Le Deal du moment : -54%
Tondeuse à barbe Babyliss Designer SH500E
Voir le deal
59.99 €

[ SKI ALPIN ]

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

[ SKI ALPIN ] - Page 2 Empty Re: [ SKI ALPIN ]

Message par Nyko75 le Sam 1 Déc - 19:50

Nyko75 a écrit:
Matteo Marsaglia a remporté sa première victoire en Coupe du monde en s'imposant lors du Super-G à Beaver Creek. Il a devancé Svindal et Reichelt à l'issue d'une course marquée par la grosse chute de Max Franz.

Ski alpin - CM :

Frayeur pour Franz

Max Franz a été victime d'un accident spectaculaire samedi lors du Super-G de Beaver Creek : après une erreur de trajectoire, l'Autrichien a percuté à pleine vitesse une porte. Mis K.-O. par le choc, il s'est écroulé quelques mètres plus bas avant d'être victime de convulsions. La course a été interrompue plusieurs minutes pendant que le skieur était soigné sur la neige. Il a ensuite été évacué en civière.
Nyko75
Nyko75

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nyko75 le Sam 1 Déc - 19:51

Combiné nord. - CM :

Le solo de Lamy Chappuis

En tête après le saut, Jason Lamy Chappuis a fait cavalier seul à Kuusamo pour remporter sa première victoire de l'hiver. Troisième, Sébastien Lacroix décroche le premier podium de sa carrière.

Il n'a fallu attendre que deux week-ends et trois courses avant de retrouver Jason Lamy Chappuis sur la plus haute marche du podium en Coupe du monde : deuxième et quatrième à Lillehammer la semaine dernière, le champion olympique a gagné sans contestation possible l'épreuve Gundersen de Kuusamo. Sur un site où il avait déjà gagné trois fois (2006, 2009 et 2010), "Flying Jason" a pris les devants dès l'épreuve de saut avec un bond à 139 m et le meilleur total de points. Parti avec une quinzaine de secondes sur ses poursuivants, il n'a jamais été rattrapé et a résisté à la poursuite organisée par l'Allemand Eric Frenzel et l'Autrichien Mario Stecher. «C'était une journée parfaite. J'ai sauté à près de 140 m, c'est énorme, a-t-il commenté. J'avais un peu peur en début de course (de fond) en raison du froid et des conditions difficiles mais j'ai suivi mon rythme. J'ai vu que j'avais 22 secondes d'avance après trois tours et que c'était faisable».

Ce beau solo sur les skis offre à Lamy Chappuis sa 21e victoire (52 podiums) et lui permet de prendre les commandes de la Coupe du monde dont il est le triple tenant du titre. La belle surprise pour l'équipe de France est l'oeuvre de Sébastien Lacroix : voisin de Lamy Chappuis à Bois d'Amont, il a décroché le premier podium de sa carrière en Coupe du monde après 115 départs et 11 ans sur le circuit. Seizième du saut, Lacroix a vite rallié le premier groupe de poursuivants et a pris la troisième place au sprint, derrière le Norvégien Magnus Krog. Les Français pourraient bien retrouver le podium dimanche pour le sprint par équipes.

A. T.-C
Nyko75
Nyko75

Message par Nyko75 le Sam 1 Déc - 19:53

Biathlon - CM :

Boeuf prend le relais

Martin Fourcade défaillant au tir (3 erreurs), Alexis Boeuf a pris le relais en s'offrant la deuxième place du sprint d'Ostersund samedi derrière le Canadien Jean-Philippe Le Guellec.

Quand ce n'est pas l'un c'est l'autre. Trois jours après sa victoire dans l'Individuel d'Östersund, on attendait une nouvelle fois Martin Fourcade samedi, mais c'est Alexis Boeuf qui est monté sur le podium (deuxième derrière l'inattendu Canadien Le Guellec) à l'issue du sprint d'Östersund.
Pas vraiment une surprise car on savait le Français en forme et la distance de 10 km est celle qui convient le mieux à ce pur sprinter de 26 ans. «Je suis content pour lui, explique Martin Fourcade. Il aime bien cette piste et dans une course où ca pète les câbles devant, il pouvait réussir quelque chose de bien. C'est un athlète qui peut aller vite et qui manque juste un peu de régularité.»

Le principal intéressé était bien entendu ravi de sa performance. Il rageait l'an passé de n'avoir pas retrouvé un podium sur lequel il avait pris des habitudes les saisons précédentes avec en particulier une victoire dans la poursuite de Presque Isle début 2011. «C'est un soulagement, déclare le héros français du jour. Je savais que j'étais en forme, je ne voulais pas passer à côté. Je voulais déjà monter sur le podium lors de l'individuel mais j'avais commis une erreur stratégique au tir (problème de visée) qui m'en avait empêché. J'ai corrigé ça et comme j' étais bien sur mes skis, ça a payé. Ca valide ce qu'on a fait à l'entraînement et ça me donne une certaine confiance pour la suite.»

Fourcade garde le dossard jaune

La suite, c'est déjà la poursuite de dimanche. C'est aussi en fonction de cette épreuve que Martin Fourcade a fait l'effort sur les skis (10e à 40''2 du vainqueur) pour limiter les dégâts malgré trois fautes derrière sa carabine. «Ce n'était pas facile au tir, confirme le Catalan. Au couché (deux loupés), je n'ai pas compris ce qui se passait, mais après je limite la casse au debout. Les conditions de vent n'étaient pas équitables (rafales inégales) et c'était compliqué de bien faire dans ces conditions... ». La Catalan a la satisfaction de conserver son dossard jaune de leader de la coupe du monde avec dix points d'avance sur le Norvégien Svendsen.

M.V. à Östersund
Nyko75
Nyko75

Message par Nyko75 le Sam 1 Déc - 19:53

Ski de fond - CM (Hommes) :

Un podium pour Manificat

Le Français Maurice Manificat a pris la troisième place du 10 km de Kuusamo samedi, seulement battu par le Russe Legkov et le Norvégien Northug.

Dans le froid et la pénombre de Kuusamo, Maurice Manificat a décroché samedi son premier podium de l'hiver, avec une belle troisième place dans le 10 km libre. Le Français était encore 4e après 6,5 km mais il a eu assez de ressources pour accélérer dans les derniers hectomètres. Troisième à 7''9, il a seulement été devancé par le Russe Alexander Legkov (21'52''Cool et l'incontournable Petter Northug (2e à 6''Cool. Ce dernier a effectué un dernier kilomètre express, finissant exténué, pour éjecter son compatriote Sjur Roethe du podium. Parmi les favoris, le Suisse Dario Cologna est 8e à 19''3. Les autres Français sont plus loin : Robin Duvillard est 20e (à 40''3), Jean-Marc Gaillard 26e (à 46''6).

Manificat s'est ainsi offert son septième podium en individuel sur la Coupe du monde et reste en lice pour le podium du mini-Tour de Kuusamo qui sera conclu par un 20 km avec handicap dimanche. Il a retrouvé sa place parmi l'élite après les déceptions des deux premières courses individuelles marquées d'une 45e place en sprint vendredi, après la 39e sur le 15 km libre d'ouverture de la saison à Gällivare. «C'est fou comme la condition physique peut changer en une semaine. J'avais d'excellentes sensations aujourd'hui, a-t-il commenté. Ma forme est bonne mais il y aura du boulot demain.»

A. T.-C., avec AFP
Nyko75
Nyko75

Message par Nyko75 le Sam 1 Déc - 21:03

Ski - CM (Femmes) :

Vonn est seule au monde

Malgré une grosse faute, Lindsey Vonn remporte facilement la descente de Lake Louise et signe un doublé après sa victoire de vendredi. Stacey Cook et Marianne Kaufmann-Abderhalden sont sur le podium. Marie Marchand-Arvier est quatrième.

La ballade canadienne se Lindsey Vonn. Après avoir mis plus d'une seconde et demi à la concurrence vendredi pour la première descente à Lake Louise, l'Américaine a remis le couvert et signé un doublé qui en dit long sur sa domination outrancière dans la spécialité. Le globe de cristal lui tend même déjà les bras si elle continue sur cette lancée. Car si sa dauphine du jour et compatriote Stacey Cook n'est qu'à 52 centièmes, c'est surtout parce que Vonn a commis une énorme erreur à mi-parcours. Sortie de plus de trois mètres du tracé et fortement ralentie, elle a tout de même réussi à s'emparer de la tête et écoeurer un peu plus ses adversaires.

Grâce a ce doublé à Lake Louise, la tenante du titre engrange 200 points et se rappelle au souvenir de Tina Maze, la leader de la Coupe du monde, qui s'est contentée de la 10e place. Résister à l'Américaine s'avère déjà être un gros défi, surtout quand elle a la chance d'éviter les intempéries et de passer avant la chute des premiers flocons. Une aubaine dont a également profité Marie Marchand-Arvier, qui a sorti un très bon temps dans les premiers dossards pour finalement s'emparer de la quatrième place. De quoi mettre du baume au coeur de l'équipe de France, puisque Marion Rolland (22e au passage des 30 concurrentes) s'est encore loupée. Comme tout le monde, les Françaises ont vu passer l'avion Vonn, qui va tenter de réaliser un triplé dimanche à l'occasion du Super-G.
Nyko75
Nyko75

Message par Nyko75 le Dim 2 Déc - 10:19

Combiné - CM :
Les Bleus en embuscade

L'équipe de France n°1, engagée dans le sprint et composée de Jason Lamy Chappuis et de Sébastien Lacroix, s'est classée quatrième après le saut, dimanche à Kuusamo. Respectivement vainqueur et troisième du Gundersen samedi, ils partiront 51 secondes après l'équipe première de l'Autriche, l'équipe 2 de la Norvège et l'équipe 1 du Japon. Lamy Chappuis a réalisé un saut moyen (121 m, 104,2 points). Sébastien Lacroix a fait un peu mieux avec 116,4 points (123,5 m). Le podium est toujours jouable, compte tenu des qualités de fondeurs des deux skieurs. L'équipe 2 française, composée de François Braud (111,2 pts, 121,5 m) et Maxime Laheurte (96,9 points, 116,5 m), 7e, partira à 1'16" des Autrichiens.
Nyko75
Nyko75

Message par Nyko75 le Dim 2 Déc - 16:38

Biathlon - CM :

Fourcade le chasseur

Deuxième victoire en trois courses pour Martin Fourcade : déjà vainqueur de l'individuel jeudi, le Français a remporté la poursuite et conforté sa première place au classement général.

Martin Fourcade a su tirer les leçons du passé. L'année passée à Anterselva, le Français s'était déjà retrouvé à disputer une victoire au sprint face à l'Allemand Andreas Birnbacher. L'homme au maillot noir s'était imposé. Se retrouvant seul avec l'Allemand à l'issue du dernier tir, Fourcade ne lui a laissé cette fois aucune chance. «En sortant du pas de tir, j'avais proposé à Andreas qu'on se relaie jusqu'à l'arrivée, raconte Fourcade. Il a mené dans un premier temps et j'ai pris la suite sur la deuxième partie du dernier tour. Mon objectif alors n'était pas de le lâcher mais de garder toujours la tête.»

Une stratégie payante

Bonne pioche tactique. Celui qui vire en tête de la dernière côte à Östersund jouit d'un avantage certain, le parcours ne permettant pas de doubler. «Quand j'ai vu que Martin était en tête dans le dernier virage, j'ai compris que ce serait difficile», concède Birnbacher, pas malheureux de sa deuxième place. Pour s'imposer, le Catalan a réalisé une belle remontée. Dixième au départ à 40 secondes du premier Jean-Philippe Leguellec, il devait limiter la casse au tir. Une seule faute commise au premier debout lui avait permis de jouer la gagne sur la dernière rafale de cinq balles. Un sans-faute à ce moment-là alors que Svendsen et Ustyugov étaient appelés à tourner lui valut de se retrouver avec le seul Birnbacher, 7 secondes devant l'Allemand Peiffer. Pour vivre le final que l'on sait.

Alexis Boeuf : «J'ai montré que j'étais solide en ce début de saison.»

Le Français était largement satisfait de son week-end : vainqueur de l'individuel et de la poursuite, dixième du sprint, il conforte son maillot de leader de la Coupe du monde. «C'est un bon bilan, d'autant plus que mes sensations physiques étaient moyennes. Au tir, malgré le sprint (3 fautes), j'ai fait de bonnes choses. Ça doit énerver mes adversaires, ils vont vouloir réagir la semaine prochaine à Hochfilzen.» Deuxième du sprint la veille, Alexis Boeuf a de son côté terminé sixième avec deux fautes derrière la carabine. «Je suis content de terminer dans les six premiers, explique ce dernier. Je ne me suis pas effondré comme ça a pu m'arriver dans le passé. J'ai montré que j'étais solide en ce début de saison.»

- M.V. à Östersund.
Nyko75
Nyko75

Message par Nyko75 le Dim 2 Déc - 16:44

Biathlon - CM (Femmes) :

Berger, la passe de trois

Victorieuse de la poursuite, la Norvégienne Tora Berger réalise le Grand Chelem à Östersund. Marie-Laure Brunet a pris la 6e place.

Déjà qu'elle est une des plus rapides du circuit, il aurait vraiment fallu que Tora Berger se troue complètement au tir pour ne pas remporter la poursuite d'Östersund. Partie avec une vingtaine de secondes d'avance sur ses plus proches poursuivantes, la Norvégienne n'a eu aucun mal a remporter son troisième succès d'affilée sur la neige suédoise. «J'étais moins bien sur les skis, mais ça allait au tir», dit-elle sans enthousiasme superflu. 19 sur 20 derrière la carabine, elle confirme son statut de favorite pour le Globe de Cristal.

Les Françaises Marie-Laure Brunet et Marie Dorin étaient satisfaites de leurs performance.

Démarrant en trente-huitième position, Marie Dorin a effectué une superbe remontée pour se classer finalement dix-septième. «Je me suis plus battue, se félicitait la médaillée olympique, même si sur les skis, j'étais un peu moins bien que les autres fois. Le froid est tombé (-15 degrés) après les deux premiers tours, c'était encore plus difficile.»

Satisfaction partagée du côté de Marie-Laure Brunet. La vice championne du monde a grignoté deux places pour terminer au sixième rang. «Je ne suis pas encore en jambes, mais ça vient lentement mais sûrement, explique la Pyrénéenne. Même sans être au top sur les skis, j'arrive à sortir des courses correctes, je suis optimiste pour ce qui va arriver.» Suite de la coupe du monde à partir de vendredi à Hochfilzen (Autriche).

M.V., à Östersund Suède
Nyko75
Nyko75

Message par Nyko75 le Dim 2 Déc - 16:45

Combiné - CM :

Les Bleus sur le podium

Jason Lamy Chappuis ont Sébastien Lacroix a pris dimanche la troisième place de l'épreuve de team sprint de Kuusamo remportée par l'Autriche devant la Norvège

Voisins sur le podium de l'épreuve individuelle samedi, Jason Lamy Chappuis et Sébastien Lacroix sont remontés sur la boîte ce dimanche. Les deux combinés de Bois-d'Amont ont cette fois fait équipe dans le team sprint pour prendre la troisième place, derrière l'Autriche et la Norvège II. Quatrièmes après le saut, les Français sont revenus progressivement lors du passage en fond (dix 10 relais d'1,5 km, cinq par athlète). Si les Autrichiens ont fait la course en tête sans être revus, Lamy Chappuis et Lacroix ont repris la Norvège et le Japon dans l'avant-dernier passage du champion olympique. Dans l'emballage final, "Jez" a été devancé au sprint par son adversaire norvégien. Il quitte Kuusamo avec une victoire individuelle et un podium par équipes, et surtout le dossard de leader de la Coupe du monde.
Nyko75
Nyko75

Message par Nyko75 le Dim 2 Déc - 16:47

Ski de fond - CM (Hommes) :

Northug a résisté

Le Norvégien Petter Northug a remporté le mini-tour de Kuusamo en s'imposant au sprint sur la poursuite 15 km style classique.

Au jeu du chat et de la souris, Petter Northug a failli finir entre les griffes des Russes dimanche lors du 15 km classique qui a conclu le mini-Tour de Kuusamo : parti avec 40 secondes d'avance après sa victoire dans le 10 km, le Norvégien comptait encore 50 secondes de marge aux deux tiers de la course avant de voir fondre sur lui ses poursuivants. Trois Russes ont emmené le premier peloton et assuré le suspense jusqu'aux derniers mètres. Le sort de Northug a semble même scellé avec seulement 13 secondes d'avance à 1,1 km de l'arrivée puis quand le Russe Vylegzhanin et le Kazakh Poltoranin sont revenus sur ses talons avant l'emballage final : le Norvégien avait pourtant gardé un peu de réserves, s'imposant avec 1''3 au sprint.

Candidat au classement général, le Suisse Dario Cologna a fini au pied du podium (7''3). Parti en 6e position, Maurice Manificat figurait dans le premier groupe de poursuivants avant de lâcher quelques places dans le dernier tour (14e à 37''6). Deuxième Français, Jean-Marc Gaillard est rentré in extremis dans les points (29e).
Nyko75
Nyko75

Message par Nyko75 le Dim 2 Déc - 21:04

Ski alpin - CM (Hommes) :

Ligety intouchable

Ted Ligety était intouchable à Beaver Creek. L'Américain n'a laissé que des miettes à la concurrence. A noter la cinquième place d'Alexis Pinturault.

L'Américain Ted Ligety a réalisé une deuxième manche parfaite à Beaver Creek (1'12''10). Compact et rapide, il n'a laissé que des miettes à la concurrence, repoussée à près d'une seconde en ce qui concerne son dauphin l'Autrichien Marcel Hirscher (+0''98). Sur les deux manches, Ligety devance Hirscher (+1''76) et Davide Simoncelli (+2''07). Le Français Alexis Pinturault termine cinquième (+2''60)
Nyko75
Nyko75

Message par Nyko75 le Dim 2 Déc - 21:08

Ski - CM (Femmes) :

Vonn s'offre un triplé

Comme l'an dernier, Lindsey Vonn s'offre un triplé à Lake Louise. Victorieuse des deux descentes de vendredi et samedi, l'Américaine a également remporté le Super-G dominical.

Après les descentes de vendredi et samedi, Lindsey Vonn a remporté dimanche le Super-G à Lake Louise (1'22''82) et signe son deuxième triplé consécutif sur la piste canadienne. C'est sa 56e victoire en Coupe du monde, ce qui lui permet de dépasser Vreni Schneider et de n'être plus qu'à 6 succès du record absolu d'Annemarie Moser-Pröll (62). Mancuso et Fenninger complètent le podium. Au classement général de la Coupe du monde, L'Américaine, troisième, n'est plus qu'à 87 points de la leader Tina Maze. La Slovène a limité la casse en se classant au pied du podium à 62 centièmes. Il s'agit du troisième doublé américain en cette fin de semaine puisque vendredi et samedi, Vonn avait précédé Stacey Cook pour ses premiers podiums en Coupe du monde.

L'infection intestinale qui avait nécessité son hospitalisation en novembre est bien oubliée et Vonn compte bien régner à nouveau. «Les premières courses de la saison n'étaient pas si favorables pour moi. Je vais essayer de remporter autant de courses que possible et de décrocher le classement général».
Nyko75
Nyko75

Message par Nyko75 le Jeu 6 Déc - 13:22

Cuche à la rescousse

Retraité sportif depuis le printemps dernier, Didier Cuche va retrouver les pistes de la Coupe du monde dès la semaine prochaine à Val Gardena en tant que conseiller de l'équipe de ski. L'homme aux quatre globes en descente apportera son expertise technique et psychologique à un groupe bien mal en point (aucun podium cet hiver). «Je suis heureux de pouvoir partager mon expérience et mon expertise. Quand j'étais en activité, j'ai toujours aimé donner des conseils, explique l'ancien champion de 38 ans dans un communiqué de Swiss Ski. Mes conseils ont toujours été bien accueillis et je pense que je pourrais prendre du plaisir dans ce rôle de conseiller.» Cuche devrait également accompagner l'équipe suisse à Wengen, Kitzbühel et aux finales de Lenzerheide.

- A. T.-C. (lequipe)
Nyko75
Nyko75

Message par Nyko75 le Ven 7 Déc - 11:03

Maze la plus rapide

Dans la froideur de Saint Moritz (-13 degrés ce vendredi matin), Tina Maze a été la plus rapide lors du Super-G, première épreuve du premier super-combiné de la saison. En 1'19''06, la Slovène a devancé la Suissesse Lara Gut (+0''01), l'Allemande Maria Hoefl-Riesch (+0''05) et l'Américaine Lindsey Vonn (+0''27). Elle s'élancera en dernière position lors du slalom, prévu en début d'après-midi, à partir de 13h30. Les Françaises n'étaient pas à la fête. Margot Bailet (+1''75), ouvreuse, et Anne-Sophie Barthet (+1''77) ont profité du soleil mais terminent quand même à plus d'une seconde. Tessa Wolrey a complètement raté sa course (+2''10). Partie avec le dossard 43, Marie Marchand-Arvier a réalisé une jolie course et termine à 1''50 de Maze.

lequipe.fr
Nyko75
Nyko75

Message par Nyko75 le Sam 8 Déc - 11:36

Ski alpin - CM (Femmes) :

La réponse de Vonn

L'Américaine Lindsey Vonn a remporté sa quatrième victoire de l'hiver, samedi lors du Super-G de St-Moritz. Mais Tina Maze ne lâche rien : deuxième, la Slovène engrange de gros points au général.

Le sourire crispé de Tina Maze en disait long à l'arrivée de Lindsey Vonn : la rivalité entre la Slovène et l'Américaine sera bien le feuilleton de l'hiver. Après sa démonstration en combiné vendredi, Maze pensait bien décrocher son premier Super-G en Coupe du monde et réussir le Grand Chelem dans les cinq disciplines. Elle avait même fêté son run en jouant de son ski comme d'une guitare dans l'aire d'arrivée. Mais l'Américaine reste un monstre technique et physique dans les épreuves de vitesse. Malgré les bourrasques de vent qui ont raccourci le Super-G et balayé le haut du parcours, elle a tenu ses lignes de manière impeccable et a été pointée 10 km/h plus vite que ses poursuivantes.

Un top 10 prometteur pour Worley

Malgré un bilan parfait dans les épreuves de vitesse (4/4, deux descentes et deux Super-G), Lindsey Vonn ne pointe qu'à la troisième place du classement général (410 pts). Derrière une Maria Riesch (414 pts) régulière (5e à 1''31) et déjà loin de Tina Maze (577 pts) sur un nuage. La skieuse de Vail reste une belle locomotive pour le team USA puisque Julia Mancuso est à nouveau sur le podium. Derrière, les Françaises ont skié pour les places d'honneur : sans réussite pour les descendeuses Marie Marchand-Arvier (à 2''59) et Marion Rolland (à 2''60). Tessa Worley (à 1''64) a réussi le meilleur Super-G de sa carrière pour prendre la 7e place. Forcément une belle promesse pour le géant de dimanche.

A. T.-C.

lequipe.fr
Nyko75
Nyko75

Message par fp74 le Sam 8 Déc - 16:43

VICTOIRE D'ALEXIS PINTURAULT AU SLALOM DE VAL D'ISERE !!!!
fp74
fp74

Message par Nyko75 le Sam 8 Déc - 17:00

fp74 a écrit:VICTOIRE D'ALEXIS PINTURAULT AU SLALOM DE VAL D'ISERE !!!!

1Alexis PINTURAULT (FRA)1'36''55
2Felix NEUREUTHER (ALL)1'37''05 (+0''50)
3Marcel HIRSCHER (AUT)1'37''12 (+0''57)
4Andre MYHRER (SUE)1'37''61 (+1''06)
5Jens BYGGMARK (SUE)1'37''64 (+1''09)
6Manfred PRANGER (AUT)1'37''65 (+1''10)
7Cristian DEVILLE (ITA)1'37''87 (+1''32)
8Mario MATT (AUT)1'38''06 (+1''51)
9Wolfgang HOERL (AUT)1'38''10 (+1''55)
10Fritz DOPFER (ALL)1'38''11 (+1''56)
11Manfred MOELGG (ITA)1'38''16 (+1''61)
12Ted LIGETY (USA)1'38''18 (+1''63)
13Mattias HARGIN (SUE)1'38''21 (+1''66)
14Reinfried HERBST (AUT)1'38''24 (+1''69)
15David CHODOUNSKY (USA)1'38''28 (+1''73)
16Ivica KOSTELIC (CRO)1'38''36 (+1''81)
16Adam ZAMPA (SLQ)1'38''36 (+1''81)
18Markus VOGEL (SUI)1'38''42 (+1''87)
19Mitja VALENCIC (SLV)1'38''44 (+1''89)
20Patrick THALER (ITA)1'38''47 (+1''92)
21Giuliano RAZZOLI (ITA)1'38''52 (+1''97)
22Axel BAECK (SUE)1'38''54 (+1''99)
23Manuel FELLER (AUT)1'38''56 (+2''01)
24Roberto NANI (ITA)1'38''70 (+2''15)
25Steve MISSILLIER (FRA)1'38''73 (+2''18)
26Benjamin RAICH (AUT)1'38''99 (+2''44)
27Thomas MERMILLOD BLONDIN (FRA)1'39''05 (+2''50)
28Reto SCHMIDIGER (SUI)1'40''89 (+4''34)
Nyko75
Nyko75

Message par jeanjean le Sam 8 Déc - 18:46

«Un par génération»

Les responsables de l'équipe de France racontent en choeur le talent exceptionnel d'Alexis Pinturault, vainqueur du slalom de Val d'Isère : «Il a tout pour être un grand champion.»

«Il est doué, ça on le savait, et il a la tête. Il a tout pour être un grand champion.»Bill Brenier, responsable de l'équipe de France hommes : «Il était énorme aujourd'hui. Il fait deux grosses manches. Lors de la première, il est parti dans des conditions pas faciles, la visibilité était compliquée et il s'en sort. Dans la deuxième, c'est énorme. Il n'a pas des tonnes d'entraînement mais c'est un guerrier, un combattant de première classe. En slalom, il a beaucoup progressé. Il était excessif l'année dernière. Il a trouvé le bon réglage. Il a canalisé son énergie. Il s'est concentré sur du travail de fluidité. Maintenant, il est parfait. Il est près à être à la lutte tout l'hiver. Il est doué, ça on le savait, et il a la tête. Il a tout pour être un grand champion. Des skieurs comme ça, il y en a un par génération.»
« Cette sérénité peut lui servir pour son ski parce qu'il est pas mal en géant. Pour moi, il est dans les trois.»David Chastan, entraîneur du groupe technique de l'équipe de France : «Il ne me surprend pas. En course, il a répondu présent mentalement. Il a mis en place le ski qu'il avait fait ces derniers jours à l'entraînement. Il a respecté ce qu'il devait faire : se lâcher, skier juste sans se précipiter. Il a fait une course à son niveau. Gagner, c'est toujours difficile. J'essaie de contenir les émotions. C'est important pour lui et pour le groupe. Ça va donner du moral au groupe. Après une quatrième et une cinquième place, ça fait du bien. En géant, Ted Ligety a un peu d'avance. Il faut le reconnaître. On y croit, on ne désespère pas. Alexis est en pleine forme. Mentalement, il s'est rassuré. Cette sérénité peut lui servir pour son ski parce qu'il est pas mal en géant. Pour moi, il est dans les trois. Il faudra le concrétiser en course. »

Recueilli par A. T.-C., à Val d'Isère

jeanjean

Message par Nyko75 le Sam 8 Déc - 18:48

Saut à skis - CM (Hommes) :

Schlierenzauer grappille

Gregor Schlierenzauer a remporté la deuxième épreuve de l'étape de Coupe du monde de Sotchi, samedi, grâce à un total de 270,7 points. L'Autrichien a devancé les Allemands Severin Freund (265,4 pts) et Andreas Kofler (264,8 pts), mais reste deuxième du classement général de la Coupe du monde. Freund conserve la place de leader avec 13 points d'avance. L'Autrichien Thomas Morgenstern, 4e de l'épreuve (259,7 pts) complète toujours le podium.

lequipe.fr
Nyko75
Nyko75

Message par Nyko75 le Sam 8 Déc - 18:49

fp74 a écrit:VICTOIRE D'ALEXIS PINTURAULT AU SLALOM DE VAL D'ISERE !!!!

Pinturault : « J'en rêvais»

Vainqueur de son premier slalom en Coupe du monde, samedi à Val d'Isère, Alexis Pinturault assure qu'il était le premier surpris à l'issue de sa deuxième manche explosive.

«C'est un peu un soulagement mais même avec un podium, j'aurais été très content. »

Alexis Pinturault, quel est votre sentiment après cette victoire ?
C'est phénoménal. Je ne m'y attendais pas spécialement mais c'est incroyable. Je ressens énormément de soulagement et de joie. Après mon opération (à la cheville), revenir comme ça aussi vite et gagner en France, c'est fabuleux.

Est-ce votre première «vraie» victoire après le slalom parallèle de Moscou ?
Oui, on peut dire que c'est la première vraie victoire. Au moins dans une discipline à globe. C'est un peu un soulagement mais même avec un podium, j'aurais été très content. Surtout après mon opération.

«C'est quand j'ai vu l'écart en arrivant en bas que j'ai réalisé que j'avais fait quelque chose d'incroyable.»

Vous sembliez plus près de la victoire en géant et vous gagnez en slalom...
On arrêtera de dire que je suis uniquement là en géant. On commencera à penser que je fais aussi du slalom (rire). Sérieusement, je savais que je pouvais aller vite, je savais ce que je pouvais faire. Restait à confirmer. Je savais que j'avais fait deux belles manches mais je ne pensais à pas ce point-là. C'est quand j'ai vu l'écart en arrivant en bas que j'ai réalisé que j'avais fait quelque chose d'incroyable.

Comment vous sentiez-vous lors de cette deuxième manche ?
Je me sentais bien, trop bien. Je suis toujours très bien sur ces pentes. Je ne pensais pas avoir pris des risques incroyables. J'avais mis beaucoup d'engagement mais j'étais juste. A aucun moment, je ne me suis senti en sursis ou quoi que ce soit.

Cela change-t-il vos plans pour vos courses à venir et votre hiver ?
Je vais savourer mais je vais vite switcher. Demain (dimanche), il reste le géant. Ma blessure a changé mes plans pour la saison. On va voir si je retourne la semaine prochaine sur la vitesse.

Luc Alphand, dernier Français vainqueur du général, était présent pour la cérémonie protocolaire...
Normalement, on le voit plutôt en descente. Il a dû se perdre (rire). Ça fait plaisir de le voir. Il y avait du beau monde. C'est magique de gagner en France, sur la Face de Bellevarde. J'en rêvais de cette victoire. »

Recueilli par A. T.-C., à Val d'Isère (lequipe.fr)
Nyko75
Nyko75

Message par fp74 le Dim 9 Déc - 9:29

Ski alpin - Val d'Isère
Géant : Alexis Pinturault juste derrière Marcel Hirscher après la première manche

Le Français Alexis Pinturault, vainqueur du slalom samedi, a signé le deuxième temps de la première manche du géant de Val d'Isère, juste derrière (+0"05) l'Autrichien Marcel Hirscher. Seconde manche à 12h30.
fp74
fp74

Message par Nyko75 le Dim 9 Déc - 12:24

Hirscher sans rival

Marcel Hirscher a remporté tranquillement le géant de Val d'Isère (1'54"10) devant Felix Neureuther (+ 1"16) et Ted Ligety (+ 1"42). Alexis Pinturault, deuxième de la première manche, a loupé une porte (28e). Thomas Fanara est 7e.

lequipe.fr
Nyko75
Nyko75

Message par fp74 le Dim 9 Déc - 12:26

QUELLE DECEPTION POUR LUI !!!

ALEXIS PINTURAULT, qui était largement en avance sur le meilleur chrono de la seconde manche alors qu'il ne restait plus qu'HIRSCHER à passer, a commis une enorme erreur à 4 portes de la ligne d'arrivée. Cette erreur le prive d'un doublé lors de ce week-end à Val d'Isère. Il termine finalement 28ème de cette course à 5"66 d'HIRSCHER.

Dans quelque minute TESSA WORLEY, qui a aussi terminé 2ème de la première manche du GEANT FEMININ de SAINT MORITZ avec 0"53 de retard, va s'élancer dans cette deuxième manche pour remporter cette course.
fp74
fp74

Message par fp74 le Dim 9 Déc - 13:25

TESSA WORLEY SUR LE PODIUM

Après avoir terminé seconde de la première manche, TESSA WORLEY pârvient à se maintenir sur le podium à la 3ème place. C'est TINA MAZE qui remporte cette course.

Bravo à TESSA après la grosse déception de Pinturault et sa grosse erreur à 4 portes de l'arrivée qui le prive d'une victoire.
fp74
fp74

Message par Nyko75 le Dim 9 Déc - 18:24

Ski alpin - CM (Hommes) :

«J'ai tenté, j'ai perdu»

Privé d'une victoire qui lui tendait les bras dans le géant de Val d'Isère, Alexis Pinturault défend sa stratégie : «Chez les grands, on ne peut pas faire les choses à moitié. »

« Alexis Pinturault, dans quel état d'esprit êtes-vous après ce géant où la victoire vous échappe à quatre portes de l'arrivée ?
C'est de la déception globalement. Passer si près et voir tout s'effondrer, c'est dommage. Cela prouve que je suis dans le coup et que je peux réaliser de belles choses. A moi de me reconcentrer et rebondir pour les prochaines courses.

Que s'est-il passé sur cette porte ?
C'est une faute classique d'intérieur, comme tout le monde les connaît. Je voulais gagner un peu de temps sur la fin comme c'est une partie où il y a toujours des écarts. Malheureusement, cette porte me coûte cher. Elle me prend le pied à l'intérieur. On l'avait reconnue. On sait où il faut passer mais dans le feu de l'action, ça ne se passe pas de la même façon.

Dans cette deuxième manche, vous avez tout risqué pour la victoire plutôt qu'assuré le podium...
J'avais de l'avance sur le troisième mais j'étais en retard sur le premier. L'objectif, c'était d'aller chercher la victoire. Un jour ou l'autre, il faudra aller les chercher. J'ai tenté mais j'ai perdu. Il ne faut pas oublier qu'en Coupe du monde, ce n'est pas comme chez les juniors ou en Coupe d'Europe. Il ne faut calculer à aucun moment. Il y a toujours quelqu'un qui peut sortir une grosse manche derrière. Chez les grands, on ne peut pas faire les choses à moitié. S'il avait entendu que j'étais premier, Marcel (Hirscher) n'aurait pas calculé.

Que pouvez-vous garder de ce géant ?
Je ne vais pas cracher sur cette journée. Cela me servira peut-être pour l'avenir. On en reparlera quand tout ira bien. C'est surtout de la déception, d'être si proche du but. Jean-Baptiste (Grange), l'année où il perd le globe, il l'avait encore à trois portes de l'hiver. Des déceptions, il y en a dans toutes les carrières. A nous de faire en sorte de gagner plus souvent qu'on perd. »

Recueilli par A. T.-C., à Val d'Isère (lequipe.fr)
Nyko75
Nyko75

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant