Réforme des championats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réforme des championats

Message par tomyraf le Mer 2 Mar - 13:41

Réforme Foot Amateur : Un CFA2 à 12 groupes, c'est acté
mercredi 02 mars 2016 - Alexandre Chochois - Réagir à cet article
[img]http://statique.foot-national.com/content/photos/700/20151013iconsport_noe_141213_01_06.jpg[/img]
La Réforme du Foot Amateur avance. Au lieu d'un resserrement, c'est un nombre plus important de clubs au niveau National qui a été choisi.

[justify]Nous l'avons largement évoqué ces derniers temps sur Foot-National, la réforme du football amateur est en pleine étude. De profonds changements seront opérés d'ici 2017, soit dès l'année prochaine. [/justify]
[justify][b]Quatre groupes de CFA2 supplémentaires
[/b][/justify]
[justify]Ainsi, alors que le National et le CFA resteront en l'état, le championnat de CFA2, lui, comptera douze groupes, au lieu de huit aujourd'hui, soit 56 clubs de plus (168 au lieu de 112 aujourd'hui) a révélé [i]Ouest France[/i] mardi soir et que nous pouvons confirmer comme acté ce matin auprès de nos sources.
[b]Moins d'accessions en CFA par groupe[/b]
Avec douze groupes, il faudra désormais terminer premier de son groupe de CFA2 pour monter en CFA. Les meilleurs deuxièmes ne monteront plus comme c'est le cas actuellement.[/justify]
[justify][b]Des dotations équivalentes pour les clubs de CFA2[/b][/justify]
[justify]Au niveau des dotations, la FFF aura donc plus de frais puisqu'elle devra indemniser 56 clubs de plus. Elle a accepté cette requête des Ligues, le CFA2 va changer de visage dans les mois à venir, c'est désormais une certitude mais la DH également avec la fusion des Ligues.[/justify]

[justify]http://www.foot-national.com/foot-reforme-foot-amateur-un-cfa2-a-12-groupes-c-est-acte-81498.html[/justify]

[justify]voila qui pourrais si notre réserve le peut arriver en CFA2 avec plus de poules ,56 clubs en plus ,mais faudrait le faire avant d’avoir des poules de DH aussi relever que le CFA2  [/justify]

_________________
Celui qui sera Ruthénois un jour ,le sera pour toujours

avatar
tomyraf

Messages : 2140
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 39
Localisation : onet le château

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réforme des championats

Message par tomyraf le Ven 4 Mar - 12:50

Réforme Foot Amateur : On vous en dit plus
vendredi 04 mars 2016 - Erwann Penland - Réagir à cet article

Après notre article publié mercredi qui vous dévoilait une partie des réformes du foot amateur, nous sommes ce vendredi en mesure de vous en dire davantage.


Mercredi, nous évoquions la mise en place d'un CFA2 à douze groupes à partir de la saison 2017/2018. C'est acté à la FFF, il ne reste plus qu'à le voter.
Nous sommes en mesure de vous en dévoiler davantage sur www.Foot-National.com au sujet de cette réforme. Et ce sont des informations très importantes puisqu'elles vont changer le visage du football amateur français.
Douze CFA2 = douze régions et un regroupement
Quand nous avons évoqué la réforme mercredi, certains espéraient ne pas voir un CFA2 uniquement régional, c'est raté. Selon les informations de Foot-National.com, chaque groupe de CFA2 sera constitué de quatorze clubs de la même Ligue. Autrement dit, une région administrative correspondra à un groupe de CFA2. Excepté pour la région Méditérranée et Corse qui seront regroupés dans un même groupe.
Un nombre de descentes en DH aléatoire
Pour qu'il y ait bien quatorze clubs de la même Ligue dans un groupe de CFA2, le nombre de descentes de CFA2 à DH sera donc modifiable suivant le nombre de clubs de cette ligue qui descendront de CFA à CFA2. C'est ce qui se passe déjà à l'heure actuelle en DH. Imaginons trois clubs bretons qui sont relégués de CFA en CFA2. Pour qu'il y ait 14 clubs bretons en CFA2, il faudra reléguer cinq clubs de ce groupe de CFA2 en DH au lieu de trois. 
Un championnat géré par les Ligues et des nouveaux noms
La FFF souhaite profiter de cette réfome pour changer les noms de ces championnats. Les appellations sont pour le moment provisoires et non définitives. Mais à l'heure actuelle, le championnat National redeviendrait le National 1, le CFA serait le National 2. Ces deux championnats seront gérés par la FFF. 
Pour le CFA2, il s'appellerait désormais le CFA. Il sera géré par chaque Ligue à l'exception des règles qui seront celles de la FFF.
http://www.foot-national.com/foot-reforme-foot-amateur-on-vous-en-dit-plus-81583.html

_________________
Celui qui sera Ruthénois un jour ,le sera pour toujours

avatar
tomyraf

Messages : 2140
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 39
Localisation : onet le château

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réforme des championats

Message par jeje12 le Sam 5 Mar - 9:33

Le CFA2 sera donc régional et avec une seule montée,m faudra vraiment pas y descendre (clubs exclusivemments de la ligue MP et Languedoc roussillon)

jeje12
Admin

Messages : 1156
Date d'inscription : 14/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réforme des championats

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum