup d’argent. D’ailleurs, les dirigeants lillois ont mandaté plusieurs agents pour trouver une porte de sortie à l’international ivoirien, dont le salaire est conséquent.

Et la situation n’est pas prête de s’arranger. Après avoir retenu Mathieu Debuchy l’été dernier, le LOSC, en manque de liquidités, s’est rendu à l’évidence. Le latéral lillois passe sa visite médicale ce jeudi avec les Magpies avant de s’engager dans la foulée pour un montant de 6,5 M€. En attendant d’autres départs de cadres (Chedjou ? Mavuba ? Payet ?) l’été prochain, le LOSC s’affaiblit sportivement et ne compte plus casser sa tirelire pour renforcer l’équipe. Pour preuve, la cellule de recrutement lilloise est sur l’attaquant istréen, Nicolas de Préville. Les temps changent. Les ambitions aussi…

Football365
yvon81

Message par Nyko75 le Jeu 3 Jan - 18:49

Transferts :

Lille confirme le départ de Debuchy

En conférence de presse, jeudi, Rudi Garcia, l'entraîneur du LOSC, a confirmé le départ de Mathieu Debuchy à Newcastle, tout en rappelant que son transfert n'était pas officiel. «Je tiens à dire que le départ de Mathieu Debuchy n’est pas encore officiel, même s’il y a neuf chances sur dix qu’il soit partant dans les 48 heures qui viennent, a dit le technicien selon le site officiel du club. Autant au mois de juillet, toutes les conditions n’étaient pas réunies pour un départ, autant là, on est plus dans la logique des choses. Mathieu souhaitait toujours quitter le LOSC, Newcastle est revenu à la charge et finalement, les dirigeants sont tombés d’accord.»

L'international français, qui souhaitait rejoindre les Magpies l'été dernier mais avait été bloqué par son club de toujours, a, selon nos informations, passé sa visite médicale à Neswcastle, ce jeudi en fin d'après-midi. Rudi Garcia a rendu hommage à un joueur «emblématique pour le club», non sans reconnaître qu'«en perdant l'arrière droit del'équipe de France, on s'affaiblit, c'est une certitude». Pour le suppléer, il compte sur Djibril Sidibé que le staff lillois «a eu le temps de préparer pendant 6 mois».

L'équipe
Nyko75

Message par Nyko75 le Ven 4 Jan - 20:22

Debuchy sait que cela ne va pas être simple

Transféré à Newcastle, Mathieu Debuchy s'attend à rencontrer de nombreuses difficultés en Premier League.

Un transfert en deux temps
Ça aurait dû se faire cet été mais on ne va pas revenir sur les faits. Aujourd’hui, je suis heureux d’avoir signé à Newcastle, même si ça aurait dû se faire cet été.

Un transfert avorté à l’origine de son mauvais début de saison ?
Au début, ça a pesé forcément. Pendant un bon mois, je n’avais pas la tête à Lille, il faut le reconnaître. Mais après non, j’ai eu une blessure en sélection, donc ça a été un peu difficile au début mais après, je me suis concentré à fond sur le LOSC.

Son départ de Lille
Nous nous sommes quittés en très bons termes, j’en ai discuté avec le coach (Rudi Garcia) et avec les dirigeants. Ils sont contents pour moi-même si le coach aurait préféré que je finisse la saison. Il y a des problèmes financiers à Lille, tout le monde le sait, donc le président a validé mon transfert et je suis parti en très bons termes. Mon prix ? Je suis resté sur six millions d’euros, je ne sais pas s’il y a eu des bonus ou pas.

Ses objectifs en rejoignant Newcastle
Je vais essayer d’être rapidement opérationnel, ce n’est pas la meilleure période pour changer de club et de pays mais je vais essayer de m’adapter le plus rapidement au championnat anglais et au jeu de Newcastle pour être opérationnel le plus rapidement possible. Je vais m’adapter rapidement et prouver beaucoup de choses en Angleterre et à Newcastle.

« Loïc Rémy a le bon profil »

La concurrence de Danny Simpson (ndlr : actuel titulaire au poste d’arrière droit)
Je suis venu pour jouer donc à moi d’être le plus performant pour jouer tous les week-ends.

Des craintes de rejoindre la Premier League ?
Je ne crains pas du tout, à moi de me mettre dans le bain rapidement et de bosser dur car je sais que ça ne va pas être facile au début. « Yo » (Yohan Cabaye, son ancien coéquipier à Lille) m’a expliqué un peu, c’est un autre rythme, ça ne va pas être évident, c’est sûr. Avec « Yo », on se connaît depuis des années maintenant, mais il y a d’autres Français aussi (R.Amalfitano, Ben Arfa, S.Marveaux…), ils m’ont bien accueilli donc ça va bien se passer. Il y a beaucoup de Français, je vais me sentir un peu en France.

Loïc Rémy comme coéquipier ?
J’en ai entendu parler, ils cherchent un attaquant, Loïc (Rémy) a le bon profil, on va voir ça.

Un risque par rapport à l’équipe de France ?
Seul l’avenir le dira, j’avais pris la décision de rejoindre Newcastle, à moi d’être performant en match pour continuer de faire partie de la sélection.

« Beaucoup de personnes disent que je régresse »

Le choix Newcastle
Newcastle ne joue pas la Ligue des Champions, mais joue des matchs type Ligue des Champions tous les week-ends. « Yo » m’a dit que tous les matchs étaient difficiles. J’ai eu beaucoup de retours par rapport à mon choix, beaucoup de personnes disent que je régresse mais beaucoup de personnes ne connaissent ni le championnat anglais ni le club de Newcastle. Je peux vous dire que c’est un très grand club, dans la tribune ce week-end, j’avais la chair de poule, c’est vraiment phénoménal. Ce club n’est pas à la bonne place vu l’effectif, le stade et les supporters, mais c’est un beau challenge à relever et j’espère qu’on va remonter au classement.

Ses débuts
J’espère attaquer le week-end prochain contre Norwich. J’ai été un peu à l’arrêt pendant dix jours donc il faut que je rebosse dur rapidement. On m’a déjà prévenu que le match à Norwich allait être difficile.

L’Inter Milan
Oui, il y a eu des contacts, mes agents m’en ont parlé, mais c’était par rapport au départ de Maicon. Et comme il est parti relativement tard, ça ne s’est pas fait.

Lille
On est à la fin d’un cycle et pas sur une pente ascendante, c’est sûr. C’est dommage car nous avions réalisé quelque chose d’énorme il y a deux ans et je pensais que le club pouvait continuer sur cette voie. Il y a des problèmes d’argent comme dans tous les clubs, le président doit faire des choix. Il va falloir recommencer un cycle mais je ne me fais pas de soucis, Lille est bien géré et je ne m’inquiète pas par rapport à ça.

Le départ de Landreau
Ça m’a touché car je m’entendais bien avec « Mika » en dehors et sur le terrain, c’était un joueur important dans le groupe et ce n’est pas évident qu’il quitte le club comme ça avant le Mercato. Il y a eu pas mal de changements en peu de temps.

Source : RMC
Nyko75

Message par yvon81 le Lun 11 Fév - 10:53

L1 - Lille - 24e j

Garcia : «Nous ne sommes pas morts»

Les Lillois, dixièmes du Championnat, ont «prouvé» qu'ils n'étaient «pas morts» en s'imposant à Lyon (3-1) ce dimanche soir. «Il ne fallait pas nous enterrer trop vite», a lâché Rudi Garcia, un brin revanchard. (Photo Presse-Sports)
Rudi Garcia (entraîneur de Lille, au micro de Canal+ Sport) : «Nous avons prouvé que nous n'étions pas morts et qu'il ne fallait pas nous enterrer trop vite. Il ne faut pas oublier que nous étions à Lyon ce soir (dimanche) et que nous avons mérité cette victoire. Nous avons été intelligents tactiquement, nous avons vu une équipe solide, solidaire, ambitieuse et conquérante. Nous étions venus pour gagner et nous avons rempli notre objectif. Il va désormais falloir confirmer à domicile. Nous avons pris le match par le bon bout et, ce soir, nous sommes très contents, notamment pour nos supporters.»

FF
yvon81

Message par yvon81 le Lun 4 Mar - 11:28

L1 - 27e j.

Lille poursuit sa remontée

En prenant le dessus sur Bordeaux (2-1), ce dimanche à domicile lors de la 27e journée, Lille s'est offert un quatrième succès de rang en L1. Le podium n'est plus qu'à six points pour les Dogues. (Photo Presse-Sports)
En qualifiant ses protégés de «mauviettes» et de «poules mouillées» ce dimanche dans l'Equipe, le président de Bordeaux Jean-Louis Triaud pensait sûrement les piquer au vif, à quelques heures d'un déplacement périlleux à Lille. Mais ses paroles n'ont visiblement pas porté leurs fruits. Malgré une première période plutôt réussie, marquée par un penalty indiscutable transformé par Plasil (31e), les Bordelais ont finalement été battus par les Dogues (1-2), auteurs quant à eux d'une excellente deuxième partie de rencontre.

Pour prendre le meilleur sur la bande à Carrasso, les Dogues s'en sont tout d'abord remis au talent de leur jeune attaquant Ronny Rodelin, auteur d'une somptueuse frappe du gauche en pleine lucarne, et synonyme d'égalisation (59e). Le Réunionnais de 23 ans, qui a inscrit son tout premier but en L1, a ensuite été imité par Salomon Kalou (72e) qui, après avoir enrhumé Trémoulinas, a placé un extérieur du droit de près. Imparable.

Bordeaux s'éloigne de l'Europe

Les hommes de Francis Gillot, qui ont subi ce dimanche leur quatrième revers de rang en L1, auraient pu revenir dans le match à plusieurs reprises, mais Steeve Elana, auteur notamment d'un arrêt sublime sur un tir vicieux de Ben Khalfallah (89e), les a écoeurés. Bien organisés mais sans génie, les Bordelais peuvent nourrir quelques regrets. Ils sont aujourd'hui dixièmes à onze points du podium. La courbe de progression des Nordistes est à l'exact opposé de celles des Girondins : quatre victoires lors des quatre dernières journées, et plus que six points de retard sur l'OM, troisième. Leur fin de saison s'annonce palpitante. - F.A.

FF
yvon81

Message par jeanjean le Sam 9 Mar - 8:08

Rodelin : «Ce n'est qu'un début»

Installé depuis quelques semaines dans le onze lillois, Ronny Rodelin a signé le week-end dernier face à Bordeaux (2-1) son premier but en L1. Le travail «commence à payer», se réjouit l'attaquant, avant le déplacement du LOSC à Valenciennes (20h00).

«Ronny Rodelin, en début de saison, les supporters lillois chantaient, pour taquiner, «c'est notre meilleur joueur, Ronny Rodelin». Finalement, ils ne sont plus très loin de la vérité…
Ça, je ne sais pas. Peut-être un jour… Ce sont des moments qui n’ont pas été faciles à vivre, ça m’a mis un coup derrière la tête. Aujourd’hui, la tendance s’inverse un peu. Ça m’a poussé à travailler encore plus pour leur montrer qu’ils avaient tort, que je n’étais pas à Lille pour rien.
«J'avais besoin de ce petit déclic qui fait que...»Au club, on vous a souvent présenté comme le joueur le plus adroit à l’entraînement. Comment expliquez-vous que vous ayez mis autant de temps à vous imposer ?
Devant moi, il y avait quand même des joueurs de qualité et d’expérience. Ma morphologie a peut-être aussi joué. J’ai mis du temps à assimiler les choses, à les reproduire sur le terrain, mais le principal, c’est que ça commence à payer. A moi de continuer de travailler pour montrer un meilleur visage, encore. Aujourd’hui, ça marche bien, j’attendais ça depuis un moment, mais il ne faut pas que je me repose sur mes performances de ces dernières semaines.

Vous vous êtes imposé sur un côté après le départ à la CAN et la blessure de Ryan Mendes. Avez-vous l’impression d’avoir réussi à saisir votre chance ?
Mais des chances, le coach m’en a donné plein ! Je n’ai pas attendu une blessure ou un départ pour essayer de les saisir. A force de faire des petites entrées en jeu, j’ai beaucoup appris. J’avais aussi besoin de ce petit déclic qui fait que…

Avez–vous douté, quand vous ne jouiez pas ?

Forcément, j’ai été obligé de me remettre en question. Je voulais savoir si ce que je faisais, c’était bien ou pas. Dans ces moments-là, il n’y a qu’une chose à se mettre en tête : travailler. Quelque part, ça m’a aussi amené à repousser mes limites. Mais ce n’est qu’un début, j’ai encore beaucoup de choses à montrer.
«J'avais besoin de passer par des étapes avant de penser à marquer ce but.»Il parait que vous avez beaucoup simplifié votre jeu par rapport à ce dont vous êtes capable techniquement ?
Ce n’est pas pour me rassurer, c’est simplement que ça correspond au jeu du LOSC, à ce qu’on me demande. Mais ne vous en faites pas, ça va venir avec les matches (sourires). Il va falloir pousser la machine encore plus haut.

Avant d’inscrire votre premier but en L1, dimanche contre Bordeaux (2-1), vous avez maintes fois répété que vous n’étiez pas focalisé sur le fait de marquer. C’est paradoxal pour un attaquant, de ne pas être obsédé par le but, non ?
Si, je le suis, mais je ne le montre pas. Je suis encore en apprentissage. J’avais besoin de passer par des étapes avant de penser à marquer ce but. Le principal, c’était d’être bien physiquement, d’être capable de faire les efforts pour l’équipe. Mais bon, le fait qu’il soit enfin arrivé, c’est une très bonne chose. Mieux vaut tard que jamais. J’espère qu’il en appellera d’autres.

Contre Valenciennes, un club que vous avez failli rejoindre l’été dernier ?

On verra bien (sourire). A l’époque, si ça ne s’est pas fait, c’est qu’il y avait des raisons. Mais vu comment ça se passe maintenant pour moi au LOSC, je n’ai vraiment aucun regret».

lequipe.fr

jeanjean

Message par yvon81 le Dim 10 Mar - 9:53

L1 - Lille

Garcia : «On grignote»

Plombé par un début de saison désastreux, Lille, vainqueur de ses cinq derniers matches de Championnat, «grignote» et revient «petit à petit» sur les équipes de tête. Mais Rudi Garcia a mis ses joueurs en garde ce samedi à l'issue du succès à Valenciennes (3-1) : «Il ne faut pas se relâcher». (Photo Presse-Sports)
Rudi Garcia (entraîneur de Lille) : «Cinq victoires à la suite, c'est quand même une performance, c'est sûr. Et je n'oublie pas que c'était un derby, qu'on était à Valenciennes où on n'avait pas gagné depuis longtemps et qu'on était mené. Cela prouve que l'équipe est forte mentalement, qu'elle est capable d'imposer son jeu. On a eu la bonne idée de ne pas se désunir et de rester calmes. On savait qu'on aurait notre chance en deuxième période où Valenciennes est moins performante. On a eu beaucoup d'attaques placées, Valenciennes était recroquevillée. Et on savait l'importance des coups de pied arrêtés. Ce soir Marvin (Martin) fait deux passes aussi. C'est la victoire d'un groupe. Non seulement, on a été capable d'inverser la tendance mais on a aussi montré qu'une victoire ne se fait pas qu'à onze. C'est une bonne soirée, mais il ne faut surtout pas se relâcher. On doit être capable de battre Evian avant la trêve internationale. Il y a quatre équipes qui étaient devant nous avant cette journée et qui jouent demain (dimanche), on verra. Comme elles se rencontrent, tout le monde ne prendra pas de points. Au maximum, on sera à trois points de la quatrième place demain, on grignote petit à petit. On peut penser que si on prend le premier but (refusé), on ne prend pas le deuxième. Quand une équipe mène, elle a souvent tendance à reculer.»

Daniel Sanchez (entraîneur de Valenciennes) : «Je suis un peu perplexe. C'est certainement la meilleure équipe techniquement et sur le fond qui a gagné mais si on analyse bien le match, il y a quand même beaucoup de choses à dire. On mène 1-0 et on doit mener 2-0. Malheureusement, on ne nous accorde pas ce but. Je l'ai déjà dit avant ce soir, on a maintenant des technologies qui peuvent être mises en place, notamment sur la ligne de but. Cela aurait peut-être fait tourner le match différemment. En deuxième période, on est battu sur deux coups de pieds arrêtés, qui sont un élément important du foot. On savait qu'on aurait un problème de taille, qu'on serait en danger et finalement la différence s'est faite là-dessus. Je ne peux pas mettre un escabeau à tous mes joueurs. Dans le jeu, on n'a pas subi beaucoup d'occasions, on n'a pas été souvent hors de position. Même si Lille a eu la maîtrise en deuxième période, grâce à une meilleure technique individuelle et collective. D'ici la fin de saison, il nous faut aller chercher des points pour le maintien. On va s'attacher à ça, les 42 points. Pour l'instant cela reste le seul objectif».

Elana : «Chaque match nous rapproche de la chute»

Djibril Sidibé (défenseur de Lille) : «Depuis quelques temps, on est bien, on a un bon état d'esprit, cela se ressent sur le terrain. Même après le but, on n'a pas paniqué, c'était similaire à Bordeaux (2-1). On peut revenir à tout moment du match, on a la qualité pour. On ne regarde pas trop le classement, le but c'est d'enchaîner les performances. Le classement, on verra à la fin».

Steeve Elana (gardien de Lille) : «Une fois de plus, c'était un petit peu mal engagé. On avait pourtant bien entamé la première mi-temps. On prend ce but qui aurait pu nous faire basculer un peu dans l'énervement. A la mi-temps on s'est dit ce qu'il fallait aussi pour garder notre sang-froid et continuer à jouer. On sait qu'il va falloir se battre de plus en plus pour continuer la série. Chaque match nous rapproche peut-être de la chute, il faut en être conscient». (Avec AFP)

FF
yvon81

Message par yvon81 le Dim 17 Mar - 15:37

L1 - 29e j.

Garcia : «On n'a pas su provoquer la chance»

Malgré une «performance d'ensemble correcte», Lille, battu par Evian (1-2) samedi soir, a «raté une formidable opportunité de revenir» sur les équipes de tête. «Il faut rebondir, j'espère que ce n'est pas un coup d'arrêt», a expliqué Rudi Garcia. (Photo Presse-Sports)
Rudi Garcia (entraîneur de Lille) : «Cette défaite s'explique par un réalisme chirurgical du côté d'Evian et un manque de réalisme de notre part. On rate un penalty, on frappe plein de fois mais on n'a peut-être pas su provoquer la chance. Ça avait tout d'un match piège mais on a fait une performance d'ensemble correcte, mis à part des erreurs individuelles mais il faut l'accepter. Ce soir on rate une formidable opportunité de revenir sur les équipes qui nous précèdent et qui ont fait des contre-performances. On a peut-être fait un peu moins d'efforts que lors des derniers matches. J'espère que ce n'est pas un coup d'arrêt, il faut rebondir et retrouver le réalisme de nos derniers matches.»

Pascal Dupraz (entraîneur d'Evian) : «C'est ce qu'on espérait, même si ce n'est que la septième victoire depuis le début de la saison. Il a fallu un grand gardien ce soir, de la vaillance, de l'abnégation et de l'audace. Ensuite nous avons été plus poussifs, mais finalement on s'impose grâce à un coup de pied arrêté. On va savourer avant de livrer un match capital contre Reims à domicile pour engranger une troisième victoire consécutive importante dans la lutte pour le maintien. Cette victoire à Lille nous laisse entrevoir des jours meilleurs.»

Tulio De Melo (attaquant de Lille) : «On n'a pas réussi à enchainer une sixième victoire, même si on a ouvert le score. Il y a beaucoup de déception, surtout à domicile face à une équipe à notre portée. Il faudra repartir sur de bonnes bases après la trêve pour recoller aux équipes qui nous devancent.»

FF
yvon81

Message par yvon81 le Dim 31 Mar - 17:14

L1 - 30e j.

Lille s'accroche

Battu à Evian (1-2) lors de la dernière journée, Lille a su rebondir ce dimanche face à Brest (2-1). Les Nordistes, emmenés par Kalou et Roux, pointent à la cinquième place, à quatre unités du podium. (Photo Presse-Sports)

Amer après la défaite concédée à domicile face à Evian-Thonon-Gaillard (1-2) il y a quinze jours, Rudi Garcia attendait de ses joueurs «de la détermination, de la sérénité et une valeur ajoutée» qu'ils n'avaient pas su proposer face aux Savoyards, venus interrompre une belle série de cinq victoires consécutives. Solidaires et vigoureux, les Nordistes ont su, comme l'avait exigé leur coach, piocher dans leurs ressources pour rebondir et retrouver un peu de leur allant (2-1) ce dimanche sur le terrain de Brest (2-1).
Si les Bretons les ont parfois poussés dans leurs retranchements, les Lillois, menés après l'ouverture du score rapide de Florian Raspentino (10e) ont su s'extirper du piège grâce, notamment, à Salomon Kalou (18e) et Nolan Roux (78e). Ils réalisent ainsi une belle opération et s'empare de la cinquième place, au détriment de Nice, défait un peu plus tôt par Marseille (0-1). Le Losc, qui conforte un peu plus ses rêves d'Europe, en profite également pour revenir sur Saint-Etienne (4e), qu'il talonne d'un petit point.

FF
yvon81

Message par yvon81 le Lun 8 Avr - 8:20

L1 - 31e j.

Garcia : «Je ne sais pas où on va s'arrêter»

En corrigeant Lorient (5-0) dimanche soir, Lille s'est rapproché du podium, désormais à un point. «Je ne sais où on va s'arrêter, s'est réjoui Rudi Garcia, le coach nordiste. Il y a encore du chemin, maintenant le plus important c'est la réception de l'OM.» (Photo Presse-Sports)
Rudi Garcia (entraîneur de Lille) : «On a mis un plan de jeu en place, ce qui nous a permis de marquer vite. C'est avant tout une victoire tactique et c'est vrai qu'au bout de trente minutes on avait quatre buts d'avance. Après, j'ai aimé le sérieux en seconde période. Je ne sais pas où on va s'arrêter, maintenant ce qui compte c'est la réception de l'OM. Il fallait absolument gagner ce soir (dimanche) pour rester au contact. Le bonus c'est d'être revenu a un point de la 3e place mais je rappelle que nous ne sommes toujours pas européens donc il y a encore du chemin. Il y a beaucoup d'enthousiasme dans ce groupe, ils s'entendent bien et ils ont joué un football que j'aime et ils ont pris du plaisir. Une fois la récupération du ballon, on sait qu'on peut enchaîner de beaux mouvements offensifs et aujourd'hui on est plus efficaces et ça change les résultats finaux de nos matches.»

Marvin Martin (milieu de Lille) : «On reste pareil, on essaye de continuer notre bonne période. On a l'ambition de terminer le plus haut possible. Je me sens de mieux en mieux mais le plus important c'est l'équipe. Il faut continuer sur cette dynamique-là. Maintenant on a plus de réussite mais on la provoque également. On défend tous ensemble et ça se ressent. C'est intéressant pour la fin de Championnat.»
Gourcuff : «Ça nous explose à la figure»

Christian Gourcuff (entraîneur de Lorient) : «Je n'ai pas les explications. Les gens ne font pas exprès d'être mauvais. On ne peut pas dire que j'ai pris du plaisir ce soir. J'ai beaucoup de frustration mais je ne suis pas plus en colère que ça car je connais mes joueurs, ils n'ont pas balancé le match. On en prend cinq, ce soir ça nous explose à la figure et ça nous met en face de nos insuffisances. Ce n'est pas un accident, après, même quand on n'est pas bons, on ne doit pas descendre aussi bas, et puis Lille a été très bon, donc le contraste est flagrant. Maintenant, il faut juste se remettre au boulot.»

Bruno Ecuelé Manga (défenseur de Lorient) : «Nous n'avons pas été à la hauteur ce soir, ni dans la récupération ni dans le pressing. Il faut rapidement oublier cette défaite. Lille a été plus fort dans l'impact, ils marquent deux fois tôt dans le match. Derrière, ensuite, c'est très dur, et ils déroulent.» (Avec AFP)

FF
yvon81

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut