Le Deal du moment :
Sélection d’ebooks gratuits en ...
Voir le deal

[MARIGNANE 3 - 0 RODEZ ] 30ème journée

Aller en bas

[MARIGNANE  3 - 0  RODEZ ] 30ème journée Empty [MARIGNANE 3 - 0 RODEZ ] 30ème journée

Message par pilou le Dim 21 Avr - 8:45

Ouverture du topic pour pouvoir parler de cette rencontre.

C'est à MARIGNANE, samedi 27 avril à 18h00 que Rodez va devoir se déplacer. Que la défaite contre MARTIGUES ne vienne pas entamer la confiance retrouvée ces derniers temps.

Il faudra encore rester concentré et cravacher pour venir à bout de cette équipe qui compte le même nombre de points que nous mais avec un match en plus.


[MARIGNANE  3 - 0  RODEZ ] 30ème journée Cfa_ro62

[MARIGNANE  3 - 0  RODEZ ] 30ème journée Cfa_ro63


Dernière édition par pilou le Lun 29 Avr - 8:30, édité 1 fois
pilou
pilou

Messages : 758
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 68
Localisation : FOLELLI (CORSE)

Revenir en haut Aller en bas

[MARIGNANE  3 - 0  RODEZ ] 30ème journée Empty Re: [MARIGNANE 3 - 0 RODEZ ] 30ème journée

Message par yvon81 le Mar 23 Avr - 17:52

Pour se rattraper une victoire
yvon81
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 79
Localisation : Lavaur 81

Revenir en haut Aller en bas

[MARIGNANE  3 - 0  RODEZ ] 30ème journée Empty Re: [MARIGNANE 3 - 0 RODEZ ] 30ème journée

Message par Nyko75 le Jeu 25 Avr - 7:42

Match en retard joué hier soir:
Pau 0 - 0 Martigues
Nyko75
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[MARIGNANE  3 - 0  RODEZ ] 30ème journée Empty Re: [MARIGNANE 3 - 0 RODEZ ] 30ème journée

Message par Nyko75 le Sam 27 Avr - 7:33

Le maintien en ligne de mire


Rodez à Marignane ce soir, avec l'objectif de ramener des points précieux.

Ce soir, à 18 heures, stade Saint-Exupéry, Marignane reçoit Rodez.

Arbitre : M. Coutet, assisté de MM. Smith et Pace.

Leurs derniers résultats :

Colomiers - Marignane, 1 à 0 ; Marignane - Le Pontet, 2 à 0 ; Lyon II - Marignane, 3 à 3.

Rodez - Martigues, 0 à 1 ; Bayonne - Rodez, 0 à 1 ; Rodez - Béziers, 0 à 1.

Rodez : Loustallot, Ramond, Barrabès, Couleau, Bobek, Bouscarrat, Congio, Benmohamed, Castanier, Chazottes, Erard, Bardy, Roumégous, Boissier, Boutabout, Choubani.

Les joueurs de Franck Plènecassagne ne parviennent pas, ces derniers temps, à faire la loi sur leur rectangle vert de Paul-Lignon. Battu successivement par Béziers puis par Martigues, samedi dernier, le onze rouergat n'a pas validé ses excellents résultats obtenus à l'extérieur ces dernières semaines.

Malgré tout, avec six points d'avance sur le premier relégable et cinq points sur le quatorzième, les Aveyronnais ont une marge de manœuvre confortable. Cependant, le maintien n'est pas mathématiquement assuré. La barre minimale des soixante-quinze points n'est pas encore atteinte. à ce titre, les coéquipiers d'Hugo Bobek ont un bon coup à jouer ce soir sur la pelouse Saint-Exupéry de Marignane, devant une formation à la lutte, elle aussi, pour le maintien et située juste derrière les Ruthénois au classement général.

Marignane depuis le début de ce championnat alterne le bon et le moins bon. Les Provençaux n'ont, en effet, enregistré qu'un seul succès sur leurs neuf derniers matchs. Battus, sans surprise, la semaine dernière, sur la pelouse du leader Colomiers, les coéquipiers de Romain Choplin, l'ancien Ruthénois, tenteront de venir à bout de la meilleure formation à l'extérieur de cette phase retour. En effet, les Rouergats sont invaincus hors de leurs bases dans cette seconde partie de saison et entendent bien évidemment poursuivre cette belle série, ce soir.

Franck Plènecassagne se méfie de cette équipe de Marignane et parle de fraîcheur physique pour ses joueurs soumis à un rythme effréné suite aux nombreuses rencontres reportées durant l'hiver : «La semaine a été compliquée. L'enchaînement des matchs, des gros déplacements, des rencontres tous les trois jours, a affecté les organismes. Les petits pépins physiques contrarient la préparation des joueurs. Nous avons encore une belle semaine à jouer. à ce titre, nous avons surtout axé notre préparation sur de la récupération. Lors du match contre Martigues, et ce malgré la défaite, nous avons pu voir que tout le monde tirait dans le même sens. Nous avons fait un bon match. Nous avons simplement perdu sur de petits détails, sur certainement le manque d'expérience. Sur ce match à Marignane nous pouvons nous attendre à un match engagé devant une équipe qui se doit de s'imposer pour ne pas être en position délicate au classement général. Le plus important sur ce genre de match, plutôt nerveux, surtout aussi proche de la fin de saison, est de garder de la sérénité. Nous n'avons pas de raison de nous énerver. Nous devons continuer à jouer. Il est également important de se mettre à l'esprit que les formations les plus sereines lors de ces dernières journées s'en sortiront. Par rapport au match de Martigues, nous devons surtout prendre notre temps. Nous ne devons pas confondre vitesse et précipitation».

Pour ce voyage non loin de l'aéroport international de Marseille, Franck Plènecassagne retrouve Yohan Congio, Hugo Bobek, Mansour Boutabout et Pierre Bardy, de retour de blessure. Adrien Faviana et Clément Assemat sont, par contre, suspendus. Loïc Coupin, de son côté, est toujours blessé.

Jean-Philippe Cazals

La Dépêche
Nyko75
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[MARIGNANE  3 - 0  RODEZ ] 30ème journée Empty Re: [MARIGNANE 3 - 0 RODEZ ] 30ème journée

Message par Nyko75 le Sam 27 Avr - 19:09

Tous les résultats:

Marignane 3 - 0 Rodez
Hyères 2 - 1 Saint-Etienne
Tarbes 2 - 0 Lyon
Marseille Consolat 1 - 1 Valence
Pau 0 - 1 Le Pontet
Mont de Marsan 0 - 3 Colomiers
Bayonne 0 - 1 Béziers
Albi 0 - 2 Cannes

Dimanche 28 Avril 2013
Martigues - Monaco

CLASSEMENT CFA GROUPE C

Rgs Equipes Pts Jou
1 Colomiers 89 30
2 Hyères 80 30
3 Cannes 79 30
4 Martigues 77 29
5 Marseille Consolat 76 30
6 Lyon 75 30
7 Valence 72 30
8 Le Pontet 71 30
9 Marignane 70 30
10 Béziers 70 30
11 Rodez 67 29
12 Monaco 65 28
13 Tarbes 65 30
14 Pau 64 30
15 Mont de Marsan 61 30
16 Bayonne 59 30
17 Albi 59 30
18 Saint-Etienne 53 30
Nyko75
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[MARIGNANE  3 - 0  RODEZ ] 30ème journée Empty Re: [MARIGNANE 3 - 0 RODEZ ] 30ème journée

Message par jeanjean le Dim 28 Avr - 7:41

Football. CFA. Rodez coince à Marignane


Après une série de sept déplacements sans défaites, les footballeurs ruthénois ont baissé pavillon, hier soir, sur la pelouse du stade Saint-Exupéry à Marignane. Au-delà de la défaite, les «sang et or» enchaînent sur une deuxième défaite consécutive après le revers, samedi dernier à Paul-Lignon devant Martigues. Bien entendu, au niveau classement général, le sprint final est plus que jamais lancé. Les Ruthénois, à l'issue de cette journée, se retrouvent en onzième place avec une avance de six points sur Mont- de- Marsan, premier reléguable et surtout de seulement trois points sur Pau, quatorzième, une des places à éviter en fin de championnat. Les Ruthénois, malgré une meilleure entame en rapport avec leur dernier voyage à Bayonne ne sont pas parvenus à tromper la vigilance du portier provençal dans les premières minutes de cette rencontre. Mansour Boutabout, puis Sébastien Bouscarrat sont pourtant très proches d'ouvrir le compteur aveyronnais mais la réussite n'est pas au rendez-vous. À la 29e minute, les joueurs de Christian Dalger portent une première estocade. Sur une longue transversale, la défense ruthénoise a du mal à se replacer. Lamatina seul aux dix-huit mètres frappe mollement le ballon mais parvient à tromper la vigilance d'Anthony Loustallot, cachés par une forêt de jambes. Les Ruthénois sont assommés par ce but et ne parviennent pas à développer le football qui leur a permis ces dernières semaines de se sortir de la situation difficile dans laquelle ils se trouvaient. Après la pause, les coéquipiers d'Hugo Bobek tentent de revenir au tableau d'affichage. Encore une fois la réussite n'est pas au rendez-vous. Sur un coup franc de Rémi Boissier, Mansour Boutabout reprend de la tête. Mais hélas, un défenseur marignanais sauve son équipe sur sa ligne. Quelques minutes plus tard, l'arrière-garde provençale est tout proche de se mettre à la faute mais là aussi, un sauvetage sur la ligne prive les Aveyronnais de l'égalisation. À la 77e minute, comme souvent en pareil cas, Marignane d'un contre bien mené, double la mise. Nouar, le buteur maison, hérite d'un centre tendu au point de penalty et ne laisse aucunes chances à Loustallot. Malgré un dernier baroud d'honneur et de nouvelles opportunités de réduire le score, les Rouergats vont à nouveau plier devant les coéquipiers de Romain Choplin. À la 93e minute, Belloumou pousse le cuir au fonds des filets.

Franck Plenecassagne déçu

Franck Plenecassagne au terme de cette rencontre se montrait quelque peu déçu par la prestation de ses hommes : «L'entraîneur adverse pense que ce score est lourd pour nous. Je ne pense pas. Marignane a montré plus de détermination que nous dans ces actions et a été logiquement récompensé. Certains ont oublié que c'est par le collectif que nous nous en sommes sortis les semaines précédentes. Si nous plongeons dans l'individualisme, nous avons tout faux. Nous parlions la semaine dernière d'un manque de réussite. Je pense surtout que nous manquons en ce moment de détermination. Nous sommes revenus en arrière. Nous devons rapidement nous remettre au travail et repartir sur de bons rails. Pour le match de Monaco, je vais prendre mes responsabilités. Je composerai un groupe peut être moins forts mais surtout concernait par le projet collectif du club.»

Fiche

Hier soir, à Marignane (stade Saint-Exupéry), Marignane bat Rodez, 3 à 0 (mi-temps : 1-0)

Arbitrage : M. Coutet assisté de MM. Smith et Pace

Buts pour Marignane : Lamatina (29e), Nouar (77e), Belloumou (93e)

Avertissements à Marignane : Marabou, Canas, Choplin.

Avertissements à Rodez : Boutabout, Boissier, Bouscarrat.

Marignane : Kouakbi, Belloumou, Fondi, Canas, Marabou, Ben Ahmed, Benhayer, Lamatina, Nouar, Choplin, Bosca.

Rodez : Loustallot, Boissier, Ramond, Roumegous, Congio, Castanier, Bobek, Erard, Barrabes, Bouscarrat, Boutabout.


ladepeche.fr

jeanjean

Messages : 4015
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 37
Localisation : RODEZ

Revenir en haut Aller en bas

[MARIGNANE  3 - 0  RODEZ ] 30ème journée Empty Re: [MARIGNANE 3 - 0 RODEZ ] 30ème journée

Message par jeje12 le Dim 28 Avr - 7:44

Il est surtout temps de retrouver Bardy et Faviana en défense centrale........




jeje12
Admin

Messages : 1198
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MARIGNANE  3 - 0  RODEZ ] 30ème journée Empty Re: [MARIGNANE 3 - 0 RODEZ ] 30ème journée

Message par yvon81 le Dim 28 Avr - 8:28

jeje12 a écrit:Il est surtout temps de retrouver Bardy et Faviana en défense centrale........






D'ou l'importance de gagner ses matchs à domicile !!!!
yvon81
yvon81

Messages : 2503
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 79
Localisation : Lavaur 81

Revenir en haut Aller en bas

[MARIGNANE  3 - 0  RODEZ ] 30ème journée Empty Re: [MARIGNANE 3 - 0 RODEZ ] 30ème journée

Message par Nyko75 le Dim 28 Avr - 16:03

Dernier résultat de la 30éme journée:
Martigues 3 - 0 Monaco
Nyko75
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[MARIGNANE  3 - 0  RODEZ ] 30ème journée Empty Re: [MARIGNANE 3 - 0 RODEZ ] 30ème journée

Message par Nyko75 le Lun 29 Avr - 7:26

Le RAF ne doit pas manquer sa dernière ligne droite


Avant d'aller mercredi prochain à Monaco le RAF a affronté Marignane en Provence.

Les Ruthénois se sont inclinés, samedi soir, sur la pelouse de Marignane. Meilleure formation hors de ses bases lors de cette phase retour, les «sang et or» ont tout simplement manqué de détermination pour aller chercher un résultat positif sur le rectangle vert d'un concurrent direct au maintien.

Onzième au classement général avec une avance de six points sur Mont de Marsan, premier reléguable, avec un bonus de trois longueurs sur Pau, quatorzième qui pour l'instant fait partie des deux meilleurs quatorzième tous groupes CFA confondus, le RAF n'a pas encore assuré son avenir parmi cette élite.

Si lors de la journée consécutive à la défaite à domicile devant Martigues, un certain statu quo s'était installé au niveau des positions au classement général. Cette fois-ci, certaines formations ont réalisé de très bonnes opérations. En premier lieu, bien évidemment, les bourreaux des Ruthénois, les Marignanais ont pris un bon bol d'air vis-à-vis de la zone rouge. Avec une avance de neuf points sur Mont de Marsan, les Provençaux ne sont plus très loin d'assurer leur maintien. En parallèle, Le Pontet, victorieux à Pau est la formation plus que jamais dans les meilleures dispositions pour conserver sa place dans ce championnat. Tarbes, qui depuis plusieurs semaines, ne parvenait plus à sortir la tête de l'eau à retrouver des couleurs en s'imposant à domicile devant la réserve de l'Olympique Lyonnais. Heureusement, aucuns des quatre derniers ne sont parvenus, ce week-end à glaner ne serait-ce qu'un petit match nul. Saint-Etienne battu à Hyères, Albi défait sur sa pelouse par Cannes, Mont de Marsan subissant la loi du leader columérin et enfin Bayonne battu sur ses terres par Béziers, qui à son tour réalise une bonne affaire comptable, ne sont pas mathématiquement condamnés mais leur avenir s'assombrit au fil des journées.

Le RAF a toujours son destin entre ses mains mais les dernières prestations doivent au plus vite être gommer, corriger pour retrouver la même détermination, la même solidarité affichées durant une grande partie de la phase retour.

Le RAF ne l'oublions pas a encore un match en retard à jouer ce mercredi sur la pelouse du stade de La Turbie face à Monaco. Il est évident qu'aussi prêt du terme de ce championnat et surtout avant la réception, samedi de Mont de Marsan, le premier reléguable, un succès en principauté serait une excellente opération permettant aux Aveyronnais ni plus ni moins de jouer le maintien face aux Landais, samedi soir, devant leur public.

La Dépêche
Nyko75
Nyko75

Messages : 2297
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[MARIGNANE  3 - 0  RODEZ ] 30ème journée Empty Re: [MARIGNANE 3 - 0 RODEZ ] 30ème journée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum