actualité insolite

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: actualité insolite

Message par jeanjean le Lun 29 Avr - 13:09

Une mauvaise blague propulse le Bellgrove Hotel, refuge pour sans-abri, dans le top des hôtels anglais

Un hôtel de Glasgow, en Ecosse, qui héberge des sans-abri est entré dans le top 100 des meilleurs hôtels britanniques. Des petits malins ont jugés amusant de poster des retours très positifs sur le site de voyage TripAdvisor. Le site a ensuite retiré les faux avis. Façade décrépie, entrée peu attirante et barreaux aux fenêtres. Le Bellgrove Hotel n'est pas le symbole de l'opulence. Cependant, il s'est placé dans le top 100 des meilleurs hôtels de Grande-Bretagne, publié par le site TripAdvisor. Ce titre n'a pas été usurpé, il est juste la conséquence de comiques du net. Les blagueurs ont laissé de nombreux avis très favorables sur le site, en gratifiant l'hôtel de Glasgow des cinq étoiles maximum. Poussant le vice, ils ont été jusqu'à vanter les mérites un spa exceptionnel, d'installations flambant neuves et d'une cuisine de qualité. "Les sols en marbre et les lustres en cristal étaient à couper le souffle", commente un utilisateur, caché derrière le pseudo 927Jimp. "L'hôtel avait l'air un peu minable à l'extérieur mais les apparences sont parfois trompeuses. Chambres luxueuses, un spa et des installations de détente. Un véritable bijou", ajoute gordy682. Des photos détournées de spa et autres installations avaient même été postées sur le site à propos du Bellgrove Hotel. "C'est ironique" Face à cette affaire, le directeur de l'établissement, Joe McKee est tombé des nues. "Nous ne savions même pas que nous étions sur TripAdvisor." s'étonne-t-il dans les colonnes du DailyMail. "Nous avons contacté TripAdvisor et leur avons demandé de les retirer (les commentaires) car ils sont trompeurs", précise McKee. Sa requête a abouti et les faux avis ont été supprimés du site. "C’est ironique parce que l’établissement va être rénové au mois de mai. Mais il restera un foyer pour les sans-abri. Nous avons 150 hommes ici, certains ont des problèmes de drogue et d'alcool et il n'y a pas assez de places" ajoute le directeur du Bellgrove Hotel. Ayant déjà fait l'objet d'un sujet de la BBC , l'établissement avait été décrit comme un "dépotoir pour les pauvres". Toutefois, l'hôtel avait contesté ces accusations.

Gentside

jeanjean

Revenir en haut Aller en bas

Message par jeanjean le Mar 30 Avr - 15:17

Pôle Emploi propose à une chômeuse de rembourser sa dette sur 22 000 ans

Pôle emploi échelonne la dette d'une demandeuse d'emploi sur des milliers d'années Pôle Emploi aurait-il un nouveau système d’échéancement des paiements ? L'institution chargée de l'emploi a proposé à une demandeuse d'emploi d'échelonner le remboursement de sa dette de 2648 euros à raison d'un seul centime par mois. Autrement dit, elle devrait respecter un échéancier d'un montant mensuel de 0,01 euro sur plus de 22 000 ans. Si la proposition de Pôle Emploi est saugrenue, elle est pourtant bien réelle. Le courrier reçu par une demandeuse d'emploi est parfaitement clair concernant les intentions de Pôle Emploi à l'égard de la débitrice. "Vous avez souhaité bénéficier de délais pour rembourser la somme de 2 648,59 euros que vous avez perçue à tort", indique le courrier de Pôle Emploi datée du 17 avril. "Après examen de votre dossier, nous avons décidé de récupérer cette somme par retenues de 0,01 euro par mois jusqu'à extinction de votre dette", relaie le quotidien Ouest France. L'emprunteuse n'en revient toujours pas. Après avoir reçu le courrier de Pôle Emploi, elle affirme avoir contesté depuis plusieurs mois cette dette. D'après elle, cette dernière doit être prescrite dans la mesure où elle date de plus de trois ans. C'est en tout cas ce que lui a affirmé Rose-Maire Péchallat, de l'association Recours Radiation, dont une des principales missions est de venir en aide aux personnes qui souhaitent rejeter une décision de Pôle Emploi. Depuis le début de l'affaire, l'association est d'ailleurs en lien étroit avec la chômeuse qui a reçu la lettre, dont l'identité est restée secrète. L'Observatoire Pôle Emploi a alors saisi le médiateur national de Pôle Emploi dont les services ont expressément indiqué "examiner le dossier" au remboursement plutôt étonnant. Une erreur qui en découvre d'autres Aussi nécessaire soit-il, Pôle Emploi n'en est pas à sa première aberration. La question des "trop perçus", allocations versées par erreur aux chômeurs par Pôle Emploi, reste la principale déviation vis-à-vis du bon sens. De telles erreurs ont provoqué le mécontentement de nombreuses associations de chômeurs qui réclament aujourd'hui un moratoire sur les "trop-perçus" qui ont été évaluées en janvier à environ 300 millions d'euros, ce qui représenterait 550 euros en moyenne par cas.

Gentside

jeanjean

Message par Nyko75 le Mer 1 Mai - 8:25

Suède. Quand une loi veut interdire aux hommes d'uriner debout

Ce n'est pas une blague, un député de gauche suédois a proposé une loi obligeant les hommes à uriner assis. L'objectif de cette loi déposée au conseil général de la région de Södermanland est de renforcer l'hygiène et d'améliorer l'égalité homme-femme.
Les partisans de cette loi, déposée le 12 juin 2012, déclarent que les toilettes publiques et privées gagneraient en propreté en limitant le risque d'éclaboussures. De plus, pour ces derniers cela placerait les hommes et femmes sur un même pied d'égalité. Viggo Hansen, le député suédois, a expliqué que le fait d’uriner assis permettrait aux hommes de développer « une vie sexuelle meilleure et plus longue » et réduirait le risque de cancer de la prostate.
Cependant, les opposants affirment que cette loi est une aberration et qu'il serait impossible de contrôler ces comportements. Des médecins ont également affirmé que les arguments médicaux de Viggo Hansen ne sont pas fondés.
En août 2012, le ministre de l’Environnement taïwanais, Stephen Shen, avait aussi tenté d'obliger les hommes à uriner assis. Cependant, ce projet n'avait pas pu être mis en œuvre.

LaDépêche.fr
Nyko75

Message par jeanjean le Mer 1 Mai - 18:48

Wool and Prince invente la chemise qui peut se porter 100 jours sans être lavée

Une chemise infroissable que l'on peut porter 100 jours sans avoir besoin de la laver est désormais un rêve rendu possible grâce à la marque de prêt à porter Wool and Prince. A tous les blasés du lavomatique, à tous les enragés du Dash 2 en 1, une révolution textile va permettre de reléguer les corvées lessive au rang de mauvais souvenir. La marque de prêt-à-porter britannique Wool and Prince vient de lancer une chemise qui peut être portée durant 100 jours sans passer par le tambour d'une machine et sans non plus éloigner votre cercle social. Enfin...

Révolution dans la penderie

Dîner romantique, rendez-vous professionnel, abdos fessiers, la chemise Wool and Prince peut être portée à toute occasion et s'accommoder aux différentes activités de la journée, et ce sans subir les fluctuations des glandes sudoripares. Finies les valises qui pèsent trois tonnes et ne passent pas au contrôle de l'aéroport, terminées les heures d'attentes interminables à la laverie automatique du coin de la rue. Cette petite révolution textile permet à ses heureux possesseurs de la porter à 100 reprises sans avoir besoin de la laver, ni même de la repasser. La laine fraîche Le secret d'un tel miracle ? Une laine de très bonne qualité, infroissable et qui évacue la sueur. Beaucoup plus résistante que le coton, la laine dure six fois plus longtemps que son cousin végétal. Les tests laboratoires ont prouvé que les tissus en laine pouvaient être étirés plus de 20 000 fois avant de se déchirer, contre 3 200 pour le coton. L'élasticité de ses fibres la rend infroissable, ce qui évite une corvée supplémentaire. Surtout, la laine empêche les mauvaises odeurs dues à la transpirations de se développer. Les chercheurs qui ont travaillé sur le produit affirment que la sueur n'a en elle-même aucun parfum. Les mauvaises effluves viennent en réalité des bactéries qui se développent lorsque la transpiration reste sur la peau. La laine réduit largement cette réaction car elle absorbe l'humidité et la fait s'évaporer. Résultat, les aisselles demeurent fraîches et la chemise totalement inodore, même après une soirée dans un club bondé ou un trek sur la cordillère des Andes, comme l'affirment ses testeurs. Pour 74 euros, les plus fainéants pourront donc s'auto-dispenser de machine à laver et se contenter de trois lessives par an. A quand le slip et les chaussettes ? Suivre Chemise

Gentside

jeanjean

Message par jeanjean le Mer 1 Mai - 18:53

Paris : arrêté pour avoir espionné les toilettes des femmes

La police a interpellé un homme de 36 ans qui a reconnu avoir caché des mini-caméras dans les toilettes des femmes de plusieurs bars parisiens, stockant chez lui dans le Val d'Oise près de 80 vidéos, a-t-on appris mardi de source policière, confirmant une information de RTL. Le 18 avril, le gérant d'un bar dans le 10e arrondissement, qui suspectait cet homme d'avoir déjà placé des caméras dans les toilettes de son établissement, le reconnaît et appelle les policiers.

Il est interpellé alors qu'il s'apprête à replacer une mini-caméra dans ce bar, et est placé en garde à vue. Face aux policiers, il va avouer un "vice malsain", et assurer avoir déjà placé des mini-caméras dans cinq bars parisien dans les 10e, 2e et 1er arrondissements. Lors de la perquisition de son domicile dans le Val d'Oise, les policiers ont retrouvé "près de 80 vidéos, 4 mini-caméras stylo et 2 mini-caméras bouton", a précisé cette source. Déféré devant le parquet de Paris, il a été convoqué pour être jugé le 5 juin.

lepoint.fr

jeanjean

Message par jeanjean le Ven 3 Mai - 12:17

Pour avoir oublié de tirer la chasse à bord d'un avion, Salvatore Bevivino finit en détention

Salvatore Bevivino, 52 ans, va engager des poursuites judiciaires contre la compagnie aérienne Virgin America pour arrestation arbitraire. Il réclame la somme d'un demi-million de dollars comme prix du préjudice. L'incident s'est produit à bord d'un Airbus A319 lors d'un trajet qui reliait Philadelphie (Pennsylvanie) et San Francisco (Californie). A son arrivée, Salvatore Bevivino a été arrêté pour avoir eu une altercation verbale avec une hôtesse à bord d'un vol sous la bannière Virgin America. Seulement, le motif de la querelle était pour le moins... dérisoire. Alors qu'il ne voulait pas utiliser le système de commande de boisson par écran tactile, il décide d'aller demander son verre en personne à l'hôtesse. Cependant, l'hôtesse, qui devait avoir des directives bien précises a très sèchement remis le passagers "récalcitrant" en place. Après plusieurs tentatives, Salvatore a tout de même réussi à obtenir son soda. À l'arrivée de l'avion, le pilote avait déjà prévenu les autorités qui attendait Salvatore de pied ferme. Il a été appréhendé puis placé en détention. Interrogé par la police et le FBI, un des motifs de son arrestation a été de ne pas avoir tiré la chasse à bord du vol. Un rapport de police, publié par le Philadelphia Inquirer explique que Bevivino a utilisé les toilettes après avoir eu du mal à commander sa boisson. "Il en est sorti avec un grand sourire sur son visage, et a commencé à jurer." Un témoin non identifié "passait par là et a vu que Bevivino avait laissé la porte grande ouverte sans tirer la chasse d'eau."

Il demande 380 000 euros de dommages et intérêts

Comme réponse à cet incident, Salvatore Bevivino a décidé de poursuivre la compagnie aérienne en justice. Les charges sont on ne peut plus sérieuses. Il accuse Virgin America de discrimination raciale, diffamation, emprisonnement abusif et six autres charges. Selon CourtHouse News, il espère 500 000 dollars de dommages et intérêts, soit 380 000 euros. Une partie de la plainte de Bevivino parle de ses origines italiennes et du "teint foncé" de sa peau, qui peut mener à le confondre avec des personnes du Moyen-Orient. A ce sujet, il a même déclaré au Smoking Gun qu'il était persuadé que l'équipage l'avait profilé.

Gentside

jeanjean

Message par tomyraf le Jeu 16 Mai - 10:19

Zimbabwé : il se réveille pendant son enterrement

L'assemblée réunie autour du cercueil a été effrayée lorsque le défunt a commencé à bouger.

Ils ont eu la peur de leur vie. L'assemblée présente lors de l'enterrement d'un trentenaire au Zimbabwé a eu un énorme coup de frayeur en voyant le défunt bouger dans son cercueil selon une information recueillie par le tabloïd anglais The Mirror. Un témoin raconte : "J'ai remarqué que sa jambe bougeait lorsque j'étais dans la file pour présenter mes derniers hommages". Au début, je ne pouvais pas en croire mes yeux." L'assemblée a d'abord cru que Brighton Dama Zanthe, 34 ans, revenait d'entre les morts pour les hanter. Tout le monde pensait qu'il avait succombé des suites d'une longue maladie. Que nenni !

Hospitalisé quelques jours

Une fois remis de leur émotion, ses proches ont transporté l'homme à l'hôpital de la province de Gweru. Mis sous assistance respiratoire pendant deux jours, il a recouvré sa santé et est retourné chez lui. "Je me sens bien à présent. Je ne sais pas ce qui s'est passé, je me souviens seulement du brancard. On m'a donné une autre chance", a déclaré le revenant.

http://www.midilibre.fr/2013/05/16/zimbabwe-il-se-reveille-pendant-son-enterrement,697755.php

tomyraf

Message par jeanjean le Mar 21 Mai - 10:33

Alors ça s'est la meilleure!!!

Insolite. Il veut payer ses impôts, le fisc refuse

Bernard Foucher, ancien technicien PSA à la retraite, tente désespérément depuis 7 ans de payer ses impôts. Mais le fisc s’y oppose. Motif : informatiquement, le contribuable n’est pas imposable.

C’est une situation un peu rocambolesque que vit Bernard Foucher, 66 ans. Habituellement, ce sont les impôts qui vous courent après, dans le cas de cet ancien technicien de PSA à la retraite, qui réside à Bavans (Doubs), c’est le contraire.

« Nous avons le plaisir de vous rembourser les sommes prélevées »

L’homme se bat depuis 7 ans pour payer ses impôts mais à chaque fois, il se fait rembourser. « Je veux payer mes impôts », clame t-il haut et fort dans les colonnes de l’Est Républicain. Chaque année, comme n’importe quel citoyen, l’homme fait sa déclaration de revenus. Tout y est : ses revenus, ceux de sa femme, les capitaux immobiliers, excepté sa retraite.

À chaque fois, l’administration fiscale lui répond : « Vous n’êtes pas imposé. Nous avons le plaisir de vous rembourser les sommes prélevées », lui annonce le fisc. L’ancien technicien est un retraité inconnu dans les fichiers informatiques du fisc.

« J’en ai marre »

Plutôt que de se satisfaire de ce traitement de faveur, Bernard Foucher se rend, comme chaque année à l’hôtel des impôts de Montbélliard pour faire part de sa situation. « Encore vous ! », entend-il.

« Ben oui et moi j’en ai marre. Chaque année, je leur explique que je suis imposable et que je veux redébourser ce que le fisc m’a remboursé, confie t-il. On m’assure que l’affaire va être rectifiée, corrigée. J’ose y croire ».

« Je suis un code 99 »

Comment expliquer cette situation confuse ? « Il paraît que pour les impôts, je suis un code 99. Je suis né à Saïgon en Cochinchine, l’ancienne Indochine française. De là que viendrait le problème me dit-on aux impôts. Allez comprendre pourquoi ».

L’homme remonté multiplie les démarches et souhaite à tout prix clarifier sa situation fiscale. « Je veux simplement être dans les clous parce que tôt ou tard, le fisc vous retrouve et ça peut faire très mal… Pas question de m’amuser à ce jeu-là. J’ai des revenus à déclarer, une note fiscale à payer. Point barre ».

ouestfrance.fr

jeanjean

Message par jeanjean le Mar 28 Mai - 18:58

Le Venezuela touché par une pénurie de papier toilette !

Au Venezuela, les rayons sont vides à cause de la pénurie Mardi 23 mai, l'Assemblée Nationale du Venezuela a voté un budget exceptionnel de 79 millions d'euros pour faire face à une pénurie pour le moins insolite. Ce sont les produits d'hygiène de base qui ont déserté les rayons des supermarchés. Le papier toilette, les couches, le dentifrice, le savon sont autant de produits de base qui ne sont plus disponibles, ou au compte-goutte. Les produits d'hygiène de base se font rares dans les commerces vénézuéliens. Ainsi, il est très difficile de trouver actuellement papier toilette, couches, dentifrice ou encore savon. Selon plusieurs analystes, cette pénurie serait la résultante de la politique de contrôle des prix mise en place par en 2003 par l'ancien dirigeant Hugo Chavez. L'actuel président Nicolas Maduro, dont le mentor n'était autre que Chavez, campe sur ses positions. Pour lui, les pénuries successives sont le résultat d'un vaste complot organisé par l'opposition. Pourquoi une telle pénurie ? La question que chacun est en droit de se poser, c'est quelle est la cause d'une telle pénurie? Car grâce au budget exceptionnel, ce n'est pas moins de 39 millions de rouleaux de papier toilette, 50 millions de serviettes hygiéniques, 17 millions de couches, 10 millions de pains de savon et 3 millions de tubes de dentifrices qui seront importés à la hâte pour faire face à cette pénurie sans précédent, comme le souligne BFMTV. Pour les entrepreneurs vénézuéliens, cette situation est la conséquence des contrôles exagérés et prolongés instigués par le pouvoir depuis une décennie. À cause du contrôle du change très contraignant, les entreprises privées n'obtiennent qu'au compte-goutte les devises qui leur permettent d'importer les matières premières nécessaires à leur production. De plus, toute importation est soumise à de longues démarches, ce qui endigue plus encore la production locale. Pour prendre un exemple équivoque, la production d'automobiles est en chute vertigineuse en raison du manque de matériel importé. La conséquence : le prix des voitures d'occasion augmente. Une tentative pour enrayer l'inflation Selon la BBC, le Venezuela connaît la plus forte inflation d'Amérique latine, frôlant les 25%. Cependant, le prix des produits de première nécessité est plafonné pour enrayer l'inflation et que la population puisse tout de même y avoir accès, comme le souligne France24. Ainsi un nombre conséquent ne peut être vendu plus d'un certain prix, fixé par l'État. Seulement cette mesure, à priori en faveur du peuple, les dessert finalement. Car sachant que le taux de change entre le bolivar et le dollar évolue, les entreprises sont obligées de rogner sur leurs marges et donc perdent en rentabilité, vu qu'ils ne peuvent pas augmenter le prix de leurs produits. Des solutions dans l'urgence Depuis lundi dernier, le président a entamé une volée de réunions avec les divers producteurs. A été décrétée une première hausse des prix des aliments, ce qui pourrait encore augmenter l'inflation. Aussi, les importateurs bénéficieront de mesures facilitées pour l'obtention de dollars. Toutefois, même si ces mesures portent leurs fruits et endiguent un peu l'inflation, il faudra toujours composer avec une corruption omniprésente dans un pays. Il s'agit vraiment d'une situation étrange, qui mêle fierté d'un peuple et volonté d'indépendance, car le Venezuela est tout de même le 5e pays exportateur de pétrole brut. Le refus de partenariat avec une superpuissance comme les États-Unis est aussi un des facteurs qui mine une économie en berne. Cette défiance quant à "l'empire du capitalisme" est illustrée à merveille par une allocution d'Hugo Chavez, en septembre 2008 : "Allez vous faire foutre, Yankees de merde !"

Gentside

jeanjean

Message par jeanjean le Mer 29 Mai - 18:45

Ivre, il braque sa banque avec un caleçon sur la tête

Un ancien exploitant agricole a braqué sa banque à Mortain (Sud-Manche) avec un couteau et un caleçon en guise de cagoule, vendredi. Il a été condamné à 5 mois ferme par le tribunal de Coutances.

Les faits se sont déroulés vendredi 24 mai, vers 10 h du matin. L’homme de 55 ans, qui sortait tout juste de prison, n’a pas supporté la séparation avec son épouse. Il a cherché un peu de réconfort dans l’alcool.

Un état qui l’amène à faire n’importe quoi. Comme se présenter la semaine dernière dans sa banque, une agence Crédit Mutuel, couteau dans la main et caleçon sur la tête en guise de cagoule. Il souhaitait juste retirer de l’argent.

Reconnu par la guichetière

La guichetière a immédiatement reconnu l’homme et lui a demandé de déposer son couteau sur le comptoir. Il s’est aussitôt exécuté avant d’être interpellé par les gendarmes.

Le tribunal de Coutances l’a condamné à 8 mois de prison dont 4 avec sursis. L’homme ayant déjà eu affaire à la justice, les juges ont ordonné également la révocation d’un sursis antérieur d’un mois, ce qui porte sa peine à cinq mois ferme.

L’homme a été maintenu en détention au terme de l’audience.

ouestfrance.fr

jeanjean

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut