[ STADE RENNAIS F.C. ] Saison 2012-2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ STADE RENNAIS F.C. ] Saison 2012-2013

Message par fp74 le Jeu 31 Mai - 13:40

Ouverture du topic concernant la saison à venir.
fp74

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ STADE RENNAIS F.C. ] Saison 2012-2013

Message par jeanjean le Mer 27 Juin - 13:27

Johann Carrasso ne sera pas revenu longtemps à Rennes. Prêté l'an passé par le club breton à Monaco, le gardien va faire l'objet d'un nouveau prêt la saison prochaine, cette fois à Metz (National) selon Francefootball.fr. Le joueur de 24 ans est sous contrat jusqu'en 2014 avec Rennes.

jeanjean

Message par fp74 le Ven 19 Oct - 12:00

M'Vila et Mavinga exclus du groupe pro

Les premières sanctions tombent. Après la sortie de route des Espoirs, le club de Rennes a pris les devants et a décidé de punir Yann M'Vila et Chris Mavinga, coupables d'être sortis sur Paris sans l'accord du staff de l'équipe de France Espoirs. Et ce, trois jours avant un match décisif face à la Norvège (1-0 ; 3-5) en vue de l'Euro 2013. Pour ce manquement au règlement, les deux joueurs ont été écartés jusqu'à nouvel ordre du groupe professionnel, après concertation entre Frédéric de Saint-Sernin, le président, Pierre Dréossi, le directeur sportif, et Frédéric Antonetti, l'entraîneur.

«Le Stade Rennais F.C. ne peut plus tolérer les comportements irresponsables de certains joueurs. C'est un acte fort, partagé par tous les dirigeants du club au delà des conséquences sportives. C'est une question de morale. A partir d'aujourd'hui (vendredi), les deux joueurs concernés s'entraîneront avec Laurent Huard et le groupe Espoirs du club», explique un communiqué du club. Par conséquent, les deux joueurs ne seront pas dans le groupe pour affronter Montpellier, ce samedi, à l'occasion de la 9e journée de Ligue 1.
fp74

Message par Nyko75 le Lun 22 Oct - 21:59

Mavinga et M'Vila encore en réserve

Exclus vendredi avec Yann M'vila du groupe professionnel du Stade Rennais, suite à l'affaire survenue en équipe de France Espoirs, Chris Mavinga et Yann M'Vila se sont de nouveau entraînés avec l'équipe réserve ce lundi après-midi alors que la séance du groupe pro était programmée au même moment. Selon une source interne du club breton, la sanction pourrait se prolonger jusqu'à la fin de la semaine.

(lequipe.fr avec S.L.D., à Rennes)
Nyko75

Message par Nyko75 le Lun 29 Oct - 19:58

M'vila-Mavinga : suspension levée

Écartés depuis huit jours, Chris Mavinga et Yann M'vila ont réintégré le groupe professionnel. Frédéric Antonetti l'a annoncé ce lundi.

Yann M'Vila aura été exclu du groupe pro pendant 8 jours. (L'Equipe)

Yann M'vila et Chris Mavinga font de nouveau partie du groupe professionnel du Stade Rennais. Ecartés depuis huit jours par Frédéric Antonetti en raison de leur virée nocturne au milieu du barrage d'accession à l'Euro 2013 avec les Espoirs, les deux joueurs ont vu leur suspension levée officiellement ce lundi par leur entraîneur. Ils s'étaient déjà entraînés avec le groupe professionnel dimanche. M'vila sera d'ailleurs dans le groupe pour le huitième de finale de Coupe de la Ligue contre Arles-Avignon mardi (20h00), au contraire de Chris Mavinga, suspendu en raison de son expulsion avec la réserve, en CFA 2.

Antonetti remonté

«Beaucoup de gens se sont exprimés sur le sujet sans connaitre vraiment le dossier et quand on ne connait pas le dossier, on fait parfois des erreurs, a déclaré l'entraîneur corse ce lundi, remonté par certains commentaires sur cette affaire. Un peu de mesure et de réserve aurait fait du bien à tout le monde. Il faut parfois faire preuve de mesure. Quand on ne connait pas un dossier, c'est bien. C'est nous qui avons eu les problèmes à régler.»

«Était-ce la bonne décision ? Je n'en sais rien»

«Est-ce qu'on les a bien réglés ou pas ? Je n'en sais rien, a poursuivi Antonetti en conférence de presse. On a fait ce qu'on pensait être bien pour le club et les joueurs. Était-ce la bonne décision ? Je n'en sais rien, seul l'avenir nous le dira. On a assez parlé de cette situation. Maintenant, on n'en parle plus. Cette levée de sanction est définitive et ne tiendra pas compte des décisions prises par la commission de discipline de la FFF qui auditionnera les deux joueurs le 8 novembre.»

Avec S.L.D., à Rennes

lequipe.fr
Nyko75

Message par Nyko75 le Mar 20 Nov - 19:14

M'vila : Entorse du genou droit

Sorti à la mi-temps de Paris-SG - Rennes (1-2), samedi, Yann M'vila souffre d'une une entorse du ligament latéral interne du genou droit, annonce le club breton sur son site internet. La durée de son indisponibilité n'est pas connue.
Nyko75

Message par Nyko75 le Jeu 22 Nov - 19:41

Nyko75 a écrit:M'vila : Entorse du genou droit

Sorti à la mi-temps de Paris-SG - Rennes (1-2), samedi, Yann M'vila souffre d'une une entorse du ligament latéral interne du genou droit, annonce le club breton sur son site internet. La durée de son indisponibilité n'est pas connue.

M'vila out plusieurs semaines

Coup dur pour Yann M'vila et le Stade Rennais. Victime d'une entorse du genou droit samedi dernier à Paris, le milieu de terrain sera absent plusieurs semaines, comme l'indique le club breton sur son site officiel. Vu la blessure, difficile d'évaluer plus précisément la durée de sa convalescence. «C'est la douleur qui va décider», a fait savoir son entraîneur Frédéric Antonetti.

(L'Equipe)
Nyko75

Message par Nyko75 le Sam 24 Nov - 22:26

Antonetti :«Le pire match»

Frédéric Antonetti n'a pas digéré la prestation et la défaite à domicile de Rennes face à Evian-TG (0-1). Le technicien n'a d'ailleurs pas été tendre avec son équipe.

Frédéric Antonetti (entraîneur de Rennes) : «On a raté complètement notre match, donc c'est compliqué de faire quelque chose de bien. Ce qu'on aurait pu espérer de mieux est un 0-0, qui aurait été logique. On fait une erreur, on prend un but. Mais on a tellement été inexistants dans tous les compartiments du jeu... Techniquement, tactiquement, dans l'investisssement on n'y était pas. Même quand on était dans le dur (en début de saison, ndlr), on a fait mieux que ça, c'est le pire match depuis le début de saison.

Une décompression après la victoire à Paris ? Je ne sais pas. S'il y en a une, elle n'est pas logique. Il y a peut être une décompression après deux mois pour revenir au classement, comme Marseille l'an dernier. Il n'y avait rien, donc on ne peut faire que mieux. On n'a pas été combatifs, pas agressifs, on a fait aucun pressing... 0/10 dans tous les compartiments du jeu. Je n'ai pas d'explication. On discutera tranquillement avec les joueurs pour voir ce qui s'est passé. On a manqué de spontanéité, de fraîcheur, on a tout raté.»

(AFP)
Nyko75

Message par Nyko75 le Dim 2 Déc - 10:21

Rennes, la passe de Troyes ?

Qualifié jeudi pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue grâce à son succès arraché face à Troyes (2-1), le Stade Rennais retrouve le club aubois ce dimanche, à l'occasion de la 15e journée. Les Bretons peuvent se rassurer en jetant un oeil à leurs statistiques d'après-Coupe cette saison.

Avant leurs trois matches de Coupe de la Ligue, les hommes de Frédéric Antonetti ont perdu en Ligue 1. Mais après leurs deux premiers matches de Coupe, les Rennais ont en revanche gagné. Battu par Evian-TG la semaine passée (0-1), Rennes n'a pas su tirer profit de sa victoire épique à Paris pour poursuivre sa remontée au classement. Ce déplacement au stade de l'Aube, face au 19e du classement, peut donc à nouveau permettre aux Rouge et Noir se se rapprocher des places européennes. (Photo Presse-Sports)

Les équipes probables

Troyes : Thuram-Ulien - Colin, Saunier, Jarjat, N'Sakala - Obbadi, Thiago - Camus, Nivet, Darbion - Bahebeck.
Rennes : Costil - Théophile-Catherine, Kana-Biyik, Boye, Mavinga - Pajot, Makoun - Pitroipa, Féret, Alessandrini - Erding.
Nyko75

Message par yvon81 le Dim 2 Déc - 18:39

L1 - 15e j.
Renversants Rennais !

Menés 2-0 à Troyes, les joueurs de Frédéric Antonetti ont renversé la vapeur pour finalement l'emporter 3-2. Rennes est à une longueur du podium. (Photo Presse-Sports)
Jean-Marc Furlan voyait sans doute son équipe bien partie pour remporter sa deuxième victoire à domicile de la saison lorsque les 22 joueurs regagnaient les vestiaires à la pause. Plus réaliste devant le but que Rennes, Troyes, sur deux coups de boule de Benjamin Nivet (24e) et de Stéphane Darbion (40e), s'était offert un avantage qui, s'il n'était pas encore décisif, devait toutefois permettre à l'Estac de voir venir et de contrer.

Alessandrini sonne la charge

Mais une nouvelle fois, les joueurs aubois ont déchanté. Et, une nouvelle fois, Frédéric Antonetti a retrouvé le sourire sur le banc grâce à Romain Alessandrini. Trois minutes après le retour des vestiaires, le gaucher du Stade Rennais transformait un coup franc direct. Et ce 5e but de la saison du natif de Marseille, d'une frappe sèche, allait donner des idées à ses partenaires.

C'est ensuite Julien Féret qui enroulait sa frappe dans la lucarne de Yohann Thuram-Ulien (81e). Et comme on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, Jonathan Pitroipa inscrivait le but victorieux à une minute du terme de la rencontre. Troyes reste donc scotché à la 19e place alors que les Rennais, septièmes du classement, ne sont plus qu'à un petit point du podium. - O .E.

FF
yvon81

Message par jeanjean le Dim 2 Déc - 21:17

Antonetti :«Une équipe imprévisible»

Frédéric Antonetti (entraîneur de Rennes) : « On est passé par toutes les émotions. Il y a eu une bonne maîtrise dans l'ensemble. On est mené 2 à 0 car on manque de rigueur. Il y a des erreurs que l'on doit absolument corriger. On a la chance de mettre un premier but dès l'entame de la deuxième mi-temps. Ça nous a donné de la confiance. Il faut reconnaître que cette équipe de Troyes aurait pu marquer un troisième but. Sur l'ensemble du match, c'est mérité. Mais quand on maîtrise les débats, il ne faut pas se mettre en danger. L'équipe a eu une bonne réaction. Elle me surprend. Elle est imprévisible. Elle est capable du meilleur comme du pire. »

Furlan : «De déception en déception»

Jean-Marc Furlan (entraîneur de Troyes) : «Nous allons de déception en déception. Nous menons 2 à 0 contre le cours du jeu face à une équipe de Rennes excellente à l'extérieure qui a déjà pris 10 points sur 22. A 2 - 2 par manque d'expérience et par excès de générosité nous devons assurer la fin du match, ne pas prendre de but, au lieu de tenter d'aller chercher la victoire. Ce qui n'a pas été le cas, car sur un contre Rennes marque le 3e but alors que tous mes joueurs sont montés sur le corner précédent. Ce soir les joueurs sont très abattus car notre équipe possède de grandes qualités mais il lui manque un élément essentiel, l'expérience de la ligue 1. Nous devons acquérir de l'efficacité, de l'expérience dans le jeu et de la solidité pour pouvoir espérer se maintenir en ligue 1.

TROYES - RENNES : 2-3

lequipe.fr

jeanjean

Message par Nyko75 le Dim 9 Déc - 9:24

Rennes lâche encore du lest

Battu à domicile par Evian il y a deux semaines (0-1), Rennes a été accroché par Brest samedi soir (2-2). Les hommes d'Antonetti, qui menaient 2-0, perdent encore de précieux points.

Il fallait un derby pour cette première : jamais le stade de la Route-de-Lorient n'avait vu de match nul cette saison. Il ne reste plus que Gerland et Furiani dans ce cas après le nul (2-2) arraché par Brest dans les derniers instants du superbe choc que les voisins bretons ont offert samedi à près de 19 000 sepctateurs. Menés 0-2, le SB 29 a marqué deux fois dans les vingt dernières minutes, imprimant un coup d'arrêt à l'ascension rennaise, un moment 4e virtuel mais finalement 6e avant les matches de dimanche, une place de mieux seulement qu'au coup d'envoi.

Brest prend un bon point à l'extérieur après son premier revers à domicile face à l'OM dimanche dernier (1-2). Le SB 29, qui signe son 2e nul à Rennes depuis son retour en L1 (pour une défaite), reste provisoirement au 14e rang. Si Rennes a cadré 11 fois contre 5 pour Brest, les Finistériens de Landry Chauvin, l'ancien formateur rennais, ont été très efficaces dans la surface.

Brest revient de nulle part

Rennes a repris les mêmes. Et d'abord Féret, qui, en bon Breton, a débloqué le derby. Le natif de Saint-Brieuc a inscrit son 5e but de la saison, sur un solo sur le côté droit conclu par une frappe sans angle (62e). Alessandrini, qui s'était montré le plus dangereux (31e, 42e, 50e), a encore fait parler son pied gauche sur une frappe petit filet, le 6e but de l'ancien Clermontois (69e). L'un et l'autre avaient été décisifs lors de la folle remontée à Troyes, le week-end dernier (2-3). Timides en première période et privés de Larsen Touré, touché sur un tacle, les Brestois auraient pu tout changer juste après la pause. Mais Ayité, parfaitement alerté par Ben Bessat, a manqué l'immanquable (54e). Ce qui aurait pu être le tournant du match puisque Rennes a ouvert le score six minutes plus tard, n'aura été finalement qu'une péripétie. Lesoimier a profité d'une erreur de Danzé pour tromper Costil d'un plat du pied (71e), avant de centrer sur la tête de Benschop le ballon de l'égalisation (86e).

lequipe.fr
Nyko75

Message par Nyko75 le Mer 19 Déc - 20:06

A Rennes, le mercato s'annonce calme

Le président du Stade Rennais Frédéric de Saint-Sernin a expliqué ce mercredi sur le site internet du club que le marché estival ne devrait pas faire de grands remous.
''La trêve hivernale sera très calme'', annonce-t-il d'emblée. ''Nous allons perdre plusieurs joueurs qui partiront à la Coupe d'Afrique des nations. Il va encore falloir appeler à la solidarité de notre groupe'', prévient-il.

Toutefois, il concède un cas particulier, celui de Yann M'Vila.

''Nous avons aujourd'hui un effectif qui correspond à ce que nous souhaitions en début de saison avec le point d'interrogation Yann M'Vila. Il y a eu certaines marques d'intérêts'', concède-t-il, tout en affirmant que ''pour l'instant, on ne peut en dire plus car il n'y a rien de concret''.

AFP
Nyko75

Message par Nyko75 le Mer 2 Jan - 17:48

Transferts :

John Mensah signe à Rennes

Sans club depuis la fin de son contrat avec Lyon en juin dernier, John Mensah s'est engagé mercredi pour six mois avec le Stade Rennais. Le Ghanéen s'entraînait depuis la mi-novembre avec l'effectif professionnel des Rouge et Noir. Le défenseur de 30 ans, qui a déjà évolué à Rennes de 2006 à 2008, sera présenté jeudi à la presse. «En l’absence de John Boye qui disputera la CAN en Afrique du Sud (19 janvier-10 février), il pourrait être associé à Jean-Armel Kana-Biyik en charnière centrale», indique le site officiel du Stade Rennais.

L'équipe
Nyko75

Message par Nyko75 le Mar 22 Jan - 19:12

Transferts

Ilunga à Rennes (off.)

Comme nous vous l'annoncions un petit peu plus tôt dans l'après-midi, Herita Ilunga va terminer la saison à Rennes. Selon nos informations, le latéral de 30 ans s'est officiellement engagé pour six mois avec son club formateur ce mardi en fin d'après-midi.

FF
Nyko75

Message par Nyko75 le Mer 23 Jan - 18:02

Le pillage continue....

Transferts :

Mvila officiellement au Rubin Kazan

Yann Mvila quitte Rennes et la France. Le milieu international français de 22 ans a été transféré au Rubin Kazan contre douze millions d'euros. Il a signé pour quatre ans et demi avec l'actuel 7e du Championnat russe.

lequipe.fr

J'en connais un qui doit faire des bonds jusqu'au plafond (Antonetti)
Nyko75

Message par yvon81 le Ven 25 Jan - 15:23

Transferts

Konradsen est rennais (off.)

Après une saison et demie au Stromsgodset, Anders Agnes Konradsen va découvrir la Ligue 1. Le milieu international norvégien de 22 ans a paraphé, ce vendredi, un bail de trois ans et demi en faveur du Stade Rennais. (Photo Presse-Sports)

FF
yvon81

Message par Nyko75 le Jeu 31 Jan - 22:00

Transferts

Alou Diarra prêté à Rennes (off.)

Comme attendu, Alou Diarra est de retour en Ligue 1. Le milieu de terrain international français a officiellement été prêté ce jeudi soir à Rennes jusqu'à la fin de la saison, sans option d'achat. L'ancien Marseillais était arrivé à West Ham au mois d'août dernier.

FF
Nyko75

Message par yvon81 le Dim 10 Fév - 18:27

L1 - 24e j.

Rennes à l'arraché

Nettement dominé en première période, Rennes s'est imposé au forceps face à Toulouse (2-0), ce dimanche. Les Bretons, cinquièmes, reviennent à trois du podium. Pour le TFC, trop maladroit, l'Europe s'éloigne. (Photo Presse-Sports)
Après deux nuls de rang -l'un «équitable» contre Lorient (2-2) la semaine passée, l'autre «frustrant» contre Marseille (2-2) il y a quinze jours- Rennes a retrouvé, non sans mal, le chemin du succès. Les hommes de Frédéric Antonneti, prétendants à l'Europe, sont difficilement venus à bout de Toulouse (2-0), ce dimanche à domicile, au terme d'une rencontre globalement maîtrisée par le TFC. S'ils ont été nettement bousculés par un adversaire entreprenant en première période, les Bretons, plus séduisants au retour des vestiaires, ont su faire preuve de patience et de réalisme pour l'emporter.
Manque cruel de réussite pour Toulouse
Les Rennais, qui ont su gérer leurs temps faibles tout en exploitant les failles de leur adversaire, ont su hisser leur niveau et montrer du caractère après avoir montré un terne visage. Ils ont trouvé l'ouverture grâce à Romain Alessandrini. Opportuniste, le milieu offensif français a profité d'une bourde d'Ali Ahamada (79e) pour inscrire son dixième but de la saison. Mevlut Erding a, lui, porté son total à dix réalisations, en doublant la mise quelques minutes plus tard (84e).
Toulouse, de son côté, a manqué de précision dans les derniers mètres, à l'image de Frank Tabanou (83e), mais aussi de réussite, comme en témoigne le poteau d'Etienne Didot (22e). Corrigés par le PSG (0-4) la semaine passée au Stadium, les protégés d'Alain Casanova, désormais douzièmes, voient l'Europe s'éloigner. Pour Rennes en revanche, le podium se rapproche. Les Bretons, cinquièmes, ne comptent plus que trois points de retard sur l'OM, tenu en échec par Evian-TG (1-1) plus tôt dans la journée. -P.J.

FF
yvon81

Message par Nyko75 le Mar 23 Avr - 8:26

Antonetti partira en fin de saison

L'entraîneur de Rennes, Frédéric Antonetti, a indiqué qu'il ne prolongerait pas son contrat au Stade Rennais. Une décision qui intervient «suite à la déception de cette fin de saison difficile», a-t-il expliqué sur le site du club.

Après la défaite de Rennes en finale de Coupe de la Ligue face à Saint-Etienne samedi (0-1), il était devenu probable que Frédéric Antonetti, dont le contrat se termine en juin, ne continue pas l’aventure en Bretagne. Le manager de 51 ans, arrivé au Stade Rennais en juin 2009, a finalement annoncé sa décision mardi matin sur le site du club avant l'entraînement. Il ne prolongera pas et partira à l’issue de la saison : «Après quatre belles années, mon aventure avec le Stade Rennais F.C. va s’achever, a-t-il indiqué. J’ai en effet décidé de quitter le club, en partie suite à la déception de cette fin de saison difficile. Je garderai néanmoins le souvenir des nombreux matchs nous ayant permis d’effleurer des succès qui nous ont trop souvent cruellement échappés. Désormais, notre devoir sera de ne pas baisser les bras et de tout donner sur le terrain pour terminer cette saison la tête haute.»

lequipe.fr
Nyko75

Message par fp74 le Mer 24 Avr - 7:48

Antonetti : «Mieux pour le club»

Après avoir annoncé mardi matin son départ du Stade Rennais à la fin de la saison sur le site du club, Frédéric Antonetti est revenu sur les raisons de sa décision en conférence de presse.

«Frédéric Antonetti, êtes-vous soulagé ?
Non, triste... il y a un peu de tristesse, c'est normal, cela fait partie du jeu. Un départ n'est jamais très joyeux. Mais on ne va parler de ça, j'en parlerai un peu plus tard. On veut simplement bien terminer la saison. On a fait deux mois et demi catastrophiques (aucune victoire depuis le 10 février). Il faut essayer de redorer un peu notre blason, individuellement et collectivement. On en a tous besoin.

Votre décision a-t-elle été prise avant la finale perdue samedi contre Saint-Étienne (0-1) ?
Non. Il y avait des discussions, il n'y avait pas de décision définitive.

«On ne se lève pas un matin en se disant je m'en vais»

Était-ce important de clarifier votre situation ?

Oui, parce qu'il y avait des articles tous les jours. Maintenant c'est clair, net et précis. Pour le club aussi c'est mieux, qui peut préparer en toute clarté (la saison prochaine). J'aime bien que les situations soient claires. Maintenant vous allez peut-être vous concentrer un peu plus sur le prochain entraîneur, me foutre la paix ! (rires)

Cette question récurrente sur votre avenir devenait donc ennuyeuse ?
Oui. Voilà, les choses sont claires. Il y a eu un déclic. C'est fait, c'est réglé.

Ce déclic, c'est la finale ?
C'est un tout. C'est aussi les deux mois qu'on vient de vivre. C'est quatre années aussi. Il y a plein de choses. On ne se lève pas un matin en se disant je m'en vais. Ce n'est pas comme ça que ça se passe. Mais on en reparlera dans trois-quatre semaines. Avec un peu de recul, c'est mieux.

Comment voyez-vous l'avenir du Stade Rennais ?
Le Stade Rennais a un bel avenir. On a effleuré le succès sans l'obtenir, cela marque les gens, bien sûr, mais cela fait cinq ans maintenant que le club n'est pas loin de réussir quelque chose. Il ne réussit pas : on peut regarder qu'il ne réussit pas, mais on peut regarder qu'à chaque fois il y est (en position de gagner). Il faut regarder les deux fenêtres et trouver des solutions. Comme je l'ai toujours dit, le club est sur le bon chemin. Après il faut assumer ce qu'est le Stade Rennais, c'est important. Car la définition du Stade Rennais n'est pas assumée.

Vous avez annoncé votre décision aux joueurs ce mardi matin ?
Ils sont au courant depuis pas mal de temps que la fin de saison était primordiale pour la suite.»
fp74

Message par yvon81 le Mar 21 Mai - 13:22

L1

Montanier à Rennes (off.)

Comme nous vous l'avions annoncé ce dimanche, Philippe Montanier a décidé de quitter la Real Sociedad, où il a refusé une prolongation de contrat, pour rejoindre le Stade Rennais cet été. Le club breton a officialisé son arrivée, ce mardi. Le coach français, accompagné de son adjoint Michel Troin, succèdera à Frédéric Antonetti. Selon nos informations, il a paraphé un bail de trois ans. Montanier, passé par Valenciennes et Boulogne notamment, rejoindra le groupe le 1er juillet prochain.

FF
yvon81

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut