[ SKI ALPIN ]

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [ SKI ALPIN ]

Message par Nyko75 le Dim 24 Fév - 15:08

CM (Femmes) :

Maze en cristal

Presque sans surprise, Tina Maze a remporté le combiné de Méribel en écrasant la concurrence. Une victoire qui lui assure de remporter le grand Globe de cristal.

La victoire pouvait-elle lui échapper ? Déjà en tête au terme de la descente, Tina Maze a assuré son slalom  (4e à +1''60) pour remporter le combiné à Méribel en signant un temps cumulé de 1'59''54. La Slovène devance les Autrichiennes Nicole Hosp (+0''82) et Michaela Kirschgasser (+0''90). Mais l'information principale de cette journée est que Tina Maze est maintenant assurée de remporter le grand Globe de cristal.

Avec 1844 points, la Slovène ne peut plus être reprise par sa dauphine au classement général de la Coupe du monde, l'Allemande Maria Höfl-Riesch (866 points). L'Allemande a chuté à Méribel et a mis un terme au suspense à neuf épreuves de la fin de la saison. A 29 ans, Maze succède à l'Américaine Lindsay Vonn. Et si le grand Globe de cristal n'attend que la fin de la saison pour arriver dans les mains de Maze, la Slovène ne va probablement pas relâcher son étreinte sur le cirque blanc. A Méribel, elle a signé le huitième succès de sa saison et le dix-neuvième de sa carrière. Durant la saison 2012-2013, elle a déjà atteint dix-huit fois le podium. Et elle pourrait même battre le record de points au classement général, détenu par l'Autrichien Hermann Maier (2000 points au terme de la saison 1999-2000). De quoi entretenir la motivation.

L'équipe
Nyko75

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nyko75 le Mer 27 Fév - 15:06

Ski alpin handi - ChM :

Cinq titres pour Bochet

Marie Bochet, la jeune skieuse du Beaufortain, née sans avant-bras gauche, est devenue quintuple championne du monde, dans la catégorie des debout, à seulement 19 ans, en s’adjugeant les trois slaloms, le super-combiné et la descente lors des mondiaux organisés à la Molina en Espagne (20-27 février). Déjà sacrée à deux reprises en 2011, la jeune prodige des épreuves techniques a réussi un grand chelem historique au cours de ces championnats face à toutes les grandes nations du ski que sont l’Autriche, l’Allemagne, la Russie et la Canada.

Emmenant dans ses skis une équipe de France qui ramène 12 médailles au total, Marie Bochet se tourne désormais vers les Jeux Paralympiques de Sotchi en 2014 où elle sera forcément très attendue. «Ma première d’or en descente m’a donné confiance, a-t-elle commenté. Je suis restée concentrée sans trop penser au cinq titres mais plus ça marchait, plus cette idée de grand chelem m’a motivée. Il va falloir continuer à travailler pour répondre présente à Sotchi.»

Les médaillés français :

Médailles d’or :
Marie Bochet (cat debout) : Descente, Super Géant, Slalom, Super combiné et Géant
Vincent Gauthier Manuel (cat debout) : Slalom et Géant

Médailles d’argent :
Solène Jambaqué (cat debout) : Super Géant
Yohann Taberlet (cat assis) : Super Géant

Médailles de Bronze :
Solène Jambaqué (cat debout) : Descente
Yohann Taberlet (cat assis) : Descente
Cédric Amafroi-Broisat (cat debout) : Super Combiné

(1) La France termine au deuxième rang des nations derrière l’Autriche, avec 7 médailles d’or, deux médailles d’argent et trois médailles de bronze
(2) Les skieurs sont répartis en trois catégories : debout, assis, déficients visuels.  Dans chacun de ses groupes, on attribue un coefficient à chaque skieur en fonction de son handicap, ce coefficient est ensuite multiplié au temps réel effectué, ce qui donne le temps final.

L'ÉQUIPE

Dernière édition par Nyko75 le Mer 27 Fév - 15:34, édité 1 fois
Nyko75

Message par Nyko75 le Mer 27 Fév - 15:14

ChM juniors :

Piot descend vers l'or

En clôture des Championnats du monde juniors de Québec, la Française Jennifer Piot (20 ans) a décroché mardi la médaille d’or en Descente. Elle devance l’Autrichienne Stephanie Venier et sa compatriote Romane Miradoli qui obtient sa deuxième médaille en bronze des Mondiaux suite à celle du Géant. Après la course, Piot, native de l’Alpe-d’Huez, n'a pas caché sa joie : «C’est vraiment incroyable ! J’étais tellement frustrée de ma 10e place sur le Super G. Je suis heureuse car je mesure la difficulté d’obtenir un tel titre. Dès mon arrivée ici (Québec), j’ai dit que j’appréciais "Le Massif" et cela m’a porté chance.»

Le meilleur bilan depuis 2010

La France termine les Championnats du monde à Québec avec cinq médailles. Du côté des femmes, Piot (or, Descente), Miradoli (bronze, Descente et Géant) et Adeline Braud (bronze, Slalom) apportent quatre médailles. Chez les hommes, Valentin Giraud-Moine complète le tableau avec du bronze en Descente. Il faut remonter aux Mondiaux du Mont-Blanc en 2010 pour trouver pareil bilan. L’an passé, seule Adeline Baud, avec le bronze en Géant, avait évité à la délégation tricolore de rentrer bredouille de Roccaraso (Italie).

L'ÉQUIPE
Nyko75

Message par fp74 le Mer 27 Fév - 15:27

Bizarre dans leur article : Yohann TABERLET a la médaille d'argent et de bronze dans le Super Géant !!?? Y a-t-il plusieurs courses en Super Géant ? Ou bien est-ce une erreur de saisie ?
fp74

Message par Nyko75 le Mer 27 Fév - 15:37

Rectifié, le bronze en descente et l'argent en super-G
Nyko75

Message par fp74 le Mer 27 Fév - 16:28

Ok merci NYKO mais c'est vrai qu'ils s'étaient trompé dans l'article (sur lequipe.fr).
fp74

Message par Nyko75 le Sam 2 Mar - 11:07

CM (Femmes) :

Maze dans l'histoire

Historique ! En remportant la descente de Garmisch, la slovène Tina Maze a franchi la barre mythique des 2000 points en une saison. Le record détenu par Hermann Maier est effacé des tablettes.

Elle était attendue et elle n'a pas manqué le rendez-vous qu'elle avait pris avec l'histoire. En remportant la descente de Garmisch en 1'40''46, Tina Maze a franchi la barre mythique des 2000 points en une saison de Coupe du monde. Elle bat ainsi le record de Hermann Maier établi en 2000. Alors que la saison n'est pas terminée, Maze compte déjà 2024 points. La Slovène ne devrait pas se contenter de ce total et fera sûrment tout son possible pour assurer sa domination sur le cirque blanc. On retrouve sur le podium l'Américaine Laurenne Ross (+0''39) et l'Allemande Maria Hoefl-Riesch (+0''50).

En dehors de ce record, la descente a été marquée par la lourde chute de l'Américaine Alice McKennis, évacuée en hélicoptère, qui a interrompu l'épreuve pendant une vingtaine de minutes. Marion Rolland a payé cher son mauvais départ et ne peut faire mieux que la onzième place (+1''34), au passage des 30 premières.

lequipe.fr
Nyko75

Message par Nyko75 le Sam 2 Mar - 12:18

CM (Hommes) :

Le jour de Théaux

Adrien Théaux remporte la descente de Kvitfjell devant le Norvégien Aksel Lund Svindal. C'est la deuxième victoire en descente du Français dans sa carrière.

Belle journée pour Adrien Théaux qui a remporté la descente de Kvitfjell et qui signe ainsi sa deuxième victoire en descente après celle de Lenzerheide en 2011. Le Français s'est imposé en 1'29''10 et devance le Norvégien Aksel Lund Svindal (+0''19) qui réalise une bonne opération avec cette deuxième place. En effet, ses deux rivaux pour le globe de descente, les Italiens Dominik Paris et Christof Innerhofer sont loin du podium.

Le départ de l'épreuve avait été abaissé en raison d'un fort vent qui avait déjà perturbé les entraînements de jeudi et vendredi.

lequipe.fr
Nyko75

Message par jeanjean le Sam 9 Mar - 9:26

Ski alpin - CM (Hommes)
Ligety devant Pinturault

Malgré un tracé lent et tournant imaginé par l'entraîneur de Marcel Hirscher, le champion du monde Ted Ligety a réalisé le meilleur chrono de la première manche du géant de Kranjska Gora. A mi-course, l'Américain devance de 20 centièmes le Français Alexis Pinturault et de 22 centièmes l'Allemand Felix Neureuther. Hirscher est 4e à 0''60, juste devant son rival pour le classement général Aksel Lund Svindal (5e à 0''99). Derrière, les écarts sont déjà creusés avant la deuxième manche (à 12h30).

lequipe.fr

jeanjean

Message par jeanjean le Sam 9 Mar - 10:40

Ski alpin-CM
Worley piégée, Poutiainen blessée

Piégée par les mouvements de terrain, la championne du monde Tessa Worley a perdu gros dès la première manche du géant d'Ofterschwang : à mi-course, la Française (10e) pointe à 2''36 de l'Autrichienne Anna Fenninger. Plus grave, la Finlandaise Tanja Poutiainen s'est blessée au genou gauche et a dû être évacuée en civière.

lequipe.fr

jeanjean

Message par jeanjean le Sam 9 Mar - 12:19

jeanjean a écrit:Ski alpin - CM (Hommes)
Ligety devant Pinturault

Malgré un tracé lent et tournant imaginé par l'entraîneur de Marcel Hirscher, le champion du monde Ted Ligety a réalisé le meilleur chrono de la première manche du géant de Kranjska Gora. A mi-course, l'Américain devance de 20 centièmes le Français Alexis Pinturault et de 22 centièmes l'Allemand Felix Neureuther. Hirscher est 4e à 0''60, juste devant son rival pour le classement général Aksel Lund Svindal (5e à 0''99). Derrière, les écarts sont déjà creusés avant la deuxième manche (à 12h30).

lequipe.fr

Ski alpin - CM (Hommes)
Ligety 1er, Pinturault 3e

Ted Ligety s'est imposé samedi lors géant de Kranjska Gora. L'Américain a devancé l'Autrichien Marcel Hirscher (+45'') et le Français Alexis Pinturault (+77''). Thomas Fanara a pris la cinquième place, à 1''22 du vainqueur du jour.

lequipe.fr

jeanjean

Message par Nyko75 le Sam 9 Mar - 13:39

CM (Femmes) :

Fenninger a tenu bon

En tête après la première manche, Anna Fenninger n'a pas craqué dans la deuxième et a décroché la victoire dans le géant samedi à Ofterschwang. L'Autrichienne est parvenue à contenir tina Maze (+0''44) et Viktoria Rebensburg (0''96). La Française Anémone Marmottan a pris la 5e place à 2''49 de la gagnante du jour, devant sa compatriote Anne-Sophie Barthet (+2''72).

L'équipe
Nyko75

Message par Nyko75 le Dim 10 Mar - 8:43

CM (Hommes) - Slalom :

Le globe pour Hirscher

En enfourchant lors de la première manche du slalom de Kranjska Gora, l'Allemand Felix Neureuther a permis à l'Autrichien Marcel Hirscher de décrocher le globe de la spécialité.

Pinturault prend les devants

Parti avec le dossard n°1, Alexis Pinturault a fait forte impression dimanche lors de la première manche du slalom de Kranjska Gora, en Slovénie. En attendant la seconde, prévue à 12h30, le Français possède une belle avance sur André Myhrer (1''45) et Ivica Kostelic (1''51). Vainqueur du globe de la spécialité après la faute de Felix Neureuther, Marcel Hirscher est huitième (2''11).

Ski alpin - CM (Femmes) :

Un duel Shiffrin - Maze

La championne du monde Mikaela Shiffrin est en tête du slalom d'Ofterschwang à mi-course mais Tina Maze (2e) ne pointe qu'à un dixième. Deuxième manche à 13h30.

Lancée à toute vitesse vers tous les records sur une saison de Coupe du monde (en points, en podiums,...), Tina Maze a trouvé une vraie rivale en slalom : Mikaela Shiffrin. Une gamine de 17 ans toute juste titrée championne du monde et bien partie pour gagner le globe de cristal la semaine prochaine. Peut-être le seul qui manquera à la razzia de Maze. Dimanche matin, à Ofterschwang, l'Américaine a déjà affirmé ses ambitions en réalisant le meilleur chrono de la première manche. Comme d'habitude, elle a profité de son ski fluide et de son endurance pour faire la différence dans les dernières secondes de course. En position idéale pour décrocher sa quatrième victoire de l'hiver en Coupe du monde.
Tina Maze semble la seule capable de rivaliser entre les piquets : au-delà du globe de la spécialité, elle pourrait égaler en cas de podium le record de Hermann Maier (22 podiums en 1999-2000) une semaine après avoir explosé son record de points. Derrière, la jeune Suissesse Wendy Holdener (19 ans) complète le podium (à 0''87). Parmi les battues de la matinée : la médaillée mondiale Mikaela Kirchgasser, Maria Riesch et l'ancienne championne du monde Sarka Zahrobska, toutes les trois contraintes à l'abandon.

Worley éliminée

A l'image de l'ensemble de la saison, les skieuses françaises regarderont de loin la lutte pour la victoire. Quelques jours après sa victoire en Coupe d'Europe (2e niveau international), Nastasia Noens (20e) a réalisé la meilleure perf du groupe mais à 2''91 de Shiffrin. Laurie Mougel et Anne-Sophie Barthet partiront juste avant elle en deuxième manche (21e ex aequo à 2''98). Le week-end de Tessa Worley est déjà fini après son géant raté : la championne du monde n'a pas passé le cut (33e à 3''89).

L'ÉQUIPE
Nyko75

Message par fp74 le Dim 10 Mar - 12:28

Nyko75 a écrit:CM (Hommes) - Slalom :

Pinturault prend les devants

Parti avec le dossard n°1, Alexis Pinturault a fait forte impression dimanche lors de la première manche du slalom de Kranjska Gora, en Slovénie. En attendant la seconde, prévue à 12h30, le Français possède une belle avance sur André Myhrer (1''45) et Ivica Kostelic (1''51). Vainqueur du globe de la spécialité après la faute de Felix Neureuther, Marcel Hirscher est huitième (2''11).

Hélas, Alexis PINTURAULT qui était largement en tête a enfourché à 15 portes de l'arrivée et est donc éliminé alors qu'il lui restait encore 1"44 d'avance sur KOSTELIC.

Le podium est donc :

1er KOSTELIC en 1'45''81
2ème HIRSCHER à 0"19
3ème MATT à 0"34
fp74

Message par Nyko75 le Dim 10 Mar - 13:33

CM (Femmes) :

Maze ne lâche rien

Tina Maze a repris dimanche la tête du classement général du slalom en s'imposant à Ofterschwang.

Tina Maze a un appétit d'ogre. La meilleure skieuse de la saison a remporté dimanche le slalom d'Ofterschwang, devant la Suissesse de 19 ans Wendy Holdener (+0''25) et l'Américaine Mikaela Shiffrin (+0''75). Cette dernière, championne du monde en titre à seulement 17 ans, n'a pas réussi à garder son avance de la première manche. Maze a donc fait coup double en reprenant également la place de leader du classement général de la spécialité. Elle est par ailleurs entrée encore un peu plus dans l'histoire en égalant le record de Hermann Maier (22 podiums en 1999-2000) une semaine après avoir explosé son record de points. Les Françaises Laurie Mougel et Nastasia Noens ont pris respectivement les 12e (+2''63) et 13e places (+2''69).

lequipe.fr
Nyko75

Message par fp74 le Lun 11 Mar - 11:03

fp74 a écrit:Hélas, Alexis PINTURAULT qui était largement en tête a enfourché à 15 portes de l'arrivée et est donc éliminé alors qu'il lui restait encore 1"44 d'avance sur KOSTELIC.

Le podium est donc :

1er KOSTELIC en 1'45''81
2ème HIRSCHER à 0"19
3ème MATT à 0"34
Pinturault : «De la malchance»

Alexis Pinturault assure que son abandon dimanche en slalom n'a rien à voir avec une prise de risques trop importante. Juste une question de chance.

« Alexis Pinturault, vous êtes resté longtemps sur la piste après avoir enfourché.
Quand je suis sorti, j’ai essayé d’analyser ce qui s’était passé. Maintenant quand j’y repense, je me dis que c’est presque un coup de malchance. J’étais bien dans la ligne. Un trou du géant me fait perdre le pied et je ne peux pas me rattraper avant le piquet d’après alors que j’étais bien en ligne. Jusque-là, je me sentais bien. Je savais qu’en haut, ça avait marqué plus que dans le mur. J’essayais de ne pas couper les lignes. En haut, j’ai très bien skié. Je voulais skier juste. Je ne voulais pas tout tenter. Malgré ça, je me suis fait avoir...

Vous distinguez donc ce slalom du géant de Val d’Isère où vous étiez sorti à trois portes de l’arrivée alors que le podium était garanti ?
A Val d’Isère, ce n’était pas la même configuration. Là-bas, j’avais tout tenté pour aller chercher la victoire. Aujourd’hui, j’avais de l’avance. Il suffit juste que je skie correctement le mur. En arrivant dans le mur, je me suis dit : "tu as fait un bon haut. Il doit te rester de l’avance". Je n’aurais pas dû avoir de soucis. Être en tête avant la deuxième manche, c’était une première pour moi en slalom. J’avais déjà été en tête en géant la saison dernière à Beaver Creek. J’avais fini quatrième mais c’était très serré. C’est le métier qui rentre. C’est quand c’est dur qu’on apprend.

Que ressentez-vous ? De la colère ? De la déception ?
Plutôt de la déception. Je m’en sentais capable. Se faire piéger par un mouvement de terrain, c’est particulier. Ça peut arriver d’enfourcher ou de faire une faute d’intérieur. Là, c’est difficile. J’avais de l’avance mais je savais qu’à notre niveau, on ne peut pas se dire qu’on a gagné après une seule manche. J’ai respecté ce que les coaches m’ont dit. Cela va peut-être être dur de dormir ce soir. »
fp74

Message par fp74 le Mer 13 Mar - 12:53

Ski alpin - Lenzerheide
La descente annulée, le globe pour Aksel Lund Svindal

Le Norvégien Aksel Lund Svindal a remporté la Coupe du monde de descente, suite à l'annulation de la dernière épreuve de la saison, en raison du brouillard, mercredi à Lenzerheide. Mais il perd une importante occasion de tenter de revenir sur Marcel Hirscher pour le général.
fp74

Message par fp74 le Mer 13 Mar - 14:07

Ski alpin - Lenzerheide
Lindsey Vonn remporte le petit globe après l'annulation de la descente

L'Américaine Lindsey Vonn a remporté la Coupe du monde de descente pour la sixième année consécutive depuis son lit aux Etats-Unis, grâce au brouillard persistant qui a contraint à l'annulation de la dernière course de la saison, mercredi à Lenzerheide (Suisse). Tina Maze (seconde à 1 point), qui briguait les cinq globes de cristal, ne fera donc pas le Grand Chelem.
fp74

Message par fp74 le Jeu 14 Mar - 15:00

Ski alpin - CM :
Les courses annulées

Après plusieurs interruptions, les Super-G hommes et femmes ont finalement été annulés jeudi par mesures de sécurité après la chute de l'Autrichien Klaus Kröll.Kl

Après plusieurs atermoiements liés à des conditions météorologiques difficiles (fort vent, brouillard), le Super G hommes a finalement été annulé jeudi sur la piste de Lenzerheide (Suisse) après la lourde chute de l'Autrichien Klaus Kröll. En tête après le passage de dix dossards, le Français Gauthier de Tessières, furieux après l'annulation de la course, ne décrochera donc pas sa première victoire en Coupe du monde en Super-G cette saison. Interrogé après son arrivée en bas de la piste (4e à 0"80 de Gauthier de Tessières), Alexis Pinturault évoquait pour sa part une course injuste. «Je ne dirais pas que c’était dangereux. La visibilité n’était pas exceptionnelle. Au sol, il y avait une fine couche de poudreuse qui empêchait de voir où on mettait les pieds. C’était une course de toute façon très aléatoire à cause du vent».

L'Italien Christof Innerhofer, champion du monde 2011, s'est montré beaucoup plus critique vis à vis de l'organisation au micro de la chaîne de télévision ORF : «Ce qui est dommage, c'est que l'on doit attendre que quelqu'un se blesse pour se poser la question. Il faudrait se poser la question de la santé des skieurs avant celle des intérêts financiers. Je suis content d'être arrivé en bas de la piste en bonne santé, j'espère que Klaus ne sera pas blessé. J'avoue que je ne n'ai pas pris de plaisir à skier ce super-G». Au niveau comptable, Aksel Lund Svindal, déjà assuré de remporter le globe de la discipline, est le grand perdant du jour. Après l'annulation de la descente mercredi, le Norvégien voit désormais ses chances de s'adjuger le gros globe de cristal se réduirent au profit de Marcel Hirscher.

Maze s'adjuge le globe de la discipline sans skier

Le Super-G femmes, qui devait se tenir dans la foulée, a également été annulé. La Slovène Tina Maze (29 ans) en profite pour remporter le petit globe de la spécialité. La championne du monde de super-G comptait en effet 55 points d'avance au classement sur l'Américaine Julia Mancuso avant cette épreuve et le règlement de la Fédération internationale de ski prévoit que toute course des finales qui ne peut pas être disputée le jour prévu est définitivement annulée. Une consolation pour la Slovène qui a été privée mercredi, pour un point, du globe de la descente au profit de Lindsay Vonn mercredi. Elle conserve encore une chance de remporter un quatrième globe sur le slalom dimanche.
fp74

Message par Nyko75 le Jeu 14 Mar - 21:43

CM (Hommes) :

Le gros globe pour Hirscher

Svindal a annoncé renoncer au slalom de samedi, ce qui assure le gros globe à Marcel Hirscher. L'Autrichien est au sommet pour la deuxième année consécutive, sur fond de polémique.

Le suspense de ces finales était déjà quasiment mort avec la descente et le super-G annulés coup sur coup, mercredi et jeudi à Lenzerheide. Les chances d'Aksel Lund Svindal d'arracher à Marcel Hirscher le globe du classement général avaient alors fondu comme neige au soleil pour le spécialiste de la vitesse. Les deux épreuves qui restaient à disputer, le slalom et le géant, n'auraient, sauf exploit, pas permis au dauphin de grappiller suffisamment de points.

Le Norvégien a donc préféré se désister pour le slalom prévu samedi, épreuve qu'il n'a de toute façon jamais disputée cette saison. «Je ne vois pas d'intérêt de courir le slalom, a-t-il déclaré. La question se serait posée si les deux dernières courses n'avaient pas été annulées.»

«Hirscher mérite amplement le grand globe.»

Un épais brouillard et un fort vent ont poussé les organisateurs à avorter les deux premières journées de compétition sur fond de polémique. Comme en 2012, Marcel Hirscher va donc soulever le globe de cristal du classement général de la Coupe du monde qu'il remporte avec 149 points d'avance sur Svindal. Hirscher avait sauvé l'honneur autrichien lors des Mondiaux de Schladming, le mois dernier, en remportant le seul titre individuel de la Wunderteam sur le slalom.

Il a aussi empoché le petit globe de la discipline cette saison. «Hirscher mérite amplement le grand globe», a reconnu Svindal, lui même vainqueur en 2007 et 2009. Il regrettait tout de même de n'avoir pas eu la chance de se battre jusqu'au bout.

AFP
Nyko75

Message par fp74 le Ven 15 Mar - 10:22

Ski alpin - Lenzerheide
Team event : La France sortie en quarts

Pour deux centièmes, l'équipe de France a été éliminée par la Suède en quarts de finale du Team event de Lenzerheide. Chaque équipe a remporté deux manches mais les Français se sont inclinés au cumul des deux meilleurs temps.

En revanche, je n'ai pas trouvé la composition de l'équipe de France.
fp74

Message par Nyko75 le Ven 15 Mar - 10:44

fp74 a écrit:

En revanche, je n'ai pas trouvé la composition de l'équipe de France.

Alexis Pinturault, Thomas Mermillod-Blondin, Anémone Marmottan, Tessa Worley et Laurie Mougel comme remplaçante.
Tessa et Alexis ont gagné leur duel.

Nyko75

Message par Nyko75 le Ven 15 Mar - 11:43

CM :

L'Allemagne triomphe

Les Allemands se sont imposés vendredi à Lenzerheide lors de la compétition par équipes, en battant en finale la Suède, tombeuse de la France au premier tour.

Le soleil s’est enfin invité sur Lenzerheide. Il a salué l’équipe allemande, emmenée par Felix Neureuther, Fritz Dopfer, Lena Dürr et Veronique Hronek, victorieuse de la compétition par équipes. L’Allemagne a battu la Suède, trois victoires à une, sur des manches de slalom parallèle de 27" environ. La France, elle, avait disparu dès les quarts de finale, éliminée pour trois centièmes par les finalistes scandinaves (2-2). Alexis Pinturault et Tessa Worley ont remporté leur manche, mais pas Thomas Mermillod Blondin et Anémone Marmottan, qui a chuté.

J.-D.C, à Lenzerheide

L'ÉQUIPE
Nyko75

Message par fp74 le Sam 16 Mar - 15:26

Ski alpin - CM (Hommes) :
Ligety évidemment

Ted Ligety 1er, Marcel Hirscher 2e, Alexis Pinturault 3e : le podium du dernier slalom géant de la saison, à Lenzerheide, est un parfait résumé de ce qu'ont été les derniers mois.

Il fallait être américain ce samedi en Suisse. Juste après la victoire et le globe de Mickaela Shiffrin, son compatriote Ted Ligety a signé samedi sa sixième victoire en neuf slaloms géants de Coupe du monde. L'insatiable skieur de l'Utah, évidemment vainqueur du petit Globe de la discipline, avait pris la tête dès la première manche sur un tracé dessiné par son entraîneur. Il l'a gardée jusqu'au bout malgré l'impressionnante seconde manche de Marcel Hirscher, déjà vainqueur du gros Globe, avec qui il s'est partagé toutes les victoires en géant cette saison. L'Autrichien se classe deuxième à 37 centièmes du triple champion du monde alors qu'Alexis Pinturault, deuxième le matin, finit troisième à 1"12. C'est le troisième podium consécutif du jeune Français après Garmisch-Partenkirchen, où il avait gagné, et Kranjska Gora.

«Finir au troisième rang de la Coupe du monde de géant, ce n'était pas spécialement important pour moi mais je me dis que cela montre qu'il y a une progression, malgré le fait que je me suis blessé (touché à la cheville gauche en juillet, il a repris en octobre, Ndlr). J'espère qu'elle sera encore meilleure quand j'aurai eu une préparation estivale optimale, espère Pinturault, qui emmène une forte équipe de France puisque Thomas Fanara termine cinquième, Steve Missilier huitième et Mathieu Faivre, 21 ans, dix-neuvième alors que Cyprien Ricard s'était classé treizième de la première manche avant de sortir. Je me sens environ au niveau de Marcel Hirscher, mais pas de Ted Ligety, qui était sur le podium de toutes les courses de l'hiver. A moi de faire en sorte que je ne sois pas simplement leur poursuivant mais souvent le chassé. Au fil de l'hiver, les écarts entre Ligety et moi devenaient moins conséquents, cela montre une évolution. Il reste encore du travail à faire, notamment sur le matériel en ce qui me concerne.»
fp74

Message par Nyko75 le Dim 17 Mar - 8:51

CM (Hommes) :

Neureuther en tête

Félix Neureuther a pris les commandes dimanche du slalom de Lenzerheide (Suisse) au terme de la première manche. L'Allemand s'est imposé en 58'96" devant Ivica Kostelic et Marcel Hirsher, respectivement relégués à 34" et 51". Steve Missillier, premier Français, prend la 4e place alors qu'Alexis Pinturault n'a pas terminé sa descente après avoir commis une faute. Jean-Baptiste Grange s'est emparé de la 16e place.

L'ÉQUIPE
Nyko75

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut