Cfa groupe D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cfa groupe D

Message par tomyraf le Ven 15 Juil - 13:25

CFA 2016/2017 : Les groupes dévoilés
vendredi 15 juillet 2016 - Alexandre Chochois - Réagir à cet article

• Tweet

PLUS DE LIENS

Compétition › CFA Groupe A - CFA Groupe B - CFA Groupe C - CFA Groupe D
Pays › France

Depuis quelques minutes, on connaît la composition des groupes de CFA pour la saison 2016/2017. Pas de grosses surprises en vue, on notera néanmoins la présence d'Evian Thonon-Gaillard, fraîchement relégué sportivement puis rétrogradé par la DNCG. 

tomyraf

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cfa groupe D

Message par JER-25 le Ven 15 Juil - 13:36

Sans surprise...

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://kopruthenois.forumgratuit.org

Message par coucou le Ven 15 Juil - 16:27

Incompréhensible !!! alors que les dirigeants avaient demandé de changer de zone ... Ils en ont rien à faire à la fédé des souhaits des clubs. C'est encore à quelques exceptions près, les mêmes clubs....pénible. Sachant qu'en fin de saison c'est souvent les petits arrangements entre clubs du sud. Enfin on verra bien. Allez le raf quand même.

coucou

Message par jeje12 le Ven 15 Juil - 17:20

coucou a écrit:Incompréhensible !!! alors que les dirigeants avaient demandé de changer de zone ... Ils en ont rien à faire à la fédé des souhaits des clubs. C'est encore à quelques exceptions près, les mêmes clubs....pénible. Sachant qu'en fin de saison c'est souvent les petits arrangements entre clubs du sud. Enfin on verra bien. Allez le raf quand même.
Exact, je sens des retrouvailles assez, comment dire, musclées...

J'espère que Mr Peyrelade a appris de ses erreurs car ça va être chaud (Le Pontet, Toulon, Fréjus, Marignane, Martigues.....)

jeje12
Admin

Message par Azur & Or le Sam 16 Juil - 3:27

Nous avions également demandé à changer de groupe... sans succès, il faut l'accord de tous les clubs.
Mais content de vous retrouver! Very Happy
Azur & Or

Voir le profil de l'utilisateur http://www.larascasse.fr

Message par jeje12 le Sam 16 Juil - 7:59

Azur & Or a écrit:Nous avions également demandé à changer de groupe... sans succès, il faut l'accord de tous les clubs.
Mais content de vous retrouver! Very Happy
Toulon sera surement dans les favoris à la montée.Cette poule sera très difficile.
Ca va être chaud toute la saison

jeje12
Admin

Message par jeje12 le Lun 18 Juil - 10:33

Paulhan Pezenas : Quatre CV PRO ont signé
lundi 18 juillet 2016 - Erwann Penland - Réagir à cet article

Promu en CFA2 l'été dernier, c'est bien en CFA que les joueurs de Pascal Dagany reprendront dans quelques semaines. Un parcours incroyable et un groupe renforcé cet été pour tenir la route en CFA. Le club enregistre quatre recrues, toutes membres du service PRO Foot National. Romain Choplin (Angoulême), Mickaël Nelson (Sète), Paul -Emile Degbo (Balma) et Jason Henry (Châtellerault) défendront les couleurs de l'ESPP.  Un recrutement intelligent qui pourrait permettre à ce collectif déjà bien huilé de créer une nouvelle surprise ?

jeje12
Admin

Message par tomyraf le Lun 18 Juil - 17:00

le calendrier des 4 groupes

https://www.fff.fr/common/bib_res/ressources/450000/5000/160718155209_calendrier_cfa.pdf

tomyraf

Message par tomyraf le Lun 18 Juil - 17:22

En plus lisible

http://www.foot-national.com/131-club-calendrier-Rodez-Aveyron-Football.html

tomyraf

Message par JER-25 le Mar 19 Juil - 8:49

1ère réception lors de la seconde journée le 20/08 face à Tarbes !!!

Admin

Message par jeje12 le Mar 19 Juil - 11:28

on va surement aller à Colomiers le 13

jeje12
Admin

Message par coucou le Mar 19 Juil - 12:49

Calendrier Rodez : Rodez Aveyron Football (RAF) 2016 / 2017

13 aoû 2016 Colomiers Rodez
20 aoû 2016 Rodez Tarbes
27 aoû 2016 Sete Rodez
03 sep 2016 Rodez Nice
10 sep 2016 Marseille Rodez
17 sep 2016 Rodez Monaco
01 oct 2016 Martigues Rodez
15 oct 2016 Rodez Hyères
29 oct 2016 ES Paulhan Pezenas Rodez
05 nov 2016 Fréjus St Raphaël Rodez
19 nov 2016 Rodez Mont de Marsan
26 nov 2016 Le Pontet Rodez
10 déc 2016 Rodez Montpellier
17 déc 2016 Marignane Rodez
21 déc 2016 Rodez Toulon
14 jan 2017 Tarbes Rodez
21 jan 2017 Rodez Sete
04 fév 2017 Nice Rodez
11 fév 2017 Rodez Marseille
18 fév 2017 Monaco Rodez
04 mar 2017 Rodez Martigues
11 mar 2017 Hyères Rodez
18 mar 2017 Rodez ES Paulhan Pezenas
25 mar 2017 Rodez Fréjus St Raphaël
08 avr 2017 Mont de Marsan Rodez
15 avr 2017 Rodez Le Pontet
22 avr 2017 Montpellier Rodez
29 avr 2017 Rodez Marignane
13 mai 2017 Toulon Rodez
20 mai 2017 Rodez Colomiers

coucou

Message par tomyraf le Ven 12 Aoû - 19:48

Présentation CFA 2016/2017 : Le groupe D
jeudi 11 août 2016 - Alexandre Chochois - Réagir à cet article

Tout au long de la semaine, Foot-National.com fait le point sur le championnat de CFA 2016/2017 qui ouvre ses portes ce week-end. Aujourd'hui, focus sur le groupe D.

Les favoris

Deuxième au classement final du dernier groupe C de CFA, et pensionnaire de National il n'y a pas si longtemps, Colomiers fait figure de favori pour l'accession au sein de la poule D cette saison. Mais il ne sera pas le seul. En effet, Marignane, depuis sa fusion avec Gignac, Martigues, le relégué Fréjus Saint-Raphaël ou encore le promu Toulon sont eux aussi à citer pour jouer les premiers rôles. Sans oublier Mont-de-Marsan, troisième club amateur de la poule C au printemps dernier.

Les outsiders

Du côté des outsiders, Hyères et Tarbes, respectivement huitième et dixième l'an passé, viseront d'abord un maintien confortable avant, pourquoi pas, de se mêler à la lutte finale. De leur côté, Le Pontet, Sète et Rodez, finalement repêché, ont tremblé jusqu'au bout et voudront en premier lieu se sauver avant de penser à autre chose.

Les relégués/promus

Un relégué de National dans cette poule D, Fréjus Saint-Raphaël. Une Etoile qui a perdu pas mal de forces vives cet été et qui malgré l'apport de plusieurs recrues, devra vite trouver un point d'équilibre pour nourrir de réelles ambitions cette saison. Du côté des promus, outre la réserve de Montpellier, Paulhan-Pézenas n'était pas attendu à pareille fête et comptera sur sa dynamique très positive pour créer une nouvel exploit en décrochant son maintien en CFA. 

Les réserves

Quatre réserves sont présentes dans ce groupe. Promu l'été dernier, Marseille sera en quête de confirmation. Ambition identique pour Montpellier qui cherchera un peu de stabilité en évitant un nouveau retour en CFA2. En revanche, pour Monaco troisième et Nice quatrième du dernier groupe C de CFA, les objectifs seront encore plus élevés avec pourquoi pas une place sur le podium voire un titre de champion à aller décrocher. 

Calendrier CFA Groupe D

http://www.foot-national.com/foot-presentation-cfa-20162017-le-groupe-d-87782.html

tomyraf

Message par jeje12 le Mer 31 Aoû - 16:14

[CFA] Mohammed Chaouch a demissionné de son poste d'entraîneur au Pontet

Mercato

Après 3 journées de CFA au compteur, dont 2 défaites et un nul, on se doutait que les débuts de Mohammed Chaouch allaient être scrutés à la loupe.
Finalement, il a préféré jeter l'éponge, comme l'explique dans la Provence du jour
"Dès samedi soir (et la défaite sèche encaissée à Colomiers 3-0), Mohamed Chaouch était sur la sellette, ne cachait pas, hier, le président Meroueh. J'avais donc demandé au directeur sportif, Hervé Parisot de reprendre les cartes en main et de trouver une solution rapide pour stopper cette spirale négative."
Ce dernier a donc commencé par convoquer les joueurs à une séance de travail fixée en fin d'après-midi, hier... contrairement à la volonté initiale de Chaouch qui, "devant l'état de fatigue" de ses troupes, avait préféré octroyer une journée de repos ce lundi et programmer la reprise de l'entrainement aujourd'hui. "Au vu de notre situation en championnat et dans l'optique du match très important qui nous attend samedi face à Tarbes, concurrent direct pour le maintien, Hervé Parisot a estimé, à raison, que la préparation de ce match devait débuter des ce lundi et qu'il était hors de question de mettre tout le monde au repos, indiquait Jihad Meroueh. Mohamed Chaouch a refusé cette option et il m'a envoyé sa démission." Alors que l'équipe s'entraînait sur la pelouse de Montbord sous la direction des préparateurs physiques Thomas Gornouec et Jean-Francois Verger, le président et le désormais ex-coach du Pontet se sont entretenus, hier soir, au siège du club, en présence de Parisot. "Irrévocable", pour reprendre le terme du technicien marocain, la décision de Chaouch a été entérinée. Samedi, pour la réception de Tarbes, une solution interne sera privilégiée sur le banc avec le trio Parisot-Gornouec-Verger, en attendant la venue d'un nouvel entraîneur.
"En fait, déplorait Chaouch à l'issue de l'entretien d'hier soir, je n'ai jamais pu travailler comme je l'entendais. A l'intérieur même du club, des personnes ont cherché à me mettre des bâtons dans les roues. Durant l'intersaison, par exemple, je me suis retrouvé à l'entraînement avec des joueurs que je n'avais pas choisis. Comment voulez-vous oeuvrer concrètement de cette manière ? Dans ces conditions, il vaut mieux que j'arrête là. C'est impossible de continuer de la sorte."
L'ex-joueur de Saint-Étienne, Istres, Metz, Nice ou Laval n'aura été à la tête de l'équipe pontétienne que deux petits mois. "En dehors des résultats, on était arrivés à un point de non-retour, car il y avait d'autres problèmes autour de lui, a complété, dans la soirée, le président Meroueh. Je veux notamment parler de son management. Depuis le début, Mohamed Chaouch n'a pas montré assez de fermeté envers son groupe et la discipline s'est effilochée petit à petit. En conséquence, il a été lâché par les joueurs à Colomiers. Certains ont refusé d'entrer en jeu ! Attention, il est compétent dans son travail et il a de l'expérience. Mais un technicien qui arrive du Qatar et qui a toujours connu le monde pro a forcément du mal à trouver des repères dans le club qui a le plus petit budget de notre poule de CFA. Pour lui, c'est un gros décalage dans le mode de fonctionnement. Pourtant, au départ, je l'avais prévenu en lui décrivant le contexte dans lequel il mettait les pieds."
Visiblement, Mohamed Chaouch voulait juger par lui même. Il sait maintenant.

jeje12
Admin

Message par jeje12 le Mer 14 Sep - 20:52

Sète : Coach Scala quitte le navire (off.)
mercredi 14 septembre 2016 - Alexandre Chochois - Réagir à cet article

PLUS DE LIENS

Compétition › CFA Groupe D
Pays › France

J’assume mes responsabilités vu le début de saison très décevant de l’équipe fanion et donc j’ai pris la décision de ne plus être à la tête de l’équipe de CFA dés aujourd’hui. En l’occurrence c’est Jean-Luc Muzet mon fidèle ami et adjoint qui sera ce week-end le coach de la CFA qui se déplacera à Montpellier, assisté de Christophe Rouve. Cette décision est murement réfléchie, elle fait suite à une série de défaites, dont la dernière ce week-end contre Le Pontet est inacceptable dans le contenu et la manière. "
Telle est une partie du communiqué publié sur le site officiel du FC Sète il y a quelques minutes. Vous l'aurez compris, en place depuis cinq ans, après deux montées et un huitième de finale de Coupe de France, Laurent Scala a décidé de quitter ses fonctions d'entraîneur de Sète. Le club héraultais est lanterne rouge du groupe D de CFA avec zéro victoire au compteur après cinq journées. Ce changement sera-t-il payant ? 

by

jeje12
Admin

Message par jeje12 le Mer 26 Oct - 9:57

Le copain de PAT 12 SIGNE AU PONTET

Source : Le Pontet : Un ex-buteur de National a signé 
Follow us: @footnational on Twitter | footnational on Facebook

Lanterne rouge du Groupe D de CFA avec l'avant-dernière attaque du lot, Le Pontet vient de muscler son secteur offensif en faisant signer un joueur expérimenté en la personne de Rolamellah Nouar. 
L'attaquant de 34 ans a notamment été le buteur de Sète, Laval, Amiens puis Orléans, à chaque fois en National. Ironie du sort, joueur important de Martigues ces deux dernières saisons, Nouar devrait être qualifié pour le déplacement sur la pelouse... du FCM ce samedi. 

jeje12
Admin

Message par pat 12 le Jeu 1 Déc - 8:47

Gros COUP Pour le S C TOU LON!!!!!!! Ils viennent de faire signer gigliotti ! INCOMPREHENSIBLE
CAR il venait de signer a marignane!!

pat 12

Message par jeje12 le Jeu 1 Déc - 11:21

pat 12 a écrit:Gros COUP Pour le S C TOU LON!!!!!!! Ils viennent de faire signer gigliotti !  INCOMPREHENSIBLE
CAR il venait de signer a marignane!!
Il est surement pressé de revenir le plus rapidement à Paul Lignon..
Ca tombe bien nous aussi!!!!

On a une mémoire ici, cet ex de Consolat, qui en plus avait fait un passage remarqué par toutes ces petites provocations..

Je serai lui, cette fois je la jouerai plus modeste le 21 décembre.....

jeje12
Admin

Message par JER-25 le Mer 17 Mai - 7:23

C'est un défenseur qui est élu meilleur joueur du groupe D de CFA. Pierre Bardy termine sa sixième saison de CFA à 24 ans. Entretien.

Arrivé à Rodez en provenance d'Albi en 2008, Pierre Bardy a franchi un cap cette saison. Le défenseur de Rodez est sacré meilleur joueur du groupe D de CFA par les coachs.

Félicitations Pierre, tu es sacré meilleur joueur de CFA groupe D par les coachs.
Pierre Bardy : Merci c'est super, je suis content.

Repêché l'an dernier, Rodez est promu cette saison. Que s'est-il passé ?
Ce qui a fait la différence par rapport à l'an dernier, c'est que nous avons saisi cette seconde chance. On a travaillé. On est parti de nos acquis puis on a bossé.

Avec neuf points d'avance, vous avez dominé votre championnat. C'est ton sentiment également ?
On n'a pas regardé les autres clubs. On a fait notre bonhomme de chemin. On savait comment il fallait faire pour prendre des points, être plus performant. L'an dernier, c'était notre première saison dans la poule Sud de CFA après plusieurs saisons à l'Ouest, il nous a fallu un temps d'adaptation. Cette saison, nous avons mis les ingrédients nécessaires pour faire la différence.

Parlons un peu de toi, c'est ta sixième saison de CFA à 24 ans seulement, pourtant cette année tu as franchi un réel cap. Pourquoi selon-toi ?
La confiance du coach qui m'a laissé plus de responsabilité. Je les ai pris avec plaisir. La confiance, les résultats, l'ambiance dans le groupe font aussi que je me sens bien et donc joue mieux. Dans le jeu, j'ai progressé également. Le coach nous a fait beaucoup plus réfléchir pour être tactiquement au point. Je marque plus également avec cinq buts cette saison. Depuis l'an dernier, le coach m'a intégré au spécifique attaquant. Il n'y a pas de secret, le travail paye.

Tu es à Rodez depuis 2008. Tu étais en U19 quand le club est descendu en CFA, depuis six ans, tu tentes d'aider le club à remonter. C'est enfin le cas. Quelles sont tes sensations ?
Franchement, c'est super. On a traversé de nombreuses périodes plus ou moins agréable. Des fois on terminait second sans monter, d'autres, on arrachait le maintien ou un repêchage. Là c'est que du bonheur. Enfin après toutes ces années, on décroche le droit de jouer en National.

Justement le National, il doit te faire envie après six saisons de CFA. A 24 ans, tu dois être encore ambitieux.
Oui après six ans de CFA, je connais bien le niveau. J'ai hâte de découvrir le National, pouvoir me jauger à ce niveau, montrer de quoi je suis capable.

A noter également Da Silva et Laurent Peyrelade dans l'équipe type du national groupe D

Admin

Message par JER-25 le Mer 17 Mai - 7:27

Repêché in-extremis la saison passée en CFA, Rodez s'est hissé cette saison au sommet de la poule D. Le coach Laurent Peyrelade, au club depuis 2015, n'est pas étranger à cette métamorphose qui va permettre au RAF d’évoluer en National 1 la saison prochaine. Entretien avec le meilleur entraîneur de la poule D de CFA, élu par ses pairs.

Comment accueillez-vous cette distinction ?

Toutes les récompenses font plaisir. Je suis assez flatté parce que je me dis que notre travail paye au niveau du club. Je suis descendu l'an dernier et je suis monté cette année. Le football va très vite dans un sens comme dans l'autre. Je le prends comme une marque de respect vis-à-vis du travail accompli.

Quel bilan tirez-vous de votre saison ?

Même si elle n'est pas terminée, on a fait une saison magnifique. D'autant plus qu'elle était assez inattendue, parce que je pense que personne ne nous voyait là au départ du championnat. Il nous reste une semaine pour savourer ça, avant d'entamer une page blanche en National 1.

Selon-vous, quelles qualités ont permis à votre équipe de se hisser à ce niveau ?

C'est un ensemble de facteurs qui sont intervenus en même temps. Il y a d'abord eu la peur de refaire la même saison que l'an dernier. J'ai progressé, on a aussi un groupe de joueurs aveyronnais formé au club qui arrive à maturité. C'est donc le travail du RAF sur les 4-5 dernières années qui paye. Les recrues se sont également parfaitement fondues dans le moule. Tout le monde a su mettre son égo de côté et se sacrifier pour le collectif. C'est tout cela qui nous a permis d'être les plus réguliers de la poule.

Personnellement, comment voyez-vous l'avenir ?

Je n'ai pas laissé ma place la saison dernière quand on est descendu, je ne compte donc pas la laisser maintenant que je monte (rire). Je pense que ce groupe de joueurs a encore du chemin à faire ensemble, avec une belle marge de progression. Il n'a pas encore atteint ses limites footballistiques. Alors est-ce que ça sera le National 1 ? On verra ça la saison prochaine. Par ailleurs, il va falloir trouver des joueurs prêts à nous aider et à participer à une aventure collective. Je n'ai pas envie d’accueillir des joueurs qui sont là pour se montrer et faire des choses individuelles. On aura certainement beaucoup moins de moyens que la plupart des autres clubs. Il faudra être malin.

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut