-58%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les ficelles arc-en-ciel Ztringz L’Original
4.99 € 11.85 €
Voir le deal

[ JEUX OLYMPIQUES 2012 ]

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

[ JEUX OLYMPIQUES 2012 ] - Page 2 Empty Re: [ JEUX OLYMPIQUES 2012 ]

Message par jeanjean le Dim 5 Aoû - 16:55

La voile française a remporté sa première médaille à Weymouth grâce à Jonathan Lobert. Le Français a pris le bronze dans l’épreuve du Finn

jeanjean

Revenir en haut Aller en bas

Message par jeanjean le Lun 6 Aoû - 18:27

Cyclisme - Piste - JO 2012 (Hommes)

Médaille d'argent pour Grégory Baugé face à Jason Kenny dans l'épreuve de vitesse

jeanjean

Message par Math12 le Lun 6 Aoû - 18:43

Quel dommage la défaite des françaises en 1/2 finale contre les Japonaises (2-1). C'est pas mérité.
Math12
Math12

Message par jeanjean le Mar 7 Aoû - 18:45

Lutte

Médaille de bronze pour Steeve Guénot en 66 kg

jeanjean

Message par jeanjean le Mar 7 Aoû - 20:32

gym

Hamilton Sbot médaillé de bronze dans l'épreuve des barres parallèles

jeanjean

Message par Math12 le Mar 7 Aoû - 21:01

Boxe : Vastine éliminé
Hand feminin : eliminé sur péno dernière seconde

Pas notre journée ..
Math12
Math12

Message par jeanjean le Mar 7 Aoû - 22:53

Les Basketteuses françaises se sont qualifiées pour les demi-finales du tournoi olympique en dominant la République Tchèque (71-68). Les filles de Pierre Vincent ont tremblé mais ont une fois de plus renversé la situation en toute fin de match. Un panier à trois points de Céline Dumerc leur a permis de reprendre l'avantage à 1min de la fin du quatrième quart-temps. Au prochain tour, elles rencontreront la Russie

ENFIN...

jeanjean

Message par jeanjean le Mer 8 Aoû - 15:11

Les Experts ont gagné le droit de jouer la demi finale. Mais que ce fut stressant!!

France 23
Espagne 22

jeanjean

Message par jeanjean le Mer 8 Aoû - 17:09

Dééfaite de nos basketteus Sad

France 59

Espagne 66

jeanjean

Message par Math12 le Mer 8 Aoû - 17:19

Pffff, depuis le 1/4 de finale ils auraient du être exclu. Mad
Math12
Math12

Message par jeanjean le Mer 8 Aoû - 20:42

Christophe Lemaitre est qualifié pour la finale du 200 m. Il a fait 20,03 (repêchage au temps)

jeanjean

Message par jeanjean le Jeu 9 Aoû - 14:06

Foot féminin

Les Françaises ont perdu dans le match comptant pour la médaille de bronze. Elles finissent les JO à la 4ème place derrière le Canada.

France 0
Canada 1 (91ème)

jeanjean

Message par jeanjean le Jeu 9 Aoû - 20:02

Christophe Lemaitre 6ème du 200 m en 20 sec 19

1 Bolt
2 Blake
3 Spearmon

jeanjean

Message par jeanjean le Jeu 9 Aoû - 20:20

Taekwendo (657 kg)

Médaille de bronze de Mélanie Harnois contre une japonaise

jeanjean

Message par Math12 le Jeu 9 Aoû - 21:10

-57 kg et non 657 kg Laughing
Math12
Math12

Message par jeanjean le Jeu 9 Aoû - 21:16

Ah énorme erreur mdr

jeanjean

Message par jeanjean le Jeu 9 Aoû - 21:41

Nos basketteuses sont en finale

Russie 64

France 81 Very Happy

jeanjean

Message par jeanjean le Ven 10 Aoû - 20:32

Perche

Renaud Lavilenie est champion olympique avec un saut à 5, 97

jeanjean

Message par jeanjean le Ven 10 Aoû - 21:18

Hand

ON ES EN FINALE

Les Expert sont en finale des JO

FRANCE 25
CROATIE 21

jeanjean

Message par jeanjean le Sam 11 Aoû - 16:15

VTT - JO 2012 (Femmes) : Bresset irrésistible

La Française Julie Bresset est devenue championne olympique samedi au terme d'une course qu'elle a menée de bout en bout. Championne du monde espoirs, elle perpétue la tradition française dans la discipline.

Dans la vie de tous les jours, elle est peut-être timide mais Julie Bresset n'est pas du genre à se cacher dès qu'elle monte sur le VTT. Samedi midi, sur le circuit olympique de Hadleigh Farm, la petite Française a même attiré tous les regards et les caméras des premiers tours de roue jusqu'à l'arrivée. Une longue parade vers le triomphe olympique et une dernière ligne droite drapeau tricolore à la main. Sans partage, sans pitié, elle a épuisé et éliminé ses rivales tour après tour, montée après montée, pierrier après pierrier. « Je suis plutôt réservée, je suis pas impressionnante physiquement mais j'aime la bagarre », répète-t-elle. Sur la ligne, c'est le résultat qui parle pour elle : à 23 ans, elle ajoute l'or olympique à son titre de championne du monde espoirs et à sa victoire au classement général de la Coupe du monde 2011.
Elle avait chuté jeudi à l'entraînement
Sa plus grosse frayeur a finalement eu lieu jeudi à l'entraînement quand une chute lui a entaillé le coude (8 points de suture). «Sur le coup, elle a cru que c'était perdu. Le gros travail dans les 36 heures qui ont suivi était surtout psychologique », explique le médecin de l'équipe de France. La façon dont elle a soulevé son vélo après la ligne d'arrivée a montré que la douleur était un cauchemar dissipé. Tous les doutes possibles ont d'ailleurs été vite,effacés. Partie en première ligne, au milieu des favorites, elle est passée en tête à l'issue de chacun des six tours pendant que ses rivales empilaient les pépins.

Dès le premier tour, la numéro un mondiale Catharine Pendrel a montré des signes de faiblesse. Championne olympique 2004 et vainqueur en Coupe du monde il y a deux semaines, la Norvégienne Dahle a vite décroché et a fini à pied après une crevaison. A mi-course, seuls la tenante du titre Sabine Spitz et l'Américaine Georgia Gould étaient encore dans sa roue avant d'être distancées après une chute dans le pierrier. Devant, Bresset a imposé ses qualités techniques hors norme et son endurance pour réaliser le sans-faute dans les obstacles et creuser irrésistiblement les écarts. Elle succède à Miguel Martinez (2000) et Julien Absalon (2004 et 2008), vainqueurs des trois dernières épreuves olympiques. Elle ne parle pas fort mais ses supporters chantent pour elle.

jeanjean

Message par jeanjean le Sam 11 Aoû - 16:17

Taekwondo - JO 2012 (Femmes) : Graffe en demies
Anne-Caroline Graffe s'est qualifiée samedi pour les demi-finales en + de 67 kilos aux dépens de la Sud-Coréenne In Jong Lee (7-4).

jeanjean

Message par jeanjean le Sam 11 Aoû - 16:21

BMX - JO 2012 (Hommes) : Daudet : «Ça fait mal»

Extrêmement touché moralement par son élimination dès les demi-finales, Joris Daudet a reconnu son immense déception et sa frustration : « C'est d'autant plus décevant de finir comme ça quand on sait qu'on a le potentiel. »

«Joris Daudet, vous êtes tombé deux fois en trois courses des demi-finales. Que s'est-il passé ?
Dans la première manche, j'ai été accroché dans le premier virage. Du coup je suis loin (il finit 6e de la course). Ensuite, je me remets bien dedans (3e de la deuxième manche). Dans la dernière course, je roule bien, je me sens parfaitement bien mais je ne sais pas ce qui se passe, on me rentre une nouvelle fois dedans et je me retrouve par terre.
«Cela fait quatre ans que je travaillais pour ça. Il faudra du temps pour que je digère ça. »Quel sentiment vous laisse cette élimination ?
Quand je vois la finale, je pense que j'avais le niveau pour faire une médaille. C'est d'autant plus décevant de finir comme ça quand on sait qu'on a le potentiel.

Comment vous sentiez-vous physiquement après votre chute en quarts de finale ?
Ce matin, on travaillé avec le kiné, j'étais à 100%. Je ne veux pas mettre tout ça sur la chute d'hier, je roulais comme je sais le faire, je n'ai pas eu de chance, ou peut-être que c'est moi. Je ne sais pas comment l'expliquer.

Quel bilan faites-vous de vos premiers Jeux Olympiques ?
Ce sont mes premiers Jeux mais je n'étais pas là pour faire une demi-finale. Je visais beaucoup plus haut. Là, je ne sais vraiment où j'en suis, je ne sais pas ce que je vais faire. Je vais me reposer. Cela fait quatre ans que je travaillais pour ça. Une demi-finale, ça fait mal. Il faudra du temps pour que je digère ça. »
Quentin Caleyron : «Les boules ! »
« La chute dès le début, ça m'a un peu perturbé. Huit points d'un coup, ça m'a vraiment mal. Après, j'ai été assez régulier mais j'étais à l'extérieur. Je suis déçu car je venais chercher la médaille. Aujourd'hui, j'étais plus dans le coup mais ça ne l'a pas fait. Je suis déçu pour Joris. Il était dans le coup. Les boules ! »

Recueilli par J.-P. B., à Londres

jeanjean

Message par jeanjean le Sam 11 Aoû - 16:23

Foot - JO 2012 (Hommes) : Le Mexique en or, le Brésil maudit

Battus ce samedi à Wembley par le Mexique (1-2) en finale olympique, les Brésiliens ne décrocheront pas cette médaille d'or après laquelle ils courent depuis toujours.

Le Brésil n'y arrivera donc jamais. En tout cas pas cette année, pas à Londres. Souvent nominée, jamais élue, la Seleçao, médaillée d'argent en 1984 et 1988, médaillée de bronze en 1996 et en 2008, n'offrira pas le titre olympique attendu depuis 1908 par des millions de Brésiliens. Et les hommes de Mano Menezes peuvent ne s'en prendre qu'à eux-mêmes mais aussi et surtout à des Mexicains accrocheurs et parfaitement organisés (1-2). L'ouverture du score, après trente secondes par Peralta sur une double erreur défensive de Rafael et Sandro (1e), les aidèrent évidemment à gérer cette rencontre sans jamais paniquer. Même quand les quintuples champions du monde accélèrent, c'est-à-dire pas souvent, à l'image d'un Neymar éteint, étouffé et même sonné après avoir été percuté par l'excellent gardien de la Tricolor, Corona (54e).

Le Mexique a affiché une cohésion sans faille

Ce n'est pas une excuse, le prodige brésilien ayant eu près d'une heure pour remettre son équipe à l'endroit, ce qu'il ne fit jamais, gêné par le pressing des Mexicains. L'entrée en jeu précoce de Hulk (32e) donna un peu de peps et de poids à la Seleçao mais ses rush en mode bulldozer, comme sa frappe de loin (38e) ou celle de Neymar juste au-dessus (48e) masquèrent les insuffisances du collectif brésilien. A l'inverse, le Mexique, vainqueur du dernier tournoi de Toulon, affichait une cohésion sans faille, ressortant à chaque fois proprement le ballon. Si proprement que ce sont les hommes de Luis Fernando Tena qui se procurèrent ensuite les meilleures occasions, souvent en contre, parfois sur des erreurs des défenseurs brésiliens.

Menezes a empilé les attaquants, en vain

Marco Fabian, meilleur buteur du Tournoi de Toulon, profita de l'une d'elles et après avoir buté sur le gardien, tenta un retourné qui finit sur la barre. La cible se rapprochait et Peralta trouva une seconde fois le chemin des filets mais il était logiquement signalé hors-jeu (69e). La troisième fut la bonne, sur un corner, que Peralta, complètement oublié par Thiago Silva et Juan Jesus, reprit sans gêne de la tête (75e). Menezes eut beau aligner les attaquants en fin de match (Pato, Neymar, Hulk ou le futur Parisien Lucas), rien n'y fit. Une fois encore et malgré un dernier but tardif d'Hulk (90+1e) et une tête manquée d'Oscar seul dans les six mètres (90+2e), le Brésil ne sera pas champion olympique. Le Mexique, lui, l'est pour la première fois et décroche sa première médaille d'or de la compétition.

Yohann HAUTBOIS, à Londres

jeanjean

Message par jeanjean le Sam 11 Aoû - 18:27

Taekwondo - JO 2012 (Femmes) :

Anne-Caroline Graffe s'est imposée dans sa demi-finale des plus de 67 kg contre la Cubaine Genhlis Hernandez (6-4). Après une première manche accrochée (1-1), la Française a pris l'avantage dans la deuxième reprise (4-0) grâce à un joli coup de pied retourné au visage, avant de contrôler dans le troisième et dernier round (1-3). Une nouvelle médaille à prévoir donc pour la délégation tricolore. Anne-Caroline Graffe disputera l'or (23h15) à la Serbe Milica Mandic

jeanjean

Message par jeanjean le Sam 11 Aoû - 21:32

Taekwondo - JO 2012 (Femmes) : Graffe en argent

La Française Anne-Caroline Graffe n'est pas passée loin de décrocher la première médaille d'or du taekwondo français, en s'inclinant sur le fil (9-7) en finale des -67 kg face à la jeune Serbe Milica Mandic (20 ans), championne olympique.

jeanjean

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant