[US ALBI] saison 2012-2013

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [US ALBI] saison 2012-2013

Message par Nyko75 le Dim 13 Jan - 8:29

L'US Albi peut nourrir des regrets


Le résultat nul est un moindre mal pour Le Pontet face à une équipe d'Albi, tout près de réussir le coup parfait alors qu'elle était là essentiellement pour limiter la casse. Albi pourra même nourrir de gros regrets.

La première tentative pontétienne d'Abbaoui, de peu à côté, n'a été qu'un feu de paille (15). La reprise de volée de Thomas s'est rapprochée du cadre (17). Mais, elle n'a pas réveillé les Pontétiens. Toujours aussi mal inspirés, ils ont laissé filer une autre opportunité sur un cafouillage devant le but albigeois. Ni Hioune, ni Vayson, ni Citony n'ont pu en profiter (42). À la reprise, Guise, le seul à essayer quelque chose, a failli aboutir mais son raid solitaire a été stoppé à l'entrée de la surface, selon l'arbitre. Pas de penalty mais un coup franc facilement détourné par le gardien tarnais (49). Le Pontet était en train de passer à côté du sujet. Albi ne s'en plaignait pas. Mieux, l'Albigeois Khamoussi s'est joué d'Amisi pour venir lober Foglia (51).

Le scénario rêvé se dessinait, d'autant qu'Albi, qui aurait signé des deux mains pour une telle issue, contrôlait parfaitement la situation. Seul Guise est parvenu à contrarier les Tarnais sur une mésentente entre le gardien Guiraud et son défenseur Blanc (53), et Khali est resté vigilant sur des contres albigeois pour les priver du K.-O. Le poteau a même sauvé Foglia sur un tir dévié de Casano (73). La réussite était avec Le Pontet. Elle l'a été encore plus quand un coup franc excentré de plus de 40 m d'Abbaoui a trompé Guiraud, gêné qu'il a été par les attaquants vauclusiens (80). La faute n'a échappé qu'à l'arbitre. «Le résultat est plutôt intéressant mais compte tenu du fait que nous avons longtemps mené au score avant d'encaisser ce but casquette, on méritait mieux», a d'ailleurs réagi Patrick Gougginsperg, l'entraîneur albigeois. Son équipe reste relégable.

La Dépêche du Midi
avatar
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [US ALBI] saison 2012-2013

Message par Nyko75 le Jeu 31 Jan - 13:08

Albi : Un attaquant de National recruté


Brillant avec l'équipe réserve de Dijon en CFA2, Kévin Fortune avait décidé de poser ses valaises à Luzenac lors de l'été 2011. Mais l'attaquant de 23 ans, relativement peu utilisé lors de sa première saison dans l'Ariège, et jamais titularisé en National depuis l'été dernier, ne s'y est pas vraiment imposé.

Du coup, comme l'indique foot31 en ce milieu de semaine, Kévin Fortune vient de donner son accord pour rejoindre Albi jusqu'à la fin de la saison. Le club du Tarn devant faire face à la blessure d'El-Hadji Niang, cette nouvelle recrue devrait aider à décrocher le maintien au printemps prochain.

http://www.foot-national.com/foot-albi-un-attaquant-de-national-recrute-42320.html
avatar
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [US ALBI] saison 2012-2013

Message par Nyko75 le Sam 23 Fév - 8:39

US Albi : une obligation de résultat


FOOTBALL. CFA. LES ALBIGEOIS REÇOIVENT MARTIGUES CE SOIR (20 HEURES).


Si les objectifs finaux ne sont pas les mêmes, ceux à très court terme ne diffèrent guère. Gagner. Gagner pour Martigues, c'est continuer à espérer jouer les premiers rôles d'ici la fin du championnat en continuant à titiller les leaders. Gagner pour l'US, c'est continuer à croire en des lendemains meilleurs, c'est inverser la tendance des résultats, c'est retrouver un peu de sourire et ne pas céder au découragement.

La tâche est ardue pour le club tarnais qui accueille ce soir à Rigaud une équipe qui ne tire pas dans la même catégorie. «C'est un des clubs à fonctionnement professionnel de la poule», fait justement remarquer Patrick Gougginsperg. «C'est un très bel effectif, composé de joueurs qui ont tous l'expérience du niveau supérieur.»

Même si la formation martégale sera privée de ses deux joueurs expulsés face à Marseille Consolat samedi dernier, Faure et Deneiche (soit la charnière centrale titulaire), le groupe provençal est suffisamment étoffé pour compenser ces absences. Et la motivation sera grande chez les sang et or qui ont vu depuis quelques semaines les positions se resserrer dans le très haut du tableau, et qui doivent ruminer leur défaite à domicile de samedi dernier, quand un succès aurait placé les joueurs de Vannuchi en position idéale.

Mais finalement, de Martigues Gougginsperg se soucie peu. «On est devant une obligation de résultat», martèle le coach moustachu. Les derniers résultats de l'US ne sont pas bons, la position au classement s'est détériorée, mais le technicien albigeois veut voir le bon côté des choses. «Nos dernières sorties, hormis la seconde période à Monaco, ont été intéressantes, même s'il n'y a pas eu de traduction sur le plan des résultats. Nous devons nous appuyer là-dessus.»

Trouver le chemin des filets
Pour cela, il faut marquer des buts. Avec 14 malheureuses réalisations en 19 matchs, le bilan de l'US est largement déficitaire. Il ne reste plus à espérer que la mayonnaise prenne très vite entre Sofiane Taibi, Kevin Fortuné, et le reste de l'escouade offensive tarnaise. Cela a semblé sur la bonne voie au Pays Basque. Pour faire tomber le verrou martégal, il faudra faire mieux encore.

Le groupe tarnais : A. Taider, Guiraud, Calbou, Blanc, Galonnier, Laincer, Casano, Muhsin, Candelon, Martinez, Rya, Y. Taider, Fortuné, Taibi, Limoungou, Mouty Sinan.

La Dépêche
avatar
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [US ALBI] saison 2012-2013

Message par Nyko75 le Dim 24 Fév - 8:25

US Albi battu par Martigues 2 à 0


L'US Albi a été battue ce samedi soir sur sa pelouse de Rigaud 2 à 0 par Martigues. A Albi : US Albi 0 - FC Martigues 2 ( 0 - 1) Arbitre : M. Folliet. Buts : Aabiza (30e) (90e +2)

La Dépêche
avatar
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [US ALBI] saison 2012-2013

Message par Nyko75 le Dim 3 Mar - 9:09

L'US Albi en panne de réalisme


LES ALBIGEOIS RAMÈNENT UN BON MAIS INSUFFISANT MATCH NUL DE PROVENCE.

Les voyages en Provence réussissent bien aux Albigeois. Après le match nul réussi au Pontet, les partenaires de Blanc ont fait une bonne opération à Marignane. Et ils auraient même pu espérer mieux, car ils n'ont jamais démérité.

En fait, c'est le réalisme offensif qui a fait faux bond aux joueurs de Patrick Gougginsperg. Car des occasion franches, ils en ont eues à la pelle face à une équipe provençale qui n'a jamais fermé le jeu.

Et qui s'est également procuré d'excellentes situations en attaque. Mais là aussi, la lucidité dans l'exécution du dernier geste était aux abonnées absentes. Mais s'il n'y a pas eu de but(s), le match n'a pas pour autant été aussi nul que ça. Loin s'en faut. Les deux équipes produisant toujours un jeu vif, bien coordonné. Mais sans parvenir à marquer.

D'emblée, les Marignanais annoncent la couleur et Bouhafer perce sur l'aile droite, mais son centre tendu est détourné par le portier albiegois (1re). Marignane prend la direction des opérations. C'est clair. Mais les Tarnais ne tremblent pas pour autant et cadenassent l'axe médian. Leur travail de sape effectué dans l'entrejeu contrarie les Provençaux qui éprouvent des difficultés à s'approcher des buts défendus par Taider.

Néanmoins, l'attaquant Nouar sonne la charge. À la suite d'un ballon récupéré dans le rond central, il perfore la défense adverse mais bute sur Taider (15).

Albi ne recule pas pour autant. Et applique plutôt une autre stratégie, prouvant une nouvelle fois que la meilleure défense c'est l'attaque. Ainsi les combinaisons entre Rya et Taibi sont percutantes.

Les Marignanais réculent. Surtout quand l'attaquant Taibi s'offre un raid dans la défense provençale, décoche une puissante frappe, détournée par Mazadou et déviée en corner par Koukbi au prix d'une parade rassurante (38).

Mais Marignane ne renonce pas. Et remet le couvert dès l'entame du deuxième acte. Sur deux séquences, on pense même que ses efforts vont être couronnés de succès. Mais ni Merhouni bien alerté par Lamatina (80), ni Bouhafer bien lancé en profondeur par Mazadou (87) ne parviennent à tromper la vigilance du gardien tarnais toujours décisif. Après cette journée du «gaspi», Marignane peut même s'estimer heureux que Kouakbi veille au grain face à Taibi (80). Car c'est bien Tarbes qui aurait pu également faire la bonne opération de la journée.

Les Albigeois devront conserver la même détermination face à Mont-de-Marsan, la semaine prochaine à domicile. Et avec un peu plus de réalisme tout redeviendra possible...


Ils ont dit

Adel Taider (gardien Albi): «Nous avons été très solidaires durant la rencontre en bloquant bien les Marignanais. Nous avons fait le dos rond, tout en sachant nous procurer de franches occasions. C'est le genre de match qui renforce notre capital confiance.»

Patrick Gougginsperg (Entraîneur Albi): «Je pense que le match nul est équitable entre deux formations qui n'ont jamais fermé le jeu. Nous avons su répondre aux incursions provençale et avec un peu plus de détermination face au but adverse nous aurions pu créer une surprise.»


Fiche

Marignane 0-Albi 0

Arbitre : Cyril Bianchini assisté de MM. Joly et Massolo.

Avertissements-Marignane: Rabah (61), Bouhafer (82).

US Marignane : Kouakbi- Regnier, Gibert, Canet, Mazadou- Bouhafer, Rabah (cap, Aliaoui), Lamatina, Choplin, Bosca (Merhouni 76)- Nouar.

Entraîneur: Christian Dalger.

Albi US : A. Taider- Candelon, Galonnier, Blanc (cap), Lancer (Dacklaoui 81)- Y. Taider, Casano, Garric, Rya- Taini, Fortune ( Mushin 76).

Entraîneur: M. Gougginsperg.

Alain Agostini

La Dépêche
avatar
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [US ALBI] saison 2012-2013

Message par Nyko75 le Sam 9 Mar - 9:02

L'US Albi pour continuer à y croire


LES ALBIGEOIS SONT DANS L'OBLIGATION DE BATTRE MONT-DE-MARSAN CE SOIR À RIGAUD (20 H).

Il reste encore trois mois de compétition. Mais les quatre semaines qui arrivent vont sans doute conditionner la suite de cette dernière. Si l'US Albi arrive à faire le plein ou quasiment lors de ce mois de mars, il y aura de quoi espérer pour les deux derniers mois de championnat. Espérer seulement, car il faudra lutter jusqu'au bout. Le plein, ça commence par battre Mont-de-Marsan ce soir à Rigaud, puis de doubler la mise dans quatre jours contre Béziers, toujours à Rigaud, en match en retard. Cela passe par un bon résultat à Pau samedi prochain mais aussi et surtout par un nouveau doublé à domicile face à Marseille Consolat et Saint-Etienne.

Evidemment, cela semble plus facile à écrire qu'à faire. Mais au-delà des résultats franchement pas bon, le club albigeois veut encore trouver des raisons d'y croire. «Malgré une accumulation de résultats insuffisants, on sent une vraie solidarité, une réelle envie de bien faire. On a connu une grosse cascade de blessures et de pépins en tout genre.»

Le discours de Patrick Gougginsperg se veut optimiste. «Nous avons un besoin urgent de points, le mois de mars sera déterminant et la semaine qui commence aussi. Mais notre approche des matchs me donne espoir, la motivation que manifeste le groupe, l'envie de bien faire, la volonté de redresser la barre… Il y a beaucoup de points positifs.» Mais qui positif, dit négatif… «Nous n'arrivons pas à accrocher de résultats qui nous permettent de remonter au classement. Nous restons sur trois mois sans victoires, malgré très souvent des prestations intéressantes.»

Un groupe finalement au complet

La victoire est donc impérative ce soir contre une équipe de Mont-de-Marsan qui a elle aussi besoin d'un succès. Pas sûr, au regard de la position des deux équipes, toutes les deux dernières du classement, qu'un match nul soit une bonne affaire pour les visiteurs. Des Montois qui restent sur une probante victoire contre Marseille Consolat samedi dernier.

Finalement, les blessures ramenées de Marignane auront été moins graves que ce que le staff redoutait. Rya sera bon pour le service, Blanc et Taibi très vraisemblablement aussi. Avec en prime le retour d'Aurélien Calbou et Damien Martinez, et sans aucun suspendu, le groupe albigeois sera sans doute au complet (compte tenu des blessés de longue durée).

Albi : A. Taider, Calbou, Blanc, Galonnier, Casano, Laincer, Garric, Rya, Taibi, Fortune, Martinez, Y. Taider, Candelon, Muhsin, Dakhlaoui, Guiraud.

LA DÉPÊCHE
avatar
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [US ALBI] saison 2012-2013

Message par Nyko75 le Dim 10 Mar - 6:09

L'US Albi s'enfonce


LOURDE DÉFAITE POUR LES ALBIGEOIS.

L'US Albi a manqué la première levée de son pari hier soir en s'inclinant très lourdement contre une équipe montoise réaliste et connaissant une réussite insolente dans le domaine offensif. Si les Montois se décrispaient les premiers, ils tiraient une première balle à blanc, Taider s'en tirant à bon compte dans les pieds de Brethous. Les visiteurs n'eurent besoin que de cette escarmouche pour régler la mire. Elissalt s'échappait dans le dos de Laincer, qui boitait bas, et venait tromper Taider d'une belle frappe croisée. Le pire des coups de massue pour les Tarnais obligés de vaincre. Et par la même de se découvrir. Une tête de Blanc rasait le cadre (20e), Fernand sortait du pied un centre tir de Fortuné (23e), c'était tout pour des joueurs locaux pourtant dominateurs et semblant, dans de bonnes dispositions malgré ce but de retard. La suite allait être un véritable cauchemar pour les joueurs de Gougginsperg. Brethous s'échappait flanc gauche, son centre était renvoyé par Taider dans les pieds de Elissalt dont la reprise au point de penalty faisait évidemment mouche (22e). Le match en était tout juste à son premier quart qu'il était plié. Le moral des Albigeois tombait d'un coup dans leurs chaussettes tandis que les Montois se délectaient des espaces qui leur étaient offerts par une équipe qui prenait l'eau dans les dernières minutes avant le repos. Et c'est dans du beurre tendre ou presque que Gasparotto s'enfonçait pour crucifier l'US à une encablure des citrons (44e).

L'US revenait sur la pelouse animée des meilleures intentions. Barde reprenait in extremis Garric (46e), Monsieur Janin oubliait peut-être un penalty sur Casano (48e)… Mais Mont-de-Marsan appuyait là où ça fait mal sur un contre tranchant conclu victorieusement par la tête de Elissalt (50e). La messe était dite mais les Tarnais mettaient un point d'honneur à le sauver. Martinez ouvrait pour Taibi qui donnait au score un vernis plus convenable. La suite fut une longue attaque défense pontuée par de nombreuses occasions albigeoises (coup franc de Rya sur la barre, arrêts déterminants de Fernand sur des tentatives de Blanc, Muhsin ou Calbou) et quelques contres de Montois heureusement un peu moins réalistes (loupé de Brethous). La superbe volée de Taibi (89e) mettait un peu de baume au cœur des Albigeois. Mais il restait trop peu de temps aux locaux pour revenir à hauteur d'un adversaire qui aura connu pendant une heure une réussite insolente.


Mi-temps : 0-3; Arbitre : Monsieur Janin

Buts : Taibi (56e, 90e) pour Albi; Elissalt (14e, 22e,50e), Gasparotto (44e) pour Mont-de-Marsan

Avertissements : Martinez (45e), Casano (65e) à Albi; Abrassart (25e), Barde (65e) à Mont-de-Marsan

Expulsion : Barde (70e) à Mont-de-Marsan

Albi : A. Taider - Calbou, Blanc, Galonnier, Laincer (Dakhlaoui 19e) - Garric, Casano - Martinez (Muhsin 67e), Rya, Fortune (Y. Taider 77e) - Taibi. Entr. Gougginsperg

Mont-de-Marsan : Fernand - Barde, Soubielle, Abrassart, Degneere - Guyon, Vergez, Acedo, Gasparotto (Cotte Brune 84e)- V. Elissalt (S. Elissalt 67e), Brethous (Nguyen 72e). Entr. Aristouy.

La Dépêche
avatar
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [US ALBI] saison 2012-2013

Message par jeanjean le Lun 18 Mar - 10:32

US Albi : les écarts se creusent

football. CFA. Nouvelle défaite pour les Albigeois à Pau (0-2).


En s'inclinant sur la pelouse du Stade du Hameau à Pau samedi en fin d'après midi, l'US Albi a compromis encore d'avantage ses chances de maintien en CFA, désormais relativement minces à 11 journées du terme de la compétition. Une défaite qui, comme trop souvent depuis le début de la saison, ne reflète qu'imparfaitement la physionomie de la rencontre. À zéro partout à la pause, les Albigeois pouvaient espérer rééditer leur performance de Bayonne ou de Marignane, leurs deux derniers déplacements. Simplement, deux erreurs d'inattention dès la reprise, sur deux coups de pieds arrêtés, allaient tout ficher en l'air.

La formation albigeoise avait été légèrement remaniée pour ce déplacement. Candelon avait été titularisé en défense centrale aux dépens de Romain Galonnier,, tout comme Yassine Taider en lieu et place de Martinez. Mais ces changements auront été insuffisants pour ramener un résultat positif.

«C'est un match que l'on perd sur deux fautes de concentration», constatait amèrement Patrick Gougginsperg. «Ce sont toujours les mêmes erreurs qui montrent nos limites. On a pourtant bien abordé le match, et globalement bien maîtrisé l'affaire. Mais ces deux coups de pieds arrêtés nous plombent, car Pau ne nous a jamais mis en danger. Et notre efficacité offensive a été insuffisante pour bonifier nos intentions dans le jeu.»

«Il ne faut pas se décourager, estime encore le coach tarnais. Il reste encore le tiers du championnat à jouer. Il faut qu'on s'accroche. Les joueurs sont affectés par cette situation mais ils continuent à s'accrocher.»

Les plus pessimistes (ou réalistes) vont dire que le reste de la saison risque d'être longue et compliquée pour la formation albigeoise, que les onze matchs à venir (dont sept à domicile) s'annoncent comme autant d'étapes sur un chemin de croix.

Les quelques optimistes ne manqueront pas de relever que Mont-de-Marsan, encore plus mal que l'US voici un petit mois, viennent de gagner quatre matchs en deux semaines et ont trouver ainsi quelques raisons d'espérer.

La double venue de Marseille Consolat puis de Saint-Etienne à Rigaud lors des deux prochains matchs de championnat donnera raison aux uns ou aux autres.

La Dépêche du Midi

jeanjean

Messages : 3973
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [US ALBI] saison 2012-2013

Message par jeanjean le Sam 30 Mar - 7:59

L'US Albi doit déjà remettre le couvert

Le contexte - Troisième match en huit jours pour l'US Albi qui accueille Saint-Etienne trois jours après avoir joué, et battu, Béziers et une semaine après avoir perdu contre Marseille Consolat. Le succès face à Béziers mercredi soir, à l'issue d'une rencontre extrêmement serrée et indécise jusqu'à la dernière seconde, a mis un peu de baume au cœur des Tarnais. Il leur a insufflé un moral nouveau après une victoire qui pourrait ouvrir une nouvelle dynamique si elle était suivie d'une autre demain soir contre les jeunes Stéphanois.

L'adversaire - Il est peu ou prou dans la même position que l'US Albi, englué dans les tréfonds du classement et obligé de vaincre, comme Albi, pour espérer pouvoir s'en sortir. On connaît les caractéristiques des centres de formation, présentant des formations jeunes mais aguerries tant techniquement que collectivement. Maintenant, avec quelle équipe va se déplacer l'ASSE, coincée entre le match de la Une à Troyes et les 19 ans qui jouent en Coupe Gambardella le lendemain à Toulouse. Loin de l'Etrat, où ils évoluent lorsqu'ils jouent à domicile, les Stéphanois, entraînés par le Toulousain Jean-Philippe Primard ne sont évidemment pas impériaux, même s'ils se sont déjà imposés sur trois terrains (Bayonne, Béziers, Marignane) où l'US n'a pas gagné. Les Verts restent toutefois sur quatre défaites consécutives, quatre matchs durant lesquels ils n'ont pas marqué le moindre but. Raison de plus de se méfier du sursaut d'orgueil.

Le groupe - Patrick Gougginsperg devait secrètement espérer passer cette semaine sans encombre au niveau de l'infirmerie, afin de pouvoir faire tourner son groupe et ménager quelques joueurs. Mais la blessure de Muhsin mercredi en tout début de match a sans doute chamboulé ses plans pour Garric qu'il avait mis sur le banc, et comme Calbou, auteur du doublé victorieux mercredi, boitait bas au sortir des vestiaires, se plaignant d'une douleur derrière la cuisse, ces absences obligeront le Gougg à composer avec un effectif plus réduit.

ladepeche.fr

jeanjean

Messages : 3973
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [US ALBI] saison 2012-2013

Message par Nyko75 le Dim 7 Avr - 7:26

Albi puissance 5


Est-ce l'absence sur le banc de leur coach (suspendu), qui a engendré le catastrophique début de match des Tarbais ?

Dès la quatrième minute, le cauchemar du TPF prenait forme avec Taibi à la réception d'un deuxième corner consécutif de Fortune, au sein d'une défense, tout aussi passive sur le même type d'action avec cette fois un coup de boule terrible de Blanc au milieu des rouges (10, 2-0).

Dans un sursaut d'orgueil Orsattoni et Séguret mirent Taïder à contribution (11 et 12) mais pas vraiment de quoi perturber des visiteurs, sûrs de leur football, à l'image de cette frappe de Taibi sur laquelle la claquette de Cabassud évite un nouveau désagrément (16).Partie remise quand, suite à un ballon récupéré dans l'axe Fortune s'en va toucher le jackpot avec le numéro trois (32, 3 à 0).

Albi confirme en deuxième

Paradoxalement, ce troisième but va faire comprendre au TPF qu'il est en train de toucher le fond, au point de sortir un peu la tête de l'eau juste avant le repos, grâce à Séguret qui poussera au fond des filets albigeois un ballon repoussé par A. Taïder suite à un centre tir de Prébin. Si le TPF semble un peu mieux, cela n'empêche pas les visiteurs de se montrer dangereux par Taibi qui oblige Cabassud à un nouvel arrêt (52). Martinez s'y colle lui aussi mais sa frappe enroulée n'accroche pas le cadre (59e). Orsattoni du pied gauche donne un peu le change (60), mais c'est son partenaire Legru qui évite le pire face à Fortune (65). Cabassud démontre encore l'étendue de son talent mais le portier tarbais ne pourra rien faire devant une frappe de Rya (70). Un penalty obtenu par Séguret et transformé par Camara, laisse quelques illusions au TPF (82), mais, celles-ci sont vite réduites à néant avec la même sanction pour le camp opposé suite à une faute de Cabassud sur Rya qui l'avait effacé. Une frappe en force de Taibi, et de cinq (89) pour un match à oublier bien vite par les Tarbais. Pour Albi, au contraire, c'est la confirmation du renouveau mais, comme pour le TPF, rien n'est fait, loin s'en faut.

La Dépêche
avatar
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [US ALBI] saison 2012-2013

Message par jeanjean le Sam 13 Avr - 8:47

L'US Albi pour la passe de quatre

Il ne s'agit pas là de faire injure à Béziers, Saint-Étienne ou Tarbes, les trois dernières victimes de l'US Albi lors des trois dernières journées. Biterrois, Stéphanois et Tarbais frayent peu ou prou dans les mêmes eaux que la bande à Blanc, mais pour réussir la passe de quatre, la formation tarnaise va devoir digérer un morceau plus gros encore, Hyères. «C'est une équipe qui a un excellent classement (deuxième), et ce n'est pas un hasard à ce stade de la compétition. À sept journées de la fin, Hyères peut encore nourrir des ambitions. C'est une des meilleures équipes de la poule et c'est sans doute l'équipe qui m'avait le plus impressionné lors de la phase aller.»

Patrick Gougginsperg sait donc que son équipe va se heurter à ce qui se fait de mieux ou presque dans la poule en terme de solidité et d'organisation.

Côté tarnais, c'est peu de dire que les joueurs ont retrouvé le sourire après leurs douze buts marqués et les trois victoires d'affilée qui leur ont permis de doubler leur capital succès en dix jours. «On a enfin connu des sensations que l'on avait un peu oubliées, ou du moins pas connu depuis longtemps.»
«Tout peut aller très vite»

Mais ils savent aussi qu'ils ne doivent pas s'arrêter en si bon chemin. «On essaie de jouer chaque match à fond», dit encore le coach, sans doute soulagé que le groupe soit enfin récompensé de ses efforts. «Les joueurs se sont toujours accrochés, ils n'ont rien lâché, toujours essayé de jouer du mieux possible. Mais dans l'approche des matchs, leur préparation, il n'y a aucune différence entre ce qu'on a fait ces trois derniers matchs et ce qu'on avait fait auparavant.» Pas de différences, pourtant Albi est l'équipe de la seconde moitié du classement qui a pris le plus de points ces trois dernières semaines. Les Tarnais ont largué Saint-Étienne, sont revenus à deux points de Mont-de-Marsan, n'ont qu'une victoire de retard sur Bayonne et vont peut-être empêcher Tarbes et Pau de dormir jusqu'à la fin de la saison.

«Mais tout peut aller très vite», dit encore le Gougg. Toutes les équipes se valent, tous les matchs sont disputés, tous les matchs sont compliqués.» Celui de ce soir ne dérogera pas à la règle.

Le groupe albigeois : A. Taider, Guiraud, Calbou, Galonnier, Blanc, Dakhlaoui, Laincer, Garric, Casano, Candelon, Nduwayo, Rya, Martinez, Taibi, Fortuné, Y. Taider

ladepeche.fr

jeanjean

Messages : 3973
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [US ALBI] saison 2012-2013

Message par Nyko75 le Dim 14 Avr - 8:15

L'US Albi réussit la passe de 4


L'US Albi atomise Hyères, second du classement.

A l'issue d'une production de très bon niveau, l'US Albi a largement battu Hyères, second de poule, empochant un quatrième succès de rang qui donne aux Tarnais le droit de croire en leur avenir en CFA. Pas second pour rien, Hyères se mettait plus vite en action, s'appuyant essentiellement sur la vitesse de Do Pilar Patrao et surtout de Molon, lequel allait être un véritable poison pour la défense tarnaise tout le long du match. Taider était le premier des deux gardiens à s'employer, claquant une frappe de Do Pilar Patrao (1e), mais la première opportunité était pour les locaux, plus qu'une opportunité d'ailleurs, mais un but magnifique, inscrit par Fortuné à la sortie d'un slalom dans l'axe ponctué par une frappe pleine lucarne (11e). Certes un coup franc de Decugis obligeait Taider à une belle parade (14e), mais l'US avait bel et bien pris le dessus et développait un football de très belle facture. Mais il manquait un second but qui ne vint pas avant la pause la pause. Rya croisait trop sa frappe sur un coup franc finement et rapidement joué (23e), Fortuné se heurtait à un super Féraud (35e), puis Calbou trouvait l'angle de l'équerre sur coup franc (39e).

Sans doute les Tarnais craignaient la réaction visiteuse. Elle ne vint pas. Ce fut au contraire la bande à Rya qui allait s'imposer en patron dès le retour des vestiaires. Et le second but ne se fit pas attendre. Il vint d'un corner rapidement joué entre Fortuné et Rya, ce dernier s'engouffrant dans la surface pour tromper Féraud d'une frappe puissante à ras de terre (53e). Le break était fait mais les Albigeois ne semblaient pas vouloir s'arrêter en si bon chemin. Mais Ferraud stoppait magistralement un coup franc de Calbou (65e), mais Fortuné croisait trop sa frappe à la sortie d'un contrôle orienté d'école (68e). Hyères n'en pouvait mais, pris par le talent et l'envie d'une formation locale sur un petit nuage. Intraitables en défense, relançant tous les ballons, jouant tous les coups à fond, les joueurs de Gougginsperg auraient sans doute mérité d'en mettre un troisième. Les Tarnais tremblaient tout de même un petit peu quand une faute de main de Blanc dans la surface offrait un penalty aux Varois, mais Taider partait du bon côté et bloquait la frappe de Decugis (85e). Le troisième but tant attendu arriva un peu plus tard. Non pas sur ce contre Taider Fortuné, stoppé par Féraud (86e), mais sur ce une deux Martinez Rya, le capitaine albigeois marquant en force sous la barre (88e).

La Dépêche
avatar
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [US ALBI] saison 2012-2013

Message par jeanjean le Lun 15 Avr - 9:48

Des Albigeois transfigurés

Ce fut un beau cadeau d'anniversaire. Les 89 ans de Raymond Bernardat, dirigeant de l'US Albi canal historique, ont été dignement fêtés samedi soir à l'issue de la victoire d'une drôle de bande de gamins contre Hyères. On pensait avoir tout vu cette saison. Des matchs ratés, des frustrations, des échecs, quelques victoires aussi. La victoire contre Lyon au mois de novembre dernier restait sans doute le match référence de la saison. Tout cela a été balayé par la magistrale victoire (3-0) des Tarnais samedi aux dépens d'une équipe varoise venue à Rigaud pour se rapprocher du leader Colomiers, tenu en échec à Martigues un peu plus tôt dans l'après midi. Et si Hyères n'a pas réussi son coup, c'est en très grande partie la faute à une équipe locale transfigurée.
Sans pression

«On n'a plus rien à perdre depuis quelques semaines, on joue en avançant, et c'est plus facile.» Pour Olivier Candelon, si l'US joue bien et gagne c'est qu'elle joue sans pression. «Des bons matchs cette saison, on en a fait. Mais on arrivait pas toujours à concrétisait. Quand on encaissait un but en premier on se demandait comment on allait pouvoir revenir.»

En marquant quinze buts lors des quatre derniers matchs (pour autant de victoires), l'US a enfin trouvé les bons réglages. «La confiance s'accumule, poursuit Candelon. La réussite est là, les choses s'enchaînent dans le bon sens et on marque rapidement.»

Une équipe réaliste

Les choses ne furent pourtant pas toujours aussi simples samedi. Car l'entame hyéroise fut bonne, les visiteurs montrant en deux ou trois occasions qu'ils n'étaient pas les dauphins de Colomiers pour rien. Mais l'US est devenue réaliste ces dernières semaines, car sur sa première occasion le onze tarnais ouvrait le score et se libérait totalement dans le jeu. La suite fut parfois une démonstration, une orgie de jeu où chacun joua sa partition à la perfection, avec un Rya magnifique à la baguette. Evidemment, quand une équipe avec autant de talent offensif peut s'appuyer sur une défense solide et un duo de récupérateur impérial, cela ne peut que rigoler. Deux buts de plus en seconde période, un doublé de Rya, et quelques sauvetages du gardien visiteurs Féraud, sont venus concrétiser une domination sans faille. Avec en prime, et c'est peut-être là qu'on voit que la roue tourne enfin dans le bon sens, l'arrêt d'Adel Taider sur un penalty consécutif à une mimine, mauvais réflexe de Galonnier, à cinq minutes de la fin, seule faute d'un goût d'un défenseur intraitable par ailleurs.

A six journées de la fin, l'US Albi n'est donc toujours pas condamné. Le salut passe par faire le plein à domicile et au moins un gros coup à l'extérieur. Rien ne sera facile, à commencer par un déplacement périlleux à Lyon samedi après midi.

ladepeche.fr

jeanjean

Messages : 3973
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [US ALBI] saison 2012-2013

Message par Nyko75 le Ven 19 Avr - 18:15

L'US Albi en danger


Les Albigeois jouent demain chez la réserve de l'Olympique Lyonnais.

Le contexte - Certainement que les Tarnais ont marqué les esprits avec leurs quatre victoires de rang et un redressement spectaculaire alors que la plupart les condamnait déjà. Mais plus que ces quatre succès, ce sont les écarts et la manière qui ont frappé tous les observateurs. Le match face à Hyères, une des grosses équipes de la poule, samedi dernier a démontré s'il en est besoin que l'US avait largement le niveau de la division dans laquelle elle évolue. Il reste six matchs pour non plus le démontrer mais le réaliser. Et les Albigeois, qui jouaient décomplexés ces dernières semaines parce qu'ils savaient qu'ils n'avaient plus rien à perdre, ne peuvent pas se permettre d'évoluer petit bras au fur et à mesure que l'échéance approche.

L'adversaire - C'est du lourd (ce sera d'ailleurs du lourd jusqu'à la fin de la saison puisque l'US doit affronter six équipes toutes classées dans le premier tiers du classement). Actuellement quatrièmes au classement, les Lyonnais de Gilles Rousset mènent grand train quand il s'agit de jouer à domicile sur la plaine des jeux de Gerland. Huit victoires, trois nuls deux défaites, le bilan est bon. Avec 33 buts marqués en prime, on mesure les difficultés que connaissent les visiteurs sur les bords du Rhône.

Le match aller - Il est resté le match référence cette année pour les Albigeois à Rigaud jusqu'à la victoire tarnaise face à Hyères samedi dernier. Sur un terrain difficile, contre une équipe rhôdanienne supérieurement armée, riche d'une cohorte de jeunes internationaux dont quelques uns joueront en Ligue Europa la semaine d'après, les Albigeois avaient su hisser leur niveau de jeu pour venir à bout des visiteurs. Un seul but de Niang avait récompensé les efforts de l'US mais barre et poteaux avaient par deux fois suppléé le portier Lyonnais.

Le groupe - Il risque fort d'être décimé. Déjà, Nicolas Blanc et Yohan Garric sont suspendus. Muhsin n'a pas repris, Candelon souffre du genou, Rya est quant à lui largement incertain. Ce qui fait beaucoup au moment d'aller défier une très bonne équipe sur ses terres. Patrick Gougginsperg va donc devoir piquer quelques jeunes plus habitués à jouer en réserve qu'en CFA. Ruiz et Loumingou seront sans doute du voyage à Lyon. Pour le reste, le Gougg attendra le dernier entraînement pour choisir seize joueurs. Nous aussi.

D.J.

La Dépêche
avatar
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [US ALBI] saison 2012-2013

Message par jeanjean le Sam 20 Avr - 7:40

L'US Albi décimée au mauvais moment

football. CFA. Les Albigeois se déplacent à Lyon cet après-midi (16 heures).


Au complet, c'est déjà difficile d'aller jouer contre la réserve de l'Olympique Lyonnais sur ses terres de la plaine de Gerland. L'US Albi le sait bien. En trois déplacements dans la préfecture du Rhône, les Tarnais n'ont pu ramener qu'un seul petit match nul en ne marquant qu'un seul petit but. C'était il y a deux saisons.

Taider, Calbou, Martinez (buteur du jour) étaient déjà présents et doivent se souvenir des énormes efforts qu'ils avaient dû consentir face à une équipe qui comptaient dans ses rangs des joueurs comme Lacazette, Umtiti ou Grenier. Ce jour-là l'US était au complet, ce qui ne sera pas le cas cet après-midi. «On ne va pas à Lyon avec tous nos atouts. Il va falloir s'accrocher», se méfie Patrick Gougginsperg.

Confiance aux jeunes

Yassine Taider est quant à lui plus confiant : «C'est vrai qu'on est décimés par les blessures et les suspendus, nous sommes confiants, nous avons travaillé pour préparer au mieux ce déplacement et c'est le moment pour les jeunes du club de goûter au CFA et de montrer qu'on peut compter sur eux ! Moi j'y crois, il y a du talent et de l'envie dans cette équipe.»

Privé de Garric et Blanc (suspendus), Muhsin et Candelon (blessés), dans l'attente de l'essai que fera Rya ce matin dans la capitale des Gaules, l'entraîneur albigeois a fait appel à Florian Ruiz, Virgilie Loumingou et Gauthier Dissane. Un drôle de baptême du feu pour ces trois joueurs, Loumingou étant le seul à avoir une minuscule expérience en CFA qui se compte en poignées de minutes.

Taider, encore : «La tâche s'annonce d'autant plus rude qu'il s'agit d'une réserve pro et pas des moindres, l'OL. Mais on se déplace confiant de par ces quatre succès consécutifs et avec la détermination de faire un résultat.Tous les matchs cette saison ont été compliqués et tous les matchs à venir le seront.»

«Le but est d'avoir une bonne organisation défensive mais aussi de pouvoir jouer un maximum de coups offensifs», analyse le Gougg. Sous entendu, Albi ne se livrera pas et tâchera de rester en place efficacement le plus longtemps possible. Mais avec quelle équipe. C'est un peu la bouteille à l'encre.

Il ne serait pas impossible que Dakhlaoui occupe la place de Blanc, que Loumingou joue arrière gauche pour permettre à Laincer de venir épauler Casano au milieu, que Taibi recule d'un cran si Rya est forfait. Bref que d'incertitudes.

ladepeche.fr

jeanjean

Messages : 3973
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [US ALBI] saison 2012-2013

Message par Nyko75 le Dim 21 Avr - 7:05

Albi rate le coche


football. CFA. Les Albigeois sont passés près de l'exploit à Lyon, mais ils ont été rejoints à la 89e minute.

Patrick Gougginsperg était partagé après la rencontre. En effet, à la 89e minute, son équipe était en passe de réussir un authentique exploit en terrain lyonnais, menant le plus logiquement du monde 2 à 1. À la 93e minute, c'est un arrêt réflexe du pied de Taider qui évitait le pire, à savoir une défaite concédée dans le temps additionnel. Précédemment, sur un contre parfait, l'OL avait réussi à égaliser en toute fin de partie, la reprise presque à bout portant de Bahlouli entré en jeu depuis six minutes remettait les deux équipes à égalité (2-2). Et dans l'euphorie, les Olympiens eurent même deux dernières opportunités de réaliser un hold-up parfait, notamment sur cette reprise à bout portant de Labidi, détournée comme on le sait par le dernier rempart albigeois.

Force est de reconnaître qu'un succès lyonnais aurait été immérité tant la formation tarnaise a été séduisante dans le jeu, cohérente dans son bras de fer imposé à des Lyonnais certes talentueux à l'image de Benzia, Ghezzal ou Pléa, mais parfois immatures à l'image des hésitations défensives qui ont été mises à profit par les Albigeois. Ainsi lors de l'ouverture du score consécutive à une relance ratée de Sarr. La punition était instantanée, Fortune ajustait Frick, calmement (18e). Albi aurait dû être sanctionné d'un penalty après la faute sur Flochon (32e), l'arbitre ne le voyait pas ainsi. La minute suivante, c'est une action d'école qui allait estomper cet oubli. Passe lumineuse de Fékir pour Ghezzal dans son couloir de prédilection suivi d'un centre au point de penalty : Benzia n'avait plus qu'à ajuster sa frappe (33e). Rien à redire. L'OL ratait de quelques centimètres la balle de l'avantage, la reprise de la tête de Sarr rasait les buts (42e). A l'heure de jeu, Benzia perdait son duel face à Taider, décidément précieux dans son jeu au pied. À un quart d'heure du dénouement, la fébrilité lyonnaise sur une relance inconsidérée était cette fois-ci mise à profit par le prometteur Talbi qui avec son flegme étonnant trompait Frick d'une balle placée (76e). Stéphane Roche tentait la carte offensive tous azimuts en faisant entrer Zitouni et Bahlouli. Bingo. Ce dernier profitait d'un centre d'Alassane Pléa pour égaliser d'une frappe puissante légèrement contrée... évitant à l'OL de s'incliner face à un mal classé.

Lyon 2 - 2 Albi

MT : 1-1

Arbitrage : J Telliez

Buts : Fortune (18e) et Talbi (77e) pour Albi. Benzia (30e) et Bahlouli (89e) pour l'OL.

OL :: Frick - Zeffane, Abenzoar (Labidi, 70e), Sarr, Tolisso, Pléa, Ferri, Flochon (Bahlouli, 80e), Ghezzal, Benzia, Fékir (Zitouni, 80e). Entr. Roche et Rousset.

Albi : A. Taider, Laincer, Calbou, Dakhlaoui, Gallonier, Casano, Fortune, Y. Taider, Talbi, Rya (Ruiz, 10e), Martinez. Entraîneur : Gougginsperg

La Dépêche du Midi
avatar
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [US ALBI] saison 2012-2013

Message par jeanjean le Lun 22 Avr - 8:38

US Albi : le coup est passé près

A une minute près, l'US Albi aurait pu créer le bel exploit de la journée et s'imposer en terre lyonnaise. Par deux fois, les Tarnais ont mené au score. Ils avaient ouvert le score à la demi-heure de jeu par l'intermédiaire de Kévin Fortuné. «Mais nous n'avons pas su conserver notre avance assez longtemps», regrettait Patrick Gougginsperg. Malgré l'égalisation de Benzia, les Albigeois ne se décourageaient pas, bien au contraire. Le second but des Tarnais, œuvre de Sofiane Taibi, à un quart d'heure du terme leur laissait même espérer une issue très favorable.

Mais la dernière minute fut fatale aux visiteurs qui concédaient le nul. «Ce fut un bon match, analysait l'entraîneur albigeois. On est partagé entre la satisfaction d'avoir fourni une bonne production et la déception de n'avoir ramené qu'un seul match nul.»

Une équipe remodelée

Les choses n'étaient pourtant pas très bien engagées pour les protégés du président Pérez. L'équipe albigeoise, plombée par les absences de Garric, Blanc et Candelon, avait été remodelée par son entraîneur. Calbou avait été repositionné dans l'axe aux côtés de Galonnier, Laincer et Dakhlaoui tenaient les flancs de la défense et Yassine Taider occupait un poste inhabituel de milieu récupérateur avec Nicolas Casano. La sortie prématurée du capitaine Rya, obligeait le Gougg à de nouveaux réajustements. Laincer montait d'un cran et le jeune Florian Ruiz connaissait son baptême du feu en CFA au poste de latéral droit. Malgré tous ces changements, les Tarnais ont parfaitement tenu le choc, et les les Lyonnais, qui tablaient sur une baisse de régime de ceux-ci en deuxième partie du match, en ont été pour leurs frais. «Nous avons produit un match dans la lignée de nos dernières sorties», se félicitait le Gougg. «On a tenu le coup physiquement dans une partie jouée avec beaucoup de rythme sur un excellent terrain.»

Ce match nul, contre une des meilleurs équipes de la poule, confirme la bonne passe tarnaise qui reste sur une excellente série de cinq rencontres sans défaite, dont quatre victoires. Les joueurs tarnais, qui n'ont jamais cessé de croire à leur sauvetage ont encore beaucoup de boulot pour parvenir à leurs fins. Même si Bayonne et Mont-de-Marsan ont eux aussi ramené deux points de leurs déplacements à Monaco et Le Pontet, les défaites de Tarbes à Hyères et de Pau à Valence resserrent encore plus les positions. A cinq journées de la fin, les Tarnais sont plus que jamais dans la course. La venue de Cannes à Rigaud samedi devra être une nouvelle étape.

ladepeche.fr

jeanjean

Messages : 3973
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [US ALBI] saison 2012-2013

Message par Nyko75 le Ven 26 Avr - 7:41

Faux pas interdit pour les Albigeois


Albi-Cannes samedi à 20 heures au stade Rigaud

Le contexte - Il n'a pas beaucoup évolué lors de la dernière journée, avec un match de moins à jouer. L'US aurait réalisé la très bonne opération du jour à Lyon si Mont-de-Marsan et Bayonne n'avait pas fait eux aussi match nul au Pontet et à Monaco. Finalement seul Tarbes, lourdement défait à Hyères, a perdu un point sur la meute. Et Pau, lui aussi battu, à Valence, n'a pas su mettre à profit la réception de Martigues en match en retard mercredi pour s'échapper du bas du tableau. Et ce week-end tout ce petit monde joue à domicile. Le moindre faux pas est intedit. Et fonction des résultats des uns et des autres l'US peut demain soir, c'est selon, se retrouver larguée ou non-relégable...

L'adversaire - Tout le monde prédisait aux Cannois une remontée en National au terme de leur seconde saison en CFA après une rétrogradation administrative. La première partie de la saison donnait d'ailleurs raison à ceux-là tant les joueurs de Jean-Marc Pilorget semblaient maîtriser les débats. Mais depuis le début de la phase retour les choses se sont compliquées et les cannois ont laissé filer Colomiers et il sera très difficile pour eux de revenir avec 10 points de retard sur les Columérins.

Le match aller - Les Tarnais, une fois de plus, étaient passé tout près d'un gros coup en terre azuréenne. S'inclinant sur un pénalty concédé d'entrée de jeu, les Albigeois allaient pourtant obliger les Cannois à parer au plus pressés, réduits à dix peu avant la pause. Rya touchait même du bois après la pause. Mais c'était le temps où le ballon ne tournait pas souvent dans le bon sens pour l'US.

Le groupe - Deux certitudes dans le groupe appelé à recevoir Cannes. Les retours des suspendus Yohan Garric et Nicolas Blanc qui n'étaient pas à Lyon. Au rayon des incertains, les joueurs sont un petit peu plus nombreux. Candelon, forfait à Lyon à cause d'un genou récalcitrant pourrait bien faire son retour, tout comme Mouran Muhsin, mais sans garantie aucune. Abede Rya, en revanche, semble plus près du forfait que d'une place de titulaire. Le onze de départ sera donc largement tributaire des retours et forfaits des uns et des autres. La composition du banc aussi. Pour un groupe définitif, Patrick Gougginsperg attendra ce soir et le dernier entraînement pour aligner seize noms.

ladepeche.fr
avatar
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [US ALBI] saison 2012-2013

Message par Nyko75 le Sam 27 Avr - 7:44

L'US Albi ne veut plus calculer


Les Albigeois accueillent Cannes à Rigaud ce soir à 20h.

L'aventure se poursuit pour l'US Albi. Depuis quelques semaines, les mésaventures semblent laisser tranquille le collectif albigeois. Avec 18 points sur 20 possibles pris lors des cinq dernières rencontres jouées, les Tarnais suivent le rythme d'une équipe qui fait tout ce qu'elle peut pour échapper au sort que tout le monde lui prédisait, la descente en CFA2. Avec cinq équipes se tenant en cinq points (on écarte Saint-Etienne qui est définitivement largué), les dernières journées de compétition s'annoncent tendues avec 20 points à prendre. Seule un ou deux de ces cinq équipes continuera à jouer en CFA la saison prochaine, c'est dire si cela s'annonce serré. Et encore, n'incluons-nous pas dans la lutte des formations comme Rodez, Le Pontet, Marignane et Monaco qui, quoique un peu plus tranquilles, ont encore pas mal de points à prendre pour se rassurer définitivement. On le voit, rien n'est clair. Et il n'est pas évident que ça le soit davantage ce soir sur le coup de 22 heures au terme de ce US Albi - AS Cannes. De toute façon, les calculs en tout genre sont proscrits dans le camp Tarnais. «Nous n'avons rien à gagner à calculer», martèle Patrick Gouggisnperg, lequel compris que «les résultats négatifs plombent l'équipe. C'est d'ailleurs le paradoxe de notre match de Lyon (2-2) d'où nous sommes revenus déçus avec un résultat plutôt bon dans l'absolu. Désormais, nous devons jouer sans nous soucier des résultats des autres équipes. On doit juste aller au bout de nos intentions de jeu et être le plus performant possible.» Le discours n'est pas nouveau, mais c'est en lâchant les chevaux, comme ils ont su parfaitement le faire ces dernières semaines, que l'US Albi s'en sortira.

Retours de Garric et Blanc

Il faudra même un petit plus, car comme le dit coach tarnais, «Cannes est une très bonne équipe qui est plus dimensionnée pour le National que pour le CFA. Mais une étiquette de favori, comme celle que cette équipe porte depuis deux saisons en CFA, ce n'est pas si évident à assumer. Il faut pouvoir se plier aux exigences du CFA.»

Pour affronter ce gros morceau qui n'est pas encore mathématiquement condamné à rester une saison de plus à ce niveau, le coach tarnais pourra compter sur les retours de Garric et Blanc. En ce qui concerne Rya, Muhsin et Candelon, un test lors de l'ultime entraînement hier soir devait lever, ou pas, les doutes concernant leurs participations.

La Dépêche
avatar
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [US ALBI] saison 2012-2013

Message par Nyko75 le Dim 28 Avr - 7:45

Faux pas malvenu pour les Albigeois


L'US Albi s'incline face à Cannes 0 à 2.

A Albi : US Albi 0 - AS Cannes 2 ( 0 - 1 )

Spectateurs : 205

Arbitre : M. Meyer

Buts : Vareilles (26e) (57e) pour Cannes

Avertissements : Garric (76e) à Albi. Sidibe (59e), Vuillemot (70e) à Cannes

Albi : A. Taider - Calbou (Dakhlaoui 6e), Galonnier, Blanc, Laincer (Ruiz 28e) - Casano, Garric - Martinez (Loumingou 86e), Y. Taider, Fortuné - Taibi. Entr. Gougginsperg

Cannes : Gavanon - Gamondès, Clément, Dzierzinsky, Sidibe - Vuillemot, Barreto, Soumah (Dabo 82e), Voavy - Vareilles (Miranda 72e), Delerue (Leroy 72e). Entr. Pilorget

Pour l'US Albi le challenge était simple au moment du coup d'envoi. Poursuivre la série d'invincibilité et si possible renouer avec le succès après le nul ramené de Lyon, un nul qui venait après quatre succès de rang. Simplement, les choses ont très mal démarré pour les Tarnais. Déjà finalement privés de Rya, Candelon et Muhsin, trop justes, les Albigeois perdait leur capitaine par intérim, touché au genou et évacué par les pompiers (5e).

Semblant subir la pression dans leur tête, les joueurs locaux éprouvaient énormément de mal à contrecarrer des Cannois joueurs et pas maladroits dans l'utilisation du ballon. Heureusement pour les Albigeois se montraient bien maladroits dans le dernier geste. Si Taider était décisif sur une volée de Vareilles (10e), Delerue bouffait la feuille par deux fois en excellente position (6e et 16e). Albi souffrait mais avait eu une superbe opportunité sur un ballon de récupération, Taibi n'assurant pas son lob face à Gavanon (16e).

Les visiteurs, s'appuyant sur un Voavy virevoltant, allait parvenir à concrétiser leur domination. Barreto, sans doute hors jeu, s'échappait sur l'aile droite et centrait pour Vareilles dont la reprise trouvait la lucarne de Taider (26e). Les malheurs des locaux n'étaient pas terminés puisque Laincer était obligé de quitter ses partenaires dans la foulée (28e). Ces coups du sort semblaient ressouder un ensemble qui retrouvait des couleurs. Mais l'expérience des défenseurs cannois faisait la différence jusqu'à la pause, l'US ne parvenant pas à inquiéter Gavanon, malgré une large domination après la demi- heure de jeu.

Albi a épuisé son joker

Le début de la seconde période sembla donner raison à ceux qui pensaient que l'US avait les moyens de revenir au score. Deux accélérations de Fortuné sur le côté droit, une paire de coups francs dangereux laissaient augurer d'une suite plus favorable. Il n'en fut rien. Pire pour les Tarnais, Cannes doublait la mise à l'heure de jeu, toujours par l'intermédiaire de Vareilles, reprenant un centre de Voavy, un but sans doute lui aussi entaché d'une position de hors-jeu (57e). Malgré beaucoup d'efforts et une grosse débauche d'énergie, les efforts albigeois demeuraient vains. Gavanon passait une soirée plutôt tranquille simplement inquiété par une frappe de Taibi qu'il mettait en corner (74e). Une autre frappe de Taibi, au ras du poteau (75e), une volée de Blanc au-dessus (87e) auraient pu donner le change, mais il aurait été beaucoup trop tard. L'US Albi a épuisé son joker hier soir. Mais rien n'est perdu au regard des résultats de la poule.

La Dépêche
avatar
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [US ALBI] saison 2012-2013

Message par jeanjean le Ven 3 Mai - 7:37

US Albi : les pépins s'accumulent

Le contexte - Autant que la défaite concédée face à Cannes samedi dernier (0-2), l'édifiante accumulation de blessés depuis quelques semaines plombe la toute fin de saison de l'US Albi. On ne peut pas réécrire l'histoire mais un simple match nul contre Cannes aurait été une excellente performance au regard des autres résultats de la poule. Mais à quatre journées de la fin (déplacements à Valence et Colomiers, réceptions du Pontet et de Rodez), la situation de la formation tarnaise ne s'est pas améliorée. On va dire que l'US a utilisé son joker en perdant contre Cannes. Et qu'un quasi sans faute est désormais obligatoire pour espérer s'en sortir.

L'adversaire - Depuis le 1er septembre et la défaite subie face à Le Pontet, Valence n'a plus perdu à domicile, ce qui démontre l'ampleur de la tâche qui attend l'US Albi demain. Les Drômois, qui affichaient des ambitions de montée en National en début de saison, ne sont toutefois pas parvenus à atteindre leur objectif. Le club a même changé d'entraîneur en cours d'exercice, l'ancien coach de Colomiers Frédéric Pons ayant pris les rênes de l'équipe en remplacement de Fabien Mira.

Le match aller - C'était le dernier match de l'année 2012, à trois jours de Noël. Il s'était soldé par un résultat nul (1-1) et avait surtout été marqué par un but extraordinaire d'Aurélien Calbou d'une frappe de 30 mètres depuis le bord de la touche. Les Tarnais avaient fait plus que se défendre contre une équipe solide et bien en place, pas vraiment portée sur les grandes envolées.

Les croisés pour Aurélien Calbou

Le groupe - «C'est la bouteille à l'encre», regrettait Patrick Gougginsperg hier après-midi, bien dépité que ses troupes ne puissent pas s'appuyer sur toutes leurs ressources. Aurélien Calbou a bien eu confirmation que les croisés étaient rompus. Le latéral droit sera indisponible de longs mois comme l'ont été avant lui Niang et Barry. Trois ruptures de ligaments croisés dans une saison pour la même équipe, c'est une situation rarissime....

Loïc Lancer sera lui aussi absent, tout comme Mouran Muhsin. La présence de Rya s'inscrit en pointillés, Galonnier est largement incertain. Ce qui fait déjà beaucoup. Au rayon des bonnes nouvelles, le retour de Candelon est attendu.

ladepeche.fr

jeanjean

Messages : 3973
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [US ALBI] saison 2012-2013

Message par jeanjean le Dim 5 Mai - 7:11

L'US Albi crée l'exploit

Assistance clairsemée, rythme peu soutenu, choix discutables, approximations à gogo: ça sentait la fin de saison. De vingt premières peu emballantes, on ne retiendra en vérité qu'une faute de main sans conséquence de Taider sur un coup franc signé Chergui freiné par le mur. C'est dire!… La rencontre - doux euphémisme - tardait à s'emballer, les vingt-deux acteurs à lâcher les chevaux. On s'ennuyait ferme. De part et d'autre, on ne prenait qu'un minimum de risques, d'initiatives; d'aucuns paraissant étrangement absents, peu concernés. Il fallut attendre la 40e minute pour que, tour à tour, Martinez et Ruiz, percutant enfin sur le flanc droit, ne butent sur un Lapeyre vigilant. On ne parlera pas cependant d'occasions mais plutôt de situations. Le spectacle était si pauvre que l'arbitre l'interrompit même avant que ne soit écoulé le temps réglementaire. Il y a des soirs comme ça! Frédéric Pons n'avait dû que modérément apprécier et le faire vertement savoir à ses joueurs qui, enfin, se créaient une "occase" lorsque Chergui, alerté dans la profondeur par Saltan, se présentait seul face à Taider mais perdait son duel (51'). Dans la foulée, Denizer, idéalement lancé par Geslin, contraignait Taider à une intervention décisive. Albi répliquait par Martinez dont la frappe placée ne surprenait pas Lapeyre. Celle de Lugier, absolument seul aux six mètres, s'envolait au-dessus de la transversale!… Cette même transversale qui repoussait la tentative de Chergui (80'). Sur le contre, Albi obtenait un corner sur lequel Blanc ouvrait le score dans les six mètres. L'ASV, sans faire un grand match, ne méritait pas de s'incliner.

valence 0 -us albi 1

MT : 0-0

Arbitre: Thomas Coutet.

But pour Albi: Blanc (81').

Avertissements à Valence: Martin (66'), Saltan (89'); à Albi: Ruiz (44'), Casano (61').

AS VALENCE. Lapeyre - Geslin (cap.), Martin, Robalo, Ramos - Lugier, Berrached (Calce, 73'), Saltan, Zouaoui, Denizer - Chergui. Ent.: Frédéric Pons.

US ALBI. A. Taider - Ruiz, Candelon (cap.), Blanc, Dakhlaoui - Fortuné (Nduwayo, 90'), Casano, Garric, Martinez - Y. Taider, Taibi. Ent.: Patrick Gougginsperg


La Dépêche du Midi

jeanjean

Messages : 3973
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [US ALBI] saison 2012-2013

Message par jeanjean le Ven 10 Mai - 8:08

US Albi : franchir une marche de plus

Le contexte - Même si l'US Albi a réussi le gros coup de la semaine en s'imposant à Valence (1-0, but de Blanc) quand dans le même temps trois de ses quatre adversaires directs pour le maintien étaient battus loin de leurs bases (Mont de Marsan, Tarbes et Pau), le club tarnais reste encore dans la zone rouge.

L'US Albi, qui doit prendre les matchs les uns après les autres, doit toutefois ne pas regarder devant ou derrière mais se concentrer sur ses propres performances.

L'adversaire - Avec ses 75 points, Le Pontet est définitivement assuré de rester en CFA la saison prochaine grâce notamment à son probant succès face à Marseille Consolat venant une semaine après une victoire sur la pelouse du stade du Hameau à Pau. Les joueurs de la banlieue d'Avignon ont effectué une saison des plus correctes, à l'image de leurs prestations loin de leur stade. Ils s'y sont imposés déjà quatre fois (Lyon, Valence, Saint-Etienne et Pau).
Fin de saison pour Laincer

Le groupe - Nouveau coup dur pour l'US Albi qui devra se passer pour les trois matchs restants et pour les six mois suivants de Loic Laincer touché au genou et obligé de se faire opérer. Au rayon des bonnes nouvelles, la formation tarnaise devrait acter les retours de Rya et Galonnier qui n'étaient pas du déplacement à Valence samedi dernier. Il n'est donc pas impossible que l'équipe qui a gagné dans la Drôme connaisse un ou deux petits changements.

Les seize Tarnais seront sans doute les suivants : A. Taider, Guiraud, Ruiz, Galonnier, Candelon, Blanc, Dakhlaoui, Loumingou, Casano, Nduwayo, Garric, Rya, Y. Taider, Martinez, Fortune, Taibi.

ladepeche.fr

jeanjean

Messages : 3973
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [US ALBI] saison 2012-2013

Message par jeanjean le Dim 12 Mai - 7:18

L'US Albi garde encore espoir

Un succès était obligatoire pour l'US, comme il le sera la semaine prochaine à Colomiers. Mais malgré les absences et les coups du sort pendant le match (sorties prématurées de Galonnier, Casano et Rya), le onze tarnais a fait le nécessaire en battant à l'issue d'un match débridé, une équipe du Pontet qui a joué totalement libérée.

Sans doute un peu tendus, les Tarnais mettaient une dizaine de minutes à rentrer dans la partie. Le temps que Renaut monté aux avant-postes ne trompe Adel Taider d'une volée écrasée à la Jordao (10e). Ce but sonnait le signal de la révolte tarnaise. Un dédoublement de Fortuné et Garric offrait le but de l'égalisation à Martinez qui marquait en force (14e). L'US doublait immédiatement la mise par Yassine Taider, parfaitement servi dans un mouchoir de poche par Martinez (18e). L'US avait parfaitement su réagir après son entame délicate, mais les choses ne furent pourtant pas toujours simples. C'est ainsi que Citony perdait un duel face au gardien local (20e), lequel voyait avec soulagement Sene ne pas assurer sa tête (25e) puis Trigoudja mettre la sienne au dessus (41e). Pourtant maître du ballon, Albi ne parvenait pas à faire le break mais le talent individuel de Rya allait faire la différence. Un but valant son pesant de cacahuètes à une encablure de la pause, comme seul le capitaine tarnais sait en marquer, et qui donnait un matelas confortable à une formation tarnaise obligée de gagner après les victoires de Pau et Tarbes un peu plus tôt dans l'après-midi.

Profitant d'une reprise un peu mollassonne des Tarnais, les Vauclusiens recollaient au score grâce à un coup franc d'école de Tigroudja (53e). La pression était sur les locaux mais ces derniers reprenaient deux buts d'avance quand Fortuné concluait en force un bon travail de Yacine Taider (61e). Les deux équipes poursuivaient leur chassé-croisé et Le Pontet revenait à un but une fois de plus quand Citony prolongeait dans le but un centre tendu de Atoumani. L'US n'avait pas le temps de douter même si Taider se fendait d'une parade de grande classe sur une reprise à bout portant de Grego. Le but de la délivrance venait à un peu plus de dix minutes du terme quand Martinez poussait dans le but vide un ballon renvoyé par Penant au devant de Yassine Taider, l'homme à trois poumons. Albi pouvait dès lors faire tourner et attendre sereinement la fin de la partie. Les carottes ne sont pas encore cuites. Albi ne lâchera rien.

US albi 5 - le pontet 3

MT : 3-1

Spectateurs : 504; Arbitre : M. Benchabane

Buts : Martinez (14e) (79e), Y. Taider (19e), Rya (44e), Fortuné (61e) pour Albi. Renaut (10e), Tigroudja (53e), Citony (68e) pour Le Pontet

Albi : A. Taider - Candelon, Galonnier (Ruiz 42e), Blanc, Dakhlaoui - Garric, Casano (Nduwayo 46e) - Martinez, Rya (Loumingou 51e), Fortune - Y. Taider. Entr. Gougginsperg

Le Pontet : Penant - Aissi, Lafage, Renault, Khali (Greco 53e)- Vayson, Sene, Thomas (Léger 67e), El Hasnouni (Atoumani 62e)- Citony, Tigroudja. Entr. Lefevre.

La Dépêche du Midi

jeanjean

Messages : 3973
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [US ALBI] saison 2012-2013

Message par jeanjean le Ven 17 Mai - 6:57

US Albi : une véritable demi-finale

Le contexte - Le suspense est total à deux journées de la fin. Si dans le haut du tableau, Colomiers est sûr de monter en National depuis deux journées, cinq équipes sont à la bagarre pour échapper à la charrette : Bayonne (64 pts), Mont-de-Marsan (66 pts), Albi (67 pts), Pau (69 pts), Tarbes (70 pts). Et trois autres ne sont pas tout à fait sauvées, même s'il faudrait un sacré concours de circonstances pour qu'elles soient concernées par la descente : Monaco (73 pts), Rodez et Valence (74 pts). Il sera toujours temps de faire les calculs samedi soir à l'issue de l'avant-dernière journée de championnat.

Mais Bayonne sera automatiquement condamné si les Basques ne battent pas Marignane. Albi pourrait l'être en cas de nul ou de défaite à Colomiers. Et même en cas de victoire, l'US ne sera sûre de rien, hormis de rejouer un match décisif une semaine plus tard face à Rodez. Avec peut-être son destin en main, ou pas.

L'adversaire - L'accession de Colomiers au National n'est pas à proprement parler une surprise pour les suiveurs du CFA. Les banlieusards toulousains connaissent depuis leur accession en CFA une progression linéaire et cette saison est le point d'orgue de celle-ci. Les chiffres de la formation entraînée par William Prunier sont éloquents.
Trois malheureuses défaites pour Colomiers

Ils n'ont été battus que par trois équipes cette saison en championnat. Cannes, deux fois, Le Pontet et Marseille Consolat. Outre ces quatre défaites, Colomiers est évidemment la meilleure défense du groupe avec seulement 15 buts encaissés (en 32 matchs, ça fait rêver…). À domicile, c'est encore plus solide. Il a fallu attendre le 12 janvier pour voir le gardien Ait Ali aller chercher un ballon aux fonds de ses filets. Et signe de leur domination, ils ont été assurés de la montée en National à quatre journées de la fin.

Le match aller - Les Columérins avaient ce soir-là affiché tous les ingrédients de l'équipe solide et réaliste qu'il allait être difficile d'aller déloger. L'USC s'était imposée par le plus petit des scores, ouvrant la marque en milieu de première mi-temps avant de gérer sans dommage la suite d'un match dont les visiteurs allaient jouer plus de 45 minutes en infériorité numérique. Mais la digue haut-garonnaise n'allait pas céder, sur un terrain qui n'encourageait pas les grandes envolées ce soir-là.

Le groupe - Et ça continue, encore et encore, chantait Cabrel… Albi ira à Colomiers sans Galonnier et Rya pour qui la saison est très certainement terminée. Quelques bobos ont en outre perturbé la semaine de Y. Taider, Taibi, Ruiz et Casano, mais ces joueurs devraient être déclarés bons pour le service. Au rayon des bonnes nouvelles (si, si, il y en a) on notera le probable retour de Mouran Muhsin, mais c'est bien la seule.

ladepeche.fr

jeanjean

Messages : 3973
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [US ALBI] saison 2012-2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum