ACTUALITES RAF

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ACTUALITES RAF

Message par Nyko75 le Mer 13 Mar - 8:19

En litige avec l'Urssaf, le RAF a réglé plus de la moitié de sa dette

Audience expresse, hier après-midi, pour les dirigeants du Rodez Aveyron football devant le tribunal de commerce de Rodez. Les responsables de la section sportive du club du chef-lieu étaient convoqués dans le cadre du litige qui l'opposent à l'Urssaf, l'administration réclamant 200 000 €, hors pénalités, de cotisations impayées.

L'examen de ce dossier a duré une vingtaine de minutes, le temps pour le RAF d'expliquer, preuve à l'appui, qu'il réglait une grande partie de sa dette. «Plus de la moitié», a indiqué le procureur de la République, Yves Delpérié, à l'issue de l'audience. Le chèque signé avoisinerait, selon nos informations, les 120 000 €.

Dossier rappelé le 25 juin

Les deux parties vont également s'entendre pour déterminer les modalités d'apurement de la créance restante. Un accord qui porterait sur un règlement de la somme restante dans un délai de vingt-quatre mois.

La juridiction consulaire rappellera ce dossier, qui ne devrait pas donner lieu à l'ouverture d'une procédure collective, le 25 juin prochain.

La Dépêche
Nyko75

Revenir en haut Aller en bas

Message par yvon81 le Jeu 4 Avr - 11:06

Rodez. Zidane au chevet du RAF

vendredi et samedi
Du 05/04/2013 au 06/04/2013

Zidane a reçu Grégory Ursule et Pierre-Olivier Murat à Madrid récemment.
Zinedine Zidane sera à Rodez vendredi et samedi pour apporter son soutien au Rodez Aveyron Football (RAF), dont il est actionnaire majoritaire.

L'ancien numéro 10 des Bleus participera à deux jours de festivités et notamment à un match de gala à l'amphithéâtre et à la ZZ RAF Party, vendredi soir. Samedi à 20 heures, il donnera également le coup d'envoi de la rencontre de CFA entre le RAF et Béziers. On attend du beau monde ce week-end à Rodez : Outre le champion du monde 1998, Olivier Dacourt et Sylvain N'Diaye, deux autres actionnaires du club, seront présents au stade Paul-Lignon, ainsi que Teddy Richert, Eric Carrière, Kaba Diawara, Frédéric Dehu, Louis Gomis, Johnny Ecker, Laurent Robert, Anthony Bancarel et Mickaël Debève.

Zinedine Zidane apporte son soutien au RAF, club du département d'origine de son épouse. Par ailleurs, Grégory Ursule, le coach ruthénois, prépare en même temps que Zizou son diplôme de manager général de club sprotif professionnel au Centre de droit et d'économie du sport (CDES) de Limoges.

Selon la presse espagnole, l'ancien joueur de la Juventus de Turin devrait entraîner une des trois équipes des moins de 18 ans du Real Madrid.

La dépêche du midi
yvon81

Message par jeanjean le Ven 5 Avr - 6:15

Decazeville. Le petit Tom aux côtés de Zidane pour le coup d'envoi de RAF-Béziers

Grâce à l'association Un Maillot pour la vie, Tom, un petit Laissagais de 12 ans atteint de la maladie des os de verre, donnera le coup d'envoi du match Rodez Aveyron football-Béziers, ce samedi, à 20 heures, au stade Paul-Lignon. Un rendez-vous que le petit garçon ne manquera pour rien au monde puisque pour l'occasion, il sera accompagné de Zinedine Zidane. «Il était fou de joie lorsque je le lui ai annoncé qu'il allait voir Zizou», se félicite Christophe Warluzel, responsable local de l'association.

Pour cette dernière, l'aventure avec le RAF a débuté il y a sept ans. «Pierre-Olivier Murat, président du club, et Grégory Ursule, manager, s'investissent beaucoup à mes côtés. Tous les quinze jours, deux places sont réservées pour que je puisse accompagner un petit. Je suis très heureux de pouvoir offrir ce cadeau au petit Tom, qui vient de se faire opérer et a connu des moments très difficiles», explique Christophe Warluzel.

La Dépêche du Midi

jeanjean

Message par Nyko75 le Dim 7 Avr - 7:34

Zinedine Zidane Ambassadeur du RAF

Hier, durant une heure, Zinedine Zidane est venu à la rencontre de la presse, expliquant les raisons de son engagement en faveur du football ruthénois. Au sortir de cette réunion, le sentiment que son investissement est déterminé et qu'il se poursuivra dans l'avenir a été une évidence pour tous.

Les mots, le ton de Zinedine Zidane étaient là pour assurer de son attention et de son intérêt pour tout ce qui se passe dans la maison RAF. En résumé, il est impliqué dans le futur du club. «Lorsque je donne un euro, je veux savoir comment les choses se déroulent ensuite». Mais, plus que de s'investir financièrement, Zinedine Zidane a franchi une étape supplémentaire en payant de sa personne.

C'est d'ailleurs ce qui fait dire au directeur sportif du RAF, Grégory Ursule, «l'aide de Zinedine est inestimable».

En effet, l'image du joueur Zidane est exceptionnelle. Il suffit de remarquer la passion populaire autour de sa personne vendredi soir dans la salle de l'Amphithéâtre pour le comprendre. Ce phénomène est national.

En terme économique, ce capital sympathie vaut une fortune et les entreprises qui associent leur image à celle de Zinedine Zidane savent que le retour en sera exceptionnel. Au RAF, l'homme Zinedine Zidane ne fait pas payer l'apport de son image. Mieux, il a donné de l'argent au club en devenant l'un de ses actionnaires . Aussi, le RAF est gagnant à un niveau exceptionnel.

Zinedine Zidane le sait et s'en montre d'ailleurs des plus satisfaits. «Le projet du RAF me plaît. Il y a dedans tous les aspects d'un club qui s'intéresse à ses jeunes, ses seniors, ses féminines. De plus, j'aime l'Aveyron, son cadre de vie. Je viens souvent m'y reposer, proche de ma belle famille. J'ai tout de suite accepté de m'associer à ce projet pour aider le club et faire rêver ses supporters de nouveau».

Derrière cet engagement, il faut y voir aussi l'humilité et la simplicité de l'homme. «Je suis un enfant des quartiers de Marseille. Je n'ai jamais oublié çà». Enfin, il y a l'envie d'aider un club amateur «que j'ai vu évoluer en D2 et en demi-finale de la Coupe de France à Marseille».

La nature de l'aide

Cette aide au RAF va se faire dans la continuité de la soirée organisée dans la salle de l'Amphithéâtre vendredi dernier.

Ainsi a été évoquée la possible venue de «France 98» sur le stade Paul-Lignon à la fin du mois de mai prochain. «Je ne sais pas si tous pourront venir. Cela dépendra de la disponibilité de chacun des membres de cette équipe». Mais, le projet est bien dans les têtes des actionnaires du RAF.

Ensuite, Zinedine Zidane a évoqué la L2. «On peut penser à ce niveau pour le RAF dans le futur. Il faudra beaucoup d'engagements et beaucoup de soutiens».

Pas de date précise, pas d'annonces fracassantes mais le travail mis en place veut avancer dans ce sens. Cela réjouira les supporters du club. Derrière ce projet, on sent surtout l'envie de placer de nouveau le football au cœur de la cité ruthénoise. Comme cela était le cas par le passé.

Ce travail de longue haleine est celui de la séduction. Zinedine Zidane en est le levier. «Cela a été une réussite vendredi soir dans la salle de l'Amphithéâtre. Les personnes qui sont venues ont aidé le club. C'était important». D'ailleurs, Zinedine Zidane connaît bien le RAF. «Mon beau père le suit depuis plus de 20 ans. Il m'en parle souvent. Maintenant que je suis actionnaire, Grégory Ursule me téléphone à la fin des matchs pour me faire un point précis sur la rencontre qui vient de se jouer. Ainsi, je sais ce qui se passe. J'ai rencontré les joueurs».

Enfin, dans le cadre du développement du club, il a été rappelé, lors de cette conférence de presse, le désir de la municipalité ruthénoise de développer le stade Paul-Lignon en adaptant ses infrastructures aux besoins des années 2013.

En cela, une nouvelle tribune (côté salle des fètes) devrait voir le jour. En conclusion, cette rencontre avec Zinedine Zidane a été riche et constructive. En effet, si les projets existent, on a compris que la venue de Zinedine Zidane pouvait leur donner une réelle existence.

Les petites phrases

«Je suis venu au RAF pour voir ce club progresser. Qu'il sorte de ses problèmes financiers et que les choses évoluent».

«J'aime l'Aveyron. J'y viens depuis de nombreuses années pour retrouver ma belle famille et me reposer. Le cadre de vie et la région sont très agréables. J'apprécie le fait que les Aveyronnais respectent une parole donnée et soient des gens sérieux et travailleurs».

«Je suis toujours venu de manière discrète dans le département car je n'avais rien à dire. J'ai apprécié que l'on respecte mon désir de discrétion».

«Depuis de nombreuses années, je soutiens mon premier club à Marseille. Cela a été moins médiatisé que ma venue à Rodez».

«Je suis une personne de plus qui vient donner un coup de main au club de Rodez. Je m'inscris à un moment donné comme de nombreux bénévoles pour développer le projet du RAF».

«Lorsque l'on est venu me voir. Ce qui m'a séduit c'est le contenu du projet du club qui prend en compte les jeunes. J'y suis sensible».

«Les jeunes viennent beaucoup vers moi. J'ai marqué deux buts en finale de la Coupe du Monde. J'ai eu cette chance. Cela aurait pu tomber sur quelqu'un d'autre».

«Lorsque, j'ai eu des difficultés en équipe de France, le soutien des gens m'a permis de franchir ce cap».

La Dépêche
Nyko75

Message par pilou le Mar 9 Avr - 17:15

J'ai mis ce même article dans le sous forum des équipes réserves. Effacer celui qui n'est pas à sa place

Source Foot31

U19 Honneur Ligue - E. Mazars (Rodez) quittera ses fonctions en Mai !
Après huit saisons sur la brèche, parce qu'il aspire passer plus de week-ends en famille, mais aussi parce qu'il n'adhère pas (ou plus) aux orientations prises par le Rodez AF en matière de formation et de pré-formation, Eric Mazars, le responsable des U19 honneur aveyronnais, tirera sa révérence en mai prochain. D'ici là, peut-être aura-t-il hissé ses jeunes en National. Depuis ce week-end, cette perspective a pris de l'épaisseur. Ou pas.

Est-il, ou non, intéressant, valorisant, structurant... pour le RAF d'avoir ses U19 au plus haut niveau national ? Cette question, beaucoup de clubs se la posent au moment de franchir le pas. Incontestable leader depuis le début du championnat, même l'AS Muret n'échappe à la règle alors que les jeunes de Legiemble voient revenir sur leurs talons ceux de Mazars. Qu'elles soient dictées par des contraintes économiques ou sportives, les orientations d'un club dépassent souvent les seuls intérêts ou motivations d'un groupe de joueurs, fut-il aussi exemplaire que celui que dirige Eric Mazars cette saison. Au moment d'attaquer le money time, et de laisser le témoin à quelqu'un d'autre, le coach aveyronnais n'hésite pas à prendre partie alors que certains, au club, se demandent si le National serait vraiment raisonnable : "Nous ne sommes plus avec les dirigeants sur la même longue d'ondes. Nous n'avons pas la même logique de formation. Ils seraient prêts à refuser la montée si elle se présentait. Je pense plutôt que si l'opportunité se présente on ne doit pas la laisser passer." Son arrêt, déjà annoncé et acté, est en partie motivé par ce désaccord. "Trop de choses me chagrinent dans les décisions qui sont prises. Mais c'est aussi personnel car j'ai envie de passer plus de temps en famille." C'est aussi parce qu'il sent que les choix sportifs ne vont pas dans la direction qu'il souhaiterait. "Je pense qu'il ne faut pas brûler les étapes, insiste-t-il. On décide de faire jouer des U17 ou des U19 première année en DH, je pense plutôt qu'il faudrait les préserver. On ne tire pas les leçons d'un passé qui a usé prématurément plus d'un jeune joueur."
L'intégralité de l'entretien sur foot12.fr
pilou

Message par Nyko75 le Mar 9 Avr - 18:43

«Nous avons de bons dirigeants»

Football et Rugby. Christian Teyssèdre. Le maire de Rodez heureux d'une saine évolution.

Que vous inspire la venue de Zinedine Zidane comme acteur majeur dans la vie du club de football de Rodez ?

C'est un événement exceptionnel pour le club, la ville, les personnes qui aiment le football. Zinedine Zidane possède une popularité internationale et son investissement en faveur de notre communauté représente une image positive que la ville ne pouvait pas espérer.

Avez-vous rencontré Zinedine Zidane ?

Oui, quelques minutes dans les vestiaires lors de la soirée de vendredi soir. J'ai apprécié ce moment car je ne l'avais jamais rencontré. J'ai vu un homme simple, gentil, souriant qui a la classe. Il est accessible. Il a manifesté son envie de s'investir dans la vie du club et a remercié la ville de Rodez de son investissement en faveur du club. Nous avons, il y a quelques jours, ajouter 60 000 € de subventions au RAF.

Allez-vous revoir Zinedine Zidane ?

Je le pense. Nous aimerions le recevoir à la mairie avec les membres du conseil municipal pour lui remettre la médaille de la ville. Je sais qu'il a l'intention de s'investir fortement dans la vie du club. Pour l'instant, je n'ai aucune idée précise de la manière dont les choses se feront. On a évoqué la venue de l'équipe de France de 1998 à Paul-Lignon le 29 mai.

Vous avez assisté vendredi soir à la soirée de football organisée dans la salle de l'Amphithéâtre. Avez-vous apprécié ce moment ?

Oui, il s'agissait d'un grand moment festif où j'ai été impressionné par la façon dont le public aime et manifeste sa joie envers Zinedine Zidane. Ensuite, les prouesses de ce joueur sur le terrain restent un vrai plaisir de spectateur.

La mairie de Rodez a aidé financièrement le rugby et le football cette année. Pourquoi ?

Le sport contribue au rayonnement de la ville. Un club de rugby en Fédérale 1 produit du jeu de qualité, remplit le stade. Une équipe de football performante tout autant. Derrière cela, il y a une animation sociale, des jeunes qui veulent pratiquer un sport. Cet ensemble produit un lien social qui cimente l'équilibre de notre ville. Ensuite, lorsque Zinedine Zidane se présente pour aider le club, on ne peut que s'en féliciter. Lors de sa conférence de presse de samedi, les médias étaient tous là régionaux ou nationaux pour entendre Zinedine Zidane. Il y avait même la BBC. C'est de la communication en plus pour la ville de Rodez.

Comment allez-vous aider les clubs ruthénois de football et de rugby ?

En construisant la tribune qui manque au stade Paul-Lignon pour être en accord avec les ambitions de ces clubs. L'appel d'offre auprès des architectes se fera à la fin de cette année. La tribune sera prise en charge par la ville avec une probable aide de la région. J'ai un bon espoir sur ce projet. Cette tribune ne sera pas lourde techniquement en terme de construction. Il ne s'agira pas de travaux aussi importants que ceux entrepris sur l'ancien foirail. Cette tribune viendra terminer, avec son arche, l'ensemble des travaux que nous avons réalisés sur le plateau de Paul-Lignon. Ensuite, pour répondre à votre question, nous serons toujours derrière ces clubs car ils sont importants pour la ville.

Vous appréciez leurs dirigeants ?

Oui, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle la ville les suit. Nous sommes en confiance avec MM Jean-François Teffo, Jean Fabre et Norbert Fabre. Ces trois personnes ont la tête sur les épaules défendant de vraies valeurs humaines et sportives. Avec eux, il n'y aura pas de déclarations fracassantes non suivies d'effets ou des dépenses incohérentes.

Vous avez été très actif lors de la mise en place du plan de sauvetage du rugby ?

J'ai agi avec le cœur du Ruthénois que je suis au delà de toutes considérations politiques. Il était inconcevable pour un enfant de Rodez de voir ce club ancestral disparaître. Je ne pouvais pas l'accepter. L'aider était impératif. Ensuite, la crédibilité des présidents Fabre a ajouté à cette envie. Il s'agit de deux personnes responsables qui ont été en mesure de mettre tout en œuvre pour maintenir le Stade Rodez rugby en vie. La saison vient de se terminer par cette double victoire d'un maintien sportif et d'un budget enfin équilibré. Il reste encore à passer le 19 avril la décision de justice concernant le litige avec l'URSSAF. J'ai bon espoir que les choses puissent s'arranger.

Le club de rugby veut mettre en place un grand projet de formation avec les clubs aveyronnais et le Stade Toulousain ?

C'est une idée excellente. Le rapprochement avec les autres clubs aveyronnais me satisfait. Le Stade Rodez rugby a compris le besoin de fédérer nos forces départementales dans l'intérêt de nos jeunes. Pour aider le club dans son projet de centre de formation, nous allons accueillir dans les salles libres de la salle des Fêtes ce centre de formation. Le club a besoin de locaux, nous allons passer une convention avec eux pour le soutenir.

On vous sent optmiste sur l'avenir des clubs de football et de rugby ruthénois ?

Oui, car des hommes de valeur sont arrivés à leur tête. Ils ont de vrais projets et se donnent les moyens de les atteindre. Ils ont une ambition sportive mais aussi humaine. J'aime cette double approche car elle va rejaillir sur la ville en lui offrant une image de dynamisme incontestable. C'est le retour qu'une ville peut et doit espérer de ses clubs.

Propos recueillis par Stéphane Hurel

La Dépêche
Nyko75

venue d'Henri Emile

Message par george de la jungle le Dim 14 Avr - 13:08

Henri Emile manager de l'équipe de france 1998, devrait tenir dans ces prochains jours une conférence de presse sur la venue de l'aquipe de france 1998

george de la jungle

Message par Nyko75 le Mar 16 Avr - 8:04

La bonne pioche de la saison

Franck Plénecassagne, un entraîneur arrivé en pleine tempête et qui a apporté le calme.

Doucement, avec application, la méthode de Franck Plénecassagne a pris corps. Sollicité pour remplacer l'entraîneur Rui Pataca, démissionnaire en septembre 2012, le technicien s'est retrouvé à devoir gérer un début de saison raté. On l'a fortement mesuré, le samedi 6 octobre, quand le RAF a sombré sur la pelouse du leader Colomiers. Là, sans repères sur le terrain, sans esprit de groupe, sans envie, l'équipe aveyronnaise n'était qu'une addition de onze fantômes sur le terrain.

Depuis, et après un match décisif à Hyères, le 9 février dernier, Franck Plénecassagne a démontré sa capacité à rassembler. Il a dû s'employer contre le fait que ses joueurs avaient perdu toute confiance en eux et en leur partenaire. Des groupes coupaient l'effectif en autant de morceaux que de solutions pour sauver l'équipe d'une descente annoncée.

Enfin, Franck Plénecassagne avait contre lui son brillant passé d'entraîneur des féminines du RAF qu'il a fait monter en D1 et maintenue plusieurs fois. Il lui revenait de prouver que son discours, son approche, étaient acceptés par le groupe masculin. Un groupe qui jusqu'alors le voyait plus régulièrement derrière son bureau de secrétaire général du club.

En résumé, Franck Plénecassagne a débuté dans les plus mauvaises conditions. Il ne le dit pas. Ne s'en est jamais plaint. Mais, pour ceux qui suivent de près la vie du club, il est évident que d'accepter la place de Pataca était servir le RAF en lui permettant de belles économies sans que le pompier Plénecassagne ne soit certain de ne pas se consumer au feu de la compétition.

Son avenir

Aujourd'hui, et alors que le RAF est redevenu un groupe uni sur le terrain, Franck Plénecassagne a réussi le pari d'être un entraîneur respecté et respectable. Il sent les matchs. On le voit à ses changements stratégiques en cours de rencontres où il cherche à valoriser son football tout en répondant aux coups de l'entraîneur adverse. Il sait analyser un calendrier, calcule justement la probabilité des résultats à venir.

Mais, surtout, il apporte avec lui le bon sens du football amateur qui cherche à faire progresser une équipe, un joueur.

C'est sa force ; à l'inverse du monde professionnel qui veut en caricaturant légèrement qu'un joueur sache bien jouer et qu'une équipe se déplace toute seule sur un terrain. Franck Plénecassagne provient des amateurs où ces éléments de jeu s'enseignent.

Il ne considère pas qu'il perd du temps en travaillant ces fondamentaux avec son groupe. Le faisant, il a redonné confiance à tous. Aujourd'hui, chaque joueur joue mieux, se valorise, progresse. De l'ombre d'une équipe émiettée, le RAF est passé à la solidité d'une formation en devenir.

Reste l'avenir du pompier Plénecassagne ?

Le feu est presque éteint. La logique, le respect du travail bien fait, méritent que les actionnaires du club voient en lui l'entraîneur du futur. Un autre choix serait, en effet, difficilement explicable.

Stéphane Hurel

La Dépêche
Nyko75

Message par pilou le Mar 16 Avr - 9:46

Bravo à Franck Plénecassagne que je ne connais pas mais qui me réconcilie avec beaucoup de valeurs footbalistiques.
pilou

Message par jeje12 le Mar 16 Avr - 10:45

Je me rappelle y a un an j'alertais la direction du RAF que celà n'irait pas loin suite à L'affaire Pataca...

Je vois 1 an plus tard les que les langues se délient et que le RAF renoue avec cette communication si nécessaire envers ses supporters ses partenaires, sa ville......

Bien que l'épisode Pataca se soit sur le tard effacé on sentait l'homme, à qui on sne repprochera rien professionnellement parlant, avec un manque à Rodez et celà se ressentait....la démission était prévisible mais les contrats étaient en cours.......

Sans notre appui, sans notre soutien dans et surtout hors du terrain c'était voué à une destruction certaine car le tissus local on le connait très bien et c'est nous qui donnons le rythme à ce club qu'on le veuille ou non..

Les nombreux soutiens que j'ai reçu, suite à l'agression reçue et qui ont sanctionné le RAF à l'époque, reviennent doucement.........car on veut tous un climat apaisé.

Il aura fallu le dénoncer ouvertement par presse pour arriver aujourd'hui à ce climat donc serein et propice à un avenir plein d'espoir

Comme je l'ai dit à Ursule l'an dernier....les supporters seront toujours là et feront toujours l'avenir de ce club car ils sont l'image du RAF qu'ils le veuillent ou non et le message est surement passé quand on discute avec Mr Laurens entre autre...................

jeje12
Admin

Message par yvon81 le Mar 16 Avr - 10:52

Tout à fait on pourra dire qu'il aura mis son empreinte

Il a été aidé par la venue de Boutabout !!
yvon81

Message par fp74 le Ven 3 Mai - 8:14

Vu sur foot12.fr

Trois questions à... Franck PLENECASSAGNE

Onzième du groupe C avec 69 unités au compteur, le RAF de Franck Plenecassagne est tout proche du maintien. Après deux nouveaux points glanés mercredi face à la réserve monégasque, les Aveyronnais peuvent réaliser une excellente opération ce samedi s'ils parviennent à s'imposer face à Mont de Marsan, quinzième et premier relégable.

Franck, après deux défaites consécutives face à Martigues et à Marignane, votre groupe a bien réagi en prenant deux points sur la pelouse de Monaco (1-1). Quel est votre sentiment sur cette rencontre ?

C'est pour nous un bon match nul et deux bons points de gagnés face à une belle équipe de Monaco qui comptait notamment sept pros. On a su tous être solidaires et très solides durant quatre-vingt-dix minutes, même si dans le contenu on aurait pu faire un peu mieux car tout n'a pas été parfait. Il y a encore des choses à régler dans le jeu mais il faut souligner aussi qu'on a joué ce match dans un contexte particulier, en plein milieu d'après-midi, avec la chaleur également. Ce match m'a donc donné satisfaction. Il reflète nos dernières prestations à l'extérieur et notre bon parcours depuis la trêve.

"Le maintien sera à 75 points..."

Le coach ruthénois espère le maintien acquis dès ce week-end. Un bon résultat qu'il faudra confirmer dès samedi, face à un concurrent direct pour le maintien, Mont de Marsan...

Bien évidemment. On est aujourd'hui dans l'optique de prendre des points le plus rapidement possible. Tous les matchs jusqu'à la fin du championnat vont être des rencontres au couteau pour nos adversaires, qui luttent pour le maintien. On s'attend donc à des matchs compliqués, à commencer par Mont de Marsan. On a vraiment très envie de renouer avec la victoire à domicile à Paul Lignon. Il y a beaucoup de motivation. Je ne pense pas qu'il y aura un sentiment de revanche par rapport au match aller (ndlr : défaite 4-0) mais il y aura certainement un sentiment de fierté qui ressortira. Ce qui me préoccupe le plus c'est le contenu que l'on mettra. Je ne sais pas à l'avance à quel type de match on aura à faire mais l'adversaire m'importe peu, je préfère me concentrer sur notre jeu et notre production.

Et si cela se déroule comme vous le souhaitez samedi soir, le maintien serait-il assuré ?

Je pense que cette année le maintien sera à 75 points. En gagnant samedi, je pense que notre billet pour rester en CFA l'an prochain sera validé. C'est vraiment l'objectif de la semaine que l'on s'était fixé. On va donc tout faire pour que ça soit acquis samedi. Notre seul et unique but était le maintien en début de saison et je pensais vraiment qu'on lutterait jusqu'à la dernière journée. Cela sera donc très satisfaisant si l'on parvient à l'obtenir contre Mont de Marsan et avant nos trois derniers matchs (à Pau, Albi et contre Marseille Consolat). La satisfaction serait double car nous vivons une saison dans un contexte assez difficile. On a plutôt mal débuté le championnat, on a ensuite perdu le coach fin octobre dernier. Toutes ces péripéties font que le contexte était défavorable. Fort heureusement on montre un autre visage depuis la trêve.

Propos recueillis par B.C.
fp74

Message par jeje12 le Ven 10 Mai - 11:32

Centre presse annonce:

Normalement Plenecassagnes sera l'entraineur la saison prochaine.

Cure d'austérité (mot à la mode) le RAF et son train de vie de ministres (avec 12 contrats fédéraux) c'est terminé!!!!!!

Economie et fin des contrats fédéraux du national qui vont permettre de repartir sur de bonnes bases financières....

Il est vrai que 12 contrats fédéraux pour assurer un maintien n'est pas normal alors que d'autres clubs de la poule n'en ont aucun ou moins de 5 en grande majorité....et sont au même niveau...........

jeje12
Admin

Message par jeanjean le Ven 17 Mai - 6:52

Julien Lorthioir : «J'ai envie de rester à Rodez»

Quelle analyse faites-vous sur ce match perdu à Pau samedi dernier, qui vous empêche d'acquérir officiellement votre maintien en CFA?

C'est toujours spécial de jouer cette équipe de Pau. Cette formation a la faculté de nous endormir. Je suis en colère sur le premier but que nous encaissons. Ceux sont des phases défensives sur coup de pied arrêtés que nous travaillons, que nous préparons. Nous nous étions dit de ne jamais partir avant que le ballon ne soit frappé. Ce ne fût pas le cas et cela nous a pénalisés d'entrée de match. Entre le premier et le deuxième but de notre adversaire nous n'avons rien à nous reproché si ce n'est d'avantage de précision dans la zone de vérité. La différence c'est faites sur ces cinq premières minutes où Pau a mis plus d'engagement que nous et en suite de par leur ouverture du score a installé un faux rythme dans la rencontre. Nous avons essayé de produire du jeu mais cela n'a pas voulu sourire.

Les résultats de la trente-deuxième journée n'ont pas été favorables. Votre maintien n'est pas encore officiel, qu'en pensez-vous ?

C'est vrai nous pouvons encore nous retrouver quatorzième car Pau et Tarbes se sont imposés. Nous devons nous remobilisé pour le prochain match contre Marseille Consolat à Paul Lignon. Avec un match nul nous nous en sortons. Nous devons absolument jouer le jeu à fonds tant que mathématiquement nous ne sommes pas à l'abri de cette quatorzième place pouvant être relégable.

Nous vous sentons frustrés par rapport au scénario de ce match à Pau ?

C'est effectivement rageant de perdre à Pau car nous nous étions fixés comme objectif de conserver notre place de deuxième sur la phase retour. Nous avons eu des opportunités mais il nous a manqué un petit quelque chose pour faire basculer la rencontre dans notre sens.

Depuis quelques semaines après vos remarquables performances des mois de mars et avril, l'équipe semble accusé le coup, ne trouvez-vous pas ?

C'est vrai qu'une certaine fatigue physique et mentale s'est installée mais il nous reste encore deux matchs. Nous devons serrer les dents et nous accrocher jusqu'au bout. Cette saison a vraiment été usante. Nous sommes passés par tous les états. Il est normal aujourd'hui d'avoir un contre coup.

Quelle analyse faites-vous de votre saison ?

Je suis assez content de ma deuxième partie de saison. J'ai repris du plaisir à jouer à mon poste et j'ai montré que je peux encore prétendre justement à ce poste.

La saison touche à sa fin, quel est votre avenir au sein du club ruthénois ?

Tous les contrats fédéraux arrivent à échéance en fin de championnat. Nous sommes tous dans l'attente des propositions de nos dirigeants qui je pense viendrons quand le maintien sera officiellement acquis. Sur un plan personnel j'ai envie de rester à Rodez. Je me plais dans ce club et dans la vie de tous les jours dans cette ville. Ma priorité est Rodez mais la balle n'est pas dans mon camp.

ladepeche.fr

jeanjean

Message par tomyraf le Lun 20 Mai - 19:32

Football: Murat rempile à Rodez la saison prochaine

Pierre-Olivier Murat restera aux commandes du Raf la saison prochaine. (Archives Centre Presse/Jean-Louis Bories)

Comment vous sentez-vous alors qu’officiellement, le Raf a enfin validé son maintien ?
Je suis plus soulagé que content ce soir (samedi soir). Cette saison a été extrêmement compliquée. À tous les niveaux...

Estimez-vous avoir vécu votre exercice le plus éprouvant depuis six années (depuis mai 2007) que vous êtes à la tête de la SASP ?
Oui car, en plus du sportif, l’extrasportif a été très compliqué. Il a fallu tout mettre en œuvre pour sauver le club. On a presque plus travaillé sur cet aspect que sur le sportif.

Avez-vous craint à un moment de ne pas arriver à sauver le club ?
On a toujours des doutes. On savait que c’était difficile mais on avait également des certitudes. Et si je ne me suis pas exprimé, c’était volontaire. Mon terrain, c’est le financier. Mais il y a eu un moment clé. C’était en début d’année, lorsqu'on s’est réuni entre actionnaires et qu’on s’est mis en ordre de bataille pour aller chercher des financements. Après, on est dans une restructuration et ça n’allait pas se faire en six mois. On savait en descendant de National qu’on vivrait des moments difficiles. Mais en ouvrant le capital, en s’améliorant en terme de communication, on a créé un point d’ancrage. Et c’est plus clair pour tout le monde.

Confirmez-vous que Zinedine Zidane vous a enlevé une grosse épine du pied en comblant une partie de la dette Urssaf ?
Ce n’est pas à moi de répondre.

Êtes-vous optimiste quant à l’avenir ?
C’est ce que j’ai dit dans les vestiaires tout à l’heure (samedi). On s’en est sorti sportivement, on est sur la très bonne voie financière, on ressortira plus fort de tout ça. Maintenant, on va faire de gros efforts financiers, des économies je veux dire. On se donne encore un an pour se rétablir et être à nouveau sur une bonne dynamique. On donne beaucoup de confiance aux jeunes sportivement. Ce sera le même schéma la saison prochaine.

Désormais, on sent que grâce à Gregory Ursule, vous avez pu prendre du recul. Est-ce un préalable à un départ ?
Greg, c’est moi qui aie voulu qu’il soit là car c’est le plus compétent pour le club à ce poste et en ce moment. Ce n’est pas parce que c’est un ami d’enfance comme je l’entends. D'ailleurs, cela fait un moment qu’il n’y a pas eu tant de gens au bon moment au bon poste dans le club. Et c’est pour ça que je suis confiant.

Vous ne répondez pas quant à un possible départ...
En début de saison, je l’ai évoqué car des choses m’agaçaient. Mais je me suis accroché. Ce soir, je suis toujours ravi d’être le président. Mais je ne suis pas enchaîné. Et si quelqu'un se porte volontaire...

Certains bruits font état d’un passage de témoin avec Daniel Segonds cet été.
Ça n’a pas été évoqué. Pour ce qui est des bruits, Rodez en est rempli. On l’a vu avec le rugby. Le club (le SRA, NDLR) devait couler. On voit ce qu’il en est advenu. Ce sont des bruits de café. Après, ce poste n’est pas mon gagne-pain (sic). Ça me coûte de l’argent. Et ce n’est pas après une telle saison qu’on s’en va.

http://www.centrepresseaveyron.fr/2013/05/19/football-murat-rempile-a-rodez-la-saison-prochaine,913697.php

tomyraf

Message par jeanjean le Mer 22 Mai - 13:42

Démission des entraineurs Trottier et Bobeck de l'équipe II

article dans CP du jour

jeanjean

Message par yvon81 le Jeu 23 Mai - 6:32

jeanjean a écrit:Démission des entraineurs Trottier et Bobeck de l'équipe II

article dans CP du jour

Mercato - La DH du RAF change de coachs...

En place depuis deux saisons à la tête de la réserve du Rodez AF, le duo Trottier-Bobeck ne poursuivra pas sa mission au delà de cette saison.

Nicolas Trottier restera quand même dans l'environnement du club.
Hier soir, mercredi 22 mai, le duo Nicolas Trottier-Philippe Bobek a annoncé à ses joueurs qu'il ne poursuivrait pas l'aventure après la dernière journée de championnat ce week-end. "C'est un départ pour des raisons familiales et professionnelles mais nous resterons dans l'entourage du club car nous pensons que la politique sportive mise en place par les dirigeants actuels est bonne. Nos obligations extérieures n'étant pas compatibles avec le management d'une formation de DH, nous préférons passer la main tout en préparant pour notre ou nos successeurs la saison prochaine" a déclaré Nicolas Trottier lors de l'annonce de son départ. Le club ne devrait pas tarder à communiquer le nom du (ou des) successeur(s).

Foot12
yvon81

Message par fp74 le Mar 28 Mai - 7:37

Vu sur ladepeche.fr du 27/05

Les temps changent

Le bilan de la saison 2012-2013 est maigre, très maigre. Onze contrats fédéraux pour avoir longtemps flirté avec la ligne de relégation, le parcours ruthénois ne peut se satisfaire d'un maintien au regard des moyens engagés. D'ailleurs, les choses vont changer avec une voilure revue à la baisse pour l'an prochain. Le RAF n'est pas le seul. Le football amateur doit s'adapter à une époque de récession. Ainsi, rien de nouveau si ce n'est un retour aux valeurs du passé avec des joueurs travaillant et s'entraînant le soir pour un match le week-end. Il y en aura moins puisque le championnat de CFA sera à l'avenir fait de quatre poules de 16 équipes soit un volume de 30 rencontres à disputer.

Afin de consolider le groupe amateur ruthénois, il y aura 5 ou 6 contrats fédéraux servant de colonne vertébrale au reste de l'équipe. Trois ont été proposés à Lorthioir, Boutabout, Faviana. Les autres à venir seront offerts à des recrues capables de renforcer le milieu de terrain. Une centaine de candidatures ont été reçues ces dernières semaines au RAF. Le choix se fera en partie le 30 mai prochain lors d'une journée de détection organisée par le club. Là, seront passés en revue des joueurs ayant évolué en L2, National, CFA.

Il ne faudra pas se tromper au moment du choix comme ce fut le cas la saison dernière avec une «recherche de joueurs vifs et techniques». La preuve de cette erreur de casting est le choix du RAF de se séparer d'hommes recrutés l'an dernier comme Choubani, Duventru ou Julia. Le CFA est un championnat rude où la qualité technique doit se mélanger avec de réelles capacités physiques.

C'est d'ailleurs en proposant un football plus engagé que le RAF s'est maintenu. Cette leçon sera-t-elle retenue ?

Football et travail

Comme on le sait, l'avenir du club sera fait de football et de travail pour de nombreux joueurs. C'est ce qui a été présenté aux éléments à qui aucune offre de contrat fédéral a été faite. Comment les joueurs vont-ils se positionner face à une rupture profonde dans leur mode de vie ?

Certains comme le portier Loustallot vont chercher un autre club (Chazottes devrait remplacer Loustallot dans les buts ruthénois la saison prochaine).

On a demandé aux joueurs de donner leur réponse pour le 3 juin.

Ce changement d'époque fait revenir le club 8 ans en arrière sans qu'il s'agisse d'un réel affaiblissemment sportif. Il restera cette inconnue de l'avenir, le public va-t-il revenir au stade pour autant ?
fp74

Message par jeanjean le Jeu 30 Mai - 7:18

Rodez. «Un bilan globalement positif»

Jean-François Teffo. Bilan de la saison avec le patron de l'association du RAF.

La saison sportive vient de s'achever pour toutes les équipes de l'association. Quel bilan tirez-vous ?

Il est globalement positif. On avait toutes les équipes au plus haut niveau et on se maintient partout. C'est une dynamique encourageante. Chez les filles, le maintien a été acquis tôt. On était confiants mais quand même inquiets avec le fort renouvellement qu'il y avait eu. L'entraîneur de Lyon nous a dit que l'on était l'équipe qui avait le plus progressé sur la saison. Ensuite, on a aussi le maintien de la DH et de la DHR. On avait fait de la Gambardella, avec les U19, une priorité. On a été jusqu'en 32es de finale, et on s'est inclinés face à une grosse cylindré, Saint-étienne, 2/1, sur la toute fin. En championnat, ils finissent 2es. Bonne saison également des U17 nationaux, même si on risque d'en perdre certains, qui vont aller jouer plus haut. L'école de foot et les équipes de jeunes se portent bien. On est très sollicités et on a des problèmes de terrain, malgré les efforts de la mairie. Polonia est devenu trop petit.

Et humainement, comment s'est passée la saison ?

Ce fut un peu moins bon. Tout le monde n'avait pas la même vision sur la formation, alors que c'est notre credo. Financièrement, on n'a pas le choix. On le voit même avec l'équipe fanion. On a un potentiel de jeunes, capable d'évoluer au plus haut niveau. On continuera sur cette politique, en l'expliquant mieux. Moi j'ai eu la chance à 17 ans de pouvoir jouer en CFA. Si un jeune a la maturité physique et mentale, avec le respect de la croissance et la surveillance des résultats scolaires, il n'y a pas de raison. La formation, oui, mais pas à n'importe quel prix. En revanche, ce qui me satisfait, c'est l'engagement des bénévoles et des éducateurs, qui font un énorme travail. Cela nous dope et nous rend plus forts.

Comment l'association va-t-elle financièrement ?

On va mieux. J'avais dit qu'il faudrait 3 ans. On est en bonne voie. On devrait être positif en fin d'exercice. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a plus d'arriérés du passé. On se doit de remercier les collectivités qui nous ont soutenus. Et aussi les entreprises qui nous font confiance. L'écoute est plus attentive qu'en début de saison. On a plus de crédibilité, notamment après l'organisation de gros événements, comme la ZZ RAF party, ou encore le match de gala de demain soir. On a une écoute favorable.

Vous avez recruté un coach pour les féminines. Qu'en est-il pour la DH et les U19 ?

Les U19, c'est pratiquement réglé en interne. Pour la DH, on n'a pas encore trouvé. On a quelques pistes en interne et en externe. On aura quelques départs de joueurs en U17 et U19. On a décidé que les U19 et la DHR seraient un groupe commun. Pour montrer que la passerelle est évidente.

Quels sont vos souhaits pour la saison prochaine ?

On doit mieux expliquer notre discours en externe et en interne, mieux fédérer, avec une stabilité au niveau des coachs, avoir plus de dirigeants accompagnateurs de nos équipes, mais aussi renforcer notre comité directeur. On a besoin de sang neuf, car on était que 13 pour gérer 560 licenciés. Il faut une nouvelle dynamique pour la gouvernance. Je suis un président satisfait de cette 1re année. On a fait une bonne saison, traduite sur les terrains. On est connus et reconnus par les autres coachs. On essaye de produire du jeu, sans sacrifier des matchs pour le résultat.

jeanjean

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut