[RODEZ 2 - 0 MARSEILLE CONSOLAT] 33 ème journée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RODEZ 2 - 0 MARSEILLE CONSOLAT] 33 ème journée

Message par pilou le Dim 12 Mai - 7:34

Ouverture du topic pour pouvoir parler de cette rencontre.

RODEZ accueillera à Paul Lignon l'équipe de MARSEILLE CONSOLAT; Cette rencontre est annoncée le samedi 18 MAI à 18h00 . Après sa défaite à Pau, il faut encore rester concentré et prendre les points de la victoire contre cette équipe de Marseille Consolat qui est 6 ème avec 81points.Il faut à tout prix éviter la 14ème place!!!!!!

avatar
pilou

Messages : 708
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 65
Localisation : FOLELLI (CORSE)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RODEZ 2 - 0 MARSEILLE CONSOLAT] 33 ème journée

Message par jeje12 le Lun 13 Mai - 9:11

Défaite interdite le RAF nest toujours pas maintenu en CFA...

Les gens pensent que c'est fait mais non.................


Si pau et Tarbes gagnent il faudra aller faire un score à Albi qui est en pleine bourre car on est trés mal placé pour les moins bons 14eme surtout aprés le double revers contre PAU

jeje12
Admin

Messages : 1157
Date d'inscription : 14/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RODEZ 2 - 0 MARSEILLE CONSOLAT] 33 ème journée

Message par fp74 le Lun 13 Mai - 9:17

Vu sur ladepeche.fr


Le RAF se fait peur

Le RAF est-il maintenu, à deux journées du terme de ce championnat CFA ?

Hélas ! non.
Le RAF, en s'inclinant samedi après-midi sur le stade de la Ousse-des-Bois à Pau, a mis son maintien en suspens. Comme souvent en pareil cas, les résultats de ses adversaires directs n'ont pas été favorables.

Même si Monaco a perdu à Mont-de-Marsan, Tarbes s'est imposé devant Valence, Marignane a gagné contre Béziers. En effet, les «sang et or», même si les Ruthénois éviteront les quatre dernières places synonymes de relégation directe, ne sont pas à l'abri de la quatorzième qui, ne l'oublions pas, peut devenir source de relégation en CFA 2 si par malheur le quatorzième de ce groupe C se retrouvait parmi les deux plus mauvais quatorzièmes, tous groupe CFA confondus.

Samedi après-midi, les coéquipiers d'Hugo Bobek ont entamé le match contre Pau complètement en dedans, inconsciemment démobilisés par un maintien, pour eux, acquis depuis le succès face à Mont-de-Marsan lors de la dernière journée. Au final, Pau et Tarbes reviennent à deux journées de la fin à respectivement cinq et quatre points de retard. Il est vrai que ces deux formations doivent réaliser le sans-faute pour passer devant les Ruthénois. N'oublions pas non plus que Valence et Monaco se trouvent intercalés. La semaine prochaine, Pau se rendra à Monaco, eux aussi concernés toujours par cette quatorzième place, et Tarbes se déplacera au Pontet, qui n'a plus rien à espérer ni à jouer dans ce championnat puisque les Vauclusiens sont assurés de se maintenir déjà depuis la précédente journée.

L'avenir en main

Le RAF, en parallèle à ces rencontres, a toujours son avenir entre ses mains sans se préoccuper des résultats de ses adversaires directs. Pour ce faire, les joueurs de Franck Plènecassagne devront aller chercher un résultat positif, samedi prochain, sur leur pelouse devant Marseille-Consolat, sixième au classement général, qui n'a plus rien à jouer puisque Colomiers, le leader, est assuré de jouer en National la saison prochaine. Malgré tout, les Marseillais ont montré lors la dernière journée en s'imposant justement devant Colomiers qu'ils avaient l'intention de jouer le jeu jusqu'au bout. Cette lutte pour le maintien est le seul intérêt pour cette fin de championnat. En effet, pas moins de dix équipes de ce groupe C de CFA à divers échelons ont encore un intérêt de jouer le jeu à fond. Marignane, Béziers, Rodez et Valence ne seront plus rattrapés par les quatre derniers mais peuvent encore se retrouver quatorzièmes en cas de zéro pointé et d'un éventuel sans-faute de Pau, l'actuel récipiendaire. Monaco, Tarbes, Pau, Albi, Mont-de-Marsan et Bayonne sont toujours sous la menace d'une relégation directe. Le match opposant Monaco et Pau au stade de La Turbie, la semaine prochaine, est très important, non seulement pour ces deux formations mais pour les dix toujours en course pour le maintien ou pour éviter cette quatorzième place.

Le sprint final n'a jamais été aussi serré.

Jean-Philippe Cazals
avatar
fp74

Messages : 1782
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 45
Localisation : ALBI

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RODEZ 2 - 0 MARSEILLE CONSOLAT] 33 ème journée

Message par yvon81 le Mar 14 Mai - 11:44

Oui le RAF se fait peur!!!

Mais a qui la faute ?

Quand on a des occasions comme on a vu on les met dedans bon sang .....

les 2 matchs à domicile perdus quand même alors que l'on devait mais sans problème les gagner
avatar
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 77
Localisation : Lavaur 81

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RODEZ 2 - 0 MARSEILLE CONSOLAT] 33 ème journée

Message par jeanjean le Ven 17 Mai - 6:43

Rodez doit réagir

Demain à 18h00, stade Paul Lignon, Rodez reçoit Marseille Consolat.

Aujourd'hui dixième au classement général, hors de portée des quatre équipes de la zone de relégation, les Ruthénois ne peuvent pas affirmer aujourd'hui avoir obtenu leur maintien officiellement.

En effet, la place de quatorzième peut également en fin de championnat être reléguable. Toutes les équipes de ce groupe C de CFA, dès le début de saison ont souligné l'importance de ne pas finir à cette place. Aujourd'hui cette position inconfortable est occupée par Pau, vainqueur des Aveyronnais, samedi dernier sur leur pelouse de la Ousse des Bois.

Les Palois comptent à deux journées de la fin de ce championnat un retard de cinq points sur les joueurs de Franck Plenecassagne. Autant dire que Rodez sera devancé par Pau si et seulement si les Béarnais réalisent un sans faute sur ces deux derniers rendez-vous. Les Palois devront donc dès ce samedi aller chercher un succès précieux sur la pelouse de Monaco, qui fait également partie des formations, tout comme Tarbes, Valence et Rodez, en danger sur cette quatorzième place.

Les «sang et or» ont donc l'opportunité samedi soir en accueillant Marseille Consolat de régler définitivement leur maintien en s'imposant devant les Provençaux.

Marseille Consolat a réalisé une excellente saison. Aujourd'hui sixième au classement général, les coéquipiers du meilleur buteur de ce groupe C de CFA, Jérémy Bru, ont cependant accusé le coup durant cinq rencontres consécutives les éloignant du leader Colomiers avec qui ils étaient au coude à coude durant de nombreuses semaines. Samedi dernier, justement, les Marseillais ont mis fin à cette mauvaise spirale en gagnant brillamment devant les Hauts Garonnais. Dans quel état d'esprit sera cette équipe de Marseille Consolat, qui n'a plus rien à gagner ni à perdre cette saison ? La réponse à cette question conditionnera le déroulement de cette rencontre. En effet, n'oublions pas que cette équipe des Bouches du Rhône est la meilleure attaque de ce groupe C de CFA. La dernière victoire contre Colomiers amène cependant un élément de réponse. Les Marseillais semblent vouloir jouer le jeu jusqu'au bout. Les Ruthénois savent à quoi s'en tenir. Ils doivent tout simplement jouer leur jeu, montrer le même visage que lors du match aller sur le stade de Lamartine, un visage qui a permis aux «sang et or» d'effectuer une phase retour remarquable, qui leur permet également d'avoir leur destin entre leurs mains à deux journées de la fin. Blessé à un tendon rotulien, Faviana sera absent comme les suspendus Castanier et Roumégous. Leurs remplaçants seront connus après le dernier entraînement.

La Dépêche du Midi

jeanjean

Messages : 3976
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RODEZ 2 - 0 MARSEILLE CONSOLAT] 33 ème journée

Message par jeanjean le Sam 18 Mai - 6:30

RAF: il reste un enjeu


Ce soir, à 18h00, stade Paul Lignon, Rodez reçoit Marseille Consolat.

Arbitrage : M. Zamo

Rodez:Loustallot, Ramond, Barrabès, Assemat, Bobek, Bouscarrat, Congio, Couleau, Chazottes, Erard, Bardy, Benmohamed, Boissier, Boutabout, Duventru, Lorthioir

Leurs derniers résultats:

Pau - Rodez, 2 à 0 ; Rodez - Mont de Marsan, 2 à0 ; Monaco II - Rodez, 1 à 1.

Marseille Consolat - Colomiers, 2 à 1 ; Le Pontet - Marseille Consolat, 3 à 2 ; Marseille Consolat - Valence, 1 à 1.

Leurs Classements :

Rodez, dixième, trente-deux matchs joués, soixante-quatorze points, douze victoires, six nuls et quatorze défaites, trente-trois buts marqués pour quarante-huit buts encaissés, différence -15.. Marseille Consolat, sixième, quatre-vingt-un points, trente-deux matchs joués treize victoires, dix nuls et neuf défaites, cinquante-cinq buts marqués pour quarante-six buts encaissés, différence +9

Après le revers, plutôt frustrant, obtenu la semaine dernière sur la pelouse de Pau, les Ruthénois retrouvent, ce soir, pour la dernière fois de la saison, leur rectangle vert de Paul Lignon. Au programme, les coéquipiers d'Hugo Bobek défient une solide formation de Marseille Consolat, sixième aujourd'hui au classement général mais qui a longtemps tutoyé les toutes premières places avant de lâcher prise il y a quelques semaines en enchainant cinq matchs sans victoires.

Les Aveyronnais ont toujours leur destin entre leurs mains. Le maintien n'étant pas mathématiquement dans la poche, les joueurs de Franck Plenecassagne ne doivent pas perdre ce soir devant Marseille Consolat pour obtenir leur billet pour la saison prochaine en CFA. En cas de défaite, toutefois, les Ruthénois peuvent grappiller leur maintien en cas de non victoire de Pau ou bien de Tarbes sur les pelouses respectives de Monaco et du Pontet.

Malgré tout, mieux vaut ne compter que sur soi-même. Franck Plenecassagne en ait bien conscient : «Nous avons vraiment envie de nous rattraper par rapport au match de Pau où nous avons tous eu ce sentiment d'être passé à côté de quelque chose. Nous aurions pu ramener un résultat positif de ce déplacement. Nous le devons qu'à nous-mêmes. Nous n'avons pas assez mis d'engagement pour pouvoir prendre la mesure de os adversaires qui ne l'oublions pas jouer une carte importante pour leur maintien. Notre maintien est pratiquement acquis mais cette quatorzième place est toujours d'actualité. Nous devons mieux jouer samedi soir contre Marseille Consolat. Beaucoup pense, pour moi à tort que Marseille n'a plus rien à jouer dans ce championnat et qu'ils vont lâcher l'affaire. Au contraire, je pense que cette équipe va jouer libérer. Leur victoire de samedi dernier devant Colomiers est là pour le rappeler. Marseille Consolat est une très bonne équipe, dotée d'une animation offensive remarquable. Il est évident que nous avons tout intérêt à les priver du ballon. Si nous n'y parvenons pas, les débats risquent d'être compliquer pour nous.

Nous devons aller chercher ce maintien sans nous préoccuper du résultat de nos adversaires même si la défaite de Monaco à Mont de Marsan, la semaine dernière a été bénéfique pour nous. Pau va jouer à Monaco, ceux deux formations sont derrière nous au classement général. Forcément une des deux ne gagnera pas. Cela peut être tout bénéfice pour nous.»

Pour cette dernière réception de la saison devant la meilleure attaque de ce groupe C de CFA et ses artilleurs Jérémy Bru et Anthony Arlaud, respectivement auteurs de quatorze et onze buts cette saison, Franck Plenecassagne devra faire sans Freddy Castanier et Jérémy Roumegous, suspendus mais également sans Adrien Faviana, blessé au tendon rotulien lors du dernier déplacement à Pau.

Le RAF a les capacités pour venir à bout de cette équipe marseillaise mais il est évident que l'état d'esprit affiché en général lors de la phase retour devra à nouveau être de sortie pour offrir un dernier succès à domicile aux supporters ruthénois.

ladepeche.fr

jeanjean

Messages : 3976
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RODEZ 2 - 0 MARSEILLE CONSOLAT] 33 ème journée

Message par yvon81 le Sam 18 Mai - 8:07

Le temps du "baratin" est fini c'est aux actes de passer !!!!
avatar
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 77
Localisation : Lavaur 81

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RODEZ 2 - 0 MARSEILLE CONSOLAT] 33 ème journée

Message par Guadeloupe live le Sam 18 Mai - 18:21


Félicitations pour cette victoire !!!
avatar
Guadeloupe live

Messages : 16
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 57
Localisation : BAIE-MAHAULT - Guadeloupe

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RODEZ 2 - 0 MARSEILLE CONSOLAT] 33 ème journée

Message par Math12 le Sam 18 Mai - 18:33

La saison à été longue, mais au final le maintient est acquis.
ça fait bizarre d'avoir cet objectif avec un effectif comme le notre (nbre de contrats fédéraux) mais y'a encore plusieurs mois, un grand nombre de personne avait enterré le RAF, alors bravo aux joueurs, staff et dirigeants pour avoir relevé la tête ! Smile

Place au dernier match le week end prochain, avant de préparer l'inter saison !

Encore bravo à tous et même au KRF, qui lui, est toujours là. Wink
avatar
Math12

Messages : 358
Date d'inscription : 04/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RODEZ 2 - 0 MARSEILLE CONSOLAT] 33 ème journée

Message par jeanjean le Sam 18 Mai - 18:45

Match sérieux et appliqué avec de occasions. C'est bien pour la der à Paul Lignon. Mais dommage que est aussi peu de monde

jeanjean

Messages : 3976
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RODEZ 2 - 0 MARSEILLE CONSOLAT] 33 ème journée

Message par yvon81 le Dim 19 Mai - 7:53

Bravo je n'attendais pas mieux

La réaction est de bonne augure et comme le dit math12 le RAF n'est pas à sa place on aurait pu croire a un meilleur classement.....



avatar
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 77
Localisation : Lavaur 81

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RODEZ 2 - 0 MARSEILLE CONSOLAT] 33 ème journée

Message par pilou le Dim 19 Mai - 9:06

Math12 a écrit:La saison à été longue, mais au final le maintient est acquis.
ça fait bizarre d'avoir cet objectif avec un effectif comme le notre (nbre de contrats fédéraux) mais y'a encore plusieurs mois, un grand nombre de personne avait enterré le RAF, alors bravo aux joueurs, staff et dirigeants pour avoir relevé la tête ! Smile

Place au dernier match le week end prochain, avant de préparer l'inter saison !

Encore bravo à tous et même au KRF, qui lui, est toujours là. Wink

De ton avis cheers
avatar
pilou

Messages : 708
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 65
Localisation : FOLELLI (CORSE)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RODEZ 2 - 0 MARSEILLE CONSOLAT] 33 ème journée

Message par yvon81 le Dim 19 Mai - 9:47

Football. CFA. Rodez maintenu

Rodez a battu Marseille-Consolat hier soir sur la marque de 2 à 0 obtenant son maintien

En s'imposant, hier soir, sur une marque de 2 à 0 sur Marseille-Consolat, le RAF a officiellement obtenu les points nécessaires à son maintien en CFA. Ce fait sera le bilan d'une saison où longtemps les Aveyronnais ont donné l'impression que la relégation en CFA 2 viendrait les sanctionner d'un début de championnat totalement raté. L'arrivée d'un nouvel entraîneur,Franck Plenecassagne, le pole décisif du buteur Boutabout, enrôlé en début d'année 2013, auront été les leviers permettant à l'équipe de se sauver et d'entretenir à Rodez une certaine idée du football. Maintenant, il ne faut pas se voiler la face, un sérieux travail de reconstruction doit être mis en place notamment au niveau du recrutement afin de ne pas renouveler les erreurs de cette saison.

Le match contre Consolat
Si, les deux équipes se quittaient à la pause sur une marque de 0 à 0, cette dernière résumait parfaitement une première période fade et sans rythme. En résumé, un match de fin de saison symbolisé par le fait que Consolat s'était déplacé, hier à Rodez, avec treize joueurs sans la présence d'un entraîneur. On allait enregistrer peu d'occasions durant ces 45 premières minutes. Une tête de l'attaquant ruthénois, Bouscarrat, était déviée par le défenseur Bulut sur sa ligne, le milieu de terrain Erard tentait de pousser le ballon dans le but visiteur d'une tête plongeante mais Bulut de nouveau sur sa ligne évitait l'ouverture de la marque en faveur de Rodez (7e). On retrouvait le même Bouscarrat sur un centre de Lorthioir mais le tacle offensif du Ruthénois passait à côté du portique provençal (35e). Finalement, le fait marquant de cette première période allait être l'expulsion de Laassami le latéral de Consolat. L'arbitre de la partie estimait que son intervention sur Bouscarrat, en milieu de terrain, ayant été trop musclée (33e). A dix , Consolat devait résister à Rodez encore 45 minutes. C'était l'état d'esprit avec lequel les Provençaux rentraient sur le terrain en seconde période. Leur gardien, Tudela réalisait une belle parade sur une frappe d'Erard (51e). Mais, il ne pouvait rien faire devant sur une reprise de Bouscarrat exploitant un excellent service de Boissier (55e). Quelques instants plus tard, Marseille était en mesure d'attendre un penalty pour une faute aveyronnaise dans la surface locale mais l'homme en gris ne se manifestait pas. Il restait alors à Consolat à faire du jeu et les Provençaux manquaient de peu l'égalisation sur une excellente combinaison. Un centre de Lopez trouvait Hammoud au second poteau pour une remise de la tête plein centre et Campaore plaçait une frappe de la tête puissante passant de bien peu au-dessus de la transversale ruthénoise (76e). Rodez avait l'opportunité d'alourdir la marque lorsque Lorthioir se présentait seul face au portier visiteur qui allait se montrer prompt pour détourner la frappe du Rouergat (83e). Finalement, Boutabout, en renard des surfaces, exploitait une faute défensive visiteuse pour battre de près l'infortuné Tudela (91e). Stéphane Hurel

la Dépêche du midi
avatar
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 77
Localisation : Lavaur 81

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RODEZ 2 - 0 MARSEILLE CONSOLAT] 33 ème journée

Message par jeanjean le Lun 20 Mai - 8:54

Le RAF prépare son avenir

Après le succès obtenu samedi soir, 2 à 0, devant Marseille-Consolat, les Ruthénois ont validé officiellement leur présence en CFA la saison prochaine.

Le maintien acté, les dirigeants ruthénois ont un agenda plutôt chargé ces prochains jours. En effet, le club «sang et or» doit déjà préparer la future saison.

Il y a quelques semaines, Grégory Ursule, le manager général du club, avait souligné que la formation aveyronnaise «devait faire avec la réalité économique actuelle et de ce fait devait considérablement réduire sa voilure pour continuer à exister».

Un des grands chantiers des décideurs «sang et or» est donc de réduire le nombre de contrats fédéraux au sein du club. Aujourd'hui au nombre de onze (Loustallot, Ramond, Faviana, Barrabes, Castanier, Choubani, Duventru, Congio, Bouscarrat, Erard, Lorthioir), Grégory Ursule a été clair sur le sujet et, entre autres, à la question dans quelle proportion le nombre de contrats fédéraux sera réduit, l'ancien capitaine ruthénois de déclarer : «Si nous réduisons de moitié cela sera bien pour le coach. Nous entrons dans une phase jamais facile de discussion avec les joueurs en présence. Je vais devoir, comme la saison dernière, faire l'avocat du diable, annoncer à des joueurs que nous ne les conservons pas ou à d'autres que pour rester à Rodez, ils vont devoir changer de statut. En parallèle, nous travaillons sur le recrutement. Nous organisons, le 30 mai, une journée de détection. Nous avons déjà reçu une centaine de curriculum vitae mais nous n'en retiendrons qu'une quarantaine en espérant pouvoir dénicher de jeunes talents ou des joueurs confirmés désireux de se relancer».

Chantier

Le chantier en cours est vaste et compliqué à la fois. Le club ruthénois, comme l'ensemble des clubs en France aujourd'hui, doit faire face à la réalité économique implacable et surtout redoutable quand le n'importe quoi est fait. Grégory Ursule en est conscient : «Nous devons réduire la voilure, c'est obligatoire. Nous essayons malgré tout d'avoir une enveloppe pour affiner le groupe fanion de la saison prochaine. Nous sommes rentrés en récession. Cela ne sera pas facile de dire au revoir à certains joueurs très attachés au club. La vie est ainsi faite. Nous devons assumer notre rôle de dirigeant. Nous avons affaire à des garçons intelligents qui comprennent les choses et qui savent comment est le monde du football actuel. Nous devons parler pour la saison prochaine de renouvellement, de fin de cycle, de façons différentes de fonctionner à Rodez pour certains. Il y aura des départs, c'est évident. D'autres aujourd'hui en contrat fédéral devront également changer de statut mais nous ne ferons pas n'importe quoi car réglementairement parlant, ces joueurs changeant de statut ne pourront jouer qu'à partir du 1er octobre la saison prochaine. Nous allons aussi compter sur la relève. Certains jeunes se sont affirmés cette saison dans l'équipe, d'autres poussent derrière. Nous devons nous appuyer sur ce vivier, sur l'excellent travail effectué par nos éducateurs. Il va falloir jongler avec tous ces éléments pour constituer un groupe compétitif pour la saison prochaine».

Cette semaine, les joueurs vont être reçus pour déterminer avec eux leur avenir à Rodez ou pas.

Franck Plènecassagne, qui a fixé ses conditions pour continuer l'aventure, semble confiant quant au projet club attendu : «Nous ramons tous dans le même sens. Je ne suis pas inquiet sur l'avenir du club. Tout va se mettre place dans les prochaines semaines».

La Dépêche du Midi

jeanjean

Messages : 3976
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 34
Localisation : RODEZ

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RODEZ 2 - 0 MARSEILLE CONSOLAT] 33 ème journée

Message par jeje12 le Ven 24 Mai - 17:30

4 matchs ferme à compter du 05.05 : Acedo (Mont de Marsan) RAF Mont de Marsan

3 matchs ferme à compter du 19.05 : Lassami (Consolat) RAF Consolat

jeje12
Admin

Messages : 1157
Date d'inscription : 14/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RODEZ 2 - 0 MARSEILLE CONSOLAT] 33 ème journée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum