actualité insolite

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

actualité insolite

Message par tomyraf le Mer 26 Sep - 17:45

Il offre 50 millions d'euros à celui qui séduira sa fille homosexuelle

Un riche homme d'affaires de Hong Kong offre 50 millions d'euros à l'homme qui séduira sa fille, homosexuelle, rapporte mercredi la presse de Hong Kong.

Le tycoon Cecil Chao est prêt à débourser cette somme, après que sa fille, Gigi, a scellé son union avec son amie depuis sept ans, lors d'une cérémonie en France cette année, affirme le South China Morning Post. "Je me moque qu'il soit riche ou pauvre. La seule chose qui importe est qu'il soit généreux et gentil", a déclaré le tycoon, âgé de 76 ans, selon le quotidien anglophone de Hong Kong.

"Gigi est une femme très bien, qui a à la fois talent et beauté. Elle est dévouée à ses parents et elle est généreuse, elle fait du bénévolat", a-t-il ajouté. Il dément les informations d'union de sa fille avec sa partenaire et assure qu'à 33 ans, elle est toujours célibataire. Chao, qui dirige l'empire immobilier Cheuk Nang, n'a pas pu être joint par l'AFP.

Les unions civiles entre personnes du même sexe ne sont pas autorisées à Hong Kong, ce territoire du sud de la Chine demeuré conservateur sur les questions de société malgré sa réputation de grande ville moderne, cosmopolite et tolérante. L'homosexualité n'y a été décrimininalisée qu'en 1991.

tomyraf

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualité insolite

Message par Nyko75 le Sam 6 Oct - 20:12

Un agriculteur condamné pour l'odeur de ses vaches, trop proches d'un voisin

Un éleveur du Lot-et-Garonne a été condamné à 6.000 euros de réparation pour n'avoir pas éloigné ses vaches du domicile d'un voisin, générant odeurs et mouches, un jugement qu'un syndicat agricole redoute de voir inspirer des plaintes similaires, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

La Cour d'appel d'Agen, infirmant un jugement de 2011 en première instance, a condamné début septembre l'éleveur du village de Saint-Vincent Lamontjoie à verser 6.000 euros à un couple de voisins.

Elle l'a enjoint de déplacer sous trois mois ses têtes de bétail "à 100 mètres au moins" de la maison habitée, en conformité avec un arrêté municipal en ce sens datant de novembre 2007, et sous peine de payer 50 euros par jour de retard.

Me Laurent Bruneau, l'avocat du plaignant, a expliqué à un correspondant de l'AFP que son client "ne peut même plus sortir de chez lui, il est envahi par les mouches et les odeurs sont très fortes".

Il accuse l'éleveur d'avoir fait preuve de "mauvaise volonté manifeste", car son terrain est "gigantesque", et il "aurait très bien pu placer les abreuvoirs beaucoup plus loin de l'habitation de son voisin".

Selon des constatations d'huissier, bottes de paille et fourrage se trouvaient à moins de 100 mètres de la parcelle voisine, deux abreuvoirs à moins de 10 m, tandis que des "déjections bovines dégageaient une odeur nauséabonde" chez le voisin.

Le syndicat agricole FDSEA s'est ému du jugement, qui selon lui "peut faire jurisprudence et donner l'idée à d'autres riverains de porter plainte. On aura alors de gros problèmes pour exercer notre profession".

"Les néo-ruraux doivent bien comprendre que lorsque l'on s'installe à la campagne, on n'a plus les nuisances de la ville comme le bruit des scooters, la pollution, mais il y a d'autres contraintes", a déclaré Jean-Luc Poli, président départemental FDSEA. "Un tracteur ça fait du bruit, un arrosage automatique aussi et des animaux dans un pré peuvent causer quelques désagréments".

Selon une source proche du dossier toutefois, la procédure serait davantage liée à un différend personnel ancien, une vente de terrain, qu'un conflit entre néo-ruraux et agriculteurs.

Le syndicat a dit avoir rencontré la municipalité dans l'espoir de revoir l'arrêté de 2007.

lepoint.fr
Nyko75

Message par Nyko75 le Sam 6 Oct - 20:15

Explosion dans une usine au Japon: risque de pénurie mondiale de couches

Une explosion sur le site d'une importante usine de production de polymères à Himeji, dans l'ouest du Japon, fait craindre une pénurie mondiale de couches, a rapporté dimanche le quotiden nippon Sankei Shimbun.

Un réservoir de l'usine du groupe Nippon Shokubai, qui se trouve dans la préfecture de Hyogo, a explosé samedi, tuant un pompier et en blessant 35 autres.

L'entreprise a une part de marché mondiale de 20% dans les polymères hyperabsorbants entrant dans la composition des couches, et sa production pourrait être durement obérée par l'accident, selon le journal.

L'usine de Himeji produit 320.000 tonnes de polymères par an. Nippon Shokubai préparait une augmentation de sa production pour faire face à la hausse de la demande chinoise, ajoute le Sankei Shimbun.

lepoint.fr
Nyko75

Message par tomyraf le Mar 9 Oct - 20:57

Bordeaux : Bouygues Telecom réclame 11 721 millions de millions d'euros à une ex-cliente

Elle avait demandé la résiliation de son abonnement pour... alléger ses frais. L'opérateur a fini par reconnaître son erreur

Elle voulait alléger ses frais en résiliant son abonnement. Bouygues Telecom lui a réclamé 11 721 milliards d'euros de frais de résiliation (Fabien Cottereau)

L’'opérateur de téléphonie Bouygues Telecom a réclamé à une cliente de Pessac, dans la banlieue de Bordeaux, un montant de 11 721 millions de millions d’'euros pour la résiliation avant terme de son abonnement téléphonique.

Ayant perdu son emploi d'’assistante maternelle, la cliente a demandé à Bouygues Telecom la résiliation de son abonnement, pour alléger ses frais.

Comme il restait un dû de plusieurs mois, jusqu'’au terme normal de l’'abonnement, Bouygues Télécom a écrit à la jeune femme pour lui indiquer qu’elle devait régler ce reliquat. Et lui a précisé la somme en chiffres : 11 721 000 000 000 000,00 €euros.

"Vous retrouverez (ce montant) sur votre facture de clôture", indique le courrier de l’'opérateur.

Après un instant de frayeur en découvrant cette somme astronomique, la jeune femme a appelé le service clientèle de Bouygues Telecom, mais elle a eu de grandes difficultés à faire reconnaître qu'’il s’'agissait forcément d’'une erreur.

Un conseiller de clientèle lui a même annoncé qu’'il ne pouvait rien faire et qu’'elle serait contactée pour mettre en place un paiement en plusieurs fois.

Il a fallu plusieurs jours pour que l’'erreur soit reconnue.

Pour s'’excuser, le service clientèle de l’'opérateur a effacé l’'ardoise de la jeune femme, soit une somme de 117,21 euros€, le véritable montant qu'’elle aurait du verser pour la résiliation de son abonnement, avant qu’'une erreur n’'en face des milliards.

http://www.sudouest.fr/2012/10/09/bordeaux-bouygues-telecom-reclame-11-721-milliards-d-euros-a-une-ex-cliente-845039-2780.php

tomyraf

Message par pilou le Ven 12 Oct - 5:23

De mon ami Cannelle:

Les intellectuels du football français

Citations de sportifs, ça détend....
Quel est le niveau intellectuel de nos footballeurs, des sportifs qui devraient avoir les neurones bien oxygénés? Eh ben … certains auraient besoin d'EPO !

- Il a raison d'aller au PSG ; il double son salaire par 4

- J'aimerais jouer pour un club italien comme Barcelone

- Q : Selon vous, qui va gagner l'euro ?
- R : Je vois bien le Brésil

- Je dois beaucoup à mes parents, surtout à mon père et à ma mère

- Je peux jouer du pied droit comme du gauche, je suis amphibie

- Ma sœur attend un enfant, je ne sais pas encore si je vais être tonton ou tata

- Q : Vous préférez l'herbe ou "l'Astroturf" (=> pelouse synthétique)
- R : Je ne sais pas, je n'ai jamais fumé d'astroturf

- On devait maîtriser le match à 99%, ce sont les 3% restants qui nous ont été fatals

- 90% du jeu est à moitié mental

- On peut résumer ce sport en deux mots : "on ne sait jamais"

- Les gars, vous vous mettez tous en ligne en suivant l'ordre alphabétique par taille

- Formez des duos de trois joueurs puis alignez-vous en cercle

- Je ne suis pas superstitieux, je fais juste certaines choses parce que j'ai peur que quelque chose se passe si je le les fais pas

- Et ça ne me gênerait pas qu'on perde tous les matches tant qu'on gagne le championnat

- Nous n'avons pas marqué de buts mais le football ce n'est pas marquer, c'est gagner qui compte

- Je suis venu à Nantes il y a dix ans ; c'est presque pareil aujourd'hui à part que tout est différent

- L'Allemagne est une équipe très dure à jouer surtout qu'ils ont 11 internationaux en ce moment

- Ce soir c'est nous qu'on gagne

- Les gars, aujourd'hui si on gagne pas ou si on fait match nul, surtout on perd pas

- Il n'y a qu'une seule possibilité : gagner, perdre ou faire match nul

- Tous les grands pays européens seront représentés : l'Allemagne, l'Italie, l'Angleterre, le Japon

- Comment fait-on pour choisir 5 volontaires ?

- J'ai été très surpris lorsque le sélectionneur a frappé à ma sonnette

Et pour terminer, ma préférée :

- Q : Avez-vous visité l'Acropole?
- R : Je ne me souviens plus du nom de toutes les discothèques où je suis allé
pilou

Message par Nyko75 le Dim 21 Oct - 18:46

Une rencontre avec 9 expulsés !

La rencontre de la 12e journée de Championnat mexicain entre Estudiantes Tecos et Dorados a terminé en pugilat. Tant et si bien que l'arbitre de la rencontre a sorti quatre cartons rouges des deux côtés et a même expulsé un remplaçant. Le match s'est donc terminé à sept contre sept et a vu la victoire des locaux (2-1).

Nyko75

Message par tomyraf le Mar 23 Oct - 13:29

Béziers Croyant appeler le vendeur, il déclenche l'alarme incendie du supermarché
JEAN-PIERRE AMARGER
23/10/2012, 15 h 05
Réagir
Plus de peur que de mal, mardi à midi, au centre commercial Auchan à Béziers où une alarme incendie a entraîné l'évacuation du magasin. Il s'agissait en fait d'une erreur de manipulation...

Ce mardi midi, une sirène incendie s’est déclenchée dans le centre commercial Cap Occitan de l'enseigne Auchan à Béziers. L’ensemble du centre a été évacué dans le calme. En fait, il s’agissait d’une fausse alerte déclenchée intempestivement par un client qui, croyant appeler un vendeur, a appuyé sur l’alarme incendie.

"Trois minutes pour réagir"

Ne comprenant pas tout de suite ce qui arrivait, le PC sécurité a laissé partir le message d’alerte et la sirène s’est donc déclenchée. "Nous avons trois minutes pour réagir, confiait à Midi Libre l'un des responsables de la sécurité du centre commercial. Et là, nous avons tardé. C’est une erreur de manipulation sans conséquence heureusement car ce type d’incident n’arrive jamais."

En attendant, ce fut un exercice grandeur nature pour le personnel et les clients de la surface commerciale Auchan Béziers qui ont pu reprendre le chemin des rayons quelques minutes après l'incident.

tomyraf

Message par jeanjean le Dim 28 Oct - 12:39

Découvrez les chaussures de l'homme le plus grand des Etats-Unis créées par Reebok

L'homme le plus grand des États-Unis, Vovkovinskiy, a reçu des paires de chaussures Reebok fabriqué sur mesure. Auparavant, il avait ému le pays en racontant son périple pour trouver des chaussures adaptées.

Vovkovinskiy a beau être connu pour être l'homme le plus grand des États-Unis, il doit cependant faire face à bon nombres d'inconvénients lié à sa taille. En effet, jusqu'à présent, il lui était alors impossible de trouver des chaussures adaptées à sa pointure. Reebok lui a alors offert trois nouvelles paires de chaussures spécialement fabriquées pour lui.

L'homme le plus grand des USA, du haut de ses 2m37 et 200 kilos, avait ému la population lors d'un match où il avait pu parler de son parcours du combattant pour trouver des chaussures à sa taille. Pour fabriquer une paire sur mesure, il fallait compter 15 000 dollars, soit près de 11 500 euros. C'est grâce à une collecte de dons incroyable que cet Ukrainien a pu envisager de se faire fabriquer une taille adaptée à la largeur de ses pieds. En effet, la générosité des Américains lui a rapporté 32 000 dollars, soit 24 500 euros environ.

La marque Reebok a donc réalisé pour Vovkovinskiy trois nouvelles paires de basket qui lui permettront d'améliorer son quotidien. Pour concevoir ces paires exceptionnelles, une dizaine de professionnels de la chaussure se sont penchés sur son cas. "Je me sens si bien dedans. C'est comme marcher sur des oreillers ou des matelas.", explique-t-il au Rochester Post-Bulletin. "Je vais pouvoir aller faire les magasins ou bricoler pour aider ma mère."

Au final, Reebok a décidé de ne pas lui faire payer ces nouvelles chaussures. Vovkovinskiy a donc décidé que l'argent récolté servirait à aider d'autres personnes ayant besoin de chaussures sur mesure.

Dernière édition par jeanjean le Dim 28 Oct - 12:44, édité 1 fois

jeanjean

Message par jeanjean le Dim 28 Oct - 12:43

Insolite : les fondateurs de Google... se font pirater leur boîte mail

Curieuse mésaventure pour Sergey Brin et Larry Page, les deux fondateurs à l'origine de Google et tout ce qui s'ensuit - genre Gmail...

Tel qui pris... qui n'aurait cru pouvoir être pris. Les deux fondateurs de Google, Sergey Brin et Larry Page, ont eu la curieuse surprise de constater que leurs boîtes de messagerie - des Gmail, évidemment - avaient été piratées !

L'histoire commence en décembre 2011. Zach Harris, un mathématicien de Floride, est contacté par un chasseur de tête de Google. Problème : il note que la signature informatique du mail - le DKIM (DomainKeys Identified Mail) - est faiblement cryptée. Et, fort logiquement, il décide... de casser le code. Ce qu'il réussit en trois jours !

Problème (épisode 2) : il a cru que ce mail trop friable était un jeu. Résultat, il envoie un mail à Larry Page en se faisant passer pour Sergey Brin, et inversement. Défi réussi, pense-t-il ! Sauf que... ce n'était absolument pas voulu : résultat, son "exploit" provoque un malaise chez Google qui, deux jours plus tard, revoit "comme par hasard" le systèle de sécurité de sa messagerie.

Mais Zach Harris n'en reste pas là. Ne recevant aucune réponse de la part de Google, il mène son enquête et constate rapidement que le géant de Mountain View n'est pas le seul à être un chouia lâche sur son système de messagerie : eBay, Amazon, Twitter ou encore Yahoo n'utilisent pas de systèmes de cryptage plus complexe. Et sont par conséquent tout autant piratables... Certains ont réagi mais, voyant que tout le monde n'en avait pas fait de même, Harris a fini par se confier au magazine "Wired". Et, "comme par hasard", le gouvernement américain a émis une alerte sur la vulnérabilité de la signature DKIM au même moment...

jeanjean

Message par Nyko75 le Dim 28 Oct - 15:22

jeanjean a écrit:Insolite : les fondateurs de Google... se font pirater leur boîte mail

Curieuse mésaventure pour Sergey Brin et Larry Page, les deux fondateurs à l'origine de Google et tout ce qui s'ensuit - genre Gmail...

Tel qui pris... qui n'aurait cru pouvoir être pris. Les deux fondateurs de Google, Sergey Brin et Larry Page, ont eula curieuse surprise de constater que leurs boîtes de messagerie - des Gmail, évidemment - avaient été piratées !

L'histoire commence en décembre 2011. Zach Harris, un mathématicien de Floride, est contacté par un chasseur de tête de Google. Problème : il note que la signature informatique du mail - le DKIM (DomainKeys Identified Mail) - est faiblement cryptée. Et, fort logiquement, il décide... de casser le code. Ce qu'il réussit en trois jours !

Problème (épisode 2) : il a cru que ce mail trop friable était un jeu. Résultat, il envoie un mail à Larry Page en se faisant passer pour Sergey Brin, et inversement. Défi réussi, pense-t-il ! Sauf que... ce n'était absolument pas voulu : résultat, son "exploit" provoque un malaise chez Google qui, deux jours plus tard, revoit "comme par hasard" le systèle de sécurité de sa messagerie.

Mais Zach Harris n'en reste pas là. Ne recevant aucune réponse de la part de Google, il mène son enquête et constate rapidement que le géant de Mountain View n'est pas le seul à être un chouia lâche sur son système de messagerie : eBay, Amazon, Twitter ou encore Yahoo n'utilisent pas de systèmes de cryptage plus complexe. Et sont par conséquent tout autant piratables... Certains ont réagi mais, voyant que tout le monde n'en avait pas fait de même, Harris a fini par se confier au magazine "Wired". Et, "comme par hasard", le gouvernement américain a émis une alerte sur la vulnérabilité de la signature DKIM au même moment...

C'est ballot
Nyko75

Message par Nyko75 le Dim 28 Oct - 17:46

La présidente d'un bordel sponsorise un club grec

En Grèce, le football traverse une crise sans précédent, à l'image du pays, en proie à une sixième année consécutive de récession. Laissés complètement à l'abandon, des clubs amateurs se mettent donc à accepter tout type de sponsors, sans se soucier de leur image...

La crise fait rage en Grèce et le football ne fait pas figure d'exception. Littéralement laissés-pour-compte, les clubs grecs sont maintenant prêts à accepter les premiers sponsors venus, mettant une fois pour toute l'éthique et l'image du club de côté. Ainsi, l'équipe de Voukefelas, dans les environs de Larissa, a décidé de s'associer aux sponsors "Villa Erotica" et "Soula's House of History", deux bordels de la ville. Une option que le club assume sans souci.

"C’était une question de survie"

Le jeune président du club Yiannis Bartzolas, également gardien remplaçant de l'équipe et directeur d'une agence de voyage, avoue que les joueurs étaient quelque peu dubitatifs après l'annonce du nouveau sponsoring. "Au début, ils n'y croyaient pas. Mais quand ils ont vu les t-shirts imprimés, ils ont trouvé ça drôle." Plus sérieusement, le président est ensuite revenu sur la situation du football amateur grec, qui ne peut plus se permettre de refuser ce type de propositions. "Malheureusement, le football amateur a été abandonné par à peu près tout le monde. C’était une question de survie."

Cependant, même si les bordels sont autorisés en Grèce, la ligue grecque ne veut pas que football et industrie du sexe soit associés, car cela serait "contraire aux valeurs sportives et représenterait une menace pour le public mineur", rapporte A La Culotte. Un refus qui a eu pour don de mettre en rogne la mama-présidente du bordel, Soula Alevridou, âgée de 67 ans.

"Si nous n’aidons pas nos scientifiques et nos athlètes, où allons-nous ?"

Révoltée, l'entrepreneuse se lâche : "Le football reçoit des millions des paris en ligne... C'est quoi ça ? Et notre partenariat les gêne ? Quelle hypocrisie !", déclare-t-elle à Euronews. Amoureuse du football, Soula ne sait pas ce que deviendrait le sport ou même la science sans des gens comme elle qui sont prêts à tout pour investir dans un contexte de crise propice à la morosité générale. "Si nous n’aidons pas nos scientifiques et nos athlètes, où allons-nous ? La Grèce dispose de gens éduqués et cultives, et d’athlètes performants. Mieux vaut les aider que d’aller planquer son argent en Suisse.

Pour les appuyer, Voukefalas compte sur 10 000 euros par an. Une somme qui paraît dérisoire pour Soula au regard du défi. "C'est là que tout commence avec le sport amateur. Je suis une femme grecque et j'aime mon pays." Confiante, elle pense que son équipe ira mieux sur le terrain en ayant résolu tous les soucis extra-sportifs. Mais attention néanmoins à ne pas faire trop de promesses... "Soula nous a promis une nuit spéciale dans son établissement en cas de victoire. Mais ça n'est pas arrivé. On reviendra quand même à la charge dès la prochaine rencontre", s'est confié un joueur de l'équipe.

Comme elle, plusieurs établissement improbables ont décidé de sauver des clubs au bord de la faillite. On dénombre parmi eux des kebabs, des pompes funèbres entre autres. A l'heure où la crise pointe son nez, les clubs sont donc prêts à tout pour sauver les meubles... Attention tout de même de ne pas trop heurter la sensibilité de certains joueurs, de plus en plus en désaccord sur le choix de certains sponsors.

AFP
Nyko75

Message par Nyko75 le Lun 29 Oct - 19:49

L'arbitre sort 17 cartons rouges

Leodan Gonzales est certainement entré dans le livre des records. Alors qu'il avait déjà expulsé un joueur pendant la rencontre de première division entre Montevideo Wanderers F.C. et Juventud de Las Piedras (3-3), l'arbitre a sorti seize autres cartons rouges, huit pour chaque équipe, au cours d'une bagarre qui a éclaté après le coup de sifflet final. Les Wanderers sont devenus fous de rage à cause d'une décision litigieuse. Ils estimaient qu'ils auraient dû bénéficier d'un penalty pour une faute sur Gaston Rodriguez en fin de match.

AFP
Nyko75

Message par jeanjean le Lun 5 Nov - 19:22

A 16 ans, il résout une équation vieille de trois siècles

Il résout enfin une équation d'Isaac Newton

Un Allemand de 16 ans a résolu une équation posée par Isaac Newton et insoluble depuis 350 ans.

Un adolescent de 16 ans, originaire d’Allemagne, a résolu une équation insoluble jusque-là d’Isaac Newton, vieille de plus de trois siècles. L’énigme, posée par le célèbre physicien qui a découvert la loi de la gravité, demandait comment calculer la trajectoire précise d’un projectile soumis à la gravité et à la résistance de l’air, puis son rebond ?

Le jeune homme, prénommé Shouryya Ray, a décidé de relever le défi après avoir maintes fois entendu de la bouche de ses professeurs que cette équation était impossible à résoudre. "Quand on nous a expliqué que ces problèmes n’avaient pas de solution, je me suis dit qu’il n’y avait pas de mal à essayer", explique-t-il, cité par The Daily Mail. Le voici aujourd'hui détenteur de la solution, alors que de nombreux scientifiques s'y sont cassés les dents ces 350 dernières années.

Shouryya Ray n’est néanmoins pas le premier jeune surdoué à faire le buzz ces dernières années. Découvrez quelques autres génies précoces qui ont bluffé les médias.

Albert Einstein remis en cause par un enfant de 12 ans !

Au mois d’avril dernier, c'est Heidi Hankins, fillette britannique de 4 ans, qui avait fait la Une de l'actualité, car elle présentait un QI proche de celui d’Albert Einstein. Durant ce même mois, on retrouvait également cet adolescent américain de 14 ans prénommé Moshe Kai Cavalin qui rentrait en section mathématiques à l'Université de Californie.

En mars, le petit Zephyr, un enfant américain de 3 ans, avait subjugué la toile en étant capable de citer touts les présidents des États-Unis, tout comme, le jeune Argentin Kouichi Cruz, âgé de 13 ans, qui est capable de cumuler trois cursus à l'Université.

Enfin, le récit qui se rapproche le plus de celui de Shouryya Ray est celle de ce jeune Américain nommé Jacob Barnett, âgé de 12 ans, qui a remis en cause certains principes de la théorie de la relativité d'Albert Einstein. La planète est bien remplie de petits génies !

jeanjean

Message par jeanjean le Lun 5 Nov - 19:26

Les réponses les plus drôles du Baccalauréat

Le Bac 2012 s'ouvre sur la traditionnelle épreuve de philosophie

Pour fêter le top départ de la session 2012 du Baccalauréat et soutenir les bacheliers qui planchent depuis 8h ce matin sur des questions philosophiques, voici une partie des réponses les plus incongrues de l’année 2011, toutes matières confondues.

Le Bac 2012 a commencé ce lundi 18 juin avec la célèbre et redoutée épreuve de philosophie. Si vous ne savez pas si nous "serions plus libres sans État ?" ou si nous avons "le devoir de chercher la vérité ?", il vous sera difficile de répondre aussi mal que ces candidats, dont les citations proviennent d'un Tumblr. Entre malentendus grotesques et manque de révisions, ces bacheliers auront au moins réussi à nous fais rire, même si l’on doute qu’ils aient eu une excellente note.

- "Pour étudier un fossile, il faut qu’il soit vivant."

- "On s’est rendu compte que si on continuait à perdre des arbres, on finirait par ne plus en avoir."

- "Le suivi cinétique d’une réaction chimique est le fait de la filmer sur grand écran."

- "La Suisse est une fée des rations."

- "L’affaire des SK montre bien que la justice britannique ne rigole pas avec les femmes de ménage."

- "Triangle rectangle : c’est un triangle qui a trois côtés parallèles."

- "Plus tu vas moins vite, moins tu vas plus vite."

- "L’eau dissée d’Homer est un concept physique écrit dans un livre encore très connu de notre temps."

- "La principale industrie alimentaire de Bretagne est la crêpe."

- "Le site internet Facebook permet de photocopier son visage dans un livre."

- "Internet a révolutionné les moyens de communication sans fil, particulièrement avec Louis Fy."

- "Les latins parlaient le grec ancien."

- "La solidarité sociale a poussé l’Etat Français à construire des H&M."

- "Pendant la guerre, les gens étaient très occupés par l’occupation."

- "En mai 1948, le procès de Nuremberg condamne les étudiants à jeter des pavés sur le Général de Gaulle."

- "La décolonisation était nécessaire car on ne peut pas laisser les enfants en vacances dans des colonies toute l’année."

- "The scene takes place in the United Kingdom of America."

- "Quand il y a des problèmes dans le monde, l’ONU envoie des casquettes bleues."

- "Mitterand est mort du cancer de l'utérus."

- "La physique a été découverte par hasard dans l’antiquité par Larry Stote."

- "Le taux de fécondation chez les PD (pays développés) tend vers zéro."

- "Les plus célèbres comédies de Molière sont 'Le médecin malgré Louis' et 'Les Fous Rires de Scapin'."

- "Les pauvres s'appelaient sans-culottes car ils n'avaient pas les moyens de s'acheter un slip."

- "Le mont Blanc est à 4 807 mètres au dessus du niveau de la mer, sauf quand la mer monte."

Certains bacheliers tentent toutefois de masquer leurs lacunes et usent de subterfuges élaborés pour bénéficier de la compréhension du correcteur. Pour leur imagination et leur audace, un grand bravo !

- "Pour illustrer mon propos, je devrais mettre une citation, mais il y en a tellement qui me viennent à l'esprit qu'en choisir une serait faire injure aux autres."

- "A l'heure actuelle, je ne peux pas vous donner le PIB du Japon en 1960, mais si vraiment ça vous intéresse, vous le trouverez sans doute sur Google."

- "La Deuxième Guerre Mondiale a duré de 1939 à 1946. Si c'est pas les bonnes dates, c'est parce qu'elle a peut être duré plus longtemps, mais tout le monde le savait pas à l'époque."

jeanjean

Message par tomyraf le Jeu 8 Nov - 16:49

Etats-Unis: sur le point d'accoucher, une jeune Américaine vote coûte que coûte

Rien ne pouvait empêcher Galicia Malone, 21 ans, d'aller glisser son bulletin dans l'urne mardi pour l'élection présidentielle américaine, malgré de fortes contractions annonçant la naissance imminente de son premier enfant.

En route vers l'hôpital dans sa banlieue de Chicago, la ville du président sortant Barack Obama, elle a insisté pour faire une halte à son bureau de vote, la bien-nommée église de la célébration de la nouvelle vie (New Life Celebration Church).

"Je n'avais jamais voté auparavant donc c'est un changement important dans ma vie", a témoigné la jeune femme de Dolton (Illinois, nord), au micro d'une radio locale. "Et je voulais que ce soit un tremplin (dans la vie) pour ma fille, qu'elle en soit inspirée".

En entrant dans le bureau de vote, "j'ai seulement pensé +lis (le bulletin) et respire, lis le bulletin et respire...+".

Impressionné, David Orr, le responsable du comté où a eu lieu la prouesse, Cook County, et à ce titre en charge de l'organisation des bureaux de vote, a fait suivre l'information via un communiqué: "Je tire mon chapeau à Galicia qui n'a rien laissé entraver son vote. Quel exemple incroyable elle donne à la prochaine génération".

tomyraf

Message par tomyraf le Jeu 8 Nov - 16:51

Plusieurs milliers de personnes au Trocadéro pour un "flashmob" avec Psy

Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées lundi au Trocadéro à Paris pour un "flashmob" avec le chanteur sud-coréen Psy, dont le tube planétaire "Gangnam Style" a dépassé les 650 millions de vues sur Youtube, a constaté l'AFP.

Plus de 20.000 personnes se sont réunies lundi en début d'après-midi pour cette mobilisation éclair d'une dizaine de minutes, selon la radio NRJ, dont l'animateur Cauet était co-organisateur de l'événement. "On était plus de 20.000 à danser ensemble", a affirmé la radio sur son compte Twitter.

Massé en contrebas de l'esplanade du Trocadéro, face à la tour Eiffel, le public, en grande partie adolescent, a accueilli Psy, venu interpréter sa chanson et la célèbre chorégraphie qui l'accompagne. Le chanteur, lunettes noires et costume noir et blanc, a ensuite repris son tube en surplombant la foule.

Park Jae-Sang, alias Psy, 34 ans, a conquis des millions de personnes dans le monde avec son tube humoristique "Gangnam style", et sa chorégraphie drôlatique créée sur une musique techno-pop.

"Gangnam Style" avait passé lundi le cap des 652 millions de vues sur Youtube depuis sa mise en ligne le 15 juillet.

tomyraf

Message par tomyraf le Jeu 8 Nov - 16:54

Abandonné, ce cerf a trouvé refuge auprès de ce chien

Kate et Pippin ont dévoilé leur belle amitié. Pourtant, Kate est un Danois et Pippin un jeune cerf. Kate a accepté l'animal, abandonné par sa mère, sans tenir compte du fait qu'ils n'étaient pas de la même espèce.

Ce cerf s'est découvert une réelle complicité avec ce chien. Abandonné par sa mère, l'animal a en effet vécu auprès de ce Danois toute sa vie. Le chien l'a complètement adopté et lorsqu'ils jouent ensemble, ils ont simplement l'air de deux chiens qui s'amusent. Le duo incroyable formé par ces deux animaux a été présenté sur la chaîne PBS. On peut voir dans le reportage que Kate et Pippin s'entendent à merveille et les téléspectateurs ont adoré découvrir cette complicité rare entre deux animaux d'espèce différente.

D'ailleurs, la relation entre ce cerf et ce chien est tellement troublante que ces animaux ont tout l'air d'un petit couple. De taille similaire, Kate et Pippin gambadent dans le jardin pour le plus grand bonheur de leur propriétaire, Isobel Springett. En effet, en mettant ces deux animaux ensemble, elle ne pouvait pas se douter pas qu'une telle amitié allait naître entre eux. Pourtant, les deux animaux se sont tout de suite entendus.

A noter que dans la liste des relations incroyables entre animaux, un zoo allemand était également fier de présenter une panthère qui s'était liée d'amitié avec un lapin.

tomyraf

Message par tomyraf le Mer 21 Nov - 20:38

Message de Nyko75 Aujourd'hui à 20:45

La Ferrari de Ronaldo aux enchères

Victime d'un accident sans gravité en janvier 2009 alors qu'il évoluait à l'époque à Manchester United, Cristiano Ronaldo avait détruit sa voiture (Ferrari 599 GTB Fiorano F1). Trois ans et demi plus tard, le bolide en l'état refait surface, dans une annonce publiée sur le site marchand ebay. Le vendeur, documents à l'appui attestant de l'authenticité du véhicule, a fixé le prix d'appel à 50 000 euros.

tomyraf

Message par jeanjean le Sam 24 Nov - 20:33

Il avait installé tout son bureau dans sa voiture !

Non, les policiers ne sont jamais au bout de leur découverte au cours de leur carrière. En Allemagne, ils ont ainsi arrêté un homme de 35 ans qui avait installé sur le siège passager tout son bureau. Il

Les conducteurs distraits au volant ont toujours existé. Avant, on mettait en cause la radio. De nos jours, on pointe de plus en plus du doigt l'utilisation des téléphones portables, qui déconcentrent même s'ils sont associés à un kit mains-libres. Et même s'ils sont de plus en plus petits et efficaces, avec par exemple le développement de la commande vocale, ils seront toujours une source de nuisance pour ceux qui tiennent le volant. Cette remarque vaut encore plus pour ceux qui passent beaucoup de temps au téléphone dans leur voiture pour les besoins du travail. On entend souvent dire que le véhicule est une sorte de deuxième bureau pour les commerciaux en tous genres.

Sauf qu'en Allemagne, la police a surpris un homme qui avait carrément fait de son véhicule son premier bureau. Les faits se sont déroulés le lundi 12 novembre. Les forces de l'ordre de la région du Saarland ont d'abord arrêté une Ford Mondeo pour vitesse excessive. Son propriétaire, âgé de 35 ans, a été contrôlé à 130 km/h dans une zone limitée à 100 km/h. La police a alors découvert l'installation très particulière de ce contrevenant.

Sur un châssis en bois installé sur le siège passager, un vrai bureau a été installé. On y trouve ainsi un ordinateur portable posé sur une station d’accueil, une imprimante, un routeur ou encore une antenne wifi et un onduleur pour alimenter tout ça. Pour compléter ce dispositif, un système de navigation et un smartphone étaient fixés sur le pare-brise. Il ne manque plus que la machine à café et le compte est bon !

Ironie de l'histoire, dans la mesure où les policiers n'ont pu prouver que le conducteur était distrait par un ou plusieurs de ces éléments au moment de l'interpellation, celui-ci s'en est sorti avec une simple amende pour excès de vitesse, d'une valeur tout de même de 120 euros. On imagine qu'une petite séance de moralisation a été donnée pour le bon respect des consignes de sécurité.

Si jamais cet homme trouve cette news alors qu'il est au volant, il pourra l'imprimer sur le champs pour la lire plus facilement.

jeanjean

Message par jeanjean le Sam 1 Déc - 21:14

Gravement malade, ce petit garçon devient le témoin de son père à son mariage

Un petit garçon de deux ans, à qui les médecins ne donnent plus que deux semaines à vivre, a été désigné par son père comme témoin le jour de son mariage. Un moment intense vécu lors d'un mariage organisé en dernière minute.

Charlie Harris-Beard est parvenu à faire pleurer une assemblée de 300 personnes qui l'ont vu débarquer à bord de sa voiture électrique préférée pour remettre les alliances et qui ont cédé à l'émotion. En effet, l'histoire est bouleversante. Lorsque les médecins ont annoncé la terrible nouvelle concernant le petit Charlie, à qui il ne resterait que quelques semaines à vivre, Fiona Harris et Joe Beard, ont décidé d'avancer leur date de mariage.

"Charlie est vraiment un incroyable battant"

Le mariage s'est déroulé récemment à l'église de Sainte Marie, dans le village de Kidderminster, en Grande-Bretagne. La star de cette cérémonie a rapidement été le petit Charlie, qui s'est pris au jeu des photos et qui n'a cessé de sourire malgré la fatalité. "Le mariage a pu avoir lieu grâce à la bonne volonté des gens qui ont laissé tombé leurs activités et ce qu'ils avaient prévus pour venir à ce mariage, plusieurs semaines avant la date prévue", raconte le prêtre Canon Owain Bell qui a mené la cérémonie, relayé par le Daily Mail. "Et puis l'arrivée de Charlie a été incroyable, ils garderont les photos comme un trésor. Il y a eu beaucoup d'amour et de joie dans cette église".

Pour l'occasion, Charlie a été désigné par son père comme témoin de mariage. "C'était un très beau mariage. Le service était parfait et personne n'a remarqué qu'il a avait été organisé en dernière minute", explique un invité. "Charlie a été bon, mais ça personne n'en doutait, c'est vraiment un incroyable battant. Cette famille a traversé beaucoup d'épreuves et ça a fait du bien de les voir heureux et sourire toute la journée".

"Nous prions pour que quelqu'un sache quoi faire"

C'est un dimanche de Pâques qu'une leucémie a été diagnostiqué chez le petit garçon. Depuis ce jour, il a enchaîné les voyages à l'hôpital et on lui a même transplanté des cellules souches issues du cordon ombilical d'un nouveau-né américain. Mais cela n'a pas suffit puisque la semaine dernière, la maladie est revenue. Les parents ont annoncé la nouvelle sur la page Facebook qui servait à récolter des fonds pour aider les parents à financer les traitements de leur fils.

Lorsque les médecins ont annoncé aux parents qu'il ne restait que quelques semaines à Charlie, ceux-ci ont décidé d'avancer leur date de mariage. Et même si leur fils est en phase terminale, les parents sont bien décidés à parcourir les hôpitaux du monde pour soigner leur enfant. "Nous prions pour que quelqu'un sache quoi faire", a raconté Joe, le papa. "On a plus beaucoup de temps, mais on se bat et on continue nos recherches". Lorsqu'ils ont appris que la maladie était revenue, toute la famille a été dévasté. "Mais nous ne pouvons pas abandonner. On essaie de mettre un maximum de sourires sur ce visage". Les jeunes mariés ont également appelé tous les hôpitaux du monde à la recherches de médecins qui pourraient éventuellement les aider, mais pour l'instant, leurs recherches restent vaines.

Un petit garçon courageux

Constamment souriant, le petit Charlie a touché beaucoup de gens. Le jour de la cérémonie, il s'est réveillé et la première chose qu'il a demandé à son papa c'est : "papa, je peux prendre ma voiture ?". Après 21 mois de combat contre la maladie, et des séances de chimiothérapie normalement réservées aux adultes, le petit Charlie a montré a tout le monde que c'était un courageux petit bonhomme.

jeanjean

Message par Nyko75 le Jeu 6 Déc - 17:19

Il perd la vue à cause de la vodka et la retrouve avec du whisky

C’est une histoire incroyable qu’a vécu ce Néo-Zélandais de 65 ans. Denis Duthie est devenu aveugle en juin dernier, après avoir consommé avec excès de la vodka. Pour le soigner, les médecins lui ont prescrit… du whisky !! Grâce à ce remède miracle, l’homme diabétique a retrouvé la vue.

Denis Duthie a voulu fêter comme il se doit les 50 ans de mariage de ses parents. Après avoir bu plusieurs verres de vodka, l’homme est rentré dans sa chambre où, tout d’un coup, tout est devenu noir.

« J'avais un verre dans le nez donc j'ai cru que la nuit tombait déjà, mais en réalité, il n'était que 3h30 de l'après-midi. J'ai tâtonné dans la chambre pour trouver l'interrupteur, mais... j'étais devenu complètement aveugle » a-t-il commenté.

Sa femme l’a alors transporté à l’hôpital Taranaki. Selon les médecins, une forte concentration de formol, due à une consommation d’éthanol, a été observée chez Denis Duthie, qui est atteint de diabète depuis une vingtaine d’années. Le mélange d’alcool et de médicaments serait à l’origine de cette perte de vue soudaine.

Pour le soigner et contrer les effets du méthanol, les médecins ont décidé de lui faire boire de l’éthanol, alcool présent dans les spiritueux. Vu qu’il n’y avait pas suffisamment d’éthanol médical, les urgentistes ont dû aller acheter une bouteille de whisky dans un magasin. « Du Johnnie Walker Black Label. Du whisky de qualité ! » a plaisanté Denis Duthie. « Je me suis réveillé cinq jours plus tard et j’avais retrouvé la vue » a-t-il ajouté.

Cette histoire nous rappelle qu'alcool et médicaments ne font jamais bon ménage.

AFP
Nyko75

Message par tomyraf le Ven 7 Déc - 19:08

C'est pas insolite mais tragique est ça ne fait pas rire du tout .

Hospitalisation de Kate: décès de l'infirmière victime du canular d'une radio

Le canular d'une radio australienne, dont une animatrice s'était fait passer pour la reine afin d'obtenir des nouvelles de Kate, hospitalisée à Londres en début de grossesse, a pris un tour tragique vendredi avec l'annonce de la mort de l'infirmière dupée au téléphone.

L'hôpital King Edward VII où Kate, l'épouse du prince William, a été hospitalisée trois nuits alors qu'elle souffrait de nausées sévères, a déploré "la mort tragique de Jacintha Saldanha", une "excellente infirmière" qui travaillait depuis plus de quatre ans pour l'établissement.

Plusieurs médias britanniques ont présenté ce décès comme un possible suicide, une information que n'ont pas voulu commenter la police et l'hôpital.

"Nous pouvons confirmer que Jacintha a été récemment victime d'un canular téléphonique à l'hôpital. L'hôpital l'a soutenue pendant ce moment difficile", a ajouté l'établissement.

Un porte-parole du King Edward VII a précisé à l'AFP que Jacintha Saldanha était l'employée qui a transféré l'appel des présentateurs à l'infirmière du service dans lequel la princesse était hospitalisée.

Deux animateurs de 2Day FM, une radio de Sydney, avaient appelé mardi l'hôpital en se faisant passer pour la reine et le prince Charles.

Selon l'enregistrement de leur conversation entrecoupée de fous rires, diffusé sur internet, on entendait la présentatrice Mel Greig, demander, en vieillissant le timbre de sa voix: "Pourrais-je, s'il vous plaît, parler à Kate, ma petite-fille?".

- "Oui bien sûr, ne quittez pas, Madame", avait alors répondu l'infirmière décédée.

L'appel avait ensuite été mis en attente tandis que Michael Christian, son compère, commentait avec incrédulité à l'antenne: "Ils nous transfèrent? si ça marche, ce sera le canular le plus facile qu'on ait jamais monté!".

Une seconde infirmière avait décroché et répondu à la pseudo "reine" que Kate "dormait et qu'elle avait passé une nuit calme". "On l'a réhydratée car elle était très déshydratée quand elle est arrivée, mais elle est dans un état stable à l'heure qu'il est", avait-elle ajouté.

La police britannique, dans l'attente des résultats des analyses post-mortem, a qualifié le décès de "mort inexpliquée", une formule qui exclut un meurtre mais pas un suicide.

Les services de secours, informés qu'une femme avait été trouvée insconsciente dans un logement proche de l'hôpital ont prononcé le décès sur place.

Le prince William et son épouse ont fait part de "leur profonde tristesse", à l'annonce de ce décès.

"Leurs altesses ont été admirablement soignées par tout le personnel chaque fois qu'elles ont été à l'hôpital King Edward VII", un établissement qui a déjà traité plusieurs membres de la famille royale, a souligné un communiqué publié par leurs services.

"Il est profondément triste de voir qu'une simple erreur humaine due à un cruel canular puisse conduire à la mort d'une infirmière dévouée", a regretté le Docteur Peter Carter, secrétaire général du Royal College of Nursing, l'ordre infirmier britannique.

Les deux présentateurs s'étaient excusés sur Twitter "des désagréments" qu'avait causés ce canular "fait avec les meilleurs intentions" mais la radio s'était ensuite vantée d'avoir réussi le "plus énorme canular royal" de l'histoire.

L'hôpital avait, lui, qualifié cet incident de "déplorable". "Nos infirmiers sont (...) formés pour prendre soin des patients, pas pour gérer ce genre de supercherie journalistique", avait déclaré le directeur de l'établissement, John Lofthouse, n'excluant pas d'engager des poursuites contre la radio.

http://actu.orange.fr/une/hospitalisation-de-kate-deces-de-l-infirmiere-victime-du-canular-d-une-radio-afp_1233784.html

tomyraf

Message par Nyko75 le Sam 8 Déc - 16:27

Les supporteurs de Schalke 04 ont désormais leur cimetière

Avec AFP

07/12/2012, 15 h 30 | Mis à jour le 07/12/2012, 15 h 39

Les fans du club de football allemand Schalke 04 peuvent désormais supporter leur club jusque dans la tombe. Un cimetière à leur attention vient d'ouvrir.

Fans jusqu'au bout. Les supporters de Schalke 04, club traditionnel des ouvriers et mineurs de la Ruhr, pourront désormais encourager leur équipe dans l'au-delà après l'ouverture vendredi d'un cimetière qui leur est réservé à Gelsenkirchen.

Ce lieu de dernier repos a été conçu en forme de stade avec en son centre un parterre de bruyère peint en bleu et blanc représentant le logo du club. Deux cages de but rappellent quelle fut la passion numéro un de ceux qui ont décidé de rester fidèles coûte que coûte au septuple champion d'Allemagne. Par beau temps, on aperçoit la Veltins Arena, le stade de ce club aussi célèbre pour ses performances sur le terrain que pour ses fans, parmi les plus hauts en couleur de la Bundesliga.

1904 sépultures sur les 4 000 m2

"Bleu blanc, je t'aime tant!" Il faut les entendre, le samedi après-midi, l'écharpe bleue et blanche serrée autour du cou, le verre de bière levé à la victoire, hurler en coeur: "Bleu, blanc, je t'aime tant (...) bleu, blanc, il n'y a que le ciel qui soit comme ça".

"Quand Schalke nous suit dans notre salon et même dans notre salle de bain, on veut aussi que Schalke nous suive dans la mort", s'amuse Rolf Rojek, une légende locale qui a officié 30 ans à la tête du fan club. Il a réservé la concession numéro 4 en espérant "que ça ne sera pas pour tout de suite". Quatre comme Schalke 04, une référence à 1904, l'année de sa fondation. Rien n'a été laissé au hasard dans ce cimetière spécial : 1904 sépultures sont prévues sur les 4 000 m2 de terrain disponibles. Mais point de concession numéro 9. Le chiffre est maudit. C'est celui du rival ancestral et ennemi juré, Dortmund, double champion en titre qui évolue à moins de 35 km de là.

1250 euros de frais de réservation

Les frais de réservation pour un emplacement s'élèvent à 1 250 euros auxquels s'ajoutent chaque année 125 euros pour l'entretien. Une concession de 25 ans avec une pierre tombale de 40 cm par 35 revient à plus de 5 400 euros. "Tout à fait normal" "Il n'y a quasiment aucun autre club en Allemagne qui soit si lié à ses supporteurs que Schalke 04", explique Gerd Rehberg, président d'honneur du club. Ender Ulupinar, l'agent immobilier qui a lancé ce projet de cimetière il y a quatre ans, assure recevoir de nombreuses demandes. Car l'ancien club ouvrier rythme toujours la vie quotidienne de Gelsenkirchen. Schalke 04 fut le premier club de football à se doter d'une paroisse avec un temple et un pasteur, mais pas le premier au monde à créer un cimetière pour ses supporteurs. Hambourg offre ce service depuis 2008.

AFP
Nyko75

Message par jeanjean le Sam 8 Déc - 18:18

Elle se suicide à cause de ses orgasmes incontrôlables

Gretchen Molannen s'est donnée la mort le week-end dernier à 39 ans. La veille, elle avait donné une interview au Tampa Bay Times pour évoquer sa maladie : le syndrome d'excitation génitale persistante (SEGP).

C'est une maladie extrêmement rare. Le syndrome d'excitation génitale persistante (SEGP) reste en effet un mystère pour la grande majorité des scientifiques. Touchant les femmes, cette maladie amène une vive excitation au niveau des parties intimes quel que soit le contexte. Rien ne peut soulager ces orgasmes à répétition qui peuvent durer des heures voire des jours, ni même l'activité sexuelle. Cette maladie serait due à un dysfonctionnement nerveux et n'aurait rien à voir avec la nymphomanie, qui est la recherche permanente du plaisir sexuel.

Victime de la SEGP depuis l'âge de 23 ans, Gretchen Molannen a essayé de faire comprendre sa maladie au Tampa Bay Times. Elle a expliqué que sa vie était un cauchemar. Identifié dix ans auparavant, le syndrome avait contraint la femme à quitter son travail de traductrice. Croyant au départ à un simple dérèglement hormonal, elle a raconté avoir ressenti "près de 50 orgasmes". La maladie devenait alors incompatible avec son emploi car elle était obligée de s'isoler plusieurs fois par jour pendant des heures. "C’est comme un bouton qu’on voudrait mettre sur off, mais qui ne répond pas. Quand l’excitation arrive, elle est incontrôlable. Je suis en sueur, mon cœur bat à tout rompre, chaque centimètre de mon corps me fait mal. Je panique, j’ai peur de mourir et puis je m’effondre sur le sol et éclate en sanglots", a témoigné Gretchen Molannen.

Après la perte de son emploi, elle a fait une demande de pension d'invalidité qui lui a été refusée, sa maladie n'étant pas reconnue. Sans aucun moyen de se soigner, elle a décidé de se suicider le lendemain de son interview avec le Tampa Bay Times. Il existerait des milliers de femmes à souffrir de la SEGP dans le monde.

jeanjean

Message par Nyko75 le Ven 14 Déc - 19:04

Le cambrioleur ivre s'endort sur le canapé au coin du feu

LePoint.fr – il y a 1 heure 31 minutes

La propriétaire a découvert l'homme endormi sous une couverture.

Un cambrioleur a été cueilli par la police en début de semaine après avoir été retrouvé ivre, endormi dans le canapé d'une maison qu'il venait de "visiter" à Cenon, dans la banlieue de Bordeaux, a-t-on appris vendredi de source policière. La propriétaire de la maison, qui était inoccupée depuis quelque temps à la suite d'un décès, a eu la surprise de trouver un homme affalé dans le canapé lundi soir à son arrivée sur les lieux.

Elle est aussitôt ressortie de la maison et a alerté sa fille, qui a contacté la police, a-t-on précisé de même source, confirmant une information du quotidien Sud Ouest. Une patrouille arrivée peu après a appréhendé l'homme sans difficultés. En état d'ivresse après avoir commencé à boire en ville le jour même puis avoir continué une fois dans la maison, il était allongé sous une couverture, deux bouteilles de vin au pied du canapé, à côté d'un feu de cheminée qu'il avait allumé pour se réchauffer.

Quelques effets, de l'argenterie et des bijoux qu'il avait dérobés dans la maison ont été retrouvés en sa possession. L'homme, un Roumain en situation irrégulière, a été placé en garde à vue, puis, à l'issue de celle-ci, a été confié aux autorités administratives en vue d'une procédure de reconduite à la frontière.
Nyko75

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut