Stade Rodez Aveyron Rugby- Saison 2015-2016

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Stade Rodez Aveyron Rugby- Saison 2015-2016

Message par tomyraf le Mer 18 Nov - 20:18

MDR ,Hurel ,le journaliste le plus crédible du grand Rodez .

Auch a jouer le frein a main tirer pendant une partie du match ,ce qui et un manque de respect a l'adversaire ,et mois ça me satisfait pas,je n’appelle pas ça du beaux jeux  , et ce n'est pas parce ce que dans ce sport il y a 15 points d'écart  au mieux en seconde période qu'il faut le lever le pied ,et en plus sans aller chercher le bonus qui peut avoir son importance pour la 1 er place en fin de championnat .
Dans ce sport quand ont domine a tout les niveaux sont adversaire,que l'ont est supérieur en tout points de vu  ,et qu'ont le respecte comme il se doit ,ont déroule ,comme l'ont fait les All Blacks contre l'équipe de France au dernier Mondial (rappel France 13 - 62 All Blacks ) et pourtant derrière il y avait l’Afrique du sud a jouer ,et il ne se sont pas ménager contre nous .

Aller dire que la saison et longue ,qu'il faut se ménager ,fraudais pas oublier que c'est un mauvais calcul car a jouer tranquille contre les club 100 % amateur tel le SRA alors que eux sont habituer aux joute du monde pro avec une grosse partie de joueur qui doivent surement faire que ça ,mis a part le jeunot sortie sur blessure supposé , (examen médicaux en semaine ) ,qui lui et étudiant , faut voir que au SRA  la plus grosse majorité des joueurs ,pour ne pas dire tous ont un emplois a coté .

Maintenant si Auch s'amuse a jouer de même façon et avec la même intensité contre Nevers ,Nevers sera ravis de creuser l'écart .

Et comme le dit Hurel après 40 min de Rugby passionnant ,donc la 1 er mi temps ,la seule que Auch ai jouer comme il se doit(13 -12 pour Auch de mémoire )  ,la 2 e ,ils ont lever le pied  ,alors que la ils auraient du dérouler devant un adversaire qui a beaucoup  donner en 1 er mi temps et qui aurais craquer si cette équipe d'Auch avait continuer sur la même intensité que la 1 er mi temps .

Le beaux jeux dans ce sport c'est de tout donner,de faire le spectacle   pendant 80 min comme le font les  Lyonnaises en L1 féminine en foot ou elles déroules tout les WK quelque soit l’adversaire ,et comme elles l'ont fait contre les Rafettes (et pourtant le match étais plier a la mi temps ),elles ont respecter nos Rafettes jusqu’à la 95 e min et pourtant elles avaient un match de ligue des champions    a Madrid le mercredi suivant .

_________________
Celui qui sera Ruthénois un jour ,le sera pour toujours

avatar
tomyraf

Messages : 2141
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 39
Localisation : onet le château

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stade Rodez Aveyron Rugby- Saison 2015-2016

Message par jeje12 le Mer 18 Nov - 22:37

Si tu pouvais aussi prendre le temps de corriger tes fautes d'orthographe car c'est quasi illisible.

Mais là aussi c'est surement pas ta faute mais celle de ton professeur de Francais au collège qui était surement incompétente...

A un moment Thomas, va falloir arrêter d'être borné et peut être, mais peut être, quand tout monde pense l'inverse,  qu'on a surement tord.

Sujet clos pour la semaine

jeje12
Admin

Messages : 1158
Date d'inscription : 14/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stade Rodez Aveyron Rugby- Saison 2015-2016

Message par JER-25 le Lun 23 Nov - 9:07

La septième journée du championnat de France de Fédérale 1 s'est achevée hier par le déroulement de deux oppositions : Castanet-Oloron et Lombez-Agde dans le cadre de la poule 3 de la compétition.

Ces deux matchs avaient été remis la semaine dernière en raison des attentats parisiens. Aussi, hier, le calendrier s'est mis à jour impactant du même coup la position des Ruthénois dans cette poule 3. Ainsi, Castanet a battu Oloron sur la marque de 18 à 7 et Lombez a dominé Agde 22 à 10 dans le cadre d'un match de fin de classement.

C'est plus précisément cette rencontre qui intéresse Rodez puisque le Stade ruthénois devient dernier à l'issue de cette partie.

Les Gersois par leur victoire passent devant les Rouergats qui comptent 6 points. Devant Rodez sont réunis avec 9 points trois clubs (Lombez, Agde et Mauléon).

Les Aveyronnais se déplacent dimanche prochain à Oloron (6e), qui sera soucieux de se racheter de son échec à Castanet ce dernier dimanche.

Agde recevra Auch et ne sera pas favori de cette opposition sur le stade Millet. Lombez jouera à domicile une deuxième fois de suite dans un match encore décisif pour la fin de classement puisque les Gersois accueilleront Mauléon, autre mal-classé avec 9 points comme Lombez.

Rodez suivra cette opposition à distance avec le secret espoir de réaliser une bonne performance à Oloron (6e).

_________________
Le RAF & Sochaux : Mes clubs de cœur
avatar
JER-25
Admin

Messages : 935
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42
Localisation : rodez

Voir le profil de l'utilisateur http://kopruthenois.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stade Rodez Aveyron Rugby- Saison 2015-2016

Message par jeje12 le Lun 23 Nov - 12:14

J'étais ce week end avec vincent A. que jer25 connais et qui est déjà venu au kop   et qui est un acharné du sra, présent à tous les matchs.

Il m'a dit que Nevers n'avait pas été à PL l'ogre annoncé et manquait de modestie  et que Auch l'avait plus séduit.........surtout que Nevers ne s'est pas gêné pour ouvertement faire une offre à un joueur du SRA dont je tairais le nom...


Donc entre une équipe de Auch séduisante et modeste et Nevers. Pour lui Auch c'est plus un rugby de terroir, moins business et qui a joué à PL sans prétention sauf un d entre nous qui a trouvé que cette équipe nous manquait de respect.

jeje12
Admin

Messages : 1158
Date d'inscription : 14/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stade Rodez Aveyron Rugby- Saison 2015-2016

Message par JER-25 le Lun 30 Nov - 8:40

Rodez méritait mieux
Fédérale 1



Regard noir pour l'entraîneur ruthénois Arnaud Vercruysse au terme d'un match perdu par ses troupes à Oloron hier/DDM.CM


OLORON 15 - RODEZ 13
Les joueurs de la Nationale B du SRA présents dans les tribunes parient à quelques minutes de la fin du match de l'équipe première face à Oloron, sur ce qu'ils trouveront dans la presse ce lundi : «on va encore lire, ahhh Rodez joue bien, mais n'est pas récompensé de ses efforts….. Rodez ne mérite pas sa place au classement….»….comment leur donner tort, et écrire autre chose, tant ses propos reflètent la réalité après ce match perdu à Oloron ! Mais nous y rajouterons volontiers un manque parfois de lucidité. Comme par exemple en toute fin de première période, lorsque Rodez joue quelque peu à l'envers une pénalité. Nous sommes dans les arrêts de jeu, après avoir très longtemps mené à la marque, grâce à un essai plein d'opportunisme et de talent de son arrière Favre-Trosson, le SRA tient Oloron en échec (7-7). Rodez bénéficie d'une pénalité à 10 mètres de l'en-but adverse. Tout le stade pense que les Aveyronnais vont tenter le coup de pied qui peut leur permettre de virer en tête. Que nenni ! Les Ruthénois vont surprendre tout le monde et ce… à deux reprises dans la même action. Tout d'abord en décidant de jouer la pénalité à la main. Puis sur cette action avec une tentative de «chandelle» dans l'en-but local. Une chandelle qui va se transformer en un arrêt de volée du centre Oloronais Chantereau… sur le dégagement de celui-ci, l'arbitre siffle la pause, Rodez de manière incompréhensible vient de louper l'occasion de marquer trois points qui vont terriblement lui manquer à la fin ! Bis repetita en toute fin de match, mais cette fois… à l'envers. Avec moult difficultés Oloron a fini par passer devant au score, mais l'avantage est faible (15-10), depuis Rodez pousse et domine les débats. On joue la 79e minute. Rodez est déjà dans le bonus défensif et obtient une pénalité sur les 22 adverses. Que vont faire les Ruthénois ? Penaltouche pour aller chercher le nul ou la victoire dans les derniers instants ? Toujours que nenni ! Les Aveyronnais tentent la pénalité par Boscus et la passe (15-13, 79e). Et voilà comment on repart avec une défaite rageante. Certes, il va rester 4 minutes d'arrêts de jeu, mais lorsque le buteur visiteur fît signe qu'il tentait le coup de pied, un souffle de soulagement a envahi la tribune honneur de St Pée….prouvant bien ainsi, qu'il y avait bien mieux à faire face à une équipe d'Oloron convalescente.
Dommage car Rodez a montré un très bon visage, a démontré une réelle solidité et aurait mérité mieux….mais ça, c'est un refrain un peu trop connu depuis le début de la saison.
Mi-temps : 7-7
À Oloron, stade de St Pée. Temps : frais et ensoleillé. Public : 700 spectateurs environ. Arbitre : M. Coussan (Armagnac Bigorre).
Pour Oloron : 2 essais : Berhabe (39e) et Sestiaa (56e), 1 transformation (39e) et 1 pénalité (62e) : Massip.
Carton blanc : Penigaud (40e)
Carton jaune : Lacave (42e)
Pour Rodez : 1 essai : Favre-Trosson (3e), 1 transformation et 2 pénalités (51e, 79e) : Boscus.
Cartons blancs : Aurejac (25e), Bezhiashvili (30e)
Carton jaune : Alonso (38e)
F.C. OLORON :
15. Claverie ; 14. Massip, 13. Pouyenne, 12. Chantereau, 11. Etchegoyen (Pailhassar 60e) ; 10. Picabéa (cap), 9. Bugat (Paillot 74e) ; 7. Tauzin, 8. Vergé (Lannes 70e), 6. Lacave ; 5. Mazières (Casassus 47e), 4. Sestiaa ; 3. Penigaud (Cazalet 63e), 2. Amans (Porte Laborde 58e), 1. Berhabe (Jambaque 63e).
S.R.A. RODEZ :
15. Favre-Trosson (Lamprecht 67e) ; 14. Miquel, 13. De Barros (Alazard 60e), 12. Vaffier, 11. Alonso (De March 64e) ; 10. Boscus, 9. Marty (Lamprecht 74e) ; 7. Roca (cap), 8. Pllotschi (Kotze 70e), 6. Aurejac ; 5. Tsukishvili (Ulumbelashvili 47e), 4. Teriitaohia ; 3. Rezkallah, 2. Theron (Martinet 58e), 1. Bezhiashvili (Conticello 63e).

Source la dépêche

_________________
Le RAF & Sochaux : Mes clubs de cœur
avatar
JER-25
Admin

Messages : 935
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42
Localisation : rodez

Voir le profil de l'utilisateur http://kopruthenois.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stade Rodez Aveyron Rugby- Saison 2015-2016

Message par JER-25 le Mer 2 Déc - 8:59

Devant une faible assistance s'est déroulée hier soir l'assemblée générale financière du Stade Ruthénois rugby. Incontestablement l'ombre de l'Urssaf a plané sur cette réunion puisque le club est toujours en train de s'interroger sur son avenir en raison de cette possible dette à honorer dans un proche avenir. Tout part d'un redressement courant sur les années 2008 à 2010 qui a été opposé au Stade Ruthénois par l'administration à une hauteur de 375 000 €. Le club a contesté cette somme en plaçant le débat devant le tribunal. En première instance, le 19 avril 2013, l'Urssaf a été débouté de sa demande sur la base d'irrégularité retenue par le juge. L'Urssaf a fait appel de cette décision devant la cour d'appel de Montpellier. Le 5 novembre dernier, la date d'évocation de cet appel a été repoussée au 4 février 2016. L'enjeu de cette procédure est de taille car en mesure de mettre le club en péril. Aussi, cette épée de Damoclès pèse au-dessus des activités de l'association alors que ses dirigeants mettent tout en œuvre pour assurer un train de vie équilibré. «Nous avons réduit de 25 % nos dépenses par rapport à la saison dernière. Le recrutement de joueurs a été mesuré, adapté à nos moyens», déclare le président, Jean-Paul Barriac. Des mots confirmés hier par le rapport du trésorier du Stade Ruthénois. «Dans le budget prévisionnel de la saison actuelle (2015-2016) nous avons baissé nos dépenses de 250 000 € notamment au niveau des salaires. Nous serons à l'équilibre en fin de saison (juin 2016) si l'on respecte la ligne directrice mise en place en début de saison (août 2015)». Une nécessité car hier soir, l'assemblée générale financière avait à présenter les comptes de juin 2014 à juin 2015 une période où est apparue une perte de 100 000 € alors que l'année précédente avait permis de dégager une somme positive de 95 000 €. «Nous sommes dans la réaction en ayant diminué notre budget 2015-2016 afin de combler ce passif», analyse Jean-Paul Barriac. Mais quoi qu'il en soit, le devenir financier du Stade Ruthénois se jouera au mois de février 2016 entre les murs de la cour d'appel de Montpellier. À elle d'analyser la demande en appel de l'Urssaf. De cette issue se jouera le futur du Stade, de ses licenciés.
La maigre assistance, présente hier soir dans la salle de réunion du Stade Ruthénois rugby, a parfaitement retenu cette inquiétude comme l'information majeure de cette assemblée financière.

Source la dépêche

_________________
Le RAF & Sochaux : Mes clubs de cœur
avatar
JER-25
Admin

Messages : 935
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42
Localisation : rodez

Voir le profil de l'utilisateur http://kopruthenois.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stade Rodez Aveyron Rugby- Saison 2015-2016

Message par JER-25 le Lun 7 Déc - 12:49

Fédérale 1 - Rodez recevait hier l'équipe de Blagnac et a remporté sa deuxième victoire




À Rodez, stade Paul-Lignon (dimanche à 15 h 30), Rodez bat Blagnac 39 à 16
(mi-temps : 21-11)
Arbitrage de M. de L'Isle (Lyonnais), 1 500 spectateurs.
Rodez : 5E Alonso (8e), Fabre (24e, 30e), Boscus (72e), Conticello (78e) ; 4T Vaffier (8e, 24e, 27e, 72e) ; 2P Vaffier (43e, 54e).
Carton jaune : Auréjac (80e).
Blagnac : 2E Labaï (13e), Nortje (82e) ; 2P Ferre (27e, 38e).Carton blanc : Kwarazfelia (42e). Carton jaune : Breton (77e)
évolution du score : 7-0, 7-5, 14-5, 14-8, 21-8, 21-11, 24-11, 27-11, 34-11, 39-11, 39-16
Rodez : 15. Favre-Trosson ; 14. Miquel (22. Boscus, 58e) ; 13. Hyardet ; 12. Pardakhty ; 11. Alonso ; 10. Vaffier ; 9. De Barros (21. Marty, 73e) ; 8. Fabre (20. Alazard, 68e) ; 7. Roca ; 6. Auréjac ; 5. Alarcon (19. Teriitahoia, 48e), 4. Kotze (23. Mathou, 73e) ; 3. Rezkallah (18. Ulumbelashvili, 58e) ; 2. Théron (16. Conticello, 50e) ; 1. Martinet (17. Bezhiashvili, 14e).
Blagnac : 15. Vernetti ; 14. Villemur ; 13. Labaï ; 12. Ceolin ; 11. Breton ; 10. Ferre (20. Brun, 55e) ; 9. Pages ; 8. Vachon ; 7. Nortje ; 6. Jouve (18. Cazabat, 65e) ; 5. Swiadek ; 4. Perkins (19. Lane, 47e) ; 3. Kwarazfelia (16. Martin, 47e), 2. Bueno ; 1. Raynaud (23. Lebrequier, 47e).
Rodez a enfin remporté son deuxième match de championnat en dominant logiquement hier l'équipe de Blagnac. Un entraîneur de Blagnac qui résumera la défaite des siens par cette analyse simple. «Nous n'avons pas perdu, c'est Rodez qui a gagné. Nous n'avons pas mal joué, c'est Rodez qui a très bien joué. Le meilleur s'est imposé. Le meilleur était Rodez plus puissant, plus présent, nous poussant à reculer, à jouer sur la défensive et à ne plus être actifs dans la rencontre».
Un tel constat est édifiant quand on sait que ce Rodez était dernier avant le début de la partie. «Non, n'allez pas croire que nous pensions nous imposer facilement sur la pelouse du dernier. On savait très bien où nous allions mettre les pieds. J'étais venu voir la rencontre de Rodez contre Auch, j'étais rentré conscient que notre venue à Paul-Lignon ne serait pas simple». On pense alors à ces multiples déclarations des entraîneurs ayant affronté le Stade ruthénois cette saison. «Cette équipe de Rodez ne mérite pas sa place en bas de classement. Elle fait mal. On a eu de la chance de la battre». Des déclarations qui faisaient enrager les deux entraîneurs aveyronnais, Arnaud Vercruysse et Jean-François Viars. Enrager car le résultat était toujours le même, bien jouer mais perdre. Et, au fil des journées, les points sont venus à manquer au point de voir ce Stade ruthénois bon dernier.
Aussi, hier, en entrant sur le stade Paul-Lignon, pour l'ultime match de la phase aller, il y avait une pression dans l'air. Des symboles aussi. Le groupe des Vercruysse et Viars s'en est allé s'échauffer du côté du lycée et non proche de la gendarmerie comme de coutume pour conjurer le sort. Les coachs se sont positionnés non plus à gauche des tribunes mais sur le banc à droite. Superstitieux ?
«On a écouté tout le monde et on a pris cette décision.»
Une bonne solution car sur la première transformation du match, Alex Vaffier va voir son ballon frapper le montant gauche, retomber sur la transversale, rebondir sur le montant droit et finalement tomber du bon côté. à cet instant et alors que l'on jouait depuis 8 minutes, on a compris que Rodez allait gagner. Le mauvais sort vaincu, un buteur (Alex Vaffier) précis, efficace, serein qui porte une équipe qui a enfilé 5 essais à un Blagnac débordé. Rodez a quitté sa place de dernier devançant Agde de 3 points. Le sourire est revenu. Noël approche, une trêve qui tombe mal car la dynamique est là. Mais cela s'oublie car hier Rodez a tout simplement produit un match complet.

Source la dépêche

_________________
Le RAF & Sochaux : Mes clubs de cœur
avatar
JER-25
Admin

Messages : 935
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42
Localisation : rodez

Voir le profil de l'utilisateur http://kopruthenois.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stade Rodez Aveyron Rugby- Saison 2015-2016

Message par tomyraf le Dim 17 Jan - 18:41

Victoire du SRA  face a Bagnère de Bigorre

Score 26 - 16

_________________
Celui qui sera Ruthénois un jour ,le sera pour toujours

avatar
tomyraf

Messages : 2141
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 39
Localisation : onet le château

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stade Rodez Aveyron Rugby- Saison 2015-2016

Message par jeanjean le Dim 17 Jan - 20:20

Matches de la journée




  • Oloron27-10Agde   Aller : 18-09
  • Auch41-15 Blagnac    Aller : 24-19
  • Rodez26-16 Bagnères de Bigorre   Aller : 06-22
  • Castanet Tolosan23-13Lombez Samatan   Aller : 24-14
  • Nevers94-05 Mauléon   Aller : 17-13






Classement de la journée


[th]Equipes[/th][th]pts[/th][th]J[/th][th]G[/th][th]N[/th][th]P[/th][th]+[/th][th]-[/th][th]Dif[/th][th]E+[/th][th]E-[/th][th]PP[/th][th]Pun[/th][th]BO[/th][th]BD[/th][th]CB[/th]
1Nevers421090139212726551125122
2Auch411090134813421439115021
3Castanet Tolosan27106131941831118174107
4Bagnères de Bigorre2710604227178491715217
5Oloron2210505175193-182021112
6Blagnac1810316176251-75172522-2
7Rodez1610307165209-44141613-4
8Lombez Samatan1310307141251-1101428401-7
9Mauléon1310307117309-19294101-7
10Agde910208126226-100112401-11



Prochaine journée





  • 24/01/16
  • BlagnacOloron  Aller : 08-23
  • Bagnères de BigorreAuch  Aller : 06-41
  • Lombez SamatanRodez     Aller : 15-18
  • MauléonCastanet Tolosan     Aller : 03-33
  • NeversAgde                       Aller : 33-08






rugbyfédéral

jeanjean

Messages : 3976
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stade Rodez Aveyron Rugby- Saison 2015-2016

Message par jeanjean le Lun 18 Jan - 12:54

Au bout du combat, Rodez respire

Vincent Favre-Trosson et les Ruthénois se sont souvent cassé les dents sur la défense de Bagnères mais ils ont su faire preuve de patience et d’intelligence pour inverser la tendance en fin de match. (Jean-Louis Bories)
Un de ces matches d’hommes, un vrai. Ceux dont il ne fait pas bon pointer le bout de son museau dans les regroupements, ceux dont on plaque à tout bout de champ sans trop réfléchir, ceux dont les premières lignes trépignent d’impatience de se frotter les oreilles en mêlée fermée, ceux dont on ne lâche jamais rien... Ceux surtout dont on sort grandi quand la victoire est au bout.
Les grandes accolades et sourires des Ruthénois au coup de sifflet final n’ont d’ailleurs pas trompé! Car ce match, le SRA a longtemps pensé qu’il lui échapperait. Longtemps également, il n’a pas trouvé la solution face au verrou bagnérais. Jeu au large, ballons portés, petit coup de pied par-dessus... Tout a été tenté. Sans réussite. Jusqu’à la 68e minute et une magnifique inspiration du 3/4 centre Simon Pardakhty.
D’une passe après contact, le Chilien a envoyé Rudy Rezkallah en terre promise. Tout le stade a alors poussé un grand «Ouf» de soulagement !


Rodez grandit de match en match



Avec sept points d’avance (23-16), l’écart était fait. Plus rien alors ne semblait atteindre les Aveyronnais. Le combat, l’épreuve de force, venait de leur sourire. Une juste récompense après un deuxième acte bien plus séduisant que le premier. Certes, Bagnères a eu les occasions de revenir à la marque en fin de partie. Mais il est tombé à son tour tombé sur un os !
Rodez avait inversé la vapeur et s’est même permis le luxe, dans les arrêts de jeu, de priver son adversaire du bonus défensif. Anecdotique certes. Mais, une nouvelle preuve que le Stade Rodez Aveyron grandit de match en match cette saison. Hier, il a plus que jamais prouvé que son collectif avait de l’avenir. Il est d’ailleurs resté soudé lors d’une dernière «générale» d’une autre époque. Un match d’hommes, un vrai. 



centre presse

jeanjean

Messages : 3976
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stade Rodez Aveyron Rugby- Saison 2015-2016

Message par jeanjean le Dim 24 Jan - 17:14

Lombez 18 - Rodez 14 - Score final - bonus défensif pour Rodez

jeanjean

Messages : 3976
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stade Rodez Aveyron Rugby- Saison 2015-2016

Message par tomyraf le Dim 31 Jan - 21:12

SRA 30 - 5 Mauléron dont 3 essais transformer + 3 pénalité ,a un essai

_________________
Celui qui sera Ruthénois un jour ,le sera pour toujours

avatar
tomyraf

Messages : 2141
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 39
Localisation : onet le château

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stade Rodez Aveyron Rugby- Saison 2015-2016

Message par jeanjean le Dim 20 Mar - 13:49

Rodez : en avant toute




Dimanche, à 15 h 30, stade Paul-Lignon : Rodez accueille Agde


Arbitre : M. Guatelli (Lyonnais)


Rodez : 15. Favre-Trosson, 14. Pisano, 13. Pardakhty, 12. Hyardet, 11. Alonso, 10. Boscus, 9. Molinié, 8. Fabre, 7. Roca, 6. Auréjac, 5. Tsukhishvili, 4. Kotze, 3. Ulumbelashvili, 2. Theron, 1. Bezhiashvili. Remplaçants : 16. Conticello, 17. Saïd, 18. Mathou, 19. Pllotschi, 20. Martin, 21. Marty, 22. Miquel, 23. Martinet


Match aller : Agde 14 - Rodez 13 (8 novembre 2015)

Dernier match : Rodez 19 - Castanet 16 ; Agde 2 - Bagnères 25

Classement : Rodez, 6e avec 25 pts, 5 victoires, 9 défaites, 5 pts de bonus. Agde, 8e avec 19 pts, 4 victoires, 10 défaites, 3 pts de bonus.

«En avant toute», pourrait être le slogan de ce match contre Agde aujourd'hui. Une poussé en avant pour confirmer une place de qualifiable ; la sixième position offrant en poule 3 une place parmi les finalistes du Jean-Prat. Une poussée en avant pour confirmer le combat financier du club ruthénois afin de récolter des fonds pour solidifier un passage en appel devant la DNACG le 30 mars. Aussi, la volonté des Ruthénois se renforcera du souvenir du match aller où les «sang et or» avaient vendangé une multitude d'occasions pour battre les Agathois. Pourtant, à l'arrivée, d'un point les Héraultais s'ateint imposés. Depuis, les deux effectifs ont connu des hauts et des bas et à ce jour Rodez se place devant Agde au classement général. Un élément à prendre en compte. En effet, les visiteurs n'ont pas assuré leur maintien et vont jouer à Paul-Lignon pour faire un coup et renforcer leur situation comptable. Rodez devra être présent dans le combat dès la première minute car Agde n'aura rien d'un touriste. L'entraîneur local, Arnaud Vercruysse, connaît assez le rugby pour avoir alerté ses joueurs de ce risque. Néanmoins, une fois de plus le groupe «sang et or» compte de nombreux blessés dans ses rangs et quand il faut y ajouter la complexe necessité de respecter la règle des licences blanches, la composition d'équipe devient un casse-tête. On ajoutera que la suspension pour un match de l'ouvreur Vaffier (rouge contre Castanet) s'est rajoutée à la liste des absents. Bref, comme toujours, l'appel aux valeurs de combat, de solidarité resteront la règle. Dans ce domaine les Ruthénois n'ont jamais déçu.




la dépêche

jeanjean

Messages : 3976
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stade Rodez Aveyron Rugby- Saison 2015-2016

Message par tomyraf le Dim 20 Mar - 17:16

SRA 26 - 24 Agde

_________________
Celui qui sera Ruthénois un jour ,le sera pour toujours

avatar
tomyraf

Messages : 2141
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 39
Localisation : onet le château

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stade Rodez Aveyron Rugby- Saison 2015-2016

Message par jeanjean le Dim 20 Mar - 19:57

Quel suspense! Il a fallu attendre la dernière seconde des arrêts de jeu pour l'emporter. Tout avais bien commencer, une touche de gagnée puis une pénalité mais par la suite on a mal dégager le ballon et donc on a subi un contre à une dizaine de mètre de notre ligne. 
Ensuite quelque frayeurs et maladresses de notre part dont un nouveau dégagement raté qui aurait pu anéantir nos efforts.
Je trouve que les agathois on su parfaitement exploités nos temps faible. En effet, j'ai trouvé que part moment ont enchainait bien les passes. Mais toujours ce moment de flottement...
Match parfait de notre buteur.
A la dernière minute, nos adversaires ont marqué un essai qui aurait pu leur offrir la victoire. Mais nos joueurs y ont crus comme fer et ils on rien lâchés. "Nous on ne lâchera rien" leur slogan a pu parfaitement se vérifier Very Happy


La B quant à elle s’incline 3 à 33

jeanjean

Messages : 3976
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stade Rodez Aveyron Rugby- Saison 2015-2016

Message par jeanjean le Dim 3 Avr - 18:00

Equipe 1 : SRA 27 - OLORON 13
Equipe B : SRA 19 - OLORON 10

jeanjean

Messages : 3976
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stade Rodez Aveyron Rugby- Saison 2015-2016

Message par gilout le Mer 6 Avr - 17:06

Le tribunal de montpellier à confirmer la sanction du tribunal de rodez ila doivent payer 375000 euros de la dette de l urssaf le S R A vas faire appelle à la cour de cassation
avatar
gilout

Messages : 746
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 49
Localisation : sebazac

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stade Rodez Aveyron Rugby- Saison 2015-2016

Message par jeje12 le Mer 6 Avr - 18:35

A infirmé Gilles pas confirmé Rodez avait donné raison au SRA pas Montpellier


[size=30]SRA: la cour d'appel donne raison à l'Urssaf[/size]

Le 06 avril à 20h12 | Mis à jour il y a 12 minutes
La cour d'appel a rendu aujourd'hui son jugement. ( Reproduction Centre Presse)
La cour d’appel de Montpellier a infirmé la décision du Tass de Rodez dans le litige qui oppose le SRA à l’Urssaf, à hauteur de 375000euros. Du coup, le club devra s'acquitter de cette somme et se retrouve dans une situation très compliquée alors que la commission d’appel de la DNACG attendait ce jugement pour statuer sur la rétrogradation au non du club en fédérale 2. Un pourvoi en cassation est envisagé.

jeje12
Admin

Messages : 1158
Date d'inscription : 14/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stade Rodez Aveyron Rugby- Saison 2015-2016

Message par tomyraf le Mer 6 Avr - 19:20

Aie, c'est vraiment dommage, car il y a un bon groupe en équipe fanion, faut espérer pour eux que le pourvoie en cassassions, car ça serait étonnant qu'il ne le fasse pas, à mon avis, car les dirigeant actuel n'y sont pour rien , fasse changer d'avis la DNAG du rugby .Faut espérer pour eux que le club restera en fédérale 1..

_________________
Celui qui sera Ruthénois un jour ,le sera pour toujours

avatar
tomyraf

Messages : 2141
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 39
Localisation : onet le château

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stade Rodez Aveyron Rugby- Saison 2015-2016

Message par jeje12 le Mer 6 Avr - 21:27

tomyraf a écrit:Aie, c'est vraiment dommage, car il y a un bon groupe en équipe fanion, faut espérer pour eux que le pourvoie en cassassions, car ça serait étonnant qu'il ne le fasse pas, à mon avis, car les dirigeant actuel n'y sont pour rien , fasse changer d'avis la DNAG du rugby .Faut espérer pour eux que le club restera en fédérale 1..
 la cours du cassation ne va pas rendre un jugement aussi rapidement...

La DNACG  va rendre son jugement en avril et attendait le résultat de  l'appel pour statuer donc à mon avis c'est malheureusement  trop  juste.

Les voyants sont donc au rouge pour le SRA

jeje12
Admin

Messages : 1158
Date d'inscription : 14/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stade Rodez Aveyron Rugby- Saison 2015-2016

Message par tomyraf le Jeu 7 Avr - 12:37

Je viens de lire le centre presse du jour, et il nous explique que la cassation, ne  geler pas la somme a payé en attendant un nouveau procès, donc il faut qu'il commence à payer la dette de Laüt .Si le SRA est effectivement rétrogradé en fédérale 2, ça serait une catastrophe pour le SRA car le président Barriac précise que ça serait la clé sous la porte. Et ça serait une grosse perte pour le rugby Aveyronnais

_________________
Celui qui sera Ruthénois un jour ,le sera pour toujours

avatar
tomyraf

Messages : 2141
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 39
Localisation : onet le château

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stade Rodez Aveyron Rugby- Saison 2015-2016

Message par JER-25 le Jeu 7 Avr - 14:22

Il est impossible pour les dirigeants du SRA de trouver une telle somme.
Malheureusement ça sent fort le dépôt de Bilan, et donc le retour en championnat régional.

Le Pire c'est qu'en faisant un dépôt de Bilan, l'Urssaf ne touchera 0 euros.
Est ce qu'il est pas possible de s'entendre à l'amiable avec l'Urssaf pour un montant bien moindre ?

_________________
Le RAF & Sochaux : Mes clubs de cœur
avatar
JER-25
Admin

Messages : 935
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42
Localisation : rodez

Voir le profil de l'utilisateur http://kopruthenois.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stade Rodez Aveyron Rugby- Saison 2015-2016

Message par jeje12 le Jeu 7 Avr - 16:59

JER-25 a écrit:Il est impossible pour les dirigeants du SRA de trouver une telle somme.
Malheureusement ça sent fort le dépôt de Bilan, et donc le retour en championnat régional.

Le Pire c'est qu'en faisant un dépôt de Bilan, l'Urssaf ne touchera 0 euros.
Est ce qu'il est pas possible de s'entendre à l'amiable avec l'Urssaf pour un montant bien moindre ?
NON, ce serait montrer  un signe de faiblesse de la part de l'administration, elle sera intransigeante à moins d'un échéancier sur 375ke ce qui est quasi impossible à réaliser vu la somme.


je rappelle que la RAF a fait un échéancier et a payé jusqu'au dernier euro son du. Y pas de cadeau dans ces cas.

jeje12
Admin

Messages : 1158
Date d'inscription : 14/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stade Rodez Aveyron Rugby- Saison 2015-2016

Message par tomyraf le Jeu 7 Avr - 18:19

[quote="JER-25"]Il est impossible pour les dirigeants du SRA de trouver une telle somme.
Malheureusement ça sent fort le dépôt de Bilan, et donc le retour en championnat régional.

Le Pire c'est qu'en faisant un dépôt de Bilan, l'Urssaf ne touchera 0 euros.
Est ce qu'il est pas possible de s'entendre à l'amiable avec l'Urssaf pour un montant bien moindre ?[/quote]
Et le pire c'est qu'ils peuvent dans ce cas tomber jusqu’à la 4 e séries, au vu qu'un dépôt de bilan d'association sportive sportive revient tout faire disparaitre, et derrière il faut créer un nouveau club, avec un nouveau nom et un nouveau n° d'affiliation FFR, à moins que la ligue régionale soit clémente et qu'il y a un exempt dans un championnat plus haut .
Après je vois mal l'URSSAF, faire des soldes sur le montant à payer, d'autant plus que ce n'est pas eux qui ont commencé le procès devant les tribunaux, à mon avis ils auraient fait de négocier dès le départ pour payer sur X années comme a fait le RAF, même si je comprends le dégout de MR Barriac car ce n'est pas lui qui a la responsabilité de cette dette, et de ce procès, mais par contre c'est lui qui se coltine toutes les merdes des années Laüt, entre divers contentieux que l'ont connaît ou découvre au fur et a mesures .

Après si dépôt de bilan il y a, un huissier vient et saisit tout ce qui appartient au club pour une vente aux enchères, ainsi que les garanties bancaires serviront à payer l'Urssaf, et autres fournisseur par ordre de priorité .

Mais avant d'en arriver là, faut espérer pour eux qu'ils trouveront un accord, car ça serait vraiment dommage d'en arriver là, car il y a un groupe certes jeune, mais c'est un bon groupe en progression et ça serait vraiment dommage

_________________
Celui qui sera Ruthénois un jour ,le sera pour toujours

avatar
tomyraf

Messages : 2141
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 39
Localisation : onet le château

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stade Rodez Aveyron Rugby- Saison 2015-2016

Message par jeje12 le Jeu 7 Avr - 18:39

[size=36]Les adieux du président Philippe Laüt[/size]

Rugby XV - Assemblée ordinaire. Hier soir. Le président Laüt s'est retiré hier soir sans qu'une équipe dirigeante se présente pour prendre la suite.




  • [url=https://twitter.com/intent/tweet?text=Les adieux du pr%C3%A9sident Philippe La%C3%BCt - ladepeche.fr][/url]









image: http://static.ladepeche.fr/content/media/image/zoom/2012/09/29/201209291743.jpg


Philippe Laüt, et le maire de Rodez, Christian Teyssèdre hier soir lors de l'assemblée générale./DDM.SH


image: http://www.ladepeche.fr/images/pictos/zoom.png


«Nous sommes à la conclusion de 3 années qui ont permis au club de monter en Fed 1», a lancé le président, Philippe Laüt, d'entrée hier soir en ouvrant l'assemblée ordinaire du club (l'AG financière aura lieu en novembre prochain). «5500 personnes à Paul, Lignon le jour du match de la montée face à Tulle, il y a quelques mois, c'est un moment qui restera dans la mémoire. Nous avons pris des risques pour y parvenir mais la vie ne se fait pas sans risque. On voulait remonter le club, le placer au cœur de la cité. Paul-Lignon est redevenu le stade du rugby. Nous avons vu arriver la Maison du rugby. Cela faisait un siècle que notre club attendait ce moment. Le maire de Rodez, Christian Teyssèdre, me l'avait promis, il a tenu parole. La réalité d'un club est sportive et économique, vous vous adaptez et vous avancez. Sinon, vous reculez. C'est ce qui nous a conduit».
600 licenciés (267 jeunes à l'école de rugby), le SRA a ajouté un pôle espoir de 100 jeunes de 15 ans à 21 ans afin de donner à l'équipe fanion ses joueurs de demain. Renaissance d'un club de supporters, passage validé devant la DNACG, «c'est une grande satisfaction. Je dois rendre hommage au maire de Rodez et au président de la communauté d'agglomérations de Rodez qui ont tout de suite répondu présents en produisant les pièces financières demandées. Ce qui compte est la présence des élus et des partenaires pour continuer à grandir. J'ai toujours essayé de joindre aux paroles, les faits. 3 ans c'est beaucoup. Après deux échecs contre Figeac et Nîmes on a pas abandonné. Une accession, c'est une équipe compétitive, un ensemble de petites choses, on l'a connu l'an passé. Ensuite, en quelques jours, il a fallu passer devant la DNACG, recruter un entraîneur, des joueurs. On a essayé de bâtir une équipe pour ne pas redescendre aussitôt avec des moyens plus faibles que de nombreuses formations de Fed 1.Il y a une fin à tout, je vis maintenant à 5 heures de Rodez. Je ne peux pas concilier
une vie personnelle avec la présidence du club. Il faut être raisonnable et ne pas mettre le club en péril. Je ne serai pas président. Je n'ai pas reçu de propositions concrètes de candidats».


Intervenants


Le représentant du conseil général soulignera que «vous espériez plus du département financièrement». Ludovic Mouly (président du Grand Rodez) évoquera, «la possibilité réaliste de pérenniser le Stade en Fed 1 qui draine un partenariat privé important». Le maire de Rodez , Christian Teyssèdre, se montrait à la fois, «heureux et inquiet. Heureux de vos résultats, du retour du public à Paul-Lignon. Le club house de Rodez a coûté 1 million d'euros payés par la ville. Vous le devez à Philippe Laüt. Je crois aux valeurs du sport. On a 7500 licenciés sportifs à Rodez. On le doit à tous. J'espère que toutes les collectivités vont jouer le jeu du club (en regardant le représentant du conseil général). Je tiens beaucoup à ce que l'on aide le Stade Rodez rugby. Par contre, je suis inquiet qu'il n'y ait pas une nouvelle équipe de dirigeants qui se présente pour succéder à Philippe Laüt. «Je suis venu ici pour réussir», expliquera l'entraîneur, Patrick Furet. A l'inquiétude des joueurs s'interrogeant sur l'avenir Philippe Laüt répondra.«On est dans un autre environnement. Ne vous inquiétez pas. Des éléments vont être communiqués sur la suite des évènements dans la semaine».


En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2012/09/29/1452369-les-adieux-du-president-philippe-laut.html#3OSElmZJw1B4Dt0w.99

jeje12
Admin

Messages : 1158
Date d'inscription : 14/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stade Rodez Aveyron Rugby- Saison 2015-2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum