CHAMP. U19 HONNEUR LIGUE

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: CHAMP. U19 HONNEUR LIGUE

Message par jeje12 le Mer 13 Fév - 18:25

De retour du match avec un public jeune et nombreux.

Bonmatch courageux des ruthénois, St Etienne était techniquement au dessus et malgré celà avec leur envie ils ont failli accrocher els pénalties

DOMMAGE mais moi j'ai trouvé cette équipe valeureuse et je peux vous dire ils ont mouillé le maillot de bout en bout

jeje12
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message par pilou le Mer 13 Fév - 18:34

Dommage mais bravo car d'après vos commentaires les jeunes Ruthénois ont mouillé le maillot et c'est une satisfaction.
Bravo pour leur parcours jusque là
pilou

Message par Math12 le Mer 13 Fév - 19:06

Quel dommage cette défaite.
Je confirme ce que dis Jéjé, les Ruthénois n'ont rien lâchés pendant tout le match, arrivé la 75è min l'ensemble de l'équipe a eu des crampes ...
Ils ont été solide défensivement, ils ont aussi un jeu de balle rapide les ballons remontaient vite avec la plupart du temps une touche de balle, assez beau a voir.

Dommage ce but de dernière minute, mais bravo aux jeunes qui on fait espérer un public nombreux.
Une belle vague de jeune qui arrive ! Smile
Math12

Message par yvon81 le Jeu 14 Fév - 11:51

Déception pour nos jeunes»
RÉACTIONS

Le coach, éric Mazars, est fier de ses joueurs./ Photo DDM, C. M.
éric Mazars, coach :

«On sort de cette coupe Gambardella la tête haute. Notre technique était la bonne. Il nous a manqué seulement un peu de densité physique. Les crampes dans le dernier quart d'heure l'ont démontré. Dans l'esprit, dans l'application des consignes données, dans la lucidité et dans la rigueur, il n'y a rien à reprocher à nos joueurs. On y a cru, à mon avis, c'était favorable. C'est pourquoi, je suis un peu déçu, surtout pour nos joueurs.»

Pascal Guitard, adjoint :

«Il y a évidemment de la déception, surtout quand on prend un but à la 92e. Après, on n'a rien à reprocher à nos jeunes. Ils ont fait le match qu'il fallait. On aurait pu passer. Je pense que Saint-étienne a eu de la chance. Sûrement qu'il faudra qu'ils soient plus concentrés lors de leur prochain match. La déception, elle est surtout pour les joueurs. Ils ont bien fait ce qu'on leur avait demandé, suivi les consignes. Ils sont allés au bout d'eux-mêmes, jusqu'à la fin, ne lâchant rien. Même avec les crampes. Après, c'est le sport. Il faut un vainqueur.»

La Dépêche du Midi
yvon81

Message par fp74 le Jeu 14 Fév - 16:47

Vu sur le site de la FFF

Rodez Aveyron (DH) - AS Saint-Etienne (CN, gr D) : 1-2

Sur la pelouse synthétique du stade Polonia et devant de nombreux supporters motivés, les jeunes joueurs du RAF, pensionnaires de DH et conduits par Eric Mazars et Pascal Guitard, ont donné du fil à retordre face au dernier double finaliste de l'épreuve. Les Aveyronnais ont pris l'avantage en fin de première période sur une contre-attaque conclue par Anthony Voirin. Peu inspirés en première période, les joueurs d'Abdel Bouhazama ont rectifié le tir en seconde. Après l'égalisation d'Adrien Valente (1-1, 65e), c'est Jerrold Nyemeck qui a permis aux Verts de décrocher l'égalisation en fin de match (1-2, 85e).
fp74

Message par Nyko75 le Jeu 14 Fév - 18:18

Rodez éliminé par St Étienne avec les honneurs

À Rodez, stade Louis-Polonia : Saint-Étienne bat Rodez par 2 à 1 (mi-temps : 0 à 1).

Arbitre : M. Julien Rouquette.

Pour Saint-Étienne : Zlogo (60e), Nyemeck (88e).
Pour Rodez : Voirin (41e).

« Nous sommes passés très près de l'exploit. Tactiquement, nous avons effectué le match parfait. Nous sommes éliminés avec les honneurs », déclarait, un brin déçu, Éric Mazars, à la fin du match.
Le duo de techniciens Éric Mazars et Pascal Guitard avait fort bien préparé ce match de coupe Gambardella. Une tactique basée sur le contre avec une densité de joueurs ruthénois dans leur moitié de terrain. Des joueurs ruthénois véritables sangsues qui colleront soixante minutes aux basques des Stéphanois. Des Stéphanois qui déjouèrent, pris dans la tenaille défensive du collectif ruthénois. Et ce qui devait arriver arriva ; en première mi-temps, sur un contre rondement mené sur le flanc droit avec en relance l'arrière droit ruthénois Boyer qui, en relais avec Couleau, lança l'avant-centre ruthénois Vaysse, un centre en retrait millimétré au point de penalty que Voirin reprit victorieusement, un ballon qui fila au fond des filets visiteurs (41e). Un but qui fit vibrer les 500 spectateurs ruthénois.

Fatigue et crampes

Les vingt premières minutes de la deuxième mi-temps furent identiques aux 45 minutes de la première mi-temps. La lucidité, la clairvoyance, plus l'abnégation, continuèrent à harceler les Stéphanois. Des Stéphanois qui parvinrent à égaliser à la 60e sur un tir anodin de Zlogo. Depuis quelques minutes, on sentait la fatigue dans les jambes ruthénoises, les crampes commençaient à arriver. Avec courage, les joueurs ruthénois essayèrent d'arriver à l'épreuve des tirs au but. Une épreuve qu'ils auraient méritée. Hélas ! la débauche d'efforts avait usé les organismes des jeunes Ruthénois qui encaissaient le deuxième but de Nyemeck (88e), reprenant un ballon sorti d'un cafouillage dans la surface de réparation locale.

La Dépêche
Nyko75

Message par pilou le Mar 9 Avr - 17:11

SOURCE FOOT31

U19 Honneur Ligue - E. Mazars (Rodez) quittera ses fonctions en Mai !
Après huit saisons sur la brèche, parce qu'il aspire passer plus de week-ends en famille, mais aussi parce qu'il n'adhère pas (ou plus) aux orientations prises par le Rodez AF en matière de formation et de pré-formation, Eric Mazars, le responsable des U19 honneur aveyronnais, tirera sa révérence en mai prochain. D'ici là, peut-être aura-t-il hissé ses jeunes en National. Depuis ce week-end, cette perspective a pris de l'épaisseur. Ou pas.

Est-il, ou non, intéressant, valorisant, structurant... pour le RAF d'avoir ses U19 au plus haut niveau national ? Cette question, beaucoup de clubs se la posent au moment de franchir le pas. Incontestable leader depuis le début du championnat, même l'AS Muret n'échappe à la règle alors que les jeunes de Legiemble voient revenir sur leurs talons ceux de Mazars. Qu'elles soient dictées par des contraintes économiques ou sportives, les orientations d'un club dépassent souvent les seuls intérêts ou motivations d'un groupe de joueurs, fut-il aussi exemplaire que celui que dirige Eric Mazars cette saison. Au moment d'attaquer le money time, et de laisser le témoin à quelqu'un d'autre, le coach aveyronnais n'hésite pas à prendre partie alors que certains, au club, se demandent si le National serait vraiment raisonnable : "Nous ne sommes plus avec les dirigeants sur la même longue d'ondes. Nous n'avons pas la même logique de formation. Ils seraient prêts à refuser la montée si elle se présentait. Je pense plutôt que si l'opportunité se présente on ne doit pas la laisser passer." Son arrêt, déjà annoncé et acté, est en partie motivé par ce désaccord. "Trop de choses me chagrinent dans les décisions qui sont prises. Mais c'est aussi personnel car j'ai envie de passer plus de temps en famille." C'est aussi parce qu'il sent que les choix sportifs ne vont pas dans la direction qu'il souhaiterait. "Je pense qu'il ne faut pas brûler les étapes, insiste-t-il. On décide de faire jouer des U17 ou des U19 première année en DH, je pense plutôt qu'il faudrait les préserver. On ne tire pas les leçons d'un passé qui a usé prématurément plus d'un jeune joueur."
L'intégralité de l'entretien sur foot12.fr
pilou

Message par fp74 le Mar 9 Avr - 17:54

Voici la suite de l'interview d'Eric MAZARS sur le site de foot12

"Si on ne nous met pas des bâtons dans les roues, on peut espérer être champion"

En attendant de se retrouver, peut-être, à la croisée des chemins, les jeunes de Mazars continuent tranquillement leur petit bonhomme de... chemin et sont donc revenus à trois points de Muret à quatre journées de la fin. "Les deux défaites de Muret ont complètement relancé le championnat, analyse Eric. Alors qu'ils connaissent une période difficile, nous restons réguliers (une seule défaite en 18 matchs). Et encore, pourrions-nous être leaders sans les deux nuls concédés chez nous à Tarbes et à Castanet alors que l'effectif était réduit à treize joueurs. Maintenant, sans se prendre la tête non plus, si on ne nous met pas des bâtons dans les roues, on peut espérer être champion." Il faudra pour cela passer sans encombre les deux prochains déplacements à Auch et à... Muret, le 20 avril prochain, pour ce qui sera certainement la finale de la poule. L'ex-futur coach n'en fait pas non plus toute une affaire. "On va préparer les quatre derniers matchs comme d'habitude. J'ai un groupe réceptif et de qualité à qui j'essaie de transmettre des valeurs d'humilité et de courage, celles du foot aveyronnais. On ne lâche jamais. Après, il se passera ce qui se passera, ce n'est plus de mon ressort. Ils feront ce qu'ils veulent..." Avant de se retirer, en National ou pas, lui aura la satisfaction d'être aller au bout de sa logique. La satisfaction du devoir accompli. Et ne comptez pas sur lui pour faire machine arrière en cas d'accession. "Je n'ai qu'une parole. J'ai dit que j'arrêtais. J'arrête. Si certains sont boostés par l'arrivée de Zidane, c'est bien pour le club, mais ce n'est pas ce qui peut me faire changer d'avis."
fp74

Message par tounsy le Dim 14 Avr - 12:20

Match pour la 1ère place entre Muret et Rodez samedi prochain en Honneur Ligue.
Le vainqueur pourra jouer le barrage qui permet d'accéder au championnat National U19.
L'élite des jeunes. L'élite de la formation.

Après une question reste à poser aux dirigeants. Si les U19 parviennent à l'accession, le RAF l'acceptera t'elle ?
Car d'après Eric Mazars (coach des U19), certains dirigeants seraient contre. Sans doute que c'est une question d'argent ou une question de faire jouer nos meilleurs jeunes directement en équipe II ou III Séniors.
Je partage l'avis du coach Eric Mazars, à savoir que pour faire une bonne formation, les jeunes doivent passer entièrement par les équipes de jeunes sans bruler les étapes... Des U19 Nationaux à Rodez, c'est une bonne opportunité de former des joueurs pour la CFA ou le National par la suite.

Affaire à suivre. On aura une première réponse samedi prochaine après le résultat contre Muret.

tounsy

Message par tounsy le Dim 14 Avr - 13:14

Finalement il n'y a plus de barrages comme auparavant. Ce sont les 12 meilleurs au classement des 22 régions de france. Il faut faire le rapport point sur matchs joués et ca donne le classement des meilleures équipes des 22 régions.

Les 56 équipes qualifiées pour disputer le CN U19 sont :

a) les 44 équipes, classées jusqu’à la 11eme place incluse des 4 groupes du CN U19 de la saison précédente.
b) les 12 meilleures équipes championnes de Division d’Honneur U19 des ligues régionales de la saison écoulée ou leur meilleur suivant, pour autant que l’empêchement du précédent résulte d’une disposition réglementaire ou bien qu’il s’agisse d’un renoncement volontaire. Ces équipes sont départagées par le nombre de points obtenus lors des rencontres aller et retour qui les ont opposées aux cinq autres clubs classés de la 1ère à la 6ème place de leur championnat suivant les modalités de classement précisées à l’article 10. I. alinéa 5 du présent règlement.
c) le cas échéant, les équipes nécessaires pour atteindre le nombre de 56 équipes définies au présent règlement, choisies dans l’ordre du classement des clubs champions de Division Honneur U19 des ligues régionales non retenus et classés selon les dispositions du b) ci-dessus.

D'après le classement actuel des 19 Honneur ligue des autres régions, si le RAF finis 1er en MP, il devrait monter en U19 Nationaux car il fait parti des 12 meilleurs clubs toutes régions confondues.

tounsy

Message par vistema le Dim 14 Avr - 13:32

Allez je vais peut être me faire engueulé mais je vais émettre le point de vue inverse..(un bel avocat du diable je vous dis^^)

Pour ma part je suis plus pondéré. J'estime que les matchs contre des seniors valent mieux que des matchs contre des jeunes en terme d'expérience. J'ai juste l'exemple du centre fédéral en basket .Bon d'accord ils se prennent des taules mais au final on fait pas mieux comme formation. Des joueurs de 19 ans/18ans en senior pour ma part cela ne me dérange pas.Au contraire l'expérience acquise à des niveaux relativement bon (DHR et DH) leur permet de s'aguerrir.

La preuve étant le bon niveau cette année des équipes réserves. Autant les -17 et -15 au plus haut niveau national je dis oui ,autant les - 19 compte tenu des finances du club , je ne pense pas que cela soit des plus indispensables. (je ne dis que mon point de vue, si les -19 ans montent ben tant mieux..j'ai personnellement rien contre les - 19ans ou qui que ce soit..

vistema

Message par yvon81 le Dim 14 Avr - 14:37

Les 2 points de vue se tiennent en matière de formation

1- National U19 :
- Formation assurée par une poule de 12 concernant en principe des juniors de clubs Pro
- Budget important qui concerne des déplacements éloignés et qu'il faudra rajouter sur les dépenses du RAF

2- DH ou DHR ;
- Formation assurée aussi par le biais des glissements DHR > DH > CFA
- Budget classique et coutumier aux saisons
yvon81

Message par Nyko75 le Mar 23 Avr - 7:08

Le RODEZ AF tombe les armes à la main

En s'inclinant sur la plus petite des marges à Muret, les U19 du RAF peuvent nourrir pas mal de regrets. Après être revenu dans la course au titre et à la montée en National, ils avaient les moyens, et ils ont eu les occasions, pour doubler des leaders qui seront désormais difficiles à rattraper.

Muret, leader avec un point d’avance, reçoit son dauphin Rodez dans ce match capital pour le titre de champion Midi-Pyrénées. Si rien n’est encore joué dans ce championnat, force est de constater qu’une victoire de l’une des deux formations la mettra en position de force pour la conquête du titre. Les Muretains (13V-4N-2D) qui caracolaient largement en tête avec une avance très confortable restent sur trois matchs sans succès. Leur dernière victoire remonte au 16 mars alors que Rodez (12V-6N-1D) est invaincu depuis le 29 septembre 2012. Est-ce que Rodez peut empêcher les Haut-Garonnais de relever la tête et d’aller chercher ce titre tant espéré ? Sachant qu’une victoire est impérative aux Ruthénois pour prendre la tête du groupe, ce match s’annonce palpitant. Au match aller, les deux formations s'étaient quittées sur un score de 0 à 0...

Foot12.fr
Nyko75

Message par Nyko75 le Mar 23 Avr - 7:11

MURET fait taire les mauvaises langues...

Ce choc au sommet de notre élite régional U19 Honneur a tenu toutes ses promesses. Les deux meilleures équipes de la saison se sont lâchées et l'enjeu n'a pas pris le pas sur le jeu. En s'imposant, les jeunes de Legiemble font un grand pas vers le titre et le National au grand dam des mauvaises langues qui les voyaient refuser l'accession suite à leur série de mauvais résultats.

LE CONTEXTE

Muret, leader avec un point d’avance, reçoit son dauphin Rodez dans ce match capital pour le titre de champion Midi-Pyrénées. Si rien n’est encore joué dans ce championnat, force est de constater qu’une victoire de l’une des deux formations la mettra en position de force pour la conquête du titre. Les Muretains (13V-4N-2D) qui caracolaient largement en tête avec une avance très confortable restent sur trois matchs sans succès. Leur dernière victoire remonte au 16 mars alors que Rodez (12V-6N-1D) est invaincu depuis le 29 septembre 2012. Est-ce que Rodez peut empêcher les Haut-Garonnais de relever la tête et d’aller chercher ce titre tant espéré ? Sachant qu’une victoire est impérative aux Ruthénois pour prendre la tête du groupe, ce match s’annonce palpitant. Au match aller, les deux formations s'étaient quittées sur un score de 0 à 0.

LE MATCH

Adossé au fort vent d’ouest et encouragé par une bonne chambrée très bruyante, Muret, renforcé par quelques deuxièmes années qui jouent habituellement en séniors PL, prend l’initiative du jeu. Suite à une touche prolongée de la tête par Vecchies, Pallarols, seul à six mètres de la cage ruthénoise, voit sa reprise de la tête bien captée par Hélac. Trois minutes plus tard, sur la seconde action muretaine, Tairi donne en profondeur à Vecchies. Sa frappe est déviée d’une claquette en corner par le portier visiteur. Sur le corner, Barroso, après une remise de la tête de Ghazouani, ouvre le score en fusillant à bout portant le malheureux Hélac qui ne peut esquisser le moindre geste (1-0). Au lieu de continuer sur leur lancée, les protégés de Legiemble baissent de régime, ce qui permet à Rodez de réagir. Le jeu s’équilibre et se cantonne au milieu de terrain. Les occasions se font rares et il faut la rentrée de Camazzola pour donner un second souffle aux Blaugranas. Sur son premier ballon, le rapide attaquant muretain déborde et se retrouve seul face à Hélac. Le portier aveyronnais détourne en corner et permet à son équipe de rentrer au vestiaire avec seulement un but de retard.

Le portier muretain Bedos, décisif...

Le début de seconde mi-temps permet aux locaux de se créer une belle opportunité. Malgré le fort vent défavorable, Camazzola encore lui déborde puis centre pour Pallarols. Seul au second poteau, le capitaine muretain loupe complètement sa reprise de volée. Sentant le danger, Rodez plus déterminé, hausse le rythme et devient plus percutant. Les tirs lointains et puissants inquiètent Bedos qui réalise une superbe parade pour éviter le pire à sa formation. Sur le corner, le gardien muretain se met encore en évidence en faisant un bel arrêt réflexe. Muret tient mais commet des fautes et se met en danger sur les coups-francs adverses. Rodez ne se décourage pas et oblige Muret à jouer de plus en plus bas. Le résultat reste indécis et à un quart d’heure de la fin, les esprits s’échauffent mais tout rentre très vite dans l’ordre. Plus la fin approche, plus les Ruthénois poussent pour revenir au score. Malgré les changements tactiques effectués par Pascal Guitard avec l’apport d’attaquants supplémentaires et une volonté farouche de forcer la décision en jouant haut, jamais le coach ruthénois ne verra ses joueurs trouver la solution. Même si dans les dernières minutes, l’égalisation est toute proche, la défense muretaine, à l’image de la charnière centrale et plus particulièrement Ghazouani, impérial, enraye toutes les actions visiteuses. Même la montée du gardien Hélac dans la surface adverse dans les derniers instants ne change rien. Les nombreux supporters muretains peuvent pousser un grand ouf de soulagement et les chants peuvent résonner dans les vestiaires blaugranas. Muret s’envole vers le titre de champion Midi Pyrénées. Mais il faudra attendre de longues semaines pour savoir si montée en National il y a puisqu’il faut faire un classement avec les six premiers du groupe et comparer les points avec tous les premiers de chaque ligue. Les douze meilleures équipes championnes de DH monteront en National.

Foot31.fr
Nyko75

Message par Nyko75 le Mar 23 Avr - 7:12

LES REACTIONS

Anthony LEGIEMBLE (coach de Muret) : "Gagner les deux prochains matchs..."
"Je suis très satisfait de ce match et surtout de l’entame. On ouvre le score rapidement et on doit tuer le match. Mais le résultat est là et c’est le plus important. Maintenant, il faut gagner les deux derniers matchs pour s’assurer le titre de champion. Et pour la montée en National, on va tout faire pour y arriver. Je remercie tous les gens qui nous ont soutenus et notamment le Tourangeau Cyrille Carrière que je salue et les U17. C’était magique."

Yohan BEDOS (Muret) : "Marquer l'histoire du club..."
"C’était un très bon match qui s’est joué sur des détails. C’est l’équipe qui n’a pas fait d’erreur qui l’a emporté. Il est dommage qu’«a men donné» ce soit parti «en vrille». On est très content du résultat et maintenant il nous reste deux matchs pour aller chercher le titre, terminer en beauté et écrire une page de l’histoire du club."

Pascal GUITARD (coach de Rodez) : "Je suis très déçu..."
"Je suis très déçu par le résultat car en seconde période on mérite de recoller au moins au score. On a des occasions mais on ne les met pas. En plus, leur gardien fait un très bon match. Ça fait partie du jeu mais c’est râlant. J’aimerais que sur ces matchs importants on choisisse des arbitres moins jeunes et plus expérimentés même s’ils n’ont pas agi directement sur le résultat. L’arbitre de centre a eu une influence en distribuant ou non des cartons. C’est ce qui me gêne le plus. Bonne chance à Muret pour la suite."

LA FEUILLE DE MATCH

Honneur 19 ans, 20ème journée
Samedi 20 avril 2013 à18h
A Muret, stade synthétique Colette Besson
MURET / RODEZ 1-0 (MT : 1-0)
Arbitre : M. Serralta assisté de MM. Abad et Benete.
But : Barroso (8ème) pour Muret.

AS MURET : Bedos - Lebohec - Hillebrand - Ghazouani - Garancher - Duvivier - Barroso - Pruniaux - Tairi - Pallarols (cap) - Vecchies. Remplaçants : Canado - Perzynski - Camazzola Entraineur : A. Legiemble.
RODEZ AF : Hélac - Boyer - Dauty - Laurens - Hayran - Fabre (cap) - Condamines - Cailhol - Bobek - Charreau - Théophile. Remplaçants : Hoareau - Fofana - Cantalobe. Entraineur : P. Guitard.

Foot31.fr
Nyko75

Message par jeanjean le Mar 23 Avr - 8:22

1 MURET 66 20 14 4 2 0 33 12 0 21
2 RODEZ AVEYRON 62 20 12 6 2 0 41 17 0 24
3 AUCH FOOTBALL 52 20 9 5 6 0 35 25 0 10
4 TARBES PYRENEES FOOT 51 20 9 4 7 0 30 22 0 8
5 ST ALBAN AUCAMVILLE 50 20 8 6 6 0 28 24 0 4
6 CASTANET US 49 20 8 5 7 0 27 22 0 5
7 CUGNAUX/VILLENEUVE 45 20 8 1 11 0 35 33 0 2
8 BLAGNAC FC 45 20 7 4 9 0 28 35 0 -7
9 MONTAUBAN FC TG 44 20 6 6 8 0 46 36 0 10
10 TLSE FONTAINES/ST JO 44 20 7 3 10 0 36 49 0 -13
11 ALBI US 42 20 6 4 10 0 27 40 0 -13
12 CAHORS F.C 24 20 1 2 17 0 17 68 0 -51

jeanjean

Message par jeanjean le Sam 1 Juin - 6:43

U19 DH - Le RODEZ AF termine mal...

Parce que Muret, le leader, a battu Montauban et conforté son statut, cette défaite ruthénoise face à Toulouse Fontaines Saint-Jo, pour la dernière journée, ne laisse pas trop de regrets... Elle n'efface surtout pas la belle saison des Sang et Or. (par Baptiste Cogné)

Les jeunes Ruthénois sont les plus entreprenants en début de rencontre, mais peinent à inquiéter réellement le portier local, hormis au quart d’heure de jeu où les Sang et Or trouvent le poteau. Alors que le jeu s’équilibre au fil des minutes, un coup du sort change la physionomie de la partie. Blessé au genou gauche à quelques minutes de la pause, le défenseur Toulousain Mehkhout est contraint de quitter ses partenaires. Avec seulement onze joueurs sur la feuille de match, les locaux doivent donc jouer le reste de la rencontre à dix. Et malheureusement pour eux, ils vont rapidement faire les frais de leur infériorité numérique. Cantaloube permet en effet aux visiteurs d’ouvrir la marque au meilleur des moments (44ème). Au retour des vestiaires, les Ruthénois font preuve d’un incroyable manque de réalisme devant la cage de Paulo. À force de ne pas concrétiser leurs franches occasions, ils vont être punis. C’est tout d’abord le très remuant Houbaine (52ème) qui égalise, avant que Diallo ne crucifie Rodez au bout des arrêts de jeu (93ème).
Cette victoire de prestige permet aux Toulousains d’achever leur saison par trois succès consécutifs. Quand aux Aveyronnais, ils terminent donc deuxièmes derrière Muret au terme d'une saison que leur manque de réalisme ne leur a pas permis de terminer par une victoire.

LES TEMPS FORTS
14ème : Cailhol lance Fofana dans le dos de la défense. L’attaquant ruthénois dribble Paulo mais frappe sur le poteau alors que le but était vide.
29ème : Akue trouve Houbaine côté droit qui prend sa chance sans contrôle mais c’est dans le petit filet d’Mélac.
33ème : Diallo file seul au but mais dévisse sa tentative à l’entrée de la surface.
44ème : Charreau centre fort devant la cage de Paulo. Cantaloube coupe la trajectoire du ballon devant le portier (0-1).
Score à la pause : 0-1
49ème : à la suite d’un centre côté gauche de Hoareau, Charreau rate une énorme occasion seul face au but.
52ème : Houbaine se joue de l’arrière-garde ruthénoise avant d’ajuster sereinement Mélac du droit (1-1).
73ème : centre de Fofana pour la reprise à bout portant d’Hoareau mais Paulo est à la parade.
93ème : Beto trouve Diallo dans l’intervalle qui ne tremble pas devant Helac pour inscrire le but de la victoire (2-1).
Score final : 2-1

LES RÉACTIONS
Yann Cavezza (entraîneur de Toulouse Fontaines/St Jo) : « On a eu la baraka »
« J’ai senti mes joueurs concernés du début à la fin. L’esprit d’équipe a été irréprochable contre une bonne équipe de Rodez. Nous avons été vaillants et conquérants face à un adversaire qui nous convient bien car très joueur. A la mi-temps, alors que nous sommes plus que dix sur la pelouse, j’ai dit à mes gars que malgré tout, il y aurait des opportunités. Au final c’est une belle victoire. On a eu un peu la baraka mais ça fait du bien de l’avoir. On a réalisé une très belle fin de saison. »

Éric Mazars (entraîneur de Rodez) : « On a été minables »
« Même si on avait la possibilité de terminer devant Muret, ce n’était vraiment pas possible aujourd’hui car on a été minables. Mon équipe a totalement été inexistante. On a manqué de respect à notre adversaire et c’est logique que l’on soit sanctionné. Il y avait la place de mettre plus qu’un but sur ce match. Malgré tout, la saison restera honorifique car on aura titillé Muret, qui termine logiquement champion. Pour mon dernier match avec le RAF, je pars frustré et aigri car je pense que la première place était accessible. Malheureusement à chaque fois au mauvais moment on prenait des jeunes pour aller jouer avec les séniors à cause d’un manque d’effectif. »

LA FEUILLE DE MATCH

U 19 Honneur Ligue, 22ème journée
Samedi 25 mai 2013 à 16h
A Tournefeuille, Stade la zone verte la Ramée
Toulouse Fontaines/St Jo – Rodez : 2-1 (Mi-temps : 0-1)
Arbitres : M. Grandry assisté de MM. Abad et Benete.
Buts : Houbaine (52ème), Diallo (93ème) pour Toulouse Fontaines/ ST Jo. Cantaloube (44ème) pour Rodez.
Avertissements : Akue (65ème) à Toulouse Fontaines/St Jo. Charreau à Rodez.
Toulouse Fontaines/St Jo : Paulo, Bounaya, Mehkhout, Latte, Beto, Ocal, Diallo, Ben Othman, Langlade, Akue, Houbaine. Entraîneur : Cavezza
Rodez AF : Mélac, Boyer, Hoareau, Cantaloube, Laurens, Fabre, Condahines, Hayran, Fofana, Charreau, Cailhol. Sont entrés en jeu : Valentin, Ahan. Entraîneur : Mazars

foot12

jeanjean

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut