[ SKI ALPIN ]

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [ SKI ALPIN ]

Message par jeanjean le Dim 6 Jan - 14:15

Ski alpin - CM (Hommes)
Hirscher en impose

Marcel Hirscher a mis tout le monde d'accord en s'imposant dans le slalom de Zagreb, devant Andre Myhrer et Mario Matt.


Marcel Hirscher s'est imposé de manière impressionnante dimanche dans le slalom de Zagreb. L'Autrichien, deuxième de la première manche, a finalement devancé en 1'56''17 le Suédois Andre Myhrer (+0''57) et son compatriote Mario Matt (+1''09). Le héros local, Ivica Kostelic n'a pas pu faire mieux qu'une 8e place à 1''78 de Hirscher.

Dans un fort brouillard, le Suédois Jens Byggmark, leader avant cette deuxième manche, a totalement craqué. Il a ainsi terminé à la 26e place, à 3''46 d'un vainqueur qui a repris le pouvoir au classement général de la Coupe du monde. Hirscher a également décroché son 9e podium de suite dans les disciplines techniques, un record. Alexis Pinturault a pris la 6e place (+1''33), alors que Steve Missillier a effectué une très belle remontée pour décrocher la 9e place (+2''34), lui qui était 20e après la première manche.

lequipe.fr

jeanjean

Messages : 3976
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ SKI ALPIN ]

Message par jeanjean le Ven 11 Jan - 14:22

Ski alpin - CM
Richard s'est fait peur


En plein préparation pour l'étape d'Adelboden, Cyprien Richard s'est fait une grosse frayeur mardi à l'entraînement : «J’ai fait un intérieur et en glissant j’ai heurté la porte suivante de plein fouet sur la base du piquet, raconte le géantiste. Ça m’a fait un gros choc au niveau du foie et des côtes. Sur le coup, j’ai eu peur pour mes organes parce que j’ai tapé vraiment fort. Les examens ont montré qu’il n’y avait pas d’hémorragie ou de problème aux organes.»

Médaillé aux Mondiaux 2011, le skieur de Morzine-Avoriaz sera bien au départ du géant d'Adelboden samedi. «C’est simplement des douleurs aux côtes. Je peux forcer dessus, je peux skier sans risquer d’aggraver la blessure», assure-t-il. Richard retrouvera une piste mythique pour les géantistes, surtout celle qui lui a offert sa seule victoire en Coupe du monde, il y a deux ans.

lequipe

jeanjean

Messages : 3976
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ SKI ALPIN ]

Message par jeanjean le Sam 12 Jan - 10:46

Ski Alpin - CM (Hommes)
Hirscher prend les devants



Marcel Hirscher a remporté la première manche du géant d'Adelboden (1'14''22), en Suisse, samedi matin. L'Autrichien, leader de la Coupe du monde, a devancé l'Américain Ted Ligety (0"17), leader de la spécialité, et le Français Thomas Fanara (1"06). Alexis Pinturault est cinquième, juste derrière Aksel Lund Svindal et devant Ivica Kostelic, sixième.

lequipe.fr

jeanjean

Messages : 3976
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ SKI ALPIN ]

Message par Nyko75 le Sam 12 Jan - 15:15

jeanjean a écrit:Ski Alpin - CM (Hommes)
Hirscher prend les devants



Marcel Hirscher a remporté la première manche du géant d'Adelboden (1'14''22), en Suisse, samedi matin. L'Autrichien, leader de la Coupe du monde, a devancé l'Américain Ted Ligety (0"17), leader de la spécialité, et le Français Thomas Fanara (1"06). Alexis Pinturault est cinquième, juste derrière Aksel Lund Svindal et devant Ivica Kostelic, sixième.

lequipe.fr

Ski alpin - CM :

Ligety complète la collection

L'Américain Ted Ligety s'est imposé pour la première fois à Adelboden, lors du dernier géant avant les Mondiaux. Marcel Hirscher et Thomas Fanara, sur le podium à la mi-course, ont été piégés dans la deuxième manche.

C’était la dernière grande classique qui manquait à son tableau de chasse. Ted Ligety a effacé l’anomalie dans son palmarès en s’imposant enfin à Adelboden, le temple du géant, samedi. L’Américain n’a pas creusé d’écarts vertigineux, (1''15 sur Dopfer, 2e), comme à Sölden ou Alta Badia, mais il a dévalé les deux manches sans écart de conduite, sans faute de trajectoire et toujours avec le même sens de la courbe. Deuxième dans la matinée (à 17 centièmes de Hirscher), il profité des erreurs de ses rivaux directs pour s’offrir son quatrième géant de l’hiver (en cinq courses) et le quinzième de sa carrière, au niveau d’un certain Alberto Tomba. « C’est cool de me retrouver au côté d’un skieur comme lui dans l’histoire du ski », a-t-il commenté à sa descente du podium.

L'Allemagne a placé pour la première fois deux géantistes sur un podium de Coupe du monde, grâce à Fritz Dopfer (2e) et Felix Neureuther (3e).

Partis quelques minutes avant lui, les Français Alexis Pinturault et Thomas Fanara, cinquième et troisième à mi-épreuve, ont payé cher quelques approximations : une erreur sur un mouvement de terrain pour le premier qui lui fait perdre le rythme jusqu’à l’arrivée (14e), un renvoi d’appui qui surprend le deuxième et le fait déchausser après quelques portes. « Ce qui est dur, c’est que je perds le premier groupe (les sept premiers dossards, ndlr), a-t-il lâché en quittant la piste. Aujourd’hui, j’essayais de préparer Schladming (les Mondiaux, ndlr), d’aller chercher devant. Ça n’a pas marché. » La meilleure perf française du jour revient à Mathieu Faivre (12e), qui se pose en candidat sérieux pour un ticket vers les Mondiaux.

Hirscher piégé à cinq portes de l'arrivée

La fameuse piste de la Chuenisbärgli a surtout piégé Marcel Hirscher, leader de la Coupe du monde et vainqueur du géant en 2012 : en tête dans la matinée, comptant plus d’une seconde d’avance avant le mur final, l’Autrichien (16e) a plongé trop vite vers l’aire d’arrivée, ratant la bonne trajectoire à cinq portes de l’arrivée. «Il ne fait pas souvent d’erreur. Je lui dis merci de m’offrir cette victoire et cette classique qui me manquait », en a souri Ligety. Pas sûr que Hirscher fasse un nouveau cadeau dimanche lors du slalom.

A. T.-C., à Adelboden

L'Equipe
avatar
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ SKI ALPIN ]

Message par Nyko75 le Sam 12 Jan - 15:17

Ski - CM (Femmes) :

Alice au pays des merveilles

Sur une piste molle et fraîchement enneigée, c'est le petit dossard Alice Mc Kennis qui a enrhumé les favorites. Lindsey Vonn (6e) ne monte pas sur le podium, les Françaises (Rolland, 8e) non plus.

Sankt Anton s’est offert une descente sans répétition. La Karl Schranz n’avait plus rien à voir avec le miroir glacé et bosselé de l’unique entraînement jeudi. Il a neigé sur l’Autriche, ce qui a conduit les organisateurs à écourter une piste devenue très molle. Il n’y a pas eu de surprise : une Américaine a fini devant (deux doublés, une 2e place sur les trois premières descentes). Il y a eu un choc : ça n’est pas Lindsey Vonn. Alice McKennis a profité à plein de son petit dossard (le 4) pour remporter son premier succès et signer le gros chrono sprint (1’14’’62) sur lequel toutes les favorites sont venues buter : l’Autrichienne Anna Fenninger (3e à 0’’16), la Slovène Tina Maze (4e à 0’’30), qui continue d’engranger pour le général, ou la Suissesse Lara Gut, hors sujet sur ce revêtement doux. Même Lindsey Vonn (6e à 0’’34) a échoué.

«Ça reste une très bonne perf. J'ai fait quelques erreurs mais je me suis sentie bien. Je suis très heureuse d'être de retour et de recourir vite»

De retour sur le circuit après un mois d’absence, l’Américaine, très think positive, opposait son indémodable sourire face à ce nouveau revers : «Bien sûr, en descente, j’espère toujours être sur le podium mais je suis très heureuse de ce résultat. Ça reste une très bonne perf. J’ai fait quelques erreurs mais je me suis sentie bien. Je suis très heureuse d’être de retour et de recourir vite. Les conditions étaient difficiles, la neige pas super malgré tous les efforts des organisateurs. C’était vraiment un désavantage de partir derrière, ce qu’on a pu voir, excepté pour Merighetti (2e à 0’’07, dossard 22) qui a fait une perf de dingue.» Les Françaises n’étaient pas de cette fête-là. Marie Marchand-Arvier s’est donné une belle frayeur, sans autre conséquence qu’une chute spectaculaire, et Marion Rolland rentre dans le top 10 (8e à 0’’49). «C’est correct encore une fois mais je fais des erreurs qui me coûtent cher, expliquait la skieuse des Deux Alpes. Je m’en veux car je passe encore à côté.»

J.-D.C. à Sankt Anton.

L'Equipe
avatar
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ SKI ALPIN ]

Message par Nyko75 le Dim 13 Jan - 10:55

Ski alpin - CM (Hommes) :

Moelgg devant la meute


L'Italien Manfred Moelgg est en tête à mi-slalom à Adelboden mais dix skieurs sont dans la même seconde avant la deuxième manche (13h30). Missillier (10e à 0''98) et Pinturault (11e à 1''01) ont pris le bon wagon.


Trois ans après sa dernière victoire en Coupe du monde (à Garmisch), Manfred Moelgg va-t-il de nouveau lever les bras ce dimanche à Adelboden ? L'Italien de 30 ans est en pole position avant la deuxième manche du slalom mais la route est loin d'être dégagée pour lui. Devant lui, il retrouvera un mur final toujours aussi redoutable oùi la moindre erreur est rédhibitoire. Derrière lui, il garde un bon paquets de coureurs prêts à lui croquer les mollets : neuf skieurs sont pointés à moins d'une seconde à mi-épreuve, à commencer par l'Autrichien Mario Matt (à 0''05) et l'Allemand Felix Neureuther (à 0''46). Parti avec le dossard n°1, la terreur Marcel Hirscher s'est contenté de la huitième place (à 0''87) après un gros coup de frein dans le mur.

«Personne n’a fait le trou, constate Steve Missillier, 10e à 0''98 et meilleur Français. Cela va être intéressant pour la deuxième manche car il y a toujours des grosses remontées.» Juste derrière, Alexis Pinturault (11e à 1''01) n'a pas fait la fine bouche. Affaibli par un gros rhume samedi, le skieur de Courchevel a retrouvé des forces pendant la nuit : «Je me sentais mieux en me levant. J’ai été un peu gentil sur le haut, il y avait moyen de mettre un peu plus d’engagement mais je suis dans le bon temps, pas trop loin. J'aurai un assez bon dossard.» Un peu plus en retrait, Jean-Baptiste Grange (22e à 2''27) comptera sur une piste dégagée et une bonne visibilité pour intégrer le top 15 pour la première fois de l'hiver. Et établir le contact avec le peloton de tête.


Les résultats des Français

Qualifiés pour la 2e manche : Steve Missillier (10e à 0''98), Alexis Pinturault (11e à 1''01), Victor Muffat Jeandet (18e à 2''12), Jean-Baptiste Grange (22e à 2''27), Steven Théolier (24e à 2''35), Gabriel Rivas (29e à 2''62)
Eliminés : Thomas Mermillod-Blondin (36e à 2''96), Anthony Obert (40e à 3''50), François Place (abandon), Maxime Tissot (abandon).A. T.-C., à Adelboden

L'Equipe
avatar
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ SKI ALPIN ]

Message par Nyko75 le Dim 13 Jan - 12:11

Ski alpin - CM (Femmes) :

Le grand chelem de Maze


Tina Maze s'est imposée dimanche à Sankt Anton et a remporté le premier Super-G de sa carrière. La leader du classement général, en 1'16''55, a devancé Anna Fenninger et Fabienne Suter. Lindsey Vonn a fini à la 4e place.

Tina Maze a remporté dimanche le Super-G de Sankt Anton, en Autriche. Après huit podiums, c’est la première fois de sa carrière qu’elle remporte une course en Coupe du monde dans cette discipline, la seule dans laquelle elle n’avait jamais gagné. C'est seulement la sixième skieuse de l'histoire à gagner dans les cinq disciplines après l’Autrichienne Petra Kromberger, les Suédoises Anja Paerson et Pernilla Wiberg, la Croate Janica Kostelic et Lindsey Vonn. Sur la piste Karl Schranz, la Slovène a réalisé une course parfaite, reléguant Lindsey Vonn à une seconde (+1’’00). L’Américaine, qui avait pourtant remporté les deux premiers Super-G de la saison, à Lake Louise et St-Moritz, termine à la quatrième place. Elle a été devancée par Anna Fenninger et Fabienne Suter. L’Autrichienne aurait pu s’imposer devant son public, mais elle a cédé la victoire pour 0’’04 par Maze. La Suissesse est plus loin, à 0’’99, mais l’écart avec Lindsey Vonn est encore plus serré (0’’01). La Slovène accentue son avance en tête du classement général de la Coupe du monde sur l'Allemande Maria Hoefl-Riesch, cinquième ce dimanche, désormais reléguée à 545 points.

lequipe.fr
avatar
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ SKI ALPIN ]

Message par fp74 le Mer 16 Jan - 8:40

Ski alpin - CM (Femmes) :
Shiffrin trois par trois


Mikaela Shiffrin, 17 ans, a remporté en nocturne à Flachau son troisième slalom en moins d'un mois en profitant d'une erreur de Maria Hoefl-Riesch, qui avait dominé la première manche.

Pendant que Maria Hoefl-Riesch cuvait sa rancoeur, incapable de rejoindre l'aire d'arrivée, les yeux dans le vide après avoir enfourché une porte juste avant une bosse ; pendant que les parents de la championne olympique allemande, réunis dans les tribunes de Flachau, tentaient d'encaisser le coup ; Mikaela Shiffrin a tenté de comprendre. Puis l'effet de surprise s'est atténué et un sourire s'est dessiné, sans se presser, sur le visage de la prodige américaine. A 17 ans, la skieuse de Vail vit tout en accéléré. Mais cela la dépasse parfois encore un peu.

Shiffrin solide mentalement

La voilà créditée d'une troisième victoire en moins d'un mois après celles d'Are et de Zagreb. Un succès qui lui permet de consolider sa première place au classsement de la Coupe du monde de slalom, d'autant que sa dauphine, Tina Maze n'a fini «que» cinquième, une étape de plus dans le sprint de la Slovène vers le gros Globe de cristal. Cette victoire n'a pas été obtenue en dominant l'épreuve, comme à Zagreb où elle avait signé le meilleur temps des deux manches. Elle est venue grâce à la solidité mentale de Shiffrin, qui n'a rien précipité après s'être classée deuxième de la première manche, comme à Are, à 56 centièmes à Hoefl-Riesch.

Pourtant, sur une piste sans trop de vitesse mais irrégulière, nombreuses étaient celles qui se sont fait éjectées, et des plus expérimentées. Huit dans la seconde manche, dont Manuela Moelgg, Michaela Kirchgasser et la jeune Christina Geiger, troisième du premier run. Au final, le podium réunissait Shiffrin, la Suédoise Frida Hansdotter (sur un parcours dessiné par leur entraîneur) à 85 centièmes et la trentenaire finlandaise Tanja Poutiainen à 1"10.

Les trois Françaises qualifiées pour la seconde manche, puisque Tessa Worley était complètement passée à côté et que Laurie Mongel (5e du slalom précédent) et Anémone Marmottan avait manqué de peu le cut, ont au moins évité les pièges. Sandrine Aubert a fini avec la quinzième place (à 2"97) et une moue un poil maussade. Nastasia Noens a terminé juste derrrière, 16e à 3"12, avec les jambes en feu après avoir concédé la majeure partie de son temps dans la deuxième partie. Enfin Anne-Sophie Barthet s'est éclipsée furieuse d'avoir signé le plus mauvais temps de la seconde manche (22e à 4"57).
avatar
fp74

Messages : 1782
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 45
Localisation : ALBI

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ SKI ALPIN ]

Message par fp74 le Ven 18 Jan - 13:02

Ski alpin - CM :
Un duel Pinturault - Kostelic ?


Si Christof Innerhofer a réalisé le meilleur chrono de la descente, la victoire du super-combiné de Wengen pourrait se jouer entre Kostelic (20e) et Pinturault (21e) lors du slalom (14h00).

Christof Innerhofer est officiellement le vainqueur de la descente du super-combiné de Wengen mais l'Italien ne se faisait guère d'illusion avant de chausser ses skis de slalom pour affronter la manche entre les piquets: «Je ne me suis pas entraîné du tout en slalom», prévient le vice-champion du monde du combiné, plus heureux d'avoir pris «des risques et des repères» pour la descente XXL de samedi. Derrière Innerhofer, il faut savoir lire entre les lignes du classement de l'épreuve du matin pour trouver les favoris de l'après-midi : dans le top 10, se pressent évidemment les spécialistes de la vitesse, comme Svindal (7e à 0"93) ou Adrien Théaux (5e à 0"59). « Il n'y a pas d'écart énorme derrière ou devant, estime ce dernier. Et à Wengen, il n'y a pas de différence de fou sur le slalom.»

Les slalomeurs aiguisent pourtant leurs spatules derrière : pointés à 2 secondes de Christof Innerhofer, Ivica Kostelic (20e à 23"5) et Alexis Pinturault (21e à 2"07) peuvent croire à une belle remontée entre les piquets : «Je m'en suis bien sorti dans l'ensemble même si je fais quelques fautes. C'était plutôt pas mal, a commenté ''Pintu''. Je ne suis pas loin de Kostelic qui peut faire de grosses descentes. On part avec les mêmes armes pour la 2e manche. A moi de faire un beau slalom.» Dans le même paquet, Thomas Mermillod-Blondin (19e) pourrait également tirer son épingle du jeu, un an après son podium en combiné en Sotchi. «Il ne faudra pas s'endormir», prévient-il. Surtout que descendeurs et slalomeurs pourraient être mis d'accord par le géantiste de l'hiver, Ted Ligety.
avatar
fp74

Messages : 1782
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 45
Localisation : ALBI

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ SKI ALPIN ]

Message par Nyko75 le Ven 18 Jan - 13:52

CM (Hommes) :

Pinturault intouchable


Alexis Pinturault a réalisé une superbe manche de slalom pour remporter le super combiné de Wengen, vendredi. Le jeune Français, qui avait fait mieux que limiter les dégâts sur la longue descente de la matinée (22e à 2''07), a combiné prise de risque et maîtrise technique pour signer le meilleur temps de la manche. C'est sa première victoire dans la spécialité, après une deuxième place à Chamonix, en février dernier. Pinturault, vainqueur du slalom de Val d'Isère en décembre, a devancé le Croate Ivica Kostelic (2e à 1''15), prétendant à la victoire mais parti trop prudemment pour inquiéter le Français, et le Suisse Carlo Janka (1''49), dont le dernier podium remonte à mars 2011.
avatar
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ SKI ALPIN ]

Message par jeanjean le Sam 19 Jan - 13:05

Ski Alpin - CM (Hommes)
Innerhofer par K.O.


Sur l'aire d'arrivée, Christof Innerhofer peut sourire. Auteur d'une descente parfaite, l'Italien a assomé ses concurrents samedi sur la piste de Wengen. Seul Klaus Kroell a semblé en mesure de l'inquiéter mais la fin de parcours canon d'Innerhofer a eu raison de l'Autrichien (+0''30). Vainqueur de l'épreuve de Beaver Creek fin novembre, Innerhofer fait la belle opération de la journée puisque le leader de la Coupe du monde de la spécialité Aksel Lund Svindal n'a pas terminé la course.

lequipe.fr

jeanjean

Messages : 3976
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ SKI ALPIN ]

Message par Nyko75 le Dim 20 Jan - 10:21

CM (Hommes) :

Hirscher déjà devant


Marcel Hirscher a remporté la première manche du slalom de Wengen dimanche matin. Il est en course pour obtenir un quatrième succès dans la spécialité cette saison. Auteur d'une faute, Pinturault n'est pas qualifié pour la seconde manche.


Vainqueur des trois derniers slaloms, si l'on excepte le City Event de Munich le 1er janvier, Marcel Hirscher a pris les devants dimanche à Wengen, en Suisse. L'Autrichien remporte la première manche de justesse devant Felix Neureuther (0''05), qui l'avait justement battu en Allemagne, le Suédois Jens Byggmark (0''11) et le Croate Ivica Kostelic (0''25). Auteur d'une grosse faute d'intérieur en début de parcours, Alexis Pinturault, vainqueur du super combiné vendredi, est très loin (5''67). «La faute fait partie du ski mais elle coûte cher, explique-t-il. J'arrive à me relever mais trop tard donc je suis obligé de remonter pour continuer. C'est difficile de savoir pourquoi pour le moment, je vais regarder la vidéo. C'est rageant car je me suis senti bien au départ. Après, j'ai pris la manche comme de l'entraînement, je savais que la qualification était impossible. Mieux vaut faire la faute ici plutôt qu'aux Mondiaux»

Missillier neuvième

Troisième de la Coupe du monde de la spécialité, Andre Myrher est lui aussi hors course. Le Suédois a enfourché. Parti avec le dossard n°11, Steve Missillier est neuvième (0''58) : «Au niveau de la place et du temps, c'est très correct. Au niveau des sensations, on n'arrive pas trop à sentir le rythme, la piste n'est pas uniforme. Le rythme est très lent, la piste marque un peu. C'est serré et il y a des choses à jouer mais il faudra mieux skier»

lequipe.fr
avatar
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ SKI ALPIN ]

Message par jeanjean le Dim 20 Jan - 11:42

Ski alpin - CM (Femmes) : Rebensburg dompte la neige
Sous la neige, Viktoria Rebensburg s'impose dimanche dans le super-G de Cortina d'Ampezzo. L'Allemande devance l'Autrichienne Nicole Schmidhofer et la Slovène Tina Maze.

L'Allemande Viktoria Rebensburg a mieux négocié les chutes de neige à Cortina d'Ampezzo. (Reuters)
L'Allemande Viktoria Rebensburg a mieux négocié les chutes de neige à Cortina d'Ampezzo. (Reuters)
0
Envoyer à un ami
Partie avec le dossard n°9, Viktoria Rebensburg (1'16''45) a bénéficié de conditions plus favorables que ses principales concurrentes pour remporter le super-G de Cortina d'Ampezzo, en Italie, dimanche. Les nombreux flocons qui tombaient au passage de l'Allemande ont laissé place quelques minutes plus tard au brouillard provoqué par un déluge de neige. Parties en dix-septième, dix-neuvième et vingtième position, Tina Maze (3e à 0''34), Lindsey Vonn (7e à 0''83) et Maria Hoefl-Riesch (19e à 1''71) doivent s'incliner. L'Autrichienne Nicole Schmidhofer, partie en deuxième position, profite à plein des conditions météo pour s'offrir un podium, à 0''33 de l'Allemande.
Chez les Françaises, les jours se suivent et ne se ressemblent pas pour Mario Rolland et Marie Marchand-Arvier. Quatrième de la descente samedi, la première est partie à la faute en début de parcours et n'a pas terminé la course. La seconde, tout sourire dans l'aire d'arrivée, se classe neuvième (1''04). De son côté, Tessa Worley termine la course en dix-huitième position, à près de deux secondes de Rebensburg (1''67).

jeanjean

Messages : 3976
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ SKI ALPIN ]

Message par yvon81 le Dim 20 Jan - 12:01

jeanjean a écrit:Ski alpin - CM (Femmes) : Rebensburg dompte la neige
Sous la neige, Viktoria Rebensburg s'impose dimanche dans le super-G de Cortina d'Ampezzo. L'Allemande devance l'Autrichienne Nicole Schmidhofer et la Slovène Tina Maze.

L'Allemande Viktoria Rebensburg a mieux négocié les chutes de neige à Cortina d'Ampezzo. (Reuters)
L'Allemande Viktoria Rebensburg a mieux négocié les chutes de neige à Cortina d'Ampezzo. (Reuters)
0
Envoyer à un ami
Partie avec le dossard n°9, Viktoria Rebensburg (1'16''45) a bénéficié de conditions plus favorables que ses principales concurrentes pour remporter le super-G de Cortina d'Ampezzo, en Italie, dimanche. Les nombreux flocons qui tombaient au passage de l'Allemande ont laissé place quelques minutes plus tard au brouillard provoqué par un déluge de neige. Parties en dix-septième, dix-neuvième et vingtième position, Tina Maze (3e à 0''34), Lindsey Vonn (7e à 0''83) et Maria Hoefl-Riesch (19e à 1''71) doivent s'incliner. L'Autrichienne Nicole Schmidhofer, partie en deuxième position, profite à plein des conditions météo pour s'offrir un podium, à 0''33 de l'Allemande.
Chez les Françaises, les jours se suivent et ne se ressemblent pas pour Mario Rolland et Marie Marchand-Arvier. Quatrième de la descente samedi, la première est partie à la faute en début de parcours et n'a pas terminé la course. La seconde, tout sourire dans l'aire d'arrivée, se classe neuvième (1''04). De son côté, Tessa Worley termine la course en dix-huitième position, à près de deux secondes de Rebensburg (1''67).


DE qui ??????
Je ne sais pas ce qui t'anime et comme tu ne réponds pas au MP je vais donc m'adresser direct par le Forum...
avatar
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 77
Localisation : Lavaur 81

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ SKI ALPIN ]

Message par jeanjean le Dim 20 Jan - 12:02

lequipe.fr

jeanjean

Messages : 3976
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ SKI ALPIN ]

Message par Nyko75 le Dim 20 Jan - 13:12

Nyko75 a écrit:CM (Hommes) :

Hirscher déjà devant


Marcel Hirscher a remporté la première manche du slalom de Wengen dimanche matin. Il est en course pour obtenir un quatrième succès dans la spécialité cette saison. Auteur d'une faute, Pinturault n'est pas qualifié pour la seconde manche.


Vainqueur des trois derniers slaloms, si l'on excepte le City Event de Munich le 1er janvier, Marcel Hirscher a pris les devants dimanche à Wengen, en Suisse. L'Autrichien remporte la première manche de justesse devant Felix Neureuther (0''05), qui l'avait justement battu en Allemagne, le Suédois Jens Byggmark (0''11) et le Croate Ivica Kostelic (0''25). Auteur d'une grosse faute d'intérieur en début de parcours, Alexis Pinturault, vainqueur du super combiné vendredi, est très loin (5''67). «La faute fait partie du ski mais elle coûte cher, explique-t-il. J'arrive à me relever mais trop tard donc je suis obligé de remonter pour continuer. C'est difficile de savoir pourquoi pour le moment, je vais regarder la vidéo. C'est rageant car je me suis senti bien au départ. Après, j'ai pris la manche comme de l'entraînement, je savais que la qualification était impossible. Mieux vaut faire la faute ici plutôt qu'aux Mondiaux»

Missillier neuvième

Troisième de la Coupe du monde de la spécialité, Andre Myrher est lui aussi hors course. Le Suédois a enfourché. Parti avec le dossard n°11, Steve Missillier est neuvième (0''58) : «Au niveau de la place et du temps, c'est très correct. Au niveau des sensations, on n'arrive pas trop à sentir le rythme, la piste n'est pas uniforme. Le rythme est très lent, la piste marque un peu. C'est serré et il y a des choses à jouer mais il faudra mieux skier»

lequipe.fr

Ski alpin - CM (Hommes) :

Le jour de Neureuther


La semaine dernière, Marcel Hirscher avait pêché par gourmandise dans la deuxième manche du slalom géant d'Adelboden et avait terminé 16e, loin de Ted Ligety. Cette fois, il franchi la ligne d'arrivée dans les temps, mais derrière Felix Neureuther. L'Allemand, deuxième de la première manche, remporte le slalom de Wengen en 1'50''53 et devance l'Autrichien (0''21) et Ivica Kostelic (0''25).

Du côté des Bleus : Steve Missillier se classe 11e, Jean-Baptiste Grange 14e, Thomas Mermillod Blondin 28e.

lequipe.fr
avatar
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ SKI ALPIN ]

Message par jeanjean le Jeu 24 Jan - 14:24

CM (Femmes)
Garmisch récupère un Super-G


Annulé en raison de fortes chutes de neige, le Super-G prévu à Val d'Isère le mois dernier a été reprogrammé à Garmisch (Allemagne), le vendredi 1er mars. Le week-end de vitesse allemand accueillera deux Super-G (vendredi et dimanche), ainsi qu'une descente (samedi).

lequipe.fr

jeanjean

Messages : 3976
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ SKI ALPIN ]

Message par jeanjean le Jeu 24 Jan - 17:47

CM
Innerhofer pénalisé


Candidat à la victoire dans la descente de Kitzbühel samedi, Christof Innerhofer a déjà perdu presque toutes ses chances de monter sur le podium. Victime d'une perte d'un ski au cours du troisième entraînement, l'Italien a été sanctionné pour avoir continué à skier malgré le drapeau jaune et les consignes des commissaires. Il devra payer une amende de 999 francs suisses et surtout il partira avec le dossard 45 lors de la course samedi.

lequipe.fr

jeanjean

Messages : 3976
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ SKI ALPIN ]

Message par Nyko75 le Dim 27 Jan - 12:48

CM (Femmes) :

Maze sans contestation


A domicile, Tina Maze remporte le slalom de Maribor - sa septième victoire cette saison mais la deuxième seulement dans cette discipline en Coupe du monde - après avoir signé le meilleur temps de chacune des deux manches. La Slovène a amassé 86 centièmes d'avance sur la Suédoise Frida Handsdotter et plus d'une seconde sur l'Autrichienne Kathrin Zettel. Elle compte toujours plus de points au classement du gros Globe que la deuxième (Maria Hoefl-Riesch) et la troisième (Lindsey Vonn) réunies ! La prodige américaine Mikael Shiffrin se classe huitième, la première Française, Laurie Mougel, treizième à 2'27".

L'équipe
avatar
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ SKI ALPIN ]

Message par fp74 le Mar 5 Fév - 14:35

Ski - ChF (Femmes) :
Vonn, chute, évacuée à l'hôpital



Lindsey Vonn a été victime d'une lourde chute, mardi à Schladming lors du super-G, première épreuve des championnats du monde. L'Américaine a été évacuée par hélicoptère vers l'hôpital.


A noter que la course en en-cours et qu'elle a été interrompue pendant de longue minute (le temps de don évacuation). C'est Tina MAZE qui domine cette épreuve et les deux meilleures chances françaises seront bientôt au départ.
avatar
fp74

Messages : 1782
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 45
Localisation : ALBI

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ SKI ALPIN ]

Message par fp74 le Mar 5 Fév - 14:45

Bon !! Après le passage des françaises, la mieux classée est Marie MARCHAND-ARVIER qui est actuellement 12ème (elle ne peut que régresser).

Donc une journée sans pour les françaises.

Tina MAZE a de très fortes chances d'être la nouvelle CHAMPIONNE DU MONDE DE SUPER G.
avatar
fp74

Messages : 1782
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 45
Localisation : ALBI

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ SKI ALPIN ]

Message par fp74 le Mar 5 Fév - 15:19

Ski alpin - ChM (Femmes) :
Le super-G pour Maze


La Slovène Tina Maze est devenue championne du monde de super-G, mardi à Schladming lors de la 1re journée des Mondiaux. Elle s'est imposée devant la Suissesse Lara Gut et l'Américaine Julia Mancuso. Première Française, Marie Marchand-Arvier a fini quatorzième. L'épreuve a été marquée par le lourde chute de Lindsey Vonn. La double championne du monde 2009 a dû être évacuée vers l'hôpital. Le super-G avait démarré avec trois heures et demi de retard sur l'horaire prévue en raison du brouillard.
avatar
fp74

Messages : 1782
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 45
Localisation : ALBI

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ SKI ALPIN ]

Message par fp74 le Mer 6 Fév - 10:56

Championnat du monde
SUPER G HOMME


Actuellement et après le passage de 22 compétiteurs, c'est TED LIGETY qui est en tête, avec de très fortes chances de rester devant et devenir CHAMPION DU MONDE.

A noter l'excellente place du français GAUTHIER DE TESSIERES qui est SECOND à 0"20 de LIGETY. Il devance les quadors tel que SVINDAL, 3ème à 0"22.

Très bon temps aussi pour ALEXIS PINTURAULT actuellement 6ème à 1"03. Temps moyen pour ADRIEN THEAUX, leader français en épreuves de vitesse, qui n'est que 9ème à 1"25.


Dernière édition par fp74 le Mer 6 Fév - 13:18, édité 2 fois
avatar
fp74

Messages : 1782
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 45
Localisation : ALBI

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ SKI ALPIN ]

Message par fp74 le Mer 6 Fév - 11:23

Ski alpin - ChM (Hommes) :
De l'argent pour Tessières


Gauthier de Tessières a décroché la médaille d'argent du super-G, mercredi aux championnats du monde de Schladming, en Autriche. C'est le premier podium de l'équipe de France dans ces Mondiaux. Le titre est revenu à l'Américain Ted Ligety, et la médaille de bronze au Norvégien Aksel Lund Svindal. Alexi Pinturault est sixième, et Adrien Théaux, neuvième.
avatar
fp74

Messages : 1782
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 45
Localisation : ALBI

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ SKI ALPIN ]

Message par fp74 le Mer 6 Fév - 11:34

Mondiaux 2013 : Rupture de deux ligaments et fracture du tibia pour Vonn


L'Américaine Lindsey Vonn, victime mardi d'une chute lors du Super-G des Mondiaux 2013 dont elle était une des favorites, souffre d'une rupture de deux ligaments du genou droit, le croisé antérieur et le latéral interne, ainsi que d'une fracture du plateau tibial.
avatar
fp74

Messages : 1782
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 45
Localisation : ALBI

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ SKI ALPIN ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum