Rugby SRA (Saison 2012-2013)

Page 1 sur 32 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rugby SRA (Saison 2012-2013)

Message par JER-25 le Lun 11 Juin - 12:52

Tout ce qui concerne le Stade Rugby Aveyron lors de cette saison 2012/13

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://kopruthenois.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rugby SRA (Saison 2012-2013)

Message par JER-25 le Lun 11 Juin - 12:53

Rodez. Laurent Bessière rejoint la Ligue 1
préparateur physique du stade rodez aveyron

Sa modestie dusse t'elle en souffrir, c'est une bien belle promotion professionnelle que vient de décrocher Laurent Bessière, le préparateur physique du SRA. Le jeune homme de 29 ans vient en effet de signer un contrat à durée indéterminée avec le club de Reims, club mythique du football français qui retrouve l'élite, soit la Ligue 1, après des années de disette.

« J'ai rencontré le coach rémois il y a trois semaines et mercredi, après plusieurs entretiens intermédiaires, je suis revenu en Champagne pour finaliser, signer le contrat, trouver un appartement tout neuf tout propre qui se situe non loin du centre d'entraînement et de formation. La ville est belle, bouge : la cathédrale à l'intérieur de laquelle j'ai pénétré, est superbe. »

L'an passé déjà, Laurent Bessière avait fait l'objet de sollicitations. Notamment, Bastia (ligue 2), coaché par l'Aveyronnais Frédéric Hantz, souhaitait s'attacher ses services. Mais Laurent avait décliné cette offre pourtant alléchante. Pour au moins deux raisons. Le garçon avait d'abord prévu de suivre une formation pointue à Clairefontaine, ce royaume du ballon rond, afin de compléter son bagage. Ensuite, Laurent se sentait comme engagé avec le club de rugby ruthénois : « Nous n'avions pas atteint l'objectif de la montée », explique le préparateur physique. « Le président du SRA, Philippe Laüt, m'avait accordé sa confiance et je souhaitais d'autant plus rendre la monnaie de sa pièce au club que c'est aussi grâce à lui que j'ai eu des propositions. » Un Philippe Laüt à la fois navré et ravi du départ de Laurent : « Je savais que j'avais une véritable pépite mais, d'aucune manière, je n'avais le droit de tenter de le retenir ici. Ainsi va la vie… »
Racines

Le Stade ayant de haute lutte arraché son accession en fédérale 1, c'est donc le cœur léger que Laurent a pu accepter l'offre rémoise. Il évoque cependant une « longue réflexion » préalable à son acceptation. « C'est qu'en disant « oui », je laissais beaucoup de choses derrière moi », explique Laurent, né à Luc-la Primaube dont il défendit les couleurs comme joueur de football avant d'en devenir le préparateur physique pour sa première expérience professionnelle. Attaché à ses racines, l'Aveyronnais quitte aussi sa famille, ses amis et contacts d'ici. Il y a ceux du rugby et il y a ceux du foot puisque Laurent a été le préparateur des 16 et 18 ans du RAF, des féminines et de la division honneur du RAF encore.

« J'ai ressenti que Reims est un vrai club, avec des gens simples, dont la réussite relève d'un projet à long terme, dont la montée s'inscrit dans une continuité. » C'est donc un peu une famille qu'espère retrouver Laurent qui avait en particulier fait sienne celle du SRA. « Reims, c'est un monde professionnel et les relations, par exemple avec des joueurs qui n'ont pas un boulot dans la journée comme les rugbymen ruthénois, seront différentes », pose Laurent. « Je suis d'ici. Vous me reverrez », promet Laurent dont le téléphone croule, depuis deux jours, d'appels amicaux.

Admin

Message par jeanjean le Jeu 14 Juin - 9:20

Eric Fernandez quitte déjà le SRA. A voir dnas Centre Presse du jour

C'est stupide!

jeanjean

Message par JER-25 le Jeu 14 Juin - 12:59

jeanjean a écrit:Eric Fernandez quitte déjà le SRA. A voir dnas Centre Presse du jour

C'est stupide!

Il part car il ne peut pas s'adapter à un tel calendrier qu'est la Fédérale 1.

Ce qu'est bizarre c'est qu'il savait très bien en venant à Rodez que l'objectif de ses derniers matchs étaient la montée ???

Admin

Message par tounsy le Jeu 21 Juin - 8:21

4 autres recrues sont présentées dans centre presse aujourd'hui. Des joueurs venants de montauban, montluçon...
1 page entière est consacrée au SRA dans CP du jour.
Déjà 6 recrues au rugby... et ca fait que commencer....

tounsy

Message par JER-25 le Jeu 21 Juin - 8:26

Le SRA a toujours était un club où les joueurs veulent venir, donc ca promet une belle saison !!!

Admin

Message par david12 le Jeu 21 Juin - 8:35

voici les joueurs d'après le site de la depeche:
http://www.ladepeche.fr/article/2012/06/20/1382400-le-montalbanais-cyril-montet-a-signe.html
http://www.ladepeche.fr/article/2012/06/21/1383286-trois-nouveaux-joueurs-au-sra.html
david12

Message par tounsy le Jeu 21 Juin - 8:48

Voici les 6 premières recrues du SRA pour l’année prochaine :

- Franck Maréchal : 3ème Ligne (ex Grenoble ProD2)
- Dimitri Théron : (ex Grauhlet Fed2)
- Cyril Montet : 3ème Ligne, 1,88m pour 108Kg (ex Montauban Fed1)
- Adrien Falières : Pilier gauche, 1,79m pour 122kg (ex Montluçon Fed1, ex Clermont, Aurillac et La Rochelle)
- Mirko Lo Zupone : Talonneur, 1,77m pour 97Kg (ex Montluçon Fed1, ex Montauban, Gronble)
- Jérémy Chaput : Demi de mêlée/Centre, 1,73m pour 85Kg (ex Montluçon Fed1, ex Clermont, Marseille)

tounsy

Message par jeje12 le Jeu 21 Juin - 9:20

Et ils viennent EN PLUS,alors qu'il y a pas d'entraineur officiel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jeje12
Admin

Message par choups12 le Jeu 21 Juin - 16:24

tounsy a écrit:Voici les 6 premières recrues du SRA pour l’année prochaine :

- Adrien Falières : Pilier gauche, 1,79m pour 122kg (ex Montluçon Fed1, ex Clermont, Aurillac et La Rochelle)
- Mirko Lo Zupone : Talonneur, 1,77m pour 97Kg (ex Montluçon Fed1, ex Montauban, Gronble)
- Jérémy Chaput : Demi de mêlée/Centre, 1,73m pour 85Kg (ex Montluçon Fed1, ex Clermont, Marseille)
A rajouter : Adrien Alazard, ex espoir Clermont et ex-capitaine équipe de France U16 et U 18.

Par contre, il semblerait qu'il y ait quelques soucis financiers au SRA. Des infos sur centre presse?

choups12

Message par tounsy le Sam 23 Juin - 10:26

Non tout va bien, passage à la DNCG sans souci... Le risque Urssaf est provisionné... donc en route pour la F1...
Arrivée de plusieurs sponsors... soutien des anciens et le recrutement largement commencé.... Que veut le peuple !!! lol
Qu'on aime ou qu'on aime pas le président du SRA, force est de constater qu'il se bouge et agit pour avoir une équipe compétitive... Il se défonce pour monter un club ambitieux... et surtout il donne des actes à ses paroles....

Pas comme les phrases d'un certain Alain Plet au RAF de l'époque : on vise la ligue2 avec le RAF... mdr

tounsy

Message par JER-25 le Lun 25 Juin - 7:37

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/282368_256495434454443_1645902609_n.jpg

Admin

Message par raf12450 le Mar 26 Juin - 18:43

Le SRA a désormais son nouvel entraîneur en chef. Patrick Furet a été nommé aujourd'hui manager général du club de rugby ruthénois. Il sera chargé des avants et sera assisté par Philippe Rouzières qui veillera sur les lignes arrières. Patrick Furet, 39ans, ancien deuxième ligne né à Porto-Vecchio, vient de passer les deux dernières saisons à Lannemezan, en Fédérale 1, division dans laquelle évoluera Rodez la saison prochaine. Durant sa carrière de joueur, Patrick Furet a notamment disputé une finale continentale avec Narbonne face aux Harlequins de Londres. Il a occupé son dernier poste dans un pack en 2008 à Tarbes (Pro D2).

raf12450

Message par choups12 le Mer 27 Juin - 7:33

Je connais bien le Maire et un Dirigeant de Lannemezan qui m'ont dit le plus grand bien de cet entraîneur, Corse au caractère bien trempé, avec des valeurs fortes.
Peut être le type de personnage qui manque au RAF depuis un certain Régis B...

choups12

Message par JER-25 le Mer 27 Juin - 9:49

C'est parfait pour le SRA, encore une bonne chose de faite pour eux ...

Admin

Message par jeanjean le Mer 27 Juin - 13:13

Rodez. Manager général et entraîneur des avants
sra : patrick furet arrive de lannemezan

Philippe Laüt, le président du SRA, a dévoilé hier, lors d'une conférence de presse, le nom de l'homme-clef du club pour les deux prochaines saisons (avec option pour une troisième). Il s'agit de Patrick Furet, 39 ans.

Ancien troisième ligne de Perpignan, Narbonne, Castres, Pau et Tarbes, l'intéressé, qui est titulaire d'un diplôme universitaire de troisième cycle « sport et management », sera à la fois l'entraîneur des avants ruthénois et le manager général, en charge de la communication et du marketing. Patrick Furet arrive tout droit de Lannemezan qu'il a entraîné lorsque le club fut rétrogradé en Pro D2.

Rendu libre par le départ de l'emblématique président Fourcade, auquel Philippe Laüt a tenu à rendre hommage pour son rôle de facilitateur, celui qui a été le directeur administratif de Tarbes a expliqué avoir été séduit par « le challenge à la fois sportif et humain » à relever à Rodez où, selon lui, « les ingrédients pour réussir sont là ». Reste à « faire prendre la mayonnaise » : en « restant dans la logique de ce qui a été fait jusque-là » et qui a permis la montée, en « amenant de la rigueur ». Se décrivant comme « exigeant » et soulignant croire avant tout au « travail » - « j'étais moins doué que d'autres » - Patrick Furet s'est donné « le maintien » pour objectif. Et d'expliquer : « Il y a un fossé entre la fédérale 2 et la fédérale 1 et se qualifier pour les phases finales serait la cerise sur le gâteau ».

Résolu à ne « pas brûler les étapes », l'ancien entraîneur de Lannemezan compte sur un pack fort, un bon buteur et un probant début de championnat pour tenir cet objectif. « Soyons fort sur nos bases, la conquête et l'engagement », insiste-t-il avant de confier qu'il est adepte d'un jeu de mouvement. Mais l'homme ne veut pas « brûler les étapes ».

Philippe Laüt, aux côtés duquel avait pris place Stéphane Floirac, le représentant des partenaires financiers, a encore informé que Philippe Rouzière, actuel conseiller technique régional Auvergne et qui a veillé sur le centre de formation de l'ASM (Clermont-Ferrand, N.D.L.R.), aujourd'hui en Tunisie qu'il prépare aux éliminatoires de la prochaine coupe du monde, sera, lui, chargé des lignes arrière et chapeautera en outre le pôle jeune que le président veut aussi « tirer vers l'excellence ».

Le staff technique, que le président du SRA muscle afin d'« installer le club en fédérale 1 », sera encore renforcé par la présence d'un manager sportif. Jean-Claude Latieule fera le lien entre joueurs, coachs et président. Il accompagnera notamment les joueurs dans leur volonté de formation ou reconversion. Ont aussi été annoncées l'arrivée de Lionel Iaconno, ancien préparateur physique de l'AS Monaco (ligue 2) et celle de Florent Belet, chargé du suivi de la musculation.

jeanjean

Message par tounsy le Mer 27 Juin - 13:42

Voici les 9 premières recrues du SRA pour l’année prochaine :

- Adrien Alazrd : (ex Us Issoire, espoir Clermont et ex-capitaine équipe de France U16 et U 18 )
- Franck Larosa : 3ème ligne (ex Figeac)
- Adrien Prat-Marty : ailier (ex colomiers)

D'après Midi-Libre, d'autres recrues devraient suivrent... notamment un 2ème Ligne expérimenté

tounsy

Message par jeanjean le Jeu 28 Juin - 10:10

Rugby : Anthony Lacassagne signe à Rodez

Anthony Lacassagne portera les couleurs du Stade ruthénois la saison prochaine. Formé à Montauban, club où il joue depuis ses 12 ans, le jeune seconde ligne - il a 24 ans - a porté le brassard de capitaine de l'équipe Espoirs de l'USM lors de la finale, perdue, contre Biarritz. Un autre bon souvenir est le quart de finale contre le Stade toulousain avec les Reichel. Attaché à son club de toujours, le garçon explique que le temps était venu de changer d'air, de tenter un autre challenge. C'est Rodez qui a emporté le morceau alors que Valence-d'Agen où officie son ancien entraîneur, Sébastien Calvet, mais aussi La Seyne-sur-Mer avait adressé des propositions au jeune homme.

Anthony Lacassagne, qui s'est entraîné avec le groupe Top 14 la saison précédant la relégation du club tarn-et-garonnais, a intégré l'équipe de fédérale 1 l'année suivante. Il était depuis deux ans sous contrat pro. « Je voulais changer et on ne m'a dit que du bien du club de Rodez qui bénéficie d'une bonne structure et où je veux gagner du temps de jeu. Le discours de Philippe Laüt et la qualité des installations sportives m'ont plu. Et puis, le fait que Cyril Montet (troisième ligne en provenance de l'USM dont a évoqué la venue) rejoigne Rodez a aussi joué son rôle. Je suis très famille et la proximité avec Montauban est intéressante. »

Le deuxième ligne, de 1,93 m pour 108 kg, évoque sa « puissance ». Il explique goûter le « combat au sol » et souligne « aimer la mêlée ». S'il a dédié sa vie au rugby, le garçon n'a pas pour autant négligé ses études. Il est diplômé de l'EGC de Montauban (une école de commerce, N.D.L.R.) et a suivi une formation d'ingénierie sportive.

La Dépêche

jeanjean

Message par JER-25 le Jeu 28 Juin - 10:21

ca devient vraiment impressionnant !
Il n'y a pas à dire, mais Rodez est attrayant ...

... au rugby !!!

Admin

Message par jeanjean le Jeu 28 Juin - 11:46

On pourrait presque envisagé la montée en Pro D2. Au fait quelqu'un sait la poule du SRA l'an prochain et quels sont leurs objectifs ?

jeanjean

Message par JER-25 le Jeu 28 Juin - 12:07

les poules sont pas faite, et les objectifs c'est le maintien et si possible se qualifier pour les phases finales

Admin

Message par choups12 le Sam 30 Juin - 7:06

Justement, voici la poule : Poule 2 : Valence d'agen, Blagnac, Lavaur, Rodez, Agde, Chateaurenard, La seyne, Aubenas, Bourgoin, Romans

Très très dense, avec notamment Bourgoin en épouvantail. Au vu de la qualité des équipes, je nous vois mal jouer autre chose que le maintien.

Juste pour info, voici le classement des 10 équipes de la poule la saison dernière :
- Valence d'agen : 3è poule 4 F1
- Blagnac : 4è poule 4 F1
- Lavaur : 2è poule 3 F1
- Rodez : 1er poule 6 F2
- Agde : 1er poule 5 F2 (1 seule défaite + celle contre Rodez en play off)
- Chateaurenard : 8è poule 2 F1
- La Seyne : 4è poule 2 F1
- Aubenas : 1er poulr 4, F2
- Bourgoin : 9ème Pro D2 (relégué administratif)
- Romans : 5è poule 2 F1

choups12

Message par tounsy le Sam 30 Juin - 13:58

Voici les 12 premières recrues du SRA pour l’année prochaine :

- Adrien Alazrd : (ex Us Issoire, espoir Clermont et ex-capitaine équipe de France U16 et U 18 )
- Franck Larosa : 3ème ligne (ex Figeac)
- Adrien Prat-Marty : ailier (ex colomiers)
- Anthony Lacassagne : 2ème ligne (ex Montauban)
- Julien Baron : 1/2 d'ouverture (ex Nîmes)
- David karcharava : centre (ex Nice)

Départs:
- Antoine Laur ( centre 26 ans Figeac F2 )

tounsy

Message par Math12 le Mar 3 Juil - 10:52

1er match : A domicile contre Bourgoin Twisted Evil

Calendrier (pris du Facebook du club)

Math12

Message par jeanjean le Mer 4 Juil - 9:45

Le calendrier de Fédérale 1 saison 2012-2013

A1 16/09/12; A2 23/09/12; A3 30/09/12; A4 7/10/12; A5 14/10/12; A6 21/10/12; A7 11/11/12; A8 18/11/12; A9 25/12/12; R1 02/12/12; R29/12/12; R3 13/01/13; R4 20/01/13; R5 27/01/13; R6 03/03/13; R7 10/03/13; R8 24/03/13; R9 07/04/13; 8e aller 21/04/13; 8e retour 28/04/13; 1/4aller05/05/13; 1/4 retour 12/05/13; 1/2 aller 19/05/13; 1/2 retour 26/05/13; finale 09/06/13.

jeanjean

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 32 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut