-34%
Le deal à ne pas rater :
Perforateur burineur SDS+ MAKITA DHR202RM1J avec batterie et coffret ...
295.99 € 449.80 €
Voir le deal

[ AS SAINT-ETIENNE ] Saison 2012-2013

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

[ AS SAINT-ETIENNE ] Saison 2012-2013 - Page 2 Empty Re: [ AS SAINT-ETIENNE ] Saison 2012-2013

Message par yvon81 le Lun 8 Avr - 8:25

L1 - 31e j.

Galtier : «On a forcé la réussite»

Saint-Etienne a su «forcer la réussite» pour s'imposer contre Evian-TG (1-0) ce dimanche, a estimé Christophe Galtier. Le coach des Verts a appelé ses joueurs à «savourer», tout en gardant «les pieds sur terre». (Photo Presse-Sports)
«Quelle est votre analyse de cette victoire ?
Le score nous est finalement favorable car nous avons persévéré. Nous avons aussi été appliqués, sérieux et intelligents dans le jeu. Nous avons eu beaucoup de situations favorables. On ne peut pas marquer à chaque fois. Il y a aussi un gardien, très bon aujourd'hui. Pour gagner, il ne fallait pas prendre de but. Nous avons laissé peu de situations à l'adversaire. Nous avons marqué à un moment où les gens pensaient que cela ne viendrait pas. Ça s'est joué sur une action au cours de laquelle nous avons forcé la réussite. C'était mérité par rapport au contenu du match et de nos occasions.

Vous êtes troisièmes (avant le match Reims-Lyon). Qu'en pensez-vous ?
Rien. Cette victoire est importante dans la mesure où il fallait renouer avec le succès et confirmer, bonifier les trois résultats nuls consécutifs. Pour que ces points soient valorisés au classement et maintenir les concurrents directs à distance, il fallait confirmer par une victoire. C'est fait. Il y a une attente importante. Il faut y croire encore et encore tout en conservant les pieds sur terre.

Gagner de cette manière, avec la patience, est-ce un signe que l'équipe a franchi un palier ?
Nous verrons. L'an dernier nous avons flanché à un certain moment, non pas par manque d'expérience mais sûrement par manque de profondeur de banc et d'effectif. Là, même avec des absents, j'ai encore à disposition un groupe de qualité. Nous avons du vécu, de l'expérience dans l'équipe, du sérieux et de l'enthousiasme. Il y a deux façons de voir les choses. Certains disent qu'en jouant toutes les compétitions, on peut tout perdre. Je dis que si on est dans trois compétitions, il faut insister et toutes les respecter car on peut tout gagner. Il faut être optimiste. Après, je ne suis pas fou. Nous avons bien les pieds sur terre. Nous savons que ce sera difficile. Mais quel plaisir de se retrouver dans cette situation-là. Il faut savourer, entretenir et surtout développer. Il faut maintenant livrer un très bon match à Valenciennes avec, j'espère, un résultat positif contre un adversaire en difficulté, et nous qualifier pour les demi-finales de la coupe de France contre Lorient. Après, nous verrons pour la finale de la coupe de la Ligue, un match à part dans une ambiance exceptionnelle (contre Rennes, le 20). Les victoires entretiennent une dynamique à partir du moment où on reste nous-mêmes.» (Avec AFP)

FF
yvon81
yvon81

Revenir en haut Aller en bas

[ AS SAINT-ETIENNE ] Saison 2012-2013 - Page 2 Empty Re: [ AS SAINT-ETIENNE ] Saison 2012-2013

Message par yvon81 le Dim 21 Avr - 9:09

CdL - Finale

Galtier : «On rentre dans l'histoire»

Le coach des Verts n'a pas caché son émotion et sa joie après la victoire des siens en finale de la Coupe de la Ligue, samedi, face à Rennes (1-0). «Il fallait être à la hauteur du rendez-vous, et on l'a été», s'est-il réjoui. (Photo Presse-Sports)
Christophe Galtier (entraîneur de Saint-Etienne): «La symbolique des Verts existe, et ce soir (samedi) avant l'échauffement on a vu l'engouement autour de ce club. Il est dû à ce qu'ont fait les aînés, mais il fallait être à la hauteur du rendez-vous, et on l'a été. On a intégré à la préparation la possibilité de perdre, il fallait tout envisager, mais il fallait surtout vouloir jouer cette finale sans retenue, avec la générosité qui nous caractérise cette saison. Ca nous a souri, avec un parcours difficile, on est arrivé au bout. On ajoute une ligne au palmarès, on va mettre ce trophée dans une vitrine, trophée que le club n'avait jamais gagné, et on rentre dans l'histoire.» (Avec AFP)

FF
yvon81
yvon81

Message par jeanjean le Jeu 25 Avr - 18:34

Perrin prolonge

Le capitaine de Saint-Etienne, qui vient de remporter la Coupe de la Ligue avec son équipe, a prolongé son contrat avec les Verts.

Loïc Perrin a signé une prolongation de contrat de deux ans avec l'ASSE. Le défenseur (224 matches, dont 187 en L1) , qui dispute sa 10e saison chez les Verts, est désormais lié à son club jusqu'en juin 2016.

eurosport

jeanjean

Message par yvon81 le Lun 20 Mai - 11:21

Foot - UNFP

Galtier : «La classe mondiale»

Elu meilleur coach de L1 ex-aequo avec Carlo Ancelotti, Christophe Galtier est le seul à s'être exprimé devant la presse. «Fier» de partager cette distinction avec «un Monsieur» du foot, le technicien a estimé qu'un départ de son homologue parisien serait préjudiciable au foot français.

«Christophe Galtier, on imagine que vous être un entraîneur heureux de partager ce titre de meilleur entraîneur avec Carlo Ancelotti ?
Heureux et fier. Je suis honoré avec un Monsieur qui s’appelle Carlo Ancelotti. Partager ce trophée avec lui, ce n’est pas rien, c’est la classe mondiale. C’est un entraîneur que j’ai rencontré trois fois en compétition. A chaque fois, j’ai pu apprécier son comportement, son professionnalisme et sa classe. Ça serait dommage pour le foot français, pour les entraîneurs français, notamment les jeunes, qu’un tel personnage quitte la Ligue 1. On doit s’inspirer des meilleurs et si on doit s’inspirer des meilleurs, on doit s’inspirer de Carlo Ancelotti en termes de communication, de comportement et de management.
S'il est vrai qu'il est sollicité par un club tel que le Real Madrid, on peut comprendre qu'il y ait une réflexion.
Lui avez-vous dit tout cela ?
Oui, je lui ai dit. S’il devait quitter notre Championnat, je le suivrai attentivement. C’est sûr qu’il ira dans un grand club et qu’on le verra souvent soit le mardi soir, soit le mercredi soir. Pour le reste, ça restera entre lui et moi.

Comprenez-vous la volonté d’un entraîneur de quitter son club un an avant la fin de son contrat ?
On peut tout comprendre. Il faut savoir ce qui se passe en interne. Il y a beaucoup de paramètres qu’on ne maîtrise pas. Il a pris la relève d’Antoine Kombouaré, il a mené le PSG jusqu’au titre,… S’il est vrai qu’il est sollicité par un club tel que le Real Madrid, on peut comprendre qu’il y ait une réflexion. Et puis, partir de Paris, avec un titre de champion, c’est quand même pas mal.
De votre côté, il vous reste un an de contrat. Comment envisagez-vous votre avenir ? A Paris ?
Non, non (Rires). Le PSG, c’est pour des entraîneurs avec beaucoup plus d’expérience, j’en suis convaincu. On va faire le bilan avec mes dirigeants. Et après, on parlera de l’avenir. Il reste quand même ce match important face à Lille. Le résultat de cet après-midi (nul 1-1 entre Nice et Lyon) nous laisse un petit espoir d’accrocher quelque chose d’extraordinaire. Il faudra finir du mieux possible.

Une victoire en Coupe de la Ligue, peut-être une place en Ligue des champions, un titre de meilleur entraîneur,.. Peut-on parler de saison rêvée ?
Si on m’avait dit en début de saison qu’on allait rapporter un trophée à nos supporters après 32 ans d’attente, j’aurais dit : «ça va être dur». L’objectif était de faire mieux que l’année dernière, d’amener ce peuple vert au Stade de France. On l’a fait. Après, le fait d’exister lors de la dernière journée de Championnat, avec la possibilité de finir troisième, c’est extraordinaire. J’ai également été comblé quand j’ai appris que j’avais gagné ce trophée ex-aequo avec Carlo Ancelotti. Je ne m’y attendais pas. Encore une fois, le fait de le partager avec lui me donne un fort sentiment à l’intérieur».

Propos recueillis par Emery TAISNE (@EmeryTaisne)

FF
yvon81
yvon81

Message par yvon81 le Mar 21 Mai - 13:25

Foot - L1 - ASSE

Galtier prolonge jusqu'en 2016

Christophe Galtier a prolongé lundi de deux ans son contrat avec l'AS Saint-Etienne. Il est désormais lié au club stéphanois jusqu'en juin 2016.

Comme prévu, Christophe Galtier, l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne sous contrat jusqu’en juin 2014, a rencontré ses dirigeants ce lundi afin de dresser le bilan de la saison, de se projeter sur la prochaine, et, surtout, de régler son avenir. «Cette réunion a permis de prolonger le contrat de Christophe Galtier jusqu'au 30 juin 2016», a indiqué l'ASSE. Alors que son contrat arrivait à son terme dans un an, il a prolongé de deux ans.

«Les dirigeants de l'ASSE tiennent à remercier Christophe Galtier pour la qualité de son travail et son dévouement au club. Ils remercient également Jean-Pierre Bernès pour son intervention et ses conseils toujours avisés», est-il également écrit sur le communiqué du club.

FF
yvon81
yvon81

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2