EQUIPE SENIORS 1 - 1ERE DIVISION Saison 2012-2013

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: EQUIPE SENIORS 1 - 1ERE DIVISION Saison 2012-2013

Message par david12 le Mer 9 Jan - 11:39

les filles du RAF iront défier La Roche sur Yon,3èmes du groupe A de D2 en CDF. Ce match se déroulera àla fin du mois.
david12

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nyko75 le Jeu 24 Jan - 8:17

Deux matchs en retard pour Rodez

Pour l'instant, les féminines du Rodez Aveyron football n'ont joué qu'un match de la phase retour. En effet, les Rafettes ont maintenant deux matchs en retard puisqu'elles n'ont pu se rendre à Vendenheim en décembre et à Guingamp dimanche dernier. Pour le premier report, la date est d'ores et déjà connue. La rencontre se jouera le 10 février prochain. Seul Rodez n'a pas joué cette 12e journée. Pour la 14e journée, la Fédération n'a pas encore communiqué la date du report. Deux autres matchs ont aussi été reportés lors de cette journée. Il s'agit de Juvisy-Yzeure et Vendenheim-Lyon.

Réception de Saint-Étienne

Actuellement, les protégées d'Élodie Woock sont 9es avec 23 points. Elles comptabilisent 3 victoires, 2 nuls et 7 défaites. Le début de saison a été délicat puisque Rodez a dû attendre la 4e journée pour remporter sa première victoire. Il faut dire que les Rafettes ont commencé par les cadors du championnat, avant d'affronter ensuite leurs concurrentes directs au maintien. Prochain rendez-vous en championnat pour Rodez: le 3 février prochain. Les Rafettes accueilleront Saint-Étienne, à 15 h, à Paul-Lignon. Entre-temps, elles feront leur entrée en Coupe de France, la semaine prochaine. Pour les 32es, elles seront sur la pelouse d'un club de D2, la Roche-sur-Yon.

La Dépêche
Nyko75

Message par david12 le Mer 30 Jan - 18:19

Rodez Aveyron Football Saison 2012-2013

david12

Message par pilou le Jeu 7 Fév - 19:38

pilou

Message par tomyraf le Jeu 7 Fév - 20:51

Ca va commencer a poser de gros problème si cela continu

tomyraf

Message par fp74 le Jeu 14 Fév - 16:42

Je ne sais pas dans quelle équipe elle joue, donc je le mets ici.

Stage au CTNFS U16 Féminine
Les joueuses retenues

Du vendredi 22 au lundi 25 février, le CTNFS accueillera un stage dédié à la sélection nationale U16 féminine. Retrouvez les joueuses retenues par le sélectionneur Guy Ferrier (photo) pour ce rassemblement.

Gardiennes de but

Mélanie Antoine (FC Rousset Pôle de Vaulx en Velin)
Lorelei Ayral (Le Mans FC Pôle de Tours)
Elisa Launay (ES Blanquefort Pôle France)

Défenseurs

Anaïs Avara (St Denis FC (La Réunion)
Mathilde Dinglor (EA Guingamp Pôle de Rennes)
Morgane Girardot (Le Mans FC Pôle de Tours)
Théa Greboval (FCF Henin Beaumont Pôle de Liévin)
Clara Marcinkowski (FCF Henin Beaumont Pôle de Liévin)
Julie Marichaud (Ol. Lyonnais Pôle de Vaulx en Velin)
Soazig Quero (FC Lorient Pôle de Rennes)
Ophélie Wasner (Claix F. Pôle de Vaulx en Velin)
Ludivine Willems (FCF Henin Beaumont Pôle de Liévin)

Milieux de terrain

Marina Bouquet (Rodez Aveyron F. Pôle de Blagnac)
Mathilde Bourgoin (Le Mans FC Pôle de Rennes)
Romane Bujak (FCF Juvisy Pôle de Liévin)
Marie Chirat (Ol. Lyonnais Pôle de Vaulx en Velin)
Anna Clerac (ASJ Soyaux Pôle de Tours)
Laura Condon (Toulouse FC Pôle de Blagnac)
Cathy Couturier (Paris St Germain FC Pôle France)
Mathilde Jouanno (FC 56 Lorient)
Elise Legrout (Arras FCF Pôle de Liévin)
Clara Mateo (ESOF La Roche/Yon Pôle de Rennes)
Perle Morroni (Paris St Germain FC Pôle France)
Marion Moura (U. Jurançonnaise Pôle de Blagnac)
Solenne Ninot (Paris St Germain FC Pôle de Tours)
Carole Orhand (EA Guingamp Pôle de Rennes)
Marie Pasquet (FCF Juvisy Pôle de Tours)
Camille Pierrot (FCF Juvisy Pôle de Tours)
Céline Rebet (US Blanzinoise Pôle de Vaulx en Velin)
Manon Uffren (Monteux FCF Pôle France)

Attaquantes

Nacera Bouchenter (Paris St Germain FC Pôle de Tours)
Louise Fleury (FC du Pays Aiglon Pôle de Rennes)
Mylène Golberg (Montpellier HSC)
Marine Julian (FCF Henin Beaumont Pôle de Liévin)
Anissa Lahmari (Paris St Germain FC Pôle France)
Clémence Martinez (ESOF La Roche/Yon Pôle de Rennes)
Nina Petat (FCF Juvisy Pôle de Tours)
Maeva Salomon (Paris St Germain FC Pôle de Tours)
Alexane Thialon (Toulouse FC)
fp74

Message par tomyraf le Jeu 14 Fév - 19:31

Elle joue en U19 national ,voili voilou

tomyraf

Message par david12 le Sam 23 Fév - 10:48

Un point a 9 matches de la fin du championnat.

Reste à jouer:
-24/02 Montpellier/RAF
-03/02 Guingamp/RAF
-10/03 Vendenheim/RAF
-17/03 RAF/PSG
-30-03 Arras/RAF
-07/04 RAF/Issy
-21/04 RAF/Toulouse
-18/05 Yzeure/RAF
-24/05 RAF/Lyon

Le RAF a actuellement 25 points et il en faudrait une vingtaine de plus pour valider le maintien. Si l'on fait une simulation on peut obtenir ceci: Montpellier (+1), Guingamp (+2), Vendenheim (+2), PSG (+1), Arras (+4), Issy (+4), Toulouse (+4), Yzeure (+1) et Lyon (+1) soit un total de 20 exactement...

Suite de mes statistiques avec l'équipe-type (d'après les infos de temps de jeu de footofeminin.fr):
Jeanjean, Ginestet, Cabec, Haupais, Buscaylet, Vaysse, Farrugia, Augis, Cance, Lemaitre, Bouvinet
Suivent ensuite : Liaigre, Guitard, Pascal, Perthuis...

Enfin un point sur les buteuses en championnat:
Augis 5 buts
Farrugia, Lemaitre, Haupais et Bouvinet 2 buts
Cance 1 but
david12

Message par tomyraf le Mar 19 Mar - 22:05

ITW de Laurie Cance

D1 – Laurie CANCE (Rodez Aveyron Football) : « Née avec un ballon dans les pieds »

A seulement dix-sept ans, Laurie Cance a déjà joué une trentaine de matches en D1 avec le RAF. Portrait de cette jeune ruthénoise qui baigne depuis toute petite dans l’univers du foot.

Elle a été la star. Le temps d’une après-midi. C’était il y a deux semaines face à Vendenheim dans un match ultra-important pour le maintien. Et c’est d’un plat du pied que la jeune milieu de terrain de Rodez, Laurie Cance, 17 ans, a donné la victoire à son équipe à la 92e minute. Un succès déterminant dans la course au maintien pour les Ruthénoises qui comptent désormais sept points d’avance sur les Alsaciennes (avec un match de plus). « J’avais déjà marqué précédemment mais l’arbitre avait sifflé hors-jeu. En fait, c’est Charlène Faruggia qui déborde sur le côté en fin de match, le ballon ne m’arrive pas tout de suite. Une joueuse finit par me la glisser en retrait, je mets alors le plat du pied et je marque. Je suis vraiment heureuse parce que c’est but de la victoire et ça récompense tous les efforts fournis pendant le match. C’était un vrai soulagement. »
Son troisième but en équipe première en deux ans. Mais que de chemin parcouru déjà pour Laurie qui a commencé le foot à six ans : « Je suis issue d’une famille de footballeur, j’allais voir mon père et mon frère jouer le samedi et ça m’a vraiment donné envie de faire pareil. J’ai joué dans le même club qu’eux à mes débuts (Decazeville) et ma mère a aussi joué au foot. Le foot, c’est une histoire de famille chez nous.»

"Pour moi c’était le foot et rien d’autre."

D’ailleurs elle ne se voyait pas du tout pratiquer un autre sport : « Ma maman a voulu m’inscrire au judo, à la gym mais je n’ai jamais voulu essayer, pour moi c’était le foot et rien d’autre. Je suis née avec un ballon au pied. » A Rodez depuis les U13, elle a déjà enchaîné 30 matches en équipes première. Pas mal du tout à 17 ans. Mais les débuts ont été difficiles. « C’est difficile de se mettre dans le bain au début parce que je n’avais jamais connu ce niveau-là. Mais cette année je le vis mieux, je commence à connaître le niveau, j’ai pris mes marques ça va mieux. » Aujourd’hui en terminale ST2S, elle passera le bac à la fin de l’année. « Je ne dis pas que je l’aurais à coup sûr mais je peux l’avoir ». A la fin de sa terminale, elle aimerait ensuite rentrer en STAPS à Rodez ou bien partir pour faire une prépa d’Educatrice de jeunes enfants. Mais elle n’est pas encore fixée. Fan déclarée du PSG depuis toute petite, la jeune milieu de terrain n’a cependant pas pu empêcher la défaite de Rodez ce week-end (4-0) face à Paris.

Thibault Simonnet

Son regard sur la saison de Rodez
"On a fait une assez bonne première partie de saison même si on aurait pu grappiller quelques points de plus contre nos concurrents directs. On a mal entamé l’année avec une défaite contre Montpellier (7-0) et Guingamp (2-0) mais on s’est rattrapé à Vendenheim (1-0). Nous ne sommes pas encore maintenus, on doit encore faire de bons résultats contre nos concurrents directs : Arras Issy et Toulouse."

LA FICHE
Laurie CANCE
Née le 11 mai 1995 à Décazeville
Milieu de terrain

Parcours
Bassin Aveyron (2001-2008), Rodez AF (depuis 2008)

Sélections
U19 et U17
la fiche

http://www.footofeminin.fr/D1-Laurie-CANCE-Rodez-Aveyron-Football-Nee-avec-un-ballon-dans-les-pieds_a6426.html

tomyraf

Message par Nyko75 le Mer 20 Mar - 7:40

«Très déterminées pour la Coupe»

FOOTBALL. D1 FÉMININE. FLAVIE LEMAITRE.

Dimanche, vous vous êtes inclinées 4 à 0 contre le PSG. Comment as-tu senti l'équipe sur la rencontre ?

Je pense que l'on a fait une meilleure deuxième mi-temps que la première. On était dans le match, au niveau du combat, on a répondu présentes, comme dans l'agressivité. Après, c'est des équipes qui jouent la 1re ou la 2e place de la poule. Ce n'est donc pas sur ce match que l'on va chercher des points pour le maintien. On espérait accrocher un nul ou même s'imposer, car ça reste quand même un match comme les autres. On a eu des bonnes séquences de jeu malgré la défaite.

C'est aussi sur ce genre de match que vous préparez les prochains, qui sont capitaux pour le maintien, face à Arras, Issy et le TFC ?

C'est sûr que les prochains matchs sont capitaux. Et sur des matchs comme celui de dimanche, quand on arrive à produire du jeu, c'est vraiment intéressant. Ça nous permet de nous jauger, de prendre confiance. Ça veut dire que contre des équipes qui sont moins fortes, du jeu, on peut en produire.

Dimanche, c'est la Coupe de France. Vous recevez Montpellier. Une équipe qui vous a largement surclassées en championnat, 7 à 0. Il y aura une envie de revanche ?

On a perdu 7 à 0 là-bas. C'est un match où l'on est passé complètement à côté. C'est sûr que là, on va avoir les crocs, on va être remontées. En plus, on est à domicile. Il est hors de question d'être résignées, de baisser la tête. On est vraiment déterminées et on va tout donner. On va faire le maximum. C'est sûr que le 7-0, on ne l'a pas oublié. Il reste dans un coin de notre tête et ça va doublement nous motiver. Une fois, ça suffit !

La Dépêche du Midi
Nyko75

Message par Nyko75 le Jeu 28 Mar - 10:36

Rafettes : victoire obligatoire samedi

Les féminines du Rodez Aveyron Football ont été éliminées de la Coupe de France, en 8es de finale, dimanche. Elles ont été battues par Montpellier, 4 à 0. Une défaite logique face à une très belle équipe. En attendant, le calendrier du championnat s'annonce intense pour les Rafettes dans les prochaines semaines. Cela commence, dès samedi, avec un déplacement à Arras, un concurrent direct au maintien. Le point avec Séverine Cabec, la capitaine ruthénoise.

Vous vous êtes inclinées dimanche, en Coupe de France, face à Montpellier. Un match difficile ?

Oui. C'était un match qui s'annonçait difficile. On avait perdu là-bas, 7 à 0. On avait une envie de revanche mais on savait que ça serait très compliqué. On s'est battu jusqu'au bout, mais on n'a pas réussi à être juste. Et ce dans les contrôles, les passes. Et donc, forcément, face à une équipe comme Montpellier, on le paye cash.

Cette élimination est dommage, mais désormais, vous allez vous reconcentrer sur le championnat. Avec des matchs capitaux qui arrivent ?

Oui, effectivement. Ça commence par ce week-end avec le déplacement à Arras. Et là, il n'y a pas à se poser de question. C'est victoire obligatoire.

À quel type de rencontre vous attendez-vous ?

Cela va être un match dur, avec une équipe d'Arras qui ne va rien lâcher. C'est une équipe qui va aussi vouloir la victoire. Ça va être du combat samedi soir.

Et derrière, vous allez enchaîner puisque vous accueillerez deux autres concurrents au maintien, Issy et Toulouse ?

C'est des matchs très importants. Il faut qu'on reprenne une bonne dynamique, après notre élimination en Coupe de France. Qu'on se remette sur la dynamique de Vendenheim pour prendre les points qu'il nous manque pour le maintien, face à ces 3 équipes-là : Arras, Issy et Toulouse. En espérant que ça passe.

La Dépêche
Nyko75

Message par Nyko75 le Lun 1 Avr - 9:31

Les Rafettes sur la voie du maintien

Concurrentes directes pour le maintien, les Rafettes ont réalisé une excellente opération, samedi soir, à Arras. Après le coup de gueule d'Élodie Woock, une coach ruthénoise très remontée après le manque d'envie et d'une certaine motivation de ses joueuses lors des deux derniers matchs, la mise au point a porté ses fruits. « Nous avons été solides en défense. Nous avons bien répondu à l'impact physique de nos adversaires. Nous avons pu et su développer du jeu en maintenant le ballon au sol. Mes joueuses ont répondu présentes sur le terrain. Finalement, nous avons mieux maîtrisé le match qu'Arras, ce qui nous a permis de gagner. Elles ont réédité la prestation d'il y a quelques semaines à Vendenheim… »

Deux victoires contre des équipes mal classées, deux victoires importantes qui leur a permis de creuser l'écart avec Arras (4 points) et Vendenheim (11 points). Mais aussi avec le Toulouse Football-Club, 11e avec 24 points (12 points d'écart), et 16 points avec Issy-les-Moulineaux, 12e. Vendenheim, Toulouse et Issy-les-Moulineaux étant actuellement les trois relégables.

« Avec ces deux victoires, nous nous sommes donné une bonne bouffée d'oxygène. Cela devrait nous permettre d'aborder les deux prochaines rencontres avec plus de sérénité et plus de tranquillité », précisait Élodie Woock. Les deux prochaines rencontres qui se joueront à Paul-Lignon, face à la dernière équipe du groupe, Issy-les-Moulineaux, le 7 avril, et le TFC (avant-dernier) le 21 avril. Avec deux victoires face à ces deux adversaires, les Rafettes, avec un total de 44 points, posséderaient un écart de 18 et 20 points. Autrement dit, le maintien serait assuré. Les deux dernières rencontres, à Izeure (le 18 mai) et à Paul-Lignon face à Lyon (le 26 mai), pourraient permettre aux partenaires de Cabec de jouer et de terminer leur saison en toute liberté…
Autant dire que les Rafettes pourraient dire mission accomplie et contrat rempli…

La Dépêche
Nyko75

Message par tomyraf le Mer 3 Avr - 12:44

5 talents à surveiller : Sophie Vaysse (Rodez)

Durant cinq jours, Une-Deux.net vous dévoile les cinq talents qui nous ont marqué en ce début de saison. Cinq jeunes joueuses entre 16 et 18 ans qui franchissent un cap et nous donnent envie de les voir grandir. 5e de ce classement, Sophie Vaysse qui évolue au milieu de terrain au RAF.

5. SOPHIE VAYSSE, 18 ans, milieux de terrain, Rodez Aveyron Football

Elle est l'une des joueuses les plus utilisées par Elodie Woock (900 minutes en 10 matches). Du haut de ses 18 ans, Sophie Vaysse s'impose pour sa première saison en D1 féminine. Signe de son importance croissante dans le collectif ruthénois ; elle est toujours titulaire et n'est jamais remplacée. Présente lors des trois derniers matches de l'Équipe de France U19, la jeune milieu fait aussi partie du groupe élargi appellé par Gilles Eyquem pour le stage de rentrée en janvier. Vaysse, arrivée à Rodez en provenance d'Albi (D2) cet été, n'a pas eu besoin de beaucoup de temps pour s'adapter à l'élite. Il faut dire qu'elle commence à être une habituée des sélections et par conséquent, du haut niveau. Elle a notamment fait partie de l'aventure de l'Euro 2011 U17, perdu dans les arrêts de jeu de la finale face à l'Espagne (1-0). Sur ses dix sélections recensées en sélections nationales (7 en U17, 3 en U19), Sophie Vaysse compte neuf titularisations. Et ce n'est sans doute pas fini. Elodie Woock n'est visiblement la seule à se rendre compte de l'importance d'une telle joueuse au milieu du terrain.

http://www.une-deux.net/5-talents-a-surveiller-Sophie-Vaysse-Rodez_a1748.html

tomyraf

Message par tomyraf le Dim 7 Avr - 13:33

Victoire au combien importante des Rafettes face a Issy

Scvore final 1 buts a 0 pour nos Rafettes protégés

tomyraf

Message par Nyko75 le Mar 9 Avr - 18:51

tomyraf a écrit:Victoire au combien importante des Rafettes face a Issy

Scvore final 1 buts a 0 pour nos Rafettes protégés

Les Rafettes à un point du maintien

Football féminin. D1. Rodez affrontait Issy-les-Moulineaux hier en championnat et s'est imposé.

À Onet, stade G.-Vignes : Rodez bat Issy-les-Moulineaux, 1-0 (mi-temps : 0-0).

Arbitre : Manuella Nocolodi.

Pour Rodez : Meffati (csc, 49e).

Victoire difficile et laborieuse pour les Rafettes face à une équipe d'Issy-les-Moulineaux athlétique et physique. Individuellement, l'équipe visiteuse, classée à la dernière place, abattait, dimanche après-midi, ses dernières cartouches pour un possible maintien. Agglutinées en 1re mi-temps dans leur moitié de terrain, les banlieusardes parisiennes érigèrent un mur devant la cage gardée par une excellente Chloé Ngazi. La gardienne visiteuse qui ne s'avouera battue que par une reprise dévissée de sa coéquipière Meffati (49e), un ballon qui finit dans ses filets. Après ce but, changement de décor, les Parisiennes se ruèrent alors en attaque. Mais leurs coups de boutoir parfois un peu trop désordonnés furent annihilés par une défense ruthénoise qui plia quelquefois sans rompre. Il y eut alors un dernier rempart avec la gardienne Amélie Fabriès, irréprochable dans toutes ses interventions au sol et dans les airs. D'où un ouf de soulagement à la fin du match dans le clan ruthénois et surtout de l'entraîneur élodie Wook qui avait donné de la voix en 2e mi-temps et surtout dans le dernier quart d'heure. La coach ruthénoise avouait à la fin du match avoir très mal à la tête. Le maintien est pratiquement acquis pour l'équipe ruthénoise : «On avait acheté le billet la semaine dernière en s'imposant à Arras 2 à 0, maintenant il nous reste à le composter», déclarait élodie Wook, qui ajoutait : «à la trêve, il y a des renforts au mercato et un changement d'entraîneur à Issy-les-Moulineaux, je savais que c'était du solide avec un football physique. Je savais donc que cette équipe nous causerait des problèmes. Cela s'est vérifié ce dimanche. Les filles ont répondu présentes dans les choix qui avaient été décidés. Maintenant, on peut aborder les 3 derniers matchs avec sérénité et tranquillité». Effectivement, à l'issue de la 19e journée, 40 points sont dans le tiroir-caisse de l'équipe ruthénoise. à 3 journées du trille final, le contrat maintien est pratiquement rempli. Le TFC, 26 points, et Issy-les-Moulineaux, 25 points, ne peuvent plus revenir et rejoindront la division 2 en fin de saison. Reste la place de 3e relégable détenue actuellement par Vendenheim, 27 points, mais qui a 4 matchs à jouer, soit un total final de 43 points avec 4 victoires. Donc, pour plus de sécurité, Rodez doit obtenir dans 15 jours au moins le match nul pour assurer définitivement le maintien… C. B.

La Dépêche du Midi
Nyko75

Message par tomyraf le Mer 10 Avr - 19:40

Les Lyonnaises championnes

L'OL féminin a remporté mercredi son septième titre de champion de France consécutif en s'imposant (7-0) contre Vendenheim. Les Lyonnaises ont remporté tous les matches qu'elles ont joués en Championnat.

L'Olympique Lyonnais a remporté mercredi son septième titre de champion de France consécutif. Les coéquipières de Laëtitia Tonazzi, qui a inscrit un triplé (50e, 71e, 87e), se sont imposées mercredi contre Vendenheim en match en retard de la 14e journée (7-0). Eugénie Le Sommer a, elle, marqué un doublé (57e, 90e), tandis qu'Elodie Thomis (10e) et Elise Bussaglia (85e, s.p.) ont marqué les deux autres buts lyonnais.

L'OL devient le club le plus titré en France

Les Lyonnaises remportent le titre à trois journées de la fin du Championnat. Elles ont gagné les dix-neuf matches qu'elles ont joués et comptent dix points d'avance sur le PSG. Les filles de Patrice Lair deviennent l'équipe française la plus titrée en D1, juste devant Juvisy et ses six titres. Elles joueront d’ailleurs samedi contre les Franciliennes en demi-finale aller de la Ligue des champions. Une compétition qu’elles ont remporté ces deux dernières saisons.

Noël Le Graët félicite le club

«Félicitations à l’ensemble des membres du club, au Président Jean-Michel Aulas, à Paul Piemontese, responsable de la section féminine, à Patrice Lair, l’entraîneur, et à toutes les joueuses, dont nos nombreuses internationales, a indiqué Noël Le Graët, le président de la FFF, dans un communiqué. «Ce succès met en relief la bonne tenue de notre Championnat, de ses équipes phares et du développement du football féminin français.»

lequipe.fr

Cela veut dire que les Rafettes sont officiellement et mathématiquement maintenu Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile Smile Smile Smile Smile bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

tomyraf

Message par Nyko75 le Jeu 11 Avr - 9:20

Un très grand pas vers le maintien, pour la 4e année consécutive.

Il ne reste que 3 rencontres

Les féminines du Rodez Aveyron Football fréquentent le plus haut niveau, depuis maintenant 3 saisons. Et c'est fort probable qu'il y ait une 4e saison pour les Rafettes. En effet, en s'imposant dimanche, à domicile, contre Issy, 1 à 0, les protégées d'élodie Woock ont fait un grand pas vers le maintien, à 3 journées de la fin. Elles avaient réussi une bonne opération en allant s'imposer, il y a quelques semaines, à Vendenheim, en match en retard. Elles savaient qu'ensuite le calendrier s'annonçait tendu. Elles allaient à Arras, puis recevaient Issy et Toulouse. Trois concurrents directs au maintien.

Matchs capitaux

C'était donc trois rencontres capitales pour espérer une 4e saison dans l'élite. Pour élodie Woock, la coach ruthénoise, «2 victoires sur ces 3 matchs nous assureraient quasiment le maintien». Et c'est chose faite depuis ce week-end. Après s'être imposées à Arras, la semaine dernière, les Ruthénoises ont battu Issy. Ce qui permet aux Ruthénoises d'être 8es avec 40 points. Et d'avoir 7 points d'avance sur Arras, premier relégable. Mais surtout 13 sur Vendenheim, 14 sur Toulouse et 15 sur Issy. Une très bonne opération pour les Rafettes, alors qu'il ne reste que 3 rencontres à jouer. Le prochain devrait acter définitivement le maintien, puisque Rodez accueillera le TFC, le week-end prochain.

Lyon pour la clôture

Ensuite, ce sera un long repos forcé pour les féminines du Rodez Aveyron Football. En effet, en raison des matchs de coupe et des matchs internationaux, le championnat de D1 fera une longue pause. Les Rafettes retrouveront le chemin des terrains, le 18 mai prochain, en allant à Yzeure. Avant de clôturer cette 3e saison en beauté par la réception de Lyon, le 26 mai. L'occasion de faire une belle fête du football.

La Dépêche du Midi
Nyko75

Message par david12 le Ven 26 Avr - 13:04

4-1 contre Toulouse c'est très bien et en plus on est et on reste le 1er club féminin de Midi-Pyrénnées..Smile
il va quand meme falloir bosser les face-a-face avec les gardiens......lol

petit coup de projecteur aujourd'hui sur Anne-so' qui m'épate match après match aussi bien a droite que dans l'axe depuis quelques matches (la place qu'elle occupait en général les années précédentes). Avec cette défense solide, on peut espérer encore mieux dans le futur!!!

Pour completer mon post, je dirais qu'avec le retour d'Alexia, les polyvalences de Maé et Anne-so, l'expérience d'Amé, Séverine et Manon et l'arrivée cette saison de Marine et Dina, la saison prochaine semble bien engagée... Reste a savoir qui va rester...

Suite de mon sentiment sur l'équipe avec le milieu de terrain
J'ai adoré la paire de sentinelles Aline-Sophie (plus Maëva comme joker) et ce malgré le depart d'Agathe et la blessure d'Audrey. C'était une des interrogations des supporters et la réponse aura été cinglante.
Coté offensif, palme de l'adaptation à Charlène qui n'aura eu besoin que de quelques jours après sa signature pour entrer dans l'équipe et ne plus quitter le 11 de départ en attendant de voir a l'oeuvre Marine (de Sousa)...

Concernant l'attaque, Marine Augis fait la meilleure saison depuis son arrivée. Flavie, Julie et Maud ont eu aussi l'occasion de jouer et de trouver le chemin des filets.
Le schéma en 4-2-3-1 qui a été le plus souvent utilisé par Elodie n'aura que peu permis de voir un duo Flavie- Marine qui aurait fait des étincelles entre la puissance et l'impact physique de la première et la vitesse de la seconde....

Pour finir, je suis absolument certain qu'avec cet effectif et le retour des blessées, le RAF a les moyens de passer un cap et venir titiller de façon durable des clubs comme Guingamp, Saint-Etienne qui ne sont pas si loin que ça....
2 inconnues pour l'an prochain: le nom du (ou de la...) coach et les mouvements (peu nombreux d'après ce qui a été dit sur les journaux) de joueuses...
a suivre....
david12

Message par david12 le Ven 10 Mai - 7:55

Ce soir à 20h30 au Trauc, les filles du RAF reçoivent l'AS Muret pour un match amical
De quoi commencer d'ores et déjà a préparer la saison prochaine contre une future adversaire...
david12

Message par david12 le Sam 11 Mai - 7:52

victoire des filles du RAF hier soir contre Muret avec des buts de Flavie Lemaitre (sur une passe de Marine Augis) et de Marine Augis elle-même.
Compo de départ: Fabriès, Guitard-Cabec-Ginestet-Pascal, Liaigre-Vaysse, Cance-Farrugia-Augis, Lemaitre
Sont entrées Buscaylet, de Carvalho, Perthuis et Bouvinet
david12

Message par fp74 le Sam 11 Mai - 14:26

A-t-on des infos sur le nom du (ou de la) futur(e) coach de l'équipe Féminine ?
fp74

Message par david12 le Sam 11 Mai - 14:58

fp74 a écrit:A-t-on des infos sur le nom du (ou de la) futur(e) coach de l'équipe Féminine ?
des bruits mais rien d'officiel.
david12

Message par jeanjean le Dim 12 Mai - 6:23

Nicolas Bach nouvel entraîneur des RAFettes

Après le départ de l'entraîneur Élodie Woock, le RAF était à la recherche d'un nouveau coach pour la prochaine saison en D1 féminines. De nombreuses candidatures ont été reçues par le président Jean-François Teffo. Ce dernier a tranché en faveur de Nicolas Bach, un homme expérimenté qui entraînait depuis trois ans le club de Claix (D2), dans la région de Grenoble (38). Cet entraîneur possède tous les diplômes, et notamment celui de préparateur physique, ce dont le Rodez Aveyron football souhaitait se munir. Nicolas Bach aura en charge, avec Jean-François Teffo, le recrutement des joueuses pour la saison prochaine.

La Dépêche du Midi

jeanjean

Message par tomyraf le Jeu 16 Mai - 8:06

D1 - Nicolas BACH s'engage au RODEZ AF

Depuis l'annonce du départ d'Elodie Woock, le RAF était activement à la recherche d'un nouveau club. C'est désormais chose faite depuis vendredi dernier.

Nicolas Bach passe de Claix (D2) à Rodez (D1) (photo DR)

Après trois saisons à la tête de l'équipe de D2 féminine de Claix, Nicolas Bach, vient de s'engager avec le club de Rodez qui a assuré sa place pour la saison prochaine en Division 1. L'ancien entraineur des féminines, Franck Plenecassagne qui avait été remplacé cette saison par Elodie Woock n'est pas étranger à sa signature, les deux entraîneurs ont eu l'occasion de côtoyer lors du passage de leur Diplôme d'Entraîneur Fédéral (DEF) à Clairefontaine. Nicolas Bach qui bénéficie aussi du diplôme de préparateur physique, aura en charge, avec Jean-François Teffo, du recrutement des joueuses pour la saison prochaine. Le club ruthénois a présenté l'entraîneur aux joueuses lors du match amical qui les a opposées à Muret.

Et si malgré une progression croissante au classement avec Claix Foot, il n'a pas pu atteindre la Division 1 avec le club isérois, Nicolas Bach le découvrira avec Rodez dès la rentrée prochaine. Nicolas Bach partira officiellement fin juin tout en suivant toujours le club claixois auquel il garde des attaches : “Sans cette proposition, je serais resté avec plaisir, sans regret.” a-t-il déclaré à différents médias. Et la place sur le podium n'est pas encore acquise...

Du côté de Claix, on prépare la suite mais dans la même lignée ambitieuse. Le nouvel entraîneur de Claix devrait être annoncé au plus tard début juin.

BIO EXPRESS
Nicolas BACH
Né le 20 août 1982 à Port Vila

Parcours
Gières (jeunes) (2002-2005), Grenoble Foot38 (éducateur et de préparateur physique au centre de formation et pré-formation) (2005-2007), Fédération Calédonienne de Football (entraineur et responsable des sélections 14 et 17 ans et préparateur physique et adjoint des sélections 20 ans et A) (2007-2010), Claix Foot (D2 féminine) (2010-2013)

http://www.footofeminin.fr/D1-Nicolas-BACH-s-engage-au-RODEZ-AF_a6778.html

tomyraf

Message par david12 le Sam 18 Mai - 15:06

défaite des filles du RAF a Yzeure 3-2
david12

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé