[Départ de Mr RUI PATACA]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Départ de Mr RUI PATACA]

Message par JER-25 le Ven 14 Sep - 7:39

Arrivé au début de la saison dernière en provenance de Créteil (National), Rui Pataca ne finira pas sa seconde saison à la tête du Rodez Aveyron Football, il a choisi de quitter ce soir le club phare de l'Aveyron. Cette décision n'a rien à voir avec les deux dernières défaites du RAF à Lyon et à Paul Lignon contre Cannes, mais elle est d'ordre personnelle comme nous l'a gentiment expliqué l'ancien joueur professionnel de Montpellier au téléphone "Ma femme et mes enfants sont basés à Montpellier, l'éloignement commençait à devenir pesant pour tout le monde. La vie de famille est très importante à mes yeux, je préfère me rapprocher d'eux. Je souhaite une très bonne réussite au RAF et remercie toutes les personnes qui m'ont soutenu depuis mon arrivée" Suite à cette décision, annoncée aux partenaires ce soir lors d'une réunion avec la SASP, les dirigeants aveyronnais ont opté pour une solution interne avant le déplacement à Valence avant peut-être de recruter un nouvel entraîneur, à moins que Greg Ursule se rapproche un peu plus du terrain. La rédaction de foot31 remercie Rui Pataca pour avoir toujours joué le jeu avec le site et lui souhaite une pleine réussite dans ses nouveaux projets.

Dernière édition par JER-25 le Mar 25 Sep - 10:24, édité 1 fois

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://kopruthenois.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Départ de Mr RUI PATACA]

Message par fp74 le Ven 14 Sep - 7:55

Bonne chance à lui pour la suite.
fp74

Message par pagi12 le Ven 14 Sep - 9:35

Honnetement je suis étonné, pourquoi ne pas partir en fin de saison dernière plutôt que après 4 match de championnats??? Sa met le club dans la merde.
Je ne vous dit pas merci MR Pataca.

pagi12

Message par jeje12 le Ven 14 Sep - 10:10

Re: [Rumeurs transferts RAF]

Nouveau message yvon81 Aujourd'hui à 11:38
Commencer la saison pour se rendre compte que la famille est plus importante j'ai du mal à comprendre !
Pourquoi a t'il accepter un contrat si loin ?
Cela fait comme Covin....
Faut apprendre à réflechir à long terme ...

MESSAGE YVON

jeje12
Admin

Message par vistema le Ven 14 Sep - 10:27

Pour ma part, je lui souhaite bon vent et bon courage, à vrai dire quand on me dit raisons familliales, je n'émets aucune critique bien au contraire, on ne sait jamais de quoi il peut en retourner.

vistema

Message par pilou le Ven 14 Sep - 10:42

SOURCE LA DEPËCHE DU MIDI VIA LE FORUM DE BALMA

Des raisons familiales m'ont conduit à quitter le RAF»
L'entraîneur ruthénois, Rui Pataca ne sera plus le coach du Rodez Aveyron Football. Il a quitté à l'amiable le club hier.

«Des raisons familiales m'ont conduit à quitter le RAF»

«J'ai longuement réfléchi avant de prendre ma décision. Les responsables du club étaient au courant de ma situation familiale. Nous en avions parlé lors de la reprise de l'entraînement au mois de jullet dernier», raconte l'entraîneur ruthénois, Rui Pataca.
Père de trois enfants, Rui Pataca a jugé que le temps était venu pour lui de vivre proche d'eux et d'assister son épouse dans leur éducation.Un noble combat qui est devenu, au fil du temps, une priorité pour l'entraîneur ruthénois.
«Aussi, hier, j'ai fait le choix de quitter le club à l'amiable et de me montrer plus présent auprès des miens. Lorsque je suis venu de Créteil pour Rodez, il y a un an, je souhaitais me rapprocher de ma famille installée dans la région de Montpellier. Mais, la distance entre Rodez et la capitale de l'Hérault était encore trop grande. Avec le temps, je l'ai compris».
Aussi, la décision d'un arrêt définitif s'est imposée d'elle même.
Faut-il penser que les deux lourdes défaites concédées récemment aient joué un rôle d'accélérateur de décisions ?
«Non, pas du tout».
L'avenir ?
Ce matin, Grégory Ursule, qui a pris en main les destinées sportives du club, va devoir évoquer l'avenir du club et donner le nom du futur entraîneur du groupe de CFA.
On sait que Rui Pataca sera remplacé par une solution interne. En un mot, cela induit que le prochain entraîneur sortira du groupe des techniciens ruthénois sans faire appel au recrutement. A Rodez, ils ne sont pas nombreux à être disponibles pour ce poste. Le duo Trottier-Bobek s'occupe,efficacement, de la réserve. On ne le voit pas quitter ses fonctions en pleine saison pour basculer vers l'équipe première où il faut se montrer des plus disponibles avec les matchs, les entraînements quotidiens, les longs déplacements... Le responsable de l'équipe trois, Andriny, vient d'arriver de Saint-Geniez et prend ses marques avec sa formation. Il ne semble pas être un candidat déclaré au poste.
En fait, le seul qui possède les diplômes et une disponibilité de temps semble être Grégory Ursule.
Faut-il parier sur son nom ?
La réponse tombera certainement de sa bouche puisqu'il animera une conférence de presse ce matin au siège du club.Finalement, cette séparation à l'amiable est un choc et une forte surprise pour tout le monde, y compris pour les joueurs avertis hier.
Pour eux, l'avenir est fait d'un déplacement à Valence ce samedi chez un adversaire crédité de 11 points comme le RAF. «J'avais tablé sur 15 points à ce moment de la saison», analyse Rui Pataca. «Je n'avais pas pris en compte la défaite contre Albi le premier jour de championnat».
Quoi qu'il en soit, ce week-end s'annonce déterminant dans l'histoire de la saison.
En effet, perdre dans la Drôme conduirait Rodez à basculer dans la seconde moitié du championnat. Une éventualité que les joueurs peuvent balayer d'un coup de pied en présentant sur la pelouse du stade Pompidou une âme de guerriers.
Stéphane Hurel pour la dépêche du midi
pilou

Message par Nyko75 le Ven 14 Sep - 10:43

Bon, on en sait un peu plus sur le futur immédiat de l'équipe 1 du Rodez Aveyron football. Rui Pataca, l'entraîneur qui a quitté ses fonctions jeudi, sera remplacé par un trio composé de Grégory Ursule (coordinateur), seul titulaire du Diplôme fédéral d'entraîneur requis pour le CFA, Franck Plenecassagne, ancien coach des filles qui s'occupait de la sécurité et de l'organisation, et Thomas Frette qui reste préparateur physique. Le Raf a donc pour l'instant privilégié la solution interne. Le conseil d'administration aura à décider dans un second temps s'il veut procéder à un recrutement, dans les limites budgétaires qui sont celles du club.

Source: Centre Presse
Nyko75

Message par pilou le Ven 14 Sep - 11:17

«J'ai longuement réfléchi avant de prendre ma décision. Les responsables du club étaient au courant de ma situation familiale. Nous en avions parlé lors de la reprise de l'entraînement au mois de jullet dernier», raconte l'entraîneur ruthénois, Rui Pataca.
Père de trois enfants, Rui Pataca a jugé que le temps était venu pour lui de vivre proche d'eux et d'assister son épouse dans leur éducation.Un noble combat qui est devenu, au fil du temps, une priorité pour l'entraîneur ruthénois."

Voici résumé ce qui "aurait" motivé le départ du coach. Ce qui suit n'engage que moi...... je ne crois pas un instant à cette raison. Rui Pataca n'est pas un simple entraîneur de District qui découvre subitement l'éloignement de ses proches. On connait parfaitement ça dans le milieu des joueurs pros, ce qu'il a été ainsi que dans le métier de coach. De plus Montpellier est à une Distance de 178 km dont 107 km sur autoroutes. Donc ce n'est pas le bout du monde. Et donc à 4 matchs du début de saison, je ne crois pas à la révélation subite que pour Rui Pataca " le temps était venu pour lui de vivre proche d'eux (les enfants) et d'assister son épouse dans leur éducation" Et si c'est une décision murement pensée, pourquoi avoir débuté le championnat?
Si ce départ est vraiment un choix de Pataca je souhaite surtout que les raisons familiales ne soient pas des raisons graves, et je respecte son choix de "partir".

Après je constate que petit à petit Monsieur Ursule arrive sur le terrain...........

pilou

Message par yvon81 le Ven 14 Sep - 11:31

A méditer bien sûr pilou la porte est ouverte......
yvon81

Message par Guadeloupe live le Ven 14 Sep - 12:11

En live des Antilles,

Tout ceci me paraît un peu bizarre pour ne pas dire cahotique !!! La famille a bon dos, parfois !!!
Il n'avait qu'une chose à faire : Ramener tout son petit monde à Rodez.

Rodez /Montpellier + ou - 175 Kms avec 110 kms de Highway (Autoroute).
Mais pourquoi avoir débuté cette nouvelle saison ??? Il y a autre chose !!!

Quoi qu'il en soit, BIENVENUE et BONNE CHANCE au nouveau TRIO pour la suite de ce Championnat.
Guadeloupe live

Message par sergio1212 le Ven 14 Sep - 12:15

Ma chère mamie Pilou je vois que quand on parle du RAF nous avons toujours le même point de vue. Wink
sergio1212

Message par gilout le Ven 14 Sep - 12:49

pour ma part si ces bien sa raison je peux le comprendre mais il fallait le faire avant le début de la saison car la on est pas dans la merde
gilout

Message par pilou le Ven 14 Sep - 12:51

sergio1212 a écrit:Ma chère mamie Pilou je vois que quand on parle du RAF nous avons toujours le même point de vue. Wink

Je sais ....................; sunny
pilou

Message par fp74 le Ven 14 Sep - 12:56

gilout a écrit:pour ma part si ces bien sa raison je peux le comprendre mais il fallait le faire avant le début de la saison car la on est pas dans la merde
C'est clair !!! Maintenant il faut faire confiance à URSULE et PLENECASSAGNE, qui a fait des choses grandioses avec les féminines !! Souhaitons leur la même réussite.
fp74

Message par baby12 le Ven 14 Sep - 13:34

fp74 a écrit:
gilout a écrit:pour ma part si ces bien sa raison je peux le comprendre mais il fallait le faire avant le début de la saison car la on est pas dans la merde
C'est clair !!! Maintenant il faut faire confiance à URSULE et PLENECASSAGNE, qui a fait des choses grandioses avec les féminines !! Souhaitons leur la même réussite.

Tout à fait d'accord car à part Pb Familial(Ca ne nous regarde pas!!) le motif est bidon:il ne fallait pas resigner de contrat pour cette saison dès la fin Juin.
Ravi que ce soit Franck PLENECASSAGNE qui prenne les rènes de l'Equipe et bonne chance au nouveau Trio.

baby12

Message par JER-25 le Ven 14 Sep - 14:23

Dommage pour Mr PATACA de ne pas terminer ce qu'il avait commencé, mais bon çà vas pousser plus rapidement que prévu notre trio au niveau CFA.
Bonne chance à eux, nous les soutiendrons !

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://kopruthenois.forumgratuit.org

Message par Math12 le Ven 14 Sep - 17:10

Bonne continuation à lui !
Math12

Message par vistema le Ven 14 Sep - 17:45

Super pour pleinecassagne, il va enfin pouvoir faire valoir ce qu'il vaut avec les hommes.Et je pense sincèrement qu'il vaut mieux que pataca parte maintenant que à 5 journées de la fin au moment du sprint final.. tongue

vistema

Message par tomyraf le Ven 14 Sep - 18:02

Foot National
CFA Groupe C
Rodez : Coach Rui Pataca quitte le navire

Rodez : Coach Rui Pataca quitte le navire

Ce samedi à Valence, Rui Pataca ne sera pas sur le banc de Rodez, pas plus que lors des prochaines échéances du RAF en CFA. Comme l'indiquent nos confrères de La Dépêche ce vendredi, le technicien a décidé de quitter ses fonctions pour "raisons familiales".

On pourrait fort logiquement penser que les deux très lourdes défaites concédées à Lyon (5-0) et face à Cannes (0-4) lors des deux dernières journées ont accéléré les choses. Mais l'ancien joueur de Créteil a indiqué que cela n'avait aucun rapport avec sa décision de se rapprocher encore un peu plus de ses proches, basés sur Montpellier. Une solution interne devrait être privilégiée pour lui succéder.

http://www.foot-national.com/foot-rodez-coach-rui-pataca-quitte-le-navire-38445.html

tomyraf

Message par ultras_ruthenois12 le Ven 14 Sep - 18:16

Il a prit la bonne décision, celle que tout le monde attendait, et que personne me dise le contraire Laughing

ultras_ruthenois12

Message par tomyraf le Ven 14 Sep - 20:51

Raf : un duo pour remplacer Pataca

Grégory Ursule et Franck Plenecassagne prennent en charge le groupe CFA du Rodez Aveyron football, après le départ, à l'amiable, de l'entraîneur Rui Pataca, jeudi 13 septembre.

http://www.facebook.com/CentrePresseAveyron

tomyraf

Message par Math12 le Sam 15 Sep - 18:27

Nous avons bcp critiqué Rizzeto et sa tactique frileuse, mais au final Mr Pataca, aussi impulsif qu'il soit avec l'envie de l'attaque, n'aura pas fait mieux ...
Math12

Message par ultras_ruthenois12 le Sam 15 Sep - 18:46

Il aura fait pire oui I love you

ultras_ruthenois12

Message par pilou le Mar 18 Sep - 12:07

VRAIMENT FABULOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hier il part car l'éloignement des siens est trop dur à vivre

Lisez ceci: c'est EDIFIANT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!; Coucou Sergio je t'avais bien dit......................;Mais bien sur ici personne n'avait été dupe j'espère

http://www.foot12.fr/CFA-RUI-PATACA-Pourquoi-je-quitte-le-RAF_a206.html
pilou

Message par pilou le Mar 18 Sep - 12:08

Désolée mais je trouve vraiment scandaleux qu'on prenne des gens qui supportent une équipe pour des débiles. Je vous félicite de votre self control!! sunny
pilou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut