Rugby SRA (Saison 2012-2013)

Page 29 sur 32 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Rugby SRA (Saison 2012-2013)

Message par george de la jungle le Mar 12 Mar - 10:41

Lu sur Midi Libre de ce jour : " les Bergalliens veulent qu'on se maintienne.Ils sont assurés de finir premier.Et viendront ici avec leurs juniors... S'il nous manque un point, ils nous le laisseront " répétent de nombreux obervateurs.Difficile d'y croire tout de même "
Le SRRA a intérêt a assurer son maintien le 24 mars à Valence d'Agen s'ils ne veulent éviter les critiques d'un match tronqué.

george de la jungle

Messages : 294
Date d'inscription : 13/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rugby SRA (Saison 2012-2013)

Message par JER-25 le Mar 12 Mar - 12:18

george de la jungle a écrit:Lu sur Midi Libre de ce jour : " les Bergalliens veulent qu'on se maintienne.Ils sont assurés de finir premier.Et viendront ici avec leurs juniors... S'il nous manque un point, ils nous le laisseront " répétent de nombreux obervateurs.Difficile d'y croire tout de même "
Le SRRA a intérêt a assurer son maintien le 24 mars à Valence d'Agen s'ils ne veulent éviter les critiques d'un match tronqué.

Vù comme s'est passé le Agde - Bourgoin de ce week-end, ce ne serai pas étonnant : https://www.facebook.com/photo.php?v=10200619455146071

_________________
Le RAF & Sochaux : Mes clubs de cœur
avatar
JER-25
Admin

Messages : 949
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42
Localisation : rodez

Voir le profil de l'utilisateur http://kopruthenois.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rugby SRA (Saison 2012-2013)

Message par Nyko75 le Ven 22 Mar - 7:13

Ruan Lamprecht évoque les deux derniers matchs de la saison ruthénoise.


«On peut enfin jouer pour gagner»

Qu'a apporté la victoire contre Lavaur?

C'est la première fois, lors de cette saison difficile, qu'on peut souffler un peu. C'est pas encore fait pour le maintien mais il nous reste deux matchs. Et si jusqu'à présent, on jouait pour ne pas perdre, désormais, on peut enfin jouer pour gagner. C'est une grosse différence.


Cela n'a pas été simple contre cette équipe tarnaise…

En effet. Sur la fin de la première mi-temps, on a bien réussi à mieux faire vivre le ballon mais, en deuxième mi-temps, on joue sans ballons. Cette saison, on arrive à gagner sans dominer en mêlée ou en touche, voire dans les rucks. On a trouvé une autre façon de l'emporter et notre défense est un des éléments essentiels de cette manière de vaincre. On laisse beaucoup de forces dans de tels matchs mais je pense que nous sommes bien préparés physiquement. Il y a donc la défense mais il y a aussi l'envie. Contre Lavaur, dans un match digne d'une partie d'échecs et où aucune des deux équipes n'a voulu prendre trop de risques, c'est elle qui nous a permis de l'emporter car l'équipe tarnaise était supérieure en conquête. Lavaur nous a bien aidés en jouant systématiquement les pénaltouches, ce qui est d'ailleurs assez logique puisqu'ils sont bons dans cet exercice.


Le SRA, qui n'est plus en fâcheuse posture, revient de loin…

Vous pouvez le dire! Lorsqu'on a été informés du mieux financier, nous étions derniers. Nous, les joueurs, nous avons compris que c'était désormais à nous de jouer et, en quelques semaines, nous avons gagné plus de matchs que sur tout le reste de la saison.


Il faut aller chercher un point à Valence-d'Agen pour assurer le maintien…

On ne peut pas préparer un match en se disant qu'il faut récolter un point. Si notre conquête est correcte, on va construire notre jeu et on peut marquer des essais, gagner. Nous devrons nous montrer intelligents, saisir les opportunités. Et le fait de pouvoir enfin jouer pour gagner va nous aider.


Le slogan «Ce sont nos phases finales» pour la série Agde-Châteaurenard-Lavaur a bien marché…

Oui mais comment se motiver désormais (rire)? Je me dis qu'il faut considérer la victoire devant Lavaur comme une réplique de celle face à Tulle à Paul-Lignon, lors du match de la montée, l'an passé. Derrière, nous avions battu Agde à Mazamet (rire)!


Vous semblez beaucoup vous parler entre joueurs des lignes arrière lors des rencontres?

On parle beaucoup, en effet. À en avoir mal à la gorge à la fin des rencontres, en particulier à Paul-Lignon, car on a du mal à se faire entendre tant les spectateurs sont nombreux. L'apport du public est très important. On ressent à nouveau cette union sacrée qui lie joueurs, supporters, bénévoles, dirigeants.

PROPOS RECUEILLIS PAR P. L.

La Dépêche
avatar
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rugby SRA (Saison 2012-2013)

Message par Nyko75 le Sam 23 Mar - 8:15

Rodez sans complexe


Dimanche, à 15 h 15, Valence-d'Agen reçoit Rodez.

Arbitrage de Samuel Megret (Bretagne), assisté de Yacin Lala et Christian Destruhaut (Midi-Pyrénées).

Le groupe ruthénois : Piorkowska, Laurens, Castan, Falières, Burtila, Podie, Lacassagne, Teriitahoia, Martin, Th. Pagès, Pllotschi, Chabat, A. Fabre, Seb. Pagès, Molinié, Baron, Kacharava, Pisano, De Barros, F. Marty, Favre-Trosson, Prat-Marty, Lamprecht.

Nanti de 8 points d'avance sur le dernier Châteaurenard, de 5 points sur Agde et de 2 sur Blagnac, le SRA n'a d'autre choix que de livrer un match sérieux et plein d'envie face à l'Avenir valencien. En effet, arithmétiquement, Rodez n'est pas tout à fait à l'abri d'un retour de ses poursuivants qui sont tout de même obligés de caresser l'espoir d'exploits salvateurs. Pour enlever au plus vite tout suspense quant au fameux maintien en fédérale 1, le quinze ruthénois, revenu de l'enfer après sa belle série victorieuse (Agde, Châteaurenard et Lavaur), serait bien inspiré de «faire un truc» en Tarn-et-Garonne. Les derniers résultats offrent d'ailleurs de la confiance aux Ruthénois qui devront à nouveau confirmer quant à l'envie et l'enthousiasme manifestés lors des derniers matchs. Mais l'objectif s'annonce ardu contre la grosse écurie qu'est Valence-d'Agen.

Auteur l'an passé d'un beau parcours en phases finales, l'Avenir valencien, troisième, détient un capital de 45 points. Battus chez eux par Bourgoin et Lavaur, les Tarn-et-Garonnais ont triomphé quatre fois à l'extérieur: à Aubenas, Lavaur, Rodez et Agde. Équipe joueuse et bien en place drivée par Sébastien Calvet, Valence l'avait emporté à Paul-Lignon lors du match aller (26-30), mais trois essais avaient été refusés aux locaux…

Alors que Rodez, éclopé après trois matchs à la vie à la mort où les Ruthénois avaient tout donné, a privilégié la récupération la semaine dernière, Valence a disputé un derby, le samedi: les Valenciens sont allés défier Montauban dans son antre de Sapiac. Rencontre qui s'est soldée par un match nul. La fraîcheur sera-t-elle ruthénoise ou tarn-et-garonnaise?

Le coach du SRA, Patrick Furet, pose d'emblée que «la saison n'est pas terminée» et qu'il faut tout faire pour «ne pas être tributaires des résultats des autres». Conscient que ses joueurs auront enfin «moins de pression», il les invite à s'inscrire dans «la continuité», celle de «la dynamique de la victoire». Il les met en garde contre une «décontraction» excessive, leur suggère de prendre «du plaisir» et attend d'eux une belle «solidarité». Plus que sur le résultat, c'est «sur la manière qu'il faut se concentrer», explique Patrick Furet qui s'attend à ce que Valence, troisième à un point de Romans, donne le maximum pour se rapprocher de Bourgoin. Le SRA sera privé de Franck Maréchal et Jérémie Chaput, blessés, et de Mohamed Sahli, indisponible.

Les Ruthénois, qu'une bonne petite colonie de supporteurs encouragera à nouveau en Tarn-et-Garonne, suivront avec intérêt les résultats de deux matchs capitaux de cette redoutable poule 2. À domicile, La Seyne, dont la qualification n'est pas acquise, pourrait, en ne laissant son adversaire du jour ni l'emporter ni glaner le moindre bonus, ruiner les derniers espoirs d'Agde. Dans le même temps, Blagnac se rend à Châteaurenard: malheur au perdant!

La Dépêche
avatar
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rugby SRA (Saison 2012-2013)

Message par Nyko75 le Dim 24 Mar - 9:21

Anthony Lacassagne analyse le match de ce jour à Valence-d'Agen.


«Bien défendre et bien jouer à Valence»


En forme ?

Oui, je me sens bien physiquement et il me tarde de jouer. C'est vrai que nous étions fatigués avec l'enchaînement des matchs, mais avec la victoire, on digère bien mieux. La semaine dernière a été light avec deux entraînements seulement et on a repris de plus belle cette semaine.


La fraîcheur sera un atout face à Valence-d'Agen…

On peut penser qu'elle sera plutôt dans notre camp. En effet, Valence a joué samedi, à Montauban, et a peut-être laissé quelques forces dans cette rencontre soldée par un match nul. Valence était venu faire un coup et il y a eu beaucoup d'engagement dans ce derby où Montauban a beaucoup fait tourner. Anthony Tesquet, l'ouvreur valencien, touché aux cervicales, a bien tenu sa place et devrait être aligné contre Rodez. Mais attention, Valence, c'est un groupe de 30-35 joueurs. Il y a donc de l'effectif.


Quelles sont les forces de Valence et Rodez peut-il bien figurer ?

Valence, c'est joueur et ça court derrière. Devant, c'est solide et l'Avenir a une bonne mêlée. Rodez ne peut se rendre là-bas avec la seule volonté de prendre un point. Car qui peut le plus, peut le moins, et je pense qu'il y a un coup à faire là-bas, comme Lavaur a su le faire. On a tous envie de faire quelque chose et je me souviens qu'au match aller, on avait bien tenu le choc. Sans quelques erreurs d'arbitrage, on aurait pu l'emporter face à un quinze auteur d'un beau parcours l'an passé mais qui est peut-être un peu moins bien cette saison. Plus attendue sur tous les terrains cette année, Valence semble avoir un peu plus de mal à mettre son jeu en place. Pour moi, la perte de ses deux Géorgiens (un numéro 8 et un deuxième ligne) a été préjudiciable. Pour autant, Valence reste un très gros morceau de fédérale 1 et les Tarn-et-Garonnais voudront gagner car ils ont un point de retard sur Romans. Or, c'est un avantage de terminer deuxième de poule car cela permet de recevoir lors du match retour en phases finales.


La défense sera encore déterminante ?

C'est vrai que nous sommes très présents en défense, que ce soit devant ou derrière. Et je note que contre Lavaur, on a su corriger le tir sur les ballons portés où nous avions souffert à Châteaurenard. Ce dimanche, il nous faudra répondre aussi dans les rucks et sur les déblaiements. Pour moi, il faudra s'appuyer sur cette défense et jouer. Nous avons moins de pression et on peut jouer plus libérés. Cela fait du bien après les périodes très difficiles que nous avons connues, notamment avec les incertitudes financières. La victoire contre Lavaur a procuré un gros soulagement et on a enfin pu savourer. L'ambiance dans le groupe était déjà bonne. Je peux dire qu'elle est encore meilleure et, d'ailleurs, on aime bien se voir en dehors des entraînements. Nous sommes plus sereins. Quand les résultats sont là…

La Dépêche
avatar
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rugby SRA (Saison 2012-2013)

Message par jeanjean le Dim 24 Mar - 14:24

3'
Pénalité pour Rodez
VA 0 / SRA 3

jeanjean

Messages : 3982
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rugby SRA (Saison 2012-2013)

Message par jeanjean le Dim 24 Mar - 14:31

11'
VA 3 / SRA 6

jeanjean

Messages : 3982
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rugby SRA (Saison 2012-2013)

Message par jeanjean le Dim 24 Mar - 14:36

17'
VA 3 / SRA 9

jeanjean

Messages : 3982
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rugby SRA (Saison 2012-2013)

Message par jeanjean le Dim 24 Mar - 14:49

31'
VA 3 / SRA 12

jeanjean

Messages : 3982
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rugby SRA (Saison 2012-2013)

Message par jeanjean le Dim 24 Mar - 14:54

35'
VA 6 / SRA 12

jeanjean

Messages : 3982
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rugby SRA (Saison 2012-2013)

Message par jeanjean le Dim 24 Mar - 15:12

Mi temps sur le score de 6-12

Pour info sà la mi temps aussi Agde perd 17-3 !

jeanjean

Messages : 3982
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rugby SRA (Saison 2012-2013)

Message par jeanjean le Dim 24 Mar - 15:19

45'
VA 9 / SRA 12

jeanjean

Messages : 3982
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rugby SRA (Saison 2012-2013)

Message par jeanjean le Dim 24 Mar - 15:20

carton jaune pour Rodez.

jeanjean

Messages : 3982
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rugby SRA (Saison 2012-2013)

Message par jeanjean le Dim 24 Mar - 15:25

52'
VA 16 / SRA 12

jeanjean

Messages : 3982
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rugby SRA (Saison 2012-2013)

Message par jeanjean le Dim 24 Mar - 15:34

62'
VA 19 / SRA 12

jeanjean

Messages : 3982
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rugby SRA (Saison 2012-2013)

Message par jeanjean le Dim 24 Mar - 15:39

68'
Va 26 / SRA 12

jeanjean

Messages : 3982
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rugby SRA (Saison 2012-2013)

Message par jeanjean le Dim 24 Mar - 15:42

La seyne 29 Agde 3 a 10 min de la fin ... Smile

jeanjean

Messages : 3982
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rugby SRA (Saison 2012-2013)

Message par jeanjean le Dim 24 Mar - 15:47

31 à 12 pour VA

jeanjean

Messages : 3982
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rugby SRA (Saison 2012-2013)

Message par Nyko75 le Dim 24 Mar - 15:48

jeanjean a écrit:31 / 12

33-12
avatar
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rugby SRA (Saison 2012-2013)

Message par jeanjean le Dim 24 Mar - 15:48

77'
VA 33 / SRA 12

jeanjean

Messages : 3982
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rugby SRA (Saison 2012-2013)

Message par Math12 le Dim 24 Mar - 15:52

Aie ca fait mal, surtout après l'entame de match ou Rodez a vite mené au score. Crying or Very sad
avatar
Math12

Messages : 358
Date d'inscription : 04/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rugby SRA (Saison 2012-2013)

Message par Nyko75 le Dim 24 Mar - 15:52

40-12 pour VA
avatar
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rugby SRA (Saison 2012-2013)

Message par jeanjean le Dim 24 Mar - 15:52

Va 40 Rodez 12

jeanjean

Messages : 3982
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rugby SRA (Saison 2012-2013)

Message par Nyko75 le Dim 24 Mar - 15:56

Nyko75 a écrit:40-12 pour VA

Terminé
avatar
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rugby SRA (Saison 2012-2013)

Message par jeanjean le Dim 24 Mar - 15:56

Match termine
VA 40 / SRA 12
La Seyne bat Agde 29 / 3

jeanjean

Messages : 3982
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rugby SRA (Saison 2012-2013)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 32 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum