[LIGUE DES CHAMPIONS] Saison 2012-2013

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [LIGUE DES CHAMPIONS] Saison 2012-2013

Message par yvon81 le Mer 24 Oct - 7:51

les résultats des groupes

Mardi 23 octobre 2012

GROUPE E
Chakhtior Donetsk 2-1 Chelsea
FC Nordsjälland 1-1 Juventus Turin

GROUPE F
Lille 0-1 Bayern Munich
BATE Borisov 0-3 Valence CF

GROUPE G
Spartak Moscou 2-1 Benfica
FC Barcelone 2-1 Celtic Glasgow

GROUPE H
Manchester United 3-2 Sporting Braga
Galatasaray 1-1 CFR 1907 Cluj

FF
avatar
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 77
Localisation : Lavaur 81

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LIGUE DES CHAMPIONS] Saison 2012-2013

Message par yvon81 le Mer 24 Oct - 7:53

C1 - 3e j.
Les gros en souffrance...

Les gros ont énormément souffert, ce mardi en Ligue des champions. Chelsea, tenant du titre, s'est incliné sur la pelouse du Chakhtior Donetsk (1-2), alors que la Juve a arraché le nul en fin de match à Nordsjälland (1-1). Le Barça et Manchester United ont eux dominé de justesse le Celtic (2-1) et Braga (3-2). (Photo Reuters)
On les attendait souverains, on les a retrouvés souffrants. Tous opposés à des équipes dites inférieures, au moins sur le papier, les cadors n'ont pas été franchement à la fête, ce mardi soir lors de la troisième journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Chelsea, tenant du titre, avait l'occasion de prendre seul la tête du groupe E en cas de victoire sur la pelouse du Chakhtior Donetsk. Mais les Blues, malmenés chez l'incontestable leader du Championnat ukrainien (12 victoires en autant de matches, +32 à la différence de buts), ont logiquement cédé (1-2). Malgré la réduction du score signée Oscar en toute fin de match (88e), les locaux avaient fait le plus dur grâce à Teixeira (3e) et Fernandinho (52e).

Du coup, c'est le Chakhtior qui s'empare de la première place, avec trois points d'avance sur Chelsea et quatre sur la Juve, accrochée à Nordsjälland (1-1), qui remporte là son tout premier point dans la compétition. Menés au score suite à un coup franc superbe de Beckmann (50e), les Turinois, dominateurs mais trop maladroits dans le dernier geste, ont tout de même fini par égaliser grâce à Vucinic (81e). Lui aussi mené par le Celtic, à domicile, suite à une tête de Samaras (18e), le Barça a également dû puiser dans ses réserves pour renverser la vapeur. Iniesta, après une jolie combinaison avec Xavi, a d'abord remis les siens à hauteur juste avant la pause (45e). Messi (68e, 75e) et Sanchez (73e) ont ensuite buté sur un Forster des grands soirs, avant que Villa ne touche du bois (90e). C'est finalement Jordi Alba, sur un centre d'Adriano, qui a assez logiquement libéré les siens à la toute fin du temps additionnel (90e+4).

MU et le Barça ont un pied en huitièmes

Avec neuf points au compteur, les Catalans caracolent en tête du groupe G devant le Celtic (4 pts). Le Spartak Moscou, qui a dominé le Benfica un peu plus tôt (2-1), est troisième (3 pts) alors que les Portugais ferment la marche (1 pt). Enfin, dans le groupe H, Manchester United a aussi eu un mal fou à dominer Braga, qui menait même 2-0 suite à un doublé d'Alan (2e, 20e). Mais Chicharito, lui aussi auteur d'un doublé (25e, 75e), et Evans (62e) ont permis aux Red Devils d'assurer l'essentiel. Egalement vainqueur de ses trois matches, MU est seul en tête, avec cinq points d'avance sur Cluj, qui est allé accrocher le nul sur la pelouse de Galatasaray (1-1). Autant dire que pour le Barça et Manchester, la porte des huitièmes est déjà grande ouverte. - B. Ro.

FF
avatar
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 77
Localisation : Lavaur 81

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LIGUE DES CHAMPIONS] Saison 2012-2013

Message par fp74 le Mer 24 Oct - 21:15

Les résultats de la deuxième partie de la troisème journée :

Groupe A

Dinamo Zagreb 0-2 Paris-SG
FC Porto 3-2 Dynamo Kiev


Groupe B

Arsenal 0-2 Schalke 04
Montpellier 1-2 Olympiakos


Groupe C

Zénith St Petersbourg 1-0 Anderlecht
Malaga 1-0 AC Milan


Groupe D

Borussia Dortmund 2-1 Real Madrid
Ajax Amsterdam 3-1 Manchester City
avatar
fp74

Messages : 1782
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 45
Localisation : ALBI

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LIGUE DES CHAMPIONS] Saison 2012-2013

Message par yvon81 le Jeu 25 Oct - 5:39

C1
Le Real et Milan tombent, City mal en point

Le Borussia Dortmund a fait une excellente opération dans le groupe D en battant le Real Madrid ce mercredi (3-2). Battu à Amsterdam (1-3), Manchester City est bon dernier. Dans le groupe C, Malaga a poursuivi son sans-faute en prenant le meilleur sur l'AC Milan (1-0). (Photo Reuters)
On attendait beaucoup du choc annoncé entre le Borussia Dortmund et le Real Madrid, et on n'a pas été déçu. Au bout d'un match haletant, le champion d'Allemagne a finalement pris le meilleur sur le champion d'Espagne (2-1). Après dix victoires consécutives en phase de poules de la Ligue des champions, le Real revient donc sur terre et confirme ses difficultés sur le sol allemand, avec un bilan de dix-sept défaites, six nuls et une victoire en vingt-quatre matches de C1.

Séduisant, même s'il a laissé le ballon aux Madrilènes, le BVB a d'abord bénéficié d'une erreur de Pepe pour ouvrir le score par Robert Lewandowski (36e). Une joie de courte durée puisque Cristiano Ronaldo a égalisé dans la foulée (38e). Mais le Signal Iduna Park a explosé une seconde fois lorsque la reprise du pied gauche de Marcel Schmelzer a terminé dans le petit filet d'Iker Casillas (64e).

Milan et City dans une impasse

Ce succès est d'autant plus important pour Dortmund que, dans le même temps, Manchester City a confirmé ses difficultés sur la scène européenne en chutant sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam (1-3). Samir Nasri avait pourtant ouvert le score (21e), mais les Néerlandais ont progressivement fait craquer la défense mancunienne, trouvant l'ouverture grâce à Siem de Jong (45e), Moisander (57e) puis Christian Eriksen (67e). Les Citizens, déjà éliminés à ce stade l'an passé, sont derniers après trois journées, et comptent cinq longueurs de retard sur la deuxième place.

Dans le groupe C, après la victoire du Zénith Saint-Pétersbourg face à Anderlecht (1-0, voir lien ci-dessous), Malaga a pris le large en tête du classement. Les Andalous ont signé une troisième victoire en trois matches en battant l'AC Milan (1-0), qui reste deuxième mais continue de s'enfoncer dans une crise qui pourrait être fatale, dans les prochaines heures, à Massimiliano Allegri. - C.C.


C1
Paris fait le métier

Face à un Dinamo Zagreb volontaire mais très limité, le Paris-SG n'a pas eu à forcer son talent pour repartir de Croatie les poches pleines (2-0), et conforter ainsi sa deuxième place dans le groupe A. (Photo Presse-Sports)
La loterie organisée par les joueurs croates, qui promettaient plus de 135 000 euros à un supporter tiré au sort s'il y avait plus de 25 000 personnes présentes ce mercredi soir, n'y aura donc rien fait. C'est dans un stade Maksimir sonnant désespérément creux (environ 7000 spectateurs), comme souvent, que le Dinamo Zagreb, pourtant leader incontesté du Championnat croate, a concédé sa neuvième défaite de rang en Ligue des champions, cette fois face au Paris-SG (0-2).

Sérieux, à défaut d'être transcendant, le club de la capitale n'a eu besoin que d'une mi-temps pour plier l'affaire. Le temps, pour un Jérémy Ménez une nouvelle fois décisif, de délivrer un caviar à Ibrahimovic, pour l'ouverture du score (33e), avant d'enfiler lui-même le costume du buteur (43e). Face à un adversaire très limité, qui n'a jamais vraiment inquiété Sirigu, les protégés d'Ancelotti auraient même dû, avec un peu plus de réussite, et un peu moins de nonchalance, donner au score des allures de correction.

Ibra un peu trop facile

Mais Ibrahimovic, un peu trop facile, a vendangé à plusieurs reprises (3e, 5e, 25e, 64e, 82e). Silva a lui trouvé la barre (79e), alors que Hoarau, pourtant seul et parfaitement servi, a envoyé sa tête trois bons mètres à côté (90e+3). A sa décharge, l'ancien Havrais venait de se voir refuser un but de... la tête pour une faute peu évidente (79e). Qu'importe, le Paris-SG a quitté Zagreb avec ce qu'il était venu chercher, une victoire. Celle-ci lui permet de conforter sa deuxième place, toujours à trois points du leader, Porto, qui a de son côté bataillé pour venir à bout du Dynamo Kiev (3-2), mais avec désormais trois points d'avance sur les Ukrainiens. Un écart qui pourrait très bientôt s'avérer décisif. - B. Ro.

FF
avatar
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 77
Localisation : Lavaur 81

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LIGUE DES CHAMPIONS] Saison 2012-2013

Message par jeanjean le Mar 6 Nov - 8:35

Le PSG pour confirmer, Montpellier pour rêver encore
Ligue des champions. Phase de poules, 4e journée.


Le Paris SG, qui accueille Zagreb, peut faire un grand pas vers la qualification pour les 8e de finale, tandis que Montpellier, qui se déplace en Grèce contre l'Olympiakos, est en mode survie (GrB).

Groupe A

Le Paris SG a connu sa première sortie de rails en championnat de France samedi en perdant Ibrahimovic, exclu pour un coup de pied façon kung-fu sur le gardien adverse, et en perdant tout court contre Saint-Etienne (2-1). Mais la Ligue des champions est l'occasion pour le club parisien de se faire pardonner devant son public et de faire un grand pas, avec «Ibra», vers la qualification pour les 8e en cas de victoire et en fonction de l'autre résultat dans la poule. L'adversaire de mardi, le Dinamo Zagreb, présente un profil de victime expiatoire parfait avec neuf défaites en neuf matches de poule depuis le début de la saison dernière en C1.

Dans l'autre affiche du groupe, si Porto (3 victoires en 3 matches) s'impose à Kiev contre le Dymano, il sera qualifié pour les 8e. Un tel résultat des «Dragons» de Porto sourirait au PSG: Il ne faudrait plus qu'un point aux hommes de Carlo Ancelotti lors de la prochaine journée face à Kiev pour valider le billet pour les 8e. Ce qui serait un minimum pour le «Qatari SG» et son recutement pharaonique cet été pour une enveloppe estimée à près de 150 millions d'euros.

Groupe B

Le champion de France en titre, Montpellier, doit réparer son incroyable erreur de la 3e journée et ce revers inattendu à La Mosson contre les Grecs d'Olympiakos (2-1). L'entraîneur héraultais René Girard, suspendu pour un doigt d'honneur adressé au banc de Schalke, avait assisté depuis les tribunes à ce naufrage. Le technicien a eu le temps d'analyser et a remis certaines choses au point avec son équipe (mise à l'écart temporaire de son gardien Jourdren qui avait critiqué publiquement ses choix). L'hémorragie s'est arrêtée depuis ce match perdu en C1 avec deux succès et un nul dans les compétitions françaises (championnat et Coupe de la Ligue). Mais la dernière sortie du champion, 1-1 à Troyes, est-elle vraiment rassurante ? Les Montpelliérains n'ont de toute façon plus de question à se poser: il faudra gagner en Grèce pour espérer continuer l'aventure sur la grande scène européenne.

Dans l'autre match, un autre Français joue gros. C'est Arsène Wenger, manager d'un Arsenal qui ne semble plus avoir les moyens de garder sa carte de membre du «big four» (les quatre grands) de Premier League. Les Gunners sont 6e à 9 points de la tête. La priorité sera donc donnée à la C1 où le club londonien serait bien avisé de prendre une option sur la première place de poule le plus vite possible.

Ce soir à 20h45

Groupe A

Dynamo Kiev (UKR)-FC Porto (POR) en direct sur beINMax 3

Paris SG -Dinamo Zagreb (CRO) en direct sur Canal +

Paris SG : Sirigu - Jallet, Alex (ou Sakho), Thiago Silva, Maxwell - Sissoko, Verratti, Matuidi - Pastore - Ménez, Ibrahimovic

Dinamo: Kelava - Vrsaljko, Vida, Simunic, Pivaric - Brozovic, Ademi, Kovacic - Rukavina, Sammir - Cop

Groupe B

Schalke 04 (ALL)-Arsenal (ANG) en direct sur beINMax 4

Olympiakos (GRE)-Montpellier en direct sur beIN1

Olympiakos : Carroll - Torosidis, Holebas, Siovas, Manolas, Modesto - Maniatis, Greco, Machado - Abdoun, Mitroglou

Montpellier: Jourdren - Bocaly, Yanga-Mbiwa, Hilton, Bédimo - Saihi, Belhanda, Cabella - Camara, Charbonnier, Mounier

Groupe C

Anderlecht (BEL)-Zenit Saint-Pétersbourg (RUS) en direct sur beINMax 5 et AC Milan (ITA)-Malaga (ESP) en direct sur beINMax 6

Groupe D

Manchester City (ENG)-Ajax (HOL) en direct sur beINMax 7 et Real Madrid (ESP)-Borussia Dortmund (ALL)en direct sur beIN2

La depeche.fr

jeanjean

Messages : 3976
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LIGUE DES CHAMPIONS] Saison 2012-2013

Message par Nyko75 le Mar 6 Nov - 12:31

80 interpellations à Paris


Près de 80 supporters du Dinamo Zagreb ont été interpellés mardi matin dans un hôtel parisien, quelques heures avant le match de Ligue des champions face au Paris-SG (20h45), pour lequel les supporters croates avaient été déclarés indésirables par le ministère de l'Intérieur. Une vingtaine de supporters croates avaient déjà été interpellés lundi soir après des bagarres près de la Place de la Bastille à Paris avec des supporters parisiens. Ce coup de filet matinal s'inscrit dans le droit fil de l'arrêté pris dimanche par Manuel Valls.

Le ministre, interrogé mardi dans les couloirs de l'Assemblée nationale, a livré les explications suivantes : «Au vu des incidents du match aller, nous savions que des supporters qui n'ont rien à voir avec l'amour du football, pouvaient se livrer à des violences et à des exactions. Des poursuites auront lieu contre ceux qui se sont livrés a des violences et ils seront reconduits a la frontière; des supporters parisiens qui étaient interdits de stade feront aussi l'objet de poursuites et evidemment le dispositif policier pour le match de ce (mardi) soir va être renforcé.»

(AFP)
avatar
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LIGUE DES CHAMPIONS] Saison 2012-2013

Message par fp74 le Mer 7 Nov - 8:31

Les résultats de la première partie de la quatrième journée :


Groupe A

Paris-SG 4-0 Dinamo Zagreb
Dynamo Kiev 0-0 FC Porto


1 FC Porto 10 4 3 1 0 6 2 +4
2 Paris-SG 9 4 3 0 1 10 2 +8
3 Dynamo Kiev 4 4 1 1 2 5 7 -2
4 Dinamo Zagreb 0 4 0 0 4 0 10 -10

Groupe B

Olympiakos 3 - 1 Montpellier
Schalke 04 2 - 2 Arsenal


1 Schalke 04 8 4 2 2 0 8 5 +3
2 Arsenal 7 4 2 1 1 7 6 +1
3 Olympiakos 6 4 2 0 2 7 7 0
4 Montpellier 1 4 0 1 3 5 9 -4

Groupe C

Anderlecht 1 - 0 Zénith St-Petersbourg
AC Milan 1 - 1 Malaga


1 Malaga 10 4 3 1 0 8 1 +7
2 AC Milan 5 4 1 2 1 4 4 0
3 Anderlecht 4 4 1 1 2 1 4 -3
4 Zénith St-Petersbourg 3 4 1 0 3 3 7 -4

Groupe D

Real Madrid 2 - 2 Borussia Dortmund
Manchester City 2 - 2 Ajax Amsterdam


1 Borussia Dortmund 8 4 2 2 0 6 4 +2
2 Real Madrid 7 4 2 1 1 10 7 +3
3 Ajax Amsterdam 4 4 1 1 2 6 8 -2
4 Manchester City 2 4 0 2 2 6 9 -3
avatar
fp74

Messages : 1782
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 45
Localisation : ALBI

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LIGUE DES CHAMPIONS] Saison 2012-2013

Message par yvon81 le Mer 7 Nov - 11:07

C1 - Gr. B
Wenger : «L'équipe s'améliore»

Le manager d'Arsenal n'est pas reparti frustré de Gelsenkirchen, malgré le retour de Schalke 04 de 0-2 à 2-2. «J'ai l'impression que nous avons apporté une bonne réponse au match de samedi et que l'équipe s'améliore», a-t-il estimé. (Photo Reuters)
Arsène Wenger (entraîneur d'Arsenal) : «Je pense que dans l'ensemble on a assez bien joué mais on a baissé de régime en seconde période. C'est regrettable d'avoir concédé un but juste avant la pause puis d'avoir manqué la dernière chance du match. Tous deux ont pesé lourd sur le résultat. J'ai l'impression que nous avons apporté une bonne réponse au match de samedi (défaite à ManU) et que l'équipe s'améliore.»

Huub Stevens (entraîneur de Schalke) : «Quand on est capable de revenir de 0-2, on ne peut que féliciter l'équipe pour sa capacité de réaction. Auparavant, nous avons joué le meilleur football de la saison. (à 0-2) On se retrouve soudain sous le choc, sans savoir pourquoi et comment. Il faut d'abord surmonter le coup. La réduction du score à 1-2 avant la pause fut psychologiquement un moment très important.» (Avec AFP)

C1 - PSG
Ibra, c'est aussi ça

Grand buteur, Zlatan Ibrahimovic n'a pas marqué face au Dinamo Zagreb (4-0), mais il s'est illustré en réalisant quatre services décisifs. La passe, un autre de ses talents. (Photo Presse-Sports)
Zlatan Ibrahimovic est une star, c'est entendu. Personnage ultra-médiatique et désormais récurrent aux célèbres Guignols de Canal + - qui ont inventé le terme «zlataner», en vogue jusque dans les cours d'école - le Suédois perçoit un salaire très élevé qu'il «justifie» sur les terrains. Car, il est aussi un formidable footballeur qui fait le «taf» sur le pré. Pas forcément toujours impliqué défensivement, il rayonne dans le domaine offensif. Buteur racé, il est également un manieur de ballon hors-pair. Il l'a prouvé mardi soir contre le Dinamo Zagreb en délivrant les quatre passes décisives de la rencontre (4-0).

A l'occasion de son 90e match de Ligue des champions, le joueur de 31 ans a régalé le Parc des Princes. Cette fois, il n'a donc pas fait trembler les filets mais s'est mué en passeur. Plus reculé sur le terrain devant une faible formation croate, Ibra, dans une position de meneur de jeu qu'il occupe désormais régulièrement en équipe nationale, a servi tour à tour Alex (16e), Matuidi (61e), Ménez (65e) et Hoarau (80e). On retiendra notamment cet amour de transmission pour le milieu défensif et celle pour l'attaquant réunionnais alors que le Suédois avait pourtant glissé. Bref, du grand art.

Ancelotti : «Un leader fantastique»

Quatre «passes dé» en C1, seuls Carlos Martins, Ryan Giggs et Sidney Govou l'avaient fait depuis 2003-04. Ibrahimovic a ainsi relégué temporairement son expulsion de samedi face à Saint-Etienne jusqu'à... ce mercredi soir et la réunion de la commission de discipline de la LFP. Laquelle lui infligera au minimum un match de suspension. «J'ai joué plutôt en meneur de jeu, c'est vrai, mais ce n'est pas un problème. Personnellement, j'essaie d'aider mon équipe en marquant des buts. Quand je ne peux pas le faire, j'essaie de faire marquer mes coéquipiers. Ça me fait plaisir», s'est félicité l'attaquant, une nouvelle fois salué par son entraineur. «Ibrahimovic a joué pour l'équipe comme il le fait toujours. C'est ce qui en fait un joueur extraordinaire. C'est un leader fantastique, il aide les autres à faire de meilleures choses», s'est réjoui Carlo Ancelotti qui devra faire sans l'ancien attaquant milanais durant au moins dix jours.

Emmanuel Langellier
avatar
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 77
Localisation : Lavaur 81

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LIGUE DES CHAMPIONS] Saison 2012-2013

Message par Nyko75 le Mer 7 Nov - 11:28

Nyko75 a écrit:80 interpellations à Paris


Près de 80 supporters du Dinamo Zagreb ont été interpellés mardi matin dans un hôtel parisien, quelques heures avant le match de Ligue des champions face au Paris-SG (20h45), pour lequel les supporters croates avaient été déclarés indésirables par le ministère de l'Intérieur. Une vingtaine de supporters croates avaient déjà été interpellés lundi soir après des bagarres près de la Place de la Bastille à Paris avec des supporters parisiens. Ce coup de filet matinal s'inscrit dans le droit fil de l'arrêté pris dimanche par Manuel Valls.

Le ministre, interrogé mardi dans les couloirs de l'Assemblée nationale, a livré les explications suivantes : «Au vu des incidents du match aller, nous savions que des supporters qui n'ont rien à voir avec l'amour du football, pouvaient se livrer à des violences et à des exactions. Des poursuites auront lieu contre ceux qui se sont livrés a des violences et ils seront reconduits a la frontière; des supporters parisiens qui étaient interdits de stade feront aussi l'objet de poursuites et evidemment le dispositif policier pour le match de ce (mardi) soir va être renforcé.»

(AFP)

27 supporters encore gardés à vue


Alors que les gardes à vue d'une centaine de supporteurs croates du Dinamo Zagreb interpellés mardi ont été levées mercredi et ont débouché sur un simple «rappel à la loi», celles des 27 impliqués dans les bagarres de lundi soir dans le quartier de la Bastille sont toujours en cours et devraient se terminer mercredi dans la soirée, a appris l'AFP d'une source policière. Ces derniers sont accusés de «participation à un attroupement en vue de la commission de violences, dégradation et violences volontaires aggravées».

(Avec AFP)
avatar
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LIGUE DES CHAMPIONS] Saison 2012-2013

Message par fp74 le Jeu 8 Nov - 0:11

Les résultats de la deuxième partie de la quatrième journée :


Groupe E

Chelsea 3 - 2 Chakhtior Donetsk
Juventus Turin 4 - 0 FC Nordsjälland


1 Chakhtior Donetsk 7 4 2 1 1 7 5 +2
2 Chelsea 7 4 2 1 1 10 6 +4
3 Juventus Turin 6 4 1 3 0 8 4 +4
4 FC Nordsjälland 1 4 0 1 3 1 11 -10

Groupe F

Bayern Munich 6 - 1 Lille
Valence CF4 - 2BATE Borisov


1 Bayern Munich 9 4 3 0 1 10 5 +5
2 Valence CF 9 4 3 0 1 10 4 +6
3 BATE Borisov 6 4 2 0 2 8 9 -1
4 Lille 0 4 0 0 4 2 12 -10

Groupe G

Celtic Glasgow 2 - 1 FC Barcelone
Benfica 2 - 0 Spartak Moscou


1 FC Barcelone 9 4 3 0 1 8 5 +3
2 Celtic Glasgow 7 4 2 1 1 6 5 +1
3 Benfica 4 4 1 1 2 3 4 -1
4 Spartak Moscou 3 4 1 0 3 6 9 -3

Groupe H

Sporting Braga 1 - 3 Manchester United
CFR 1907 Cluj 1 - 3 Galatasaray


1 Manchester United 12 4 4 0 0 9 4 +5
2 Galatasaray 4 4 1 1 2 4 5 -1
3 CFR 1907 Cluj 4 4 1 1 2 5 6 -1
4 Sporting Braga 3 4 1 0 3 5 8 -3
avatar
fp74

Messages : 1782
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 45
Localisation : ALBI

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LIGUE DES CHAMPIONS] Saison 2012-2013

Message par yvon81 le Jeu 8 Nov - 6:47

C1
Le Barça au tapis, MU en huitièmes

Battu sur la pelouse du Celtic (1-2), le Barça a manqué l'occasion de valider son billet pour les huitièmes, au contraire de Manchester United, vainqueur sur le tard à Braga (3-1). La Juve, qui a surclassé Nordsjälland (4-0), s'est elle replacée dans le groupe E, Chelsea ayant battu le Chakhtior (3-2). (Photo Reuters)
Leaders incontestés de leur groupe, avec trois victoires en autant de matches au coup d'envoi, le Barça et Manchester United avaient l'occasion, ce mercredi, de rejoindre Porto et Malaga dans le club des équipes déjà qualifiées pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Battus sur la pelouse du Celtic (1-2), les Catalans devront toutefois attendre encore un peu. Face à un adversaire réaliste devant et héroïque derrière, à l'image de son gardien anglais Fraser Foster, les hommes de Vilanova ont cédé sur des buts de Wanyama (21e) et Watt (83e). La réduction du score de Messi (90e) n'y a rien changé.

Toujours leader du groupe G, le Barça ne compte plus que deux points d'avance sur son adversaire du soir et cinq sur le Benfica, qui a de son côté remporté sa première victoire de la saison dans la compétition face au Spartak Moscou (2-0, doublé de Cardozo). Si la qualification des Catalans pour le prochain tour ne fait aucun doute, elle n'est donc pas encore officielle. Manchester United, en revanche, n'a pas laissé passer sa chance. Menés au score à Braga (groupe H) jusqu'à dix minutes du coup de sifflet final (but d'Alan à la 49e sur penalty), les Red Devils ont inversé la tendance grâce à Van Persie (80e), Rooney (84e s.p.) et Javier Hernandez (90e+2).

Suspense dans le groupe E

Avez douze points au compteur, ils sont évidemment qualifiés. Galatasaray, vainqueur à Cluj (3-1) grâce à un triplé de Burak, s'empare de la deuxième place avec quatre points, et devance sa victime du soir à la différence de buts. Braga (3 pts) est troisième. Enfin, le suspense est toujours à son comble dans le groupe E. Intraitable face à Nordsjälland, dans un match à sens unique (4-0, buts de Marchisio, Vidal, Giovinco et Quagliarella), la Juve revient à un petit point des leaders, Chelsea et le Chakhtior, battu à Londres dans le temps additionnel sur un but de Moses (2-3). Vivement la suite...


C1
Heynckes : «Pas un adversaire de première classe»

Large vainqueur de Lille (6-1) ce mercredi en phase de poules de la Ligue des champions, l'entraîneur munichois Jupp Heynckes n'a pas été tendre avec la formation nordiste... (Photo Presse-Sports)
Jupp Heynckes (entraîneur du Bayern Munich) : «Il faut relativiser la partie de ce soir. On a joué une première période super, on a fait ce qu'on voulait, dont deux buts sur coup franc. Mais l'adversaire n'était pas de première classe, ce sera plus dur samedi contre Francfort (en Championnat).»

Rudi Garcia (entraîneur de Lille) : «On n'est pas fier d'avoir pris une volée, même si c'était face à une équipe très forte. On a failli dans tous les domaines. La première période fut un cauchemar, même s'il y a trois classes d'écart. On n'était pas au niveau et ça ne pardonne pas. On avait l'impression de voir des jeunes contre une équipe d'hommes. Je voulais de l'audace et du panache et le panache, il était du côté du Bayern. Au moins, on a montré un visage un peu plus digne en seconde période.»

Franck Ribéry (milieu de terrain du Bayern Munich) : «Je pense qu'on a pris beaucoup de plaisir, on voulait à tout prix les trois points. Le premier but nous a mis en confiance, notre première période a été exceptionnelle. On a été très sérieux. Ce qui a fait mal à Lille, c'est qu'on a ouvert la marque très rapidement et on a enchaîné. A 5-0, la situation était plus compliquée pour eux. Je suis allé les voir dans les vestiaires pour dire que c'est le foot, qu'il faut tourner la page et réagir ce week-end. Il faut dire la vérité, on est plus forts. On est le Bayern, on est dans l'obligation de gagner. Maintenant, il faut oublier et se tourner vers le match contre Francfort ce week-end en Bundesliga.»

Landreau : «Ils étaient dix fois plus forts»

Mickael Landreau (gardien de Lille) : «C'était mieux à la fin qu'à la mi-temps. 5-0, c'est terrible. Il y a deux mondes entre Lille et le Bayern. Ils étaient dix fois plus forts que nous. A tous les postes, ils ont parmi les meilleurs joueurs du monde. Quand ils sont au complet et qu'ils jouent à cette vitesse, c'est difficile de rivaliser, même s'il y a des choses qu'on aurait dû faire mieux. On aurait aimé faire mieux et exister tout le match. Ils ont fait deux finales de Ligue des champions ces trois dernières années, ce n'est pas par hasard.»

Rio Mavuba (milieu de Lille) : «Il ne faut pas le cacher, on est passé à côté, même s'il y a plusieurs classes d'écart. Le score surtout fait très mal. C'est une sale soirée pour nous. On a vu en première mi-temps que ça allait très vite. (sur le banc en première période) C'était dur. Un sentiment d'impuissance, de honte aussi. On peut se demander s'ils n'ont pas géré au match aller. On a du mal à franchir le cap en Ligue des champions. Mais chaque année on perd les meilleurs joueurs et c'est difficile d'avoir un collectif. Maintenant, il faut switcher et se rattraper dès ce week-end contre Brest. Une victoire ferait du bien.»

Salomon Kalou (attaquant de Lille) : «On a pris des buts très tôt et quand cela se produit contre des équipes expérimentées comme le Bayern Munich, c'est difficile de revenir. Spécialement contre des joueurs comme Ribéry, Robben et Schweinsteiger. C'est une équipe très expérimentée et l'une des meilleures de la compétition. Le Bayern est plus fort cette saison que la saison dernière (finale perdue contre le Chelsea de Kalou).» (Avec AFP
avatar
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 77
Localisation : Lavaur 81

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LIGUE DES CHAMPIONS] Saison 2012-2013

Message par Nyko75 le Mar 20 Nov - 19:12

5ème journée:
Spartak Moscou - FC Barcelone : 0-3
BATE Borisov - Lille : 0-2
avatar
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LIGUE DES CHAMPIONS] Saison 2012-2013

Message par jeanjean le Mar 20 Nov - 21:43

Suite de la 5ème journée



Juventus Turin 3 - 0 Chelsea
FC Nordsjälland 2 - 5 Chakhtior Donet.
Galatasaray 1 - 0 Manchester United
Valence CF 1 - 1 Bayern Munich
Spartak Moscou 0 - 3 FC Barcelone
Benfica 2 - 1 Celtic Glasgow
CFR 1907 Cluj 3 - 1 Sporting Braga

jeanjean

Messages : 3976
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LIGUE DES CHAMPIONS] Saison 2012-2013

Message par Nyko75 le Mar 20 Nov - 22:42

La Juventus mate Chelsea !

Vainqueur avec brio de Chelsea (3-0), la Juventus a frappé un grand coup et peut entrevoir la qualification pour les 8es. Le Champion d'Europe en titre est lui au bord de l'élimination.


La Juventus tient enfin son match référence en Ligue des Champions. Et il intervient au meilleur moment pour les Bianconeri. Alors que son parcours européen était jusqu'ici plutôt mitigé (trois nuls pour une seule victoire), la Vieille Dame a fait tomber Chelsea (3-0), le Champion d'Europe en titre. Avec la manière. En ballottage défavorable avant cette rencontre, les Turinois ont réalisé le match parfait pour inverser la tendance. Un nul sur le terrain du Chakhtior Donetsk, déjà qualifié, dans quinze jours lui suffira pour se qualifier et bottera hors d'Europe une équipe de Chelsea toute proche d'une énorme désillusion.
En se présentant à Turin avec une défense à cinq et sans véritable attaquant de pointe, Roberto Di Matteo souhaitait, avant tout, voir son équipe se rassurer après la défaite face à West Bromwich Albion (1-2) et repousser la crise alors que les premiers signes de crispation sont apparus dans le vestiaire. C'est raté sur toute la ligne pour le technicien italien qui pourrait jouer sa tête dimanche lors du match capital en Championnat face à Manchester City. Chelsea pourrait, lui, devenir le premier Champion d'Europe en titre à être éliminé dès la phase de groupes depuis 2003 et l'instauration de la nouvelle formule de la compétition.

La Juve a envoyé un signal fort à toute l'Europe

En laissant la possession du ballon à la Juventus et en misant sur les contres, à l'Italienne, les Anglais ont logiquement fini par sombrer. En détournant volontairement une frappe d'Andrea Pirlo, Fabio Quagliarella trompait Petr Cech pour l'ouverture du score (38e). Le gardien de Chelsea était ensuite troublé par une déviation de son coéquipier Ramires sur un tir de Vidal (2-0, 61e) et Sebastian Giovinco, très critiqué après ses dernières prestations, parachevait le festival turinois (3-0, 90e +1). Alors qu'on doutait, avant ce match, de sa capacité à rayonner sur le plan continental, la Juventus a envoyé un signal fort à toute l'Europe.

- Bilel GHAZI, à Turin
avatar
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LIGUE DES CHAMPIONS] Saison 2012-2013

Message par yvon81 le Mer 21 Nov - 8:34

Quelle gifle a pris Chelsea la Juventus semble prendre une nouvelle dimension .

Par contre Manchester Ud a été tenu en échec surprenant quand même .

Le Bayern compte tenu de son adversaire du jour s'en sort assez bien .

Sauf le Barca toujours suprême dans son efficacité , son style de jeu et sa régularité impressionnante .
avatar
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 77
Localisation : Lavaur 81

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LIGUE DES CHAMPIONS] Saison 2012-2013

Message par yvon81 le Jeu 22 Nov - 7:19

les résultats de la 2eme partie

mercredi 21/11/2012

Groupe A
Dynamo Kiev 0-2 Paris-SG
FC Porto 3-0 Dinamo Zagreb

Classement
RangEquipesPtsJ.G.N.P.bpbc+/-
1 FC Porto 13 5 41092+7
2 Paris-SG 12 5 401122+10
3 Dynamo Kiev 4 5 11359-4
4 Dinamo Zagreb 0 5 005013-13

Groupe B
Arsenal 2-0 Montpellier
Schalke 04 1-0 Olympiakos

Classement
RangEquipesPtsJ.G.N.P.bpbc+/-
1 Schalke 04 11 5 32095+4
2 Arsenal 10 5 31196+3
3 Olympiakos 6 5 20378-1
4 Montpellier 1 5 014511-6

Groupe C
Zénith St-Petersbourg 2-2 Malaga
Anderlecht 1-3 AC Milan

Classement
RangEquipesPtsJ.G.N.P.bpbc+/-
1 Malaga 11 5 320103+7
2 AC Milan 8 5 22175+2
3 Zénith St-Petersbourg 4 5 11359-4
4 Anderlecht 4 5 11327-5

Groupe D
Ajax Amsterdam 1-4 Borussia Dortmund
Manchester City 1-1 Real Madrid

Classement
RangEquipesPtsJ.G.N.P.bpbc+/-
1 Borussia Dortmund 11 5 320105+5
2 Real Madrid 8 5 221118+3
3 Ajax Amsterdam 4 5 113712-5
4 Manchester City 3 5 032710-3

FF









avatar
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 77
Localisation : Lavaur 81

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LIGUE DES CHAMPIONS] Saison 2012-2013

Message par yvon81 le Jeu 22 Nov - 7:21

C1 - 5e j.
Paris dans la cour des grands

Plus réaliste que son adversaire ukrainien, le Paris-SG a assuré l'essentiel face au Dynamo Kiev, mercredi soir, en se qualifiant pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, grâce à deux buts de Lavezzi (2-0). Face à Porto lors de la dernière journée, le PSG peut même espérer encore décrocher la première place du groupe A. (Photo Presse-Sports)
Depuis 1995, le Paris Saint-Germain n'avait plus atteint la phase d'élimination directe en Ligue des champions. Cette année-là, les Parisiens avaient même déjà croisé le fer avec le club ukrainien du Dynamo Kiev. Les coéquipiers d'Antoine Kombouaré s'étaient alors imposés à l'époque à Kiev (1-2). Pas amnésiques, les Parisiens version 2012 ont fait bégayer, mercredi soir, une deuxième fois l'histoire. Absent en Championnat de France lors des deux dernières journées, Zlatan Ibrahimovic, «Le passeur», a fait son retour sur le terrain en offrant sa cinquième passe décisive dans la compétition. Cette fois, pour Ezequiel Lavezzi, buteur sur un astucieux piqué (45e, 1-0). L'ancien Napolitain était également à la conclusion d'une bonne passe de Blaise Matuidi cinq minutes après la pause pour sceller le destin de cette rencontre (52e, 2-0). Pas encore totalement à son aise en Ligue 1 en raison d'un manque de compétition, l'Argentin s'est rappelé au bon souvenir de tous les observateurs en réussissant une performance personnelle très aboutie où il n'a pas été avare non plus en kilomètres parcourus.

Plus tranquille, le PSG a géré à sa main la fin de match

Avant le doublé de Lavezzi, le PSG avait encore une fois bafouillé son football. Dans la lignée de leurs dernières sorties en L1, les hommes de Carlo Ancelotti ont délivré une première période assez insipide. Le club de la capitale a souvent donné l'impression d'être coupé en deux sur la pelouse de l'Olympic Stadium. Des lacunes collectives que les Ukrainiens n'ont pas su exploiter. Pourtant, sous l'impulsion de l'ancien Monégasque Lukman Haruna, ils ont eu plusieurs occasions d'ouvrir la marque (25e, 30e et 34e) ou de revenir au score (57e, 58e et 62e). Mais leur maladresse, conjuguée à la bonne prestation de Salvatore Sirigu a permis au PSG de garder sa cage inviolée. Plus tranquille dans la dernière demi-heure, les Parisiens ont été plus consistants et ont su gérer avec une certaine sérénité leur avantage.

«En crise», comme l'a souligné Carlo Ancelotti après la défaite au Parc des Princes contre Rennes (1-3), le PSG a toutefois réussi à atteindre le premier objectif de sa saison avec cette qualification. Toujours bon pour le moral... -N.D.

FF
avatar
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 77
Localisation : Lavaur 81

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LIGUE DES CHAMPIONS] Saison 2012-2013

Message par yvon81 le Jeu 22 Nov - 7:22

C1 - 5e j.
Arsenal a fait le boulot

Vainqueur de Montpellier (2-0), ce mercredi, Arsenal a validé son billet pour les 8es de finale de la Ligue des champions. Cependant, les Gunners restent toujours derrière Schalke 04 dans le groupe B. (Photo Reuters)
Les Gunners n'ont pas tremblé. Dans l'obligation de s'imposer, mercredi soir, pour éloigner la menace de l'Olympiakos dans le groupe B, Arsenal n'a pas forcé son talent pour venir à bout de Montpellier (2-0). Les Londoniens ont juste mis une mi-temps à prendre le meilleur sur leur adversaire du soir, qui était d'ailleurs plutôt bien en jambe durant les 45 premières minutes. Sans toutefois réussir à se montrer dangereux. Dès le retour des vestiaires par contre, les hommes d'Arsène Wenger ont remis les points sur les "i", en validant leur domination au tableau d'affichage par un joli but de Jack Wilshere, idéalement servi par... Olivier Giroud (1-0, 49e).

Giroud décisif

L'international français n'a d'ailleurs pas été tendre avec ses anciens partenaires puisqu'il a remis ça quelques instants plus tard en servant sur un plateau Lukas Podolski, auteur d'une reprise de volée sensationnelle, sous les yeux de Mathieu Deplagne, titularisé à la surprise générale (2-0, 62e). Face à ce score, René Girard a ensuite décidé de faire participer tout le monde, à l'image des entrées en jeu successives de Jonas Martin, Emmanuel Herrera ou encore Joris Marveaux. Pas forcément des titulaires en puissance. Battus donc une nouvelle fois en C1, les Montpelliérains tenteront de sauver l'honneur dans 15 jours face à Schalke. Pour Arsenal, par contre, c'est la première place du groupe qui sera en jeu en Grèce. - Tanguy LE SEVILLER (@tang_foot)

FF
avatar
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 77
Localisation : Lavaur 81

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LIGUE DES CHAMPIONS] Saison 2012-2013

Message par yvon81 le Jeu 22 Nov - 7:25

C1 - 5e j.
Milan qualifié, Dortmund et le Real aussi

Groupe A :
Largement favori des bookmakers avant le coup d'envoi, Porto n'a pas fait perdre beaucoup de parieurs, ce mercredi soir. Les Portugais ont ainsi tranquillement disposés des Croates du Dinamo Zagreb (3-0), avec notamment un but de Lucho Gonzalez. Les coéquipiers de l'ancien Marseillais, pour l'instant premiers du groupe A, ne devront pas perdre lors de la dernière journée face au PSG pour espérer rester premiers.

Groupe B :
Le mano a mano se poursuit entre Schalke et Arsenal dans le groupe B. Et pour le moment, ce sont toujours les Allemands qui mènent. Les coéquipiers de Klaas-Jan Huntelaar se sont ainsi imposés, ce mercredi, face à l'Olympiakos (1-0) et conservent leur première place. Arsenal, vainqueur de Montpellier dans le même temps (2-0), devra espérer un faux pas du club de la Ruhr lors de la dernière pour terminer en tête.

Groupe C :
Plus tôt dans la journée, Malaga avait réussi à assurer la première place du groupe C en réalisant un bon match nul au Zénith Saint-Pétersbourg (2-2). En février prochain, les Espagnols seront accompagnés par un grand habitué de la compétition, l'AC Milan. Les Italiens ont réussi à s'imposer en Belgique et à mettre hors course Anderlecht (1-3). L'inévitable El-Shaarawy a ouvert la marque d'une belle frappe enroulée du pied droit (47e). Mexès, d'un but phénomènal, et Pato ont parachevé l'oeuvre des Rossoneri (71e et 90e).

Groupe D :
Victorieux avec brio à Amsterdam (4-1), le Borussia Dortmund a conforté sa place de leader dans le groupe D. Inspirés, les Allemands ont fait la différence lors de la première période grâce à leur trio offensif. Reus, Götze et Lewandowski, qui ont respectivement fait plier la défense de l'Ajax (8e, 36e, 41e, 67e). De son côté, l'Ajax a sauvé les meubles par Hoensen en fin de rencontre (86e). Pour les Allemands, c'est une bonne nouvelle, le club ne s'était plus qualifié en huitième de finale de la C1 depuis neuf ans. Dans le même temps, les deux favoris sur le papier de cette poule, Manchester City et le Real Madrid, se sont neutralisés (1-1). Réduit à dix après l'expulsion d'Arbeloa, le club espagnol est passé par tous ses états lors de ce duel. Pour le 100e match de José Mourinho en C1, Karim Benzema a ouvert le score rapidement (10e). Les Citizens, à côté de la plaque sur la scène européenne, sont revenus à la marque sur un penalty d'Agüero (79e). Un retour insuffisant pour City qui devra batailler à distance avec l'Ajax pour disputer les seizièmes de finale de la Ligue Europa. - N.D. et - T.L.-S. (@tang_foot)

FF
avatar
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 77
Localisation : Lavaur 81

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LIGUE DES CHAMPIONS] Saison 2012-2013

Message par Nyko75 le Lun 26 Nov - 19:47

La finale sur le marché



Selon nos informations, Canal+ a mis en vente, ce lundi, les trois prochaines finales de la Ligue des champions de football (2013, 2014 et 2015). Cet appel d'offres est destiné aux chaînes gratuites, car la finale de la Ligue des champions est un "événement d'importance majeure", qui doit être obligatoirement diffusé sur une antenne en clair. Détenteur des droits de ces rencontres, Canal+ est donc obligé de les remettre en jeu, mais la chaîne cryptée pourra les co-diffuser. Les diffuseurs intéressés doivent remettre leurs offres le 18 décembre prochain. A noter que D8 et D17, les deux chaînes gratuites du groupe Canal+, ne sont pas concernées par la consultation, et ne diffuseront pas, quoi qu'il arrive, ces matches.


Etienne MOATTI
avatar
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LIGUE DES CHAMPIONS] Saison 2012-2013

Message par tomyraf le Lun 26 Nov - 20:04

C'est une erreur de leur part ,car si il l'avais diffuser sur D8 c'était audience assurer avec les recettes publicitaire qui vont avec

_________________
Celui qui sera Ruthénois un jour ,le sera pour toujours

avatar
tomyraf

Messages : 2136
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 39
Localisation : onet le château

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LIGUE DES CHAMPIONS] Saison 2012-2013

Message par Nyko75 le Lun 26 Nov - 21:04

tomyraf a écrit:C'est une erreur de leur part ,car si il l'avais diffuser sur D8 c'était audience assurer avec les recettes publicitaire qui vont avec

Il y aurait aussi conflit d’intérêt!
avatar
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LIGUE DES CHAMPIONS] Saison 2012-2013

Message par tomyraf le Lun 26 Nov - 21:25

Bé non ,car la il n'y a que une seule chaînes qui peut y répondre est c'est TF1 ,M6 n'auras pas les moyen de s'aligner ,France 2 ,3 et 4 étant financer par de l'argent public via la redevance ,il ne peuve pas ce permettre des folie pour un match .
Et je ne voit pas le conflit d’internet puisque la finale doit être obligatoirement sur une chaînes gratuite ,canal avais qua dire ont la diffusera sur notre filiale D8 et ce sans appel d'offre .

_________________
Celui qui sera Ruthénois un jour ,le sera pour toujours

avatar
tomyraf

Messages : 2136
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 39
Localisation : onet le château

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LIGUE DES CHAMPIONS] Saison 2012-2013

Message par yvon81 le Mer 5 Déc - 6:34

les résultats de la journée de mardi 6 décembre 2012

Groupe A
Dinamo Zagreb 1-1 Dynamo Kiev
Paris-SG 2-1 FC Porto

Classement
RangEquipesPtsJ.G.N.P.bpbc+/-
1 Paris-SG 15 6 501143+11
2 FC Porto 13 6 411104+6
3 Dynamo Kiev 5 6 123610-4
4 Dinamo Zagreb 1 6 015114-13

Groupe B
Montpellier 1-1 Schalke 04
Olympiakos 2-1 Arsenal

Classement
RangEquipesPtsJ.G.N.P.bpbc+/
1 Schalke 04 12 6 330106+
2 Arsenal 10 6 312108+2
3 Olympiakos 9 6 303990
4 Montpellier 2 6 024612-6

Groupe C
Malaga 2-2 Anderlecht
AC Milan 0-1 Zénith St-Petersbourg

Classement
RangEquipesPtsJ.G.N.P.bpbc+/-
1 Malaga 12 6 330125+7
2 AC Milan 8 6 22276+1
3 Zénith St-Petersbourg 7 6 21369-3
4 Anderlecht 5 6 12349-5

Groupe D
Real Madrid 4-1 Ajax Amsterdam
Borussia Dortmund 1-0 Manchester City

Classement
RangEquipesPtsJ.G.N.P.bpbc+/-
1 Borussia Dortmund 14 6 420115+6
2 Real Madrid 11 6 321159+6
3 Ajax Amsterdam 4 6 114816-8
4 Manchester City 3 6 033711-4

FF

En rouge : les équipes qualifiées pour les 8ème de finale de la Ligue des Champions
En Cyan : les équipes rebasculées en Ligue Europa
avatar
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 77
Localisation : Lavaur 81

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LIGUE DES CHAMPIONS] Saison 2012-2013

Message par yvon81 le Mer 5 Déc - 6:36

C1
Paris relève la tête

Bien plus fringant que ces dernières semaines, le Paris-SG a logiquement battu Porto, ce mardi lors du dernier match de poules de la Ligue des champions (2-1). Il termine donc en tête de son groupe. (Photo Presse-Sports)
Ce Paris-là préfère donc la Ligue des champions. Après une semaine particulièrement noire qui l'aura vu tomber coup sur coup à Saint-Etienne, en Coupe de la Ligue (0-0 a.p., 3 tab à 5), puis à Nice, ce samedi en Championnat (1-2), le club de la capitale a su relever la tête pour remporter une victoire au final méritée face à Porto, mardi soir au Parc des Princes (2-1). Bien plus remuants et volontaires que lors de leurs dernières sorties nationales, les protégés de Carlo Ancelotti tiennent peut-être enfin leur match référence, qui plus est face à un adversaire de qualité qui leur en avait fait voir de toutes les couleurs à l'aller (1-0 pour Porto).

Le technicien italien, qui avait promis ce week-end de «trouver des solutions radicales», n'a finalement changé que son système de jeu, renonçant (provisoirement ?) à son éternel sapin de Noël pour laisser place à un 4-4-2 visiblement bien plus confortable pour ses hommes, avec Matuidi et Chantôme à la récupération, Lavezzi à droite, Pastore à gauche et le duo Ibrahimovic - Ménez devant. Dominateurs, les Parisiens ont multiplié les occasions, avant d'ouvrir logiquement la marque par Thiago Silva, d'une tête imparable après un coup franc de Maxwell (29e). Le 250e but du club sur la scène européenne... Mais une erreur de marquage a permis à Porto d'égaliser dans la foulée, par Martinez (33e).

Un Helton "arconadesque"

Loin d'être sonnés, Ménez, encore une fois très remuant, et les siens sont repartis de l'avant. Et c'est Lavezzi, bien aidé par un Helton "arconadesque" après un bon service de l'attaquant international, qui a remis les siens devant à l'heure de jeu (61e). Bien en place, les Parisiens ont ensuite su faire le dos rond pour préserver leur avantage. Avec un petit peu plus de réussite, ils auraient même pu faire le break en toute fin de match. Mais nul doute que cette précieuse victoire, qui leur permettra de recevoir au retour lors des huitièmes, suffit amplement à leur bonheur. - B. Ro.

FF
avatar
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 77
Localisation : Lavaur 81

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LIGUE DES CHAMPIONS] Saison 2012-2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum