[ CYCLISME ] saison 2012

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [ CYCLISME ] saison 2012

Message par Nyko75 le Ven 30 Nov - 10:26

Nyko75 a écrit:Contador pose ses conditions

Alors que son équipe n'est pas assurée de rester dans le World Tour, Alberto Contador a posé ses conditions pour participer au prochain Tour de France : «Si on me prévient seulement deux mois avant, je pense que je n'irai pas», a-t-il expliqué sur France 2.

Et si Alberto Contador faisait l'impasse sur le Tour de France 2013 ? Avant de dévoiler son programme, le grimpeur espagnol a adressé un message aux organisateurs de la Grande Boucle via une interview diffusée dimanche dans Stade 2 : «Il me faut une garantie à 100 % que l'équipe sera sur le Tour. Si on me prévient seulement deux mois avant le Tour, je pense que je n'irai pas. J'ai besoin de temps pour me préparer car je m'aligne sur le Tour pour la victoire. Si je n'ai pas le temps suffisant pour me préparer, pour avoir le meilleur entraînement pour moi et mes coéquipiers, alors je ne ferai pas le Tour. »
Si Contador exprime ses craintes, c'est que son équipe, rebaptisée Saxo - Tinkoff, n'est pas assurée de figurer dans le World Tour, première division mondiale, la saison prochaine. La formation danoise pourrait être rétrogradée en Continental Pro et être tributaire des invitations des organisateurs pour les principaux rendez-vous du calendrier. Contador sera rapidement fixé : cette saison, ASO avait annoncé le nom des équipes invitées dès le mois d'avril.

«Pour le cyclisme, ce qu'il faut, c'est la tolérance zéro. »

Critiqué pour son soutien apporté à Lance Armstrong malgré la condamnation de l'Américain, Alberto Contador a revu sa position : «A mon avis, à certains moments, on a manqué totalement de respect à Lance. De mon point de vue, il a été humilié et lynché », disait-il lors de la présentation du Tour de France. «J'ai un peu ironisé. Mes mots ont été mal interprétés », corrige-t-il aujourd'hui. Ainsi, malgré sa suspension de deux ans pour contrôle positif au clenbuterol, l'Espagnol assure une position forte contre le dopage : «Pour le cyclisme, ce qu'il faut, c'est la tolérance zéro. »

A. T.-C.

Contador plus nuancé

Après avoir posé ses conditions sur sa participation au Tour de France, Alberto Contador a nuancé jeudi ses propos lors d'une cérémonie promotionnelle. « Chacun sait comment se passe la préparation à un grand Tour et en particulier le Tour de France (...), a souligné l'Espagnol pour expliquer son désir de connaître la situation de Saxo Bank. On sait qu'il faut avoir cette course dans la tête au début de la saison. »

A 29 ans, il a évoqué une certaine lassitude : « Je ne pense pas continuer encore longtemps ma carrière sportive. Je donne beaucoup, presque tout au cyclisme. Cela me prend un beaucoup de temps, je passe plus de 200 jours (par an) en dehors de chez moi (...), c'est vraiment dur et très usant. » Il veut donc savoir au plus vite si son équipe peut intégrer le World Tour.

(avec AFP)
Nyko75

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nyko75 le Sam 1 Déc - 19:56

Rogers annoncé chez Saxo

Alors que les dernières places pour le World Tour n'ont toujours pas été attribuées, Saxo-Tinkoff (en balance pour rester dans l'élite) continue d'étoffer son effectif : selon les médias danois (felten.dk et TV2), la formation de Bjarne Riis a engagé l'Australien Michael Rogers. Le coureur de 32 ans a remporté le Tour de Bavière cette saison et est monté sur le podium du Dauphiné (2e) et du Critérium International (3e). Ancien triple champion du monde du contre-la-montre, il était arrivé chez Sky en 2011.
Nyko75

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nyko75 le Dim 2 Déc - 16:42

Nys triomphe à Roubaix

Sven Nys remporte sa deuxième victoire d'affilée en Coupe du monde sur le circuit roulant tracé autour du vélodrome de Roubaix. Premier Français, Aurélien Duval est 11e.

Un champion de Belgique qui lève les bras au vélodrome de Roubaix : l'image avait tout du déjà-vu. Huit ans après le succès de Tom Boonen sur Paris-Roubaix, Sven Nys a dominé l'étape de Coupe du monde de cyclo-cross organisée dans le Nord. Sur le circuit urbain, il n'y avait pas de pavé ni guère de passages techniques : Nys a fait la différence tout en puissance dans le dernier tour en faisant craquer les coureurs qui l'accompagnaient encore. Ses compatriotes Kevin Pauwels et Niels Albert complètent le podium, juste devant la surprise du jour, le Suisse Julien Taramarcaz. Les Français n'ont jamais pu lutter pour le podium : Aurélien Duval a pris la 11e place. Steve Chainel s'est contenté de la 18e place, juste devant Francis Mourey.

Le classement de la Coupe du monde
1. Niels Albert (BEL) 280 pts
2. Sven Nys (BEL) 265
3. Kevin Pauwels (BEL) 254

LA SAISON 2012-2013
1. Tabor (RTC) : Kevin Pauwels (BEL)
2. Plzen (RTC) : Niels Albert (BEL)
3. Coxyde (BEL) : Sven Nys (BEL)
4. Roubaix (FRA) : Sven Nys (BEL)
5. Namur (BEL)
6. Heusden-Zolder (BEL)
7. Rome (ITA)