-85%
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
22.95 € 149.99 €
Voir le deal

actualité insolite

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

actualité insolite  - Page 4 Empty Re: actualité insolite

Message par jeanjean le Sam 9 Mar - 19:51

Cet ex-prisonnier fait tout son possible pour revenir en prison !

Stupide ou bien inconscient, cet ancien prisonnier n’a rien trouvé de mieux à faire que de revenir dernièrement dans l’établissement pénitentiaire où il avait purgé sa peine pour venir y vendre et fumer des cigarettes. Le tout caché sous une fausse identité !

Délinquant sexuel multirécidiviste anciennement condamné par la ville de New York City, Matthew Matagrano, 36 ans, n’a récemment rien trouvé de mieux à faire que de se rendre à nouveau dans les centres pénitentiaires de la ville (y compris Rikers Island ou encore le Centre de détention de Manhattan) afin d’aller y refourguer des cigarettes à des détenus !

Usurpation d’identité pour aller vendre des cigarettes

Alors qu’en temps normal, les détenus font d'ordinaire tout pour tenter de s’échapper de prison, Matthew Matagrano lui, a semble-t-il tout fait pour pouvoir y retourner rapidement !
Caché sous une fausse identité, le délinquant serait ainsi parvenu à pénétrer sans trop de difficultés dans les centres pénitentiaires afin d’aller donner des cigarettes à des détenus, mais aussi aller fumer avec eux dans une aire commune. Durant sa venue, l’ancien prisonnier qui n’a décidément pas froid aux yeux, en aurait même profité pour voler un poste de radio dans un bureau. Interrogé après son arrestation par les forces de sécurité, Matthew Matagrano a admis avoir pu rentrer dans les établissements en se faisant passer pour un enquêteur du service de renseignement du ministère. Selon ce que l’homme leur a raconté, Matthew Matagrano serait ainsi arrivé à la prison aux environ 15h30 pour y rester par la suite… près de huit heures d’affilées ! D’après l’enquêteur, le délinquant sexuel serait au final demeuré là jusqu'à 11 heures du soir!

Ce n’était pas la première fois pour Matthew Matagrano

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, cette histoire n’est pourtant pas le premier coup d'essai de Matthew Matagrano. L’homme ayant par le passé réussi aussi à pénétrer dans deux écoles en se faisant passer cette fois pour un conseil d'éducation. Arrêté samedi par les autorités new-yorkaises, Matthew Matagrano devra se rendre au tribunal ce mercredi pour répondre de son délit avant d’être jugé lors d’un prochain procès.

jeanjean

Messages : 4015
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 37
Localisation : RODEZ

Revenir en haut Aller en bas

actualité insolite  - Page 4 Empty Re: actualité insolite

Message par jeanjean le Sam 9 Mar - 19:53

De l'urine pour remplacer le diesel ? L'idée fabuleuse de 4 écolières nigérianes

Duro-Aina, une adolescente nigériane de 14 ans, et trois de ses camarades ont développé un générateur qui fonctionne exclusivement à l'urine.

Pour la collégienne du Nigeria, Duro-Aina, remplacer le diesel par de l'urine n'a rien de farfelu. Avec de ses camarades, elle a remplacé le diesel d'un générateur par de l’urine et le résultat est assez saisissant. Avec un litre d'urine, le générateur permet d'allumer toutes les lumières de sa maison, un ventilateur ainsi que la télévision pendant plusieurs heures.

Un appareil simple d'utilisation

Choquée en apprenant qu'une famille de cinq personnes était morte à cause du monoxyde de carbone rejeté par un générateur, la jeune fille s'est alors lancée dans un projet permettant d'utiliser une énergie plus sûre. Pour réussir à transformer l'urine en énergie, ces filles utilisent une cellule électrolytique qu'elles font tremper dans l'urine. Puis, dans une seconde étape, le filtre à eau récupère ensuite l'hydrogène du liquide et c'est cet élément chimique qui est utilisé pour alimenter le générateur. Par ailleurs, l'ensemble est particulièrement simple à utiliser.

Ce nouveau générateur pourrait éviter les pannes de courant

En novembre dernier, ces quatre collégiennes avaient surpris la foule lors de la foire des inventeurs de Lagos. En effet, elles avaient présenté leur projet qui avait rencontré de très bons retours. "C'est une alternative non toxique, transportable et abordable", avait rapporté la journaliste Sally Magnusson, auteure britannique de Life of Pee (La vie du pipi), précise le site du Figaro. De plus, il faut savoir que dans cette ville de 15 millions d'habitants, de nombreux foyers s’alimentent au générateur électrique. Les pannes de courant sont alors très fréquentes.

Mais sommes-nous prêts à accepter la réutilisation de l'urine en énergie?

Pour les chercheurs, la réticence de certains relèverait d'un blocage culturel. Pourtant, comme le rappelle Earl Braxton, le gérant d'une entreprise de toilettes mobiles "On produit des millions de litres d'urine chaque année aux États-Unis. Extraire l'urine serait beaucoup plus profitable qu'extraire de l'or ou du pétrole." Mais pour cela, il faut d'abord commencer à changer les mentalités. D'autant plus que ces jeunes filles proposent là une belle alternative au prix du diesel ainsi qu'à sa dangerosité dans les foyers.

Le générateur de Duro-Aina n'en est encore qu'à l'état de test mais si cette énergie "propre" devait être utilisée comme carburant pour les véhicules, sur un an, les chercheurs britanniques affirment qu'un humain aurait assez d'urine pour parcourir 2 700 km.

jeanjean

Messages : 4015
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 37
Localisation : RODEZ

Revenir en haut Aller en bas

actualité insolite  - Page 4 Empty Re: actualité insolite

Message par jeanjean le Sam 9 Mar - 19:55

Spa, yoga et croisières: à Singapour, la vie de chien n'en est pas une

Les touristes se penchent par-dessus bord pour mieux apprécier la brise matinale, tandis que le catamaran se détache lentement du quai de Singapour. Un croisière comme tant d'autres. A une exception près: les passagers sont des chiens.

"C'est sa troisième croisière", lance Andy Pe, 43 ans, heureux maître de deux labradors noirs, un autre beige, un Golden Retriever et deux bâtards. "Ils aiment tellement les embruns".

Des croisières au cimetière, en passant par les spas, les chiens vivent comme des rois à Singapour, où la richesse par habitant est l'une des plus élevées au monde.

Joe Howe, 48 ans, ne le sait que trop. Propriétaire d'un bateau, il a fondé "Pet Cruise" ("Croisières pour animaux domestiques") en juillet dernier. Son catamaran de 26 pieds dispose d'une piscine, d'un salon de toilettage et, bien entendu, de gilets de sauvetage. Le tout pour chiens.

Les week-ends, le prix de base pour deux heures de croisière est de 40 dollars de Singapour (25 euros) ou 400 SGD si l'on veut louer l'ensemble du navire.

M. Howe, un courtier à la retraite, organise deux croisières par semaine, embarquant parfois même des tortues.

"Les jeunes couples ont des animaux domestiques avant d'avoir des enfants ou parfois en guise d'enfants", explique-t-il. Le taux de natalité est l'un des plus faibles au monde dans la cité-Etat surpeuplée de 5,3 millions d'habitants, où les prix de l'immobilier empêchent souvent d'avoir un appartement suffisamment grand pour élever une famille.

"Ils sont comme mes enfants", confirme M. Pe. "Je suis célibataire et j'ai un peu de temps devant moi", explique-t-il, tandis que le catamaran vogue vers l'île voisine de Seletar, où les chiens s'octroient un bain de mer.

Selon les statistiques officielles, 57.000 chiens étaient inscrits à Singapour en 2012.

Pour eux, plus de 250 animaleries ont ouvert, offrant du hamster à moins de 10 euros jusqu'au chien à pédigrée pouvant coûter plusieurs milliers d'euros.

Certaines proposent également des services de toilettage, voire bien plus. Ainsi chez "Petopia", on offre des services de garderie, toutes sortes de gadgets et de jouets, ainsi qu'un bain à microbulles qui promet d'éliminer les mauvaises odeurs pour un prix allant de 40 à plus de 70 euros, selon la taille du chien.

"Les gens comprennent maintenant que la qualité de vie pour un chien, ce n'est pas seulement avoir un toit et à manger", explique Marcus Khoo, directeur de Petopia.

Des services jusqu'alors réservés aux humains se multiplient ainsi pour leurs compagnons, comme le "Doga" (contraction de "Dog yoga" ou "yoga pour chiens"). Après Hong Kong et Taïwan, le phénomène est récemment apparu à Singapour.

"Les animaux domestiques restent à la maison pendant des heures. Le Doga permet aux maîtres et aux chiens de se retrouver", explique Rosalind Ow, propriétaire de "Super Cuddles Clubhouse", qui offre des cours de Doga depuis août.

Le luxe continue après la mort de ces très chers animaux de compagnie. Le grand quotidien de Singapour, The Straits Times, vient d'ouvrir une section réservée aux faire-part de décès pour les chiens.

Et au "Pets Cremation Center" (crématoire pour chiens), les demandes se multiplient pour offrir à son animal un dernier repos digne de l'affection qui lui est portée.

"La plupart des maîtres considèrent leur animal domestique comme un membre de la famille", explique Patrick Lim, qui gère le crématoire. "Quand l'un d'eux s'en va, un animal qui souvent va jusqu'à dormir avec son propriétaire quitte d'un seul coup leur vie".

jeanjean

Messages : 4015
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 37
Localisation : RODEZ

Revenir en haut Aller en bas

actualité insolite  - Page 4 Empty Re: actualité insolite

Message par Nyko75 le Sam 9 Mar - 20:29

Source???
Nyko75
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

actualité insolite  - Page 4 Empty Re: actualité insolite

Message par jeanjean le Sam 9 Mar - 20:48

Gentside

jeanjean

Messages : 4015
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 37
Localisation : RODEZ

Revenir en haut Aller en bas

actualité insolite  - Page 4 Empty Re: actualité insolite

Message par Nyko75 le Dim 10 Mar - 6:18

Toulon: DSK sur écran géant à Mayol


L'ancien patron du FMI, Dominique Strauss-Kahn, a fait, hier, une apparition furtive de quelques secondes sur grand écran avant le coup d'envoi du match de rugby Toulon-Biarritz. En guise de sous-titre, une mention affichait «bonne fête à toutes», au lendemain de la Fête des femmes. L'image a rapidement disparu pour laisser place au match. Les dirigeants du club n'avaient pu être joints dans l'immédiat.

actualité insolite  - Page 4 201303100788_w350

La Dépêche du Midi
Nyko75
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

actualité insolite  - Page 4 Empty Re: actualité insolite

Message par fp74 le Mar 12 Mar - 16:21

Un Américain condamné pour avoir ri trop fort


Un américain prénommé Robert Schiavelli âgé de 42 ans a été condamné à New York pour avoir rigolé beaucoup trop fort chez lui, causant ainsi des nuisances à l’un de ses voisins.

L’histoire peut prêter à sourire. Ce n’est pourtant pas ce que l’accusé a eu envie de faire face au juge. L’homme de 42 ans a été assigné à comparaître par un de ses voisins, ce dernier se plaignant de rires jugés excessifs et trop forts de la part de Robert Schiavelli. Le voisin excédé a décidé de porter plainte en février dernier.

Plusieurs médias américains interpellés par l’affaire peu commune, dont la chaîne CBS, ont ainsi mis en évidence les mauvais rapports entre les deux voisins. De plus, les rires bruyants du principal accusé seraient causés par des troubles neurologiques. Ce qui n'empêche pas le voisin malintentionné de profiter de cette situation pour traiter «d’attardé» Robert Schiavelli, rapporte la mère de ce dernier.

Malgré ces explications, le juge a tout de même condamné Robert Schiavelli pour «trouble à l’ordre public» pour avoir agi «de manière à importuner, à gêner, entraver, gêner ou être offensant pour les autres.» Il devra s’acquitter de 500 dollars ou effectuer 30 jours de prison ferme. De quoi rire jaune.
fp74
fp74

Messages : 1782
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 48
Localisation : ALBI

Revenir en haut Aller en bas

actualité insolite  - Page 4 Empty Re: actualité insolite

Message par jeanjean le Lun 18 Mar - 12:03

Contrôlé à 219 km/h, un motard annonce qu'il peut faire pire

Contrôlé dimanche après-midi à 219 km/h à Guillerval (Essonne) sur une nationale où la vitesse est limitée à 90 km/h, un motard s'est vanté auprès des gendarmes de ne pas avoir battu son "record", a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Le conducteur de la moto, une Suzuki modèle GSX-R 600, s'est targué, devant les forces de l'ordre qui l'ont intercepté, d'avoir déjà roulé à 270 km/h sur la même route, selon cette source.

"Il voulait aller plus vite mais a expliqué avoir été gêné par des rafales de vent", a ajouté cette source.

Le motard, dont l'âge n'a pas été précisé, doit être convoqué devant le tribunal. Son permis lui a été retiré temporairement par la gendarmerie.

Son deux-roues a été confisqué sur demande du parquet d'Evry.

AFP

jeanjean

Messages : 4015
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 37
Localisation : RODEZ

Revenir en haut Aller en bas

actualité insolite  - Page 4 Empty Re: actualité insolite

Message par jeanjean le Lun 18 Mar - 12:05

Il veut faire le tour du monde pour photographier les plus jolies femmes du monde

Si certains font le tour du monde dans le but de prendre en photo les plus beaux paysages de la Terre, cet étudiant japonais a lui pour projet de jouer les globetrotters afin d’immortaliser sur pellicule les plus jolies filles du globe !

C’est un projet un peu fou dans lequel voudrait prochainement se lancer Kei Akatsu, un étudiant japonais de l’université des sciences de Tokyo. Celui de faire le tour de la Terre avec pour seul et unique objectif de prendre en photo les plus jolies femmes de la planète!

Il souhaite récolter des fonds pour mettre son projet à pied d’œuvre

Pour réaliser son projet atypique, Kei Akatsu ne manque pas d’idées, ni d’ambition. Légèrement fauché, cet étudiant a ainsi envisagé de demander le soutien de gentils donateurs et de sponsors, invités à lui donner de l’argent afin qu'il mette ses plans à exécution. Intitulé Beauties World Map, le projet de Kei Akatsu bénéficie même de son propre site internet, là où quelques mécènes intéressés ou amusés par l’entreprise du jeune homme peuvent lui verser des fonds. Motivé par son projet, il envisage ainsi de passer un an sur les routes du monde afin d’aller photographier les plus jolies filles de chaque pays visité.

Selon le site rocketnews24.com, pour mettre son projet en route, Kei Akatsu aurait besoin de réunir près de 11 000 dollars (soit environ 8 500 euros). Pour convaincre les sponsors et permettre à ceux-ci de découvrir son ambition, Kei Akatsu a ainsi déjà réalisé une petite vidéo qui a récolté plus de 315 000 vues sur YouTube. Celui-ci a aussi posté quelques photos de jolies filles déjà réalisées dans son propre pays, ainsi qu'à travers les endroits que le jeune homme a déjà eu l'occasion de visiter.

La moitié d’une année déjà passée à photographier les jolies filles

Si le projet de Kei Akatsu est encore loin d'avoir pu être réalisé, ce drôle d'anthropologue n’a pas pour autant perdu son temps en attendant de faire le tour de la planète. Invité à séjourner un temps à Vancouver au Canada, Kei Akatsu a ainsi passé près de la moitié d’une année à photographier les plus jolies filles qui lui passaient sous le nez afin de débuter son ambitieux projet.

Gentside

jeanjean

Messages : 4015
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 37
Localisation : RODEZ

Revenir en haut Aller en bas

actualité insolite  - Page 4 Empty Re: actualité insolite

Message par Nyko75 le Mar 19 Mar - 13:05

Un yaourt pour faire gonfler les abdominaux des hommes


Une entreprise américaine vient de lancer le « Powerful yogurt», un yaourt censé révéler les abdominaux des hommes.

Il est vrai que l'industrie du yaourt ciblait généralement plutôt les femmes. Ce yaourt devient donc le premier réservé aux hommes. Ce dernier est d'après les créateurs "plus qu'un yahourt. C'est un mouvement qui a pour but de motiver et connecter les personnes a la quête d'un corps en bonne santé. (...) Powerful est la voix du mouvement des abdominaux". Sa promesse est plus que prometteuse : « perte de poids, gain de muscles, et santé digestive.

Apports nutritionnels

Le yaourt à la grecque serait très protéiné et sans graisses mais proche d'un yaourt normal en termes d'apports nutritionnels. Plusieurs parfums sont pour l'instant disponibles : mangue, fraise, myrtille, banane, pomme cannelle et le traditionnel parfum nature.

LaDépêche.fr
Nyko75
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

actualité insolite  - Page 4 Empty Re: actualité insolite

Message par jeanjean le Jeu 21 Mar - 8:06

En Ecosse, des fidèles musulmans sont invités à prier dans une église

Manquant de place dans la mosquée construite à côté de l'église St John d'Aberdeen, les fidèles musulmans ont été invités par le révérend Isaac Poobalan à venir prier tous les vendredis dans l'église.

A Aberdeen, en Ecosse, l’église St John accueille également des fidèles musulmans. C’est le révérend Isaac Poobalan qui est à l’origine de cette entente entre les deux communautés religieuses de la ville écossaise.

"Un problème commun"

En 1980, un bâtiment avait été construit sur le terrain de l’église épiscopale St John. Faisant aujourd’hui office de mosquée, nommée Syed Shah Mustafa Jame Masjid, le bâtiment avait été transformé en salle de prière en 2006. Seulement, les constructeurs de ce bâtiment religieux n’avaient pas prévu que des musulmans se déplaceraient en si grand nombre à raison de cinq fois par jour. "En se serrant bien, on peut caser entre 60 et 70 personnes dans cette mosquée. Un jour, j’ai vu une bonne vingtaine de personnes dehors en train de prier. Lorsque j’en ai parlé à l’Eglise, quelqu’un m’a dit que cela n’était pas notre problème. En constatant bien la situation, je me suis alors dit qu’il s’agissait bien d’un problème commun" a déclaré le révérend Isaac Poobalan à The Guardian.

Pour résoudre ce problème, le révérend a proposé aux fidèles musulmans de prier dans le lieu de culte catholique chaque vendredi. Ce sont donc des centaines de fidèles au Coran qui se rassemblent tous les vendredis à cinq moments de la journée pour prier dans l’église St John.

"Travailler et prier main dans la main"

Cette entente n’est pourtant pas la première entre ces deux communautés religieuses d’Aberdeen. "Sur le plan international, les médias parlent de tensions et de difficultés entre l’Islam et la Chrétienté. Pourtant, ici à Aberdeen, une mosquée et une église ont créé des liens d’affection et d’amitié. Il convient de souligner qu’aucune des confessions n’a abandonné quelque aspect de sa foi historique. L’accueil mutuel et la bonne volonté existent bel et bien" a expliqué le révérend Dr Robert Gillies, évêque d’Aberdeen et d’Orkney.

En effet, en 2010 lors du soir de Noël, la mosquée et l’église avaient organisé des prières simultanées et avaient ensuite ouvert toutes les deux leurs portes pour donner de la nourriture aux locaux. Un peu moins d’une année plus tard, le 11 septembre 2011, l’imam de la mosquée et le révérend Isaac Poobalan avaient lu ensemble des extraits du Coran et de la Bible en commémoration des victimes des attentats du 11 septembre. "Nous voulions vraiment transmettre un message : si nous voulons la paix, nous devons travailler et prier main dans la main" a ajouté le révérend Isaac Poobalan.

Gentside

jeanjean

Messages : 4015
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 37
Localisation : RODEZ

Revenir en haut Aller en bas

actualité insolite  - Page 4 Empty Re: actualité insolite

Message par jeanjean le Jeu 21 Mar - 8:08

Elle demande le divorce parce que le sexe de son mari est trop petit


Une Taïwanaise de 52 ans a divorcé de son mari avec qui elle était mariée depuis cinq années. Les raisons ? "Son pénis est trop petit [...] Il est impuissant et n'est pas capable de remplir ses obligations en tant que mari".

Âgée de 52 ans, une Taïwanaise a divorcé de son mari avec qui elle était mariée depuis cinq ans. Les raisons ? Il avait un petit pénis et il ne remplissait pas son devoir conjugal. Tous deux fonctionnaires, Zhang – la femme – et Zhou – le mari – ont récemment divorcé suite à un mariage très peu fructueux sexuellement selon la femme. "Son pénis est trop petit, comme celui d’un enfant, il mesure seulement cinq centimètres de long. On n’a jamais fait l’amour pendant toute la durée de notre mariage" a déclaré Zhang relayée par The Daily Chilli.

Les deux amants se sont rencontrés au mois de juillet de l’année 2008. C’est grâce à un ami en commun que cette relation a commencé. Mariés cinq mois après cette rencontre, cette histoire promettait d’être une divine idylle excepté que Zhou, pour des raisons religieuses, ne voulait pas avoir de relation sexuelle avant d’être marié.

"Il est impuissant et ne remplit pas ses obligations"

C’est lors de leur nuit de noce que Zhang a découvert que Zhou avait de multiples problèmes d’ordre sexuels. "Il est impuissant et n’est pas capable de remplir ses obligations en tant que mari. On s’est beaucoup disputé durant cette nuit et je lui ai même demandé de suivre un traitement" a expliqué la quinquagénaire. Les deux mariés se sont alors séparés le lendemain de cette nuit de noce pour laisser passer le temps et laisser agir le traitement de Zhou agir. Malheureusement, même en ayant passé dix nuits ensemble, les performances de l’homme âgé de 55 ans ne se sont pas améliorées.

Il y a deux ans, Zhang a demandé le divorce, suite à quoi Zhou a arrêté son traitement. "Je préfère avoir une relation sexuelle le matin, mais elle voulait qu’on le fasse aux alentours de minuit. A cette heure-ci, je suis fatigué" a clamé le malheureux Zhou tout en ajoutant qu’il n’avait aucun problème d’impuissance. "Le sexe n’est pas la fondation d’un mariage" a-t-il conclu. Lors de la signature de leurs papiers de mariage, Zhang aurait demandé à Zhou de lui promettre qu’ils auraient des relations sexuelles à raison d’au moins trois fois par semaine, ce qu’a fortement démenti l’homme qui, selon lui, n’aurait jamais promis une chose pareille.

Gentside

jeanjean

Messages : 4015
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 37
Localisation : RODEZ

Revenir en haut Aller en bas

actualité insolite  - Page 4 Empty Re: actualité insolite

Message par jeanjean le Jeu 21 Mar - 8:10

Un chien découvre le cancer de sa maîtresse et lui sauve la vie

Le docteur Claire Guest entraînait son chien à détecter les cancers quand elle a découvert qu'elle en était elle-même atteinte. Aujourd'hui, elle doit sa survie à son labrador qui a pu détecter à temps sa tumeur au sein.

Lorsque Claire Guest a entrepris le dressage de son labrador pour détecter des tumeurs, elle ne se doutait pas qu'elle serait l'objet du premier diagnostic de son chien.

Son chien lui diagnostique un cancer du sein

Alors qu'elle l'entraînait à détecter les tumeurs cancéreuses, Claire Guest, Britannique, a observé le comportement de sa chienne changer à son égard. Daisy, un labrador âgé alors de quelques mois et habituellement placide, semblait tout à coup anxieuse et anormalement en alerte dès que sa maîtresse se trouvait dans les parages. "Elle n'arrêtait pas de me sauter dessus", explique le docteur au Telegraph avant d'ajouter : "Un jour elle s'est jetée sur ma poitrine, truffe en avant. C'était inhabituellement douloureux et il semblait y avoir une grosseur à cet endroit précis".

Claire fait alors une biopsie qui ne révèle rien. Mais alertée par le comportement de son chien qui devient de plus en plus pressant, le docteur demande un nouveau test qui s'avère cette fois-ci positif. C'est officiel, la jeune femme apprend qu'elle souffre d'un cancer du sein dont elle est aujourd'hui entièrement guérie. "Si je n'avais pas eu l'avertissement de Daisy assez tôt, j'aurais été mal diagnostiquée. C'est à mon chien que je dois d'être en vie aujourd'hui", a-t-elle déclaré émue.

Une technique de détection controversée

Daisy est aujourd'hui la chienne la plus douée de l'association Chiens de Détection Médicale. Elle est capable de détecter différents cancers en reniflant simplement l'haleine d'un patient, son urine ou sa peau. Officialisées en 2004, les recherches mettant à profit le légendaire odorat canin au service de la recherche médicale, révèlent que les chiens sont capables de détecter un cancer dans 56% des cas. Un chiffre qui semble peu probant, mais qui évite des examens extrêmement invasifs et douloureux.

Les plus terre-à-terre demeurent sceptiques face à cette technique naturelle et il est vrai qu'il serait impossible que chaque hôpital bénéficie d'un chien entraîné, que ce soit pour des questions d'hygiène ou de coût. Malgré tout, le centre de Chiens de Détection Médicale élargit son expertise et propose des animaux capables de détecter des traces de noix dans leur environnement, pour ceux qui y seraient allergiques, ou de prévenir une personne atteinte de diabète de type un que son niveau de sucre dans le sang atteint un niveau dangereux. Sachez toutefois que s'il vous prenait l'envie d'entraîner votre chien à devenir médecin, l'entraînement dure six mois et coûte 5 000 livres sterling (5 900 euros).

Gentside

C'est pas insolite mais c'est émouvant

jeanjean

Messages : 4015
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 37
Localisation : RODEZ

Revenir en haut Aller en bas

actualité insolite  - Page 4 Empty Re: actualité insolite

Message par jeanjean le Dim 24 Mar - 20:26

ça va faire sourire certains mdr Smile

Paris va tester des moutons en guise de tondeuses


Confier l'entretien des espaces verts de Paris à des moutons d'Ouessant? La capitale va expérimenter l'éco-pâturage à partir d'avril, sur un seul site pour le moment, pour évaluer la faisabilité en milieu urbain dense de cette technique permettant de limiter l'usage d'engins et de désherbants.

L'expérimentation insolite débutera le 3 avril sur "un terrain de 2.000 m2 en friche" appartenant au service des Archives de Paris dans le XIXe arrondissement, indique la mairie de Paris.

L'éco-paturage consiste à utiliser des animaux pour entretenir un espace vert, ce qui permet de limiter le recours aux engins mécaniques, sources de bruit et consommateur de carburant, et aux produits phytosanitaires.

L'objectif de la mairie de Paris est d'évaluer si ce type de gestion écologique des espaces verts est applicable dans un milieu urbain dense comme Paris intra muros.

Pour cette expérimentation, prévue en "plusieurs périodes" d'avril à octobre, ont été choisis des moutons d'Ouessant, une race à la fois résistante mais aussi de petite taille, permettant "une manipulation plus aisée", souligne la municipalité. Entre chaque période de pâturage, les animaux seront hébergés par la Ferme de Paris, équipement situé dans le Bois de Vincennes qui sera chargé de leur suivi sanitaire.

En cas de résultats probants, d'autres expérimentations pourraient suivre, par exemple dans les bois de Vincennes et de Boulogne, indique la mairie.

AFP


jeanjean

Messages : 4015
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 37
Localisation : RODEZ

Revenir en haut Aller en bas

actualité insolite  - Page 4 Empty Re: actualité insolite

Message par jeanjean le Dim 24 Mar - 20:29

Des bonbons estampillés Messi pour financer des projets sociaux

Des bonbons à l'effigie du footballeur argentin Lionel Messi vont être produits dans sa ville natale de Rosario, 300 km au nord de Buenos Aires, et participeront au financement de sa fondation.

Le patron de la société Marengo, Gabriel Rivarossa, a dit à l'AFP avoir signé un accord avec la Fondation Messi pour utiliser le nom de la star du FC Barcelone et, en échange, une partie des revenus sera versée à l'organisation caritative.

"C'est plus qu'un bonbon, c'est un produit avec un message social et solidaire", a déclaré le chef d'entreprise.

Gabriel Rivarossa a ajouté que grâce à ce partenariat, il va recruter 20 personnes dans son unité de fabrication.

Début mars, Lionel Messi avait donné 4 millions de pesos pour la réhabilitation d'une partie de l'Hôpital des enfants de Rosario, 3e ville d'Argentine avec 1,2 millions d'habitants.

La Fondation Messi finance divers projets sociaux à destination de la jeunesse, en partenariat avec la mairie socialiste de Rosario.

AFP

jeanjean

Messages : 4015
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 37
Localisation : RODEZ

Revenir en haut Aller en bas

actualité insolite  - Page 4 Empty Re: actualité insolite

Message par jeanjean le Dim 24 Mar - 20:34

En Autriche, un centre de soins soigne ses patients à la radioactivité !

Si vous souffrez d’arthrose, de mal de dos ou encore de psoriasis, inutile de vous précipiter dans un centre de cure thermale pour soigner vos douleurs. La ville de Gastein en Autriche semble avoir mieux que cela à vous proposer en vous invitant à venir passer un séjour dans des caves où là-bas vous pourrez être soigné grâce à... la radioactivité.

Accueillant chaque année près de 75.000 personnes à l’ombre des caves de son centre de soin, la ville de Gastein en Autriche permet à des visiteurs du monde entier de venir soigner leurs petits et grands maux grâce à une méthode pour le moins singulière. En effet, réputé dans l’Autriche entière pour ses résultats étonnants, ce centre de cure invite tout simplement ses patients à venir se soigner grâce au gaz radon, un gaz radioactif utilisé pour guérir une variété de problèmes de santé, de l'arthrite au psoriasis.

Un gaz radioactif permettant de renforcer le système immunitaire

Tandis qu’ils cherchaient de l’or dans les montagnes de Radhausberg en Autriche, le peuple de Gastein il y a quelques années a fait une découverte encore plus intéressante. La présence naturelle d’un gaz radioactif faiblement dosé en radon. Combiné avec l'humidité des grottes de montagne et des températures pouvant atteindre les 41,5 degrés Celsius, ce gaz permettrait ainsi à certains patients souffrant de maladies de peau ou encore présentant un système immunitaire affaiblie de se voir en partie ou totalement guéris.

Avec un taux de guérison atteignant les 90%, les patients du monde entier n’hésitent plus aujourd’hui à se rendre dans ce centre de cure très particulier afin de profiter des bienfaits de ce gaz radioactif capable de les soigner, explique Oddity Central. Absorbé par la peau et les poumons, ce gaz aux propriétés intéressantes permettrait l’activation de l'organisme au niveau cellulaire en stimulant le processus d'auto-guérison.

Un gaz dangereux qui provoquerait le cancer des poumons ?

Risquant de perturber l’humidité des grottes et de surcroît le bon fonctionnement de la cure, les patients faisant le choix de venir séjourner dans les grottes radioactives de Gastein sont priés par le personnel médical de laisser leurs téléphones portables et autres gadgets hi-tech à la maison. Accusé également de pouvoir favoriser l’apparition de certains cancers comme celui des poumons, certaines personnes s’inquiéteraient néanmoins de voir des patients venir se faire soigner avec un gaz considéré comme dangereux.

Cependant, les médecins du centre de cure de Gastein restent formels: utilisé à faible dose comme dans le centre, le radon ne peut être que bénéfique pour la santé. En 2001, l'Université de Maastricht qui avait par ailleurs mené une étude auprès de patients atteints de spondylarthrite ankylosante, avait réussi à prouver qu’après six mois de traitement à Gastein, leur état s'était considérablement amélioré.

Gentside

jeanjean

Messages : 4015
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 37
Localisation : RODEZ

Revenir en haut Aller en bas

actualité insolite  - Page 4 Empty Re: actualité insolite

Message par jeanjean le Mar 26 Mar - 9:48

Arras : un étudiant fait "délirer" son professeur et ses amis avec des cookies au cannabis

Pris de bouffées délirantes, lundi soir, dans un hôtel-restaurant de la Place Foch, cinq étudiants et un professeur piégés ont été héliportés vers le centre hospitalier d’Arras. L’enseignant a dû être mis en chambre pour « agités »


On a été nombreux à faire des blagues à nos instituteurs. On aime (ou on en est affligé par) les blagues Carambar. On apprécie peut-être les cookies au carambar. Mais à moins de taper « cookies au ca » sur un moteur de recherche, on ne connaissait pas forcément… les cookies au cannabis. Encore moins comme piège pour les professeurs. Eh bien un jeune étudiant a osé la farce. C’est La Voix du Nord qui le raconte ce matin.

On ne sait pour le moment comment il s’y est pris, mais les effets des cookies au cannabis que l'étudiant a préparé se seraient faits ressentir dans la soirée, alors que les amis et professeurs du jeune suspect étaient installés dans un restaurant de la place Foch, à Arras. Six d’entre eux, dont un professeur, auraient alors été pris de bouffées délirantes et de malaises.

Le professeur mis en chambre pour « agités »

A l’arrivée des infirmiers, des pompiers et de la police, prévenus par des professeurs sobres, l’ivresse cannabique était flagrante. Plus encore pour le professeur qui, en descendant de l’hélicoptère qui l’avait pris en charge – avec 5 étudiants -, se serait pris pour un oiseau et aurait manqué de sauter du toit de l’hôpital d’Arras. Il aurait été placé en chambre pour « agités ».

La Voix du Nord rapporte également que la police a saisi les cookies et du cannabis, en vue d’une possible poursuite pour administration de substances nuisibles. Plus d’informations dans la journée.

jeanjean

Messages : 4015
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 37
Localisation : RODEZ

Revenir en haut Aller en bas

actualité insolite  - Page 4 Empty Re: actualité insolite

Message par jeanjean le Ven 29 Mar - 18:37

Dans ce magasin, vous devrez payer 4 euros si vous n'achetez rien !

Situé à Brisbane en Australie, ce magasin a, depuis le 1er février, affiché un message sur sa vitrine avertissant les personnes y entrant qu'elles devront payer 5 dollars australiens (4 euros) si elles n'achètent rien.

"Depuis le 1er février, ce magasin fera payer une somme de 5 dollars australiens (4 euros, ndlr) pour chaque personne qui jette juste un œil sur les produits. Cette somme est, bien entendu, non valable pour les acheteurs". Voici ce qu’on peut lire sur la vitrine d’un magasin australien, situé à Brisbane, depuis le 1er février dernier.

Ce message, assez aberrant du point de vue des consommateurs, avertit donc les personnes entrant dans ce magasin que si elles n’achètent pas de produits, elles devront tout de même payer une petite somme.

Lutter contre le "showrooming"

En réalité, cette initiative relève d’une stratégie qui doit lutter contre le "showrooming". Cette dernière pratique est de plus en plus répandue chez les consommateurs. Elle consiste à se rendre dans un magasin, se renseigner sur un produit et l’acheter plus tard ailleurs et notamment sur internet. "Cette initiative a pour objectif de lutter face au nombre conséquent de personnes qui utilisent ce magasin comme référence pour les produits puis vont ailleurs pour les acheter. Ces personnes ne sont pas conscientes que nos prix sont les mêmes que dans les autres magasins. De plus, certains de nos produits ne sont pas trouvables ailleurs. Cette initiative est aussi valable pour les vêtements, les chaussures et les rayons des produits électroniques" a décidé de précisé la direction du magasin en question.

"La stratégie la plus erronée"

Mais, cette stratégie est-elle vraiment la bonne ? "C’est la stratégie la plus erronée" a souligné le site DailyFinance. En effet, si cette somme doit être payée par toutes les personnes entrant dans le magasin, la fréquentation de ce magasin va certainement diminuer. Logiquement, la meilleure solution à ce problème serait de s’aligner sur les prix pour éviter que les probables acheteurs ne se rendent pas ailleurs.

Selon une récente étude menée auprès de consommateurs, ils seraient 26% à faire leur choix en boutique pour acheter sur internet et 24% à faire leur choix sur internet pour acheter en boutique. Les raisons évoquées par les acheteurs sur internet sont le prix et le temps alors que ceux qui préfèrent acheter en boutique évoquent le fait de pouvoir essayer, toucher et voir le produit.

Gentside

jeanjean

Messages : 4015
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 37
Localisation : RODEZ

Revenir en haut Aller en bas

actualité insolite  - Page 4 Empty Re: actualité insolite

Message par jeanjean le Ven 29 Mar - 18:38

En plein cambriolage, un voleur fait un bisou à sa victime !

A Valence dans la Drôme, le cambriolage de l'appartement d'une personne âgée a été le théâtre d'un événement insolite. Le voleur, qui s’apprêtait à quitter les lieux après avoir dérober plusieurs centaines d'euros d'objets de valeur, s'est retrouvé en face de sa victime et lui a gentiment fait un bisou sur le front.
Le 27 décembre dernier dans le centre-ville de Valence dans la Drôme, un voleur est entré par effraction dans le domicile d'une personne âgée, bien décidé à lui dérober tous ses objets de valeur. Mais son cambriolage ne s'est pas déroulé comme prévu et un évènement plutôt insolite est survenu.

L'auteur du larcin vient de fracturer la fenêtre pour entrer dans l'appartement de cette personne âgée. Alors qu'il subtilise à sa victime ses biens les plus précieux, un imprévu va perturber sa fuite. L'occupant de l'appartement, réveillé par le bruit que faisait le chapardeur, va voir ce qu'il se passe et tombe né à né avec le cambrioleur. Ne sachant pas quoi faire, ce dernier dépose un gentil bisou sur le front du senior, et prend ses jambes à son cou pour quitter les lieux du délit.

Il perd ses clés dans la fuite et est retrouvé par la police

Dans sa fuite, il fait tomber quelques objets personnels, dont son trousseau de clés qui servira par la suite aux forces de l'ordre dans leur enquête. On ne peut s'empêcher de saluer la réaction du jeune voleur, qui aurait pu frapper ou pire tuer la personne âgée qui l'avait pris en flagrant délit de cambriolage. Au lieu de ça, comme pour remercier sa victime ou par pure provocation, il a embrassé son front avant de s'enfuir en courant.

Rapidement identifié par les forces de l'ordre grâce aux clés, il a été convoqué dans la foulée au commissariat de police. Faisant la sourde oreille à sa convocation, le suspect, un Valentinois âgé de 21 ans, a été appréhendé ce mardi 29 mars matin et placé en garde à vue. Étant sous le coup d’une Convocation par officier de police judiciaire (COPJ), il sera entendu par le tribunal correctionnel de la ville de Valence le 25 octobre prochain. Le fait qu'il n'y ait pas eu de violence physique devrait jouer en sa faveur auprès du jury, même si la sentence risque d'être lourde au vu du cambriolage et du butin qu'il a dérobé.

Gentside

jeanjean

Messages : 4015
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 37
Localisation : RODEZ

Revenir en haut Aller en bas

actualité insolite  - Page 4 Empty Re: actualité insolite

Message par jeanjean le Ven 29 Mar - 18:42

Un jeune de 14 ans fait 400 km en voiture pour acheter... une voiture !

Un adolescent casse-cou de 14 ans vivant dans la Drôme a parcouru 400 km au volant du véhicule familial sans permis, entre Valence et le Jura, pour emmener un de ses amis récupérer la voiture qu'il venait d'acheter. Interpellé par les Douanes, il a avoué avoir appris la conduite grâce aux jeux vidéo sur console.

Ce lundi, un adolescent âgé de 14 ans et originaire de Valence a décidé de conduire un de ses copains dans le Jura pour aller chercher la voiture qu'il vient d'acheter. Il a donc pris la Renault Clio des ses parents et conduit pendant les 400 kilomètres aller et retour qui séparent la Drôme de Moirans-en-Montagne, une bourgade Haut-Jurassienne.

Selon le site internet du quotidien régional Le Progrès, c'est lundi matin que l'adolescent, élève en troisième, a pris la voiture familiale, prétextant des maux de tête pour ne pas se rendre au collège. Son père travaillant de nuit, il est encore endormi lorsque son fils prend le véhicule pour rejoindre des amis, lycéens dans un établissement voisin, à Bourg-lès-Valence. Là-bas, il apprend que quelqu'un cherche un chauffeur pour finaliser l'achat de sa voiture, qui se trouve à Moirans-en-Montagne, dans le haut Jura. Les deux jeunes filent alors vers le nord-est de la France.

Un apprentissage de la conduite via sa console de jeux vidéo

Arrivés à bon port, les deux hommes repartent dans deux véhicules différents puisque le passager a acheté la voiture en question. Le jeune homme de 14 ans prend le chemin du retour mais au niveau de Saint-Rambert-d’Albon sur l’autoroute A7, il se fait intercepter par la douane volante qui va immobiliser le véhicule. Les douaniers ne tardent pas à se rendre compte que le conducteur n'a pas de permis de conduire ni l'âge légal pour être au volant d'une voiture. Il est dans la foulée emmené au commissariat de Tain-l’Hermitage par les gendarmes de l’Escadron départemental de sécurité routière de la Drôme.

L'adolescent a expliqué pour se défendre qu'il maîtrisait la conduite et qu'il avait appris grâce à sa console de jeux vidéo. Son père, qui le croyait à son collège en cours, est venu le chercher un peu plus tard à la Gendarmerie. Le garçon sera présenté devant le tribunal pour enfant fin mai pour expliquer les raisons qui l'ont poussé à faire ce voyage en voiture.

Gentside

jeanjean

Messages : 4015
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 37
Localisation : RODEZ

Revenir en haut Aller en bas

actualité insolite  - Page 4 Empty Re: actualité insolite

Message par jeanjean le Sam 30 Mar - 19:46

Un chihuahua sauve une petite fille de l'attaque d'un pitbull

Jenna a survécu aux morsures du très féroce pitbull grâce au chihuahua de ses grands-parents

Au Canada, une fillette de 8 ans a été sauvée de l'attaque d'un pitbull par le chihuahua de ses grands-parents. Malgré de nombreuses morsures, la petite Jenna devrait s'en sortir.

De l'attaque d'un pitbull, Jenna, 8 ans, a été sauvée par Honey, le chihuahua de ses grand-parents, rapporte le Daily News. Lorsque Jenna a été attaquée, le petit chien n'a pas hésité un seul instant à se lancer à sa rescousse. Grâce au courageux Honey, la fillette va se remettre doucement des redoutables morsures du molosse.

La jeune Jenna a été mordue mardi dernier par le chien des voisins de ses grand-parents. Tandis que la fillette cherchait les oeufs de Pâques dans le jardin, le pitbull s'est échappé de son enclos avant de se précipiter avec férocité sur la petite fille. "D'après le propriétaire, le pitbull a d'abord mordu les genoux de Jenna avant de s'attaquer à son visage", a déclaré, encore sous le choc, Anne Marie Desrochers, la grand-mère de Jenna à CBC News. A terre, après avoir subi de nombreuses morsures, Jenna a été secourue par le vaillant chihuahua Honey.

Le chihuahua Honey à la rescousse de Jenna prise au piège entre les crocs du molosse

Détournant l’attention du pitbull qui s’est alors rué vers le petit chien, le chihuahua des Desrochers a sans aucun doute sauvé la vie de Jenna en permettant aux voisins d’éloigner le cerbère. Grièvement blessée, Jenna s'est immédiatement réfugiée dans la maison de ses grands-parents. Lorsque Anne Marie Desrochers a découvert le visage ensanglanté de sa petite-fille, elle a poussé un cri d'effroi. "Dès qu'elle a retiré sa main de son visage, je me suis mise à hurler", a raconté la grand-mère de Jenna à la presse. L'intervention de son ami à quatre pattes n'est pas une surprise pour la fillette. "Je savais qu'il allait venir m'aider et il l'a fait", a-t-elle déclaré au Windsor Star.

Cependant, une importante intervention chirurgicale est à prévoir

Les grands parents de Jenna l'ont aussitôt conduite à l'hôpital où les médecins ont passé plusieurs heures à recoudre ses multiples blessures. "En apprenant que c'était un pitbull qui l'avait attaqué, je ne sais pas à quoi m'attendre. J'imaginais le pire", a déclaré la mère de Jenna avant d'ajouter "Je ne savais pas si elle avait encore son oeil. Il y avait tellement de sang." Fort heureusement, Jenna voit encore de ses deux yeux. Cependant, une intervention chirurgicale est prévue tant le visage de la fillette a été touché. Le pitbull a, quant à lui, été euthanasié.

Gentside

jeanjean

Messages : 4015
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 37
Localisation : RODEZ

Revenir en haut Aller en bas

actualité insolite  - Page 4 Empty Re: actualité insolite

Message par jeanjean le Mer 3 Avr - 8:25

La compagnie aérienne Samoa Air va faire payer ses passagers en fonction de leur poids

«C’est la façon la plus juste de voyager». Samoa Air a indiqué qu’elle allait devenir la première compagnie aérienne au monde à faire payer à ses passagers leur billet en fonction de leur poids, rapporte ce mardi le Sydney Morning Herald. Autant dire qu’il ne fera pas bon avoir des kilos en trop pour se rendre avec cette compagnie dans ces îles du Pacifique.

«Il n’y a pas de frais supplémentaires pour les bagages ou quoi que ce soit d’autres. Il y a juste qu’un kilo est un kilo», a expliqué Chris Langton, l’un des responsables de Samoa Air, à ABC Radio, citée par le quotidien australien. Chris Langton ne cache pas que les personnes en surpoids sont particulièrement visées par ce système. Celui-ci se dit persuadé que cela permettra de promouvoir la lutte contre l’obésité qui touche particulièrement les îles Samoa.

1 dollar par kilo pour la plus courte distance

D’après le Sydney Morning Herald, le nouveau système tarifaire est le suivant: 1 dollar (environ 0,77 euro) par kilo pour la distance la plus courte de la compagnie et le prix peut s’élever jusqu’à 4,16 dollars (environ 3,2 euros) par kilo pour une distance plus longue. Pour Chris Langton, c’est le système du futur, vantant également ses mérites pour les familles avec enfants qui paieront nettement moins chers qu’avant.

La compagnie aérienne, qui n’opère qu’à petite échelle dans le Pacifique, est soutenue par les autorités du pays qui estiment que cela devrait accroître de la même manière la sécurité des avions puisque le poids exact des passagers sera ainsi connu. «Au final, peu importe leur poids du moment que leur voyage est sécurisé», assure un porte-parole au Sydney Morning Herald. Le quotidien rappelle qu’un économiste norvégien avait déjà prôné ce système afin de permettre une meilleure maîtrise de l’usage du carburant tandis qu’aux Etats-Unis, plusieurs compagnies aériennes forcent déjà les personnes obèses à payer deux sièges au lieu d’un.

20minute.fr

jeanjean

Messages : 4015
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 37
Localisation : RODEZ

Revenir en haut Aller en bas

actualité insolite  - Page 4 Empty Re: actualité insolite

Message par Nyko75 le Jeu 4 Avr - 6:39

Le Chai Saint-Sauveur invente le Drive cassoulet


Après le service du voiturier, c'est au tour du drive d'arriver au restaurant le Chai Saint-Sauveur, (30 rue Bernard Mulé) à Toulouse. Une initiative lancée hier par Jean-Christophe Lassalle, décidément jamais à court d'idées : «Le concept est simple. Il suffit au client de téléphoner pour réserver son cassoulet. En arrivant en voiture au restaurant, il sonne sur le panneau «Sonnez ici» et il emporte son cassoulet maison dans une terrine consignée, avec une fiche technique pour le réchauffer et un kit de produits d'accompagnement». Unique à Toulouse, voire sur l'Hexagone, le Drive Cassoulet, marque déposée, permet au client de cet établissement installé sur un rond-point, de stationner comme sur un drive normal. Ouvert de 9 heures à 14 h30 et de 18 heures à 22 h30, le concept Drive cassoulet coûte 18,50 € pour un plat de 850 grammes contre 22 € pour celui servi à la table du restaurant. Jean-Christophe Lassalle avoue avoir eu cette idée autour d'un verre de vin : «Il faut diversifier l'activité d'un restaurant. Après le voiturier, c'est le Drive cassoulet». Une dizaine de clients sont prévus chaque soir.

La Dépêche
Nyko75
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

actualité insolite  - Page 4 Empty Re: actualité insolite

Message par jeanjean le Jeu 4 Avr - 19:33

22.000 euros: le prix salé d'un dîner avec Ferran Adrià à Barcelone


Un gourmet argenté a remporté mercredi à Hong Kong une enchère mettant à prix un dîner avec le cuisinier espagnol Ferran Adrià, fondateur du restaurant mythique de la côte catalane, elBulli, fermé en 2011, a annoncé jeudi la maison Sotheby's.

Le couvert proposé à 40.000 dollars de Hong Kong (4.000 euros) a été adjugé pour 220.500 dollars de Hong Kong (22.130 euros) à un anonyme qui dînera au Tickets Restaurant de Barcelone, la ville d'Adrià, avec trois commensaux de son choix, compris dans l'enchère.

Les bénéfices de la vente iront à la "elBullifoundation" créée par le cuisinier pour permettre à des chefs de venir s'exercer dès 2014 dans un nouveau restaurant consacré à la recherche de techniques culinaires et de saveurs inédites.

Chef à elBulli depuis 1987, Ferran Adrià est connu pour avoir rénové l'image de la gastronomie espagnole, jusqu'à en faire une cuisine avant-gardiste.

Il avait annoncé en 2010 qu'il rendait son tablier et renonçait aux trois étoiles Michelin qui ont récompensé une cuisine novatrice pour consacrer plus de temps à la création.

Le succès de son établissement de 50 places ne s'est jamais démenti, avec plus de deux millions de demandes de réservations par an pour 8.000 repas servis et la plupart des places attribuées par tirage au sort.

Les enchères à Hong Kong ont également vu l'acquisition de 445 lots de vin des caves du restaurant catalan pour plus de 1,4 million d'euros. Trois bouteilles de Romanée-Conti 1990 sont parties pour plus de 56.000 euros.

Gentside

jeanjean

Messages : 4015
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 37
Localisation : RODEZ

Revenir en haut Aller en bas

actualité insolite  - Page 4 Empty Re: actualité insolite

Message par jeanjean le Jeu 4 Avr - 19:42

Cent mille dollars tombés du ciel

TOULOUSE (Reuters) - Divine surprise pour les villageois d'Aurignac, en Haute-Garonne: un couple de Texans leur a adressé il y a quelques semaines un chèque de 100.000 dollars (78.000 euros), pour remettre en état l'église paroissiale, abîmée par l'humidité.

Les deux mécènes, de passage l'an dernier dans la région, se sont émus de cette situation et ont décidé de transmettre à l'Association de sauvegarde du vieil Aurignac (Asva) un don pour protéger le patrimoine religieux de ce village médiéval de 1.200 habitants.

"On a compté et recompté les zéros, mais non, ils ne s'étaient pas trompés", raconte sa présidente Anne-Marie Bos. "C'est un don du ciel. Notre village n'est pas riche et il y a tellement de choses à faire."

L'Asva, qui a mis par le passé plus d'une année pour collecter 5.000 euros afin de restaurer un tableau, a déjà dressé avec la mairie une liste des réparations à conduire dans l'église Saint-Pierre-aux-Liens, dont certaines parties datent du XIIIe siècle.

Jean Décotte, édité par Yves Clarisse

jeanjean

Messages : 4015
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 37
Localisation : RODEZ

Revenir en haut Aller en bas

actualité insolite  - Page 4 Empty Re: actualité insolite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum