[Réponses des questions du KRF aux dirgeants Ruthénois]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Réponses des questions du KRF aux dirgeants Ruthénois]

Message par JER-25 le Mar 24 Juil - 9:31

Le KOP a demandé il y a peu de temps de rencontrer les dirigeants de la section professionnelle afin de savoir a quoi nous devons nous en tenir pour cette saison 2012/13.

Messieurs PATACA & URSULE ont accepté notre invitation et celà se fera courant août, donc afin de préparer cette réunion, merci de notez ci dessous toutes vos questions sur la saison à venir.

Merci d'avance !

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://kopruthenois.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Réponses des questions du KRF aux dirgeants Ruthénois]

Message par Nyko75 le Mar 24 Juil - 10:35

Quels sont les objectifs pour la saison à venir? (championnat, coupe de France)
Comment trouvez-vous le groupe à ce jour niveau préparation et physique par rapport à l'année dernière? Êtes-vous satisfait du travail effectué depuis la reprise?
Le groupe est-il complet ou d'autres essais ou recrues sont envisagés? Si oui, quels profils recherchez vous encore et avez-vous des pistes, des contacts?
Avez-vous à ce jour un schema de jeu pour la saison à venir? (1 ou 2 attaquants)
Nyko75

Message par choups12 le Jeu 26 Juil - 9:34

- L'évolution générale du foot, va vers un jeu plus défensif, avec des tactiques souvent frileuses, en 4-5-1. Le RAF des dernières saisons ne déroge pas à cette règle. Pourtant, c'est bien en 4-4-2 que nous avons connu nos meilleurs résultats ces dernières années (2003-2006). Peut-on espérer voir un RAF renouer avec ce jeu offensif flamboyant qui a tant fait sa force?
- Malgré une 2è place l'an passé, les ruthénois et les aveyronais désertent peu à peu le stade Paul Lignon. Comment faire, selon vous, pour faire revenir les gens au stade?
- Si l'équipe 1 stagne depuis plusieurs années, ce n'est pas le cas des équipes féminine, réserves, et de jeunes. Quels sont les objectifs du club, notamment pour l'équipe réserve? Peut-on viser une montée en CFA2?
- Le Président Murat nous a parlé longtemps d'un objectif de montée en L2, mais il semblerait que les moyens n'ont jamais été trouvés pour monter une équipe compétitive pour atteindre ces objectifs? Quels sont aujourd'hui les objectifs à court terme (1 an), à long terme (3 à 5 ans)?
- Peut-on espérer un jour revoir le RAF en L2?
- Au niveau budget, quel sera t-il cette saison? Comment est-il réparti entre les catégories?
- Les clubs de sports collectifs ruthénois se portent bien dans l'ensemble et parviennent à attirer de nouveaux partenaires privés. Quid du RAF?
- Pouvez-vous définir précisément le rôle de M. Ursule au club (sportif? administratif? commercial?)?
- Pourquoi avoir changé de préparateur physique à l'intersaison?
- Pouvez-vous revenir sur les différends qu'il y a eu avec la presse, notamment l'an dernier? Cela est-il en voie d'apaisement?
- Quels seront, selon vous, les favoris pour l'accession en National cette saison?

choups12

Message par JER-25 le Jeu 26 Juil - 9:45

Impec les gars.
On posera toutes vos questions, allez y faites vous plaisir...

Admin

Recrutement

Message par Guadeloupe live le Dim 29 Juil - 18:13

Questions en Direct des Antilles :
Messieurs,
Pensez vous que le Recrutement pour cette nouvelle saison 2012/2013 soit à la hauteur du RAF ?
Que comptez vous faire avec un recrutement aussi faible ?
Queeles ambitions affichez vous ?
Si mes comptes ainsi que les infos qui m'ont étés transmises sont bon(nes), je note 4 recrues !!!!
Chaque saison comprend : bléssés, cartons, etc.... !!!!
Comment allez vous composez l'Equipe Fanion ???? Prendrez vous des supporters du KOP, mdr !!!!!

Je vous suggère d'aller "taper" dans le portefeuille de certains Chef d'Entreprise afin qu'ils fassent au moins leur B.A.

Avec si peu de moyen et d'ambition, je vous souhaite malgré tout une excellente Saison (Championnat et C de F).

Trés cordialement et Bises ensoleillées des Iles.
Guadeloupe live

Message par jr12 le Ven 3 Aoû - 16:05

- Qui est en charge du recrutement au RAF cette année ?

- Qui en était responsable les dernières saisons ?

- Comment expliquez vous , outre l'aspect financier, la difficulté du RAF d'attirer des joueurs et ce malgré des atouts indéniables ? ( les deux centres d'entraînement, l'exposition médiatique sur 3 quotidiens ,chose unique à ce niveau)

- Nombre de personnes ont du mal à comprendre le manque d'essai de joueurs ayant fait une belle saison , même dans les divisions inférieures dans des clubs qui nous sont voisins ( Albi, Aurillac, Agde, les clubs de l'agglo toulousaine, le grand sud ouest...) Le RAF n'a plus vraiment la côte alors qu'il semble encore jouir d'une bonne réputation pour ses jeunes. Comment l'expliquez vous ?

- Au fil des 4 saisons en National, on a l'impression que le RAF n'a pas su retenir les leçons des saisons passées . On a senti un club de plus en plus fragile ( affluence en chute libre, difficulté de recrutement, difficulté pour trouver un partenaire solide malgré les annonces et promesses). Quel bilan en tirez vous ?

- Etant tous conscients des difficultés liées à la crise, doublées du fait que l'Aveyron est un département rural et peu peuplé , que les autres clubs ruthénois reviennent un peu à l'affiche, comment voyez vous l'avenir du RAF ? Doit on se contenter du CFA dans cette ville ?

-Nombre de clubs pro n'ont plus qu'une réserve en CFA2, pourquoi ne pas envisager un contrat avec l'un d'entre eux afin de donner la possibilité à des jeunes prometteurs de venir faire leur gamme chez nous, et ce à moindre coût pour tout le monde ?

- Avez vous ,vous aussi, une amère impression de gâchis quand on fait le bilan de ces 4 dernières saisons ?

jr12

Message par tounsy le Lun 6 Aoû - 16:19

De quoi? Qu'est ce que tu racontes ?

tounsy

Message par gilout le Lun 6 Aoû - 19:52

tounsy a écrit:De quoi? Qu'est ce que tu racontes ?

on a déjà poser la question et certain sponsor ne veut pas être nomé
gilout

Message par jeje12 le Mer 8 Aoû - 20:21

Voici les réponses aux questions:

Un grand merci à Mrs PATACA URSULE ET PLEINECASSAGNES pour leurs réponses à nos nombreuses questions.

On a senti une envie de communiquer, une organisation huilée et surtout vous allez le voir des réponses sans tabou à toutes nos questions.

J'ai même demandé à Mr Ursule si je pouvais mettre toutes les réponses et il a dit oui et aucune n'a été éludée.

Personnellement je suis sorti de la réunion confiant et rassuré par cette entrevue très constructive. De bonnes perspectives pour la saison à venir...

Jer25 et Gilout complèteront au cas où et je pense elles répondront à vos interrogations car vous allez le voir j'en avais à poser:

-Au jeu offensif: Mr Pataca pense avoir une équipe offensive et explique qu'à l'extérieur la stratégie offensive s'accorde au score et à l'équipe affrontée.

-Comment allez vous faire pour remotiver le public à revenir à PL
:équipe avec recrutement offensif, s'encrer localement avec jeunes joueurs du cru, baisse des tarifs,faire du spectacle avec show avant match et là premier match venu d'Olivier Dacourt

-Objectif réserve: faire les premières places en DH et la satisfaction d'avoir une équipe 3 montée en DHR pour les jeunes du club et leur évolution

-Objectif budget: revenir en national dans l'amplitude 2012 2016
Cette année bien figurer
Les cas d'UZES et LUZENAC évoqués et ils mettent la difficulté de la situation isolée de rodez contrairement avec LUZENAC (région toulousaine) et UZES (Nimes Montpellier)
Les jeunes joueurs viennent plus pour la ville, la situation géographique que pour les installations...

Il a fallu trier dans les 150 demandes de joueurs et par choix financier et sur avis d'anciens pro comme Frédéric Danjou coté Corse il a été fait les essais que vous connaissez.

-Les joueurs à l'essai: le jeune Sénégalais parti en sélection Sénégalaise JO donc pas pris, Lanneau c'est une question de poste: il y a 2 jeunes joueurs et Castanier, Bobek à ce poste et il n'y avait pas besoin d'un recrutement.

Chavas ex Nimes, Martigues, sète était dans la short liste mais n'a pas choisi le RAF mais UZES en national
Ayadi de lé réserve de l'AC ajaccio n'a pas convaincu
Abdelilah Aabiza le meilleur buteur du groupe de CFA d'Agde a préféré aller à Martigues

Le recrutement est définitivement clos

-Préparation: Mr Pataca est satisfait du groupe, il a volontairement fait 5 semaines de préparation au lieu de 6 semaines pour pas que les joueurs soient cramés comme l'an dernier en début de saison.Il a dit que le non match de Cannes a été physiquement un manque pour le suite.
Pas d'équipe type les meilleurs joueront souligne Mr Pataca

-Joueurs: les anciens restés ont fait un effort financier et il y a 10 contrats fédéraux
Delheure et Julia sont amateurs Loustallot contrat fédéral (normal il était pro à Toulouse) et sur les 4 dernières recrues donc tous ne sont pas contrats fédéraux.....

-Budget: à finaliser mais 1 Million à 1,1 Million pour cette saison section pro et amateur compris.
En féminine: AUCUN CONTRAT FEDERAL contrairement à l'an dernier où il y avait 2 demi contrats fédéraux
L'entraineur à un contrat DH (comme les entraineurs de DH surement!!!)

-Qui investit au RAF: la RAGT est toujours là pour ceux qui l'ont demandé et une fois le KBIS fait, il sera dévoilé le nom des sociétés ayant mis dans le capital mais faut attendre.Ce n'est pas qu 'ils veulent pas le dire mais faut attendre apparemment.

-Rôle de Mr Ursule: Manager Général et les différents responsables sur le sportif, la communication doivent lui rendre compte
Mr MURAT est Président mais à souhaité se décharger sur Mr Ursule.

-Le championnat 2012/2013: Mr Pataca évoque les concurrents en citant Cannes le favori, Martigues et Bayonne
Je rajoute Valence et Marseille Consolat et il en convient que Valence aura une belle équipe et que Marseille Consolat jouera à Vitrolles donc autant vous dire un BEAU TRAQUENARD
La pouel sera plus difficile que l'an dernier et avec els réserves de Monaco et surtout Lyon de belles affiches à PL sont à venir
Mr Pataca souligne que l'an dernier les réserves pros ont pas réussis au RAF car venir à PL ou jouer RODEZ vu son football non agressif fait que l'on envoie les équipes types ce qui n'a pas été le cas pour d'auters et ne sera pas le cas cette année avec Marseille Consolat car ya la peur de prendre des coups pour leurs jeunes pépites. Le RAF a retenu la leçon....
Je demande pour PAU qui est en situation financière limite d'après les forums mais apparemment la baisse de subvention de la Mairie Paloise n'induira pas une non participation Paloise.

Voilà pour le résumer chers lecteurs du forum et place au premier match contre ALBI venez nombreux au stade encourager nos couleurs...

Le Co Président du KRF: Jéjé12

jeje12
Admin

Message par JER-25 le Mer 8 Aoû - 20:33

résumé parfait, je n'aurai pas fait mieux lol.
Un grand merci à Messieurs PATACA, URSULE & PLEINECASSAGNES pour leur réponses franche et dans un très bon climat.
Un très bon rapprochement entre le KRF et le RAF, maintenant place au terrain...

Admin

Message par gilout le Mer 8 Aoû - 21:53

pour ma part je trouve que cette réunion a était bénéfique j'ai trouver que les trois personnes qui était en face de nous on répondu a nos question très proprement et sans aucun tabou.

il est clair que mr pataca nous demande notre soutiens total afin d'aider notre équipe car dans la tête des joueurs le soutiens de l’équipe et très important pour le moral des joueurs.

je tiens a précise qu'il aura aucun déplacement a Marseille consolat car les matchs vont ce faire dans un terrain très très chaud dans un quartier pas trop bien réputer.
gilout

Message par choups12 le Jeu 9 Aoû - 7:58

Super, merci beaucoup à vous 3!

choups12

Message par dragan le Jeu 9 Aoû - 9:18

gilout a écrit:pour ma part je trouve que cette réunion a était bénéfique j'ai trouver que les trois personnes qui était en face de nous on répondu a nos question très proprement et sans aucun tabou.

il est clair que mr pataca nous demande notre soutiens total afin d'aider notre équipe car dans la tête des joueurs le soutiens de l’équipe et très important pour le moral des joueurs.

je tiens a précise qu'il aura aucun déplacement a Marseille consolat car les matchs vont ce faire dans un terrain très très chaud dans un quartier pas trop bien réputer.

gilout je peut pas te laissé dire sa j ai un petit cousin qui est a la mairie de Vitrolles et non le terrain n est pas dans un endroit chaud il y a comme partout des petits cons qui foute la merde il faut juste prevenir
perso moi je serai a vitrolles pour voir la famille et le RAF

dragan

Message par yvon81 le Jeu 9 Aoû - 10:44

Nous prenons acte des bonnes résolutions prises par le Staff et nous serons là pour les soutenir sans condition.....
yvon81

Message par yvon81 le Jeu 9 Aoû - 10:46

yvon81 a écrit:Nous prenons acte des bonnes résolutions prises par le Staff et nous serons là pour les soutenir sans condition.....

J'ai oublié merci à vous 3
yvon81

Message par JER-25 le Jeu 9 Aoû - 10:57

on était pas que 3, mais 5 , soit :

Co- Président : Jean RIBAS (jeanot) & Jérôme MAILLEBUAU (jeje12)
Trésorier : Jérôme RIBAS (JER-25)
Trésorier Adjoint : Gilles GALOPIN (gilout)
Secrétaire : Elian CALMETTES (petitelian12)

Admin

Message par george de la jungle le Jeu 9 Aoû - 11:54

Trés bonne initiative des dirigeants du kop qui a sollcité cet entretien à l'issue duquel la hache de guerre a été enterrée laissant apparaitre les bonnes relations entre le kop et l'ensemble du staff technique.Comme le laisse entendre la majorité des posts, place au soutien total de l'équipe formée de jeunes joueurs en devenir.Un peu de patience avant d'avoir une idée sur lesurs capacités à jouer un role interresssant dans cette poule extrémement difficile.Que les modérateurs soient attentifs aux posts d'aprés match des impatients qui pourraient déstabiliser cesjeunes dont certains peuvent avoir un mental fragile.

george de la jungle

Message par tounsy le Jeu 9 Aoû - 12:04

Tu ne pourra jamais contrôler les dires des gens. Chacun a son avis. La démocratie est heureusement respectée en france. S'il n'y a pas d'insulte, tout commentaire est libre sur ce forum. Les optimistes comme les pessimistes. Les joueurs n'ont pas a lire un forum de supporter. Imaginez vous dans des clubs de ligue 1 ou ligue 2, aucun joueur ne pourrait jouer s'il s'en tenait au forum des supporters. DÉMOCRATIE. Bien entendu qu'il est préférable d'encourager et d'etre optimiste mais personne ne peut dire à qui que ce soit de ne pas avoir d'avis contraire. Merci au bureau du KOP d'avoir eu les réponses aux questions. Merci aux dirigeants du RAF pour leur retour à une bonne communication, maintenant c'est aux joueurs de montrer que leur envie est bien présente. L'équipe paraît bien équilibrée et les joueurs de bon niveau,

tounsy

Message par george de la jungle le Jeu 9 Aoû - 12:08

Je regrette tousy que u n'ai pas saisi le sens de mon post

george de la jungle

Message par tounsy le Jeu 9 Aoû - 12:11

Ok. Pas de souci. Je suis optimiste comme toi et c'est rare depuis quelques année en ce qui concerne le RAF. J'espère que les résultats vont suivre car le travail des dirigeants à été à la hauteur durant cette inter saison. Les joueurs recrutés sont très intéressants et pour une fois nous avons un buteur, un vrai. Les feux sont aux verts.

tounsy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut