[LIGUE DES CHAMPIONS] Saison 2012-2013

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [LIGUE DES CHAMPIONS] Saison 2012-2013

Message par yvon81 le Jeu 11 Avr - 5:32

C1 - Quarts

Que de regrets pour Paris...

Dominateur durant une bonne heure, le Paris-SG a payé au prix fort son manque de réalisme offensif, ce mercredi à Barcelone en quarts de finale retour de la Ligue des champions (1-1). Brouillon dans l'ensemble, le Barça a su faire parler l'expérience pour répondre à l'ouverture du score de Pastore, et valider son billet pour le prochain tour. Paris, de son côté, sort par la grande porte. Mais avec des regrets plein la tête... (Photo Presse-Sports)
L'exploit était tout proche. Peut-être même trop proche pour des Parisiens qui s'en souviendront longtemps. Totalement décomplexés face à ce Barça qui était pourtant censé les corriger, les hommes d'Ancelotti ont réuni presque tous les ingrédients pour franchir l'immense col qui se dressait devant eux. Il ne leur en a finalement manqué qu'un seul, le principal, indispensable à un tel niveau : le réalisme offensif. Comme à l'aller (2-2), le Paris-SG n'a pas eu peur. Il a joué son jeu, imposé ses idées. Et s'est créé bon nombre d'occasions face à un Barça bousculé comme rarement.

Mais, comme à l'aller, il n'a pas su concrétiser sur ses temps forts, surtout en première période, où il a clairement dominé. Lavezzi a manqué un contre qui aurait pu (dû ?) s'avérer fatal (4e). Puis il a trouvé les gants de Valdés sur un service parfait d'Ibrahimovic (24e). Intenable, Lucas a lui tenté à deux reprises la frappe de loin (14e, 19e). Sans réussite. Sa tête, sur un bon centre du Suédois, semblait enfin prendre le chemin de la lucarne. Mais Valdés s'est fait un plaisir de claquer le cuir (28e), avant de récidiver sur le corner suivant sur la tentative d'Alex. Brouillon dans l'ensemble, le Barça, avec Messi sur le banc au coup d'envoi, a eu le ballon. Comme toujours. Mais il n'en a finalement pas fait grand-chose. Seuls un coup franc de Xavi (2e) et un lob d'Iniesta (12e) ont fait frissonner le portier parisien avant la pause.

Sixième demi-finale de suite pour le Barça

Revenus avec les mêmes intentions après le repos, les Parisiens ont enfin été récompensés de leurs efforts, et de leur culot. Pastore, après un joli une-deux avec Ibrahimovic (sa 7e passe de la saison en C1, le meilleur total), s'en est allé tromper Valdés, du gauche (50e). Une juste récompense. Peut-être les prémices d'un exploit retentissant. Mais Paris a vendangé dans la foulée quelques situations intéressantes. Et il a fini par reculer face à des Catalans renforcés par l'entrée en jeu de Messi (62e). Ce qui devait arriver arriva. Sur l'une de ses rares occasions, l'ogre a fini par mordre. Le lutin argentin a percé, Villa a passé, et Pedro a marqué (71e). La fin du rêve. Le pressing parisien a baissé en intensité. Le Barça a repris le ballon. Et il l'a tenu. Sans être transcendant, loin s'en faut, il s'est qualifié pour sa sixième demi-finale de C1 consécutive. Un record. Pour son premier quart dans la compétition depuis 1995 (face au... Barça, qu'il avait sorti), Paris, lui, a fait front. Il quitte la route sans avoir perdu face à son si prestigieux adversaire. Mais sans l'avoir battu non plus. Le pire, c'est qu'il aurait pu le faire... - B. Ro.

FF
avatar
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 77
Localisation : Lavaur 81

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LIGUE DES CHAMPIONS] Saison 2012-2013

Message par yvon81 le Jeu 11 Avr - 5:33

C1 - 1/4

Le Bayern en patron

Après avoir acquis un net avantage lors du match aller (2-0), le Bayern Munich s'est logiquement imposé sur la pelouse de Juventus (2-0) ce mercredi soir lors des quarts de finale retour de la Ligue des champions. Les Bavarois rejoignent le dernier carré de la compétition pour la troisième fois en quatre ans. (Photo Reuters)
Le Bayern Munich n'a pas cédé à l'euphorie. Quatre jours après avoir conquis, au terme d'un parcours retentissant, son 23e titre de champion d'Allemagne, le club bavarois a validé, avec sérieux, son billet pour les demi-finales de la Ligue des champions. Impressionnants de maîtrise à l'Allianz Arena la semaine passée (2-0), les hommes de Jupp Heynckes l'ont emporté au Juventus Stadium (2-0), antre quasi-imprenable où seules l'Inter Milan (3-1) et la Sampdoria (2-1) s'étaient imposées avant coup cette saison.
La Juve a manqué d'ambition

Les Bavarois, dont la puissance collective n'a que peu d'égal en Europe, ont su gérer, avec autorité, l'avantage acquis à l'aller, avant de porter le coup fatal à leur adversaire par l'intermédiaire de Mario Mandzukic, peu après l'heure de jeu (64e). Claudio Pizarro a, lui, aggravé le score à l'aube du temps additionnel (90e). Si la Juventus a proposé une opposition beaucoup plus consistante que lors du premier acte, elle a, toutefois, manqué d'ambitions offensives pour espérer troubler la sérénité des Allemands, littéralement obsédés par la C1.

Les protégés d'Antonio Conte, trop timides, pourront nourrir quelques regrets. Celui d'avoir renié leur identité de jeu, entre autres. Ecrasants leaders de leur Championnat, les Bianconeri ont pu évaluer la distance qui les sépare encore des plus grands. Le Bayern, lui, a joué en habitué. Il rallie les demi-finales de la C1 pour la troisième fois en quatre ans. Avec l'espoir bien fondé de soulever cette fois le trophée.- P.J

FF
avatar
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 77
Localisation : Lavaur 81

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LIGUE DES CHAMPIONS] Saison 2012-2013

Message par yvon81 le Ven 12 Avr - 10:48

C1 - Demi-finales

Une affiche Bayern - Barça

Bayern Munich-Barcelone et Borussia Dortmund-Real Madrid sont les affiches des demi-finales de la Ligue des champions.

Le programme :

- Bayern Munich - FC Barcelone
- Borussia Dortmund - Real Madrid

Les demi-finales aller auront lieu les mardi 23 et mercredi 24 avil chez le premier club nommé. Les manches retour sont programmées le mardi 30 avril et le mercredi 1er mai. Pour rappel, la finale se disputera le samedi 25 mai à Londres, au stade de Wembley. (Photo Presse-Sports)

FF
avatar
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 77
Localisation : Lavaur 81

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LIGUE DES CHAMPIONS] Saison 2012-2013

Message par yvon81 le Mer 24 Avr - 6:01

Premiere demie finale

C1 - Demie

Le Bayern coule le Barça

Au bout d'un match parfaitement maîtrisé, le Bayern Munich a mis un pied et quatre orteils en finale de la Ligue des champions en étrillant le FC Barcelone à l'Allianz Arena (4-0). A l'image d'un Lionel Messi transparent, les Catalans sont complètement passés à côté. (Photo Reuters)
On s'attendait à une opposition de très haut niveau, on a eu droit à un cavalier seul. Sûr de sa force, le Bayern Munich a infligé une lourde défaite au FC Barcelone ce mardi (4-0 !) pour faire un pas de géant vers sa troisième finale de Ligue des champions en quatre saisons. Dès le début de la partie, les hommes de Jupp Heynckes ont imposé leur loi, à défaut d'avoir le ballon (37% sur l'ensemble du match).

Un pressing haut et un jeu collectif plein d'assurance leur ont permis d'ouvrir le score par Thomas Müller, sur une remise de la tête de Dante (25e). Pas du tout dans le coup, à l'image de leur huitième de finale aller à Milan (0-2), les Catalans n'ont tiré que quatre fois au but en 90 minutes, et Lionel Messi a constamment évolué à 30 mètres du but adverse. Défensivement, ils ont sombré en seconde période, permettant à Mario Gomez (49e), Arjen Robben (73e) puis à nouveau Thomas Müller (81e) de les assommer.

Il y a quatre ans, le Barça l'emportait... 4-0

S'il fallait trouver un bémol à cette soirée mémorable pour les Bavarois, il faudrait tout de même préciser que Gomez était hors-jeu sur son but, avant que Müller ne commette une faute sur Jordi Alba pour permettre à Robben de tromper Valdés. Mais il faudrait également préciser que le Barça aurait pu concéder deux penalties en première période pour des mains de Gérard Piqué (15e) et Alexis Sanchez (32e). Quoi qu'il en soit, on connaît désormais à 99,9% le premier finaliste de la C1 (99,4% selon les statistiques). Battu en finale en 2010 et 2012, le Bayern a faim, très faim. Il n'avait plus affronté le Barça depuis quatre ans, en quarts de finale de cette même compétition. Au Camp Nou, Thierry Henry et ses coéquipiers avaient corrigé les Bavarois à l'aller. Le score ? 4-0. Les temps changent. - C.C.

FF
avatar
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 77
Localisation : Lavaur 81

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LIGUE DES CHAMPIONS] Saison 2012-2013

Message par yvon81 le Mer 24 Avr - 14:59

Extraordinaire ! le mot n'est pas assez fort pour exprimer ce succes bavarois.

Le football allemand a terriblement progressé et on peut dire qu'il est maintenant au niveau espagnol et cela ne métonne pas ..

Le Bayern de Munich est actuellement leader de la Bundesliga ( comme le Barca ) avec plus de 20 pts sur le Borussia Dortmund qui n'est autre qu'un second eblouissant , (le Real n'a qu'à bien se tenir) et je pense que cela va changer la "donne". Tous les grands clubs vont devoir en tenir compte .

Bien sûr le Barca n'est pas fini et le retour va être dans son antre redoutable et certainement vainqueur mais cela sera pas suffisant car le Bayern peut par son côté offensif qui est aussi efficace les ébranlé encore les faire douter .

A mon avis depuis les rencontres avec le PSG (ce fut le tournant ) il s"est passé quelque chose le doute s'est installé , le mental a bougé et paraisse prenable.

Attendons le retour pour en savoir plus....
avatar
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 77
Localisation : Lavaur 81

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LIGUE DES CHAMPIONS] Saison 2012-2013

Message par yvon81 le Jeu 25 Avr - 5:45

C1 - Demies

Lewandowski écrase le Real

Supérieur au Real Madrid dans tous les domaines, le Borussia Dortmund a corrigé le club merengue ce mercredi, en demi-finale aller de la Ligue des champions (4-1). Auteur d'un quadruplé, Lewandowski a mis les siens sur la voie royale. (Photo Reuters)
Robert Lewandowski se souviendra longtemps de cette demi-finale aller de Ligue des champions face au Real Madrid (4-1). En inscrivant un quadruplé quasiment synonyme de qualification pour la finale de la C1 pour le Borussia Dortmund, l'attaquant polonais -recruté pour quatre millions d'euros au Lech Poznan en 2010- est tout simplement devenu le premier joueur de l'histoire de la compétition à inscrire quatre buts en demi-finale. Un exploit que les protégés de José Mourinho ne sont pas prêts d'oublier...

Vers une finale 100% allemande

Piqué au vif dès la 5e minute par le buteur du Borussia, le Real avait pourtant su réagir au meilleur moment en égalisant juste avant la pause grâce à Ronaldo (43e), à la suite d'une énorme bourde défensive d'Hummels. Un but flatteur pour une formation espagnole totalement acculée lors de la première période, et qui allait rapidement craquer au retour des vestiaires. Bien trop fébrile défensivement, le club madrilène a de nouveau cédé à trois reprises devant l'international polonais (50e, 55e, 67e s.p.).

Au lendemain de la démonstration du Bayern Munich contre le FC Barcelone (4-0), Dortmund a bel et bien confirmé la supériorité actuelle du football allemand sur l'Europe. Il faudrait en effet un véritable miracle pour ne pas voir le champion d'Allemagne et son dauphin s'affronter à Wembley, le 25 mai prochain...

FF
avatar
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 77
Localisation : Lavaur 81

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LIGUE DES CHAMPIONS] Saison 2012-2013

Message par jeanjean le Jeu 25 Avr - 10:53

Varane : «On y croit encore»

Mal engagés après la défaite concédée mercredi soir à Dortmund (4-1), en demi-finale aller de la Ligue des champions, les Madrilènes reconnaissent la supériorité allemande. Mais ne s'avouent pas vaincus avant le retour en Espagne.


Deuxième choc sur la tête du foot espagnol. Après le Barça, c’est le Real qui repart d’Allemagne avec quatre buts encaissés. «On ne s’attendait pas du tout à ce résultat. On attendait un résultat beaucoup plus positif. On avait beaucoup plus d’ambitions», a expliqué, sonné par la défaite du Real sur le terrain de Dortmund (4-1), Raphaël Varane sur le site de l’UEFA. Au cœur de la défense espagnole, le Français a souffert face à Robert Lewandowski : «Il a réalisé un gros match, il était bien placé à chaque fois et nous n’avons pas réussi à le contrer.»
«Je leur ai dit d'arrêter de faire des erreurs, qu'ils étaient mauvais et qu'ils allaient en prendre quatre ou cinq» Condamné à l’exploit mardi prochain en Espagne, le Real Madrid reconnait son infériorité ce mercredi. «Lorsque le tirage au sort des demi-finales a été effectué, beaucoup de gens ont pensé que ce serait facile pour nous mais nous avons rencontré une grande équipe allemande», a déclaré Sergio Ramos. Visage sombre en conférence de presse, José Mourinho avait élevé la voix dès la mi-temps pour faire réagir ses hommes. En vain : «Je leur ai dit d’arrêter de faire des erreurs, qu’ils étaient mauvais et qu’ils allaient en prendre quatre ou cinq. J’ai vu une équipe plus agressive mentalement et physiquement. La meilleure équipe a gagné.»

12% de chances de se qualifier


José Mourinho a tout de même ajouté que le Real «pouvait revenir» et que ses joueurs, passée la déception de la défaite, «seront prêts pour le retour». «On y croit encore, a ajouté Varane. Ce sera compliqué mais nous pouvons réaliser une remontée fantastique.» Sergio Ramos, capitaine d’un Real qui a fait de la victoire en Ligue des champions son objectif principal, espère lui aussi que la remuntada aura lieu au stade Santiago Bernabeu : «Ce sera très difficile pour le match retour à domicile mais nous devons rester confiants et tenter de réagir.» Seules 12% des équipes ayant perdu la manche aller 4-1 à l’extérieur se sont qualifiés pour le tour suivant en Coupes d'Europe. Déjà mieux que les 0% du Barça…

lequipe.fr


jeanjean

Messages : 3985
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LIGUE DES CHAMPIONS] Saison 2012-2013

Message par yvon81 le Jeu 25 Avr - 13:17

A vrai dire cela sera difficile le score est trop important .... et il n'est pas interdit d'y croire(Varane) c'est une bonne source de motivation.

Le Borussia ne va certainement pas se "demonter" et va aller au Santagio Bernabeu dans un esprit de faire encore la différence. Je l'avais dit avant "le Real n'a qu'a bien se tenir" tellement ce brillant second

Je pense aujourdhui que les Allemands ont rattrapé les Espagnols une nouvelle donne rentre en jeu
avatar
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 77
Localisation : Lavaur 81

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LIGUE DES CHAMPIONS] Saison 2012-2013

Message par yvon81 le Mer 1 Mai - 5:54

le résultat du RETOUR

C1 - Demie

Dortmund, perd et passe

Bousculé d'entrée de match par le Real Madrid, le Borussia Dortmund a longtemps résisté avant de craquer deux fois dans les dernières minutes (0-2). Mais il a finalement manqué un but aux hommes de Mourinho pour créer l'exploit. (Photo Reuters)
Une semaine après la fièvre jaune, on a bien failli assister à une fièvre blanche. Mais il a finalement manqué un but au Real Madrid pour réaliser une incroyable remontée face au Borussia Dortmund, qui a validé non sans mal son ticket pour la finale de la Ligue des champions (4-1, 0-2). Impérial à l'aller, le BVB a été mis sous pression d'entrée à Santiago-Bernabeu avant de retrouver peu à peu ses repères. Roman Weidenfeller a sauvé les siens à deux reprises en début de partie (5e, 14e), tout comme son homologue madrilène Diego Lopez (13e). Dans une première période extrêmement accrochée, où les mauvais coups ont parfois pris le pas sur le jeu, les filets n'ont finalement pas tremblé.

Benzema a failli tout changer

Privés très tôt de Mario Götze, sorti sur blessure après moins d'un quart d'heure de jeu, les hommes de Jürgen Klopp se sont pourtant procurés un bon nombre d'occasions après le repos, mais le manque de réussite de Robert Lewandowski (49e, 50e), puis un exploit de Diego Lopez face à Ilkay Gündogan (62e) ont finalement maintenu le Real dans le match. Entré peu avant l'heure de jeu, Karim Benzema a été décisif, inscrivant le premier but de près sur un service de Mesut Özil (83e) avant d'offrir le second à Sergio Ramos à la suite d'un coup de pied arrêté (88e).

Santiago-Bernabeu s'est alors embrasé, poussant son équipe à réaliser un des plus grands exploits de son histoire. Mais le Real s'est réveillé trop tard, et regrettera encore longtemps son match aller catastrophique. José Mourinho devrait donc quitter Madrid sans avoir rempli son principal objectif : offrir une dixième C1 aux Madrilènes. La fièvre jaune aura donc l'occasion de s'emparer de Wembley, le 25 mai prochain. Et c'est plutôt logique au final. - C.C.

FF
avatar
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 77
Localisation : Lavaur 81

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LIGUE DES CHAMPIONS] Saison 2012-2013

Message par yvon81 le Jeu 2 Mai - 5:41

C1 - Demie

Le Bayern punit le Barça

Large vainqueur à l'aller (4-0), le Bayern a infligé une nouvelle correction au Barça, ce mercredi au Camp Nou en demi-finale retour de la Ligue des champions (3-0), et validé avec brio son billet pour la finale. Pour les Catalans, l'addition est lourde, très lourde. (Photo Reuters)
Il n'y a donc pas eu de miracle. Loin de là. A dire vrai, il n'y a même presque pas eu de match, juste une nouvelle victoire par K.-O. Après avoir déjà étrillé le Barça la semaine dernière à l'Allianz Arena (4-0), le Bayern Munich a confirmé son incontestable supériorité du moment en allant corriger à nouveau les Catalans sur leur pelouse, ce mercredi en demi-finale retour (3-0), là où ils restaient pourtant invaincus depuis 21 matches en Ligue des champions (soit octobre 2009). Sans Messi, resté scotché sur le banc, l'équipe de Vilanova n'a tout simplement pas existé, comme à l'aller.

Même si elle a eu le ballon, surtout avant la pause, elle n'en a pas fait grand-chose. Son habituel jeu de passes n'a jamais trouvé sa place face à un bloc allemand ultra-solide, et auteur d'un pressing haut et étouffant. Pour résumer, elle a manqué de tout. De folie, déjà. De génie, aussi. D'idées, tout bêtement. Serein, le Bayern a laissé venir, sans franchement trembler. Et il a enfoncé le clou au retour des vestiaires, quand son adversaire commençait à dire définitivement adieu à ses maigres espoirs de qualification. D'une combinaison crochet - frappe enroulée du gauche dont il a le secret, Arjen Robben a mis les siens devant (48e). Puis Gerard Piqué a doublé la mise en déviant un centre de Ribéry dans ses propres filets (72e). Thomas Müller, sur un nouveau centre de l'international français, intenable, a ensuite enfoncé le clou (76e). La consécration pour les uns, un cauchemar pour les autres.

Le Barça a trouvé son maître

Réputé pour la qualité et la supériorité de son football ces dernières années, le Barça a tout simplement trouvé son maître. Si l'addition est corsée sur les deux matches (7-0 pour les Bavarois), elle n'est pas franchement imméritée. Sacré champion d'Allemagne il y a quelques semaines avec une vingtaine de points d'avance sur son dauphin, qualifié pour les finales de la Coupe nationale et donc désormais de la Ligue des champions, la troisième en quatre ans (!), le Bayern a pris pour habitude de tout écraser sur son passage. Et avec la manière. Même s'il a aussi montré son plus beau visage contre le Real en demies, le Borussia Dortmund, futur adversaire des hommes d'Heynckes dans une finale 100% allemande, le 25 mai prochain à Wembley, a peut-être de quoi se faire du souci. - B. Ro.

FF
avatar
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 77
Localisation : Lavaur 81

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LIGUE DES CHAMPIONS] Saison 2012-2013

Message par yvon81 le Jeu 2 Mai - 6:26

Comme je disais le football allemand a rattrapé et dépassé le football espagnol !!

Le Bayern a été brillant l'aller comme le retour ont démontré leur niveau comme le Borussia Dortmund et je pense que la "donne" a changé.

Ce qui va entrainer tres certainement une petite crise au sein du Real comme du Barca..malgré qui ne sont pas "mort" et rebondiront j'en suis sûr.

D'ailleurs cela va commencer au Real il annonce de nombreux départs (envisagés)
avatar
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 77
Localisation : Lavaur 81

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LIGUE DES CHAMPIONS] Saison 2012-2013

Message par yvon81 le Sam 25 Mai - 11:12

Foot - Ligue des Champions : FINALE

Wembley est «l'endroit parfait»

L'enceinte londonienne, où est programmée ce samedi la finale de la Ligue des champions entre le Bayern Munich et le Borussia Dortmund (20h45), enchante les deux finalistes.
Les Munichois ont découvert Wembley vendredi. (Reuters)

Il y a douze mois, tous les feux étaient au vert pour le Bayern Munich, qui jouait sa finale à domicile. Malgré ça, les Bavarois ont failli dans leur conquête de la coupe aux grandes oreilles face à Chelsea (1-1, 3-4 tab). Loin de l’Allianz Arena, les joueurs de Jupp Heynckes savourent cette fois le fait d’évoluer à Wembley, «un stade mythique», selon le capitaine bavarois Philip Lahm. «Jouer ici est fantastique mais ce qu'on veut, c'est amener le titre, peu importe où on le gagne», a tout de même relativisé le défenseur international.

«Un lieu pétri d'histoire, quelle soit anglaise, européenne ou internationale»

Deux styles qui se rejoignent
L’entraîneur munichois est lui également très excité à l’idée de jouer cette finale dans ce nouveau Wembley, qui avait déjà accueilli la finale de la C1 il y a deux ans entre le FC Barcelone et Manchester United (3-1). «Wembley est un lieu pétri d'histoire, quelle soit anglaise, européenne ou internationale, a confié le technicien allemand Jupp Heynckes. Pour les joueurs, c'est une motivation supplémentaire de jouer une finale de Ligue des champions sur une telle pelouse. Il va régner dans le stade une atmosphère unique.»
«The place to be»

Wembley est assurément «The place to be». Dans le camp du Borussia, aucun autre stade ne trouve autant grâce aux yeux de Jürgen Klopp que l’enceinte londonienne, véritable petit bijou depuis sa profonde rénovation. «Deux équipes du même pays, c'est toujours spécial, et encore plus dans un endroit comme Wembley, a déclaré le coach du Borussia, en joie et très décontracté tout au long de sa conférence de presse. Si ce devait être la seule finale de ma vie, je l'aurai jouée dans l'endroit parfait contre l'adversaire parfait.» Il n’y a plus qu’à. – D. Mi., à Wembley

l'équipe
avatar
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 77
Localisation : Lavaur 81

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LIGUE DES CHAMPIONS] Saison 2012-2013

Message par yvon81 le Dim 26 Mai - 6:43

Foot - C1 Finale

Le Bayern n'est plus maudit

Défait en finale en 2010 et en 2012, le Bayern Munich a pris sa revanche en remportant ce samedi à Wembley la finale de la Ligue des champions face à un valeureux Borussia Dortmund (2-1). Ce trophée vient récompenser l'extraordinaire saison du club bavarois.

Un tel malheur ne pouvait pas arriver deux fois de suite, ni même trois fois en quatre ans. Après son échec en 2010 face à l’Inter puis son traumatisme vécu l’an dernier à domicile contre Chelsea, le Bayern Munich a vaincu le signe indien en s’adjugeant ce samedi dans l’envoutante ambiance de ce sublime Wembley la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (2-1). Ce sacre européen, le cinquième de son histoire après ceux de 1974, 1975, 1976 et 2001, vient couronner une saison exceptionnelle pour le club bavarois, qui peut encore rêver du triplé. Alors que le Borussia a été un adversaire à la hauteur de l’événement, la logique l’a quand même emporté. Mandzukic puis Robben, qui pleurait au coup de sifflet final, ont été les heureux buteurs bavarois d’une finale qui n’a choisi son camp qu’à deux minutes de la fin.
Mais ce match, au-delà des trois buts inscrits, s'est avéré le moment de gloire des gardiens.
Alors qu’une énorme pression était sur ses épaules, le Bayern a dû se battre corps et âme face à un Borussia très entreprenant en début de match, à l’image de Marco Reus, lequel a parfaitement rempli son rôle de meneur de jeu en l’absence de Götze. Mais ce match, au-delà des trois buts inscrits, s’est avéré le moment de gloire des gardiens. Neuer fut décisif devant Lewandoswki (14e et 35e), Blaszczykowski (15e), Reus (19e) et Bender (22e) alors que son homologue Weidenfeller lui a répondu de la plus belle des manières en s’interposant avec brio face à Mandzukic (26e), Alaba (76e), Schweinsteiger (87e) et surtout Robben, qui a perdu deux gros duels (30e et 43e).
Ribéry, qui sort d’une saison extraordinaire en Bundesliga, n’a pas été dans son assiette. Peu d’impact sur son côté, des duels manqués, trop de ballons perdus et un peu de nervosité affichée par le Français. Mais l’un comme l’autre ont fini par être tranchants. A l’heure de jeu, Ribéry a lancé Robben, dont le centre en retrait a trouvé Mandzukic, qui n’a eu qu’à pousser le ballon au fond des filets alors qu’il était hors jeu au départ de l’action (60e, 1-0).
Le coup de grâce ? Pas du tout. Sur un mauvais coup de Dante sur Reus, Gündogan a redonné espoir aux Jaunes de Dortmund en égalisant sur penalty (68e, 1-1). Averti, le Bayern n’a jamais lâché et a maintenu le cap grâce à un Müller omniprésent. Et Robben a enfin gagné un duel face à Weidenfeller. Le dernier de la partie. Le plus important. A la 89e, le Néerlandais a trouvé la clé (2-1). Celle du bonheur assurément pour le dernier match de Jupp Heynckes sur le banc munichois. Si le Bayern réussit le triplé le 1er juin face à Stuttgart en Coupe d’Allemagne, il sera impossible à Josep Guardiola de faire mieux la saison prochaine.
David MICHEL, à Wembley

FF
avatar
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 77
Localisation : Lavaur 81

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LIGUE DES CHAMPIONS] Saison 2012-2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum