BALMA 2012/2013

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: BALMA 2012/2013

Message par Nyko75 le Mar 9 Avr - 18:46

Le BSC vise le haut du tableau


Samedi soir, les Balmanais mettaient leur calendrier à jour avec la réception des Héraultais de Sète, un postulant à la montée. Cette rencontre, la quinzième journée, reportée pour cause d'intempéries était la dernière occasion après celle face à Auch, pour les banlieusards toulousains de se rassurer pour la suite du championnat.

Au terme d'une rencontre indécise jusqu'au coup de sifflet final du référé, les Balmanais l'ont emporté après deux défaites où ils furent malchanceux. Un penalty transformé en première période par David Allan et un autre but dans les arrêts de jeu par l'inévitable Kévin Catala sont venus concrétiser cette importante victoire. L'homme du match, de cette confrontation est incontestablement le portier Balmanais Christopher Costes qui surtout, durant la seconde période a préservé par ses arrêts de grande classe, la victoire de son équipe.

Samedi, les Balmanais auront l'occasion en cas de succès de se hisser dans le quinté de tête lors du derby haut-Garonnais qui les opposera à leur voisin Muretin. Un derby qui vaudra son pesant d'or sachant que Muret actuellement dans une mauvaise passe, tentera et fera tout afin de venir brouiller les cartes.

La Dépêche du Midi
avatar
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BALMA 2012/2013

Message par Nyko75 le Dim 14 Avr - 8:12

Balma se repositionne


Le derby tourne en faveur des Balmanais. Muret pour sa part reste dans le dur.

Les Muretains sont entrés dans le vif du sujet d'entrée en s'offrant une belle occasion sur un corner repris de la tête par Daunis que Costes sortait sous sa barre (2e). Le jeu s'équilibrait ensuite et les Balmanais mettaient la pression sur la défense adverse, multipliant les corners. Le danger changeait de camp et Gregori devait sortir une frappe dans un angle fermé de Lamhaf au terme d'une belle combinaison (20e). Il fallait tout de même une intervention pleine de détermination de Grégori qui gagnait son duel face à Catala, pour éviter le pire aux Muretains (38e). Le gardien muretain sortait encore une tête de Chavanne de sa lucarne sur un centre de Catala (44e).

Bien mais pas assez pour le coach balmanais Éric Taborda : «Je n'étais pas satisfait de notre première mi-temps, on a maîtrisé avec des phases de jeu intéressantes mais on est tombé dans leur jeu avec de longs ballons au lieu de construire. On marque sur penalty mais on aurait dû marquer avant.» Les Balmanais ouvraient le score d'entrée en seconde période sur un penalty obtenu par Lamhaf crocheté par Grégori. Sans doute un tournant comme le soulignait Jean Deneys l'entraîneur muretain : «On était repartis avec de meilleures intentions en seconde mi-temps mais dès que l'on prend un but on est mentalement fragilisé. On n'a pas réussi à se procurer beaucoup d'occasion. Penalty ou pas je ne veux pas savoir, mais l'arbitre a été irrespectueux. Il est intolérable qu'il nous ait parlé comme il l'a fait en refusant tout dialogue.» Les Muretains tentaient bien de revenir mais ne pouvaient renverser la tendance.

Fiche

Balma 1 - Muret 0

MT: 0-0. Arbitre MM. More assisté de MM. Molinier et Marty; 200 spectateurs.

Pour Balma: David (47e sp).

BALMA: Costes, Leduby, Lescure, Jau, Cavaillié, Fargues, Bonafe, Chavanne, Lamhaf (Soulié, 84e), David (Condé, 70e), Catala (Joseph, 88e). Entraîneur : E. Taborda.

Avertissement: Bonafé (58e)

MURET: Gregori, De Faria, Lenerand, Viviès, Paillat, Graciet (Toto, 53e), Torrent (Banal, 60e), Ramalho (Sall,72e) , Ayrinhac, Aversa, Daunis. Entraîneur: J. Deneys.

Avertissements: Ramalho (30e), Paillat (32e), Gregori (47e), Aversa (66e).

La Dépêche
avatar
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BALMA 2012/2013

Message par Nyko75 le Dim 21 Avr - 8:05

Balma n'y était pas


Après deux succès de rang en championnat, un petit Balma s'est incliné à Bergerac, hier soir, sur une frappe sèche de Soufiani (9e). Lamhaf (39e) et Catala (73e, 78e) ont tenté d'égaliser mais les frappes ont été repoussées par Schneider, le gardien local. La tête de Bonafé est ensuite passée au-dessus (83e) au cours d'une fin de partie dominée par les Balmanais.


Fiche

Bergerac 1 - 0 Balma

Score acquis à la mi-temps. 200 spectateurs. Arbitre : M. Roy.

Pour Bergerac : Soufiani (9e)

BERGERAC : Schneider - Pradines, Loppe, Soufiani, Dibassy - Berkak, El Kihel (cap.) - Aït Ouarab (Charanton, 58e), Pothin (Doumbouya, 88e), Abessolo - Feqrache (Bamba, 76e).

Entraîneur : Alain Larvaron.

Avertissements : El Kihel (68e), Soufiani (79e)

BALMA : Costes - Benichou (Adjei, 60e), Jau, Joseph, Cavaillié - Bonafé, Fargues (cap.) (Viltard, 87e), Lamhaf - Chavanne - Catala, David.

Entraîneur : Eric Taborda.

Avertissement : Joseph (80e).

La Dépêche
avatar
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BALMA 2012/2013

Message par jeanjean le Mar 23 Avr - 7:13

Balma. Les derniers espoirs s'envolent


Sur une série de deux victoires consécutives qui les avaient replacés pour la lutte finale, les Balmanais lors du déplacement dans la Dordogne face à Bergerac samedi soir n'ont pas confirmé cette dynamique.

En s'inclinant sur le plus petit des scores (1-0), ils anéantissent du même coup tous les espoirs de se mêler au sprint final. En cette fin de championnat, les Balmanais ne pourront prétendre qu'à un strapontin qui sera une nouvelle fois une grande déception.

Néanmoins ils n'auront pas à vivre le spectre des deux années précédentes où il fallut attendre la dernière journée pour un hypothétique maintien. Il reste quatre journées dont la réception le 4 mai du dernier de la classe puis en fin de mois de mai le leader Villenave, deux extrêmes pour clôturer au mieux cette saison, vite à oublier.

En match en retard, l'équipe PH de Cédric Laborie, grille son dernier joker de maintien en s'inclinant à Aussonne, sur le plus petit des scores 1-0.

ladepeche.fr

jeanjean

Messages : 3973
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BALMA 2012/2013

Message par jeanjean le Dim 5 Mai - 7:21

Balma force six


balma 6 - lormont 0

MT : 3-0. 150 spectateurs ; arbitre : M. Bouzalmat assisté de MM. Labadot et Peduzzi.

Pour Balma : Adjei (9), Catala (17, 86, 90), Bonafé (45), Joseph (73).

BALMA : Costes-Leduby, Joseph, Lescure, Jau, Cavaillié, Fargues, Bonafe, Chavanne (Conde, 66), Lamhaf, Adjei (David, 69), Catala. Entraîneur : E. Taborda.

LORMONT : Radhouani - M. Sane, Bingol, A. Sane, Sumb, Sehli, Ben Brahim (Zitoun, 64), El Falaki (Faras, 60), Batta (Gasparotto, 79), Mansour, Bughida. Entraîneur : F. Pujo.

Avertissement : Selhi (19).

Après une tentative de Chavanne qui devançait Radhouani mais sa reprise passait de peu à côté (5), les Balmanais ouvraient la marque. Chavanne servait Adjei qui prolongeait le ballon dans les buts Girondins (Cool. Dans la foulée, ils doublaient la mise sur un nouveau centre de Chavanne, dans tous les bons coups, pour Catala qui devançait Sumb et Radhouani de la tête (17).

Les Balmanais maîtrisaient les débats et Radhouani s'offrait coup sur coup deux arrêts réflexes sur une frappe à bout portant de Chavanne dans un angle fermé puis de Catala dans les six mètres (32). Les locaux poussaient encore enfin de mi-temps pour s'offrir une belle marge. Sur un corner tiré à deux, Catala remisait en retrait pour Fargues dont la frappe était renvoyée par Radhouani sur Bonafé qui marquait de près (45).

Il restait à gérer la seconde période pour des Balmanais tout près de corser l'addition sur un débordement d'Adjei qui centrait pour Catala trahi par un rebond capricieux (55), Chavanne étant ensuite devancé par Radhouani (56). Les Girondins se montraient à leur tour dangereux sur un centre de Ben Brahim sur lequel El Falaki et Bughida étaient trop courts (58). Les Girondins pouvaient remercier leur excellent gardien qui gagnait son duel face à Lamhaf (64), A. Sané le suppléaient sur sa ligne sur une tentative de Catala (72). Sur le corner Joseph ajoutait un nouveau but de la tête au second poteau (73). Puis Catala s'offrait un triplé en inscrivant deux buts dans les dernières minutes.

ladepeche.fr

jeanjean

Messages : 3973
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BALMA 2012/2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum