actualité insolite

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: actualité insolite

Message par jeanjean le Mer 16 Jan - 15:42

Taïwan: une vidéo ironise sur les aveux et les "bonnes excuses" d'Armstrong

Un groupe de médias taïwanais a produit une vidéo sarcastique dans laquelle Lance Armstrong avance de "bonnes excuses" pour expliquer son dopage, face à la présentatrice TV Oprah Winfrey qui doit diffuser une interview de l'ancien coureur américain jeudi et vendredi.

Le petit film d'animation diffusé par le groupe Next Media sur YouTube montre Armstrong chez lui, à Austin, habillé en vampire, dans sa propriété qu'il fait visiter à la célèbre présentatrice.

On y voit aux murs des formes blanches à la place des maillots du Tour de France... ou encore Armstrong, dans une ascension, dépassant ses concurrents sur un vélo aux roues incandescentes, Armstrong dans un laboratoire dont les employés font des injections à des cobayes...

"Quelqu'un a-t-il jamais essayé de voir les choses du point de vue des athlètes tombés en disgrâce comme Armstrong?", s'interroge le narrateur.

"Ils ont probablement tous de bonnes excuses pour expliquer qu'ils ont recours aux stéroïdes et aux produits dopants: faire de l'argent pour sauver les enfants, par exemple", raille le film en référence à la fondation d'Armstrong contre le cancer.

Lance Armstrong, déchu à l'automne de ses sept titres au Tour de France, aurait reconnu s'être dopé dans cet entretien enregistré lundi dans un hôtel à Austin (Texas, sud). Le face-à-face de deux heures et demie sera diffusé en deux parties jeudi et vendredi sur la chaîne de Winfrey, OWN, et son site internet (www.oprah.com).

AFP

jeanjean

Messages : 3976
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualité insolite

Message par Nyko75 le Mer 16 Jan - 20:34

Suède : un train volé par une femme de ménage fonce dans un immeuble


Les habitants de Saltsjöbaden, dans la banlieue de Stockholm, n'en reviennent toujours pas. Ils ont été brutalement réveillés dans la nuit de lundi à mardi par le fracas d'un train percutant à pleine vitesse leur bâtiment. «Oui, j’ai entendu le bruit et je me suis levée, raconte une voisine. J’ai pensé qu’il y avait une tempête et que la foudre avait frappé la maison d‘à côté.
Il y avait des éclairs et un bruit terrible», a-t-elle expliqué au quotidien suédois Expressen.

L'accident; complétement surréaliste, s'est produit à 2 h 30 du matin après un scénario rocambolesque. Une femme de ménage d'une vingtaine d'années a tout simplement décidé d'emprunter un train de la compagnie Arriva dans le dépôt où elle travaillait. Après l'avoir conduit elle même pendant quelques kilomètres, sans aucune expérience, le retour au terminus a été mal négocié.

Un geste encore inexpliqué

Le train vide n'a pas ralenti et s'est encastré dans un complexe d'appartements. Plus de peur que de mal car aucun des occupants n'a été blessé. Seule la conductrice improvisée a été dirigée vers l'hôpital puis arrêtée par la police locale.

Tomas Hedenius, attaché de presse de la compagnie de trains, a expliqué aux journalistes qu'une enquête interne était en cours afin de savoir comment la jeune femme s'est procuré les clés à l'insu des autres conducteurs. Une autre enquête, de la police cette fois, devra déterminer quelles étaient ses motivations.
avatar
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualité insolite

Message par jeanjean le Sam 19 Jan - 10:02

Un rugbyman rate un match de Coupe d'Europe parce que son chien a mangé son passeport


Jason Tovey, rugbyman professionnel gallois des Cardiff Blues, n'était pas présent à Toulon pour le match de coupe d'Europe qui opposait son équipe au RCT ce week-end. Blessure ? Suspension? Pas du tout, le jeune homme de 23 ans s'est fait dévorer son passeport le jour du match par son chien et n'a pas pu prendre l'avion pour la France...

Le rugbyman Jason Tovey, qui évolue sous le maillot du club Gallois des Cardiff Blues, a eu ce samedi une drôle de surprise : son chiot, nommé Buster, a littéralement mangé son passeport. Comme en témoigne une photo postée sur le compte Twitter du joueur, le passeport a été complètement déchiqueté par les canines du bébé labrador.

"J'avais peur de l'annoncer à mon coach"

Le problème c'est que le jeune joueur devait se rendre en France, à Toulon plus précisément, pour y jouer un important match de coupe d'Europe (H-Cup). Il n'a donc pas pu prendre l'avion et rejoindre ses partenaires. Le problème, c'est qu'une excuse comme celle là n'est pas crédible aux yeux de ses dirigeants, même s'il ne s'agit aps d'une invention.

S'amusant de la situation, Jason Tovey a expliqué à la BBC son histoire : "Ça ressemble un peu à une excuse de vieil écolier. Buster est tout le temps en train de mâcher des trucs, mais d'habitude ce sont mes chaussettes ou mes chaussures. Dès que j'ai vu mon passeport, j'ai pensé que je ne passerai jamais la sécurité de l'aéroport. J'avais peur de l'annoncer à mon coach. Je pensais que personne ne me croirait..."

Sans lui, son équipe a subi une lourde défaite

Le coach de Cardiff a dû enrager en apprenant la mésaventure de son jeune espoir. En effet, Le jeune et polyvalent trois quarts (pouvant jouer à l'arrière, au centre ainsi que demi-d'ouverture) a été élu révélation de l'année en 2010 au pays des jonquilles et aurait pu être un renfort de poids face à l'ogre toulonnais. Jason Tovey a donc regardé depuis son canapé son équipe se faire étriller par Toulon 45-25 dans son antre du stade Mayol.

De plus, ce jeune espoir du rugby gallois et que l'on risque de voir très bientôt sous le maillot du quinze du poireaux, devra dépenser 103 livres sterling (123 euros) pour se faire refaire un nouveau passeport. En tout cas, le minot originaire de Newport n'a pas fini de se faire chambrer dans les vestiaires...

Gentside

jeanjean

Messages : 3976
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualité insolite

Message par jeanjean le Sam 19 Jan - 10:05

Une île de près de 10 kilomètres carrés a émergé en Allemagne !


Une île a émergé des eaux allemandes de la mer du Nord pour la première fois en 25 ans. D'une superficie d'environ 25 terrains de football, son émergence très rapide surprend la communauté scientifique.

Comme sortie de nulle part, une île a émergé de manière très rapide en mer du Nord, surprenant beaucoup de scientifiques qui s'appliquaient à observer son évolution sous-marine depuis bientôt dix ans. Située à 15 kilomètres des côtes du land allemand de Schleswig Holstein, l'île d'une superficie de 9,4 kilomètres carrés culmine déjà à cinq mètres d'altitude!

Une émergence express

"Le fait qu'une nouvelle île se soit formée en seulement quelques années est très impressionnant!", s'enthousiasme Detlef Hansen dans un article du Telegraph, il faut dire qu'il en connaît un rayon sur le sujet, lui qui depuis longtemps travaille dans le parc national maritime de Wadden, voisin de cette nouvelle venue.

Si les scientifiques ne sont pas étonnés par l'émergence d'une nouvelle île, qui, il faut l'avouer n'est encore qu'un banc de sable, ils sont tout de même surpris par cette émergence très rapide et planchent désormais sur une théorie pour expliquer ce phénomène en se basant sur deux facteurs. Le premier est la situation de l'île, qui aurait été épaulée et protégée par les îlots environnant. Le deuxième est la météo, car de grosses tempêtes ont été observées dans cette région de la mer du Nord au cours de la dernière décennie.

Un paradis pour la faune et la flore

Répondant au nom de Norderoogsand, cette nouvelle terre des côtes allemandes est déjà habitée par de nombreux oiseaux et autres phoques qui s'y reproduisent, se nourissent et s'y reposent calmement, loin de l'agitation humaine. La flore elle non plus n'est pas en reste, avec pas moins de 49 espèces de plantes déjà identifiées par des spécialistes sur ce nouveau territoire.

Si les oiseaux et les phoques semblent apprécier ce nouveau havre de paix gracieusement offert par Mère nature, la presse allemande a elle aussi réagi avec enthousiasme à cette annonce : "Qui donc a besoin d'une île artificielle sur les côtes de Dubaï ?", s'est notamment amusé à demander fièrement le journal allemand Bild lorsque l'île a été déclarée émergée.

Gentside

jeanjean

Messages : 3976
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualité insolite

Message par jeanjean le Sam 19 Jan - 10:07

Elle poste une photo d'elle nue sur eBay en voulant vendre une robe


Une jeune femme qui réside à Oxford en Angleterre a posté accidentellement une photo d’elle nue sur le site de vente aux enchères eBay alors qu’elle souhaitait simplement vendre une robe de marque Asos. Le cliché a fait le tour du web.

Poster ses photos sur la Toile peut dans certains cas s’avérer contraignant, surtout quand elles ont été prises dans une situation embarrassante. C’est ce que vient d'apprendre Aimi Hodges, une habitante du comté de l’Oxforshire, en Angleterre, qui était vraisemblablement pressée de vendre une robe de couleur "jaune moutarde" sur le site de vente aux enchères eBay. Seulement, en postant la photographie du produit, prise avec son Smartphone, sur son compte sous le pseudo "sugartit_2", la Britannique de 21 ans n'a pas vu qu'elle apparaissait sur le côté gauche de celle-ci, vêtue uniquement d’un soutien-gorge !

L'enchère est montée jusqu'à 185 000 euros !

Aimi Hodges avait fixé le prix de la robe, de la marque Asos, à 15,99 livres sterling, soit environ 18 euros. Mais sans le savoir, elle s’est fait une publicité que toute entreprise rêverait pour ses produits. En effet, après quelques heures d’enchères sur le site, le prix de son vêtement avait atteint la somme considérable de 153 100 livres sterling, soit près de 185 000 euros. Bien évidemment, la photo a été retirée du site de vente aux enchères, et une autre photo a été postée, montrant cette fois-ci la jeune femme vêtue d’une veste de survêtement. Sur l'annonce était marquée : "Robe jaune Asos. Seulement portée par moi. La photo montre le bon état de l'article. Posez-moi toutes vos questions. J'ai dû changer l'image de l'article suite à une demande d'eBay, mais il s'agit toujours du même article en vente".

Son petit-ami "trouve ça marrant"

Cette histoire a en tout cas amusé de nombreux internautes sur le réseau social Twitter puisqu'un hashtag #ebayyellowskaterdress a même été créé pour évoquer l'histoire. Cela a notamment permis à d’autres internautes de faire des offres toutes plus farfelues les unes que les autres à Aimi, qui a aussi reçu des mails venant du monde entier. Interviewée sur le site internet de The Sun, la jeune femme s'est dit "horrifiée" et "embarrassée" par ce malentendu: "C'était vraiment stupide et maintenant tout le monde m'a vu nue". Et qu'en pense son petit-ami Andy ? "Il trouve tout ça marrant." A noter que la marque Asos a elle aussi décidé de surfer sur ce buzz en modifiant la photo de sa robe sur sa boutique en ligne, et en rajoutant la photo de la jeune femme à demi-nue qui prend le cliché !

Gentside

jeanjean

Messages : 3976
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualité insolite

Message par Nyko75 le Sam 19 Jan - 20:15

L'incroyable histoire de Bob, un super ingénieur qui ne faisait rien de ses journées


Ce salarié d'une entreprise américaine avait trouvé le moyen de sous-traiter en Chine tout son travail. Il passait ses journées entre réseaux sociaux et site de commerce en ligne.

Voici l’incroyable histoire de Bob, un des meilleurs salariés d’une entreprise américaine, dont le nom n’a pas été dévoilé. Celui-ci, ingénieur informatique, avait la réputation d’être le plus productif. Ses performances faisaient de lui un modèle pour ses camarades. Sauf qu’il a été découvert que Bob ne faisait rien de sa journée, hormis surfer sur internet. Et pour effectuer son travail, il a décidé de sous-traiter son travail par une société informatique chinoise.

Cette histoire a été racontée par Andrew Valentine, un chargé de sécurité de la société Verizon, UN opérateur mobile américain. Chargé de surveiller la sécurité des communications de cette société, Andrew Valentine a découvert une connexion sécurisée entre cette entreprise et la Chine. Dans un premier temps, il a soupçonné des tentatives d’espionnage industriel avant de découvrir la supercherie.

50 000 euros par an

"Au final, il apparait qu’il gagnait plusieurs centaines de milliers de dollars par an et ne payait que 50.000 dollars à la société chinoise qu’il mettait à contribution" explique sur son blog celui qui dit avoir vécu l’histoire « la plus incroyable » de sa carrière. Bob passait sa journée entre les réseaux sociaux, le visionnage de vidéos, ou des sites de commerce en ligne. Il adressait tout de même un courriel à ses supérieurs en fin de journée pour faire le point sur son travail.

Jamais ses supérieurs ne se sont aperçus de quoique ce soit. Ils louaient même la qualité de son travail, mais en fait celle des salariés chinois. Bob pourrait ainsi avoir donné des idées à ses patrons qui pourraient davantage recourir à la sous-traitance.

La Tribune
avatar
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualité insolite

Message par Nyko75 le Mar 22 Jan - 9:26

Ivre, il descend la route à skis et chute de 15 mètres


SAUVÉ APRÈS UNE CHUTE DE 15 M EN CONTREBAS


Il était 5 h 35, hier matin, lorsque les CRS de Saint-Lary ont retrouvé sain et sauf, mais dans une fâcheuse situation, un Nantais de 24 ans : skis aux pieds, bras et jambes écartés, il était affalé contre des arbustes à 15 m en contrebas de la route menant du Pla-d'Adet à Saint-Lary. Fortement imbibé, le jeune homme, qui n'a sans doute pas réalisé que son sauvetage relève du miracle, parlait de «piste de ski» à ses sauveteurs. La posture prête à sourire maintenant que l'on connaît l'heureux dénouement. Quant au scénario, largement inspiré par les vapeurs d'alcool, il est assez abracadabrant.

Ce Nantais en vacances avait donc pris une location, avec des copains, au Pla-d'Adet. Ils ont fait la fête et, au terme de moult libations, voilà qu'il décide de descendre (tout seul) à skis, depuis la résidence, jusqu'au village pensant qu'il se trouvait à côté, ignorant que 10 km séparent Saint-Lary et le Pla. C'est ainsi qu'il s'est aventuré à skis alpins sur la route couverte de 5 cm de neige.


Sauvé grâce au portable

Ce qui devait arriver arriva : au bout de 800 m, il glisse en contrebas de la route. Heureusement, il lui reste suffisamment de lucidité pour alerte les secours grâce à son portable. Il était 4h50.

En pleine nuit, alors que le brouillard monte et qu'il se remet à neiger, difficile pour les CRS de Saint-Lary de localiser l'inconscient. Ils se sont bien douté que celui-ci se trouvait sur la route entre Espiaube et le Pla-d'Adet. Le chasse-neige était passé, les conditions météo se dégradaient. Les sauveteurs repèrent, malgré tout, des traces de skis quittant la route. C'est ainsi que le skieur nantais, pas vraiment dégrisé, a été localisé et secouru. Le jeune homme, qui montrait des signes de fatigue et commençait à avoir froid, en sera quitte pour une belle frayeur rétrospective. Après un bilan médical, le fêtard a été reconduit à sa résidence où ses amis dormaient profondément.

ladepeche.fr
avatar
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualité insolite

Message par jeanjean le Mar 22 Jan - 22:14

La presse anglaise rivalise d'humour sur l'odeur venue de France

PARIS (Reuters) - La presse britannique rivalise d'humour mardi sur le nuage de gaz nauséabond échappé d'une usine française de Seine-Maritime et qui, non content d'avoir atteint Paris, a traversé la Manche et incommodé la population jusqu'à Londres.

Surnommé "le pong" par la BBC, un mot qui signifie puanteur en argot, les odeurs de mercaptan ressenties sur les côtes anglaises ont, comme en France, déclenché une vague d'appels d'habitants inquiets mais ont aussi été une source d'inspiration pour les journalistes britanniques.

Le site anglais de Metro a ainsi comparé l'arrivée du nuage à la bataille remportée par Guillaume le Conquérant en 1066.

"Battle of Hastings 2", ironise ce site internet alors que l'agence de presse américaine AP déclinait son titre sur un mode interrogatif, demandant à ses lecteurs à propos d'une odeur où domine l'oeuf pourri. "Est-ce toi?".

Ironisant sur l'expression française "sacrebleu", le site The Argus a lui choisi un angle linguistique: "Sacré bleurrgh!".

Plus factuel, le site du Belfast Telegraph a choisi un style plus direct: "Une bombe puante géante traverse la Manche".

Le mercaptan est un composé soufré donnant des odeurs de sueur, d'ail, voire d'oeuf pourri et qui est associé au gaz de ville afin de permettre de sentir une fuite qui serait autrement inodore.

Il est classé dans la liste des produits "toxiques par inhalation" et "dangereux pour l'environnement" mais les seuils auxquels sont soumis les habitants sont "très en dessous des seuils ayant un impact sanitaire", affirment les autorités françaises.

Un responsable de l'usine Lubrizol à l'origine de cet accident a indiqué mardi que les opérations de "neutralisation" de cette réaction chimique devraient être achevées dans la soirée.


Reuters

jeanjean

Messages : 3976
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualité insolite

Message par jeanjean le Mar 22 Jan - 22:34

Il a écrit une lettre par jour à Barack Obama pendant quatre ans

Tom Foreman, un grand journaliste de la chaîne de télévision américaine CNN, a décidé le jour de l'arrivée de Barack Obama à la maison Blanche, de lui écrire une lettre par jour. Il a fait ça pendant quatre ans, soit la durée du premier mandat, et a interpellé le président démocrate sur des sujets sérieux comme totalement futiles.

Tom Foreman est journaliste pour la chaîne américaine d'informations CNN et a couvert à peu près tout les terrains. De l'explosion de la mine de Sagou à l'économie de marché en passant par les guerres en Irak et en Afghanistan, le reporter a traité presque tous les sujets. Mais ce journaliste a aussi une étonnante particularité : il a, d'une manière obsédante, écrit tous les jours pendant les quatre dernières années des lettres au Président des États-Unis Barack Obama.

"J'ai écrit tôt le matin, au milieu du jour et tard dans la nuit"

Dans un article écrit de sa main et paru bien évidemment sur CNN, il explique sa mission pour le moins bizarre : "Le jour de l'intronisation sera le signal de l'arrêt d'un effort que j'ai lancé le 20 janvier 2009, d'écrire une lettre à la Maison Blanche chaque jour du premier mandat de Barack Obama. Et je veux vraiment dire chaque jour. Des week-ends, des vacances, quand il était en vacances et quand j'étais en vacances. J'ai écrit dans mon bureau, à la maison, dans des avions, des voitures, des trains et même en faisant mon jogging dans les bois. J'ai écrit tôt le matin, au milieu du jour et tard dans la nuit. J'ai écrit à propos de sujets qui étaient importants, comme le chômage, l'Afghanistan ou encore les droits de la femme. J'ai aussi écrit sur des choses qui étaient insignifiantes, comme le sport, mes plats préférés ou encore mon annuelle bataille avec des Illuminations de Noël. Les illuminations de Noël. Au leader du monde libre. L'homme avec les codes de lancement nucléaires. Je suis sûr qu'il n'a rien de mieux à faire."

1463 lettres envoyées à Barack Obama

Tom Foreman explique qu'il a commencé à écrire des lettres après que le Président a déclaré qu'il voudrait recevoir des conseils de citoyens pour savoir comment il serait plus efficace pour diriger le pays. Il a commencé cette mission avec une série de lettres postées sur le blog Anderson 360° et s'est rapidement transformé en une obsession pour le moins envahissante. Il a écrit exactement 1463 lettres au président qui ont toutes été mises en ligne sur le blog, accompagné à chaque fois d'un chapô qui annonce le contexte.

Dans sa lettre finale, peu après la réélection de Barack Obama, Foreman a écrit :

"Cher M. le Président,

Tout d'abord Félicitations! Vous voir sur ce podium aujourd'hui, entouré par des centaines de milliers d'Américains, Je ne pouvais pas m'empêcher de me sentir inspiré par le miracle de la démocratie et par la grandeur de notre nation. J'ai aussi une question : avez-vous la moindre une idée de ce dans quoi vous mettez les pieds ?

Je sais que vous êtes occupés aujourd'hui, mais vous pouvez m'appeler quand vous pouvez.

Cordialement,

Tom"


Gentside

jeanjean

Messages : 3976
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualité insolite

Message par Nyko75 le Mer 23 Jan - 18:41

Ivre, il violait un bonhomme de neige: le sexagénaire admis à l'hôpital avec le sexe gelé


Kenneth Guillespie, sexagénaire anglais, semble être un gars bizarre. Dimanche dernier, plein comme un oeuf, il lui a pris l’envie de... violer un bonhomme de neige dans un parc. Aïe.



Madame de neige


L’étreinte n’aura duré qu’un temps. Cet amour était impossible...

Kenneth, amoureux transi, se retrouva tout gelé du zizi. Tant qu’il dut se rendre aux urgences de l’hôpital de Blackburn pour des engelures au sexe.

Heureusement pour lui, l’amputation ne fut pas nécessaire.

Reste à espérer maintenant qu’il aura déssaoulé et que les bonhommes de neige sans défense auront dégelé...

Une info du "Sunday Sport".

http://www.sudinfo.be
avatar
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualité insolite

Message par jeanjean le Jeu 24 Jan - 8:04

Âgée de 86 ans, elle joue à GTA 4 et Call Of Duty !

Qui aurait pu dire que les personnes âgées seraient intéressées par des jeux vidéo comme GTA IV ou Call of Duty ? Hilda Knott, une britannique âgée de 86 ans, passe plusieurs heures par semaine devant son écran à jouer à des jeux vidéo et explique que cela l'aide à rester "mentalement active".

Quand on parle de geek ou de gamer, on pense instinctivement à des jeunes joueurs de jeux vidéo, mais en aucun cas on imagine qu’une dame âgée puisse se cacher sous ces termes. Et pourtant Hilda Knott, âgée de 86 ans, est bel et bien férue de jeux vidéo.

Cette Britannique octogénaire passe plusieurs heures par semaine devant son écran pour jouer à des jeux vidéo comme GTA 4, Call Of Duty ou bien encore Disgaea 4. Comme on peut le voir dans cette vidéo d’un reportage réalisé par la BBC, Hilda Knott joue, manette à la main, à Grand Theft Auto IV sur la console Playstation 3. On remarque donc que, comme tous les joueurs de ce jeu, elle s’amuse à percuter les passants et à provoquer des accidents. Outre sa passion pour les jeux d’action, Hilda Knott s’amuse également à jouer à des jeux vidéo un peu plus poussés comme des RPG, à l’instar du jeu japonais Disgaea 4.

"Les jeux me permettent de rester active mentalement"

Interrogée par la BBC, Hilda Knott estime que les jeux vidéo l’aident à rester "mentalement active". Elle s’est d’ailleurs payée un écran de télévision assez grand (165 centimètres) pour pouvoir jouer aux jeux et aussi pour aider sa vision. L’octogénaire se vante de jouer à ces jeux vidéo depuis maintenant plus de 40 ans. "Les jeux me permettent de rester active mentalement. La plupart de ces jeux sont comme des puzzles. J’aime chercher à aller au niveau supérieur", a-t-elle déclaré lors du reportage.

Et ceci donne un bon revers à toutes les personnes considérant que les jeux vidéo d’action rendent dangereux et sont la cause de nombreux faits divers comme les fusillades dans les écoles ou autres. En effet, de nombreuses personnes évoquaient le problème des jeux vidéo violents dans la société. On se souvient du documentaire de Michael Moore, "Bowling For Columbine", réalisé après la fusillade et qui avait également inspiré le film "Elephant" de Gus Van Sant. Dans son documentaire, le réalisateur américain avait évoqué le fait que les jeux vidéo pouvaient être la cause de cette tuerie. Cependant, il avait été démontré qu’au Japon, les gamers sont nombreux et pourtant les faits divers de ce genre sont extrêmement rares.

Gentside



jeanjean

Messages : 3976
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualité insolite

Message par Nyko75 le Jeu 24 Jan - 11:37

Le tracteur de Marminiac verbalisé en région parisienne


Samedi, Jean-Luc Martel, agriculteur résidant à Benauge, commune de Marminiac, a eu droit à une sacrée surprise. En effet, il a reçu ce jour-là une contravention pour un véhicule verbalisé à Courbevoie (Hauts-de-Seine) pour stationnement gênant, le 8 janvier dernier.

Sur le coup, Jean-Luc Martel pense qu'il y a erreur, l'immatriculation ne correspondant pas à celle de sa voiture personnelle. Puis, il réalise que cette immatriculation correspond à celle de son tracteur. Un engin imposant qui ne passerait pas inaperçu dans les rues de la région parisienne. Mais sur le procès-verbal, la contravention est attribuée à une automobile de marque Peugeot. Il y a bien eu usurpation de plaque minéralogique. Jean-Luc Martel a rendez-vous avec la brigade de gendarmerie de Cazals pour porter plainte et élucider ce problème. Il y a quelques mois, au cours d'un banal contrôle routier, les gendarmes s'étaient aperçus qu'il avait perdu ses 12 points du permis. Encore une erreur mais celle-ci purement informatique.

La Dépêche du Midi
avatar
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualité insolite

Message par jeanjean le Sam 26 Jan - 19:42

Il paie ses impôts en pièces de 1, 2 et 5 centimes


Un Périgourdin, agacé par une majoration d’impôts qu’il estimait injuste, s’est vengé à sa façon en réglant cette semaine son tiers provisionnel en pièces de 1, 2 et 5 centimes d’euros. Les Impôts vont mettre plusieurs jours à compter ce monceau de 50 kg.

Patrick Fénelon, un chef de chantier quinquagénaire de Sourzac (Dordogne), avait mal digéré une majoration infligée il y a quatre ans, selon lui pour une question de forme dans le règlement de plusieurs impôts via un même chèque. L’idée lui est alors venue.

Aidé par les habitants de son village

Dans son village d’un millier d’habitants, « beaucoup de gens m’ont aidé […] car quand j’en ai parlé cela faisait rire beaucoup de monde, beaucoup de gens ont commencé à se débarrasser de leurs pièces, à me les apporter », a-t-il expliqué sur France Bleu Périgord.

Sa buraliste faisait même office de « trésorière », collectant les pièces amenées par les clients. La collecte a tout de même pris trois ans, au bout desquels il pensait avoir le compte.

429 € en « pièces jaunes »

Jeudi, il s’est donc rendu à la perception à Mussidan, où il a déposé 429 € en petites pièces, soit 49,700 kg. L’accueil a été « plus que mitigé », reconnaît-il, même si les agents des Impôts ont bien sûr dû accepter le versement, et surtout le recompter.

Cela a pris toute l’après-midi à deux personnes, et encore ils n’ont pu recompter qu’environ 350 €, a expliqué M. Fenelon confirmant une information initiale de Sud Ouest. Il devra donc y retourner lundi pour finir le règlement de son premier tiers. Au centime près.


ouestfrance.fr

jeanjean

Messages : 3976
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualité insolite

Message par tomyraf le Sam 2 Fév - 22:07

Un mystérieux Marsupilami au giratoire de Tresques (Gard)



Un Marsupilami géant est resté un moment allongé au milieu du giratoire de Tresques à la sortie de Bagnols. Message subliminal ? Blaque potache ? La présence en ce lieu de l'animal imaginaire, héros de bandes dessinées, reste mystérieuse.

Houba, houba, hop. Le Marsupilami d'André Franquin s'est apparemment échappé du 40e festival de la BD d'Angoulême qui se termine ce samedi 2 février. Ce spécimen grand format a été vu vendredi matin à Tresques, allongé sur le char de César, au milieu du giratoire, à la sortie de Bagnols. On ne sait pour l'heure, pourquoi et comment il a atterit là. Midi Libre lance l'enquête. Tous les indices sont les bienvenus.

http://www.midilibre.fr/2013/02/02/un-mysterieux-marsupilami-au-giratoire-de-tresques,637379.php

_________________
Celui qui sera Ruthénois un jour ,le sera pour toujours

avatar
tomyraf

Messages : 2168
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 39
Localisation : onet le château

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualité insolite

Message par jeanjean le Lun 11 Fév - 21:00

Quatre PV… en quatre minutes

Un couple de Lagny (Seine-et-Marne) dénonce un abus de pouvoir après avoir été verbalisé à quatre reprises à l’aveugle par un policier hors de son rayon d’intervention.


Ce matin de décembre dernier, Benoît et Agathe, un couple de trentenaires de Lagny-sur-Marne, ont eu la désagréable surprise de découvrir quatre procès-verbaux dans leur boîte aux lettres. Des PV dits « à la volée » correspondant à quatre infractions que la jeune femme aurait commises fin novembre à Gonesse (Val-d’Oise)… en l’espace de quatre minutes seulement! Bilan : deux points en moins et 340 € d’amende.


Benoît et Agathe dénoncent un « abus de pouvoir ».

Si l’on en croit les avis de contravention, Agathe, qui se rendait sur son lieu de travail à Saint-Ouen-l’Aumône (Val-d’Oise), a enchaîné les petites fautes de conduite. A 6h53, « changement de direction sans avertissement préalable », à 6h54, « conduite d’un véhicule à une vitesse excessive eu égard aux circonstances », puis à 6h55, « conduite en marche normale sur une voie de gauche » et enfin à 6h56, « conduite du véhicule sans laisser une distance de sécurité suffisante ».

Des explications difficiles à obtenir

Outre le laps de temps extrêmement réduit entre ces verbalisations, Benoît s’étonne de certaines incohérences. « On reproche à ma compagne de rouler trop vite… puis, la minute qui suit, trop lentement », s’étrangle-t-il. Il relève aussi que le matricule de l’agent verbalisateur indiqué sur les PV prouve qu’il est rattaché au département de la Seine-Saint-Denis alors que les infractions ont eu lieu dans le Val-d’Oise. « C’est complètement anormal, confirme un officier de police du département concerné. Car s’il n’est pas sur son territoire de ressort, l’agent doit rédiger un rapport mais pas dresser de simples PV. »

Pourquoi un policier de Seine-Saint-Denis a-t-il officié dans un département voisin? Et dans quelles circonstances ces PV ont-ils pu être établis? « Le matériel nécessaire à la verbalisation électronique ne peut pas être emporté à domicile par les fonctionnaires », précise une source policière. Difficile donc de trouver une explication à ce que le couple considère comme « de l’acharnement ». Ministère de l’Intérieur, préfecture de police de Paris, préfecture de Seine-Saint-Denis, tribunal de police du Val-d’Oise… Nulle part, on ne donne de justification officielle. « C’est un cas troublant », reconnaissent des officiers. « Le collègue était peut-être mal luné », s’amuse un autre.

Pour obtenir des explications, Benoît et Agathe, eux, ont demandé un entretien au commissariat de Gonesse : « Nous avons été reçus dans un couloir par un officier. Il nous a dit que le seul moyen de contester était la voie habituelle : le tribunal de police de Rennes (NDLR : compétent en la matière)… » Une procédure confirmée par un officier du ministère public, chargé des contestations. Il assure par ailleurs que « dans ce cas précis, la contestation sera sans doute accordée parce que trop de détails rendent ces PV caducs! »

leparisien.fr

jeanjean

Messages : 3976
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualité insolite

Message par Nyko75 le Lun 18 Fév - 9:17

« Allo l'UCI ? Je suis dopé… »


Help line. 24h/24, appelez le 00 800 88848884. C'est gratuit.


Trois notes de musique, une voix féminine. Pas la moindre attente. « Bienvenue à la help line antidopage de l'UCI. Pour une conversation en français, tapez un. Welcome to the UCI antidopage help line. For a conversation in english, press two… »
Depuis le mois dernier, du sommet andin du Nevado del Ruiz, du bois de Wallers, des neiges du Tre Cime di Lavaredo ou des vestiaires du Keiokaku, le temple du keirin à Tokyo, chaque jour, vingt-quatre heures sur vingt-quatre, le coureur peut téléphoner et soumettre ses problèmes liés au dopage. Un appel entièrement gratuit… Il suffit de composer le 00 800 8884 8884.
Cette ligne d'assistance téléphonique confidentielle a été ouverte par l'Union cycliste internationale afin de permettre aux coureurs professionnels de se confier ou de signaler d'autres cas. La gestion de ce « téléphone rouge » a été confiée à un organisme externe.
« L'intégrité du cyclisme est en jeu ».
L'UCI rappelle que cette ligne répond à une recommandation de l'Association des cyclistes professionnels. Les appels sont enregistrés et, en fonction de leur nature, ils sont transmis à des spécialistes dans les domaines du droit, de la lutte antidopage ou de la médecine. Ce sont eux qui décident quelle suite donner aux différentes démarches des athlètes.
« L'intégrité du cyclisme est en jeu. Nous avons mis en place cette assistance téléphonique pour encourager les professionnels de ce sport à se faire connaître et à révéler, dans la plus stricte confidentialité, tout ce qu'ils pourraient savoir concernant les pratiques dopantes au sein du peloton », a souligné Pat McQuaid, le président de l'UCI.
Ces derniers mois, plusieurs anciens coureurs tombés pour dopage comme Tyler Hamilton ou Floyd Landis, dont les témoignages devant l'Agence antidopage américaine ont contribué à faire tomber leur ancien boss Lance Armstrong, ont accusé l'UCI de n'avoir jamais pris en considération ce qu'ils avaient à dire après leurs aveux. Il n'y a plus qu'à les écouter.

La Dépêche
avatar
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualité insolite

Message par jeanjean le Mer 20 Fév - 9:21

Ils volent 37 millions d'euros de diamants lors d'un braquage à l'aéroport de Bruxelles


Mercredi 18 février 2013, un braquage à mains armées a eu lieu à l'aéroport de Bruxelles, en Belgique. Au nombre de huit, les malfaiteurs ont récupéré un butin s'élevant à près de 350 millions d'euros, composé essentiellement d'or et de diamants. Aucune victime n'a été faite, mais les braqueurs sont actuellement toujours en fuite.

Dix minutes montre en main et pas un coup de feu pour un butin qui s'élève à près de 350 millions d'euros. C'est sans doute l'un des braquages les plus nets, précis et rentables de l'histoire.

Braquage à mains armées sur le tarmac de l'aéroport de Bruxelles

Mercredi 18 février, à 19h47, deux voitures se sont introduites sur le tarmac de l'aéroport de Bruxelles, en Belgique. Après avoir défoncé la barrière de sécurité à bord d'une camionnette Mercedes et d'une fausse voiture de police, huit malfaiteurs se sont introduits lourdement armés sur le tarmac bruxellois.

Avec un but bien précis en tête, ils se sont dirigés immédiatement vers des agents d'un transport de fonds de la Brinks en train de charger un avion en départ pour Zurich. Armes automatiques en main, ils ont forcé les employés à leur confier la cargaison contenant rien de moins que des diamants et de l'or en grande quantité, explique le média belge La Libre. Sans agitation et sans même un coup de feu, les voleurs ont chargé le butin dans leurs fourgons respectifs et s'en sont retournés comme si de rien n'était. En dix minutes chrono, l'affaire était pliée et les malfrats évaporés.

Des braqueurs professionnels pour un vol sans bavure

Pour effacer les traces, les voleurs, visiblement professionnels, ont abandonné leur camionnette après y avoir mis le feu. La police bruxelloise indique que des témoins auraient vu la bande monter à bord de leur second véhicule, une Audi surmontée d'un gyrophare. Évanouis dans la nature et à bord de ce véhicule de camouflage, les malfaiteurs n'ont pas encore été trouvés.

Riches d'un butin qui s'élèverait à 350 millions d'euros, dont 37 millions d'euros de diamants, ces braqueurs pourraient toutefois avoir du mal à revendre leur marchandise. Car si l'or pourra être repris sans problèmes, les diamants eux seraient extrêmement difficiles à écouler en Belgique car répertoriés. "Il s'agissait de diamants bruts et taillés en provenance d'Anvers et à destination de Zurich, en Suisse", a précisé Caroline De Wolf, porte-parole de l'Antwerp World Diamond Centre, parlant de "l'un des plus grands braquages" de diamants à ce jour.
Ce braquage toute en finesse n'aura fait en tout cas aucune victime, pas même causé un retard de voyageurs. "Cet incident n’a eu aucun impact sur la continuité du trafic aérien. Le vol impliqué a été annulé", a déclaré le porte-parole de l'aéroport. Poli et sans bavure, le casse est digne d'un scénario de cinéma.

Gentside

jeanjean

Messages : 3976
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualité insolite

Message par yvon81 le Jeu 21 Fév - 11:41

pas si insolite que ça mais plutôt des braqueurs bien renseignés et organisés cela c'est sûr !!
avatar
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 77
Localisation : Lavaur 81

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualité insolite

Message par jeanjean le Jeu 21 Fév - 20:34


Une laiterie lance un appel à Beckham


En difficulté, l'entreprise de Seine-et-Marne table sur le buzz internet... et sur la nouvelle recrue star du PSG pour se sortir du marasme.


La laiterie francilienne du nom de Paris-Lait, qui emploie 56 salariés, multiplie les initiatives depuis le 11 février pour sauver son activité en grande difficulté. Mercredi, elle lançait notamment un appel aux dons sur Internet. Elle écrivait également une missive ouverte à David Beckham, lui demandant d'intervenir. Basée à Tournan-en-Brie, en Seine-et-Marne, elle n'a pas caché son objectif premier, faire le "buzz" sur la Toile pour susciter l'intérêt. L'appel a d'ores et déjà été entendu par la ministre Cécile Duflot, qui a tweeté son soutien.
"Si chaque Francilien nous fait une commande, on est sauvés"

Cette laiterie, qui produit essentiellement des yaourts, a lancé le 11 février un site internet où elle appelle les consommateurs à la soutenir en achetant un yaourt au prix symbolique minimum de 2 euros. "Cette opération a pour but de nous permettre de tenir suffisamment longtemps pour trouver un investisseur", a expliqué à l'AFP Christophe Gaudy, dirigeant de Paris-Lait. "On part du principe que si chaque Francilien nous fait une commande, on est sauvés", a-t-il ajouté.

Selon lui, "300 personnes ont déjà participé" à cette opération, pour des commandes représentant un total de 10 000 euros. "Je serai content à partir de 300 000 euros. Mais notre besoin impératif s'élève à 1,5 million d'euros", a-t-il précisé. M. Gaudy a envoyé mardi une lettre ouverte au footballeur David Beckham, qui vient de signer au Paris-Saint-Germain et qui a assuré qu'il reverserait son salaire à des oeuvres caritatives. M. Gaudy lui a proposé de "goûter ses yaourts ou sa fameuse mousse au chocolat traditionnelle". "Je vois bien une petite commande de yaourts qu'il donnerait au Secours populaire ou aux Restos du coeur", a espéré le directeur de la laiterie, qui dit avoir réalisé un chiffre d'affaires de 3,9 millions d'euros en 2011, pour 250 000 euros de perte.

La ministre de l'Égalité des territoires, Cécile Duflot, a appelé mardi soir dans un tweet à sauver "la dernière laiterie d'Ile-de-France", comme se présente Paris-Lait, qui dit traiter 1,5 million de litres de lait par an qu'elle achète à des producteurs locaux. Mais, mercredi, la laiterie des Bas Vignons, à Corbeil-Essonnes (Essonne), a assuré traiter 4 millions de litres par an et, selon le Centre national interprofessionnel de l'économie laitière (Cniel), d'autres laiteries existent aussi en Seine-et-Marne sur la zone d'appellation contrôlée du Brie de Meaux. M. Gaudy, qui a dit avoir repris sa laiterie en avril 2012 pour "un euro symbolique" et "un million d'euros de dettes", impute les difficultés actuelles à des "procédures administratives asphyxiantes", des "banques frileuses" et des "investissements plus lourds que prévus"

lepoint.fr

jeanjean

Messages : 3976
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualité insolite

Message par jeanjean le Jeu 21 Fév - 20:36

Elle découvre sur le Google Maps russe que son compagnon est infidèle


En Russie, à Perm, Marina Voinova a découvert par hasard son compagnon bras dessus, bras dessous avec une autre femme sur le Google Maps russe alors qu'elle cherchait une adresse à l'aide de la fonction "Street View" du site russe de cartographie en ligne.

En Russie, à Perm, Marina Voinova apprend par hasard que son compagnon la trompe avec une autre femme sur Yandex Maps. Tandis que la jeune femme cherchait une adresse sur le site russe de cartographie en ligne à l'aide de la fonction "Street View", elle découvre en fait Alexander, son compagnon depuis 5 ans, dans les bras d'une autre femme, rapporte le site Life News.

"Sacha a changé de couleur"

Marina Vionova décide alors de mettre Alexander devant le fait accompli derrière l'écran de son ordinateur en lui demandant de rechercher sur Yander l'adresse qui a révélé son infidélité. Alexander n'a pas tardé à regretter son erreur. "Quand Sasha (diminutif russe d'Alexander) est rentré chez lui, je l'ai immédiatement appelé sur Skype et je lui ai demandé de taper l'adresse où je l'ai découvert sur Yandex", raconte-t-elle au site. "Quand l'image est apparue, le visage de Sasha a changé de couleur. Je l'ai regardé droit dans les yeux en attendant des explications", ajoute, amère, Marina.

Alexander, très embarrassé, a immédiatement tout avoué, se rappelle la jeune femme trompée. Après avoir reconnu son erreur, Alexander a juré a Marina qu'elle était la seule femme qu'il aimait. Ses regrets n'ont pas suffit, la jeune femme avait déjà pris la décision de mettre fin à leur relation.

La faute d'Internet ?

"J'ai d'abord regretté d'avoir recherché cette adresse sur Internet, mais je me suis finalement rendu compte qu'il était inutile d'accuser le Web de l'infidélité de mon copain", reconnaît Marina Voinova. Contrairement au site de cartographie de Google, Google Maps, le site russe Yandex ne brouille pas automatiquement les visages des personnes qui restent donc clairement identifiables dans les photos de son "Street View". Néanmoins, Yekaterina Karnaukhov, la responsable des relations publiques de Yandex, a déclaré au site Life News que toute personne qui souhaite rester anonyme peut demander à ce que son visage n'apparaisse pas sur le site à condition qu'elle ait une raison légitime.

Gentside


jeanjean

Messages : 3976
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualité insolite

Message par Nyko75 le Ven 22 Fév - 8:56

Top Chef

Un ver s’échappe d’une huître cuisinée par une candidate


La séquence aurait pu passer inaperçue sans l’œil averti d’un téléspectateur qui s’est empressé de twitter ce lundi soir alors qu’il regardait tranquillement Top Chef sur M6. Si l’émission culinaire a cartonné pour sa troisième diffusion, avec pour invités des ex-Miss France et l’emblématique Thierry de L’Amour est dans le Pré, la présence malencontreuse d’un ver a failli tout gâcher.

« Je rêve ou y'avait un ver d'eau vivant sur l'huître de Virginie ? ». Non, David, cet internaute malin et très observateur ne rêve pas. Lors de l’épreuve des huîtres à cuisiner, et apportées par l’agriculteur Thierry, un petit invertébré a glissé du plat présenté par la candidate Virginie.

Sur les images, on peut voir le ver frétiller alors que Thierry s’extasie devant la présentation du plat qu’il juge « très jolie » et « magnifique » !


avatar
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualité insolite

Message par jeanjean le Lun 25 Fév - 14:37

Pour 24 000 euros, un responsable chinois doit se baigner dans une rivière polluée


En Chine, un entrepreneur propose plus de 24 000 euros à Bao Zheming, le responsable de la protection de l'environnement dans la région de Zhejiang, s'il accepte de nager dans une rivière polluée.

En Chine, l'homme d'affaires, Jin Zengmin, a mis au défi Bao Zheming, le responsable de l'environnent, de se baigner dans une rivière polluée. En effet, l'homme d'affaires a vu le cours d'eau de la ville de Ruian de la région de Zhejiang, qui faisait partie de son enfance, se dégrader au fil des années. Pour tirer la sonnette d'alarme et pousser les dirigeants à se pencher sur ce problème environnemental, il a ainsi proposé 200 000 yuans, soit 24 000 euros environ, à Bao Zheming s'il acceptait de plonger dans l'eau sale.

20% des rivières de Chine toxiques pour l'Homme

Jin Zengmin a fait en sorte que cette offre soit largement médiatisée puisqu'il a posté le défi sur son blog, explique le China Daily. Une photo de la dite rivière accompagne sa proposition. On peut donc y voir l'eau sale remplie de détritus. Il accuse ainsi une usine de chaussures en caoutchouc qui enfreint les lois environnementales en rejetant ses déchets dans la rivière. L'évolution économique du pays a donc des conséquences directes sur l'environnement. D'ailleurs, Associated Press rapporte que 20% des rivières de Chine sont connues pour être toxiques pour l'Homme, alors que près de 40% des rivières sont polluées.

Au départ, le défi était adressé à Bao Zheming. Il devait nager une vingtaine de minutes pour empocher les 24 000 euros de gains. Seulement, après les déclarations d'un membre du service de protection de l'environnement qui aurait affirmé que l'eau n'était pas aussi sale que cela, Jin Zengmin lui a proposé la même somme pour faire une vingtaine de pas dans l'eau uniquement.

Une proposition qui se transforme en débat national

Selon les analyses, le niveau de pollution des eaux de la région entraîneraient une augmentation des taux de cancer. C'est ce qui a notamment poussé cet entrepreneur chinois à réagir. L'opération de communication de Jin Zengmin a eu l’écho nécessaire puisque les responsables de la protection de l'environnement ont pris en main ce débat national. A ce jour, on ne sait pas si l'homme politique acceptera de se soumettre à ce défi, mais des résolutions devraient être prises pour nettoyer cette rivière. En effet, il pourrait être demandé aux habitants de retirer les détritus.

Le projet de cet homme d'affaire a en tout cas donné des idées à d'autres internautes. A Cangnan, en Chine, un internaute, qui a préféré garder l'anonymat, proposait lui plus de 36 000 euros pour nager dans une rivière polluée.

jeanjean

Messages : 3976
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualité insolite

Message par jeanjean le Lun 25 Fév - 14:43

Fake Internet Girlfriend, le site qui vous crée une petite amie imaginaire

Fake Internet Girlfriend est un site de service qui vous offre une relation en ligne avec une petite amie fabriquée de toutes pièces : le service garantit alors une relation exclusivement virtuelle avec une petite-amie imaginaire à l'aide, notamment, de Facebook.

Fake Internet Girlfriend est un site de service qui vous offre une relation en ligne avec une petite amie fabriquée de toutes pièces. D'après le site de Jezebel, tout commence par la création d'un faux compte Facebook d'une femme qui sera désormais "en couple" avec vous. Vos amis pourront alors découvrir, via son compte Facebook, cette mystérieuse femme que vous leur cachez encore. Ce service comprend également deux appels téléphoniques publiques de la part de votre petite amie virtuelle, à votre secrétaire par exemple, ou des messages vocaux sur votre répondeur et une dizaine de SMS prédéterminés.

Pourquoi acheter les services d'une copine imaginaire ?

Fake Internet Girlfriend est un site pour adultes. Par extension, il a des raisons plus ou moins sombres de proposer de tels services. La site affirme que de nombreuses personnes embauchent des copines imaginaires pour rendre jalouse leur ex ou pour des raisons liées à leur emploi. Il suggère même d'utiliser le service afin de détourner les soupçons d'homosexualité. "Parfois, les gens veulent garder certains aspects de leur vie personnelle, enfin personnelle et privée. La seule façon de le faire est de louer une petite amie imaginaire sur internet pour sauver les apparences. Vous évitez alors toutes les petites questions embarrassantes sur le fait que n'êtes jamais sorti avec une fille", explique le site.

Fake Internet Girlfriend ne loue pas une femme en chair et en os. Ce n'est pas un service d'escort-girl. Toutefois, le service garantit que sont bien des femmes qui assurent les dialogues votre histoire imaginaire. Leurs dialogues bien travaillés sont les seuls souvenirs que vous garderez de cette relation.

Un service qui coûte cher

Louer une petite amie sur Internet coûte cher. Un mois de relation imaginaire vaut 250 dollars soit environ 190 euros. Or, l'inscription nécessite un engagement de trois mois : le client est donc sûr d'en avoir pour au moins 750 euros ou 560 euros. L'entreprise, qui appartient pourtant à une femme, tient un discours assez misogyne quand il s'agit de convaincre que le prix en vaut la peine : " En réalité, cela vous coûterait beaucoup plus que 250 dollars par mois si vous aviez eu une petite amie réelle. Seulement, nous, nous ne venons pas avec tout le psychodrame. A part si c'est ce que vous cherchez. Sachez qu'on peut toujours truquer une dispute ou deux si c'est ce qui vous rend heureux", assure le site Fake Internet Girlfriend.

jeanjean

Messages : 3976
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualité insolite

Message par jeanjean le Mer 6 Mar - 19:26

Chine: brusque envolée des divorces pour échapper à une taxe

La Chine enregistre cette semaine une brusque hausse du nombre de divorces, de nombreux couples ayant réalisé qu'en se séparant momentanément ils échapperaient à une taxe sur les plus-values immobilières.

Le gouvernement central, soucieux de contenir les prix de l'immobilier en limitant la spéculation, a adopté vendredi une nouvelle législation prévoyant une taxe de 20% sur les plus-values à la vente de propriétés.

Mais une lacune dans la loi permet dans certaines conditions aux couples possédant deux biens immobiliers de divorcer, de se partager les deux propriétés et d'en revendre au moins une sans impôt. A l'issue de quoi les deux divorcés peuvent se remarier.

L'économie réalisée peut atteindre des dizaines de milliers d'euros.

"Je compte vendre mon bien immobilier cette après-midi", a ainsi déclaré à l'AFP une femme à Shanghai, tout juste après avoir obtenu son certificat de divorce.

Les villes de Canton (sud), Harbin (nord) ou Ningbo (est) ont également enregistré un phénomène similaire, selon la presse.

Un officier d'état-civil de la métropole, cité par le quotidien de Shanghai, a confié son impuissance face à la situation, étant obligé d'enregistrer des divorces de la part d'habitants qui ne cachaient pas leur intention de se remarier peu après.

Un responsable a toutefois mis en garde les épouses contre des maris volages qui profiteraient de l'occasion pour divorcer pour de bon.

Les prix de l'immobilier sont devenus un grave problème en Chine, où la cherté des logements ces dernières années a exclu de larges pans de la population de l'accession à la propriété.

Afin d'endiguer la flambée des prix, le gouvernement a pris depuis 2010 d'autres séries de mesures restrictives, dont des limitations sur l'achat d'un deuxième et d'un troisième logement par les particuliers, un relèvement de l'apport personnel pour obtenir un crédit ainsi que l'introduction de taxes foncières dans certaines villes.

jeanjean

Messages : 3976
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualité insolite

Message par jeanjean le Mer 6 Mar - 19:30

L'émouvante histoire de Joshua: Son ballon a traversé le monde entier

Un petit garçon d'Angleterre avait fait un lâcher de ballons avec ses camarades de classe. Son ballon a volé et a été retrouvé par une femme ... en Australie.

Quand Joshua Blackaby et ses camarades de classe ont lâché 300 ballons remplis d'hélium dans le cadre d'un projet scolaire, ils ne pouvaient pas imaginer qu'un des ballons traverserait la Terre pour atterrir en Australie. L'enfant de six ans a été abasourdi quand il a reçu une lettre d'une fille dénommée Millie, lui disant qu'elle avait retrouvé son ballon dans son jardin de la Nouvelle-Galles du Sud en Australie.

16 970 kilomètres parcourus jusqu'en Australie par le ballon

Le ballon a parcouru 10 545 miles (16 970 kms) du Derby en Grande Bretagne jusqu'à la maison de Millie se situant à l'Est de Kurrajon, à 80 kms de Sydney.

Les élèves à la Wyndham Primary Academy à Alvaston dans la région de Derby en Angleterre, avaient lancé l'année dernière au mois de décembre 300 ballons étiquetés. Même si certains de ses amis ont retrouvé le ballon au Danemark et aux Pays-Bas, personne n'est arrivé aussi loin que Joshua. "Nous avons pensé que c'était étonnant, a déclaré Suzannah Hemmings, une des coordinatrice pédagogique de l'école. Cependant, au retour des vacances de février, une lettre est arrivée d' Australie adressée à un de nos élèves, Joshua Blackaby. Toute excité, il l'a ouverte devant sa classe pour révéler l'étiquette du ballon et une lettre d'une petite fille appelée Millie qui avait trouvé le ballon dans un arbre de son jardin à l'Est de Kurrajong, à environ 80 km miles de Sydney dans la Nouvelle-Galles du Sud en Australie".

"Salut. je m'appelle Millie et j'ai trouvé votre ballon dans un arbre de mon jardin"

L'école avait utilisé le vol des ballons pour donner aux élèves une explication plus poussée sur la géographie et la météo. Mme Hemmings a avoué que l'école envisageait maintenant de demander à un expert météorologique de comprendre comment le ballon avait fait pour se retrouver à l'autre bout du monde .
La lettre de Millie, qu'elle a signée, a été écrite par une adulte et dit : "Salut. Mon nom est Millie et j'ai trouvé votre ballon dans un arbre dans mon jardin. Je suis très enthousiaste et heureuse de te le renvoyer". Joshua a affirmé qu'il avait l'intention de répondre à sa nouvelle amie australienne. Il déclare : "je ne peux pas croire que le ballon est allé aussi loin dans cette direction. Je suis impatient de répondre à la fille".

Il est possible mais très rare pour un ballon de voler aussi loin
La mère de Joshua, Coleen Blackaby, âgée de 28, a dit au Daily Mail : "j'ai été très surprise. J'étais juste estomaqué quand j'ai découvert que la ballon était arrivé à l'Australie. Joshua a également été étonné quand la lettre est parvenue à l'école ce lundi. C'était juste un ballon d'hélium normal". '
Ce n'est pas le premier cas de ce genre au Royaume Uni. D'autres ballons partant d'Angleterre ont été retrouvés à Hong-Kong. Charlie Powell, du Bureau météorologique, a été stupéfait que le ballon ait voyagé jusqu'ici, mais que de tels événements n'étaient pas en soi inouïs : "Il n'y a aucune raison pour laquelle le ballon ne devrait pas être balayé dans la partie basse du jet-stream, a-t-il expliqué au Daily Mail. Il y a deux jet-streams dans chaque hémisphère et ils parcourent le monde entier, voyageant à des centaines de miles à l'heure. Il est possible que ceci puisse arriver mais les chances sont très basses. "

jeanjean

Messages : 3976
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: actualité insolite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum