[ STADE BRESTOIS 29 ] Saison 2012-2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ STADE BRESTOIS 29 ] Saison 2012-2013

Message par fp74 le Jeu 31 Mai - 13:34

Ouverture du topic concernant la saison à venir.
avatar
fp74

Messages : 1782
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 45
Localisation : ALBI

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ STADE BRESTOIS 29 ] Saison 2012-2013

Message par fp74 le Jeu 31 Mai - 14:44

Brest : Officiel pour Chauvin

Brest a confirmé l'arrivée de Landry Chauvin, l'entraîneur de Nantes (L2). Après avoir résilié son contrat avec les Canaris, l'ex-coach de Sedan va parapher un bail de trois ans (2+1).

Comme nous vous l’annoncions mercredi, Landry Chauvin (43 ans), l’entraîneur de Nantes, va poursuivre sa carrière sur le banc de Brest. Après avoir résilié son contrat avec les Canaris, l’ex-coach de Sedan va parapher vendredi un bail de deux ans, plus une année supplémentaire. Il sera accompagné de son préparateur physique Stéphane Wiertelak. Son profil de formateur a convaincu le club du président Michel Guyot, qui a auparavant approché en vain Phlippe Montanier (Real Sociedad).
avatar
fp74

Messages : 1782
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 45
Localisation : ALBI

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ STADE BRESTOIS 29 ] Saison 2012-2013

Message par jeanjean le Lun 25 Juin - 16:19

Transfert - Officiel :

L'ancien joueur du Paris Saint-Germain , Bernard Mendy , a signé un contrat de 2 ans avec le Stade Brestois.

jeanjean

Messages : 3975
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ STADE BRESTOIS 29 ] Saison 2012-2013

Message par Nyko75 le Dim 7 Oct - 11:15

Le Stade brestois menacé de relégation à cause… des escargots



Des escargots./Photo DR


C’est une drôle de mésaventure qui arrive au Stade brestois, actuellement 11ème du classement de Ligue 1. En effet, la Fédération Française de Football impose aux clubs de l’élite de se doter d’un centre de formation pour les jeunes et Brest a déjà dans ses cartons un vaste projet sur un terrain de 10 hectares. Problème : la présence d’une poignée d’escargots issue d’une espèce protégée sur le site. Une association environnementale a même déposé un recours pour préserver le gastéropode.

« Cet escargot est une espèce dont la répartition est extrêmement limitée dans le monde », explique Daniel Malengreau, administrateur de l'association Bretagne Vivante qui a fait constater l’existence des escargots sur les terrains agricoles et la zone naturelle choisis par le Stade brestois.

300 000 euros dépensés en études
De son côté, le président du club, Michel Guyot, est consterné et assure avoir dépensé plus de 300 000 euros rien qu'en études de sol, de faisabilité, permis de construire, architectes… Mais l’association reste ferme et prétend que « tout au long de la procédure, on voit apparaître ce refus de prise en compte de cette espèce protégée ». Bretagne Vivante a donc déposé deux recours, l'un contre la révision simplifiée du Plan local d'urbanisme (PLU) qui a été effectuée, arguant que cette procédure d'urgence ne se justifiait que dans des cas d'intérêt public avéré, l'autre contre le permis de construire.

Le président du Stade brestois est prêt à revoir son projet pour le réduire de 5 hectares et renoncer ainsi au centre d’entrainement pour les joueurs professionnels qui devait voir le jour en parallèle du centre de formation pour les jeunes. Mais les écologistes ne sont pas rassurés pour autant et voudraient tout simplement que la construction soit annulée car la zone comprend également une fougère protégée et des écureuils roux.

"Quelle est la différence entre une charrue avec huit socles et un bulldozer ?"
Michel Guyot doit organiser un vote la semaine prochaine auprès des 30 actionnaires de la société civile immobilière en charge du projet pour abandonner ou non le projet. Si ce dernier ne voit pas le jour, le président laissera « les terrains aux agriculteurs » même s’il s’interroge : « Quelle est la différence entre une charrue avec huit socles et un bulldozer ? » pour les escargots.

En attendant une décision définitive, un rassemblement en faveur du club est prévu ce samedi à Plougastel-Daoulas, dont le maire, Dominique Cap, est l’un des plus fervents défenseur du projet : « S’il ne se fait pas à cause des escargots de Quimper, on peut pratiquement dire adieu à tous les projets en Bretagne », estime l’élu car ce genre de gastéropodes sont présents « à tous les coins de rue ». « C'est quand même un projet entre 10 et 12 millions d'euros, les collectivités n'y mettent pas un seul euro, tout est financé par du privé, avec une centaine d'emplois à terme et 40 entreprises qui attendent pour travailler », souligne Dominique Cap. De son côté, le président du Stade brestois se montre alarmiste : « On a une dérogation qui expire à la fin de la prochaine saison. Il faut absolument qu'on trouve une solution, autrement on sera relégués en Ligue 2 ».
avatar
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ STADE BRESTOIS 29 ] Saison 2012-2013

Message par Nyko75 le Ven 2 Nov - 22:15

11eme journée:
Brest 2-0 Lorient
avatar
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ STADE BRESTOIS 29 ] Saison 2012-2013

Message par Nyko75 le Sam 24 Nov - 22:33

Chauvin :«Un sentiment bizarre»

Alors que Brest a pris un point précieux sur la pelouse de Reims (0-0), ce samedi, l'entraîneur des Bretons Landry Chauvin n'est pas totalement comblé. Réactions.


Landry Chauvin, entraîneur de Brest : «Avec ce premier point pris à l'extérieur, je devrais sauter de joie, mais, paradoxalement, je pense que si une équipe méritait de l'emporter, c'est nous. On a pu enfin livrer une prestation à l'extérieur à la hauteur d'une vraie équipe. On ne s'est jamais affolés, on a su repartir de derrière. J'ai un sentiment bizarre, je suis content, mais déçu de ne pas avoir mis Reims à deux points de plus. Ce match va nous permettre d'aborder la réception de Marseille avec plus de sérénité.»

Fournier : «Nous manquons de confiance»

Hubert Fournier, entraîneur de Reims : «Dans l'ensemble, nous avons réalisé des choses intéressantes... jusqu'aux 30 mètres adverses. Il nous a ensuite manqué ce grain de folie pour marquer ce but qui nous aurait libérés. Nous traversons une période difficile. Nous manquons de confiance. Notre jeu était trop prévisible et Brest, recroquevillé devant son but, nous attendait pour nous contrer. Et sans un grand Agassa à la fin, nous aurions pu très bien perdre. Je constate quans même que nous sommes restés unis et solidaires.»

AFP
avatar
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ STADE BRESTOIS 29 ] Saison 2012-2013

Message par jeanjean le Dim 2 Déc - 9:03

Chauvin : «Les faire douter»

Landry Chauvin s'attend à «une réaction d'orgueil» de Marseille dimanche à Brest, quatre jours après la gifle reçue à domicile par Lyon (1-4).


«Landry Chauvin, que pensez-vous de la lourde défaite de Marseille mercredi?

Avant cette défaite, j'avais travaillé sur leurs deux derniers matches de L1 (1-0 face à Lille et 0-1 à Bordeaux). J'avais vu une équipe très solide et très consistante face à Lille. L'OM avait montré peu de failles. C'est donc compliqué d'analyser la rencontre face à Lyon: Marseille a pris un but très rapidement (3e minute) et cela a tout changé. Je ne veux pas les juger sur ce match-là. Je m'attends à une réaction d'orgueil: l'OM était quand même en tête avant cette défaite (à égalité avec le PSG) et, au bout de 14 journées, cela veut dire quelque chose. Avec les frères Ayew, Valbuena, et le retour de suspension d'Amalfitano, il y a de la puissance offensive. Au milieu, le trio Barton-Kaboré-Cheyrou, c'est du costaud. Mandanda est le gardien remplaçant de l'équipe de France et la charnière centrale est pleine d'expérience. Marseille est donc une des grosses équipes de notre Championnat, qui vient pour prendre des points. La clé, c'est notre capacité à ouvrir le score. Si on y parvient, on pourra les faire douter.

«Il ne faut pas juger Benschop trop rapidement, car il a perdu un peu de confiance. Maintenant, il a l'opportunité de jouer contre Marseille, à lui d'en profiter.»Vous serez amoindris en attaque, avec notamment la suspension de votre meilleur buteur Ben Basat (5 buts). Benschop, qui connaît un début de saison difficile, sera titulaire...
Il faut qu'il joue comme il sait le faire, cela ne sert à rien de le téléguider, de lui dire "il faut faire, il faut faire ça". Il faut simplement qu'il se lâche, qu'il montre l'étendue de ses qualités. Je me rappelle du début de saison, et du stage à Samoëns, lorsqu'il mettait but sur but. Tout le monde disait: "On a retrouvé un nouveau Nolan Roux". Ce n'est pas anodin! Mais peut-être qu'on l'a vu trop beau, trop fort au début. On aurait dû lui laisser un peu de temps. Il ne faut pas le juger trop rapidement, car il a perdu un peu de confiance. Maintenant, il a l'opportunité de jouer contre Marseille, à lui d'en profiter.

«Une bonne dynamique»

Allez-vous changer de style de jeu?

Surtout pas ! Si on commence à allonger les ballons sur Benschop, les défenseurs marseillais vont se régaler. Nkoulou et Diawara n'attendent que ça! On va continuer à jouer au sol, à prendre des initiatives, à l'image de Kamel Chafni. On reste sur une bonne dynamique depuis la défaite à Lille, je veux que l'on confirme.»

AFP

jeanjean

Messages : 3975
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ STADE BRESTOIS 29 ] Saison 2012-2013

Message par Nyko75 le Dim 2 Déc - 10:22

A Brest, l'OM n'est pas chez lui

S'il ne veut pas voir Lyon s'échapper seul en tête du Championnat, l'Olympique de Marseille n'a pas le droit à l'erreur, ce dimanche à Brest (14h00). Mais les hommes d'Elie Baup, qui n'ont gagné que deux de leurs onze derniers matches, toutes compétitions confondues, n'abordent pas ce déplacement avec le plein de confiance, eux qui ont été giflés en milieu de semaine au Vélodrome par l'OL (1-4).

Mais surtout, en neuf déplacements sur la pointe du Finistère dans son histoire, le club phocéen ne s'est jamais imposé ! Le stade Francis-le-Blé s'est toujours refusé aux Marseillais, qui ont concédé six défaites et trois nuls, encaissant dix-huit buts en n'en marquant que six. Le club breton compte bien entretenir cette malédiction, alors qu'il ne possède plus que deux longueurs d'avance sur la zone rouge.

Les équipes probables

Brest : Thébaux - Baysse, Martial, Kantari, Mendy - Chafni, Sissoko, Licka - Touré, Benschop, Lesoimier.
Marseille : Mandanda - Abdallah, Diawara, Nkoulou, Morel - Kaboré (ou Barton), Cheyrou - Amalfitano, Valbuena, A. Ayew - J. Ayew.
avatar
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ STADE BRESTOIS 29 ] Saison 2012-2013

Message par Nyko75 le Dim 2 Déc - 16:32

Chauvin : «Du positif»

S'il a salué la performance de Marseille, l'entraîneur de Brest Landry Chauvin a aussi apprécié le jeu proposé par ses hommes dimanche (1-2) : «On était loin de fournir ce genre de prestations en début de saison.»



Landry Chauvin (entraîneur de Brest) : «Je suis déçu pour mes joueurs qui n'ont rien lâché, mais contre ce genre d'équipe, la moindre faute d'inattention se paie cash. Il faut reconnaître le mérite de Marseille, une équipe très expérimentée avec des individualités de valeur. Malgré la défaite, je retiens la progression de mon équipe, car on était loin de fournir ce genre de prestations en début de saison. La première période est probablement ce qu'on a fait de mieux cette saison. Je suis déçu, car c'est une défaite qui met fin à notre série d'invincibilité (à domicile), mais il y a beaucoup de choses positives à retenir. Les joueurs n'ont pas été récompensés de leur débauche énergie et de leur qualité de jeu. Cela s'est joué sur la différence d'expérience entre les deux équipes. Marseille est costaud et il va falloir compter jusqu'au bout avec elle. On s'est battus avec nos propres armes, on n'a pas fait que balancer, on a pris nos responsabilités, après il y a une différence de niveau sur certains postes, mais c'est logique, car on ne joue pas dans la même cour. Je suis convaincu qu'il y a beaucoup d'enseignements à tirer.»

Larsen Touré (milieu de Brest) : «Il faut retenir notre bonne prestation. Notre série d'invincibilité prend fin, mais il vaut mieux que cela se passe contre Marseille, une bonne équipe, que contre une autre moins forte, avec tout le respect que j'ai pour les autres. Cela devait arriver, mais on n'a pas démérité, c'est le foot.»

(AFP)
avatar
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ STADE BRESTOIS 29 ] Saison 2012-2013

Message par Nyko75 le Sam 8 Déc - 20:52

Rennes 2-2 Brest

Brest a arraché le nul après avoir été mené par deux deux buts. Courageux, les Finistériens ont pu également compter sur un excellent Thébaux.

lequipe.fr
avatar
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ STADE BRESTOIS 29 ] Saison 2012-2013

Message par jeanjean le Jeu 3 Jan - 11:53

Baysse absent six mois

Touché au genou gauche mercredi en match amical contre Plabennec (CFA) (2-1), le défenseur brestois Paul Baysse était sorti dès la septième minute et craignait de souffrir d’une rupture des ligaments croisés. Ce pronostic a été confirmé par des examens subis ce jeudi matin et le latéral droit, qui va être opéré, en a donc déjà fini avec sa saison. Il devrait être absent six mois.

lequipe


jeanjean

Messages : 3975
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ STADE BRESTOIS 29 ] Saison 2012-2013

Message par jeanjean le Jeu 10 Jan - 15:23

Officiel : encore un renfort pour Brest !

Florian Lejeune (21 ans), défenseur français de Villareal s’est engagé six mois avec le Stade Brestois. C’est le site officiel du club breton qui annonce la nouvelle.

Passé par Agde (CFA) et par Istres (Ligue 2), le milieu de terrain, international espoirs et demi-finaliste de la Coupe du Monde des moins de 20 ans en 2011, peut également jouer en défense. Après Florian Raspentino, Florian Lejeune est la deuxième signature enregistrée cette semaine du côté de Brest.

footmercato

jeanjean

Messages : 3975
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ STADE BRESTOIS 29 ] Saison 2012-2013

Message par jeanjean le Mar 22 Jan - 15:13

Brest : Auras passe pro

Le milieu de terrain André Auras (21 ans) a signé son premier contrat professionnel avec Brest. Il est entré deux fois en cours de jeu cette saison en Ligue 1, face à Evian-Thonon-Gaillard puis contre Saint-Etienne.

lequipe.fr

jeanjean

Messages : 3975
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ STADE BRESTOIS 29 ] Saison 2012-2013

Message par Nyko75 le Mer 23 Jan - 16:08

Un nouveau exilé:

Transferts :

Mons recrute Lorenzi (off.)


Comme nous l'annoncions, Grégory Lorenzi a quitté Brest pour s'engager avec Mons. Le défenseur français a paraphé un contrat de deux ans et demi comme l'a annoncé le club belge sur son site.

lequipe.fr

avatar
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ STADE BRESTOIS 29 ] Saison 2012-2013

Message par jeanjean le Jeu 24 Jan - 14:20

Brest : Dieng passe pros


Demi-finaliste de la Coupe Gambardella l’an dernier, le Stade Brestois continue de faire confiance à ses jeunes. Après André Auras (milieu de terrain, 21 ans), c’est au tour du défenseur Timothée Dieng (20 ans) de signer son premier contrat professionnel avec le club armoricain. Il s’est engagé pour un an et demi jusqu’en juin 2014.

eurosport

jeanjean

Messages : 3975
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ STADE BRESTOIS 29 ] Saison 2012-2013

Message par Nyko75 le Ven 1 Fév - 9:49

Transfert

Magaye Gueye prêté à Brest


Juste avant la clôture du marché des transferts, Brest a obtenu in extremis le prêt de l'attaquant Magaye Gueye, en provenance d'Everton, a annoncé le club anglais. Quasiment pas utilisé cette saison en Premier League (48 minutes), le Sénégalais de 22 ans a été prêté pour six mois au club breton, avec option d'achat selon la presse anglaise.

Ancien international Espoirs français, formé à Strasbourg, Gueye vient pallier les carences offensives du Stade Brestois depuis le départ de Ben Basat à Toulouse et la blessure de Lesoimier.

FF
avatar
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ STADE BRESTOIS 29 ] Saison 2012-2013

Message par Nyko75 le Mar 2 Avr - 19:44

Brest : Landry Chauvin démis de ses fonctions


Nous l'évoquions au conditionnel en début de journée, c'est désormais une certitude : Landry Chauvin n'est plus l'entraîneur du Stade Brestois. Selon nos confrères de L'Equipe, l'ancien coach de Nantes ou encore Sedan, qui a dirigé la séance de ce mardi matin, a appris la nouvelle dans l'après-midi.

Il faut dire que le club du Finistère reste sur trois défaites de suite et que le maintien en Ligue 1 est mal engagé. Reste à savoir qui prendra la succession de coach Chauvin désormais. La piste interne et plus précisément Corentin Martins semble une possibilité à ne pas écarter. A suivre.

http://www.foot-national.com/foot-brest-landry-chauvin-demis-de-ses-fonctions-44154.html
avatar
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ STADE BRESTOIS 29 ] Saison 2012-2013

Message par jeanjean le Mer 3 Avr - 9:25

Martins et Guégan assurent l'intérim

Corentin Martins, directeur sportif, et Hervé Guégan, ancien adjoint de Landry Chauvin, licencié mardi, vont assurer l'intérim à la tête du Stade Brestois en attendant que les dirigeants trouvent une autre solution.


Après le licenciement mardi de l'entraîneur Landry Chauvin, le Stade brestois s'est mis en quête d'un nouveau technicien et a notamment essuyé le refus de Guy Lacombe, déjà approché en juin dernier. Comme annoncé dès mardi sur le site du club, la séance de ce mercredi matin a été décalée dans l'après-midi et sera assurée par Corentin Martins, le directeur sportif, et Hervé Guégan, l'ancien adjoint de Landry Chauvin. Si le président Michel Guyot aimerait que cette solution soit adoptée jusqu'à la fin de la saison, elle ne peut pas convenir à son vice-président, Yvon Kermarec, premier détracteur de Martins. Kermarec et Guyot sont en conflit et leur lutte ne sera pas sans conséquences sur l'identité du futur entraîneur, une question loin d'être définitivement réglée.

lequipe.fr

jeanjean

Messages : 3975
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ STADE BRESTOIS 29 ] Saison 2012-2013

Message par jeanjean le Mer 3 Avr - 15:44

Brest : Martins entraîneur jusqu'à la fin de saison

Le directeur sportif du Stade Brestois, Corentin Martins, sera l'entraîneur de l'équipe jusqu'à la fin de saison après le limogeage de Landry Chauvin mardi, a annoncé mercredi le président Michel Guyot à un correspondant de l'AFP.



"Je veux confier l'équipe à Corentin Martins pour les huit derniers matches", a déclaré M. Guyot.

Martins, ancien joueur du club (1988-1991), avait déjà assuré un intérim fin 2008, puis en fin de sa saison dernière; lors des cinq dernières journées après le limogeage d'Alex Dupont, avant de retrouver ses fonctions de directeur sportif.

Il a dirigé mercredi après-midi sa première séance d'entraînement, assisté de l'entraîneur adjoint, Hervé Guégan.

Chauvin, arrivé l'été dernier, a été écarté à un an du terme de son contrat à la suite de la défaite contre Lille (1-2), dimanche lors de la 30e journée de Ligue 1, qui a plongé le Stade Brestois dans la zone de relégation avant son déplacement à Bastia samedi.

eurosport.com

jeanjean

Messages : 3975
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ STADE BRESTOIS 29 ] Saison 2012-2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum