[RALLYES WRC] Saison 2012

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [RALLYES WRC] Saison 2012

Message par sergio1212 le Sam 15 Déc - 21:19

Une petit recap' pour le WRC 2013, si je n'ai oublier personne:

VW : Sébastien Ogier, Jari-Matti Latvala, Andreas Mikkelsen (à partir du Portugal).
Citroën : Mikko Hirvonen, Dani Sordo (11 rallyes), Sébastien Loeb (4 rallyes), Khalid Al-Qassimi (8 rallyes), un dernier pilote à determiner pour 5 manches.
Ford : Mads Ostberg, Evgeny Novikov, Thierry Neuville, Martin Prokop (au moins 10 rallyes), Juho Hänninen (au moins 2 rallyes), Nasser Al-Attiyah (7 rallyes).
avatar
sergio1212

Messages : 388
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 28
Localisation : Baraqueville

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RALLYES WRC] Saison 2012

Message par Nyko75 le Mar 18 Déc - 14:29

Au moins 11 rallyes pour Prokop


Aux côtés des pilotes officiels Citroën, VW, ou presque officiels Ford, Martin Prokop sera l'un des principaux pilotes privés la saison prochaine. Le Tchèque sera engagé sur les dix rallyes européens, celui du Mexique en mars, et peut-être les deux derniers, en Argentine et en Australie, selon ses finances et ses résultats, au volant d'une Ford Fiesta RS WRC de Jipocar Czech National Team.

«Certains des pilotes contre qui je me battais en 2012 ont grimpé d'un niveau et ne seront plus des pilotes privés, mais Juho Hanninen arrive et c'est sympa, a déclaré Prokop, 9e du championnat. J'ai roulé contre lui en 2011 et ce sera génial de le retrouver. La saison dernière, j'ai appris, mais là, avec les données accumulées, il sera important de faire mieux.»

L'Équipe
avatar
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RALLYES WRC] Saison 2012

Message par jeanjean le Mer 19 Déc - 20:33

Nyko75 a écrit:Loeb donne son programme

A l'apogée de sa carrière avec un neuvième titre de champion du monde des rallyes obtenu en Alsace il y a deux mois, le Français Sébastien Loeb a précisé une partie de son programme 2013, jeudi. L'Alsacien, qui ne participera qu'à «trois à cinq» rallyes WRC, disputera comme prévu le Monte-Carlo (17-20 janvier et le Rallye de France/Alsace (4-6 octobre). Il s'alignera aussi au départ du Rallye de Suède (8-10 février), une épreuve sur neige qu'il n'a remportée qu'une fois, en 2004.

«C'est un rallye que j'ai très envie de gagner à la régulière», a indiqué Loeb, qui portera le numéro 1 sur sa DS3 et annoncera plus tard ses autres épreuves. Le Team Citroën Racing, désormais sponsorisé par l'Émirat d'Abu Dhabi, alignera comme titulaires le Finlandais Miko Hirvonen (13 manches) et l'Espagnol Dani Sordo (11 manches).

Loeb occupera aussi sa saison par quelques courses de GT. Il espère toujours se consacrer entièrement au Championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC) en 2014, si le règlement est modifié par la Fédération internationale de l'automobile pour permettre l'arrivée de Citroën avec des voitures plus puissantes et plus spectaculaires.

Avec AFP

Loeb en essai GT

Sébastien Loeb a essayé mardi sur le circuit de Navarra (Espagne) une McLaren MP4-12C GT3. En dehors de quelques "piges" en WRC, le nonuple champion du monde des rallyes pilotera en effet dans la série GT Sprint, qui remplace le Championnat du Monde GT1. Loeb avait déjà piloté cette voiture du team Von Ryan Racing lors de la finale du GT-Tour sur le circuit Paul Ricard.

« Nous avons été convaincus par cette McLaren, a déclaré le Français. Au Paul Ricard, cela avait été une première expérience positive. J'aime son maniement. C'est une voiture moderne avec un châssis en carbone et des qualités techniques indéniables. Ici ce fut une journée intéressante, même s'il ya encore beaucoup de travail à faire. »

lequipe.fr

jeanjean

Messages : 3973
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RALLYES WRC] Saison 2012

Message par sergio1212 le Dim 23 Déc - 18:56

"19, Allée des Marronniers", un très beau film de Citroën Racing à regarder. Smile

avatar
sergio1212

Messages : 388
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 28
Localisation : Baraqueville

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RALLYES WRC] Saison 2012

Message par Nyko75 le Ven 28 Déc - 18:54

L'après-Loeb va débuter

Avec la préretraite de Sébastien Loeb, nonuple champion du monde, c'est tout le visage du WRC qui va changer. Et ils vont être nombreux à se disputer son héritage.


Fin septembre, Sébastien Loeb a annoncé qu'il allait «lever le pied», pour reprendre son expression. En 2013, le Français ne disputera que quelques rallyes, trois ou quatre (Monte-Carlo et Alsace à 100%, la Suède et peut-être l'Argentine), toujours au volant de la Citroën DS3. Et il se préparera, si tout va bien, à débuter une nouvelle aventure avec la marque française, en WTCC.

Loeb, depuis ses débuts en WRC en 1999, a accumulé avec Citroën des records qui seront bien difficiles à battre : 9 titres mondiaux consécutifs (de 2004 à 2012), 76 victoires (46,34%), 113 podiums, 879 victoires de spéciales. Tout ceci en 164 départs. Mis à part celui des titres mondiaux, l'Alsacien va probablement améliorer certains de ces records la saison prochaine, car le talent ne s'efface pas en un hiver. Mais en disputant moins d'un tiers de la saison, il ne pourra évidemment pas être un candidat à sa propre succession.

«Dire au revoir au monde des rallyes, ce ne fut pas une décision facile à prendre. Mais je sentais que j'avais besoin d'un nouveau challenge.»

En 2012, il a encore une fois dominé les débats de la tête et des épaules, avec neuf victoires en 13 rallyes et un neuvième sacre acquis dès le Rallye d'Alsace. «A l'exception d'une sortie de route au Portugal, nous avons réussi une saison parfaite, disait-il alors. C'est un grand moment, un grand bonheur. Nonuple, je ne connaissais pas trop comme mot, mais on va s'y faire. Avec Daniel (Elena, son copilote), on avait les larmes aux yeux. Il m'a serré la main dans la voiture en me disant "Voilà, c'est le dernier (titre). Maintenant, c'est fini". Notre dernier titre ensemble... Aujourd'hui, c'était la fin de quelque chose. Dire au revoir au monde des rallyes, ce ne fut pas une décision facile à prendre. Mais je sentais que j'avais besoin d'un nouveau challenge.»


«Sébastien Ogier a le potentiel d'un champion du monde mais sa voiture va-t-elle être dans le coup tout de suite?»

En 2013, Loeb ne sera donc plus là qu'à tiers-temps, l'esprit tourné vers le WTCC. Ses anciens rivaux auront (enfin) le champ libre pour décrocher le titre mondial, après neuf années de domination sans partage. Il est peu probable qu'un des candidats se balade à la manière de Loeb, et la bagarre devrait être au rendez-vous. Chez Citroën, Mikko Hirvonen, arrivé en 2011, va se retrouver pilote n°1 et semble a priori le mieux armé pour succéder à son ancien coéquipier. L'Espagnol Dani Sordo, son nouveau coéquipier, est très fort sur asphalte mais sans doute trop juste sur terre pour jouer le titre. Avec le retrait de Ford, l'écurie M-Sport se retrouve sans le soutien financier du constructeur américain, mais a trouvé refuge au Qatar. Le Norvégien Mads Ostberg sera le n°1 de l'équipe, mais aura sûrement du mal à jouer les premiers rôles. Reste l'inconnue Volkswagen. Le constructeur allemand a mis les moyens pour construire une Polo capable de gagner tout de suite. Et son duo de pilotes, Sébastien Ogier et Jari-Matti Latvala, fait saliver. Mais la vitesse et la fiabilité seront-elles au rendez-vous ?

Interrogé sur son favori pour lui succéder, Loeb vote Ogier ou Hirvonen : «Sébastien Ogier a le potentiel d'un champion du monde mais sa voiture va-t-elle être dans le coup tout de suite ? On n'en sait rien. Latvala progresse bien mais il n'est pas assez fiable. Je ne sais pas s'il arrivera un jour à l'être. Et puis il y a Hirvonen qui est aujourd'hui une valeur assez sûre. C'est un mec doué. Il a une voiture compétitive et fiable. Lui-même est compétitif et fiable. C'est lui qui est le plus proche de moi cette année. Mais franchement, c'est difficile à dire». Cela promet une saison riche en rebondissements, et c'est tout ce qu'on espère.

Fabrice BOSSET
avatar
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RALLYES WRC] Saison 2012

Message par sergio1212 le Ven 28 Déc - 19:26

Cet article analyse bien la situation. En pointe de vitesse pure, Ogier et Latvala sont les meilleurs ça c'est sur, mais il faut que la Polo R Wrc soit performante, et les pilotes fiables. Hirvonen en étant toujours régulier et fiable sans être le meilleur serai capable d'être titré sans gagné un rallye. Pour les autres pilotes l'analyse de ce journaliste est juste.
avatar
sergio1212

Messages : 388
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 28
Localisation : Baraqueville

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RALLYES WRC] Saison 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum