[LIGUE DES CHAMPIONS] Saison 2012-2013

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [LIGUE DES CHAMPIONS] Saison 2012-2013

Message par yvon81 le Jeu 7 Mar - 7:31

les résultats du 2eme huitièmes de finale RETOUR

Mercredi 6 mars 2013

Paris-SG 1 - 1 Valence CF
Juventus Turin 2 - 0 Celtic Glasgow

PSG et La Juventus qualifiés

FF
avatar
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 77
Localisation : Lavaur 81

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LIGUE DES CHAMPIONS] Saison 2012-2013

Message par yvon81 le Jeu 7 Mar - 7:32

C1 - 8es

Paris a joué avec le feu

Vainqueur à Mestalla (2-1), le Paris-SG a réussi à gérer son avantage en concédant le nul devant Valence (1-1), mercredi soir. Mais il s'est fait peur, Lavezzi ayant répondu à Jonas. Sans jamais se montrer convaincant sur sa pelouse, le club parisien s'est néanmoins qualifié pour les quarts de la C1 et peut croire en son destin européen. (Photo Presse-Sports)
Paris renoue avec la lumière. Et l'histoire reprend son cours. Depuis 1995, et le siècle dernier, le Paris-SG n'avait plus atteint les quarts de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Brillant à l'aller (2-1), le club parisien n'a pas rendu la même copie, mercredi soir face à une équipe de Valence, qui n'était pas venue pour faire du tourisme dans la capitale (1-1), mais il a rallié le top 8 européen. Sans sa star Ibrahimovic, qui purgeait le premier de ses deux matches de suspension en C1, le PSG s'est fait peur.

Un schéma jamais réellement convaincant

Dans une première période où l'ennui a prévalu, tant le PSG n'a pas voulu produire de jeu, Valence a été plus efficace pour se créer des situations dangereuses que de réelles occasions. Autour de l'axe Thiago Silva-Alex, le Paris-SG a choisi de jouer bas. Le premier, absent depuis deux mois, a été d'une facilité déconcertante. Pour le reste, sans Ibra, Carlo Ancelotti a fait le choix d'évoluer sans numéro 9 dans un schéma qu'il avait utilisé la saison dernière en faisant confiance à ses milieux et ses ailiers pour venir plonger dans la surface adverse. Cette configuration offensive n'a jamais réellement convaincu mercredi soir et elle interroge sur le quart de finale aller où le géant suédois devrait être absent, malgré l'appel de son club auprès de l'UEFA.

Gameiro à l'origine de l'égalisation

A force de tourner autour du pot, Valence a fini par trouver la faille par une frappe lointaine de Jonas (55e). Méconnu à l'échelle européenne, le Brésilien en a profité pour inscrire son cinquième but dans la compétition. Un but qui a tout changé jusqu'à crisper le visage d'Ibrahimovic, présent en tribunes. Conscient du changement de donne, Carlo Ancelotti a alors procédé à ce moment-là un ajustement tactique. Entré en jeu, Kevin Gameiro a été à l'origine de l'égalisation par Lavezzi (68e). Taillé pour la Ligue 1 dans l'esprit de certains, l'international français s'est rappelé au bon souvenir de tout le monde. Malgré les derniers coups de boutoirs des coéquipiers d'un bon Banega, Paris a réussi à préserver l'essentiel : une place parmi les huit meilleurs clubs du continent ! -N.D.

FF
avatar
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 77
Localisation : Lavaur 81

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LIGUE DES CHAMPIONS] Saison 2012-2013

Message par yvon81 le Jeu 7 Mar - 7:35

C1 - 8es

La Juve valide sa raclée

Victorieuse à l'aller dans les grandes largeurs (3-0), la Juventus a validé son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions en dominant une nouvelle fois le Celtic Glasgow (2-0). Matri et Quagliarella se sont illustrés. (Photo Reuters)
En tête du Championnat avec six longueurs d'avance et présente dans le Top 8 européen. La Juventus poursuit son beau parcours lors de cet exercice 2012-13. Large vainqueur en huitième de finale aller de la Ligue des champions (3-0), la Vieille Dame n'a connu aucune difficulté pour éjecter le Celtic Glasgow, mercredi soir dans son antre. Brave mais limitée, l'équipe écossaise a encore baissé pavillon devant les Italiens, supérieurs et victorieux logiquement 2-0 grâce à leur duo d'attaque.

8 sur 8

Matri-Quagliarella. La paire transalpine n'avait plus débuté une rencontre côte à côte depuis janvier 2012. Inspiré dans son turnover (en plus des deux attaquants, Pogba, Marrone, Padoin, Peluso ont été titularisés), Antonio Conte a été récompensé dès la 24e minute lorsque Matri a repris avec succès une frappe repoussée de son compère d'attaque. Alors que Buffon a réalisé un arrêt magnifique sur un tir détourné qui a failli le prendre à contre-pied (28e) et s'est montré vigilant (42e, 60e), Quagliarella a ensuite frappé à son tour. Et concrétisé une transmission de Vidal, lui-même superbement servi par une ouverture dont Pirlo a le secret (65e). La Juve a ainsi battu une formation écossaise pour la huitième fois à la maison en autant de confrontations. -E.L.

FF
avatar
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 77
Localisation : Lavaur 81

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LIGUE DES CHAMPIONS] Saison 2012-2013

Message par yvon81 le Mer 13 Mar - 6:34

Les résultats des 3e huitièmes de finale RETOUR

Mardi 12 mars 2013

Schalke 04 2 - 3 Galatasaray
FC Barcelone 4 - 0 AC Milan

Le Barca et Galatasaray qualifiés

FF
avatar
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 77
Localisation : Lavaur 81

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LIGUE DES CHAMPIONS] Saison 2012-2013

Message par yvon81 le Mer 13 Mar - 6:35

C1 - 8e

Incroyable Barça...

Mal embarqué après son revers à l'aller (0-2), le Barça a su retrouver de sa superbe pour renverser la vapeur face au Milan (4-0) et valider son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions. (Photo Presse-Sports)
On disait le Barça amorphe. Voire perdu depuis le départ de son coach, Tito Vilanova, pour New York, où il soigne un cancer. Etincelant et ultra-dominateur face au Milan, ce mardi en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions (4-0), le club catalan a pourtant prouvé qu'il n'avait pas perdu en quelques semaines tout le talent qu'on lui reconnaissait depuis plusieurs années. D'un simple revers de main, il a balayé ce triste visage affiché ces derniers temps, et qui lui a valu de concéder trois revers (Milan à l'aller et deux fois le Real) en cinq matches, soit autant que lors de ses... 39 premières sorties officielles de la saison.

Fulgurant dans ses mouvements, avec un jeu de passes cette fois tourné vers l'avant et un pressing aussi haut qu'incessant, le Barça a littéralement étouffé son adversaire, pourtant recroquevillé devant son but. Et mis à mal les statistiques, qui ne lui donnaient au coup d'envoi que 19% de chances de se qualifier. Comme (très) souvent, il a aussi pu s'appuyer sur un Lionel Messi digne de son rang. D'un bijou de frappe enroulée en pleine lucarne, le quadruple Ballon d'Or en titre a d'abord mis les siens sur la voie royale (5e). Avant de les remettre à hauteur, sur les deux matches, d'un enchaînement crochet-frappe du gauche chirurgical (39e). Avant cela, Abbiati avait dû sortir le grand jeu pour empêcher tour à tour Iniesta (13e) et Xavi (17e) de doubler la mise.

Niang manque le coche

Le Milan aurait pu aussi changer la physionomie du match sur un contre éclair qui a vu le jeune M'Baye Niang se présenter seul face à Valdés. Mais l'ancien Caennais a trouvé le poteau (38e). Un tournant, surtout que Messi doublait la mise juste derrière. Tout simplement dépassé, le Milan a logiquement bu la tasse après la pause. Bien servi par Xavi, longtemps incertain mais finalement excellent, Villa, aligné dès le coup d'envoi, a trouvé la lucarne opposée du pauvre Abbiati d'une belle frappe enroulée du gauche (55e). Un but synonyme de qualification pour les Catalans puisque le Milan, malgré plusieurs situations, dont une frappe à bout portant de Robinho repoussée par Jordi Alba (82e), ne parviendra jamais à inscrire ce petit but qui l'aurait envoyé en quarts. C'est au contraire ce même Alba, dans le temps additionnel, qui a mis un terme à tout suspense (90e+2). Au vu de la performance de son adversaire, le club lombard n'aura pas franchement de regrets à nourrir. Il est tout simplement tombé, ce mardi soir, sur beaucoup plus fort que lui.

Bruno Rodrigues FF
avatar
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 77
Localisation : Lavaur 81

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LIGUE DES CHAMPIONS] Saison 2012-2013

Message par yvon81 le Mer 13 Mar - 6:36

C1 - 8es

Galatasaray aux forceps

Malgré quelques moments difficiles, Galatasaray s'est imposé in extremis sur la pelouse de Schalke 04 (3-2), ce mardi soir. Les Turcs, tenus en échec à l'aller (1-1), sont qualifiés pour les quarts de finale grâce notamment à un nouveau but de l'inévitable Burak. (Photo Reuters)
Bousculé à la Türk Telecom Arena le mois dernier, Galatasaray a su faire preuve de caractère pour renverser une situation bien mal embarquée, ce mardi soir sur le terrain de Schalke 04 (3-2). Alors qu'ils n'avaient que 26% de chances de se qualifier après le nul concédé à l'aller (1-1), les Turcs ont su déjouer les statistiques pour composter leur billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions, qu'ils n'avaient plus atteints depuis la saison 2000-01.
Yilmaz Burak aussi bien que Cristiano Ronaldo
Après une entame de match timide, sanctionnée par l'ouverture du score de Neustäder (17e), Didier Drogba et les siens sont parvenus à inverser la tendance. En égalisant, d'abord, par l'intermédiaire d'Hamit Altintop (37e). En prenant l'avantage, ensuite, grâce à l'insatiable Burak Yilmaz (42e), auteur de son huitième but en huit matches de C1 cette saison, soit aussi bien que Cristiano Ronaldo.

Si Schalke, très entreprenant, a largement dominé la seconde période, les Turcs ont su gérer tant bien que mal leurs temps faibles, tout en exploitant parfaitement leurs quelques occasions. Umut Bulut, l'ancien Toulousain (90e), a ainsi mis les siens à l'abri, en répondant à l'égalisation de Michel Bastos (63e). Malmené, sauvé à plusieurs reprises par Muslera, Galatasaray a mis K.-O. son adversaire.

FF
avatar
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 77
Localisation : Lavaur 81

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LIGUE DES CHAMPIONS] Saison 2012-2013

Message par yvon81 le Jeu 14 Mar - 6:24

les résultats du dernier huitieme de finale RETOUR

Mercredi 13 mars 2013
Arsenal 2-0 Bayern Munich
FC Porto 0-2 Malaga

le Bayern Munich et Malaga qualifiés

FF



Dernière édition par yvon81 le Jeu 14 Mar - 6:27, édité 1 fois
avatar
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 77
Localisation : Lavaur 81

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LIGUE DES CHAMPIONS] Saison 2012-2013

Message par yvon81 le Jeu 14 Mar - 6:25

C1

Le Bayern s'est fait peur

Un peu trop facile après sa nette victoire décrochée à l'aller à Londres (3-1), le Bayern a frôlé la correctionnelle face à Arsenal, mercredi soir lors du retour à Munich (0-2), mais a tout de même décroché son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions. (Photo Reuters)
A jouer avec le feu, le Bayern a bien failli se brûler. Alors que les chiffres parlaient largement pour lui au coup d'envoi, après sa victoire décrochée à l'aller en Angleterre (3-1, 98% de chances sur 148 précédents depuis 1970-71), les Bavarois les ont peut-être trop écoutés. Dominateurs mais beaucoup trop brouillons dans l'ensemble, surtout dans le dernier geste, ils ont bien failli boire la tasse face à une équipe d'Arsenal réaliste, et qui aura joué sa carte à fond (0-2).

Orphelin de Ribéry, Schweinsteiger, Badstuber ou encore Boateng, le futur champion d'Allemagne a été cueilli à froid par un but précoce de Giroud, bien servi par Walcott (3e). Peu ému dans l'ensemble, le Bayern a continué de monopoliser le ballon, sans toutefois se montrer forcément dangereux, surtout avant la pause. Beaucoup plus inspiré après le repos, il a pourtant continué de faire les mauvais choix dans le dernier geste. Entré en jeu quelques minutes plus tôt, Gervinho a alors bien failli doubler la mise pour les Gunners sur l'une de leurs rares offensives (79e).

Saison blanche pour Arsenal

C'est finalement l'autre Français d'Arsenal, Laurent Koscielny (ils n'étaient que deux dans le onze de départ), qui a permis aux siens d'espérer, d'une tête imparable suite à un corner de Cazorla (86e), le tout premier du match pour les Londoniens ! Surpris, le Bayern a tout de même su faire le nécessaire dans les dernières minutes pour empêcher son adversaire de lui faire vivre une terrible désillusion. Invaincu depuis le 28 octobre 2012, le club si cher à Franz Beckenbauer a donc concédé son troisième revers de la saison, en 37 matches officiels (dont 30 victoires). Mais l'essentiel est là. Très réaliste dans l'ensemble, Arsenal peut lui sortir la tête haute. Même si son dernier espoir de remporter un trophée cette saison s'est envolé à l'Allianz Arena. - B. Ro.

FF
avatar
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 77
Localisation : Lavaur 81

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LIGUE DES CHAMPIONS] Saison 2012-2013

Message par yvon81 le Jeu 14 Mar - 6:26

C1 - 8es

Malaga comme un grand

Battu lors des 8es de finale aller (0-1), Malaga a su renverser le FC Porto ce mercredi soir (2-0) en Ligue des champions. Novices en C1, les Espagnols se hissent en quarts de finale. (Photo Reuters)
Les visages déconfits de Jorge Jesus, Lucho ou encore Jackson Martinez au coup de sifflet final laissaient deviner l'immense frustration qui régnait au sein du FC Porto ce mercredi soir. Après avoir logiquement remporté le match aller (1-0) le mois dernier au Dragao, les Portugais se sont inclinés sur la pelouse de Malaga (0-2), au terme d'un match qu'ils auront pourtant dominé. Ils pourront donc longtemps regretter les nombreuses occasions non converties à l'aller.
Trois clubs espagnols en quarts
Entreprenant et rigoureux, Porto a su gérer son avantage, avant de se laisser peu à peu déborder par la ténacité surprenante de son adversaire. Après l'ouverture du score sublime d'Isco, qui a ramené Malaga à hauteur sur l'ensemble des deux rencontres, les Dragons, réduits à dix suite à l'expulsion de Defour (49e), ont une nouvelle fois craqué en fin de rencontre, Roque Santa Cruz doublant la mise (77e).

Malgré de belles occasions, ils ont payé au prix fort leur manque de réalisme, tout en se voyant refuser deux buts, l'un de Maicon (81e) à juste titre, l'autre plus litigieux de Saviola (40e). Catastrophique à l'aller, Malaga a su, lui, faire déjouer son adversaire, sans convaincre pour autant. Les Espagnols, qui disputent la C1 pour la première fois de leur histoire, rejoignent le FC Barcelone et le Real Madrid en quarts de finale. Un fabuleux triplé pour l'Espagne. - P.J

FF
avatar
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 77
Localisation : Lavaur 81

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LIGUE DES CHAMPIONS] Saison 2012-2013

Message par fp74 le Ven 15 Mar - 11:20

Tirage au sort des QUARTS DE FINALE


. MALAGA .. - .. DORTMUND .
. REAL MADRID .. - .. GALATASARAY .
. PARIS SG .. - .. BARCELONE .
. BAYERN MUNICH .. - .. JUVENTUS .
avatar
fp74

Messages : 1782
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 46
Localisation : ALBI

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LIGUE DES CHAMPIONS] Saison 2012-2013

Message par yvon81 le Ven 15 Mar - 12:28

Tirage moyen ( 2 sur 2 )

Le PSG - Barcelone est le tirage ou le Barca devrait passer . Mais laissons toutes les chances au PSG c'est le moment de "grandir"

Malaga - Dortmund est assez équilibré , chacun a sa chance . Un plus pour Dortmund

Real - Galatasaray pas photo le Réal

Bayern - Juventus equilibré tout dépendra si le le Bayern retrouve son jeu qu'il avait avant Arsenal pour lui donner la possibilité de passer
avatar
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 77
Localisation : Lavaur 81

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LIGUE DES CHAMPIONS] Saison 2012-2013

Message par jeanjean le Lun 18 Mar - 12:07

Ibrahimovic fixé le 26 mars

L'appel du PSG, qui souhaite une réduction de la suspension de deux matches ferme en Ligue des champions de Zlatan Ibrahimovic, sera examiné le 26 mars. Le meilleur buteur de Ligue 1 a déjà purgé la moitié de sa sanction en 8e de finale retour face à Valence (1-1) et reste pour le moment suspendu pour le quart de finale aller, le 2 avril prochain, contre Barcelone,

lequipe.fr

jeanjean

Messages : 3976
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LIGUE DES CHAMPIONS] Saison 2012-2013

Message par pilou le Jeu 21 Mar - 14:40

VRAI OU PAS VRAI mais moi je trouve qu'il y en a marre de tout ce qu'on lit. Moi je voudrais surtout être sûre que lorsque je lis un article il relate des faits vérifiés exacts.

Le tirage des quarts truqué ?

http://www.sport24.com/football/ligue-des-champions/fil-info/le-tirage-des-quarts-truque-623354
avatar
pilou

Messages : 714
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 66
Localisation : FOLELLI (CORSE)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LIGUE DES CHAMPIONS] Saison 2012-2013

Message par yvon81 le Jeu 21 Mar - 18:15

pilou a écrit:VRAI OU PAS VRAI mais moi je trouve qu'il y en a marre de tout ce qu'on lit. Moi je voudrais surtout être sûre que lorsque je lis un article il relate des faits vérifiés exacts.

Le tirage des quarts truqué ?

http://www.sport24.com/football/ligue-des-champions/fil-info/le-tirage-des-quarts-truque-623354

C'est un grand DEBAT que tu soulèves...

Le journalisme a vraiment changé (en même temps que leur fiabilité) est rentré dans une ère d'abus et de contre pouvoir.

A nous de ne pas se laisser entrainer..
avatar
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 77
Localisation : Lavaur 81

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LIGUE DES CHAMPIONS] Saison 2012-2013

Message par Nyko75 le Mar 26 Mar - 19:30

Ibra jouera contre le Barça !


Bonne nouvelle pour le PSG : suspendu deux matches et privé du quart de finale aller contre le Barça, Zlatan Ibrahimovic a vu sa peine réduite en appel à une seule rencontre, mardi. Il pourra donc jouer...

Suspendu deux matches le 27 février, Zlatan Ibrahimovic pourra finalement jouer le quart de finale aller de Ligue des champions avec le Paris-SG contre le FC Barcelone, mardi prochain au Parc des Princes. Saisie d'un appel par le club parisien, la commission de discipline de l'UEFA a réduit mardi la sanction de l'attaquant suédois à un match ferme, selon nos informations. Comme Ibra avait déjà purgé un match de suspension lors du 8e de finale retour contre Valence CF, le 6 mars à Paris (1-1), il est donc requalifié pour la rencontre de mardi. Il avait été sanctionné pour une faute sur le Mexicain Andres Guadardo lors du 8e de finale aller, le 12 février à Valence (1-2).

Erreur dans le rapport de l'arbitre ?

C'est le directeur sportif adjoint du Paris-SG, Olivier Létang, qui était à Nyon ce mardi au siège suisse de l'UEFA pour plaider la cause du joueur. Selon Radio Catalunya, le PSG a joué sur un vice de forme du rapport arbitral qui assurait que le ballon, sur la semelle qui a valu un carton rouge à Ibrahimovic (90e+1), n'était plus en jeu alors qu'il l'était bel et bien selon l'argumentaire du PSG, suivi par la commission de discipline.

lequipe.fr
avatar
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LIGUE DES CHAMPIONS] Saison 2012-2013

Message par yvon81 le Mer 3 Avr - 5:09

les résultats des 1/4 de finale ALLER

Mardi 2 avril 2013
Paris-SG 2-2 FC Barcelone
Bayern Munich 2-0 Juventus Turin

FF
avatar
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 77
Localisation : Lavaur 81

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LIGUE DES CHAMPIONS] Saison 2012-2013

Message par yvon81 le Mer 3 Avr - 5:11

C1 - Quarts

Paris respire encore

Plutôt séduisant et volontaire dans l'ensemble, le Paris-SG a su s'accrocher jusqu'au bout pour décrocher un nul mérité face au Barça, mardi soir en quart de finale aller de la Ligue des champions (2-2). Si la qualification pour le prochain tour s'annonce compliquée, Paris a tout de même le mérite d'être encore en vie. (Photo Presse-Sports)
Ce Paris-là est décidément surprenant. Longtemps incapables de tromper Valdés malgré une grosse première demi-heure, et un bon nombre d'occasions franches, les hommes d'Ancelotti ont su revenir deux fois à la marque dans leurs temps faibles pour arracher un nul somme toute mérité face au Barça, mardi soir en quart de finale aller de la Ligue des champions (2-2).

Dans son désormais traditionnel 4-4-2, avec Beckham préféré à Verratti au coup d'envoi, l'équipe de la capitale a réalisé un début de rencontre de haute volée. Agressifs, précis et fougueux, à l'image d'un Lucas intenable sur la période, les protégés d'Ancelotti ont su gêner leur adversaire grâce à un pressing très haut et constant. Ce qui leur a valu de se montrer beaucoup plus dangereux que ce que l'on pouvait imaginer avant coup. Mais Lavezzi a trouvé le poteau (5e). Puis Pastore a buté sur un Valdes impeccable (14e), comme Ibrahimovic, sur coup franc (19e). Bien lancé par Lucas sur le côté gauche de la surface, le géant suédois a ensuite manqué le cadre (25e).

Un but, une passe pour Ibrahimovic

Bousculé, le Barça n'en demandait pas tant. Après avoir fait frissonner le Parc sur une frappe enroulée d'Iniesta de peu à côté (16e), les Catalans ont su profiter de leur deuxième occasion pour ouvrir la marque, par l'inévitable Messi, suite à un bijou d'ouverture de l'extérieur de Dani Alves (38e). Le huitième but de la saison du lutin argentin en C1, pourtant peu en vue jusque-là. Son 59e en carrière. Touché à une cuisse quelques minutes plus tard, il sera d'ailleurs remplacé à la pause.

La suite semblait écrite. Surtout que les Parisiens étaient beaucoup moins en vue après le repos. Après avoir perdu un nouveau duel face à Valdés (77e), Ibrahimovic, en position de hors jeu au départ, remettait pourtant les deux équipes à égalité en reprenant de près une tête de Silva sur le poteau (79e). Mais Xavi, sur penalty, redonnait l'avantage aux siens à l'aube du temps additionnel (89e). Coulé, Paris ? Toujours pas. Servi en retrait par Ibrahimovic, Matuidi, d'une frappe détournée du gauche, battait à nouveau Valdés dans un Parc des Princes en fusion (90e+4). Les Parisiens pouvaient alors quitter le terrain la tête haute. Si leurs chances de qualification sont désormais réduites, elles ont le mérite d'exister. Face à un tel adversaire, c'est déjà pas mal. - B. Ro.

FF
avatar
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 77
Localisation : Lavaur 81

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LIGUE DES CHAMPIONS] Saison 2012-2013

Message par yvon81 le Mer 3 Avr - 5:33

C1 - 1/4

Le Bayern frappe fort

Le Bayern Munich, impressionnant, a logiquement dominé une Juventus extrêmement décevante (2-0) ce mardi soir lors des quarts de finale aller de la Ligue des champions. Les Bavarois se présenteront au Juventus Stadium, le 10 avril prochain, avec un sérieux avantage. (Photo Reuters)
Vingt-six secondes à l'image d'un match. Prolifique pour le Bayern Munich. Insipide pour la Juventus, victime consentante d'une équipe bavaroise collectivement impressionnante, ce mardi soir lors des quarts de finale aller de la Ligue des champions (2-0). Vingt-six secondes, c'est le temps qu'il aura fallu aux hommes de Jupp Heynckes pour marquer de leur empreinte cette opposition qui, prometteuse, s'est finalement avérée déséquilibrée. Une perte de balle inhabituelle d'Andrea Pirlo au milieu de terrain, une frappe lointaine de David Alaba déviée par Arturo Vidal et mal appréciée par Gianluigi Buffon, ont rapidement lancé les hostilités.

Une Juve impuissante

Ecrasants leaders de la Bundesliga, qui leur est promise depuis des semaines déjà, les Munichois ont, grâce à leur créativité et leur puissance offensive, fait chavirer des Bianconeri habituellement intraitables. Invaincus jusque-là sur la scène européenne, les protégés d'Antonio Conte, désarmants de maladresse et d'impuissance, n'ont jamais su trouver les forces pour se rebiffer. Une attitude passive que le Bayern ne s'est pas privé de sanctionner : Thomas Müller a profité d'une frappe flottante de Luiz Gustavo mal repoussée par Buffon pour doubler la mise (63e).

Les Munichois, ambitieux, ont su calquer leur performance sur celles proposées en Championnat, où ils viennent d'étriller Hambourg (9-2), pour confirmer et justifier s'il est encore nécessaire, leurs prétentions européennes. Ils prennent ainsi un sérieux avantage en vue du retour, prévu mercredi prochain au Juventus Stadium. La Juventus, trop limitée ce mardi soir, devra elle se ressaisir. Et, pourquoi pas, s'inspirer d'Arsenal qui, corrigé en huitième de finale aller (1-3), était passé tout près de l'exploit en s'imposant 2-0 au retour... -P.J

FF
avatar
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 77
Localisation : Lavaur 81

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LIGUE DES CHAMPIONS] Saison 2012-2013

Message par yvon81 le Jeu 4 Avr - 5:31

les résultats des 1/4 de finale ALLER

Mercredi 3 avril 2013
Malaga 0-0 Borussia Dortmund
Real Madrid 3-0 Galatasaray

FF
avatar
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 77
Localisation : Lavaur 81

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LIGUE DES CHAMPIONS] Saison 2012-2013

Message par yvon81 le Jeu 4 Avr - 5:32

C1 - 1/4

Le Real, ça bosse fort...

Dans une rencontre bien maîtrisée, le Real Madrid a battu les Turcs de Galatasaray (3-0) grâce à des buts de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Gonzalo Higuain. Les hommes de José Mourinho sont très bien partis pour rejoindre le dernier carré de la C1. (Photo Reuters)
José Mourinho s'attendait à un match «très compliqué» ce mercredi soir face à Galatasaray, lors des quarts de finale aller de la Ligue des champions. Mais ses hommes, volontaires et généreux, ont eu le mérite de se rendre la rencontre facile (3-0). Efficaces dans les zones de vérité, les Madrilènes ont fait un grand pas vers les demi-finales de la compétition, qu'ils avaient déjà atteintes lors des deux dernières éditions.
Des Turcs joueurs mais vulnérables
D'entrée, les Madrilènes ont mis la pression sur leur adversaire, aussi joueur que vulnérable défensivement. Idéalement servi par Mesut Özil, Cristiano Ronaldo a rapidement mis les siens sur orbite, d'un joli piqué du gauche (9e). Ce but, son neuvième de la saison en C1, lui permet de prendre la tête des meilleurs artilleurs. Karim Benzema, lui, a retrouvé le sourire. Vivement critiqué ces derniers mois, l'attaquant français a mis le Real à l'abri à la demi-heure de jeu d'une frappe de près, tandis que Gonzalo Higuain a porté le coup fatal en fin de rencontre (73e).

S'ils savaient à quoi s'attendre, les Turcs ont tout de même pris une belle claque. Ils ont bien tenté de répliquer, par l'intermédiaire de Didier Drogba notamment. Mais rien n'a semblé pourvoir perturber ce Real-là, qui a pris un malin plaisir à mettre un terme à tout suspense avant même le retour, prévu mardi prochain. -P.J

FF
avatar
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 77
Localisation : Lavaur 81

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LIGUE DES CHAMPIONS] Saison 2012-2013

Message par yvon81 le Jeu 4 Avr - 5:33

C1 - Quarts

Malaga s'accroche

Dominé par le Borussia Dortmund, mercredi soir en quart de finale aller de la Ligue des champions, Malaga a su faire le dos rond pour décrocher un nul (0-0) qui ne fait pas forcément ses affaires mais qui ne le condamne pas non plus avant le retour, programmé mardi prochain en Allemagne. (Photo Reuters)
Malaga a décidément la tête dure. Pour la première participation de son histoire à la Ligue des champions, le club espagnol ne s'est visiblement pas fixé de limite. Après avoir sorti Porto lors du tour précédent, les hommes de Pellegrini, volontaires, ont cette fois tenu tête au Borussia Dortmund, mercredi en quart de finale aller (0-0). Un résultat qui ne leur garantit rien, mais qui ne les empêche pas non plus de rêver.

Dominateur dans l'ensemble, le double champion d'Allemagne en titre n'a jamais réussi à inscrire ce petit but qui l'aurait considérablement rapproché des demi-finales. Brillant en Bundesliga, Götze s'est cassé les dents à deux reprises sur un Caballero intraitable (14e, 19e). Idem pour Reus (25e), ou encore Kehl (45e). Et quand le portier argentin semblait battu, le ballon a fui le cadre pour quelques centimètres (Lewandowski 29e, Reus 32e, Götze 65e). Sans compter l'incroyable manqué de Lewandowski, pourtant seul face au but (48e).

Avantage Dortmund, mais...

Et Malaga dans tout ça ? Bousculés, Toulalan et ses copains se sont longtemps contentés de défendre, et de placer quelques contres qui auraient pu faire mouche. Mais Saviola a manqué la cible (7e). Julio Baptista a lui buté sur un Weidenfeller vigilent (42e), et qui a su sortir le grand jeu face à Isco (66e). Avant de voir un missile d'Antunes filer juste au-dessus (90e). Si les Allemands partiront avec un léger avantage, mardi prochain lors du match retour, tout reste encore à faire. Et Malaga n'a toujours pas dit son dernier mot. - B. Ro.

FF
avatar
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 77
Localisation : Lavaur 81

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LIGUE DES CHAMPIONS] Saison 2012-2013

Message par yvon81 le Mer 10 Avr - 5:41

les résultats des 1/4 de finale RETOUR

BORUSSIA DORTMUND 3 - 2 MALAGA
GALATASARAY 3 - 2 REAL MADRID

Le Real Madrid et le Borussia Dortmund qualifiés pour les 1/2 de finale
avatar
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 77
Localisation : Lavaur 81

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LIGUE DES CHAMPIONS] Saison 2012-2013

Message par yvon81 le Mer 10 Avr - 5:41

C1 - 1/4

Le Real dans la douleur

Après avoir largement dominé Galatasaray (3-0) à Santiago Bernabeu la semaine passée, le Real Madrid a vécu une soirée difficile ce mardi en Turquie (2-3). Les Merengue se qualifient dans la douleur pour les demi-finales de la Ligue des champions. (Photo Reuters)
José Mourinho, le coach du Real Madrid, se plaisait à le répéter. Son équipe devait «rester vigilante», malgré la solide avance acquise à l'aller la semaine passée (3-0). Incontestablement supérieurs à Santiago Bernabeu, les Madrilènes ont vacillé ce mardi soir sur la pelouse de Galatasaray (2-3). Alors que le suspense semblait éteint, les Turcs se sont attachés à l'entretenir. Rapidement menés après l'ouverture du score de Cristiano Ronaldo (7e), le même Ronaldo qui les a refroidis en fin de rencontre (90e), les hommes de Fatih Terim ont su piocher dans leurs ressources pour attiser, le temps de quelques instants, le rêve d'un incroyable renversement de situation.
Que de regrets...
Apathique en première période, Galatasaray s'est littéralement révolté au retour des vestiaires. Emmanuel Eboué a sonné la charge, d'une frappe somptueuse (58e), avant de voir Wesley Sneijder (70e) et Didier Drogba (72e), d'une talonnade fantastique, donner l'avantage aux leurs en deux petites minutes. Suffisant pour faire douter le Real, réduit à dix après l'expulsion d'Alvaro Arbeloa (90e). Insuffisant pour le renverser. Galatasaray a frôlé l'exploit. Mais l'écart était trop grand. Et les regrets gigantesques. Les protégés de Mourinho rejoignent dans la souffrance le dernier carré de la compétition, qu'ils avaient déjà atteint lors des deux dernières éditions.

FF
avatar
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 77
Localisation : Lavaur 81

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LIGUE DES CHAMPIONS] Saison 2012-2013

Message par yvon81 le Mer 10 Avr - 5:42

C1 - Quarts

Incroyable Dortmund...

Mené 2-1 dans le temps additionnel par Malaga, le Borussia Dortmund a réussi l'exploit d'inscrire deux buts en deux minutes pour s'imposer (3-2) et arracher sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions. (Photo Reuters)
Il est des matches qui marquent l'histoire d'une compétition. Celui de ce mardi soir à Dortmund en fait forcément partie. Mené 2-1 dans le temps additionnel par une équipe de Malaga décomplexée, et donc virtuellement qualifiée après le 0-0 de l'aller, le Borussia a réussi l'exploit d'inscrire en deux minutes les deux buts nécessaires à sa survie pour arracher son billet pour le dernier carré (3-2).

Très entreprenant, le BvB s'est procuré les meilleures occasions, notamment par Lewandoski (16e, 48e), qui s'est également vu refuser un but pour hors-jeu (69e). Malgré cela, c'est Malaga qui a ouvert le score, par le virevoltant Joaquin (25e). Pour leur première participation à la Ligue des champions, les Andalous ont alors géré, en vieux briscards. Même l'égalisation allemande, signée Lewandoski (40e), n'y a rien fait. A 1-1, la qualification était leur. Le but d'Eliseu (82e), validé alors qu'il était en position de hors-jeu, devait même les mettre à l'abri. Mais c'était sans compter sur la ténacité du double champion d'Allemagne 2011 et 2012.

Malaga s'en souviendra longtemps

Le Signal Iduna Park a joué à merveille son rôle de 12e homme pour pousser les siens à se transcender. Caballero, le gardien espagnol, a longtemps repoussé l'échéance (48e, 53e, 79e), avant de céder dans le temps additionnel. Marco Reus récupérerait d'abord le ballon dans un cafouillage et le poussait dans le but vide (90e+1). Puis Santana, sur un autre cafouillage encore plus bouillant, inscrivait le but de la qualification, alors qu'il était lui aussi hors-jeu (90e+3). Un coup de génie pour Dortmund, un véritable coup de massue pour Malaga, qui sort la tête haute, mais pleine de regrets. - A.M.

FF
avatar
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 77
Localisation : Lavaur 81

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LIGUE DES CHAMPIONS] Saison 2012-2013

Message par yvon81 le Jeu 11 Avr - 5:31

les résultats des 1/4 de finale RETOUR

BARCELONE FC 1 - 1 PSG
JUVENTUS TURIN 0 - 2 BAYERN MUNICH

BARCELONE et le BAYERN MUNICH qualifiés pour les 1/2 de finale
avatar
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 77
Localisation : Lavaur 81

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LIGUE DES CHAMPIONS] Saison 2012-2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum