Nicolas Piresse : le nouvel entraîneur de la D1

Nicolas Piresse : le nouvel entraîneur de la D1

Message par tomyraf le Ven 26 Mai - 12:49

Nicolas Piresse est le nouvel entraîneur de la D1 !
Actuellement préparateur physique de l'OL féminin, il prendra ses fonctions dans les jours qui suivront la fin de saison.

info ,du RAF via facebook

tomyraf

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas Piresse : le nouvel entraîneur de la D1

Message par tomyraf le Ven 26 Mai - 13:04

D1 féminine - Un champion de France nouveau coach de Rodez !
Vendredi 26 Mai 2017

Très très joli coup fait par la Présidente du Rodez AF Madame Annie Cluzel avec l'arrivée comme entraîneur de son équipe féminine Division 1 d'un actuel champion de France 2017 et Vainqueur de la coupe de France féminine 2017, Nicolas Piresse. L'actuel entraîneur adjoint et préparateur physique de l'Olympique Lyonnais vient donc de s'engager officiellement avec le RAF pour deux saisons. Celui-ci n'est pas un inconnu pour les amateurs de foot régional puisqu'il fut préparateur physique de Balma sous l'ère Eric Taborda, mais surtout toujours dans ce même rôle membre du staff de Luzenac qui accéda sur le terrain à la Ligue 2. Entre cet épisode et son nouveau rôle à Lyon, il entraîna la DHR masculine de Saint-Alban qu'il ramena en DH. On le voit les dernières saisons de Nicolas Piresse sont couronnées de succès et ce n'est d'ailleurs pas fini puisqu'avant de rejoindre les "sang et or" il peut réaliser le triplé avec Lyon en remportant la coupe d'Europe 2017. Pour cela il devra se défaire avec les Gones des Parisiennes du PSG. Autant dire qu'il aura des nouveaux supporters du côté de Rodez pour cet événement majeur du foot féminin européen. 

http://www.footpy.fr/D1-feminine-Un-champion-de-France-nouveau-coach-de-Rodez-_a8977.html

tomyraf

Message par JER-25 le Ven 9 Juin - 9:05

Nicolas Piresse arrive à Rodez

Bras droit de Gérard Prêcheur, l'entraîneur de l'équipe féminine de l'Olympique lyonnais, Nicolas Piresse, avait le rôle de préparateur physique depuis juillet 2016. Champion d'Europe, champion de France et vainqueur de la Coupe de France, Nicolas Piresse (31 ans) a, cette saison, largement étoffé sa carte de visite en débarquant en terre ruthénoise. Un parcours basé sur la préparation physique, d'abord 5 ans à Luzenac, puis à Saint-Alban, en garçons, pour enfin épauler Gérard Prêcheur chez les filles de Lyon. «J'avais qu'une petite expérience chez les filles à Toulouse avec les U13». Enrôlé pour une saison plus une supplémentaire, Nicolas Piresse compte bien s'installer durablement. «J'ai beaucoup appris cette année auprès de Gérard Prêcheur. Une expérience qui colle avec ma conception du foot actuel».
Pourquoi avoir choisi Rodez
Mon envie d'être entraîneur numéro un. Un projet qui me tient à cœur depuis longtemps. Mon rapprochement avec la famille, ma copine va bientôt me rejoindre. Une excellente image du RAF. Un tout qui m'a fait dire oui.
Vous avez tout gagné avec Lyon, ici ce n'est pas le même monde ?
Bien sûr, j'ai vécu ce qu'il y a de mieux mais à Rodez il y a des joueuses confirmées et d'autres qui sont en apprentissage du haut niveau. C'est un beau challenge, on n'a rien à envier des autres mis à part les 3 ou 4 grosses cylindrées. À ce jour, il n'y a pas de départ officiel, que des rumeurs. Je n'ai pas encore rencontré toutes les joueuses.
Vous pensez aux recrutements ?
Justement, tant que je n'ai pas vu tout le monde, je ne suis qu'à évoquer des opportunités. Pour l'heure, mes contacts sont pour former un staff qui connaît bien le foot féminin.
À Rodez, les filles ne sont pas des professionnelles, c'est un problème pour vous ?
Non, si on intègre bien ce fait et si l'on adapte bien les disponibilités. C'est une discussion que j'aurai avec elles pour les préparations et entraînements. Jouer le samedi sera aussi une bonne chose.
Votre objectif ?
À court terme, rivaliser avec tous les clubs car je suis un compétiteur, à long terme, s'affirmer durablement.

Source la dépêche

Voir le profil de l'utilisateur http://kopruthenois.forumgratuit.org

Message par tomyraf le Ven 9 Juin - 12:39

Jouer le samedi est une erreur a mon sens ,et encore plus grosse si c'est avant 20 H  ,il y aura moins de monde au stade ,et il y a des rafettes qui travaille le samedi ,et si tout les clubs de ligue 1 féminine joue le dimanche c'est bien qu'il y a une raison .

tomyraf

Message par tomyraf le Dim 25 Juin - 17:06

tomyraf

Message par JER-25 le Jeu 29 Juin - 12:05

Lundi, le Raf a eu la mauvaise surprise d’apprendre, par la presse, que Nicolas Piresse, qui devait prendre les rênes de l’équipe féminine (D1), s’était finalement engagé avec le FC Tours, pour occuper les mêmes fonctions qu’à Lyon, son club précédent, à savoir celles de préparateur physique, cette fois auprès de l’équipe masculine (et non pas féminine), qui évolue en Ligue 2. Un camouflet pour Grégory Ursule, qui, vingt-quatre heures plus tard, ne digérait toujours pas cette nouvelle.
« On s’était mis d’accord avec lui concernant les aspects contractuels, le montant du salaire etc., a-t-il confié. Il ne restait plus qu’à effectuer le montage financier. Après les nombreux échanges entre Nicolas et la présidente (Annie Cluzel), j’avais préparé tous les documents, que j’avais envoyés aux intéressés. Nicolas a constaté, lors de ses différentes venues à Vabre, qu’il ne pourrait pas faire ce qu’il souhaitait, ce qui l’a refroidi, et il a prétexté un problème avec les termes de son contrat pour changer ses plans. Tours lui a proposé le double de ce qu’on lui offrait, et je trouve malheureux que ça se soit passé comme ça. Il n’avait pas le profil auquel on est habitué dans l’Aveyron, qui veut que lorsque l’on donne sa parole, on s’engage. Maintenant, on va laisser cette affaire derrière nous. »
Désormais, les dirigeants vont donc devoir rouvrir un dossier qu’ils pensaient clos. « Il va falloir réagir rapidement mais sans se précipiter, car il s’agit d’un poste important, a annoncé Ursule. On va prendre le temps et travailler sérieusement. Cet épisode nous apprendra à bien cerner les personnes et à véritablement contractualiser les choses, avec des signatures en bas des papiers. »

Source centre presse

Voir le profil de l'utilisateur http://kopruthenois.forumgratuit.org

Message par jeanjean le Jeu 29 Juin - 12:14

C'est bizarre, pourquoi ils  y avaient pas penser plus tôt!! Dans tout contrat il faut une signature...

jeanjean

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé