France 98 à Rodez

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

France 98 à Rodez

Message par david12 le Lun 15 Avr - 17:16

C'est apparemment officiel, info Facebook du RAF et prévu le 31 mai
david12

Revenir en haut Aller en bas

Re: France 98 à Rodez

Message par tomyraf le Lun 15 Avr - 18:09

J'ai vu ça aussi .

tomyraf

Message par Nyko75 le Mar 16 Avr - 7:58

90 minutes de bonheur avec les stars de France 98

Fin mai à Rodez; match de gala au profit de l'association Un Maillot pour la vie.

Après la ZZ RAF Party, c'est France 98 qui viendra en découdre au stade Paul Lignon, le 31 mai prochain. Une venue rendue possible par le souhait du nouvel actionnaire du club, Zinédine Zidane. «Quand on a créé l'association, explique Henri Émile, qui s'occupe de France 98, c'était pour se retrouver pour des jubilés. Puis, on s'est mobilisé pour certaines causes, comme les inondations à Nîmes, AZF, ou encore la marée noire à Bordeaux. Des associations nous contactent très régulièrement, mais d'habitude, on ne le fait pas. Là, c'est vraiment amicale par rapport à la demande de Zinédine Zidane.» Un match qui sera surtout en complète collaboration avec l'association «Un Maillot pour la vie». «On est très heureux d'avoir ce privilège, détaille Grégory Ursule, le manager général du RAF. Je suis très fier que notre partenariat de 7 ans avec Un maillot pour la vie puisse aboutir à ce projet. C'est une bonne cause, et une belle manifestation. J'espère que le public viendra en nombre, au vu de la liste des joueurs présents.» Et c'est vrai qu'elle rappelle des bons souvenirs… Le poster de ces mêmes joueurs, installés depuis des années au club, était peut-être un signe prémonitoire. La sélection du CIF (Club des internationaux Français)- France 98 sera opposé à une sélection d'Un Maillot pour la vie. Un match de 90 minutes, avec deux mi-temps de 45, qui aura lieu à 19 heures, le 31 mai. Le club, qui gérera toute la logistique de ce match de gala, communiquera sur les points de vente et les tarifs à la fin du mois, pour une mise en vente des billets, début mai. Pour Christophe Warluzel, responsable de l'antenne Aveyron Cantal de l'association, c'est une fierté. «Je trouve cela chouette d'être associé à ce type de projet. On partage depuis 7 ans, grâce à Grégory Ursule et à Pierre Olivier Murat. Tous les 15 jours, on est invité au match. C'est le seul club qui nous emmène lors de ses déplacements, avec un enfant malade. C'est vraiment un plaisir que ce match ait lieu avec eux. Là, huit enfants donneront le coup d'envoi. Un moment magique pour eux.»

Les équipes

CIF - France 98:

Sébastien Maté, Franck Silvestre, Bixente Lizarazu, Antoine Kombouaré, Laurent Blanc, Frédéric Dehu, Robert Pirès, Eric Carrière, Christophe Cocard, Zinédine Zidane, Bruno Belonne, Grégory Ursule, Bernard Diomède, Jean-Pierre Cyprien, Fabien Barthez, Jean-Marc Ferratge, Olivier Dacourt, Christian Karembeu, Gérald Passy, Christophe Dugarry. Entraîneur: Aimé Jacquet.

Un Maillot pour la vie:

Sopalski Jérémy, Ferreira David, Dieuze Nicolas, Warluzel Christophe, Choplin Jérémy, Ramond Cyril, Rech Florent, Roumégous Jérémy, Poujol Laurent, Rizzetto Franck, Choplin Romain, N'Diaye Sylvain, Kombouaré Yann, Castanier Freddy, Cassan Olivier, Lorthioir Julien, Videira Patrick, Bayod Nicolas, Suarez David, Merdy David, Rodelin Ronny, Pacios Miguel. Entraîneur: Michel Poisson.

La Dépêche du Midi
Nyko75

Message par Nyko75 le Jeu 18 Avr - 9:22

Zidane ramène ses “potes en bleu” à Rodez

"France 98 fait toujours rêver." Ce jugement vient de Henri Emile, intendant des Bleus pendant 20 ans. Des Bleus, champions du monde ou pas, qui vont s'exprimer au stade Paul-Lignon le 31 mai.

Vous avez manqué le 12 juillet 1998 ? Pas de problème, le 31 mai, Rodez sera le théâtre d’une séance de rattrapage grandeur nature.

Selon nos confrères de Centre Presse, à 19 h ce jour-là, sur la pelouse du stade Paul-Lignon, une sélection d’internationaux - champions du monde ou non (1) - "affrontera" une équipe formée de nombreux anciens joueurs du Raf. De quoi saliver et ouvrir en grand ses yeux.

Car, comme le dit Henri Émile, intendant des Bleus pendant 20 ans, et présent à la conférence de presse au château de Vabre, "même si ça fait 15 ans, que les joueurs ont vieilli, France 98 fait toujours rêver."

Des noms de rêve

Barthez, Lizarazu, Blanc, Dugarry, Diomède et bien sûr Zidane, le tout coaché par Aimé Jacquet, de nouveau réunis sur une pelouse : il est vrai que ça ne se manque pas. Surtout que la troupe ne s’est pas retrouvée depuis un bon bout de temps.

"Des demandes pour faire venir France 98, on en reçoit 2 à 3 par semaine", confiait d’ailleurs Henri Émile, secrétaire de l’association.

Et à la fin, c’est donc finalement Rodez qui a tiré le gros lot. Grâce à l’association “Un maillot pour la vie” à destination de laquelle la soirée a été organisée, le Rodez Aveyron football venant "en soutien logistique" comme l’a expliqué son manageur Gregory Ursule.

" Qu'est-ce qu'on peut faire ?"

Car depuis sa venue il y a dix jours, Zidane pèse de tout son poids. "C’est un privilège, notait ainsi Ursule. C’est grâce à la présence de Zizou."  Et de raconter :"Chaque fois, on s’appuie sur un joueur. Là, Zinedine m’a dit : “Riton, qu’est-ce qu’on peut faire ?”, abondait l’ex-homme à tout faire des Bleus.

Quelques mois plus tard, Paul-Lignon - dont la capacité est de 7 000 places - devrait donc vibrer devant quelques-uns des joueurs qui avaient permis à la France de s’asseoir sur le toit du monde il y a quinze ans.

Vous avez manqué le 12 juillet 1998 ? Pas de problème, le 31 mai 2013 est là.

(1) Pour faire partie du Club des Internationaux français (CIF), il faut avoir porté le maillot de l'équipe de France en compétition au moins une fois.

Midi Libre
Nyko75

Message par yvon81 le Jeu 18 Avr - 10:33

Des noms de rêve

Barthez, Lizarazu, Blanc, Dugarry, Diomède et bien sûr Zidane, le tout coaché par Aimé Jacquet, de nouveau réunis sur une pelouse : il est vrai que ça ne se manque pas. Surtout que la troupe ne s’est pas retrouvée depuis un bon bout de temps.

Le journaliste a oublié des noms c'est pas sympa pour les absents Pires , Karembeu ,(Diomède n'en faisait pas parti...

Apres malgré qu'il en manque c'est une manifestation sportive de qualité et de retomber médiatique sur le RAF et Rodez

Bravo et merci à Zidane et Ursule de faire vibrer le tout Rodez et plus en espérant que les supporters seront nombreux
yvon81

Message par tounsy le Jeu 18 Avr - 13:03

Bien sur qui si Diomède en faisait partie.... Comment oublier "petit bonhomme" de l'équipe de France 98.... Regarde les yeux dans les bleus..... Il a eu pas mal de temps de jeu en plus....

tounsy

Message par yvon81 le Jeu 18 Avr - 14:17

tounsy a écrit:Bien sur qui si Diomède en faisait partie.... Comment oublier "petit bonhomme" de l'équipe de France 98.... Regarde les yeux dans les bleus..... Il a eu pas mal de temps de jeu en plus....

Tu as raison d'un côté je me rappelle de l'homme mais pas de son nom c'est ça mon erreur

je note 8 sélections

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quipes_de_la_Coupe_du_monde_de_football_1998#France
yvon81

Message par stef12 le Ven 26 Avr - 8:41

quelqu'un sait les tarifs? toujours pas d'avantage pour les abonnés? (bien sûr je ne parle pas de reduction ....c'est pour la bonne cause)
stef12

Message par tomyraf le Ven 26 Avr - 18:07

oui ,
au premiers info ,mais a vérifier ça serais :

25 € en présidentielle

15 € populaire ,collinet et gradin

10 € debout le long du terrain et derrière les buts.

Mais a vérifier

tomyraf

Message par stef12 le Ven 26 Avr - 20:48

merci thomas
stef12

Message par pilou le Ven 26 Avr - 21:16

Trop contente en principe je serai là!!!!
pilou

Message par fp74 le Sam 27 Avr - 13:25

Avec un peu de chance (obtention de mon nouveau poste) je serai sans doute présent aussi. A suivre...
fp74

billeterie france 98

Message par bruno b le Mar 30 Avr - 8:28

Bonjour,

Vous savez quand et où seront mis en vente les billets pour le match de france 98 du 31 mai ?

bruno b

Message par stef12 le Mar 30 Avr - 12:34

il semblerait à ce jour que rien ne soit officiel concernant les tarifs ainsi que le jour de la vente des places .
stef12

Message par yvon81 le Jeu 2 Mai - 11:42

Les champions du monde 98 à Rodez le 31 mai
Publié le 02/05/2013 à 11:40, Mis à jour le 02/05/2013 à 12:14 | 1
Le 31/05/2013

Football. Zinedine Zidane Ambassadeur du RAF

Nouvel actionnaire du Rodez Aveyron Football (RAF), Zinedine Zidane va revenir en Aveyron le 31 mai prochain. Cette fois-ci, il sera accompagné des champions du monde 1998.

L'ancien joueur de la Juventus de Turin et du Real Madrid continue donc à s'investir pour le club ruthénois, dont l'entraîneur, Grégory Ursule, prépare son diplôme d'entraîneur avec l'ancien numéro 10 des Bleus. Coachés par Aimé Jacquet, les Lizarazu, Pirès, Blanc, Karembeu, Dugarry, Barthez et consorts affronteront une sélection aveyronnaise, dirigée par Michel Poisson.

Zizou était déjà venu à Rodez les 4 et 5 avril derniers pour un match de gala.

LaDépêche.fr
yvon81

Message par tomyraf le Jeu 2 Mai - 13:50

les places devrais être disponible a partir de demain ou après demain dans différent points de vente dont le SPAR de Bourrant notamment .

tomyraf

Message par stef12 le Jeu 2 Mai - 14:37

et les tarifs définitifs?
stef12

Message par Nyko75 le Jeu 2 Mai - 19:08

Attention vous êtes prêts? La billetterie pour le match France 98-Un maillot pour la vie, le 31 mai à Rodez (avec Zizou bien sûr), ouvre demain vendredi à partir de 9 heures au siège du Raf, au château de Vabre. Les tarifs: de 10 à 30 euros. Des places seront aussi en vente sur le site internet du club ruthénois à partir de midi.
On vous détaille les autres jours et les autres lieux de vente, demain dans Centre Presse...;o)

FB Centre-Presse
Nyko75

Message par jeje12 le Ven 17 Mai - 8:24

Il reste quelques places en gradin 20 euros

Allez au Spar de Bourran de la part du KOP pour en avoir...

Merci à Eric pour l'info

jeje12
Admin

Message par jeje12 le Jeu 23 Mai - 18:27

Places à 30 euros au spar de bourran venez de la part du KOP..

De la part d'Eric....

jeje12
Admin

Message par jeanjean le Jeu 30 Mai - 7:24

Rodez. «Mon association de cœur»

ITW de Sopalski

Vous serez, demain soir, sur la pelouse de Paul-Lignon pour jouer dans l'équipe d'Un Maillot pour la vie. Un moment émouvant, ce retour à Rodez ?

Oui. Sur le plan émotionnel, ça sera fort. J'ai passé 3 belles années à Rodez. J'y ai laissé des amis. Après, si l'on vient, c'est pour l'association en priorité. Jouer face à France 98, c'est un plus. Il y aura énormément de monde.

On le sait, vous participez régulièrement au match en faveur d'Un Maillot pour la vie.

Oui. Je ne l'ai loupé qu'une fois. Sinon, je viens faire un match par an. C'est un peu mon association de cœur. Il y a une antenne à Rodez et une à Tours. C'est avec celle de Rodez que j'ai commencé. J'ai toujours voulu m'engager dans ce genre d'association.

Lors de ces matchs, des enfants malades sont présents. L'occasion de leur permettre de s'évader, de rêver et d'oublier la maladie pendant quelques heures ?

Tout à fait. Le but, c'est de leur offrir un divertissement. On oublie souvent que notre métier, c'est du spectacle. On s'en rend un peu plus compte en fin de carrière. On joue de manière différente, on essaye de faire du spectacle. S'ils s'oublient pendant 2 ou 3 heures, c'est génial. Si on réussit ça, on est les plus heureux du monde. On n'est pas médecins, ni chercheurs. Juste footballeur. Alors, on donne ce que l'on peut.

Justement, en tant que footballeur, jouer face à France 98, c'est un moment important ?

Quand l'équipe de France a gagné la Coupe du Monde, j'avais 17 ans. Je commençais ma carrière professionnelle. C'était donc mon époque. C'était les modèles avec lesquels j'ai grandi. Alors, forcément, jouer face à eux, c'est exceptionnel. Eux, ils sont à la retraite, et moi, je suis plus sur ma fin de carrière qu'au début. C'est vraiment sympa. Je n'en ai pas croisé beaucoup sur les terrains. On devrait partager un beau moment de football. Et avoir, ensuite, de très bons souvenirs. C'est aussi le but de ce genre de rassemblement.

France 98. Places, animations…

Toutes les infos pratiques de ce match de gala

Ouverture

Le stade Paul-Lignon ouvrira ses portes à 17 heures pour le grand public.

Places

Il reste encore des précieux sésames pour ce match de gala. Mais seulement des places debout, à 10€. Des tickets à se procurer au siège du club, mais aussi dans les autres points de vente (centre Leclerc, Espace Culture, Intermarché, Spar, Boutique Orange), sans oublier le site internet du RAF, www.rodezaveyronfootball.com (+1 €). Et, le soir de la rencontre, les places restantes seront mises en vente au guichet du stade.

Free-styler

A la mi-temps de la rencontre, un free-styler fera une démonstration sur la pelouse du stade. Il s'agit de Valentin Favre. Ce jeune homme de 19 ans est champion de Suisse et fait partie du team Urban Level. Il a représenté la Suisse à la Coupe du Monde street -style. Avant de débuter le free-style, il était footballeur et a fait partie des espoirs du FC Sion.

Animations

Du free-style, un groupe brésilien de samba et aussi des surprises dans le stade… Sans oublier une tombola pour gagner le maillot dédicacé de Zinedine Zidane… De quoi faire une vraie fête du football demain soir.

Un maillot pour la vie

L'association, créée en 2000, a déjà permis à 5 000 enfants malades de voir leurs rêves réalisés.
Demain soir, 9 enfants donneront le coup d'envoi et suivront ensuite la rencontre depuis les bancs de touche.

Ramasseurs de balles

Pour ce match de gala, ce sont les jeunes de quatre écoles de foot du département qui auront l'honneur d'être les ramasseurs de balles.

La Dépêche du Midi

jeanjean

Message par fp74 le Jeu 30 Mai - 7:43

«Une grande fête du foot»

France 98. Greg Ursule évoque le match de gala de demain soir.

Demain, il y aura le match opposant France 98 à une sélection d'Un Maillot pour la vie. Comment s'est fait la venue de France 98 à Rodez ?

Lors d'une cession de ma formation, j'étais avec Zinédine Zidane et Henri émile. Ils parlaient d'un match de France 98 à Zagreb. Et je leur disais que ça serait bien d'un faire un à Rodez. Ils ont dit pourquoi pas, on en reparle. Ensuite, j'ai dit à Henri émile que Zidane était d'accord, et ça a pu se faire.

Vous avez décidé d'y associer l'association Un Maillot pour la vie ?

Normalement, un match de l'association devait avoir lieu à Paul-Lignon, samedi. J'ai eu envie de les faire bénéficier de la venue de France 98. Que l'on joue contre eux. L'idée a enchanté tout le monde. On entretient de bonnes relations depuis 7 ans, c'était normal. D'autres associations nous ont sollicités sur cet événement.

Dès la mise en vente des places, ça s'est arraché. Une surprise pour vous ?

Non, car Henri émile nous avait prévenus. On a voulu faire un moment convivial et populaire. On a un petit stade, et on est ravis de voir entre 5 000 et 6 000 personnes demain. Il y aura plein d'animations avant et après, pour essayer de revivre le 12 juillet 98.

Lors de la ZZ RAF party, on a vu beaucoup de très jeunes enfants en admiration devant Zidane. Un peu étonnant ?

Non, car il y a l'engouement des parents qui ont vécu ce moment-là il y a 15 ans. Ils veulent revivre cette intensité à travers leurs enfants. Voir dans leurs regards ce qu'ils avaient eu en 1998.

Ce sera une fête du football ?

C'est ce que l'on souhaite. Une grande fête du football. Vibrer à nouveau pour se remémorer le 12 juillet 98. C'est rare de les voir se produire. On a la chance de les avoir à Rodez, il faut en profiter.
fp74

Message par jeanjean le Ven 31 Mai - 8:34

Rodez. «France 98» fait le plein à Paul-Lignon ce soir

Ce soir, à partir de 19h, le stade ruthénois de Paul-Lignon sera comble pour accueillir une partie des champions du monde de 1998 affrontant une sélection d'anciens joueurs du RAF. Ce match a pu se faire grace à l'implication de Zinedine Zidane en faveur du club de Rodez.

Entré récemment au sein du comité directeur du RAF, Zinedine Zidane, dont son épouse est native de l'Aveyron, a exprimé le souhait d'aider le club à se relever sportivement et financièrement.

Cela se matérialise par une récente soirée de futsal dans la salle de l'Amphithéâtre de Rodez puis, ce soir, par la venue de ses amis de «France 98». Tous ne seront pas là mais le groupe aura fière allure avec Maté, Sylvestre, Lizarazu, Kombouaré, Blanc, Dehu, Pires, Carrière, Cocard, Zidane, Belone, Ursule, Diomede, Boghossian, Cyprien, Barthez, Ferratge, Candela, Karembeu, Passi, Dugarry.

En face seront alignés quelques titulaires de D1 comme Rodelin (Lille) ou Choplin (Bastia) ayant porté, l'un et l'autre, les couleurs du RAF.

Une partie des gains de cette soirée sera redistribuée à l'association «Un maillot pour lavie» aidant les enfants malades. On notera qu'un petit millier de billets de places debout sont encore en vente, ce soir, à l'entrée du stade (ouverture des portes à partir de 17h).

En effet, dès l'annonce de l'organisation de cette manifestation, les places se sont vendues en un temps record faisant de cette soirée un moment de fête voulu par tous.

ladepeche.fr

jeanjean

Message par jeanjean le Ven 31 Mai - 8:35

Rodez. France 98 : La bande à Zizou ce soir au stade Paul-Lignon

Les années passent mais l'image des vainqueurs de la Coupe du Monde 1998 reste un label reconnu et désiré. Pour preuve, la vitesse à laquelle les ventes de billets pour la rencontre de ce soir, au stade Paul-Lignon, se sont faites en un temps record.

Plus une place assise dans l'enceinte ruthénoise et seul un petit millier de places debout sont encore à disposition ce jour à l'entrée du stade.

Aussi, sans nul doute, et à guichets fermés, la partie de ce soir sera suivie par un public enthousiaste. «Nous voulions organiser une belle fête du football», évoque Grégory Ursule, l'un des responsables de cette soirée.

Le but est atteint grâce à l'implication de Zinedine Zidane et de ses amis footballeurs. Tous ont accepté de glisser la date du 31 mai dans leur agenda afin de venir à Paul-Lignon. Il faut y voir un signe évident d'amitié et une fidélité à un souvenir inoubliable.

En effet, ces joueurs ont su, durant le mois de juin 1998, jusqu'à la finale au Stade de France au mois de juillet, faire vibrer un pays lui offrant une Coupe du Monde que la France n'avait jusqu'alors jamais remportée.

Une mission qui s'est transformée en un immense bonheur communicatif marquant à jamais l'histoire du sport français.

C'est cela que le public vient saluer en se rendant au stade pour rencontrer ses héros de 1998.
L'après Coupe du Monde

Depuis 1998, les joueurs qui composaient le groupe France, champion du Monde, ont tous eu des trajectoires différentes. Certains d'entre eux sont restés dans le football comme Zinedine Zidane, homme proche du président du Real de Madrid. D'autres jouent encore comme les attaquants David Trézéguet ou Thierry Henry.

Laurent Blanc a entraîné avec succès Bordeaux puis l'équipe de France.

Didier Deschamps a montré un savoir-faire incontestable comme entraîneur à Monaco (une finale de Champions League à son actif), une remontée de la Juve dans l'élite italienne, des trophées avec l'OM. Aujourd'hui, Didier Deschamps est l'entraîneur de l'équipe de France. Fabien Barthez et Alain Boghossian ont travaillé au sein de l'équipe de France.

D'autres champions du monde sont entrés avec succès dans une carrière de consultants parmi les médias.

Christophe Dugarry, Bixente Lizarazu, Emmanuel Petit, Marcel Desailly (qui passe ses diplômes d'entraîneur), sont devenus des hommes dont la parole compte dans le milieu du football.

C'est d'ailleurs une chose essentielle car ils ont un flambeau à transmettre aux nouvelles générations de joueurs. Ils ont tous acquis la culture de la gagne sur les terrains lors de leur carrière notamment à l'étranger. Cette somme d'expériences ne peut que servir les jeunes footballeurs s'ils ont le bon sens de les écouter. On constate d'ailleurs que ce capital de l'expérience est un atout utilisé dans nombreux autres pays.

Sans aller bien loin, le Bayern Munich, meilleur club européen de la saison 2012-2013, possède dans ses structures dirigeantes de nombreux joueurs ayant porté ses couleurs au plus haut niveau.

France 98 peut jouer ce rôle.

On l'a d'ailleurs noté lors d'une Coupe du Monde française particulièrement désastreuse en Afrique du Sud. La parole de France 98 a beaucoup compté au moment de reconstruire.

Ce n'est pas un hasard si les deux derniers entraîneurs de l'équipe de France sont Laurent Blanc et Didier Deschamps. Ce dernier sera d'ailleurs absent ce soir de Paul-Lignon, retenu avec l'équipe nationale en route pour des matchs amicaux en Amérique du Sud.

ladepeche.fr

jeanjean

Message par jeanjean le Sam 1 Juin - 5:55

Zizou et ses amis ont fait le spectacle à Rodez

Incontestablement, la rencontre opposant, hier soir, la formation de «France 98» à celle d'un «Maillot pour la vie» s'est avérée être un vrai succès.

Ainsi, devant 8 000 spectateurs remplissant le stade Paul-Lignon, les deux formations ont offert du bonheur à un public passionné et attentif.

Certes, le temps froid et gris n'a pas été de la partie, contraignant les joueurs à une pause à la mi-temps de 40 minutes mais cela n'a pas refroidi l'enthousiasme de tous ces spectateurs conquis d'avance.

En première mi-temps, les deux formations ont fait jeu égal.

La marque a été ouverte par un Fabien Barthez des plus adroits sur penalty (20e). Ensuite, Robert Pires a ajouté un deuxième but, quatre minutes plus tard. Le feu d'artifice était lancé car la formation d'un «Maillot pour la vie» réduisait la marque par l'ancien entraîneur du RAF, Franck Rizzetto, aujourd'hui responsable de la réserve du PSG (25e). Puis, les partenaires de Zinedine Zidane concédaient un nouveau but sous la forme d'une belle réalisation de Ronny Rodelin (33e). On retrouvait l'ambiance des grands soirs de Paul-Lignon à l'image de cette rencontre de Coupe de France gagnée face au PSG il y a quelques saisons.

Un but de Zinedine Zidane

En seconde période, Zinedine Zidame allait inscrire un but redonnant l'avantage à ses couleurs (58e). Miguel Pacios, l'ancien buteur ruthénois, scorait pour un Maillot pour la vie (69e) juste avant que Bruno Belone ne marque le but du 4 à 3 pour France 98 (70e). Mais, Patrick Videira égalisait sur penalty infligeant au gardien Jérémy Sopalski son second penalty de la soirée, lui qui venait de s'installer dans les cages de France 98 après avoir été le portier en première période d'un Maillot pour la vie.

Finalement, il était dit que les deux équipes se quitteraient sur un score de 5 à 5 puisque Christophe Cocard marquait à la 80e pour l'effectif de Zinedine Zidane et Julien Lorthioir à la 85e pour un Maillot pour la vie.

Le match s'achevait sous les applaudissements d'un public heureux de sa soirée.

Le temps était alors venu de signer des autographes pour l'ensemble de ces joueurs disponibles venus offrir aux 8 000 spectateurs de Paul-Lignon un moment de riches émotions.

Vu et entendu

Médaille de la ville

Avant que ne débute la rencontre, hier soir, le maire de Rodez Christian Teyssèdre, a remis à Zinedine Zidane la médaille de la ville tenant ainsi à le remercier de son implication pour la cité ruthénoise. En effet, Zinedine est entré dans le capital du club de football ruthénois comme actionnaire et a dernièrement participé à une soirée de promotion du football lors d'un match de futsal dans le complexe de l'Amphithéâtre.

Échauffement avec Fabien Barthez

Bien qu'il ne jouât pas gardien de but hier soir, Fabien Barthez s'est échauffé en compagnie de jeunes joueurs avant d'entamer son match comme ailier droit. Un moment magique pour ces enfants qui ont fortement apprécié la disponibilité de l'Ariégeois aujourd'hui membre du comité directeur du club de football de National de Luzenac. Bien évidemment, Fabien a signe de nombreux autographes.

Sono

Les habitués du stade Paul-Lignon auront remarqué un énorme changement entre la sono habituelle de Paul-Lignon et celle utilisée hier soir. Puissante, audible, beaucoup espèrent que ce changement deviendra définitif dans l'avenir.

Rodelin

Les supporters du RAF auront apprécié les énormes progrès réalisés par l'ancien ruthénois, Ronny Rodelin, présent hier soir dans les rangs de l'équipe «Un maillot pour la vie». Aujourd'hui titulaire à Lille, sa puissance, son sens du jeu ont ébloui ses anciens supporters «sang et or».

Zidane et Lizarazu

Zinedine Zidane et Bixente Lizarazu ont été les deux joueurs de la formation France 98 a disputé l'intégralité de la rencontre hier soir malgré le froid sévissant sur Paul-Lignon.

La Dépêche du Midi

jeanjean

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut