[US ALBI] saison 2012-2013

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [US ALBI] saison 2012-2013

Message par jeanjean le Mar 21 Mai - 6:47

L'US Albi en CFA2 l'an prochain



La marche était sans doute trop haute. Malgré une fin de saison qui a pu autoriser bien des espoirs, le retard accumulé à la fin de l'hiver était trop important pour que l'US puisse se sortir du guêpier dans lequel elle s'était fourrée. Il aurait fallu un exploit à Colomiers, sur la pelouse du leader, et une conjonction de résultats favorable pour s'en sortir. Mais on ne s'impose pas sur la pelouse du leader… Toutes les équipes de la poule hormis Cannes le savent.

Samedi pourtant, contre une équipe de Colomiers qui a parfois donné l'impression de jouer le match de l'année, l'US fait ce qu'il fallait pour continuer à espérer une semaine de plus. Malgré une équipe une nouvelle fois remaniée, malgré des absents à la pelle, malgré des joueurs diminués. Les Tarnais ont fait ce qu'il fallait mais ce ne fut pas suffisant. Malgré l'expulsion de Sow, coupable d'une faute en tant que dernier défenseur sur Taider qui filait au but, malgré de belles opportunités, l'US n'avait pas pris le dessus à la pause. Et le but encaissé sur coup de pied arrêté dès le retour des vestiaires changeait totalement la donne d'un match souvent tendu et émaillé d'accrochages. «On a fait une très bonne première période, analysait Patrick Gougginsperg. On a eu les occasions d'ouvrir le score, on les a complètement bousculé mais le but nous a coupé les jambes. On n'a plus su être patient sur le plan offensif, on a manqué de maîtrise. Et tous nos défauts sont ressortis. Mais Colomiers après la pause a sans doute été vexé de la première mi-temps.»

Cette défaite, conjuguée à la victoire de Tarbes au Pontet et au nul de Pau à Monaco, envoie l'US Albi en CFA2 (avec Saint-Etienne, Bayonne et Mont-de-Marsan) avant la dernière journée de championnat face à Rodez à Rigaud samedi. Et ce après 15 saisons consécutives en CFA. Il sera alors temps de dresser un bilan complet et se pencher sur les perspectives à venir. Mais il y a encore un match à jouer. «On verra dans quel état seront les joueurs samedi prochain. Car outre les pépins physiques des uns et des autres, sur le plan moral ce n'est pas le top. Dans le sport, il n'y a pas que des victoires, il y a des échecs aussi» concédait Jean François Pérez. «Une page du club va se tourner, c'est dommage au vu de notre fin de saison. C'est rageant mais c'est comme çà. On a eu beaucoup de choses contre nous cette saison, notamment une accumulation rare de blessures. Mais on réagira, on n'est pas abattu non plus. C'est vraiment dommage pour le groupe qui a montré qu'il existait ces dernières semaines. Mais ce n'est pas la fin de ce groupe-là.»

La Dépêche du Midi

jeanjean

Messages : 3976
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [US ALBI] saison 2012-2013

Message par yvon81 le Ven 24 Mai - 8:54

US Albi. Finir la tête haute

football. CFA. Reléguée en CFA2, l'US Albi reçoit Rodez demain (18 h).

Les Albigeois espèrent quitter la division sur un dernier succès à domicile./Photo DDM Marie-Pierre Volle

Le derby aurait pu être décisif pour le maintien, mais la défaite de samedi dernier à Colomiers a sonné le glas des espoirs albigeois. Les locaux feront donc leurs adieux au CFA.

Le contexte - C'est la clôture du championnat. Ce match aurait pu être décisif pour le maintien de l'US Albi mais la défaite ramenée par les Albigeois de Colomiers a totalement changé la donne. La poule C de CFA a d'ailleurs rendu la totalité de son verdict à une semaine du terme. On savait Colomiers promu et Saint-Etienne relégué avant la 33e journée. Bayonne, Mont-de-Marsan et Albi, donc, sont venus rejoindre les Stéphanois dans la charrette des condamnés. La quatorzième place, celle qui pourrait aussi être synonyme de descente, se jouera entre Pau et Tarbes (bonjour la poule de CFA2 la saison prochaine…). L'US, malgré une saison terminée au pas de course, avait trop de retard pour parvenir à combler son débours de points.

L'adversaire - Il a longtemps fait figure de relégué potentiel. La faute à une première partie de saison totalement catastrophique. Mais le RAF a pu réagir, quelques semaines plus tôt que l'US et se mettre à l'abri juste au bon moment. Le salut des Ruthénois est notamment venu d'un très bon parcours à l'extérieur, où ils se sont imposés six fois, dont quatre consécutivement à la fin de l'hiver. Rodez loin de Paul-Lignon, c'est trente- cinq points de pris, quatorze buts marqués et vingt-trois encaissés.

Le match aller - Il avait fait naître quelques espoirs dans les rangs albigeois. C'était le premier match de la saison, il suivait une préparation raccourcie du fait du repêchage un peu tardif de l'US Albi. Les matchs d'avant saison avaient été bons, et la victoire sur la pelouse du stade Paul-Lignon avait confirmé les premières impressions. Malgré un but encaissé très vite, les Albigeois avaient su réagir et s'imposer largement en Aveyron. Une victoire confirmée quelques semaines plus tard par un nouveau succès au même endroit, mais en Coupe de France.

Le groupe - Il n'y aura pas grand changement dans le groupe tarnais appelé à finir en beauté pour s'accrocher à la quinzième place. Dakhlaoui qui était absent à Colomiers fait son retour mais Patrick Gougginsperg hésitait encore hier sur le nom du joueur qui allait en faire les frais. Même si un léger doute planait sur la participation de Sofiane Taibi, lequel se plaignait dans la semaine de douleurs musculaires.

La Dépêche du Midi
avatar
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 77
Localisation : Lavaur 81

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [US ALBI] saison 2012-2013

Message par jeanjean le Sam 25 Mai - 9:10

US Albi : clap de fin

football. CFA. Dernier match pour les Albigeois face à Rodez ce soir (18 h à Rigaud)

Quinze saisons de présence ininterrompue de l'US Albi en CFA vont s'achever ce soir à l'issue de la rencontre qui opposera les Tarnais à Rodez. Une aventure qui avait débuté au mois d'août 1998, moins d'un mois après le triomphe des bleus en Coupe du Monde, par une lourde défaite à Poitiers (1-5). L'US cette saison-là était passée tout près de la descente, ceux qui étaient présents dans le vieux Rigaud se souvenant peut-être de l'attente des joueurs du résultat de Nantes à Limoges au pied des tribunes.

Les joueurs albigeois version 2012-2013 ne connaîtront pas ce soir la tension de l'attente. Ils ne pourront pas éprouver le sentiment du devoir accompli, malgré une dernière partie de saison durant laquelle ils ont mené grand train. Mais il aura manqué un petit quelque chose pour ne pas être tributaire des résultats des autres à deux journées de la fin : un penalty manqué à Bayonne dans les arrêts de jeu alors que le score était nul, un arbitrage limite scandaleux contre Monaco qui a sans doute privé l'US de trois points supplémentaires. Cela s'est joué à peu, mais le ballon a souvent tourné dans le mauvais sens. Les joueurs ont donc perdu leur pari. Même au plus fort de la tourmente au creux de l'hiver, jamais ils n'ont lâché et ils toujours cru dur comme fer au maintien. Au moment de terminer la saison, nul doute que le groupe voudra bien terminer celle-ci et afficher jusqu'au bout un état d'esprit exemplaire. Avec un objectif quand même, de terminer quinzième, afin de pouvoir éventuellement bénéficier d'un repêchage administratif. «On a l'objectif de finir le plus haut possible pour pouvoir figurer sur la liste des prétendants aux repêchages même si on connaît le côté aléatoire de la chose, explique Patrick Gougginsperg. Mont-de-Marsan, qui accueille Bayonne doit avoir le même objectif que nous, nous devons donc l'emporter, du moins faire mieux qu'eux.» Même si quelque incertitude plane quant à la participation de Sofiane Taibi à cette rencontre, la composition de l'équipe de départ ne devrait pas connaître trop de changements par rapport à celle qui a débuté à Colomiers.

La Dépêche du Midi

jeanjean

Messages : 3976
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [US ALBI] saison 2012-2013

Message par fp74 le Sam 25 Mai - 17:23

jeanjean a écrit:«On a l'objectif de finir le plus haut possible pour pouvoir figurer sur la liste des prétendants aux repêchages même si on connaît le côté aléatoire de la chose, explique Patrick Gougginsperg. Mont-de-Marsan, qui accueille Bayonne doit avoir le même objectif que nous, nous devons donc l'emporter, du moins faire mieux qu'eux.»

A vérifier, mais si je ne me trompe pas, on ne peut pas être repéché 2 saisons de suite ? A vérifier mais je pense ne pas me tromper sauf si c'était uniquement les repéchages entre National et CFA.
avatar
fp74

Messages : 1782
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 46
Localisation : ALBI

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [US ALBI] saison 2012-2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum