EQUIPE SENIORS 1 - 1ERE DIVISION Saison 2012-2013

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: EQUIPE SENIORS 1 - 1ERE DIVISION Saison 2012-2013

Message par tomyraf le Mar 21 Mai - 20:27

Nicolas Bach (nouvel entraîneur de Rodez) : "Une opportunité de brûler les étapes"

Après trois saison passées à Claix (D2), Nicolas Bach débarque à Rodez en remplacement d'Elodie Woock qui a maintenu les Ruthénoises une saison de plus en D1. Il détaille son arrivée et ses ambitions pour le RAF avec qui il découvrira la D1 féminine à la rentrée prochaine.

Comment passe-t-on de Claix(D2) à Rodez (D1) ?

Quand l’entraîneur actuelle Elodie Woock a signalé son départ du club, j'ai tout de suite été attiré. J'ai été sollicité par Franck Plenecassagne, ancien entraîneur des filles et travaillant au club, pour voir si je pouvais être intéressé. Il m'a proposé de candidater, ce que j’ai fait. Après, cela s'est fait rapidement et on s'est mis d'accord il y a quelques jours. Depuis vendredi dernier c'est officiel ; je suis le prochain entraîneur de l'équipe féminine de Rodez .

C'est une ascension pour vous de passer de la D2 à la D1 féminine, que vous n’avez pu atteindre avec Claix ?

En effet, c'est le petit bémol pour moi, le petit regret de ces trois années passées à Claix. Même si le club n'avait pas, je pense, les moyens et l'effectif pour pouvoir réellement jouer la montée. Les équipes qui sont montées chaque année étaient bien au dessus de nous. Il aurait fallu patienter encore une, deux, voire trois saisons encore. Rodez est une opportunité de brûler les étapes et me lancer dans un nouveau projet aussi. Cela faisait trois ans que j'étais à Claix et je pense que c'est bien de se lancer des nouveaux défis, des nouveaux challenges.

Quelles sont vos ambitions en venant à Rodez ?

Mes ambitions sont celles du club. Moi je viens m'inscrire dans le projet-club. Essayer de n’imprégner de son identité et de pouvoir proposer ma méthode. L'objectif est de pérenniser la section féminine à haut niveau. De la maintenir en D1 pour les années à venir et de mettre en place les moyens pour y arriver. C'est à dire mettre une formation de bonne qualité au sein de l'agglomération de Rodez pour faire que le club puisse rester en D1 le plus longtemps possible. Si un jour il y a des moyens supplémentaires, pourquoi pas avoir des ambitions supérieures au maintien ? A court terme, ce sera de maintenir l'ensemble de la section à haut niveau.

Un mot sur la saison de Rodez qui s'est maintenu dans l’élite ?

Les filles ont assuré le maintien assez vite. Je n'ai pas vu de match sauf un amical contre Muret. Elles ont eu un début de championnat un peu difficile notamment avec la défaite à la maison contre Vendenheim. Après cela, elles ont su gagner les matches qu'il fallait contre les adversaires directs. Elles ne sont pas si loin de la sixième place, je pense que c'est plutôt une bonne saison pour le club. Un effectif qui se maintient. C'est une bonne nouvelle pour la saison prochaine. Des filles qui auront pris de l’expérience et qui seront plus matures, plus expérimentées dans le jeu, sur et en dehors du terrain. Si on arrive à renforcer l'effectif avec une joueuse par ligne, cela permettra d'avoir une équipe complète pour atteindre les objectifs du club.

Depuis l'annonce officielle de votre arrivée quel est votre avis sur votre futur groupe ?

Je les ai vues jouer contre Muret en match amical. J'ai vu un groupe de qualité. Assez au point, avec des profils différents, ce qui est plutôt intéressant. J'ai vu des filles avec un état d'esprit de compétitrices. Un état d'esprit entre elles qui a l'air plutôt bon. En tout cas, j'ai vu les bases d'un groupe déjà armé pour se maintenir et produire du jeu, mais également pour se faire plaisir dans ce championnat de D1.

Quels sont les profils recherchés pour le recrutement de la saison prochaine ?

On va cibler une joueuse par ligne. Pour compléter un peu l'effectif et avoir un peu plus de concurrence, un peu plus de variétés dans les choix. Je cherche une défenseuse polyvalente. Une gardienne avec l’arrêt d’Amélie Fabries. Une milieu de terrain plutôt axiale ou plutôt offensive et une attaquante.

Propos recueillis par Nicolas Cotten
http://www.footdelles.com/article/Actu_Nicolas-Bach-Une-opportunite-de-bruler-les-etapes_79982.html

tomyraf

Revenir en haut Aller en bas

Message par david12 le Mer 22 Mai - 10:35

Si'il n'y a pas trop de départs et avec les retours de blessure d'Audrey Cugat et Marine de Souza, cela pourrait augurer de belles choses.
Restent juste 2 inconnues: le choix de la gardienne suite a l'arret d'Amelie Fabriès (qui a fait une fin de saison epoustouflante), le nombre de départs...
david12

Message par jeanjean le Sam 1 Juin - 7:38

«Venir jouer avec Rodez à Cahors ça fait plaisir»

football. Journée du football féminin demain à Cahors. Sophie Vaysse, milieu de terrain de l'équipe féminine de Rodez qui jouera demain à Cahors en match de gala face à Muret.

Le District du Lot de football organise demain à Cahors une grande journée du football féminin avec en point d'orgue un match de gala entre les équipes féminines de Rodez et Muret. A la veille de cette grande journée, la lotoise Sophie Vaysse, milieu de terrain de l'équipe de Rodez, nous livre ses impressions.

À 19 ans, Sophie Vaysse vient de terminer sa première saison avec Rodez en championnat de D1 féminine. La joueuse lotoise, qui a débuté le football à Prayssac avant de jouer en D2 à l'ASPTT Albi puis de rejoindre l'équipe ruthénoise l'été dernier jouera demain dimanche à 16 h 30 au stade Ilbert de Cahors avec Rodez un match de gala face à Muret dans le cadre de la grande journée du football féminin organisée par le District du Lot. La joueuse lotoise, milieu de terrain de l'équipe de Rodez, nous livre ses impressions avant cette rencontre.

Quel bilan faites-vous de votre première saison en D1 avec Rodez ?

Un bilan positif. Le coach m'a fait confiance, j'ai eu du temps de jeu, et mes coéquipières m'ont bien aidé à m'intégrer. Il y a beaucoup plus d'exigence en D1 qu'en D2. Entre la D2 et la D1, au niveau du jeu, cela va beaucoup plus vite. Il y a un grand pas à franchir. Le niveau du football féminin français est très élevé. Au début de la saison, j'avais un peu peur, mais le coach m'a fait confiance et plus la saison avançait et plus je me sentais en confiance. J'ai le sentiment d'avoir beaucoup progressé cette saison notamment au niveau de la maturité. Je voudrais ajouter que si j'ai la chance de vivre tout ça, c'est grâce à mes parents et à ma famille.

Pour le dernier match de la saison, vous avez rencontré l'équipe de Lyon, quels enseignements avez-vous tiré de ce match ?

Tout le monde rêve de jouer ce genre de match. Face à Lyon, on a tenu jusqu'à l'heure de jeu, mais ensuite, Lyon a fait rentrer ses remplaçantes et a fait la différence au score pour s'imposer 3 à 0.

Quel souvenir garderez-vous de cette première saison en D1 ?

Les matchs face aux grands clubs bien sûr, mais aussi les matchs du maintien. Au printemps, on a gagné quatre matchs d'affilée, il fallait le faire et on l'a fait, et le jour où le maintien a été acquis a été un grand moment.

Qu'est ce que cela fait de venir jouer avec votre équipe de Rodez dimanche à Cahors ?

Venir jouer à Cahors avec l'équipe de Rodez ça fait plaisir. On a joué en amical contre Muret il y a quinze jours et on avait gagné. ça va être sympa.

La saison n'est pasterminée pour vous puisque vous partirez dimanche soir pour un stage avec l'équipe de France U19.

Tout à fait, je viens d'être rappelée pour participer au rassemblement qui aura lieu au Cap Ferret en vue du championnat d'Europe U19 qui aura lieu en juillet. Je partirai dès dimanche soir après la rencontre face à Muret à Cahors. J'espère être retenue avec l'équipe de France U19 pour l'Euro.

ladepeche.fr

jeanjean

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut