-39%
Le deal à ne pas rater :
PLANTRONICS BACKBEAT PRO 2 – Casque bluetooth
152 € 250 €
Voir le deal

[ Championnat d'ITALIE ] Saison 2012-2013

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

[ Championnat d'ITALIE ] Saison 2012-2013 - Page 3 Empty Re: [ Championnat d'ITALIE ] Saison 2012-2013

Message par yvon81 le Dim 9 Déc - 7:50

ITA - 16e j.

La Roma enchaîne

Intraitable ce samedi soir face à une Fiorentina pourtant invaincue depuis plus de deux mois (4-2), la Roma a signé sa quatrième victoire consécutive en Serie A et rejoint sa victime du soir à la quatrième place du classement. Les hommes de Zeman ont fait la différence grâce à Totti, auteur d'un doublé (19e, 45e) et de deux passes décisives pour Castan (7e) et Osvaldo (88e).

La Fiorentina n'a pu que réduire l'écart par Roncaglia (14e) et El Hamdaoui (46e). Un peu plus tôt dans la journée, l'Atalanta Bergame a mis un terme à une série de trois défaites en Championnat en dominant Parme (2-1). Les buts ont été inscrits par Denis (4e) et Peluso (38e), alors que Parme a réduit l'écart par Amauri (45e). (Photo Reuters)

FF
yvon81
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 79
Localisation : Lavaur 81

Revenir en haut Aller en bas

[ Championnat d'ITALIE ] Saison 2012-2013 - Page 3 Empty Re: [ Championnat d'ITALIE ] Saison 2012-2013

Message par Nyko75 le Dim 9 Déc - 9:16

Qui est le vrai "anti-Juve" ?


Les poursuivants du leader turinois, Naples (2e) et l'Inter (3e), s'affrontent à Milan dans le match au sommet de la journée, dimanche (20h45). Notre focus.


L'enjeu

Les dauphins de la Serie A, Naples (2e,33 points) et l'Inter (3e, 31 points), s'affrontent après le match de la Juve (contre l'Atalanta à 15h00) et sauront à quoi s'en tenir. Naples, à deux points du leader, pourrait avoir l'occasion de la rejoindre en tête voire de la doubler. En cas de succès, l'Inter passerait devant Naples pour redevenir l'opposant numéro un à la Vieille Dame.

La forme

Revenus à leur meilleur niveau après un trou d'air en octobre, les Napolitains comptent plus de points après 15 journées que le Naples de Maradona qui fut champion en 1987 et 1990... Les résultats de l'Inter, en revanche, sont orientés à la baisse. La formation de Stramaccioni n'a pris que 4 points sur 12 depuis sa grande victoire chez la Juve (3-1, le 3 novembre).

Les joueurs

- L'affaire Wesley Sneijder empoisonne l'air à l'Inter. Le Néerlandais, en conflit avec la direction qui veut réduire son salaire, est une nouvelle fois écarté. Antonio Cassano revient de suspension, tandis que l'Argentin Silvestre est favori pour suppléer son compatriote Samuel, suspendu, en défense centrale.
- Deuxième meilleur buteur du Napoli après Edinson Cavani (7 contre 10 à l'Uruguayen), le Slovaque Marek Hamsik (photo), légèrement grippé, n'a pas participé aux entraînements de vendredi, mais le staff du Napoli n'était pas inquiet quant à sa partcipation au sommet.

La phrase

Du même Hamsik : «Nous devons continuer dans la même voie mais je ne veux pas prononcer le mot de scudetto (titre), par superstition. Nous allons à Milan pour gagner, sans penser à la Juve.»

La stat : 5

Toutes compétitions confondues, le Napoli est invaincu contre l'Inter depuis 5 matches, et reste même sur trois victoires sans concéder le moindre le but (6 inscrits).

La saison dernière

Lors de leur dernière confrontation en Championnat à Giuseppe Meazza, le 1er octobre 2011 (6e journée), Naples avait frappé un grand coup en venant s'imposer 3-0. Le match avait basculé sur l'expulsion du milieu nigérian de l'Inter Joel Obi pour une faute sur Maggio dans la surface, sanctionnée également d'un penalty. Hamsik avait vu sa frappe repoussée par Julio Cesar mais Campagnero avait suivi (43e). Maggio et Hamsik avaient ajouté deux buts en seconde période.

lequipe.fr
Nyko75
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[ Championnat d'ITALIE ] Saison 2012-2013 - Page 3 Empty Re: [ Championnat d'ITALIE ] Saison 2012-2013

Message par yvon81 le Dim 9 Déc - 16:10

16e journée

La Juve de Conte se sort du bourbierSur un terrain gorgé d'eau, la Juve d'Antonio Conte, de retour sur le banc après quatre mois de suspension, est allée chercher un succès précieux sur la pelouse de Palerme (1-0). Une victoire qui met la pression sur l'Inter Milan et Naples, qui s'affrontent dimanche soir.
Lichsteiner a inscrit le seul but de la rencontre. (AFP)

Pour son retour sur le banc de la Juventus après quatre mois de suspension, Antonio Conte ne s'est pas régalé. La faute à un adversaire coriace, Palerme, et à une pelouse gorgée d'eau et mal drainée. Mais il aura au moins eu la satisfaction de fêter son retour par une victoire, la douzième en seize journées de championnat (1-0). Un succès long à se dessiner. Titularisé en pointe pour la première fois depuis le 29 septembre et son dernier but contre la Roma, Alessandro Matri est encore loin de son meilleur niveau. Peu en réussite en début de match (2e, 9e), l'international italien a aussi pêché par maladresse face au but. Comme lorsque Ujkani a remporté son duel dans le rectangle des six mètres (44e). Mais il s'est aussi montré inspiré en contrôlant de la poitrine un centre de Lichsteiner avant que Marchisio ne voit sa reprise détournée par Munoz et prolongée du bout du pied sur le poteau par Mirko Vucinic (36e). Malheureux sur ce coup-là, le Monténégrin a montré toute sa classe au retour des vestiaires en contrôlant de la poitrine une ouverture de Pirlo avant de décaler superbement Lichsteiner pour l'ouverture du score (50e). Un but important pour la Juve qui met la pression sur ses deux poursuivants, l'Inter Milan et Naples, qui s'affrontent dimanche soir à San Siro.

Trois victoires de suite pour l'AC Milan

En déplacement chez l'autre club de Turin, le Torino, l'AC Milan a enchaîné une troisième victoire consécutive en Serie A (4-2). Une première cette saison. Menés, les hommes d'Allegri ont inversé la tendance après l'égalisation de Robinho (40e). Pour une fois, El-Shaarawy a laissé ses partenaires inscrire les buts décisifs, Nocerino (53e) et Pazzini (61e), avant de porter l'estocade à un quart d'heure du terme. Malgré ce succès, les Rossoneri restent à bonne distance des places européennes mais semblent définitivement sur la voie de la guérison. Dans les autres rencontres, le Chievo de Cyril Théréau, buteur, est allé s'imposer sur le terrain de Cagliari (2-0). Le duel des relégables a tourné à l'avantage de Pescara contre le Genoa de Sébastien Frey (2-0). Enfin, Catane a gagné à Sienne (3-1) grâce notamment à un doublé de Bergessio.

Alexandre METIVIER de l'équipe
yvon81
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 79
Localisation : Lavaur 81

Revenir en haut Aller en bas

[ Championnat d'ITALIE ] Saison 2012-2013 - Page 3 Empty Re: [ Championnat d'ITALIE ] Saison 2012-2013

Message par Nyko75 le Dim 9 Déc - 21:59

Inter, la prime à l'efficacité

Très efficace en première période, l'Inter remporte le duel des poursuivants face à Naples (2-1), dimanche soir à San Siro. Les Milanais passent deuxièmes, à quatre points du leader turinois.

Ne pas perdre. C'était le maître mot ce dimanche soir pour l'Inter et Naples après la victoire de la Juventus à Palerme dans l'après-midi (1-0). A l'arrivée, c'est l'Inter de Stramaccioni qui a remporté le duel des poursuivants (2-1). Un match intense, parfois tendu, qui a respecté toutes ses promesses. D'entrée, les Milanais ont trouvé la faille dans la défense napolitaine. Encore endormie, cette dernière n'y a vu que du feu lorsque Cassano a trouvé sur corner le plat du pied droit de Freddy Guarin au deuxième poteau (8e). Une ouverture du score qui a fait entrer dans le match les partenaires de Cavani, dominateurs dans le jeu mais trop maladroits face au but, à l'image de la reprise au-dessus d'Insigne (44e). En face, l'Inter a brillé par son efficacité avec deux buts pour deux tirs cadrés. A la pause, le break était donc fait grâce à Diego Milito, auteur de son huitième but de la saison sur un service de Guarin (39e).

Premier but de Cavani face à l'Inter avec Naples

Pour tenter de faire changer les choses, Walter Mazzrri décidait d'abandonner au retour des vestiaires son fétiche 3-5-2 pour passer en 4-3-3 avec le remplacement de Gamberini, touché au nez, par l'ancien Interiste Goran Pandev. Si Handanovic a d'abord repoussé la tentative enroulée d'Inler (53e), il a du s'incliner sur le corner suivant. Après une parade du gardien milanais devant Pandev, puis la barre sur une nouvelle tentative du Macédonien, Cavani a propulsé le ballon au fond des filets (54e) et inscrit son onzième but de la saison. Le premier sous les couleurs du Napoli face à l'Inter. Une réduction du score logique pour les visiteurs, privés de deux penalties par la suite. D'abord sur une nouvelle tentative du très bon Pandev touchée de la main par Cambiasso (59e), ensuite sur un centre de Cavani touché encore de la main par Alvaro Pereira, par ailleurs tout proche de propulser le centre de son compatriote dans son but sur la même action (84e). Dans une fin de match débridée, Maggio a manqué l'égalisation de la tête (87e) et Cavani a buté sur Ranocchia (90e). De l'autre côté, Rodrigo Palacio a trop croisé sa frappe devant De Sanctis pour tuer le match (90e).

Grâce à ce succès, les Interistes passent devant leur adversaire du soir et restent à quatre points de la Juve. Après avoir infligé à Naples sa première défaite en championnat depuis cinq journées, l'Inter étrennera ses galons de dauphin la semaine prochaine sur la pelouse de la Lazio Rome, sixième à cinq points des Nerazzurri. Un succès serait la meilleure manière d'affirmer le statut d'outsider numéro un des Turinois dans la course au titre.

A.M. (lequipe.fr)
Nyko75
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[ Championnat d'ITALIE ] Saison 2012-2013 - Page 3 Empty Re: [ Championnat d'ITALIE ] Saison 2012-2013

Message par yvon81 le Jeu 13 Déc - 7:18

Coupe ITA - 8es finales

La Juventus d'une courte tête

La Juventus Turin a validé son billet pour les quarts de finale de la Coupe d'Italie en battant à domicile Cagliari (1-0), mercredi, grâce à un but de Sebastian Giovinco (56e). La Vieille Dame, qui fêtait le retour d'Antonio Conte au Juventus Stadium après quatre mois d'absence, affrontera en quart de finale le vainqueur du match entre l'AC Milan et la Reggina (D2), prévu jeudi.

De son côté, Parme, qui avait ouvert le score grâce à Pabon (12e), s'est finalement incliné face à Catane aux tirs au but (1-1, 5-4 t.a.b). (Photo Presse-Sports)

FF
yvon81
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 79
Localisation : Lavaur 81

Revenir en haut Aller en bas

[ Championnat d'ITALIE ] Saison 2012-2013 - Page 3 Empty Re: [ Championnat d'ITALIE ] Saison 2012-2013

Message par yvon81 le Sam 15 Déc - 19:42

les résultats de la 17eme journée

samedi 15 décembre 2012
Udinese 1-1 Palerme
Lazio Rome 1-0 Inter Milan

dimanche 16 décembre 2012
Fiorentina 4-1 Sienne
Juventus Turin 3-0 Atalanta Bergame
Chievo Verone 1-0 AS Roma
AC Milan 4-1 Pescara
Catane 3-1 Sampdoria Gênes
Parme 4-1 Cagliari
Genoa 1-1 Torino
Naples 2-3 Bologne

classement
EquipesPtsJ.G.N.P.bpbc+/-
1 Juventus Turin 41 17 1322361026
2 Inter Milan 34 17 1115291811
3 Naples 33 17 1034311714
4 Lazio Rome 33 17 103425187
5 Fiorentina 32 17 953331914
6 AS Roma 29 17 926382711
7 AC Milan 27 17 836322210
8 Catane 25 17 74625250
9 Udinese 23 17 58425250
10 Parme 23 17 65623230

FF


Dernière édition par yvon81 le Lun 17 Déc - 9:19, édité 2 fois
yvon81
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 79
Localisation : Lavaur 81

Revenir en haut Aller en bas

[ Championnat d'ITALIE ] Saison 2012-2013 - Page 3 Empty Re: [ Championnat d'ITALIE ] Saison 2012-2013

Message par yvon81 le Dim 16 Déc - 8:08

ITA - 17e j.

La Lazio s'offre l'Inter

Vainqueur de Naples (2-1) le week-end dernier et concurrent numéro un de la Juventus Turin pour le Scudetto, l'Inter Milan a mordu la poussière sur le terrain de la Lazio Rome (0-1), ce samedi soir, lors de la 17e journée de Serie A. C'est un troisième revers consécutif à l'extérieur en Championnat pour les Nerazzurri qui, à l'Olimpico, ont refusé le jeu pendant une heure avant de passer à l'offensive et de trouver à deux reprises le poteau gauche de Marchetti. Et c'est finalement l'inévitable Klose (photo Reuters) qui s'est chargé de punir les Milanais (82e), permettant à son équipe de l'emporter et de revenir à une longueur de l'Inter (2e).

Dans l'autre rencontre du jour, pas de vainqueur entre Udinese et Palerme (1-1), qui peut nourrir de sérieux regrets. Dominateurs, les Palermitains, devant au tableau d'affichage pendant plus d'une heure de jeu (Ilicic avait ouvert la marque à la 33e), ont craqué en toute fin de partie, Di Natale profitant d'une erreur du gardien rosanero Ujkani pour égaliser (89e). Notons également le carton rouge récolté par le défenseur français du club frioulan Thomas Heurtaux (61e).

FF
yvon81
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 79
Localisation : Lavaur 81

Revenir en haut Aller en bas

[ Championnat d'ITALIE ] Saison 2012-2013 - Page 3 Empty Re: [ Championnat d'ITALIE ] Saison 2012-2013

Message par yvon81 le Dim 16 Déc - 16:08

ITA - 17e j.

La Juve prend le large, Milan enchaine

Victorieuse de l'Atalanta (3-0), la Juventus possède désormais sept points d'avance en tête devant l'Inter, battu samedi par la Lazio. L'AC Milan décroche son quatrième succès de rang en Championnat contre Pescara (4-1) et revient à deux longueurs de la Roma, battue par le Chievo Vérone (0-1).

Nocerino dès la première minute, Vucinic dès la deuxième, l'AC Milan et la Juventus se sont mis dans le bon sens très rapidement dimanche en Serie A. Et rien n'est ensuite venu perturber l'après-midi des deux grands d'Italie qui l'ont confortablement emporté lors de la 17e journée. La Vieille Dame, dominée par son rival (0-1) il y a trois semaines, a aligné une troisième victoire consécutive en Championnat aux dépens de l'Atalanta (3-0). Pirlo (14e) et Marhisio (27e) ont corsé l'addition devant une formation bergamasque réduite ensuite à dix (Manfredini expulsé à la 32e). Elle compte désormais sept points de plus que l'Inter, à qui Naples peut chiper la deuxième place en cas de succès face à Bologne, ce dimanche soir.
El Shaarawy, 14e

De son côté, le Milan continue d'opérer sa remontée après un début de saison cauchemardesque. Le club lombard reste 7e mais pointe à deux longueurs du 6e, la Roma, battue à Vérone par le Chievo (0-1), son premier revers depuis un mois après cinq succès d'affilée toutes compétitions confondues. Nocerino avait donc montré la voie pour les Lombards. Deux "csc" d'Abbruscato (51e) et Jonathas (79e) ont donné plus d'ampleur au succès des Rossoneri, tandis qu'El Shaarawy a renforcé son statut de capocannoniere de Serie A en fin de rencontre (81e, son 14e but).

A noter enfin la large part prise par les Français dans le succès de Parme sur Cagliari (4-1). Un doublé pour Belfodil (21e, 86e) et une réalisation de Biabiany (54e) : voilà les Parmesans au 10e rang. -E.L.

FF
yvon81
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 79
Localisation : Lavaur 81

Revenir en haut Aller en bas

[ Championnat d'ITALIE ] Saison 2012-2013 - Page 3 Empty Re: [ Championnat d'ITALIE ] Saison 2012-2013

Message par yvon81 le Lun 17 Déc - 9:21

ITA - 17e j.

Naples battu, la Juve championne d'hiver

L'Inter Milan battu samedi soir par la Lazio Rome (0-1), Naples avait l'occasion de ravir la deuxième place des Nerazzurri, samedi soir, en cas de succès au stade San Paolo sur Bologne. Une formation bolognaise dangereuse qui restait sur deux succès (1-0 contre Livourne, 2-1 face à l'Atalanta) et un nul devant la Lazio (0-0). Mais le Napoli est passé à côté de son sujet, battu à la surprise générale dans les dernières minutes (2-3).

Après l'ouverture du score signée Gabbiadini (10e), Naples était passé devant grâce à Gamberini (50e) et Cavani (70e). Mais Kone (86e), d'un superbe ciseau acrobatique, et Portanova (89e) ont fait la différence dans les derniers instants pour Bologne qui remonte à la 13e place. De son côté, Naples reste donc troisième et grimace. La Juventus, elle, jubile à l'issue de cette 17e journée. Avec sept points d'avance en tête sur l'Inter, la Vieille Dame est d'ores et déjà sacrée championne d'hiver. (Photo Reuters)

FF
yvon81
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 79
Localisation : Lavaur 81

Revenir en haut Aller en bas

[ Championnat d'ITALIE ] Saison 2012-2013 - Page 3 Empty Re: [ Championnat d'ITALIE ] Saison 2012-2013

Message par fp74 le Mar 18 Déc - 9:26

Italie - Justice :
Naples prend deux points de pénalité



La Fédération italienne de football a annoncé que Naples était sanctionné de 2 points de pénalité dans le cadre du scandale des matches truqués pour les paris ("Calcioscommesse"). Six mois de suspension ont été requis contre son capitaine Paolo Cannavaro ainsi qu'un autre défenseur, Gianluca Grava, pour «non-dénonciation de faits de corruption». L'ex-gardien remplaçant Matteo Gianello, acteur majeur d'une tentative de trucage d'un match Sampdoria Gênes-Naples du 16 mai 2010, a lui été suspendu trois ans et trois mois par la commission de discipline de la FIGC. Cette sanction met sans doute fin aux espoirs de titre du Napoli, relégué à la 5e place à dix longueurs du leader, mais le club avait annoncé qu'il ferait appel d'une sanction le cas échéant.
fp74
fp74

Messages : 1782
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 48
Localisation : ALBI

Revenir en haut Aller en bas

[ Championnat d'ITALIE ] Saison 2012-2013 - Page 3 Empty Re: [ Championnat d'ITALIE ] Saison 2012-2013

Message par jeanjean le Mer 19 Déc - 15:07

Lucio signe à São Paulo

Après avoir résilié son contrat avec la Juventus Turin lundi, Lucio a décidé de signer à São Paulo FC pour deux saisons. Le défenseur brésilien de 34 ans fait donc son retour au pays après onze ans à l'étranger. «La venue de Lucio est un vieux rêve pour São Paulo. J'espère qu'il arrivera à apporter beaucoup de qualité, d'expérience et de leadership à notre effectif», a déclaré le directeur sportif Adalberto Baptista dans un communiqué publié sur le site officiel du club brésilien

lequipe.fr

jeanjean

Messages : 4015
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 37
Localisation : RODEZ

Revenir en haut Aller en bas

[ Championnat d'ITALIE ] Saison 2012-2013 - Page 3 Empty Re: [ Championnat d'ITALIE ] Saison 2012-2013

Message par jeanjean le Mer 19 Déc - 17:51

La Lazio a eu chaud

Beppe Iachini a failli réaliser un exploit pour sa première à Sienne ! A la tête du dernier de la Serie A, le technicien italien a vu les siens ouvrir le score chez la Lazio Rome. Ce but a été l'oeuvre collective de... la défense romaine ! En effet, Ciani a manqué son dégagement et a tiré dans la tête de l'ancien Parisien Cana qui a vu le ballon terminer sa course dans ses propres filets. Heureusement pour lui, l'ancien Bordelais a égalisé à la 95e d'une tête puissante. La prolongation n'a rien donné et la Lazio s'est finalement imposée aux tirs au but (1-1, 4-1 tab). Le club romain jouera donc les quarts de la Coupe d'Italie contre Catane et peut rêver du dernier carré contre le vainqueur du duel Juve-AC Milan

lequipe.fr

jeanjean

Messages : 4015
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 37
Localisation : RODEZ

Revenir en haut Aller en bas

[ Championnat d'ITALIE ] Saison 2012-2013 - Page 3 Empty Re: [ Championnat d'ITALIE ] Saison 2012-2013

Message par yvon81 le Mer 19 Déc - 17:59

jeanjean a écrit:La Lazio a eu chaud

Beppe Iachini a failli réaliser un exploit pour sa première à Sienne ! A la tête du dernier de la Serie A, le technicien italien a vu les siens ouvrir le score chez la Lazio Rome. Ce but a été l'oeuvre collective de... la défense romaine ! En effet, Ciani a manqué son dégagement et a tiré dans la tête de l'ancien Parisien Cana qui a vu le ballon terminer sa course dans ses propres filets. Heureusement pour lui, l'ancien Bordelais a égalisé à la 95e d'une tête puissante. La prolongation n'a rien donné et la Lazio s'est finalement imposée aux tirs au but (1-1, 4-1 tab). Le club romain jouera donc les quarts de la Coupe d'Italie contre Catane et peut rêver du dernier carré contre le vainqueur du duel Juve-AC Milan

lequipe.fr

jeanjean

mets en tête coupe 8e de finale

comment veux-tu que les gens se reconnaissent
yvon81
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 79
Localisation : Lavaur 81

Revenir en haut Aller en bas

[ Championnat d'ITALIE ] Saison 2012-2013 - Page 3 Empty Re: [ Championnat d'ITALIE ] Saison 2012-2013

Message par jeanjean le Mer 19 Déc - 18:42

Udinese - Fiorentina : 0-1

La Fiorentina peut encore espérer accrocher une septième Coupe d’Italie à son palmarès. Au lendemain de la qualification de l’Inter aux dépens d’Hellas Verone (2-0), et quelques heures après celle de la Lazio face à Sienne (1-1, 4 t.a.b. à 1), la Viola s’est à son tour hissée en quarts de finale. La formation dirigée par Vincenzo Montella s’est imposée de justesse sur la pelouse de l’Udinese (1-0), mercredi. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Valero (36e).

lequipe.fr

jeanjean

Messages : 4015
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 37
Localisation : RODEZ

Revenir en haut Aller en bas

[ Championnat d'ITALIE ] Saison 2012-2013 - Page 3 Empty Re: [ Championnat d'ITALIE ] Saison 2012-2013

Message par yvon81 le Mer 19 Déc - 18:47

jeanjean a écrit:Udinese - Fiorentina : 0-1

La Fiorentina peut encore espérer accrocher une septième Coupe d’Italie à son palmarès. Au lendemain de la qualification de l’Inter aux dépens d’Hellas Verone (2-0), et quelques heures après celle de la Lazio face à Sienne (1-1, 4 t.a.b. à 1), la Viola s’est à son tour hissée en quarts de finale. La formation dirigée par Vincenzo Montella s’est imposée de justesse sur la pelouse de l’Udinese (1-0), mercredi. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Valero (36e).

lequipe.fr

idem
yvon81
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 79
Localisation : Lavaur 81

Revenir en haut Aller en bas

[ Championnat d'ITALIE ] Saison 2012-2013 - Page 3 Empty Re: [ Championnat d'ITALIE ] Saison 2012-2013

Message par Nyko75 le Mer 19 Déc - 22:10

Coupe d'Italie:

Napoli - Bologna : 1-2

Bologne s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe d'Italie en allant gagner sur la pelouse de Naples (2-1).

Walter Mazzarri n’a toujours pas trouvé la solution. Depuis que Stefano Pioli a pris les commandes de Bologne, Naples n’a plus jamais battu les Rossoblu. Trois jours après s’être inclinés en Serie A (3-2), les Napolitains ne sont pas parvenus à prendre leur revanche, mercredi soir, en huitièmes de finale de la Coupe d’Italie (1-2). Alors qu’ils avaient ouvert le score par Cavani (12e), les Azzurri se sont fait rejoindre juste avant la pause (égalisation de Pasquato à la 38e). Comme en Championnat lorsque Portanova les avait surpris à la 89e, ils ont ensuite craqué en fin de match sur une réalisation signée Koné dans le temps additionnel (90e+1). En six confrontations, Mazzarri en est désormais à cinq défaites et un nul face au Bologne de Pioli. Plus inquiétant : son équipe reste sur quatre défaites toutes compétitions confondues.

Buts : Naples : Cavani (11e) Bologne : Pasquato (38e), Kone (90e).


COUPE D’ITALIE / 8EMES DE FINALE
Mardi 18 décembre 2012
Inter Milan – Hellas Vérone (L2) : 2-0

Mercredi 19 décembre 2012
Lazio Rome – Sienne : 1-1 (4-1 tab)
Udinese – Fiorentina : 0-1
Naples – Bologne : 1-2

(*) : L’AS Rome, la Juventus Turin, le Milan AC et Catane sont déjà qualifiés pour les quarts de finale.

lequipe.fr
Nyko75
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[ Championnat d'ITALIE ] Saison 2012-2013 - Page 3 Empty Re: [ Championnat d'ITALIE ] Saison 2012-2013

Message par yvon81 le Sam 22 Déc - 7:20

les résultats de la 18eme journée

vendredi 21 décembre 2012
Pescara 2-1 Catane
Cagliari 1-3 Juventus Turin

samedi 22 décembre 20121
Inter Milan 1-1 Genoa
Sampdoria Gênes 0-1 Lazio Rome
Palerme 0-3 Fiorentina
Sienne 0-2 Naples
Atalanta Bergame 1-1 Udinese
Bologne 1-2 Parme
Torino 2-0 Chievo Verone
AS Roma 4-2 AC Milan

classement
EquipesPtsJ.G.N.P.bpbc+/-
1 Juventus Turin 44 18 1422391128
2 Lazio Rome 36 18 113426188
3 Fiorentina 35 18 1053361917
4 Inter Milan 35 18 1125301911
5 Naples 34 18 1134331716
6 AS Roma 32 18 1026422913
7 AC Milan 27 18 83734268
8 Parme 26 18 75625241
9 Catane 25 18 7472627-1
10 Udinese 24 18 59426260
11 Atalanta Bergame 22 18 7381827-9
12 Chievo Verone 21 18 6392029-9
13 Torino 19 18 4862022-2
14 Bologne 18 18 53102124-3
15 Sampdoria Gênes 17 18 53102027-7
16 Pescara 17 18 52111535-20
17 Cagliari 16 18 44101633-17
18 Palerme 15 18 3691527-12
19 Genoa 14 18 35101830-12
20 Sienne 11 18 4591626-10

FF


Dernière édition par yvon81 le Dim 23 Déc - 10:39, édité 3 fois
yvon81
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 79
Localisation : Lavaur 81

Revenir en haut Aller en bas

[ Championnat d'ITALIE ] Saison 2012-2013 - Page 3 Empty Re: [ Championnat d'ITALIE ] Saison 2012-2013

Message par yvon81 le Sam 22 Déc - 7:20

ITA - 18e j.

Matri libère la Vieille Dame

La Juventus Turin peut remercier Alessandro Matri. Menée 1-0 ce vendredi par Cagliari à un quart d'heure du coup de sifflet final, la Vieille Dame a su renverser la vapeur pour s'imposer (3-1), grâce notamment à un doublé salvateur de son attaquant, ancien joueur de... Cagliari. Mauricio Pinilla (15e s.p.) avait bien ouvert la marque pour les Sardes, mais l'international transalpin a profité de l'expulsion d'Astori (65e) pour remettre ses partenaires sur les bons rails (75e, 90e+2), avant que Mirko Vucinic (90e+4) ne corse l'addition.

Grâce à ce succès, les Turinois occupent toujours la première place de Serie A, mais ils prennent surtout huit longueurs d'avance sur l'Inter Milan (2e) avant la rencontre entre les Lombards et le Genoa, samedi (12h30). La Juve peut donc partir en vacances l'esprit totalement libéré. (Photo Presse-Sports)

FF
yvon81
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 79
Localisation : Lavaur 81

Revenir en haut Aller en bas

[ Championnat d'ITALIE ] Saison 2012-2013 - Page 3 Empty Re: [ Championnat d'ITALIE ] Saison 2012-2013

Message par yvon81 le Sam 22 Déc - 14:11

ITA - 18e j.

L'Inter décroche

L'Inter Milan laisse filer la Juventus. Incapable de prendre samedi le meilleur sur l'avant-dernier du Championnat, le Genoa (1-1), le club milanais compte désormais neuf points de retard sur la Juve. (Photo Presse-Sports)
Cela faisait plus d'un mois que l'Inter n'avait plus concédé un nul en Serie A. Le 18 novembre dernier, c'était dans son antre de San Siro face à Cagliari (2-2). Ce samedi en début d'après-midi, c'est le Genoa qui est venu prendre un point en Lombardie devant de pâles Nerazzurri (1-1).

Aligné pour la première fois depuis ce fameux match contre Cagliari, le trio Milito-Cassano-Palacio n'a pas davantage réussi à faire triompher ses couleurs. Alors que le portier français des adversaires, Frey, a notamment repoussé une tentative de Palacio (51e), c'est même Immobile qui a donné l'avantage aux Génois (19es du classement) après avoir enrhumé Ranocchia (77e). Surpris, l'Inter a néanmoins réussi à recoller sur une tête de Cambiasso (85e).

Et, si Livaja n'avait pas trouvé le poteau à la 90e sur un service idéal de Milito, il aurait même pu l'emporter. Voilà désormais le club milanais largué par la Juventus qui compte neuf longueurs d'avance en tête du campionato.

FF
yvon81
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 79
Localisation : Lavaur 81

Revenir en haut Aller en bas

[ Championnat d'ITALIE ] Saison 2012-2013 - Page 3 Empty Re: [ Championnat d'ITALIE ] Saison 2012-2013

Message par yvon81 le Dim 23 Déc - 10:40

ITA - 18e j.

La Roma surclasse l'AC Milan

Zdenek Zeman est un homme heureux. Réputé pour être un entraîneur prônant un football porté vers l'avant, le technicien de l'AS Rome a été entendu, ce samedi, à l'occasion de la dernière sortie de l'année 2012. Il a vu son équipe, emmenée par un Erik Lamela étincelant, s'offrir brillamment le scalp de l'AC Milan (4-2). Le prodige argentin y est d'ailleurs allé de son doublé (30e, 61e).

Avant lui, Nicolas Burdisso (13e) et Pablo Osvaldo (23e) avaient également fait le boulot, tandis que Giampaolo Pazzini (87e) et Bojan (88e) ont réduit le score pour les Rossoneri en fin de rencontre. Avec ce succès, les Romains, sixièmes, creusent l'écart sur leur victime du soir et ne sont désormais plus qu'à quatre points de la Lazio, deuxième au classement. (Photo Reuters)

FF
yvon81
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 79
Localisation : Lavaur 81

Revenir en haut Aller en bas

[ Championnat d'ITALIE ] Saison 2012-2013 - Page 3 Empty Re: [ Championnat d'ITALIE ] Saison 2012-2013

Message par jeanjean le Mer 2 Jan - 10:27

Foot - Transferts
Rocchi (Lazio) à l'Inter

Auteur de trois petits matches cette saison en Serie A avec la Lazio, Tommaso Rocchi quitte le club après huit ans et demi de présence. L'attaquant italien de 35 ans, qui a marqué 183 buts dans sa carrière, a annoncé qu'il allait rejoindre l'Inter Milan : «C'était mon dernier entraînement laziale. S'il manque quelques détails à régler, on peut considérer que mon transfert à l'Inter est fait». International italien à trois reprises, il a été formé par la Juventus Turin. Sous contrat avec la Lazio jusqu'en juin prochain, il est prêté pour six mois.

lequipe.fr

jeanjean

Messages : 4015
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 37
Localisation : RODEZ

Revenir en haut Aller en bas

[ Championnat d'ITALIE ] Saison 2012-2013 - Page 3 Empty Re: [ Championnat d'ITALIE ] Saison 2012-2013

Message par jeanjean le Jeu 3 Jan - 11:50

Palerme attire Dossena

Palerme a enregistré jeudi le prêt d'Andrea Dossena (31 ans) en provenance de Naples. Le milieu de terrain italien, déjà passé par l'Udinese et Liverpool, est encore sous contrat avec le club napolitain jusqu'en juin 2014. Il va prendre part à l'entraînement ce jeudi après-midi avec ses nouveaux coéquipiers du club sicilien.

lequipe.fr

jeanjean

Messages : 4015
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 37
Localisation : RODEZ

Revenir en haut Aller en bas

[ Championnat d'ITALIE ] Saison 2012-2013 - Page 3 Empty Re: [ Championnat d'ITALIE ] Saison 2012-2013

Message par yvon81 le Jeu 3 Jan - 15:25

ITA
Visé par des chants racistes, le Milan stoppe un match

Alors que des chants à caractère raciste visaient ses joueurs de couleurs depuis plusieurs minutes, l'AC Milan a décidé de mettre fin à son match amical face à Pro Patria, équipe de quatrième division, après 26 minutes. Particulièrement visés par les ''supporters'' adverses, Kevin Prince Boateng a jeté le ballon en direction des tribunes avant de quitter le terrain, suivi par tous ses partenaires (voir vidéo ci-dessous). (Photo Presse-Sports)

http://www.francefootball.fr/#!/news/2013/01/03/160219_vise-par-des-chants-racistes-le-milan-stoppe-un-match.html

FF
yvon81
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 79
Localisation : Lavaur 81

Revenir en haut Aller en bas

[ Championnat d'ITALIE ] Saison 2012-2013 - Page 3 Empty Re: [ Championnat d'ITALIE ] Saison 2012-2013

Message par Nyko75 le Jeu 3 Jan - 15:35

Officiel : encore une recrue pour Palerme


Palerme s’active sur le marché des transferts. Positionné à la peu reluisante 18e place en championnat, le club aimerait profiter du mercato pour se renforcer en vue de la seconde partie de saison. Après la signature du défenseur central de Naples Salvatore Aronica, l’ancienne équipe de Javier Pastore enregistre aujourd’hui une nouvelle arrivée.

Et c’est le milieu du Genoa Anselmo da Moraes qui a été choisi. Le jeune brésilien (23 ans) fait l’objet d’un échange avec Eros Pisano qui, lui, fait le chemin inverse. Le nouvel arrivant sera présenté en fin d’après-midi.

Reuters
Nyko75
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[ Championnat d'ITALIE ] Saison 2012-2013 - Page 3 Empty Re: [ Championnat d'ITALIE ] Saison 2012-2013

Message par Nyko75 le Jeu 3 Jan - 17:35

Transferts :

Peluso à la Juve (off.)


Comme prévu, la Juventus Turin a officiallisé sur son site internet le prêt payant avec option d'achat (évaluée à 3,5 millions d'euros) de Federico Peluso (28 ans), défenseur de l'Atalanta Bergame. L'international italien arrive chez le leader de la Serie A pour pallier l'absence de Giorgio Chiellini durant les deux prochains mois.

L'Équipe
Nyko75
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[ Championnat d'ITALIE ] Saison 2012-2013 - Page 3 Empty Re: [ Championnat d'ITALIE ] Saison 2012-2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum