[ FORMULE 1] Saison 2012

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [ FORMULE 1] Saison 2012

Message par Nyko75 le Mer 28 Nov - 23:42

Bottas remplace Senna

Le Finlandais Valtteri Bottas, pilote de réserve chez Williams depuis 2010, va prendre place dans le baquet de Bruno Senna la saison prochaine. Le Vénézuélien Pastor Maldonado est lui confirmé pour une troisième saison.

Williams a annoncé mercredi avoir décidé de confier le baquet laissé vacant par Bruno Senna à Valtteri Bottas. Le Finlandais, pilote de réserve depuis 2010, évoluera donc aux côtés du Vénézuélien Pastor Maldonado, reconduit pour une saison supplémentaire. Bruno Senna ne sera resté qu'une saison dans l'ancienne écurie de son oncle Ayrton Senna, triple champion du monde de F1. Son remplaçant, lui, est le protégé du nouveau patron de l'écurie britannique, l'homme d'affaires autrichien Toto Wolff. Il a été champion de GP3 en 2011 et s'est concentré en 2012 sur son rôle de pilote d'essai et de réserve, avec de bonnes performances à la clé.

«Le plus gros challenge de ma carrière»

«J'ai travaillé dur pour arriver ici depuis que j'ai commencé le kart à six ans, mais le vrai travail commence maintenant, car je me prépare pour le plus gros challenge de ma carrière. Le fait que je sois chez Williams depuis 2010 m'aidera beaucoup parce que je connais très bien les ingénieurs et j'ai de bonnes relations de travail avec eux», a expliqué Bottas, qui a pris part à 15 premières séances d'essais libres cette saison. «Depuis le début de mon programme avec Williams, j'ai accepté de partager la voiture avec Valtteri Bottas quinze vendredis en guise de préparation pour un début probable en 2013», a expliqué Bruno Senna. «C'est difficile de fixer des objectifs avant que la saison ne commence, a continué Bottas, donc je vais juste essayer de profiter au maximum de cette occasion pour prouver que l'équipe a eu raison de me donner un baquet.»

«En tant que débutant, il aura beaucoup à apprendre, mais de ce que j'ai vu, il a beaucoup de talent», a estimé de son côté Pastro Maldonado, qui savoure sa confirmation en tant que pilote Williams pour la troisième saison. «Ce sera un grand bénéfice parce que je me sens très à l'aise dans cette équipe. Je sais comment ses membres aiment opérer et cela aide toujours quand il s'agit de développer la voiture et donner un retour.» «Cela a été extrêmement satisfaisant d'avoir été le pilote de l'équipe qui a marqué des points le plus régulièrement, a encore déclaré Bruno Senna, qui est rentré dans les points à dix reprises. J'ai beaucoup appris et je me suis considérablement amélioré cette saison.»

lequipe.fr
avatar
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ FORMULE 1] Saison 2012

Message par Nyko75 le Jeu 29 Nov - 13:14

Une polémique pour rien ?

Selon Ferrari, Sebastian Vettel aurait commis un dépassement sous drapeau jaune au Brésil, ce qui pourrait changer le résultat du championnat. Mais la FIA affirme que ce n'est pas le cas.



Le titre de Sebastian Vettel est-il en danger ? (L'Equipe)


Mercredi soir, Ferrari a annoncé qu'elle étudiait une vidéo sur laquelle on voyait Sebastian Vettel (Red Bull) dépasser Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) sous drapeau jaune, au 4e tour du Grand Prix du Brésil dimanche. Un fait de course qui, s'il avait été vérifié et prouvé, aurait pu changer la face du championnat. En effet, dépasser sous drapeau jaune est interdit par le règlement et l'Allemand aurait pu être pénalisé de 20 secondes, ce qui l'aurait fait passer de la sixième à la huitième place de la course. Fernando Alonso (Ferrari) aurait alors été déclaré champion du monde pour seulement 1 point.



L'écurie italienne a déclaré avoir écrit à la FIA jeudi pour demander des explications, sachant qu'elle a jusqu'à vendredi, dernier délai, pour faire appel du résultat du championnat. Le Code sportif de la FIA stipule en effet, que «la période au bout de laquelle un appel peut être interjeté expire au 30 novembre de l'année lors de laquelle la décision a été rendue, si cette décision peut avoir un effet sur l'issue du championnat.» Les appels sur le résultat d'une course ne sont eux recevables que 48 heures après l'arrivée, délai dépassé depuis mardi.


Scuderia Ferrari@InsideFerrari
Ferrari ha solicitado, por medio de una carta, una clarificación a la FIA por el adelantamiento de VET a VER en la vuelta 4 del GP de Brasil
29 Nov 12



Mais, selon Autosport, une source à la FIA aurait indiqué que le dépassement de Vettel sur Vergne était bien légal. Sur le circuit d'Interlagos, entre les deux panneaux clignotants indiquant un drapeau jaune, le premier avant le virage 3, le second avant le virage 4, il y avait également un poste de commissaires, et lors de ce tour n°4, l'un des commissaires agitait un drapeau vert sur le côté gauche de la piste, affirme cette source, ce qu'on ne voit pas sur la vidéo en question. C'est également pourquoi aucune écurie n'a demandé d'enquête durant le Grand Prix.
avatar
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ FORMULE 1] Saison 2012

Message par Nyko75 le Dim 2 Déc - 9:22

HRT n'en est pour l'instant pas

La liste officielle des écuries engagées dans le championnat en 2013 a été publiée samedi et HRT n'en fait pas partie. L'écurie basée en Espagne n'a pas versé les 500 000 dollars de droits d'entrée. HRT a été mise en vente juste avant le GP des Etats-Unis mais n'a pas trouvé de repreneur.

Des sources au sein de la FIA ont indiqué à l'agence Reuters que HRT pourrait encore sauver sa place, information reprise par les médias espagnols qui affirment que plus de temps a été octroyé à l'écurie pour tenter de trouver une solution.

Liste des écuries et pilotes enregistrés :
Red Bull Racing (Sebastian Vettel, Mark Webber )
Scuderia Ferrari (Fernando Alonso, Felipe Massa)
Vodafone McLaren Mercedes (Jenson Button, Sergio Perez)
Lotus F1 team (Kimi Raikkonen, ?)
Mercedes GP Petronas F1 Team ( Lewis Hamilton, Nico Rosberg)
Sauber F1 Team ( ?)
Sahara Force India F1 Team (?)
Williams F1 Team (Pastor Maldonado, Valtteri Bottas )
Scuderia Toro Rosso (?)
Caterham F1 Team (?)
Marussia F1 Team (?)
avatar
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ FORMULE 1] Saison 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum